Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

+27
calispera
The ghost of Tom Joad
BADLANDS75
olivier62
RJ
arizona
pspa2
dany
yvvan
benjimagne
marv
TonySoprano
nicolasjz
Shamrock
L'orignal
wango544
marcolas
Kyle William
Tophenko
phil
Bruce The Boss
JC
Marc
mathis
TOF
bill horton
Fabrice
31 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  Kyle William Dim 20 Avr 2014 - 22:21

4 titres plus que sympathiques, et pour une fois la pochette en mode ostinato "cars & girls" délibéré, reflète bien l'atmosphère qui s'en dégage.

On peut trouver que c'est de la merde, mais je me mangerais bien plus souvent un E.P. de cette qualité-là de la part de n'importe quel groupe américain, plutôt que d'indigestes albums-concepts de 78 minutes. Et encore, il ne s'agit que d'outtakes.

J'ajoute avec plaisir ces 4 titres en bonus à High Hopes, qui, le temps passant, et alors que j'ai totalement oublié que je connaissais American Skin et TGOTJ-électrique avant sa sortie, prend POUR MOI de plus en plus l'aspect d'un album de Springsteen qui fait son chemin petit à petit, pas flamboyant au départ, mais bien pratique à l'usage, un peu à la manière de Lucky Town, ni plus, ni moins.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  Bruce The Boss Lun 21 Avr 2014 - 3:59

Je comprends que ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais avant de crier "Bruce has lost it", comme certains d'entre vous semblez prêts à faire, est-il possible que l'on oublie de relativiser ce qu'est cet EP ?

Ce n'est que 4 outtakes. Et pas n'importe quels outtakes. C'est des outtakes d'un album de outtakes... Bref, ça ressemble à ceci :

-Albums réguliers
-Album de outtakes d'albums réguliers
-EP de outtakes d'un album de outtakes d'albums réguliers

Il faut les prendre pour ce qu'elles sont. S'attendre à ce qu'elles soient meilleures que les pièces de Wrecking Ball ou High Hopes était mal comprendre le concept de American Beauty, je pense. Il faut aussi relativiser cet EP dans le contexte du Record Store Day. J'aime mieux ça qu'un album vendu exclusivement chez Wal Mart...

Just my 2 cents.

Bruce The Boss

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Québec, Québec, Canada
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  benjimagne Lun 21 Avr 2014 - 5:00

Bruce The Boss a écrit:Je comprends que ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais avant de crier "Bruce has lost it", comme certains d'entre vous semblez prêts à faire, est-il possible que l'on oublie de relativiser ce qu'est cet EP ?

Ce n'est que 4 outtakes. Et pas n'importe quels outtakes. C'est des outtakes d'un album de outtakes... Bref, ça ressemble à ceci :

-Albums réguliers
-Album de outtakes d'albums réguliers
-EP de outtakes d'un album de outtakes d'albums réguliers

Il faut les prendre pour ce qu'elles sont. S'attendre à ce qu'elles soient meilleures que les pièces de Wrecking Ball ou High Hopes était mal comprendre le concept de American Beauty, je pense. Il faut aussi relativiser cet EP dans le contexte du Record Store Day. J'aime mieux ça qu'un album vendu exclusivement chez Wal Mart...

Just my 2 cents.

Autant Hurry Up et les deux balades passent comme outtakes mais personnellement je trouve American Beauty inaudible. Totalement déplaisant à écouter et cela m'arrive très rarement. Mais il y a d'autres chansons du répertoire de Bruce que je ne supporte pas dc bon il faut relativiser.

Bloc Party en fait partie. J'adore certaines de leurs chansons et il y en d'autres que je ne supporte pas.


benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  arizona Lun 21 Avr 2014 - 6:05

Ma préférée est Hey Blue eyes, une chanson simple mais pas simplette qui rentre vite dans le crâne. Je n'accroche pas du tout à Hurry up. Quant à American beauty, le son est effectivement proche de la bouillie et l'intro très Lucky day, mais je pense qu'elle a plus de potentiel live que cette dernière. Je trouve intéressant sa manière de s'écorcher la voix, il s'agit bien évidemment d'un effet volontaire, c'est à cause des Dropkick Murphys avec qui il tape de temps à autre un boeuf? A propos la meilleure chanson récente où l'on entendu Bruce n'est pour moi pas sur cet EP mais justement avec les Dropkick : le duo "Rose tatoo", dispo officiellement en single...
Tout ça conforte l'image d'un Bruce qui tatonne un peu partout sans trop savoir ou il va... mais ce n'est peut-être pas nouveau...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  bill horton Lun 21 Avr 2014 - 6:20

Bruce The Boss a écrit:Ce n'est que 4 outtakes. Et pas n'importe quels outtakes. C'est des outtakes d'un album de outtakes...

Je crois pourtant que cela a été souligné régulièrement dans ce topic...

Après: albums, singles, inédits, outtakes ... une chanson reste une chanson et on peut l'apprécier en tant que telle. Ou pas.

Je trouve 'American Beauty' (un type en mal d'inspiration qui ajoute des touches à son tableau jusqu'à ce qu'on ne distingue plus rien - sauf peut être le manque d'inspiration?) et 'Hurry Up Sundown' (un pastiche de REM qui manque sa cible?) vraiment sans grand intérêt et ne supportant guère des écoutes répétées.

'Mary, Mary' (Bruce aurait sans doute pu remplacer avantageusement 'This is your sword' par cette chanson sur 'High Hopes') et 'Hey Blue Eyes' me paraissent êtres des tentatives plus convaincantes. C'est subjectif, évidemment.

Ce qui est un peu moins subjectif (et un peu plus embarrassant aussi du point de vue de l'inspiration), c'est que chacune de ces chansons évoquent -parfois avec trop insistance- d'autres titres de Springsteen récents: les accords, la manière de chanter, les arrangements de cordes, des mots et des mélodies...

Rien de grave non plus, hein, cela semble juste confirmer que Springsteen tourne un peu en rond- dans son studio ces temps ci...

Après, l'initiative reste sympathique et les quelques griefs n'empêchent nullement ce single de compléter joliment la chouette série des EPs de Springsteen pour le Record Store Day.

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 41DuBpJYbYL._AA160_
American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 61GaKK5tU%2BL._SP160,160,0,T_
American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 513kioxKKHL._SP160,160,0,T_
American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 51YSMHhWNhL._SL500_SL130_
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  Tophenko Lun 21 Avr 2014 - 9:12

bill horton a écrit:Ce qui est un peu moins subjectif (et un peu plus embarrassant aussi du point de vue de l'inspiration), c'est que chacune de ces chansons évoquent -parfois avec trop insistance- d'autres titres de Springsteen récents: les accords, la manière de chanter, les arrangements de cordes, des mots et des mélodies...

Cet argument ne me convainc pas vraiment.
Ça reste éminemment subjectif.
Comme le dit Goldman (je crois), les gens qui n'aiment pas disent que c'est un manque d'inspiration, de l'auto-plagiat et ceux qui aiment disent que c'est un style.
D'ailleurs, ça il l'a toujours fait, par exemple avec Factory et Come on (Let's go tonight).
Ou en recyclant des phrases entières d'un morceau à un autre.

bill horton a écrit:'Mary, Mary' (Bruce aurait sans doute pu remplacer avantageusement 'This is your sword' par cette chanson sur 'High Hopes') et 'Hey Blue Eyes' me paraissent êtres des tentatives plus convaincantes. C'est subjectif, évidemment.
Je suis persuadé que "Mary, Mary" est une autre version de Leah et j'aurais sans doute été le premier à faire ce rapprochement si elle était sortie sur High Hopes.
C'est la même progression avec quelques variantes mineures.

Pour Hey Blue Eyes, on est d'accord.  Smile
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  bill horton Lun 21 Avr 2014 - 9:59

Tophenko a écrit:
bill horton a écrit:Ce qui est un peu moins subjectif (et un peu plus embarrassant aussi du point de vue de l'inspiration), c'est que chacune de ces chansons évoquent -parfois avec trop insistance- d'autres titres de Springsteen récents: les accords, la manière de chanter, les arrangements de cordes, des mots et des mélodies...

Cet argument ne me convainc pas vraiment.
Ça reste éminemment subjectif.
Comme le dit Goldman (je crois), les gens qui n'aiment pas disent que c'est un manque d'inspiration, de l'auto-plagiat et ceux qui aiment disent que c'est un style.
D'ailleurs, ça il l'a toujours fait, par exemple avec Factory et Come on (Let's go tonight).
Ou en recyclant des phrases entières d'un morceau à un autre.

bill horton a écrit:'Mary, Mary' (Bruce aurait sans doute pu remplacer avantageusement 'This is your sword' par cette chanson sur 'High Hopes') et 'Hey Blue Eyes' me paraissent êtres des tentatives plus convaincantes. C'est subjectif, évidemment.
Je suis persuadé que "Mary, Mary" est une autre version de Leah et j'aurais sans doute été le premier à faire ce rapprochement si elle était sortie sur High Hopes.
C'est la même progression avec quelques variantes mineures.

Pour Hey Blue Eyes, on est d'accord.  Smile

C'est vrai que le recyclage a toujours existé mais celui ci semble peiner à aboutir à des choses inédites ou 'fraiches' ces dernières années (surtout quand on met cela en perspective avec la relecture studio de certains classiques parallèlement à l'oeuvre depuis quelques temps).

Ceci dit, la similitude entre 'Mary, Mary' et 'Leah' ne m'empêchent pas d'en faire mon petit favori de cet EP, ce qui me gêne davantage comme je le disais au départ, c'est le fait que Springsteen ait vraiment du mal à me convaincre sur le terrain du rock même mid tempo, même middle of the road.

Il est peut être temps pour lui de s'essayer à quelque chose de radicalement différent...

On en reparlera quand il nous proposera une vrai nouveauté, en attendant, sur un EP d'outtakes, c'est vrai que même les redites ou les titres qui peinent à décoller peuvent avoir leur place.


American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 134221_g



bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  RJ Lun 21 Avr 2014 - 11:37

Je débarque un peu, avez vous une adresse ou je peux commander le 12'' ou est ce déjà introuvable ?
RJ
RJ

Messages : 64
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  Marc Lun 21 Avr 2014 - 11:41

RJ a écrit:Je débarque un peu, avez vous une adresse ou je peux commander le 12'' ou est ce déjà introuvable ?

Pour chercher les magasins participant à l'opération près de chez toi : http://recordstoreday.com/

Good Luck
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  olivier62 Lun 21 Avr 2014 - 15:51

Je pense que les exemplaires physiques sont partis très rapidement.

Pour ma part, j'ai trouvé l'EP chez Collectors Boutique à Mons-en-Baroeul près de Lille.
olivier62
olivier62

Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Arras
Album préféré : Born In The USA

http://affinitiz.net/space/acturock

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  Kyle William Lun 21 Avr 2014 - 17:29

Préciser quand même que la sortie du EP contredit la supposition émise par beaucoup ici, et moi le premier, à savoir : il n'y a plus d'outakes. Bruce n'a plus jamais assez de matériel pour remplir un disque entier, il est obligé de repécher de vieux trucs Comme LOHAD, American Skin ou des versions de TGOTJ…

Dans le flot de discours promotionnels qui accompagne la sortie de chaque album, cette partie là de l'interview de Ron Aniello était donc vraie : il reste des outtakes à chaque fois, peut-être toutes pourries, mais il en reste. Bruce fait l'agencement des titres sur les albums selon son inspiration et pas par remplissage. Faut savoir reconnaitre quand on s'est trompé.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  marcolas Lun 21 Avr 2014 - 18:17

RJ a écrit:Je débarque un peu, avez vous une adresse ou je peux commander le 12'' ou est ce déjà introuvable ?

Quelques exemplaires sur www.discogs.com

J'étais à Dublin ce weekend et les quelques disquaires irlandais visités m'ont dit que c'était ce qui était parti en premier.
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  yvvan Lun 21 Avr 2014 - 19:22

bill horton a écrit:
Bruce The Boss a écrit:Ce n'est que 4 outtakes. Et pas n'importe quels outtakes. C'est des outtakes d'un album de outtakes...

Je crois pourtant que cela a été souligné régulièrement dans ce topic...

Après: albums, singles, inédits, outtakes ... une chanson reste une chanson et on peut l'apprécier en tant que telle. Ou pas.

Cette histoire d'outtakes, c'est pas trop le problème, tracks, devils and dust et même une partie de high hopes ont montré qu'il y avait de jolies choses dans les tiroirs, on peut y trouver des circonstances atténuantes si on veut... mais la question est comment peut on, à partir d'une démo, d'une chanson écrite, guitare voix ou piano voix aboutir à de telles productions que American Beauty et hurry up machin? Ce sont des titres qui auraient pu être pas mauvais mais qui sont plombés par leur obésité... tout est plaqué en gros accords et basta, plus ça fait lourd, plus c'est puissant, on ne peut pas appeler ça des arrangements travaillés.
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty 45t Say goodbye to Hollywood

Message  BADLANDS75 Lun 21 Avr 2014 - 19:51

marcolas a écrit:Ce jour là sortira aussi un 45 tours de Ronnie Spector & The E Street Band, "Say Goodbye to Hollywood" b/w "Baby Please Don't Go"
4000 copies

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 RonnieSpectorHollywoodPS1

Bonsoir, je n'arrive pas à reconnaître les membres du EStreet Band sur la pochette de ce 45t de Ronnie Spector...
à part Bruce, Clarence et peut-être Steve.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

BADLANDS75

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2013
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  Kyle William Lun 21 Avr 2014 - 20:00

Assis, Bruce et Ronnie.
Debout de gauche à droite, Gary, Roy, Clarence, Steve, Danny et Max. Patti, absente.

Il y a toujours eu dans le répertoire de Bruce des titres lourds, peu mélodiques et plaqués en gros accords. Une partie de sa réputation de rocker "bourrin" vient quand même de là. Je me souviens de l'émoi provoqué chez certains auditeurs quand il a fini par sortir Murder Incorporated officiellement en 1995. Dans le genre pépite remisée au placard, ce titre-là m'a toujours paru sonner comme l'archétype du truc lourd et bourrin, et pourtant beaucoup de fans l'adorent, notamment sur scène.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty 45t Say goodbye to Hollywood

Message  BADLANDS75 Lun 21 Avr 2014 - 20:10

Kyle William a écrit:Assis, Bruce et Ronnie.
Debout de gauche à droite, Gary, Roy, Clarence, Steve, Danny et Max. Patti, absente.

Il y a toujours eu dans le répertoire de Bruce des titres lourds, peu mélodiques et plaqués en gros accords. Une partie de sa réputation de rocker "bourrin" vient quand même de là. Je me souviens de l'émoi provoqué chez certains auditeurs quand il a fini par sortir Murder Incorporated officiellement en 1995. Dans le genre pépite remisée au placard, ce titre-là m'a toujours paru sonner comme l'archétype du truc lourd et bourrin, et pourtant beaucoup de fans l'adorent, notamment sur scène.

Merci beaucoup !!! Smile
Oui, sans Patti qui a rejoint le groupe en 1984.

BADLANDS75

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2013
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  arizona Mar 22 Avr 2014 - 7:16

pourtant beaucoup de fans l'adorent, notamment sur scène.

C'est d'ailleurs assez étonnant: certains titres sonnent aujourd'hui plus bourrin en studio que sur scène... je ne pensais pas qu'il y parviendrait. D'où ma remarque sur American beauty: en live, elle sonnera peut-être mieux...

Au fait quelque chose m'échappe: pourquoi sortir autant de titres studio pour les jouer si peu en live? Dans la dernière setlist, les vieilleries, qu'il s'agisse des siennes ou de reprises, se taillent la part du lion (voire du T-rex).
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  TOF Mar 22 Avr 2014 - 8:43

arizona a écrit:
Au fait quelque chose m'échappe: pourquoi sortir autant de titres studio pour les jouer si peu en live? Dans la dernière setlist, les vieilleries, qu'il s'agisse des siennes ou de reprises, se taillent la part du lion (voire du T-rex).

Parce que les classiques ont été vendu à des millions d'exemplaire ... les autres pas ... logique marketing quoi !
Parce que les gens se déplacent pour les classiques. Ce sont des titres avec lesquels ils ont des souvenirs des anecdotes.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  yvvan Mar 22 Avr 2014 - 8:52

Kyle William a écrit:
Il y a toujours eu dans le répertoire de Bruce des titres lourds, peu mélodiques et plaqués en gros accords. Une partie de sa réputation de rocker "bourrin" vient quand même de là. Je me souviens de l'émoi provoqué chez certains auditeurs quand il a fini par sortir Murder Incorporated officiellement en 1995. Dans le genre pépite remisée au placard, ce titre-là m'a toujours paru sonner comme l'archétype du truc lourd et bourrin, et pourtant beaucoup de fans l'adorent, notamment sur scène.

allons, allons...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  TOF Mar 22 Avr 2014 - 12:13

Kyle William a écrit:
Je me souviens de l'émoi provoqué chez certains auditeurs quand il a fini par sortir Murder Incorporated officiellement en 1995. Dans le genre pépite remisée au placard, ce titre-là m'a toujours paru sonner comme l'archétype du truc lourd et bourrin, et pourtant beaucoup de fans l'adorent, notamment sur scène.
Peut être tout simplement parce que ce titre leur évoque : Le Retour du E Street Band ce que beaucoup fans de l'époque ne pensaient revoir.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty trempe like us

Message  bill horton Mar 22 Avr 2014 - 13:48

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes, Kyle. Wink 

Bien sûr Springsteen a toujours recyclé et a toujours amassé les outtakes mais difficile de mettre sur le même plan Fire, Because The Night, Frankie, Roulette, Wages Of Sin ou... Murder Inc et les titres de cet EP.

Bon, même en acceptant de considérer que Murder Inc et American Skin se rejoignent par un côté bourrin, il y a quand même une colère, une rage, une direction, une intensité, une flamme dans le premier de ces titres que j'ai de la peine à retrouver dans le second.

L'histoire des outtakes de High Hopes  (des outtakes d'outtakes, donc) était dévoilée dès la promo de l'album et, quand l'annonce officielle de ce EP fut faite, dans l'interview de Springsteen, de manière intéressante on pouvait deviner l'une des raisons du choix des redites The Ghost Of Tom Joad et American Skin plutôt que de se concentrer uniquement sur les inédits (dont ceux du Record Store Day).

En effet, Springsteen parlait de TGoTJ et AS comme de "big songs" et ils devait considérer qu'un album digne de ce nom devait forcément inclure de telles 'big songs',  des chansons éprouvées en quelque sorte, ayant fait leurs preuves. C'est cela qu'il n'a plus forcément en stock. Des embryons de chansons, qui sont souvent des variations autour de titres plus anciens (parfois sympa: Mary, Mary, Down In The Hole...) personne ne doute qu'il y en a des wagons...
C'est juste que d'un artiste de la trempe de Springsteen, on attend autre chose. Non?


American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 1-72x600-quote-pacticing-my-tai-chi-moments-before-i-hit-the-stage-72x600-nashville-jo-lopez-apr-20141-nashville-bruce-apr-2014-BM0T6574-700x466
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  arizona Mar 22 Avr 2014 - 16:25

Parce que les classiques ont été vendu à des millions d'exemplaire ... les autres pas ... logique marketing quoi !
Parce que les gens se déplacent pour les classiques. Ce sont des titres avec lesquels ils ont des souvenirs des anecdotes

Oui ça je m'en doute, tu t'en doutes, et donc je pige pour les setlists. C'est pareil pour les Rolling stones ou d'autres. Mais pourquoi sortir autant de titres nouveaux, médiocres souvent mais parfois potables (tiens allez, Down in the hole, au hasard) ? C'est ça que je ne pige pas... Les Rolling stones, ils sortent 2 titres (pas pourris mais pas transcendants), ils les jouent en live, et basta. Pas besoin d'autre chose, logique respectée, tout le monde veut les vieilleries, ça roule comme un galet breton. Mais ils ne sortent pas 16 titres pour en jouer 2-3!
Donc à quoi riment ces titres? Bruce a-t-il une ambition secrète ? S'ils ne sont pas destinés à être joués en live, sont-ils destinés à tourner sur ma platine de fan bougon, sachant que les autres, qui écoutent Maître Pokoshym ou Stromuse, n'en entendront jamais parler?  
Moi, je vais forcément ranger le CD au bout de quelques écoutes (fidèle je suis quand même!), ou regretter quelques titres non transformés sur scène (Down in the hole?)
Je pige pas...
Manque un réalisateur en fait, pour faire une bande son de certaines chansons (Down in the hole? Hey Blue eyes?)
Bon bref, pourquoi il sort une chanson comme American Beauty? Pour que ses fans se la passent en boucle ??? Il est sourd?
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  mathis Mar 22 Avr 2014 - 18:28

oui, je rejoins ton avis (je l'ai déjà dit qq part dans le passé par ici) : puisqu'il n'y a plus que ses fans historiques qui écoutent ses albums, et puisque tous ceux qui vont le voir sur scène se fichent complètement du contenu de l'album-prétexte à la tournée (Springsteen ayant démissionné là-dessus devant la nécessité des classiques) , A QUOI BON des chansons sans interêt, "middle of the road", qui déçoivent forcément.
Il a qu'à faire des albums radicaux, en phase avec ses racines, pour le plaisir, et l'esthétique, et (comme il le fait actuellement avec ses "daubes" réchauffées) ne pas les jouer sur scène !

Ou alors (et c'est ce que je crois et ce que dit Bill H. notamment) le boss n'a plus aucun gout ni discernement sur la musique qu'il produit.....
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  Kyle William Mar 22 Avr 2014 - 20:36

bill horton a écrit:Faut pas mélanger les torchons et les serviettes, Kyle. Wink 

Bien sûr Springsteen a toujours recyclé et a toujours amassé les outtakes mais difficile de mettre sur le même plan Fire, Because The Night, Frankie, Roulette, Wages Of Sin ou... Murder Inc et les titres de cet EP.
]

Ben euh je sais pas, là j'ai pas d'avis sur ton avis; ce genre de trucs c'est chacun ses goûts, quoi. Pour moi, Frankie, c'est pas bon du tout par exemple, s'il est jamais arrivé à la placer sur au moins 2 albums successifs, c'est peut-être pour ça; Roulette est une chanson politique un peu ridicule, même si l'instrumental est terrible; quant à Murder, j'ai déjà dit plus haut. bref là c'est les goûts et les couleurs. Les 4 titres du EP me paraissent du niveau de High Hopes, et le complètent, j'ai rien dit de plus. Et il ne s'agit pas d'une sortie en grande pompe mais seulement d'un EP collector en vinyle à tirage limité…


Dernière édition par Kyle William le Mar 22 Avr 2014 - 21:31, édité 1 fois

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  pspa2 Mar 22 Avr 2014 - 21:27

Autant le type sur scène est tjs d'actualité et à le feu sacré avec ses potes

autant là...
mathis a écrit:

Ou alors (et c'est ce que je crois et ce que dit Bill H. notamment) le boss n'a plus aucun gout ni discernement sur la musique qu'il produit.....

Je crois que tu abordes le point exact et sensible

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares - Page 4 Empty Re: American Beauty : 4 titres inédits pour le Record Store day + Musicares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum