Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vendredi en tête

+15
bucheron
dany
darlington
Tophenko
The ghost of Tom Joad
transpirator
bbj
Kyle William
outlawpedro
CC Rider
phil
marcetnathy
nanou
calispera
Fabrice
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vendredi en tête Empty Vendredi en tête

Message  Fabrice Jeu 20 Mar 2014 - 18:10

Je crois que cette vidéo toute neuve toute belle est passée inaperçue.. vendredi approchant..

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  calispera Jeu 20 Mar 2014 - 19:19

Fabrice a écrit:Je crois que cette vidéo toute neuve toute belle est passée inaperçue.. vendredi approchant..

Tu as raison, cela vaut la peine de la mettre plus en évidence.

J'avais laissé la page ouverte hier sur mon firefox pour la réécouter. Et puis, en fin de journée, je ferme automatiquement le programme, sans pour autant contrôler les pages encore ouvertes, et je l'ai ainsi perdue de vue.

Donc merci, de la remettre à l'honneur, je vais la bookmarquer cette fois.

Je pense que je préfère tout de même l'original musicalement parlant. Mais la rage du Boss pour la chanter vaut le détour. Il y est nettement plus en colère que ce qu'il annonçait pour son album Wrecking Ball finalement.
En fait, sa rage enlaidit même assez le langage de la chanson (la prononciation je veux dire). Mais quelle force dans l'interprétation. Il y met vraiment sa signature.
Personnellement je suis réellement emportée par l'énergie qu'il imprime à ce morceau. Et le retour du public sur la fin du morceau montre exactement pareil, surtout qu'il obtient cette réaction d'entrée de jeu puisque ce morceau débutait le concert si mon souvenir est bon.

Sincèrement, s'il devait publier un dvd ou un ensemble de vidéos courtes rassemblées en un téléchargement unique tout comme il le propose  actuellement en audio pour chaque concert en mp3, je prends de suite. S'il y mettait toutes les perles best-off, de la tournée en Océanie et Afrique du Sud, en proshot, dont ce bijou-ci et Highway to Heaven, (edit : oups, Highway to Hell - merci Nanou) je trouverais ça génial.


Dernière édition par calispera le Jeu 20 Mar 2014 - 19:56, édité 1 fois

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  nanou Jeu 20 Mar 2014 - 19:27


Juste un détail mais la Highway c'est pour le Hell, si tu veux aller au Heaven, faut prendre le Stairway. Normal c'est en haut.     Vendredi en tête 1052170044 
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  marcetnathy Jeu 20 Mar 2014 - 19:47

je ne connaissais pas cette chanson. Du coup ça m'a permis de la découvrir ( et d'aller voir la VO). Cette version de Bruce est magnifique d'engagement, sa voie profonde à souhait. Top !
marcetnathy
marcetnathy

Messages : 118
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  calispera Jeu 20 Mar 2014 - 19:54

nanou a écrit:
Juste un détail mais la Highway c'est pour le Hell, si tu veux aller au Heaven, faut prendre le Stairway. Normal c'est en haut.     Vendredi en tête 1052170044 

Lol, oui, merci pour la correction, je ne suis pas étonnée d'avoir confondu Wink je vais corriger.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  phil Ven 21 Mar 2014 - 8:53

Fabrice a écrit:Je crois que cette vidéo toute neuve toute belle est passée inaperçue.. vendredi approchant..


je trouve cette reprise particulièrement mauvaise, mal interprétée, ça sonne très faux tout ça !
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  CC Rider Ven 21 Mar 2014 - 9:56

phil a écrit:
Fabrice a écrit:Je crois que cette vidéo toute neuve toute belle est passée inaperçue.. vendredi approchant..


je trouve cette reprise particulièrement mauvaise, mal interprétée, ça sonne très faux tout ça !

merci d'évoquer ceci....je croyais que j'étais devenu sourd en lisant les commentaires dithyrambiques.
Je trouve que le passage en force du boss sur cette reprise rend cette reprise pas bien du tout.
Ok il performe.
Ok il est énervé (mais pourquoi donc), mais il ne chante pas juste, ce qui est étonnant venant de lui.
Cette chanson mérite une meilleure cover.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  outlawpedro Ven 21 Mar 2014 - 10:09

C'est vrai qu'on l'a connu plus inspiré au niveau de l’interprétation vocale ...
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  Kyle William Ven 21 Mar 2014 - 10:22

Mais oui il chante faux hihihi ! mais c'est difficile, c'est de la pop, quoi; les Bee Gees, les Easybeats… c'est dur à chanter, faut atteindre des notes qu'il n'a pas l'habitude d'aller chercher… ou pas depuis longtemps;

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  calispera Ven 21 Mar 2014 - 10:34

Suis étonnée de ta remarque CC. Le fait que le Boss chante faux, je l'ai fait remarquer depuis le début de la tournée 2012, et je n'ai pas vu d'amélioration depuis. C'est vrai qu'on s'y habitude, mais tout de même.

A l'époque on m'a dit que c'était lié au fait que c'était le début de la tournée, et que sa voix n'était pas assez exercée, et bon bof, ça ne m'a pas convaincue, surtout en fin de tournée. Wink
Mais je n'ai pas insisté, car je suis apparemment la seule à le penser, ou alors, c'est parce qu'il est délicat de dire cela sur un forum de fans.

Sur les enregistrements audio, il est extrêmement juste, et lorsque l'accompagnement est plutôt acoustique il reste très juste aussi, mais dès que le ESB gueule à côté, ben il n'est plus juste du tout. Il élude même souvent la mélodie (surtout dans les reprises), gueuler entre autre peut servir à ça.

J'avais fait remarquer à l'époque qu'il a peut-être un problème de surdité. En tout cas ce qui m'étonne c'est qu'il n'ait pas d'oreillette pour le protéger et lui donner un meilleur retour pour sa voix; ce qui est tout de même courant dans le métier, et après 40 ans de scène, ce n'est probablement pas un luxe.

Mais je reste d'accord que côté musical, et la prononciation (pouah) c'est pas top. Mais l'énergie que ça dégage, je persiste à dire que ça rachète le tout Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  phil Ven 21 Mar 2014 - 10:47

mais aussi faux que sur ce morceau il n'y a pas
là on touche la perfection de la reprise :
1 complètement inadaptée
2 complètement hors de propos
3 complètement chiée

je suis plus qu'étonné que le site officiel mette ce genre de truc en lumière

ferait mieux de mettre des extraits de Brisbane ou manifestement Bruce était très très inspiré, juste, touchant, poignant à certains moments, vraiment dedans quoi
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  Kyle William Ven 21 Mar 2014 - 11:20

C'est un morceau merveilleux dont Bruce et surtout Steve sont fans depuis le collège, comme il le rappelle sur le site officiel. C'est toujours formidable de les voir rendre hommage au rock'n'roll et à la pop des sixties, qui sont et demeurent leurs racines musicales ainsi que la bande-son de toute une génération, la leur, et notamment de toute la scène musicale du Jersey Shore de cette époque là. C'est donc parfaitement adapté, beaucoup plus que les reprises gags (et tout aussi massacrées) d'AC DC, des Bee-Gees période disco (superbe morceau aussi) ou de… Lorde (qui ça ?). Le seul truc avec Friday On My Mind, c'est que c'est super-dur à jouer, c'est pas dans le registre vocal du boss, il n'a pas la voix pour chanter ça, pas plus que n'importe quoi des Beatles par exemple, et même s'ils le répètent depuis le collège… faudra le travailler encore 40 ans je pense. C'est pas grave, quand il reprenait Then He Kissed Me des Crystals en 75, c'était complètement faux aussi, mais c'est un morceau génial.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  CC Rider Ven 21 Mar 2014 - 12:25

calispera a écrit:Suis étonnée de ta remarque CC. Le fait que le Boss chante faux, je l'ai fait remarquer depuis le début de la tournée 2012, et je n'ai pas vu d'amélioration depuis. C'est vrai qu'on s'y habitude, mais tout de même.


je ne suis pas d'accord et me permettrais pas de dire qu'il chante faux.
L'enregistrement du concert de Brisbane par exemple, permet d'apprécier un boss en pleine forme vocale et au chant plein de nuances.
mais on parle là de titres anciens.
par contre que ce soit "Staying Alive", celle ci ou "Highway to Hell", je trouve le chant et les interprétations forcé et pas bien du tout.
Ceci dit on est dans le détail et je ne vais pas en faire
1) un fromage
2) un truc grave

Mais comme le truc du E street ces jours ci et de jouer une chanson "locale" pour mettre le chauffage dès le départ du show, on est obligé d'être attentif à çà.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  bbj Ven 21 Mar 2014 - 14:44

je découvre cette reprise et suis un peu sur le cul; on a l'impression qu'il ne trouve pas la tonalité !! Bref c'est faux et très surprenant  Suspect 
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Bossdozer...

Message  transpirator Ven 21 Mar 2014 - 18:23


moi aussi je découvre, effectivement surprenant : c'est très faux et lourdingue..... quelle idée de reprendre cette chanson avec une intention genre BITUSA alors que le ton de Sherry Darling conviendrait mieux... confused
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 62
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  The ghost of Tom Joad Sam 22 Mar 2014 - 8:24

+1
moi aussi, je trouve étonnant que le site officiel mette en avant ce genre de video.
Enfin... pas tant que cela en fait !
L'idée des Highlights est excellente mais si l'on regarde bien, depuis que cela a commencé, on a eu quoi de valable ?
Secret garden, this hard land, et... c'est à peu prés tout.
Le reste ? une version lourdingue de local hero... des titres dont tout le monde se fiche comme spill the wine...
Cette fois-ci, c'est vendredi dans la tête.
Merci.
Que dis-je... Super !
Bruce devrait fêter cela avec un petit selfie.
(qu'il posterait sur le site, bien sur)
... je vous le pitche... bruce, sérieux, l'air concentré, le regard rivé sur son écran d'ordinateur, regarde sa video sur youtube...
Vu les chiffres de visionnage... il serait bien le seul !

Rock'n'roll

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  Tophenko Sam 22 Mar 2014 - 8:35

The ghost of Tom Joad a écrit:des titres dont tout le monde se fiche comme spill the wine...

 Vendredi en tête 708350929 Non, non, moi je ne m'en fiche pas.
C'est même ma cover préférée sur cette tournée.
Sur ce, bon week end.  Vendredi en tête 2530688037 
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  darlington Dim 23 Mar 2014 - 0:11

Tout ça pour faire plaisir à Steve...

darlington

Messages : 363
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  The ghost of Tom Joad Dim 23 Mar 2014 - 6:29

Exactement... salaud, Steve ! à la retraite !

... concernant le post précédent, qui avait aimé Spill the wine... comme quoi ! les goûts et les couleurs...

Moi, c'est highway to hell que j'ai adoré... (version bruce springsteen officiel sur youtube).

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  dany Dim 23 Mar 2014 - 7:30

Ben moi je la trouve géniale cette reprise. Je l'ai écouté plusieurs fois en boucle. Ok, il a vraiment du mal à placer sa voix, surtout au départ. Mais il met tellement d'énergie dans cette chanson, il la rend tellement brucienne !! Alors qu'au départ la chanson pop ne me ravie pas plus que ça, mais alors vraiment pas !
J'aurais aimé qu'il la répète un peu avant de la chanter sur scène, car il aurait pu donner quelque chose d'excellent. D'un autre côté, on est habitué à ces reprises pas toujours terribles, mais il a le mérite de le faire pour faire plaisir au public, pour le surprendre là où on l'attend le moins. Moi j'aime cette démarche, j'aime qu'il n'en ai rien à faire des gens qui râlent parce que c'est pas juste, et qu'il en redonne encore ! J'ai pas aimé du tout la version des Bee Gees, mais je me suis bien amusée à l'écouter. C'est juste un concert, le fun, le plaisir. Moi j'aime, et particulièrement ce Friday on my mind...
 flower 
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  calispera Dim 23 Mar 2014 - 16:33

dani a écrit:Ben moi je la trouve géniale cette reprise. Je l'ai écouté plusieurs fois en boucle. Ok, il a vraiment du mal à placer sa voix, surtout au départ. Mais il met tellement d'énergie dans cette chanson, il la rend tellement brucienne !! Alors qu'au départ la chanson pop ne me ravie pas plus que ça, mais alors vraiment pas !
J'aurais aimé qu'il la répète un peu avant de la chanter sur scène, car il aurait  pu donner quelque chose d'excellent. D'un autre côté, on est habitué à ces reprises pas toujours terribles, mais il a le mérite de le faire pour faire plaisir au public, pour le surprendre là où on l'attend le moins. Moi j'aime cette démarche, j'aime qu'il n'en ai rien à faire des gens qui râlent parce que c'est pas juste, et qu'il en redonne encore ! J'ai pas aimé du tout la version des Bee Gees, mais je me suis bien amusée à l'écouter. C'est juste un concert, le fun, le plaisir. Moi j'aime, et particulièrement ce Friday on my mind...
 flower 
+1 sur la totalité du commentaire Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  dany Dim 23 Mar 2014 - 17:22

calispera a écrit:
dani a écrit:Ben moi je la trouve géniale cette reprise. Je l'ai écouté plusieurs fois en boucle. Ok, il a vraiment du mal à placer sa voix, surtout au départ. Mais il met tellement d'énergie dans cette chanson, il la rend tellement brucienne !! Alors qu'au départ la chanson pop ne me ravie pas plus que ça, mais alors vraiment pas !
J'aurais aimé qu'il la répète un peu avant de la chanter sur scène, car il aurait  pu donner quelque chose d'excellent. D'un autre côté, on est habitué à ces reprises pas toujours terribles, mais il a le mérite de le faire pour faire plaisir au public, pour le surprendre là où on l'attend le moins. Moi j'aime cette démarche, j'aime qu'il n'en ai rien à faire des gens qui râlent parce que c'est pas juste, et qu'il en redonne encore ! J'ai pas aimé du tout la version des Bee Gees, mais je me suis bien amusée à l'écouter. C'est juste un concert, le fun, le plaisir. Moi j'aime, et particulièrement ce Friday on my mind...
 flower 
+1 sur la totalité du commentaire Wink

A la tienne alors ! c'est (presque ) l'heure de l'apéro !  Vendredi en tête 1848667513 
 flower 
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  bucheron Lun 24 Mar 2014 - 14:46

dani a écrit:
calispera a écrit:
dani a écrit:Ben moi je la trouve géniale cette reprise. Je l'ai écouté plusieurs fois en boucle. Ok, il a vraiment du mal à placer sa voix, surtout au départ. Mais il met tellement d'énergie dans cette chanson, il la rend tellement brucienne !! Alors qu'au départ la chanson pop ne me ravie pas plus que ça, mais alors vraiment pas !
J'aurais aimé qu'il la répète un peu avant de la chanter sur scène, car il aurait  pu donner quelque chose d'excellent. D'un autre côté, on est habitué à ces reprises pas toujours terribles, mais il a le mérite de le faire pour faire plaisir au public, pour le surprendre là où on l'attend le moins. Moi j'aime cette démarche, j'aime qu'il n'en ai rien à faire des gens qui râlent parce que c'est pas juste, et qu'il en redonne encore ! J'ai pas aimé du tout la version des Bee Gees, mais je me suis bien amusée à l'écouter. C'est juste un concert, le fun, le plaisir. Moi j'aime, et particulièrement ce Friday on my mind...
 flower 
+1 sur la totalité du commentaire Wink

A la tienne alors ! c'est (presque ) l'heure de l'apéro !  Vendredi en tête 1848667513 
 flower 

Nouveau + 1 (pour le gouter cette fois)

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  foué Lun 24 Mar 2014 - 17:44

J'adore quand bruce chante avec ses tripes, me reviennent a l'esprit , johnny 99 de 1985 a L.A., War toujours a L.A. ,le clip de Suncity et spare parts de sheffield en 88
foué
foué

Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : HAUTE-SAVOIE
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  poupoune Lun 24 Mar 2014 - 20:53

Je ne comprends pas pourquoi il la chante avec ainsi.
De l'énergie d'accord mais pourquoi autant de haine. Twisted Evil 
D'une manière générale, je ne comprends pas pourquoi il s'évertue à reprendre les chansons des uns et des autres avec le registre riche et varié qui est le sien. Question 
poupoune
poupoune

Messages : 150
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 52
Localisation : secret garden (44)
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi en tête Empty Re: Vendredi en tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum