Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Champion's League 2012/2013

+34
BTR60
phil
papi
outlawpedro
mathis
garageland
plc
la fissure
Good Looking Joe
RVB
jimmy j@zz
RollOfTheDice
admin
Leadbelly II
Hugo Spanky
Alex Terrieur
Michel
EXBLASTFURNACE
fanduBOSS
Fabrice
kick
darlington
the diver
Bobby Jean
Borntoreze
labrespy
devil59620
Marc
Hasubn
Jack of all trades
kidboss
CC Rider
jungleland
Hervé
38 participants

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  papi Jeu 8 Déc 2011 - 8:26

outlawpedro a écrit:
papi a écrit:Manchester City à mis le même genre de branlée à son voisin de United il y a quelques semaines et là aucune suspicion.
Rien de très surprenant quand-même hier, juste une équipe qui est motivée et une autre à la fois faible et sans réelle motivation. Si tout ce qui semble non conforme aux prévisions est suspect on va s'ennuyer. Je propose de passer directement à la finale la plus envisageable: Barça -Real. On évitera les pénibles éliminations françaises en huitième ou en quart.

Nous on l'analyse comme ça, mais je peut te dire qu'a l’étranger c'est une autre histoire.
De Boer qui demande une enquête de l' UEFA et même en Espagne les deux buts annulés a l' Ajax jettent la suspicion et ils nous ont même sortie une photo d'un joueur de Zagreb qui fait un clin d’œil a Gomis, le pouce en l'air âpres le cinquième but !
Et j' attends les avis éclaires notamment de Labrespy sur la prestation époustouflante du gardien de Zagreb .... Very Happy

En France aussi ça suspicionne. Je me suis levé avec les commentaires des commentaires sur le résultat de l'OL sur France Inter. Ce qui me gêne dans ce truc c'est que dès que quelque chose de non conforme arrive c'est suspect, comme si tout était écrit d'avance. Cette pseudo théorie du complot est pour le coup totalement farfelue. Lyon aurait payé et Zagreb et l'arbitre du match de l'Ajax et Higuain certainement. Le pire avec la suspicion c'est qu'elle se suffit à elle même.
De Boer est mauvais perdant voilà tout je pense.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  Michel Jeu 8 Déc 2011 - 8:50

On peut quand même se poser la question, vu le score et vu la façon de jouer de Zagreb qui marque le premier but et ensuite en ramasse 7, pendant que l'Ajax se fait refuser deux buts.
Et LYON avait quasiment aligné une équipe B au début du match.
En league anglaise, il y a toujours beaucoup de buts, mais en champions league c'est plutôt rare !

Je trouve que c'est un peu trop beau


Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  mathis Jeu 8 Déc 2011 - 9:00

Je suis d'accord avec Michel : c'est trop beau pour être vrai, car ce n'est pas uniquement une victoire fleuve, c'est aussi un concours de circonstances toutes favorables : refus de buts à l'ajax, expulsion croate, équipe bis lyonnaise survoltée ... On ne saura jamais donc voilà...
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  papi Jeu 8 Déc 2011 - 9:19

mathis a écrit:Je suis d'accord avec Michel : c'est trop beau pour être vrai, car ce n'est pas uniquement une victoire fleuve, c'est aussi un concours de circonstances toutes favorables : refus de buts à l'ajax, expulsion croate, équipe bis lyonnaise survoltée ... On ne saura jamais donc voilà...

J'ai eu JMA ce matin au téléphone et il m'a assuré que cette qualification était vraiment "unsual" et que c'était aussi la meilleure chose qu'il ait fait depuis de nombreuses années Twisted Evil
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  labrespy Jeu 8 Déc 2011 - 9:29

outlawpedro a écrit:!
Et j' attends les avis éclaires notamment de Labrespy sur la prestation époustouflante du gardien de Zagreb .... Very Happy

Bah, ma sortie pas très glorieuse sur le gardien de Dormund était juste un clin d'oeil à mon ami Marc....

Lyon, qui a juste les moyens de recruter cette saison un stoppeur de Guingamp et un milieu défensif du Havre, a t'il les reins assez solides pour :

Acheter l'arbitre d'Ajax - Réal, soudoyer les juges de touches de Zagreb - Lyon, payer les retraites et les cadeaux de Noël des niards du gardien de Zagreb (qui n'avait pas été très bon à l'aller...) et de deux ou trois autres, et pourquoi pas tant qu'on y est demander à De Boer d'aligner une équipe B ?

labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 9:38

Personnellement, je ne crois pas un seul instant à la théorie du complot.
1-7 face à une faible équipe démotivée qui joue à 10, ça n'arrive pas tous les jours mais c'est loin d'être impossible.
Quant aux buts de l'Ajax annulés, je ne les ai pas vus mais s'ils sont en effet valides, ce n'est sans doute rien de plus qu'une ènième injustice dans l'histoire du football. C'est triste pour l'Ajax (et c'est sans doute vrai que statistiquement, ce genre d'injustice accable sans doute plus souvent les petits que les gros) mais de là à y voir un complot pour faire passer Lyon, ça me parait quand même très largement capillotracté.

Bon ceci dit, je pourrais revoir mon jugement sur la théorie du complot si jamais Lyon tirait Nicosie en 1/8ème... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  Marc Jeu 8 Déc 2011 - 9:39

L'expulsion du croate est entièrement méritée, les deux fautes justifient pleinement chacune un carte jaune.

Je suis assez d'accord avec mon poto DJ sur ce coup-là.

Je vois pas trop Aulas mettre en place tout ça et sortir le pognon pour. N'est pas Tapie qui veut Very Happy

Je pense que l'OL a bénéficié d'un assez extraordinaire concours de circonstances (nullité des arbitres d'Ajax-Réal, etc ...)

Et puis y'a des jours et des matchs où tout souri, c'était le cas hier, on ne va quand même pas se plaindre pour une fois qu'un club français a de la chance en Champion's League (voire même 2 si on compte l'OM la veille).

Le seul truc qui m'interpèle un peu c'est quand même ce soit-disant clin d'oeil et pouce levé à Gomis mais tant que je n'ai pas vu cette photo difficile de se faire une idée.

En plus ils peuvent se connaître et donc le croate peut être content pour Gomis que ce soit l'OL qui passe et non Amsterdam, ce sans qu'il y ait triche ou pot de vin
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  Michel Jeu 8 Déc 2011 - 9:53

Et puis c'est bientôt Noël, la saison des cadeaux Very Happy

Comme de toute façon rien ne peut être prouvé...le bénéfice du doute profite à Lyon.

Mais il ne faut pas quand même être trop naïf, et il peut y a avoir d'autres "renvois d'ascenseur" que d'acheter un arbitre ou un joueur.

Et j'aurais aimé lire vos réactions si l'AJAX avait gagné 7/1, Lyon se faisant refuser 2 buts et l'AJAX se qualifiant au goal average !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  outlawpedro Jeu 8 Déc 2011 - 10:01

Michel a écrit:

Et j'aurais aimé lire vos réactions si l'AJAX avait gagné 7/1, Lyon se faisant refuser 2 buts et l'AJAX se qualifiant au goal average !

Argument imparable !! Very Happy
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 10:05

Michel a écrit:
Et j'aurais aimé lire vos réactions si l'AJAX avait gagné 7/1, Lyon se faisant refuser 2 buts et l'AJAX se qualifiant au goal average !

J'aurais réagi exactement de la même façon mais en inversant le nom des clubs.
Et j'aurais été un peu plus heureux parce que j'aurais préféré que ce soit l'Ajax qui passe plutôt que Lyon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  outlawpedro Jeu 8 Déc 2011 - 10:08

Marc a écrit:
Le seul truc qui m'interpèle un peu c'est quand même ce soit-disant clin d'oeil et pouce levé à Gomis mais tant que je n'ai pas vu cette photo difficile de se faire une idée.

En plus ils peuvent se connaître et donc le croate peut être content pour Gomis que ce soit l'OL qui passe et non Amsterdam, ce sans qu'il y ait triche ou pot de vin

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/08/1234921-ligue-des-champions-l-etrange-clin-d-oeil-de-vida.html
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  Marc Jeu 8 Déc 2011 - 10:14

outlawpedro a écrit:
Marc a écrit:
Le seul truc qui m'interpèle un peu c'est quand même ce soit-disant clin d'oeil et pouce levé à Gomis mais tant que je n'ai pas vu cette photo difficile de se faire une idée.

En plus ils peuvent se connaître et donc le croate peut être content pour Gomis que ce soit l'OL qui passe et non Amsterdam, ce sans qu'il y ait triche ou pot de vin

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/08/1234921-ligue-des-champions-l-etrange-clin-d-oeil-de-vida.html

Merci !

J'ai bien regardé, en fait je crois qu'il a une poussière dans l'oeil et son pouce en l'air c'est pour dire à Gomis "J'ai un truc dans cet oeil là (en fait il montre son oeil avec son pouce), tu veux pas m'aider à l'enlever ?" Very Happy Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  CC Rider Jeu 8 Déc 2011 - 10:19

Et hop...la nième théorie du complot, née d'aucune autre preuve ou raisonnement que "ouais c'est trop irrationnel pour mon cynisme a moi que je cultive a longueur de temps!".
Pénible...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  Michel Jeu 8 Déc 2011 - 10:36

CC Rider a écrit:Et hop...la nième théorie du complot, née d'aucune autre preuve ou raisonnement que "ouais c'est trop irrationnel pour mon cynisme a moi que je cultive a longueur de temps!".
Pénible...

C'est du cynisme de dire que ce ne serait pas la première fois qu'un match a été arrangé???
Pourtant les exemples de ce genre pullulent, comme les dernières journées de championnat avec des scores de
rugby !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  outlawpedro Jeu 8 Déc 2011 - 10:48

Ce n'est pas la théorie du complot (a laquelle je ne crois pas une seconde) qui me chagrine un peu.
Mais c'est la réputation de Zagreb, qui n'ai pas à sa première casserole.
Le monde du football n'est pas peuplé que de Bisounours ...

http://www.europe1.fr/Sport/Articles/L-etrange-victoire-de-Lyon-853371/

http://www.rue89.com/rue89-sport/2011/12/08/le-match-de-ligue-des-champions-entre-lyon-et-zagreb-t-il-ete-truque-227329
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  labrespy Jeu 8 Déc 2011 - 10:54


Zagreb les yeux que ce match était truqué...
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  mathis Jeu 8 Déc 2011 - 12:21

CC Rider a écrit:Et hop...la nième théorie du complot, née d'aucune autre preuve ou raisonnement que "ouais c'est trop irrationnel pour mon cynisme a moi que je cultive a longueur de temps!".
Pénible...

on dirait une phrase de l'avocat de Tapie lors du procès VA-OM.

L'angélisme aussi ça peut être pénible.
Le fait qu'il y ait des précédents, des faits avérés de corruption dans le sport, ne peut pas nous faire oublier que ça peut arriver .
Pas que c'est arrivé là, mais que ça peut.
ça fait désormais partie de notre conscience collective.
Qu'on le veuille ou non.

(...même si on le veut pas donc. Car le discours inverse style "la glorieuse incertitude du sport" n'est hélas plus aussi vrai à la lumière de l'histoire du sport. Je répète que cela ne signifie pas que l'on a pour autant la certitude que c'est arrivé. Mais on ne peut pas reprocher aux observateurs d'y penser. Ca fait partie de nos observations, comme une possibilité, rare, peut-être, mais concrète. D'où la suspicion...possible).
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  Marc Jeu 8 Déc 2011 - 12:42

labrespy a écrit:
Zagreb les yeux que ce match était truqué...

Very Happy Very Happy Very Happy

Dans le même genre d'idée on ne m'empêchera pas de penser que hier soir tout vrai supporter lillois a mis à la trappe son sport favori pour quelques mois (jusqu'à la prochaine Champion's League) Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  labrespy Jeu 8 Déc 2011 - 12:56

mathis a écrit:
CC Rider a écrit:Et hop...la nième théorie du complot, née d'aucune autre preuve ou raisonnement que "ouais c'est trop irrationnel pour mon cynisme a moi que je cultive a longueur de temps!".
Pénible...

on dirait une phrase de l'avocat de Tapie lors du procès VA-OM.

L'angélisme aussi ça peut être pénible.
Le fait qu'il y ait des précédents, des faits avérés de corruption dans le sport, ne peut pas nous faire oublier que ça peut arriver .
Pas que c'est arrivé là, mais que ça peut.
ça fait désormais partie de notre conscience collective.
Qu'on le veuille ou non.

(...même si on le veut pas donc. Car le discours inverse style "la glorieuse incertitude du sport" n'est hélas plus aussi vrai à la lumière de l'histoire du sport. Je répète que cela ne signifie pas que l'on a pour autant la certitude que c'est arrivé. Mais on ne peut pas reprocher aux observateurs d'y penser. Ca fait partie de nos observations, comme une possibilité, rare, peut-être, mais concrète. D'où la suspicion...possible).


On suspecte la suspicion, donc....

labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  papi Jeu 8 Déc 2011 - 13:11

mathis a écrit:
CC Rider a écrit:Et hop...la nième théorie du complot, née d'aucune autre preuve ou raisonnement que "ouais c'est trop irrationnel pour mon cynisme a moi que je cultive a longueur de temps!".
Pénible...

on dirait une phrase de l'avocat de Tapie lors du procès VA-OM.

L'angélisme aussi ça peut être pénible.
Le fait qu'il y ait des précédents, des faits avérés de corruption dans le sport, ne peut pas nous faire oublier que ça peut arriver .
Pas que c'est arrivé là, mais que ça peut.
ça fait désormais partie de notre conscience collective.
Qu'on le veuille ou non.

(...même si on le veut pas donc. Car le discours inverse style "la glorieuse incertitude du sport" n'est hélas plus aussi vrai à la lumière de l'histoire du sport. Je répète que cela ne signifie pas que l'on a pour autant la certitude que c'est arrivé. Mais on ne peut pas reprocher aux observateurs d'y penser. Ca fait partie de nos observations, comme une possibilité, rare, peut-être, mais concrète. D'où la suspicion...possible).

M'enfin c'est incroyable ce truc What a Face . C'est pas parce que Tapie a acheté un (peut-être des) match que cela peut être le début du commencement d'un soupçon ou d'une preuve. Si on en est là alors je pense qu'il faut exiger de l'UEFA qu'elle supprime la dernière journée des phases de poules et qu'elle entérine le classement à la 5° journée, c'est in juste mais au moins on aura évité tout risque de corruption à la dernière journée, pis tant qu'on y est on peut remonter le processus d'une journée...
OK chacun son point de vue de manière général...sauf que passer d'une "observation" à une suspicion, voir une affirmation du type "je n'y crois pas" c'est tranquillement de la délation.
Pour le pouce levé et le clin d'oeil, il y a aussi d'autres hypothèses: le mec remercie Gomis parce qu'il a parié sur Betclic qu'il en mettrait 4; il fait semblant de le draguer pour le déstabiliser; il ne fait pas semblant de le draguer et c'est ce qui stimule Gomis; il cligne de l'oeil en regardant son doigt pour vérifier qu'il y voit toujours de l'autre oeil...
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  Marc Jeu 8 Déc 2011 - 13:15

papi a écrit: Pour le pouce levé et le clin d'oeil, il y a aussi d'autres hypothèses: le mec remercie Gomis parce qu'il a parié sur Betclic qu'il en mettrait 4; il fait semblant de le draguer pour le déstabiliser; il ne fait pas semblant de le draguer et c'est ce qui stimule Gomis; il cligne de l'oeil en regardant son doigt pour vérifier qu'il y voit toujours de l'autre oeil...

Moi perso je maintiens ma version de la poussière dans l'oeil Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  mathis Jeu 8 Déc 2011 - 13:30

papi a écrit:
OK chacun son point de vue de manière général...sauf que passer d'une "observation" à une suspicion, voir une affirmation du type "je n'y crois pas" c'est tranquillement de la délation.

je n'ai pas dit ça Smile
je dis juste qu'on ne peut pas se plaindre que des observateurs ou spectateurs y pensent vu que c'est déjà arrivé (et pas qu'à l'OM).
ça fait partie de nos lectures potentielles.

Je ne dis pas que cette intérprétation est à privilégier, ni même qu'elle est nécessaire.
Juste qu'elle est légitime, faisant (hélas peut-être mais c'est un fait) partie de notre culture.

le fait que cette lecture soit possible ne préjuge pas de la validité de l'intérprétation.
...juste qu'il n'est pas "Scandaleux" que ce genre d'avis ressortent : cela fait desormais (sociologiquement oserai-je Smile ) parti des possibilités d'intérprétation d'un fait.

j'espère que je suis plus clair
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  CC Rider Jeu 8 Déc 2011 - 13:48

Mais oui Mathis...je suis angélique et tous les gens qui ne pensent pas de prime abord a un complot sont des naïfs.
Les autres "savent" et le disent geek
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  phil Jeu 8 Déc 2011 - 14:06

moi je serai surtout content de savoir comment se sont déroulées les 2 confrontations entre l'ajax et zagreb
peut être que zagreb est fort heureux de voir passer à la trappe les hollandais et leur légendaire gentillesse
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  labrespy Jeu 8 Déc 2011 - 14:32


Pas de mafias dans le coup. C'est donc un coup du gang des Lyonnais....

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111208_152811_pas-d-irregularites-sur-zagreb-ol.html
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 6 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum