Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le Topic de la Coupe du Monde

+27
the diver
transpirator
jeff
Jep
JC
lautrec
Bibi Jean
outlawpedro
bossof82
Pascal57
BTR60
yvvan
labrespy
jungleland
Steven76
solo
Tophenko
Jack of all trades
Michel
mathis
CC Rider
phil
lost in the flood
Marc
Bobby Jean
TOF
Fabrice
31 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Marc Ven 20 Juin 2014 - 21:37

TOF a écrit:
Les suisses, ils ont pris une valise ...
En grande partie parce que leur défense c'était vraiment du gruyère  Very Happy 
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  yvvan Sam 21 Juin 2014 - 7:44

Quel plaisir à suivre ce match...
Je pense que les joueurs se sont éclatés, tout fonctionnait pour la France et rien pour les Suisses.
Difficile de voir à quel point la perte d'un défenseur les à destabiliser (ou pas)
Ne pas oublier que Lloris a été contraint à faire de beaux arrêts, et je suis bien content des 2 buts encaissés (bravo aux Suisses d'y avoir tenu), ça doit éviter une prise de melon qui pourrait être fatale. C'est pas parfait mais bon pour la dynamique.
La mayonnaise de l'aventure commune prend, il faudra voir si elle peut tenir dans un match tendu, un truc du genre à vous emmener en prolongation voire au tir au but. Mais elle prend, c'est tout bon...
Dommage que Pogba n'est pas pris un second jaune, ça aurait remis son compteur à 0.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Bibi Jean Sam 21 Juin 2014 - 8:34

Marc a écrit:
TOF a écrit:
Les suisses, ils ont pris une valise ...
En grande partie parce que leur défense c'était vraiment du gruyère  Very Happy 

Les Suisses ont désormais l'emmental dans les chaussettes !  Laughing 
(dixit un auditeur de l'after foot de RMC hier soir)

On pourra également dire qu'ils se sont fait berner, mais on ne va pas rentrer dans ses jeux de mots à deux balles...  Laughing 

Mais en tous cas, on peut dire que cette équipe de France là, Les 3 Suisses La Redoute !
Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 A03cdf84ec752f5e2c749f6628b46ca8861fd00c

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 4231909
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Jack of all trades Sam 21 Juin 2014 - 9:04

C'est aussi grâce à DD qui à su federer cette équipe de France .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Bibi Jean Sam 21 Juin 2014 - 9:05

Jack of all trades a écrit:C'est aussi grâce à DD qui à su federer cette équipe de France .

 Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 459784477 
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Marc Sam 21 Juin 2014 - 9:46

Suite à cette sévère défaite il n'est pas exclu que les P'tits Suisses soient chocolat au soir du 3ème match
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Jack of all trades Sam 21 Juin 2014 - 17:54

Encore un gros calibre qui se fait bousculer en ce moment, l'Argentine a bien du mal face à des iraniens qui sont loin d'être ridicule. Tiens au fait! Pour ceux que l'allemand ne rebute pas et qui en ont la possibilité ,la chaine " das erte" diffuse les matchs que TF1 ne passe pas,canal 430 sur Canalsat.Messi vient enfin de marquer ce but qui qualifie l'albiceleste pour les 1/8 ème.
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Sam 21 Juin 2014 - 21:14

Très décevante Argentine...

Magnifique Ghana! J'ai bien cru revivre l'Algérie/RFA de 1982.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Dim 22 Juin 2014 - 14:25

Dommage que les bosniens aient manqué de précision dans la dernière passe hier (cette nuit pour vous). Il manquait sans doute un ou deux joueurs plus talentueux à cette équipe bien organisée.
Le Nigéria : une équipe physique et rapide mais pas le top en terme technique et tactique. Si la logique l'emporte -et rien n'est moins sur dans cette coupe du monde-, la France devrait les rencontrer et ce serait un match à sa portée si elle reste dans sa forme actuelle.
L'Iran a néanmoins une petite carte à jouer (face à des bosniens sans doute un peu démobilisé).

Finalement, ça reste assez ouvert dans pas mal de groupe et on n'est pas l'abri d'une surprise de plus. Dans ses rêves les plus fous, DD doit imaginer une élimination allemande grâce à une défaite face à d'improbables américains qui après perdu contre les portugais arrache une qualification incroyable dans le dernier match de poules. Ca dégagerait le tableau sur un plan tacticotekniqueu.  pirat 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Marc Dim 22 Juin 2014 - 15:01

Fabrice a écrit: Si la logique l'emporte -et rien n'est moins sur dans cette coupe du monde-, la France devrait les rencontrer et ce serait un match à sa portée si elle reste dans sa forme actuelle.
Je n'ai pas vu le Nigéria mais sur ce que j'ai vu de l'Argentine ça ne serait pas si surprenant que ça que le Nigéria les batte (et de ce fait finisse 1er du Groupe).

L'Argentine ne méritait vraiment pas sa victoire à mon avis (but dans le arrêts de jeux et pénalty incontestable refusé aux iraniens  Suspect )
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Bibi Jean Dim 22 Juin 2014 - 15:29

Marc a écrit:
Fabrice a écrit: Si la logique l'emporte -et rien n'est moins sur dans cette coupe du monde-, la France devrait les rencontrer et ce serait un match à sa portée si elle reste dans sa forme actuelle.
Je n'ai pas vu le Nigéria mais sur ce que j'ai vu de l'Argentine ça ne serait pas si surprenant que ça que le Nigéria les batte (et de ce fait finisse 1er du Groupe).

En effet, Argentine-Nigéria sera un match assez serré à mon avis. Et un résultat nul arrangerait les deux équipes en plus!
Pour en revenir aux deux matches d'hier, c'est vrai que l'Argentine a peiné et ne méritait certainement pas la victoire, mais elle a pu compter sur un coup extraordinaire (désormais ordinaire) de son petit génie Léo. Tant mieux pour elle!

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSnSwut6d7GZDpFytOgwfcZNAkp8MwpJsyYVwH-fF3Z2f9BNbe6

Concernant le match Nigéria-Bosnie que j'ai vaguement regardé (et oui je n'ai que ça à faire un soir de fête de la musique  Laughing ), je n'ai pas trouvé les Nigérians si à l'aise; le match aurait pu basculer de l'autre côté (après notamment un but injustement refusé à Dzeko -alors que le score était de 0-0- pour un hors-jeu inexistant, bien que difficile à juger à vitesse réelle...).
C'est donc un groupe dans lequel tout reste jouable (sauf pour les Bosniens évidemment...).

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 9k=

Et si l'Argentine bat le Nigéria (ce que l'on peut naturellement envisager malgré les performances actuelles plus que poussives de l'Albiceleste) et que dans un même temps l'Iran se défait de la Bosnie (déjà éliminée rappelons-le, donc plus rien à jouer), et bien l'équipe de France tombera contre les iraniens en 1/8ème (si tant est que les Bleus terminent premiers de leur groupe, ce qui n'est pas encore mathématiquement fait...).

Suspens donc ! Et tant mieux !  Very Happy
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  lautrec Dim 22 Juin 2014 - 18:35

l'avenir appartient souvent à ceux qui partent doucement (faiblement ?) : attention à l'Argentine (et au Brésil, qui joue à 12 (public) voire à 13 (arbitre)).
lautrec
lautrec

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Dim 22 Juin 2014 - 19:09

A l'exception de l'Italie de 82, les futurs vainqueurs sont en général assez bien rentrés dans la compétition. En 2010, l'Espagne perd mais fait un bon match contre la Suisse. En général, c'est physiquement que les grosses sélections piochent, avec des petits hyper motivés face à des gros "programmés" pour les matchs à élimination directe.
C'est dans le jeu que le Brésil et l'Argentine ont été plus que poussifs.
Dans la logique de ces dernières coupes du monde, le Brésil a abandonné ses principes au profit d'un jeu très physique et l'appoint d'un ou deux créatifs et l'Argentine s'en remet à son génie de la pampa.
Ceci dit, je crois que ces deux équipes peuvent aller loin pour tout un tas de raisons pas forcément bonnes : l'expérience, l'arbitrage, la classe d'un Neymar ou d'un Messi... La compétition est assez ouverte, personne ne me semble très au dessus. Le tableau final va peut-être relever quelques surprises. Pour la France, Iran ou Nigéria en 1/8 et USA en 1/4 ouvriraient la voie des demis. Si c'est Argentine puis Allemagne, ce ne serait pas la même chanson.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Lun 23 Juin 2014 - 13:23

Pour le Portugal, ça se confirme : c'est très moyen. Avec un Ronaldo sur les rotules, et des joueurs qui pètent des durites (ça fait quand mêmes 3 blessures musculaires en deux matchs!) et une génération vieillissante, le Portugal a systématiquement été à la rue dès que les américains accéléraient. Par ailleurs, ils jouent à 9.5 : personne ne passe la balle à Eder (qui m'a fait penser à Makukula, ancien nantais) et c'est 0.5 Ronaldo ces jours-ci.
De gros regrets pour les américains... "Ah, les cons" aurait dit DD..

Sinon, c'est une bonne affaire pour la famille Ayew et leur potes ghanéens.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  phil Lun 23 Juin 2014 - 14:47

oui je crois que le Portugal a bien un pied dans l'avion, ils rejoindront l'Espagne et l'Angleterre
je m'inquiète aussi pour la squadra qui peut encore passer à la trappe (non marc pas la peine de nous parler de la trappe à tony...)
bref dans 2 ans le championnat d'Europe aura une saveur toute particulière si ces grosses équipes ratent cette CDM
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  BTR60 Mar 24 Juin 2014 - 5:37

Scolari va peut-être ouvrir les yeux et s"apercevoir que Hulk n'est pas un joueur de foot mais un 3ème ligne des All Blacks !
Par contre, Neymar, whaouh !!!
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  phil Mar 24 Juin 2014 - 21:00

phil a écrit:oui je crois que le Portugal a bien un pied dans l'avion, ils rejoindront l'Espagne et l'Angleterre
je m'inquiète aussi pour la squadra qui peut encore passer à la trappe (non marc pas la peine de nous parler de la trappe à tony...)
bref dans 2 ans le championnat d'Europe aura une saveur toute particulière si ces grosses équipes ratent cette CDM

bon au tour du Portugal maintenant de faire les valises
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  phil Mer 25 Juin 2014 - 6:36

les européens "historiques" comme Italie / Espagne / Angleterre et dans une moindre mesure sûrement le Portugal aussi sont passés à côté de cette CDM mais que dire alors des équipes africaines !
aucune intelligence de jeu, quand je vois comment la côte d'ivoire a joué hier alors qu'elle avait toutes les cartes en main, ils auraient dû regarder l'Italie se faire éliminer parce qu'elle a plus calculer que jouer Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 1841303705 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  outlawpedro Mer 25 Juin 2014 - 6:50

Moi je trouve que l' Uruguay à pas mal de mordant ...  Smile 
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Mer 25 Juin 2014 - 18:30

phil a écrit:les européens "historiques" comme Italie / Espagne / Angleterre  et dans une moindre mesure sûrement le Portugal aussi sont passés à côté de cette CDM mais que dire alors des équipes africaines !
aucune intelligence de jeu, quand je vois comment la côte d'ivoire a joué hier alors qu'elle avait toutes les cartes en main, ils auraient dû regarder l'Italie se faire éliminer parce qu'elle a plus calculer que jouer Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 1841303705 


Le Cameroun a été catastrophique et la Côte d'Ivoire a manqué le coche.. mais Nigéria, Ghana et Algérie ont offert des visages différents. Le Nigéria se qualifie sans trop de gloire mais il en faudra s'en méfier en 1/8 (si les résultats de ce soir confirment le classement dans le groupe E).
Le Ghana a raté son entame mais a fait un très gros match contre les allemands. L'Algérie est pas loin de pouvoir réaliser une belle performance en cas de nul ou de victoire contre les russes..

Un bilan contrasté même si c'est vrai que les déceptions camerounaises et ivoiriennes pèsent dans la balance.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  TOF Mer 25 Juin 2014 - 21:20

Fabrice a écrit:
Le Cameroun a été catastrophique et la Côte d'Ivoire a manqué le coche.. .
En même temps mise à part l'épopée période Roger Milla, ils ont jamais vraiment brillé en coupe du monde les camerounais non ?
Quant à la Côte d'Ivoire ... j'ai pas le souvenir de fait marquant dans cette compète ...
LA dessus quelques problèmes d'égo surdimensuoné apparemment ... on était pas sorti du bus, ils ont pas voulu monter dasn l'avion !!!
Donc je dirais qu'en gros ils ont fait comme d'hab quoi !
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  TOF Mer 25 Juin 2014 - 21:27

Bon sinon pour l'instant on sent bien qu'il y a 6 changement dans le 11 majeurs français ...
C'est brouillon et mou ...
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  JC Mer 25 Juin 2014 - 21:32

Fabrice a écrit:
Le Ghana a raté son entame mais a fait un très gros match contre les allemands.

Il se trouve que je l'ai regardé ce match, effectivement bien joué, cela dit, le Portugal - Ghana de demain compte quasiment pour du beurre. Le Ghana devant espérer une victoire des Etats-Unis (!!!) et qui plus est rattrapé le goal average des Allemands (+4) alors que eux sont à -1. Le Portugal quant à lui doit aussi rattraper un goal average équivalent par rapport aux Etats-Unis (+1) alors que eux sont à -4, et donc que l'Allemagne gagne (ce qui est possible mais la différence de buts c'est autre chose). Un nul entre Allemands et Américains rend les choses encore plus simples. Allemagne - Algérie en 1/8ème, pas impossible...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Mer 25 Juin 2014 - 22:46

JC, si je peux me permettre, une défaite des américains et une victoire des ghanéens peut qualifier le Ghana.
Ce n'est pas mission impossible pour la team des Ayews' Brothers.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Jeu 26 Juin 2014 - 2:33

TOF a écrit:
Fabrice a écrit:
Le Cameroun a été catastrophique et la Côte d'Ivoire a manqué le coche.. .
En même temps mise à part l'épopée période Roger Milla, ils ont jamais vraiment brillé en coupe du monde les camerounais non ?
Quant à la Côte d'Ivoire ... j'ai pas le souvenir de fait marquant dans cette compète ...
LA dessus quelques problèmes d'égo surdimensuoné apparemment ... on était pas sorti du bus, ils ont pas voulu monter dasn l'avion !!!
Donc je dirais qu'en gros ils ont fait comme d'hab quoi !

C'était malheureusement un peu prévisible pour le Cameroun. Même si on peut regretter l'indigence du match contre la Croatie.

La Côte d'Ivoire a une belle génération de joueurs et était dans un groupe pas impossible quand même. Comme l'a dit Phil, ils ont très mal géré le dernier match contre les grecs. Les dits grecs n'ont rien montré en 3 matchs si ce n'est l'habituelle formule de la recette du succès de 2004. Et depuis 2004, on se fait chier dans les grandes largeurs.  Sleep 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 4 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum