Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le topic de ceux qui résistent!

+27
ragotin
kernok
fred63100
rockerm@n
Yann42
calispera
Brewster
mathis
kiluuna
Sylvie Spanky
bill horton
bbj
Hugo Spanky
Leadbelly II
CC Rider
jungleland
Noëmie
Matamoros
Alex Terrieur
sonic boom
Chalut
Kyle William
arizona
ghaston*
Jack of all trades
nanou
Zigomar
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty le topic de ceux qui résistent!

Message  Zigomar Lun 27 Fév 2012 - 22:06

alors voilà, je sais que je ne suis pas la seule à faire de la résistance et à n'avoir encore rien écouté de ce fameux nouvel album, à part le single et 1 vidéo de 4 min qui récapitule la journée de promo à paris.
pourtant, c'est pas l'envie qui manque! d'autant plus que les courts extraits entendus dans ladite vidéo me mettent VRAIMENT l'eau à la bouche!
pour les derniers albums, disons depuis the rising, j'écoutais toutes les fuites, lisais tous les commentaires ici et là, et j'étais systématiquement déçue à la sortie du disque. vous me direz, la déception ne venait pas du fait que j'avais tout lu/vu avant la sortie, mais plutôt du manque de consistance (à mon avis) de la matière musicale qu'on me proposait.
là, je ne veux pas refaire la même "erreur", et me donner une chance d'apprécier pleinement ma 1° écoute, le 6 mars, en rentrant du travail.
bref, je sais que je ne suis pas toute seule, alors camarades résistants Razz , repeuplons cette partie du forum et salivons!

king
Zigomar
Zigomar

Messages : 210
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 38
Localisation : Montréal
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://louder-speaker.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  nanou Lun 27 Fév 2012 - 23:31

Non Zig', t'es pas tout' seule    Wink
C'est rigolo parce qu'on en parlait justement tout à l'heure avec Chalut et, comme je lui disais, c'est la première fois que Bruce me fait un cadeau pour mon anniv, alors décemment je ne peux pas ouvrir le paquet avant la date fatidique. Cela ne se fait pas    le topic de ceux qui résistent! 708350929
Enfin heureusement qu'il n'y a plus trop longtemps à tenir. C'est vrai quoi, le suspense devient intenable. D'autant qu'avec tous ces commentaires, parfois tellement contradictoires, on ne sait plus vraiment à quoi s'attendre. Mais tout de même, là, globalement, je sens que ça devrait le faire... enfin j'espère    le topic de ceux qui résistent! 2144456305
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Jack of all trades Mar 28 Fév 2012 - 6:46

Pour ma part ,je trouves ma résistance (non forcée) inquiétante !!Mais j'ai le sentiment d'après les differents commentaires que cet album doit se découvrir dans son ensemble et non pas morcelé,plus que 8 jours à attendre !!
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  ghaston* Mar 28 Fév 2012 - 7:03

J'attend aussi !!
Pas le temps d'écouter quoi que soit en ce moment, et puis l'écoute en streaming , ce n'est pas fait pour les habitants de la campagne profonde .

J'innove cependant, car pour la premiére fois, c'est le facteur qui m'apportera le nouveau Springsteen !! Very Happy
ghaston*
ghaston*

Messages : 161
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 7:48

Je trouve assez drôle de s'attacher vaille que vaille à une date de sortie officielle issue d'une conception plus que datée des modes de consommation musicaux.
En ce qui me concerne, cet album est sorti depuis déjà pas mal de temps, depuis qu'il a fuité sur internet.
La date du 6 mars ne représente absolument rien pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  arizona Mar 28 Fév 2012 - 8:09

Tu oublies qu'il te reste un titre bonus à découvrir... peut-être le meilleur? Wink
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Kyle William Mar 28 Fév 2012 - 8:31

A mon avis, le truc daté c'est de traquer les leaks sur internet avant la sortie d'un album justement;
c'était rigolo en 2001 cette sensation d'écouter l'album avant tout le monde avec un petit frisson d'interdit;
aujourd'hui, après tout, rien ne presse, le 6 mars sera là bien assez tôt, et capturer 2-3 trucs seulement en streaming avant me va bien; pareil au cinéma : rien ne vaut une bande-annonce ou deux, et sortir le soir pour voir le vrai truc en salle. à la maison, les pop-corns n'ont pas le même goût.

je pense par ailleurs qu'il faut re-sacraliser l'objet: je me rends compte quand les copains ados de mon beau-fils passent à la maison qu'avoir, à côté de son ordi, une bibliothèque remplies de livres en papier et de disques en vinyl ou en plastique, redevient le comble du chic.


Dernière édition par Kyle William le Mar 28 Fév 2012 - 8:39, édité 1 fois

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Chalut Mar 28 Fév 2012 - 8:34

J'attends aussi la semaine du 5 mars pour écouter l'album en entier, 1 parce que je n'ai pas envie d'écouter les chansons une par une, dans un ordre aléatoire, en mp3 ; 2 parce que j'ai tellement d'autres choses à écouter actuellement, que Springsteen n'est pas trop ma priorité.
Mais j'ai quand même hâte d'être à la semaine prochaine !
Chalut
Chalut

Messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Paris

http://www.rocknboat.fr

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  sonic boom Mar 28 Fév 2012 - 8:35

Bruce est le seul, le dernier, pour lequel je ne m'autorise aucune écoute en avant-avant première via deezer ou tout autre source y compris illégale.

Tout simplement j'ai envie d'avoir le coeur qui bat plus vite en allant au magasin le jour J en déballant l'objet en lisant les crédits et paroles avant même de poser la galette sur la platine, etc.

Bref, un plaisir qu'Internet a supprimé depuis longtemps et qui génère une certaine nostalgie chez tous ceux qui aimaient fréquenter de vrais disquaires il y a longtemps, bien longtemps dans une lointaine galaxie.

Vivement le 5!

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 8:47

Kyle William a écrit:A mon avis, le truc daté c'est de traquer les leaks sur internet avant la sortie d'un album justement;

Moi, je ne traque rien.
Mais si je lis l'info, je ne vois pas pourquoi j'attendrais la sortie officielle d'un album que de toute façon je n'achèterai pas sous forme physique (ni sous forme numérique).

c'était rigolo en 2001 cette sensation d'écouter l'album avant tout le monde avec un petit frisson d'interdit;

Mais ce n'est pas du tout de cela qu'il s'agit.
Il n'y a plus aujourd'hui aucun sentiment d'interdit et juste la sensation d'écouter l'album en même temps qu'à peu près tout le monde (ou plutôt la non-sensation parce que je m'en fiche complètement que ce soit en même temps, avant ou après qui que ce soit).

je pense par ailleurs qu'il faut re-sacraliser l'objet: je me rends compte quand les copains ados de mon beau-fils passent à la maison qu'avoir, à côté de son ordi, une bibliothèque remplies de livres en papier et de disques en vinyl ou en plastique, redevient le comble du chic.

Rien à foutre.
Mes bibliothèques (physiques et digitales), elles sont pas là pour épater la galerie, elles sont juste là pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Kyle William Mar 28 Fév 2012 - 8:52

Tu te prives d'un plaisir; je suis sûr que ça te plairait d'épater la galerie. Moi je ne m'en lasse pas.
Comment fais-tu pour avoir une bibliothèque physique en n'achetant pas non plus de disques physiques ? tu les choures au Carrefour de Walnut Grove ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 9:09

Kyle William a écrit:Tu te prives d'un plaisir; je suis sûr que ça te plairait d'épater la galerie. Moi je ne m'en lasse pas.
Comment fais-tu pour avoir une bibliothèque physique en n'achetant pas non plus de disques physiques ? tu les choures au Carrefour de Walnut Grove ?

J'achète des disques de musique classique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Alex Terrieur Mar 28 Fév 2012 - 9:26

Moi aussi je résiste, mais plus par paresse.

Parce que ce flot d'informations, de commentaires, de liens, de sujets...
ça fini de me décourager de l'idée de trouver rapidement mon bonheur

Eh puis surtout, je ne télécharge pas, par paresse également.
Mon PC est vieux et ne supporterait pas un tel traitement.

Pis, je suis riche, foutrement riche puisque je fais parti des 5 à 10% les plus riches de l'humanité.
Donc je peux me permettre de participer au maintien du niveau de vie des 1%.

Et aussi parce que j'aime bien faire tourner la grosse rondelle laser et que c'est vrai et pédant à la fois, c'est joli une bibliothèque.
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Matamoros Mar 28 Fév 2012 - 10:48

Personnellement j'ai déposé les armes.
Initialement, n'étant pas un adepte du téléchargement illégal, j'avais l'intention d'attendre la sortie officielle de l'album.
Puis les commentaires sur le nouvel album sont arrivés sur le forum et surtout Sony sortait les chansons au compte goutte dans les médias.

Plutot que d'écouter au compte-goutte les morceaux dans de mauvaises conditions et par là même de gacher un peu la découverte de l'album, j'ai pris l'option la plus confortable.

Après reste la question de la moralité de l'acte. N'est-ce pas du vol? D'un certain coté oui, bien que, comme l'a démontré Sony en distribuant un morceau par jour, les modes de consommation de la musique évoluent.

Mais si on fait les comptes, s'il y a bien un artiste avec qui je me considère être en règle c'est bien Bruce. J'ai acheté tous les albums et payé une fortune en concerts. Rien que cette année j'en ai pour 600 euros de billets d'entrée.

Il n'en reste pas moins que je vais trés certainement acheter le CD à sa sortie quand même.

Matamoros

Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Noëmie Mar 28 Fév 2012 - 11:59

Je résiste aussi !

J'ai commandé la vinyle et la première écoute se fera sur la platine avec un casque et puis c'est tout !
Noëmie
Noëmie

Messages : 76
Date d'inscription : 15/06/2011

http://www.flickr.com/photos/eiimeon

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Rhâââ !!!

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 12:36

Alex Terrieur a écrit:Pis, je suis riche, foutrement riche puisque je fais parti des 5 à 10% les plus riches de l'humanité.
Donc je peux me permettre de participer au maintien du niveau de vie des 1%.

Ca, ça me faire rire !!!
Merci de rendre jaloux pour le coup ! Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  arizona Mar 28 Fév 2012 - 12:52

Je pense que le 6 mars n'a pas été choisi au hasard, c'est une date clé : c'est l'anniversaire de la chute de Fort Alamo. D'où je crois les multiples références dans l'album à la musique américaine dans son ensemble et surtout la musique traditionnelle fondatrice.
Au début de l'album le drapeau est bien entendu celui de Fort Alamo. La cavalerie protège tout le monde, c'est écrit et on entend régulièrement la trompette, mais lointaine. Ca se termine en calvaire.
A la fin de l'album on entend clairement les Mexicains faire la fête suite à leur victoire.
Le signe du trident sur la pochette couplé à la guitare de Bruce est bien sûr un hommage à la manière dont meurt le colonel Bowie, piqué par des baïonettes.
Wrecking ball (de fusil) c'est Fort Alamo et Bruce est une sorte de Davy Crocket comme l'attestent ses chemises (d'époque)..
Non? le topic de ceux qui résistent! 61989751
Vous êtes de mauvaise foi le topic de ceux qui résistent! 2653495702
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  jungleland Mar 28 Fév 2012 - 12:57

ah ben voilà ! et moi qui croyait qu'il reprenait le rôle des mexicains voulant se libérer du joug (financier) des américains
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  CC Rider Mar 28 Fév 2012 - 13:06

Difficile de résister lorsque l'album arrive sans même le demander.
Derniers éclats éphémeres et plutot plaisants, d'une vie antérieure.

J'irais m'acheter le vinyle parce que l'acte d'achat scelle un truc, de mon point de vue.
Un point zéro de passage dans ma relation avec les artistes que j'aime.
Après, ma contribution au respect de la date de sortie et de ne pas en parler avant que tout le monde ai eu ou écouté.
Je m'interdit les "moi je l'ai écouté et vous allez voir ce que vous allez voir!"
Ou l'inverse.
je déteste qu'on me raconte un film avant d'aller le découvrir par moi même.
Vais donc pas faire chier les copains avec ça.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 13:58

CC Rider a écrit:Après, ma contribution au respect de la date de sortie et de ne pas en parler avant que tout le monde ai eu ou écouté.
Je m'interdit les "moi je l'ai écouté et vous allez voir ce que vous allez voir!"
Ou l'inverse.
je déteste qu'on me raconte un film avant d'aller le découvrir par moi même.
Vais donc pas faire chier les copains avec ça.

Euh ouais, je veux bien, mais ici, les réactions par rapport à l'album sont concentrées dans un topic intitulé de manière très peu équivoque "Wrecking ball, votre avis sur l'album"... il apparait donc assez clairement que si les copains veulent aborder vierge l'écoute de l'album, il leur suffit d'éviter de lire ce qui s'y écrit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Leadbelly II Mar 28 Fév 2012 - 14:08

moi personnellement j'ai rien écouté de l'album.

Mais les différents commentaires et analyses depuis 3 semaines sur le forum, çà, çà n'a pas de prix... What a Face

Ce serait drôle pour moi de relire à posteriori les différents messages...
Leadbelly II
Leadbelly II

Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 48
Localisation : Dans ma Chevy de 69

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  CC Rider Mar 28 Fév 2012 - 14:09

"Euh ouais, je veux bien, mais ici, les réactions par rapport à l'album sont concentrées dans un topic intitulé de manière très peu équivoque "Wrecking ball, votre avis sur l'album"... "


Tes échanges à propos de musique se limitent au forum?
J'échange avec un paquet de potes, y compris archi fans du boss, qui ne connaissent ou ne fréquentent pas le net.

Tu as vraiment l'art de faire dire ce que tu souhaites lire ou comprendre, almonzo Smile

Tu as lu une ligne ou un mot de ma part à propos de ce nouvel album quelque par par ici?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Invité Mar 28 Fév 2012 - 14:30

CC Rider a écrit:Tes échanges à propos de musique se limitent au forum?
J'échange avec un paquet de potes, y compris archi fans du boss, qui ne connaissent ou ne fréquentent pas le net.

J'ai juste écrit que, sur ce forum, discuter de l'album à condition que cela se cantonne au sujet ad hoc, ne posait a priori pas de problème lié au fait que certains l'ont écouté et d'autres pas.
En dehors du forum, chacun fait comme bon lui semble.

Tu as lu une ligne ou un mot de ma part à propos de ce nouvel album quelque par par ici?

J'avais très bien remarqué ton silence sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Hugo Spanky Mar 28 Fév 2012 - 16:32

Vous résistez à quoi, au fait ?

Perso, je résiste aux maisons de disques qui ont rayé de la carte le vinyl en nous expliquant qu'il fallait racheter gentiment notre collection de galettes de cire noire dans ce nouveau format super génial :
le cd !

Puis, vint le temps, où ils nous expliquèrent que les premières générations de cd étaient toutes pourries, qu'ils avaient oubliés deux ou trois détails mais qu'avec la remasterisation le problème était réglé, il nous suffisait juste de...racheter de nouveaux cd !

Haha, et maintenant que leur super format s'avère mille fois plus facile à pirater que nos bons vieux vinyls, les revoilà qui nous proposent...back to black !!!! Soit racheter en vinyls nos cd finalement bons à jeter.

Ô malheur !

Y a des jours où je jubile en regardant mes vieux disques tout en remarquant avec satisfaction l'absence de cd dans mon humble demeure.

Alors, voilà, le 6, comme je l'ai toujours fait, je me paierai le vinyl (d'ailleurs il est déjà réservé sur amazon) et en attendant je patiente avec le système qu'ont créé de toutes pièces ceux là même qui, jadis, tentèrent de me prendre pour une buse.
Et je dors très bien.
Hugo Spanky
Hugo Spanky

Messages : 285
Date d'inscription : 12/08/2011

http://ranxzevox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  arizona Mar 28 Fév 2012 - 18:52

d'ailleurs il est déjà réservé sur amazon

Ah ! tu viens de citer le seul et unique grand, non énorme, gagnant de cette guerre (avec quelques alliés accessoires).
Ce ne sont ni les amateurs de musique, ni les quidams, ni les passionnés de création qui l'ont emporté, pas même les maisons de disque dont les revenus ont fondu.
Comme je bosse dans l'édition (écrite), je sais que le grand gagnant ne va pas se contenter de digérer la musique...
On pensait que Big Brother dirigerait des caméras de surveillance, mais non. C'est plus malin de controler créateurs et artistes, ou leurs indispensables relais.
Même les résistants font ensuite appel à lui.
Sinon, de temps en temps, si vous n'avez plus de disquaire, passez chez un libraire...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le topic de ceux qui résistent! Empty Re: le topic de ceux qui résistent!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum