Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

+18
downboundmyself
Marc
Corben
pspa2
TOF
garageland
calispera
taker5962
arizona
Fabrice
jubeph
lautrec
benjimagne
bill horton
phil
micky
The ghost of Tom Joad
Brewster
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  phil Mar 25 Fév 2014 - 7:41

les 2 Adelaid valent vraiment le coup, bruce encore plus en forme qu'à Perth
et le public semble plus présent aussi
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Brewster Mer 26 Fév 2014 - 8:40

taker5962 a écrit:Bien que je sois assez inactif sur ce forum, je suis grand fan du boss, et notamment de ses prestations lives. Ces nouveaux enregistrements sont l'occasion pour moi d'ouvrir un peu ma babelle, et de pouvoir jacter un peu avec vous sur chacun de ces concerts... je posterai pour les concerts que j'écoute un avis détaillé de la chose, en espérant que ceci vous plaise et que nous puissions en débattre...

BRUCE SPRINGSTEEN & THE E STREET BAND
26 Janvier 2014, Belleville Velodrome, Cape Town, Afrique du Sud

1) Contexte
Premier concert du Boss et de sa compagnie en Afrique du Sud, mais également premier concert de la nouvelle tournée de promotion pour l’album « High Hopes ». Première des trois nuits au Velodrome de Beleville, où Bruce a invité son ami Tom Morello (Rage Against The Machine), qui devrait continuer pour le reste de la tournée.

2) La Set list
FREE NELSON MANDELA / BADLANDS / DEATH TO MY HOMETOWN / OUT IN THE STREET / HIGH HOPES / SPIRIT IN THE NIGHT / HUNGRY HEART / THE RIVER /HEAVEN'S WALL / ATLANTIC CITY / JOHNNY 99 / PAY ME MY MONEY DOWN / AMERICAN SKIN (41 SHOTS) / BECAUSE THE NIGHT / DARLINGTON COUNTY /SHACKLED AND DRAWN / WAITIN' ON A SUNNY DAY / THE RISING / THE GHOST OF TOM JOAD / LAND OF HOPE AND DREAMS - PEOPLE GET READY / WE ARE ALIVE / BORN IN THE U.S.A. / BORN TO RUN / DANCING IN THE DARK / TENTH AVENUE FREEZE-OUT / SHOUT / THUNDER ROAD

3) Impressions sur le show
3h07 de show pour cette première de la tournée. Le groupe semble déjà rôdé, même si on perçoit quelques faiblesses (Badlands semble molle, là où ça doit être un morceau taillé pour le live), Bruce est quelque peu essoufflé sur quelques morceaux, mais la prestation générale reste très convaincante. Nous avons le droit à une set list très semblable à ce dont ressemblait les tournées du Wrecking Ball Tour (la présence de Death To My Hometown, Badlands, Spirit In The Night en début de show… Les mêmes rappels avec We’re Alive pour ouvrir ces derniers…) Malgré tout, quatre titres de High Hopes sont joués (le morceau titre, Heaven’s Wall qui semble taillé pour le live), American Skin et The Ghost Of Tom Joad. C’est d’ailleurs sur ces morceaux, et ceux de Wrecking Ball qu’on apprécie l’apport de Tom Morello au sein du Band (notamment Death To My Hometown, 41 Shots, High Hopes…). Cependant, il est cool de signaler que Born In The USA semble rester pour de bon dans les set lists (après un gros passage à vide sur les 2-3 dernières tournées avec Clarence Clemmons). A noter un hommage de Bruce à Nelson Mandela sur « We’re Alive », où il transforme les couplets par des allusions à l’histoire de l’Afrique du Sud.

4) L’enregistrement
Pas mal du tout pour un premier essai. On entend cependant que très peu le public, et c’est bien dommage. De même, les instruments ne sont pas toujours parfaitement mixés, mais je doute qu’il soit aisé de mixer 16 instruments + voix + le public en si peu de temps. Laissons le bénéfice du doute à l’équipe : à guise de comparaison, les premiers concerts de Metallica dans ce délire de l’official download pour la tournée 2004 étaient assez catastrophiques. C’est désormais bien plus correct niveau son. Les Red Hot Chili Peppers se démerdent très bien aussi à ce niveau-là, il faut juste un peu de temps sans doute.

5) Les plus
Le fait d’avoir chaque concert en enregistrement soundboard. Pour les amoureux du bootleg, c’est quand même un sacré confort. J’espère cependant que le chat de cristal ou les enregistrements du parrain continueront à faire leurs apparitions sur la toile, car ils se démerdaient parfaitement les cocos…. Hormis ça, pour une première soirée, la set list est très varié et parfaitement équilibrée. Pas de morceaux de Tracks mais ça ne devrait tarder…

6) Les moins
Difficile de le dire, mais pour une première soirée, il est vrai que reprendre à 100% la structure d’un show du Wrecking Ball peut sembler déplacer. Sale impression d’un Never Ending Tour… Cependant, faisons confiance à Bruce et sa clique pour contrecarrer cela d’ici deux jours, toujours à Cape Town.

7) Avis Global
Positif. Pas forcément le meilleur bootleg, ni la meilleure set list, ni la meilleure performance du groupe, mais nous avons enfin la possibilité d’écouter ça dans des conditions agréables. On peut taxer le Boss de vouloir se faire du pognon… Oui, et alors ? Pourquoi travaillerait-il à l’œil le gars ? Personne n’est obligé d’acheter ces fichiers…  Un beau cadeau pour les collectionneurs de bootlegs en tout genre.

7/10
très bonne initiative, n'hésites pas à poursuivre.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  garageland Mar 4 Mar 2014 - 4:03

Par rapport aux premiers shows commentés, il y a t-il des avis après écoutes des show de Sidney, Hunter Valley et Brisbane ?
garageland
garageland

Messages : 223
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  micky Mar 4 Mar 2014 - 8:01

J'ai commencé à écouter Brisbane ce matin dans ma voiture, et ben ça commence très très fort ! Je vous dirai ça quand je l'aurai fini, mais le début déchire grave  Very Happy 
micky
micky

Messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  phil Mar 4 Mar 2014 - 18:35

mazette le show de Brisbane vient de détrôner Adelaide 1 et 2 et Perth 3 dans mon hit parade
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Forces Parallèles le situe à 30 euros ;-)

Message  pspa2 Mar 4 Mar 2014 - 23:05

http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=6546


Le Boss est sans pitié pour le compte en banque de ses fans. On connaissait les prix exorbitants des concerts dans les stades, où à moins d’arriver la veille pour obtenir un sésame pour le pit, le spectateur suit le show sur les écrans géants avec un son approximatif, les albums bâclés depuis The Rising, les mégas tournées lucratives, les bonus sur les CD mais seulement dans certains pays. Mais comme il faut bien assurer un train de vie et la carrière de cavalière de fifille, gentils spectateurs et auditeurs, si vous souhaitez bénéficier d’un concert de la nouvelle tournée il vous faudra débourser dans les 30€ (en plus ils proposent du MP3 !).
Et on parle bien du gars qui dans les années 80 donnait une partie de sa recette à des gens dans le besoin.
N’écoutant néanmoins que ma curiosité, je me suis procuré le concert d’ouverture en Afrique du Sud à Cape Town du 26 Janvier 2014 (en Flac faut pas pousser non plus !), premier de la tournée et première apparition dans ce pays.

On regardant la setlist, on s’aperçoit qu’on ne rigole toujours pas sur la durée, plus de trois heures, vingt-sept morceaux, un vrai best of puisque si on fait une analyse par album, on s’aperçoit qu’il puise dans treize opus différents, plus deux cover.
Pareil sur scène, Tom Morello est présent, donc quatre guitaristes. C’est un des reproches que je ferais,cette inflation de monde sur la scène, on comprend que le groupe soit obligé de jouer dans les stades !
Comme on pouvait le prévoir, il démarre par "Nelson Mandela" très réussi, avec les chœurs, très jolie version, puis "Badlands" un incontournable et… c’est lourd, pachydermique, certes c’est bien exécuté, mais c’est bien là où se situe le problème, il manque cette folie quand l’ESB était un gang de petits mecs sortant du New Jersey et qui, chaque soir, jouait sa vie sur scène. Je sais, il faut évoluer, Clarence n’est plus là, et malgré les chorus du neveu, il manque ce son brûlant l’asphalte des rues chaudes de New York.
Pendant que nous sommes dans les médisances, je n’aime pas "Death To My Hometown”, c’est le genre de chanson molle du genou et qui reflète bien le surnombre de musiciens en scène.
"Out In The Street” est sans surprise et a du mal à se terminer, par contre il faut admettre que High Hopes, un des nouveaux morceaux est plutôt réussi. Springsteen s’éloigne de l’ESB original, et propose une musique différente et réussie. "Spirit In The Night", "Hungry Heart”
et "The River” suivent, le Boss fait le job, même remarque que pour les autres titres anciens, manque d’efficacité, d’urgence comme l’interminable introduction de "Spirit In The Night" dans le genre gospel, presque cinq minutes !
Et écoutez comme c’est mignon le début de "Hungry Heart" avec le public qui chante. Idem pour "The River” mais cette dernière est tellement superbe qu’on pardonnera beaucoup même les cœurs gospel !
Deuxième et dernier titre du nouveau CD "Heaven’s Wall" un des meilleurs morceaux qui se défend bien en live. Suit une version moyenne d’"Atlantic City"
"Johnny 99" que du bonheur, là çà déménage avec le Professor sur son piano ! Un grand moment du concert, tout le monde semble se libérer !
Dommage que s’intercale "Pay Me My Money Down” issu des Seegers Sessions, car ensuite on imagine qu’ "American Skin" parle parfaitement au public ! Roy, toujours superbe pour l’intro de "Because The Night", mais la partie de sax nous fait regretter Clarence et le solo de Neils est sans surprise. Et toujours le final qui n’en finit pas de finir….."Darlington County" c’est du bon, du très bon, on retrouve par instants cette magie des temps anciens, le final avec le sax est superbe mais toujours cette volonté d’étirer les morceaux (plus de sept minutes) on comprend que le show dure plus de trois heures !
"Shackled And Drawn” avec les sons irlandais se pointe comme un cheveu sur la soupe, suivi par des chansons de The Rising, "Waiting On A Sunny Day" avec une belle intro à la guitare acoustique et "The Rising", qui sont devenues des classiques au fil du temps.
Et on arrive à la version full band de "The Ghost Of Tom Joad”, l’intro au violon est dispensable, Springsteen semble vraiment concerné par les malheurs de Tom, mais toujours le violon qui est vraiment gonflant, heureusement les guitares se mettent de la partie là encore on préfèrerait une version raccourcie mais plus punchy. Après les sept minutes réglementaires, déboule "Land Of Hope And Dreams", je n’aime pas trop cette chanson, et si tout le monde est encore là "We Are Alive" débute bien, mais, qui très vite, est noyée dans l’orchestration. Pour se faire pardonner, la séquence "hits” avec "Born In The USA” un peu pachydermique, Max cogne toujours aussi fort, "Born To Run” qui déboule un peu poussivement, et "Dancing In The Dark”.
Rien de nouveau sous le soleil africain, "Tenth Avenue Freeze-Out” est bon mais "Shout" en final manque de consistance. Et petite madeleine de Proust, une version acoustique avec le piano de"Thunder Road" pour terminer, là c’est la classe.

Le marathon est fini, d’excellentes choses, mais c’est Bruce quand même, mais des morceaux qui gagneraient en concision, un show plus ramassé et surtout, moins de musiciens sur scène !

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Corben Mer 5 Mar 2014 - 9:17

Justement, j'ai tenté d'acheter le show de brisbane. Tout s'est bien passé jusqu'au paiement.Puis rien.Rien reçu, aucun download.
Pour ceux ayant déja pratiqué l'achat du show sur le site off, comment cela se passe ?
Corben
Corben

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 53
Localisation : Lens
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Marc Mer 5 Mar 2014 - 9:53

pspa2 a écrit:Pareil sur scène, Tom Morello est présent, donc quatre guitaristes. C’est un des reproches que je ferais,cette inflation de monde sur la scène, on comprend que le groupe soit obligé de jouer dans les stades !
Là tu viens quand même d'écouter un concert qui s'est passé dans une salle d'environ 10.000 places maxi  et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 2835513380 
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty brisbane

Message  lautrec Mer 5 Mar 2014 - 9:56

Corben a écrit:Justement, j'ai tenté d'acheter le show de brisbane. Tout s'est bien passé jusqu'au paiement.Puis rien.Rien reçu, aucun download.
Pour ceux ayant déja pratiqué l'achat du show sur le site off, comment cela se passe ?

j'en ai acheté qques uns : de suite après le paiement j'ai le lien "download" qui apparait et c'est parti.
On reçoit un mail avec le lien.
L'achat d'un concert permet de télécharger 3 fois le concert : pour un des concerts j'ai merdé et tenté de télécharger 3 fois et fait "arrêter" sur l'ordi. Là c'était impossible de recommencer donc !
J'ai envoyé un mail au "Customer service" en expliquant mon problème et ils m'ont renvoyé un autre lien pour télécharger le lendemain.
lautrec
lautrec

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty mouais

Message  downboundmyself Mer 5 Mar 2014 - 10:48

Approximatif et bâclé ?

C’est un peu l’impression générale qui ressort à l’issue de la lecture de ce pensum.

J’ai un peu le même sentiment qu’à l’époque où je baignais dans le milieu de la critique (pour info un critique c’est quelqu’un qui est payé pour donner un avis dont on pourrait se passer sur une œuvre qu’il aurait été incapable de produire lui-même. On a souvent vu des gens infoutus d’écrire juger de la qualité du travail d’un écrivain,  d’autres qui filment flou à l’iphone  se piquer de cinéma, ambitionner de devenir écrivain ou réalisateur,  mais on a moins souvent vu un cinéaste ou un écrivain bander à l’idée d’épouser la carrière de critique).

Donc dons le cas présent, j’ai l’impression de voir un pique assiette s’incruster à la table d’un trois étoiles après avoir fait des pieds et des mains, trouver le moyen de la ramener et critiquer la bouffe après avoir repris 3 fois du dessert. On a l’impression que le gars s’est sacrifié pour aller au concert, qu’il s’est dévoué pour financer la nouvelle paire d’éperons de « fifille »  et qu’à la limite si on était sympa on pourrait se cotiser pour lui offrir des boues quies.

Je ne prétends pas que tout est bon dans le « Bruce », je n’en suis pas non plus encore rendu à l’âge où on pense que « c’était mieux avant », mais je me dit qu’aller voir un concert de Springsteen en Afrique du Sud il doit y avoir pire comme sinécure
downboundmyself
downboundmyself

Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59
Localisation : PARIS
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  calispera Mer 5 Mar 2014 - 11:11

Pourquoi créer un échange pour cet article? Il existe des échanges pour chaque date de concert de la tournée, ou encore un échange "la presse en parle".

Et pourquoi, de surcroit recopier l'article en question?

Car ça la fout mal je trouve. Cet article est bourré de fiel, et dans ce sens je ne vois pas la nécessité d'attirer une à deux centaines de fans à venir le lire. Pourquoi essaimer du poison sur Bruce, alors qu'en général on tente plutôt d'apprécier ce qu'il fait.
Je ne dis pas qu'il faut censurer la critique, mais j'avoue ne pas comprendre l'intention du présent échange.

Et je plussoie avec le message de Downboundmyself : payer quelqu'un pour "dire du mal" et sortir tout le venin qu'il a en lui, c'est déjà loufoque, mais je me demande s'il n'y a pas un brin de sadisme à venir nous le jeter en pâture sur le forum.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  phil Mer 5 Mar 2014 - 11:35

le fait de trouver qu'il y a beaucoup trop de musicos sur scène là je ne vois pas de fiel hein !
c'est juste du bon sens à mon avis  Very Happy 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  yvvan Mer 5 Mar 2014 - 12:19

j'ai lu les réactions avant de lire le premier post, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un truc anti Springsteen primaire mais en lisant l'article ça m'a paru moins tranché que ce que j'imaginais...
Par contre, je me lasse de voir toute critique artistique caricaturée à en des phrases de vieux schnock par le biais du "c'était mieux avant".
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  lautrec Mer 5 Mar 2014 - 12:26

c'est bien possible qu'ils soient un peu trop nombreux mais s'il nous pondait les mêmes concerts qu'il y a 30 ans il y en aurait pour dire qu'il n'a pas évolué, que c'est la même rengaine, que danny et Clarence n'auraient pas du mourir (ça c'est vrai par contre, surtout pour les intéressés), etc.
C'était différent avant mais j'aime beaucoup cette tournée et j'ai acheté 5 concerts en me disant chaque fois que c'était le dernier !
Et s'il revient un jour à Montpellier j'irai sur la billeterie le premier jour.
lautrec
lautrec

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  CC Rider Mer 5 Mar 2014 - 13:14

downboundmyself a écrit:Approximatif et bâclé ?

C’est un peu l’impression générale qui ressort à l’issue de la lecture de ce pensum.

J’ai un peu le même sentiment qu’à l’époque où je baignais dans le milieu de la critique (pour info un critique c’est quelqu’un qui est payé pour donner un avis dont on pourrait se passer sur une œuvre qu’il aurait été incapable de produire lui-même. On a souvent vu des gens infoutus d’écrire juger de la qualité du travail d’un écrivain,  d’autres qui filment flou à l’iphone  se piquer de cinéma, ambitionner de devenir écrivain ou réalisateur,  mais on a moins souvent vu un cinéaste ou un écrivain bander à l’idée d’épouser la carrière de critique).

Donc dons le cas présent, j’ai l’impression de voir un pique assiette s’incruster à la table d’un trois étoiles après avoir fait des pieds et des mains, trouver le moyen de la ramener et critiquer la bouffe après avoir repris 3 fois du dessert. On a l’impression que le gars s’est sacrifié pour aller au concert, qu’il s’est dévoué pour financer la nouvelle paire d’éperons de « fifille »  et qu’à la limite si on était sympa on pourrait se cotiser pour lui offrir des boues quies.

Je ne prétends pas que tout est bon dans le « Bruce », je n’en suis pas non plus encore rendu à l’âge où on pense que « c’était mieux avant », mais je me dit qu’aller voir un concert de Springsteen en Afrique du Sud il doit y avoir pire comme sinécure


Mon Dieux quelle affaire! Un scribouillard célèbre dans son immeuble écrit ce qu'il pense d'un fichier Flac acheté.
Franchement indignė je suis!!!
Si tout est critiquable, en lisant l'article c'est mieux: le gars n'étais pas en AdS downboundmyself, il ne parle que d'un enregistrement sonore téléchargé.

Je ne sais pas si je vais me remettre d'un tel fiel!
J'en tremble et je pense que l'avenir de la carrière du boss vient d'en prendre un sacré coup.

Je vous propose donc le bûcher pour cet infâme individu.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  TOF Mer 5 Mar 2014 - 15:29

calispera a écrit:Pourquoi créer un échange pour cet article? Il existe des échanges pour chaque date de concert de la tournée, ou encore un échange "la presse en parle".
Oui y a même un sujet spécifique pour les avis des Boots vendu en ligne ...
D'ailleurs faudra penser à dire au gars qu'effectivement s'il a acheté un truc 30 euros alors que c'est vendu entre 8 et 12 suivant le format .... il s'est fait voler !!!!

Bref, je fusionne !
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Corben Mer 5 Mar 2014 - 16:18

lautrec a écrit:
Corben a écrit:Justement, j'ai tenté d'acheter le show de brisbane. Tout s'est bien passé jusqu'au paiement.Puis rien.Rien reçu, aucun download.
Pour ceux ayant déja pratiqué l'achat du show sur le site off, comment cela se passe ?

j'en ai acheté qques uns : de suite après le paiement j'ai le lien "download" qui apparait et c'est parti.
On reçoit un mail avec le lien.
L'achat d'un concert permet de télécharger 3 fois le concert : pour un des concerts j'ai merdé et tenté de télécharger 3 fois et fait "arrêter" sur l'ordi. Là c'était impossible de recommencer donc !
J'ai envoyé un mail au "Customer service" en expliquant mon problème et ils m'ont renvoyé un autre lien pour télécharger le lendemain.

Merci, je tente à nouveau de ce fait car pas débité.
Corben
Corben

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 53
Localisation : Lens
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Biniou in the USA

Message  bill horton Mer 5 Mar 2014 - 17:08

phil a écrit:le fait de trouver qu'il y a beaucoup trop de musicos sur scène là je ne vois pas de fiel hein !
c'est juste du bon sens à mon avis  Very Happy 

C'est sûr que, si à l'avenir Springsteen devait augmenter son groupe d'un guitariste supplémentaire, ça pourrait commencer tout doucement à faire un peu beaucoup quand même.
Un joueur de cornemuse, en revanche, je dis pas...


et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Air-biniou
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  UNCLEFISH Mer 5 Mar 2014 - 19:41

pspa2 a écrit:http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=6546


Le Boss est sans pitié pour le compte en banque de ses fans. On connaissait les prix exorbitants des concerts dans les stades, où à moins d’arriver la veille pour obtenir un sésame pour le pit, le spectateur suit le show sur les écrans géants avec un son approximatif, les albums bâclés depuis The Rising, les mégas tournées lucratives, les bonus sur les CD mais seulement dans certains pays. Mais comme il faut bien assurer un train de vie et la carrière de cavalière de fifille, gentils spectateurs et auditeurs, si vous souhaitez bénéficier d’un concert de la nouvelle tournée il vous faudra débourser dans les 30€ (en plus ils proposent du MP3 !).
Et on parle bien du gars qui dans les années 80 donnait une partie de sa recette à des gens dans le besoin.
N’écoutant néanmoins que ma curiosité, je me suis procuré le concert d’ouverture en Afrique du Sud à Cape Town du 26 Janvier 2014 (en Flac faut pas pousser non plus !), premier de la tournée et première apparition dans ce pays.

...
Pareil sur scène, Tom Morello est présent, donc quatre guitaristes. C’est un des reproches que je ferais,cette inflation de monde sur la scène, on comprend que le groupe soit obligé de jouer dans les stades !
Comme on pouvait le prévoir, il démarre par "Nelson Mandela" très réussi, avec les chœurs, très jolie version, puis "Badlands" un incontournable et… c’est lourd, pachydermique, certes c’est bien exécuté, mais c’est bien là où se situe le problème, il manque cette folie quand l’ESB était un gang de petits mecs sortant du New Jersey et qui, chaque soir, jouait sa vie sur scène. Je sais, il faut évoluer, Clarence n’est plus là, et malgré les chorus du neveu, il manque ce son brûlant l’asphalte des rues chaudes de New York.
Pendant que nous sommes dans les médisances, je n’aime pas "Death To My Hometown”, c’est le genre de chanson molle du genou et qui reflète bien le surnombre de musiciens en scène.
"Out In The Street” est sans surprise et a du mal à se terminer, par contre il faut admettre que High Hopes, un des nouveaux morceaux est plutôt réussi. Springsteen s’éloigne de l’ESB original, et propose une musique différente et réussie. "Spirit In The Night", "Hungry Heart”
et "The River” suivent, le Boss fait le job, même remarque que pour les autres titres anciens, manque d’efficacité, d’urgence comme l’interminable introduction de "Spirit In The Night" dans le genre gospel, presque cinq minutes !
Et écoutez comme c’est mignon le début de "Hungry Heart" avec le public qui chante. Idem pour "The River” mais cette dernière est tellement superbe qu’on pardonnera beaucoup même les cœurs gospel !
Deuxième et dernier titre du nouveau CD "Heaven’s Wall" un des meilleurs morceaux qui se défend bien en live. Suit une version moyenne d’"Atlantic City"
"Johnny 99" que du bonheur, là çà déménage avec le Professor sur son piano ! Un grand moment du concert, tout le monde semble se libérer !
Dommage que s’intercale "Pay Me My Money Down” issu des Seegers Sessions, car ensuite on imagine qu’ "American Skin" parle parfaitement au public ! Roy, toujours superbe pour l’intro de "Because The Night", mais la partie de sax nous fait regretter Clarence et le solo de Neils est sans surprise. Et toujours le final qui n’en finit pas de finir….."Darlington County" c’est du bon, du très bon, on retrouve par instants cette magie des temps anciens, le final avec le sax est superbe mais toujours cette volonté d’étirer les morceaux (plus de sept minutes) on comprend que le show dure plus de trois heures !
"Shackled And Drawn” avec les sons irlandais se pointe comme un cheveu sur la soupe, suivi par des chansons de The Rising, "Waiting On A Sunny Day" avec une belle intro à la guitare acoustique et "The Rising", qui sont devenues des classiques au fil du temps.
Et on arrive à la version full band de "The Ghost Of Tom Joad”, l’intro au violon est dispensable, Springsteen semble vraiment concerné par les malheurs de Tom, mais toujours le violon qui est vraiment gonflant, heureusement les guitares se mettent de la partie là encore on préfèrerait une version raccourcie mais plus punchy. Après les sept minutes réglementaires, déboule "Land Of Hope And Dreams", je n’aime pas trop cette chanson, et si tout le monde est encore là "We Are Alive" débute bien, mais, qui très vite, est noyée dans l’orchestration. Pour se faire pardonner, la séquence "hits” avec "Born In The USA” un peu pachydermique, Max cogne toujours aussi fort, "Born To Run” qui déboule un peu poussivement, et "Dancing In The Dark”.
Rien de nouveau sous le soleil africain, "Tenth Avenue Freeze-Out” est bon mais "Shout" en final manque de consistance. Et petite madeleine de Proust, une version acoustique avec le piano de"Thunder Road" pour terminer, là c’est la classe.

Le marathon est fini, d’excellentes choses, mais c’est Bruce quand même, mais des morceaux qui gagneraient en concision, un show plus ramassé et surtout, moins de musiciens sur scène !

Que je suis content de ne pas être assez fin et de ne pas déceler ces quasi-insoutenables shows du Boss.....mais je suis si bien comme ça. Aussi je vais persister et cultiver cette candeur, mon oreille si peu musicale et mon faible sens de la critique.....car je ressors à chaque fois regonflé et pis c'est tout!  et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 2992809377 

UNCLEFISH

Messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 48
Album préféré : Hammersmith Odeon

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Tophenko Mer 5 Mar 2014 - 19:57

J'avoue ne pas trop comprendre ce déchaînement contre ce compte rendu, le type ne fait qu'exprimer son opinion avec quand même quelques points positifs même si c'est critique.  et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 2144456305 

CC Rider a écrit:Mon Dieux quelle affaire! Un scribouillard célèbre dans son immeuble écrit ce qu'il pense d'un fichier Flac acheté.
Franchement indignė je suis!!!
Si tout est critiquable, en lisant l'article c'est mieux: le gars n'étais pas en AdS downboundmyself, il ne parle que d'un enregistrement sonore téléchargé.
Je ne sais pas si je vais me remettre d'un tel fiel!
J'en tremble et je pense que l'avenir de la carrière du boss vient d'en prendre un sacré coup.

Je vous propose donc le bûcher pour cet infâme individu.

Tu as parfaitement résumé ma pensée, CC Rider.  et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 3641590030

Edit: Et même si j'aime plutôt beaucoup Morello, Lofgren et Little Steven j'avoue que pour moi aussi, 4 gratteux sur scène, ça commence à faire beaucoup (cinq si Patti revient?).
Même dans Lynyrd Skynyrd, ils n'étaient que 3.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ? - Page 2 Empty Re: et si un parlait des boots officiels sur ce post, avis sur ce que vous y aimez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum