Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Topic de la Coupe du Monde

+27
the diver
transpirator
jeff
Jep
JC
lautrec
Bibi Jean
outlawpedro
bossof82
Pascal57
BTR60
yvvan
labrespy
jungleland
Steven76
solo
Tophenko
Jack of all trades
Michel
mathis
CC Rider
phil
lost in the flood
Marc
Bobby Jean
TOF
Fabrice
31 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Michel Dim 29 Juin 2014 - 7:33

C'est vrai que l'arbitre a été excellent pas comme le Brésil qui vont devoir jouer autrement contre les Colombiens !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  jeff Dim 29 Juin 2014 - 8:20

Comme l'impression que le brésil a presque fait le plus dur. les gars se sont vus éliminés pendant une bonne partie du match hier. La lumière au bout du tunnel était vraiment pas loin....

Maintenant je pense que ca peut que les libérer mais mon dieu quel pression !!!!

Il y a que moi pour trouver que neymar en pleurs des minutes apres la qualifi il en fait un poil trop non ????

Par contre je suis d'accord sur la pauvreté du jeu, il y a 30 min au début de la seconde mi-temps où le niveau était affligeant, vraiment.

Et la défense centrale me parait aux abois des que çà accélère. Pourtant thiago à partir d'avril avec le PSG il a du temps libre non ?

Je me demande si le fameux groupe de la mort italie etc etc était pas hyper faible en fait. L'uruguay est passé sans faire de jeu quand même faut dire ce qui est et sans les deux coups de génies de suarez ca donnait pas grand chose.

Le costa rica pourrait bien se faire surprendre par la pieuvre venue de grece.

Les équipes africaines ont battu leurs records en coupe du monde (2 en 1/Cool mais c'est vrai qu'avec le cameroun et ses coups de boules en internes , eto qui s'occupe du cas d'un rappeur en bisbille avec la justice en france et des primes de qualifs qui se gèrent à coup de grève ca fait moyen.

les USA font un jeu sympa et je me dis que ca peut gêner les belges que je trouve pas hyper hyper flamboyant quand même.



jeff
jeff

Messages : 352
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  mathis Dim 29 Juin 2014 - 8:49

jeff a écrit:
Il y a que moi pour trouver que neymar en pleurs des minutes apres la qualifi il en fait un poil trop non ???



tout comme le gardien en larmes avant la séance de tirs au but.
Tu me diras, ça l'a peut-être aider à se concentrer (deux pénos sortis c'est vrai) mais globalement, il se dégage un telle impression de fébrilité de cette équipe, sur le terrain et en dehors, que ça me parait impossible qu'ils puissent aller au bout.
Après, on verra, ils peuvent peut-être se transcender, mais j'avoue que ça ne me déplairait pas de les voir sortis, car techniquement c'est quand même indigent : Hulk.....Fred.....Jo son remplaçant.....pas de milieu de terrain...des lateraux qui se reposent sur leur réputation , mais Alves et Marcelo sont à des années lumière des latéraux brésiliens traditionnels (Cafu, Roberto Carlos, etc). Et Thiago Silva.

Franchement, je finis par penser que si tu lui enlèves sa nationalité clinquante (O Brasil !), sa gueule de beau gosse, et son nom qui fait fantasmer (C'est sûr, Leboeuf comme patronyme ça aide pas Smile ) et bien il reste pas grand chose.
Pour moi, un des joueurs de foot les plus sur-évalués de ces 30 dernières années.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  phil Dim 29 Juin 2014 - 9:11

mathis a écrit:
jeff a écrit:
Il y a que moi pour trouver que neymar en pleurs des minutes apres la qualifi il en fait un poil trop non ???



tout comme le gardien en larmes avant la séance de tirs au but.
Tu me diras, ça l'a peut-être aider à se concentrer (deux pénos sortis c'est vrai) mais globalement, il se dégage un telle impression de fébrilité de cette équipe, sur le terrain et en dehors, que ça me parait impossible qu'ils puissent aller au bout.
Après, on verra, ils peuvent peut-être se transcender, mais j'avoue que ça ne me déplairait pas de les voir sortis, car techniquement c'est quand même indigent : Hulk.....Fred.....Jo son remplaçant.....pas de milieu de terrain...des lateraux qui se reposent sur leur réputation , mais Alves et Marcelo sont à des années lumière des latéraux brésiliens traditionnels (Cafu, Roberto Carlos, etc). Et Thiago Silva.

Franchement, je finis par penser que si tu lui enlèves sa nationalité clinquante (O Brasil !), sa gueule de beau gosse, et son nom qui fait fantasmer (C'est sûr, Leboeuf comme patronyme ça aide pas Smile ) et bien il reste pas grand chose.
Pour moi, un des joueurs de foot les plus sur-évalués de ces 30 dernières années.


et de toute façon avec des noms comme OSCAR, FRED, JO tout droit sortis d'un film du grand Louis De Funès je ne vois vraiment pas comment on pourrait prendre au sérieux cette équipe Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 1052170044 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  jeff Dim 29 Juin 2014 - 9:22

fred avec sa moustache on lui met des pompes blanches et on pourrait lui faire tourner un remake de borsalino quand même. Il a une reconversion toute faite
jeff
jeff

Messages : 352
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  CC Rider Dim 29 Juin 2014 - 17:17

Ils sont carrément sans vitamines les oranges ce soir...pressés sans arriver à réagir, pas de jus et quelques pépins.

Une réaction après l'ouverture du score chicanos?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  CC Rider Dim 29 Juin 2014 - 17:55

Si les brésiliens ont la chance du vainqueur, les hollandais sont de jolis challengers Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  TOF Dim 29 Juin 2014 - 19:58

CC Rider a écrit:Ils sont carrément sans vitamines les oranges ce soir...pressés sans arriver à réagir, pas de jus et quelques pépins.

Une réaction après l'ouverture du score chicanos?
La réaction est venu après cette nouveauté : le cooling Time !
1 supradine et zou 2 pions !!!

Sinon les 2 buts en phase de jeu sont très très beau.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Michel Dim 29 Juin 2014 - 20:13

Grosse erreur du Mexique qui s'est replié après son but.
Et avec les attaquants hollandais c'était risqué...la preuve
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  CC Rider Lun 30 Juin 2014 - 7:39

cette nuit on a eu le match le plus faible de ces 8ème pour l'instant.
Le plus faible, mais pas le moins prenant ni le moins agréable à suivre.
Le match entre les lieux de vacances idéaux Smile

Des Costa Ricain à 10 très rapidement en seconde mi temps, après avoir ouvert le score face à des Grecs, qui a la surprise générale jouaient.
Très haut même. Et attaquaient dès qu'ils le pouvaient.
Quelques miracles de l'incroyable gardien du Costa Rica plus tard, au bout des arrêts de jeux, les Grecs ont égalisé, puis secoué les latins mais ne les ont pas étouffé malgré le fait que les autres étaient carbonisés.
Plus que les Costa Ricains, ils méritaient de passer, mais les penos...

Ils n'ont plus grand choses dans les chaussettes nos amis d'amérique centrale.
Les zollandais vont avoir 1/4 "facile".
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  TOF Lun 30 Juin 2014 - 20:42

Bon ça y est on est en 1/4.
L'entrée de Griezman fut plus que bénéfique.
Giroud ne servait vraiment à rien.
Y a plus qu'à trouver un vrai attaquant histoire de virer Benzema qui n'a pas passer le stade de la passe au gardien.
Bref ça me rappelle 98 et ce pauvre guivarch ....
On ira donc loin !!!!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  mathis Lun 30 Juin 2014 - 22:02

Match très intéressant de la France
On a subi, on est pas habitues à cela, mais quand même, quelle capacité à se projeter vers l'avant !
C'est devenu une caractéristique de cette coupe du monde.
Les Pays-bas, l'argentine, la belgique notamment, s'appuient sur cette capacité à jaillir offensivement.
Même si les français ont par moments sévèrement bu la tasse contre les nigérians, ils m'ont épaté sur certaines actions dans leur capacité à construire de manière très juste techniquement et avec beaucoup de vivacité.

Tof, tu critiques Benzema, qui n'a certes pas été très bon, mais qui a eu trois occasions très franches quand même : deux tirs sauves sur la ligne, et une tête claquée par le gardien.
Soit autant que Givarch en 50 sélections Smile

Et il a quand même créé bcp de décalages avec Matuidi, même si on attend d'abord qu'il marque c'est sur.

D'ailleurs, quand on revoit un résumé du match, c'est épatant de constater la netteté des occasions franches françaises.

Attention bien sur, il y a eu aussi des points négatifs, mais dans l'ensemble je trouve cette équipe très intéressante.

Et pas moins à l'aise que les autres grosses nations pour l'instant (dit-il en regardant Allemagne-Algérie)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  TOF Lun 30 Juin 2014 - 23:23

On aura donc le retour de France Allemagne ... ou Allemagne France d'ailleurs je ne sais pas dans quel sens ce sera officiellement.
Je suis peut être dur avec Benzema ... mais il a fait je ne sais combien de frappes directes dans le gardien et sans force.
Bref aucune chance que ça rentre ... je continue de pense qu'il nous manque un véritable avant centre ...
Pour faire dans la superstition ... la dernière fois que les 7 derniers buts français avaient été marqué par 7 joueurs différents ... c'était en 1998 apparemment !!!

Sinon pour l'instant la vielle Europe sera bien présente en 1/4 .... déjà 3 équipes ... avec la Suisse qui les rejoindra peut être.
Bon le fait qu'aucune équipe européenne se rencontre aide aussi !!!!
Mais la répartition Amérique latine Europe va donc se rééquilibrer pour la suite de la compète que je trouve très équilibré et très ouverte.
Le Brésil et l'argentine avancent tranquillement mais sans être très impressionnants.
Les Hollandais et les allemands sont sur de leur force certes, ne paniquent pas certes ... mais n'ont pas l'air invincibles non plus.
Bref une bien belle CDM quoi !




TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Marc Lun 30 Juin 2014 - 23:42

TOF a écrit:On aura donc le retour de France Allemagne ... ou Allemagne France d'ailleurs je ne sais pas dans quel sens ce sera officiellement.
France - Allemagne TOF, France - Allemagne (et non France - RFA  Very Happy )
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  mathis Mar 1 Juil 2014 - 7:36

TOF a écrit:
Bref une bien belle CDM quoi !





une des meilleures éditions non ? pour l'instant en tous cas, c'est passionnant, ça joue, les matchs sont serrés, l'ambiance est là !
franchement, personnellement, depuis la CM 1986 (avant j'étais trop petit) c'est ce que j'ai vu de mieux : pour l'instant ! car les souvenirs qu'on garde sont souvent ceux des derniers matchs...
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  TOF Mar 1 Juil 2014 - 10:53

mathis a écrit:
une des meilleures éditions non
Oui ... même si pour l'instant elle n'égale pas celle de 1998 !!!!
Résultat final oblige !!!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Mar 1 Juil 2014 - 14:14

Pour l'instant, les matchs des 1/8 sont intéressants à suivre. Costa Rica/Grèce était faiblard en terme de jeu mais le suspens a compensé.

C'était serré hier. Dans deux styles différents, les équipes africaines ont quand même sacrément embêtés deux "favoris" européens. On a d'ailleurs vu les limites de la France et de l'Allemagne, après avoir vu celles des Pays Bas ou du Brésil. Personne ne semble imbattable.

Pour en revenir au match de la France, j'étais surpris par le gros ratage tactique des 60 premières minutes. Le milieu a quand même pris l'eau pendant cette première heure de jeu. Si le Nigéria avait pu concrétiser (ou obtenu le penalty mérité), cela aurait été sans doute compliqué. Un peu comme l'Algérie, le Nigéria passe à côté de la qualif' par manque de réalisme devant et pour ne pas avoir pu capitaliser pendant son temps fort.
Les bleus m'ont semblé assez désorganisé ce qui est surprenant pour une équipe Deschamps. C'était plus boulevard que jardin à la française.
Il faudrait faire mieux contre les allemands même si cette Manschaft ne me semble pas souveraine.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  CC Rider Mar 1 Juil 2014 - 15:27

Pour moi, c'est un match où le manque de leader sur le terrain s'est fait sentir.
Celui qui met le pied sur le ballon, réuni les troupes et tempère l'instant chaud.
Le référent qui aurait déjà vécu pas mal de choses et qui saurait les partager en faisant passer le message.
Cette EdF a d'autres très grosses qualités, se découvre match après match, écrit sa jeune histoire, mais manque de vécu.
Ce qui n'est pas forcément un défaut ou une limite, mais qui peut déboucher sur des flottements comme ceux que tu évoques, Fabrice.
De plus il commence à y avoir les conséquences de la répétition des matches. Flagrante fatigue chez quelques bleus et quelques membres éminents de la Manschaft.

Mais ce groupe bleu est chouette à suivre. L'inverse d'une machine codée.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Mar 1 Juil 2014 - 16:05

C'est juste ça. A l'image de cette coupe du monde, l'edf est rafraichissante. Ce n'est pas la coupe du monde des grosses machines qui l'emportent de façon inexorable. C'est le règne de l'incertain. Ce qui rend la compétition excitante et je rejoins Mathis, sans doute l'une des plus excitantes depuis des lustres (86?).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Chaud aux Fesses

Message  Marc Mar 1 Juil 2014 - 23:37

J'ai pas pu voir grand choses des 8èmes de finale becoz vacances et décalage horaire (matchs à 12h et 16h  Crying or Very sad ) mais d'après le peu que j'en ai vu ou lu ici ou là les gros ont tous eu très chaud aux fesses (Brésil, Argentine, Pays Bas, Allemagne), ainsi que les outsiders désignés au départ (Belgique notamment).

Les seuls qui s'en sont sortis facilement ce sont les Colombiens et à un degré moindre la France (bref ceux qui étaient vraiment des candidats très peu probables au titre, avec le Costa Rica).

J'ai vraiment l'impression maintenant que sur un match, la fatigue aidant puisque beaucoup de matchs ont donné lieu à des prolongations, tout est possible et qu'on est pas à l'abri d'une ENORME surprise (style Colombie .... ou France par exemple)  Very Happy 

Wait and see comme on dit mais ça risque d'être chaud et surprenant jusqu'au bout je crois.
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Mer 2 Juil 2014 - 0:20

Beau match entre les USA et la Belgique. Les belges auraient pu et du l'emporter 3-0 dans le temps réglementaire mais comme ils ne se voyaient pas de sitôt quitter la douceur de Salvador de Bahia -et avec l'aide d'un Howard impérial, ils nous ont offert une belle prolongation.

Après avoir mené 2-0 suite à l'entrée de Mukaku -dont le style camionneur a fait plier les USA en 2 minutes de prolong'-, ils se sont cru tranquille.. mais non, les américains se sont relancés et les ont fait suer jusqu'à la fin. S'ils avaient perdu, ç'aurait été une vrai histoire belge.

Les USA, c'est un peu l'Ecosse de la belle époque, du coeur, du coeur, du coeur, mais un peu la même technique aussi.

Les belges sont énigmatiques. Ont-ils pris un malin plaisir à ne pas marquer jusqu'à la 92 ème minute et ainsi prolonger plaisir et souffrance de leur supporters?
Bonne côte pour la suite.. parce que les argentins, c'était bof bof.

Une dernière interrogation : qui veut payer 80 millions pour Hazard?
Un truc pour les quataris : De Bruyne, c'est moins cher et ça n'a pas l'air plus mal.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  phil Mer 2 Juil 2014 - 6:03

quand on regarde de prêt tous ces huitièmes de finale on peut se dire qu'on est fav contre l'allemagne
on a beaucoup dévalorisé la victoire contre la suisse, demandez un peu aux argentins ce qu'ils pensent des suisses, c'est vraiment pas passé loin
et puis on a gagné notre place en 1/4 au bout du temps réglementaire ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et n'allez pas me dire que le nigeria était en dessous des autres
on peut vraiment allez au bout Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 830147096 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Mer 2 Juil 2014 - 13:30

phil a écrit:quand on regarde de prêt tous ces huitièmes de finale on peut se dire qu'on est fav contre l'allemagne
on a beaucoup dévalorisé la victoire contre la suisse, demandez un peu aux argentins ce qu'ils pensent des suisses, c'est vraiment pas passé loin
et puis on a gagné notre place en 1/4 au bout du temps réglementaire ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et n'allez pas me dire que le nigeria était en dessous des autres
on peut vraiment allez au bout Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 830147096 

Les "favoris" ont eu chaud aux fesses, c'est certain.
La Suisse était à son niveau hier, ce qui n'était pas le cas contre la France où les événements ont été favorables aux bleus. Ceci dit, c'était le match presque parfait en terme de réalisme.
Mis à part le Costa Rica (c'est faible quand même et sa présence en 1/4 tient du miracle), tout le monde a plus ou moins sa chance.
J'ai tendance à penser que les "gros" vont passer à l'expérience (Brésil, Argentine, Pays Bas).. France/Allemagne, c'est la bouteille à l'encre et cela dépendra du niveau de performances des deux équipes et de leur réalisme. Mais, tout est possible..  pirat 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  yvvan Jeu 3 Juil 2014 - 19:00

quelle config pour l'EDF demain?
faut il commencer en laissant Benzema sur la gauche face à Lahm avec Giroud devant ou bien le mettre en pointe avec Griezman pour un jeu de passe courte?
 Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 2144456305 

J'aurai tendance à faire la même chose que face au Nigéria sachant que la première avait très moyennement fonctionné, les dysfonctionnements ont du être analysés... et Griezman à l'heure de jeu, c'est de la dynamite
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Fabrice Jeu 3 Juil 2014 - 19:58

Si l'Allemagne est dans les mêmes dispositions défensives que contre l'Algérie, il faudrait profiter des espaces dès la première mi-temps.
Dans ce cas, Griezman pourrait débuter. Ou Sissoko dans un registre plus défensif. Ce pourrait d'ailleurs être la configuration de départ : un 4-5-1 (4-3-2-1 si vous préférez) qui permettra de tenir le milieu et éventuellement de presser très haut la Mannschaft.
Rémy est aussi un candidat potentiel pour ce match, plus que Giroud. Selon le scénario du match, je vois une rentrée de Rémy (si les bleus sont en position de contrer) ou de Giroud (s'il s'agit de peser sur une défense regroupée).
Les conditions de récupération n'étant pas optimales pour les allemands, l'heure du match et la chaleur devraient plutôt favoriser la France en début de partie.

Comme on peut s'attendre à une montée en puissance de le Manschaft en cours de partie, je ne crois pas que Low nous fasse le cadeau d'une équipe jouant très haut comme contre l'Algérie. Sachant que l'edf n'est pas forcément à l'aise lorsqu'il s'agit de dominer ou de faire des attaques placées, on peut s'attendre à un départ prudent et une grosse bataille du milieu.
A ce titre, une des clés du matchs sera sans doute la capacité de terminer la partie à 11. Les "erreurs" d'arbitrage en faveur de la France ne sont sans doute pas passées inaperçues. Gare à Matuidi et Pogba, candidats potentiels au cartonnage (qui pourrait se révéler très problématique pour une éventuelle demi finale).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic de la Coupe du Monde - Page 6 Empty Re: Le Topic de la Coupe du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum