Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

+24
Tophenko
yvvan
Ol54
outlawpedro
Louiz
santig du
devil59620
mathis
Lebreton
jamestwest64
calispera
phil
abraham's bridge
wil
bbj
zen_38
Zohralita
fabiharmo
Bibi Jean
hellguy
bandini
Sylvie Spanky
wango544
TOF
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

On écoute et on vote !

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap7%*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap4%*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap10%*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 8 ]
*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap12%*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap11%*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 9 ]
*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap5%*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap11%*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 9 ]
*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap2%*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap25%*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 21 ]
*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_lcap13%*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 83
 
 
Sondage clos

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  TOF Dim 22 Déc 2013 - 0:48

Tout d'abord, un grand merci à tous ces participants sans qui les LOHAD Awards ne seraient qu'une galette vide !
Un CD d'ambiance morose qu'on trouverait chez Nature et Découverte !!!!

Oui je tire mon chapeau à tous ces musiciens qui prennent le temps de nous faire partager leurs talents.

Pour ma part voici mes réactions à tous ces titres au bout de quelques jours d'écoute :

- The angel : Ambiance assez sombre .. voix rocailleuse. Le piano semble sortir de nulle part. C’est … beau.

- If I should fall behind : Belle histoire que cette reprise. Le contexte, la manière, le clip … tout est là pour que ce soit touchant. Et bingo ça touche.

- The river : Le violon m’a tué. C’est juste magnifique. Moi qui suis pas super emballé par les ambiances acoustiques … oui le violon m’a tué !

- Adam raised a cain : This is THE VOICE !!!! Lemmy qui reprendrait du Bruce. Combien de cartouche de clopes pour arriver à une voix pareille sur cette jolie guitare sèche ?

- Atlantic city : Batterie genre version ful band avec gratte version gentille plutôt dans l’esprit non Full Band.
Ca fait un beau mélange.

- Darkness : Celui qui m’avait flingué avec sa version heavy de The River en 2011 nous revient en solo acoustic tour avec un petit riff gratte sèche qui te reste bien dans le crâne.

- Cadillac Ranch :
Bibi Jean a écrit:
On peut bien reconnaître la voix de Reverso ou Google Traductions !   
Presque. C'est une certaine Samantha qui peut être la voix de mon iMac si je veux.

Zohralita a écrit:
Waow quel boulot, c’est surprenant et osé, j’imagine bien Jean-Michel Jarre derrière les synthés  
C'est gentil .. mais faut pas exagérer quand même !!!

bbj a écrit:
je m'attendais à une version cheap à en croire tes posts, chef, mais putain, ça fonctionne !
Ben ... cheap dans le sens où je n'ai absolument rien joué. Je ne suis pas musicien, je ne chante pas. Je n'ai même  pas de micro pour relier à la limite ma voix à mon mac.
Je voulais juste participer. Alors ... j'ai pris le truc que je maniait le mieux. Mon Mac et éplucher toute les boulces de garageband ! Car oui pratiquement tout vient de Garageband. J'ai juste ajouté le riff de Cadillac que j'ai trouvé sur Youtube. Une vidéo d'un mec qui donne un cours d'interprétation de ce titre. J'ai pris la bande son, isolé le riff et placé çà dans mon projet garageband.
La voix ... c'est donc Samantha qui lit les couplets que j'ai recopié dans un soft qui s'appelle Voix. Ca lit bêtement ce qu'on écrit mais on peut exporter le fichier. J'ai longtemps essayer de trouver un soft qui faisait vraiment chanter des paroles ... j'ai fini par trouver un truc ... mais faut poser une partition ... je suis pas musicien, j'ai donc pas de partoche, j'y comprend rien aux blanches, noires, croches etc ... j'ai donc abandonné le côté chant. Elle parle !

- Two faces : Alors celle là .. la première fois que j’ai entendu, je sais pas pourquoi mais je me suis imaginé cette scène : Le mec assis sur un tabouret à moitié en équilibre sur un pied au milieu du carrelage de la cuisine en train d’enregistrer sa version, pendant qu’il surveille autre chose … et j’arrive pas à m’enlever cette image de la tête … et ce qui fait que je trouve cette reprise très attachante .

- you've got it : Mon vote ira là … j’ai été scotché dès la première écoute. Je n’ai pas la moindre idée de comment on peut faire çà en vrai ! Le son des grattes résonnent dans les tympans de tel manière qu’on entend plus qu’elles …
J’ai adoré. Pas d’autres mots.

- Street of fire : Evidemment on a l’originale en tête avant d’appuyer sur play, évidemment  on s’attend à un truc dans le même genre et évidemment on a pas la même chose ! C’est réorchestré. Re interprété. On serait dans un télé-crochet du samedi soir, on dirait : Tu t’es approprié la chanson avec ton vécu !!!!
Balaise.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty lohad awards 2013

Message  wil Dim 22 Déc 2013 - 3:41

Bravo à tout le monde, c'est vraiment sympa d'écouter toutes les reprises, mon coup de coeur ira à Yvvan pour un street on fire tout en retenue et finesse, c'est super beau, le coté jazzy colle parfaitement au morceau, je le préfère à l'original c'est dire !! Pour la peine je me le remets dans les écoutilles !!    



- you've got it : Mon vote ira là … j’ai été scotché dès la première écoute. Je n’ai pas la moindre idée de comment on peut faire çà en vrai ! Le son des grattes résonnent dans les tympans de tel manière qu’on entend plus qu’elles …
J’ai adoré. Pas d’autres mots.

Comment peut on faire çà en vrai ??
Déjà avoir la grande chance d'avoir un prof de musique avec qui je m'éclate à chaque cours et à qui j'ai présenté le projet annuel et qui prend année après année de plus en plus de plaisir  à y participer avec moi. C'est un magicien de la stratocaster et de l'orchestration, un monstre de patience (avec moi il en faut, je vous l'assure), un perfectionniste du moindre détail, un arrangeur hors pair, bref le top. Ce coup ci je n'avais pas trop de temps devant moi, et comme je voulais participer au concours quand même, j'avais choisi une chanson qui de prime à bord me semblait relativement simple à mettre en boite, des paroles bien séquencée sans trop de débit, chose rare chez Springsteen, un truc qui tourne sur le même rythme avec une série d'accords simples afin de bien sentir le truc rapidement, sauf que çà ne marche pas comme çà avec le boss. On croit au truc pas compliqué à la portée de tout le monde mais quand on s'attarde sur la composition des chansons du bonhomme rien n'est jamais simple, notamment au niveau des harmonies vocales, il est terrible. C'est pour cette raison que j'ai une grande admiration pour ceux qui peuvent juste poser leur voix sur une guitare, une ligne de basse ou une nappe de piano en faisant passer  l'émotion du morceau. Je n'ai pas la voix qui me permette cet exercice,  sauf  sur mon canapé avec comme auditeurs avisé mon chien et mon chat. C'est là qu'intervient le Maestro qui, à grand coups de slide et de riff fait passer la voix "dans l'ensemble", et l'effet band opère. C'était le but recherché sur cette chanson. Encore bravo à Nous Tous !! Vivement l'année prochaine !!
wil
wil

Messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty lohad 2013.

Message  abraham's bridge Dim 22 Déc 2013 - 13:39

après une bonne écoute des chansons, je mettrai en 3/ If i should fall behind, bonne mélodie, en 2/ Atlantic city, bonne harmonie entre la voix et la musique, de l'originalité.
Et une mention spéciale pour la 1ère place 1/ The river, c'est une très bonne adaptation (1ère chanson qui m'a fait découvrir et suivre le boss jusqu'à maintenant) avec la guitare, la voix idouane qui ne trahit pas les émotions et un violon super en accompagnement!!!
Bravo!!

abraham's bridge

Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : lille
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  phil Dim 22 Déc 2013 - 14:21

après avoir longuement hésité entre wil et hellguy j'ai voté hellguy  Very Happy 
je trouve l'ensemble sympa, vraiment, à part un morceau, cadillac ranch, pas trouvé l'aspect artistique, vraiment pas ma cam
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  calispera Dim 22 Déc 2013 - 14:34

Difficile en effet de voter, car cela implique de « choisir ».

J'ai écouté 4-5 fois l'album en entier, et certains morceaux encore plus.

Tout d'abord, merci à tous, vous m'avez fait passer de bons moments à vous écouter.

J'aurais préféré donner un classement (j'aurais voté pour plus de monde). Mes préférences ont été à 3 morceaux.  

Cyril2801 avecThe Angel qui respecte bien l'atmosphère du morceau d'origine, et pour ce genre de morceau, c'est de l'art. Et j'avoue que cet esprit là chez le Boss, j'adore.

Ensuite TOF, là tu nous as bien surpris. Il n'y a plus rien en commun musicalement avec l'original, excepté le rif de guitare du début. J'avoue que le résultat est absolument hors de mes goûts, mais bluffant, et en plus je m'imagine que tu as dû t'amuser comme un fou à nous concocter ce morceau. Chapeau!

Et puis, Wil, j'ai été aussi joliment surprise. Impeccable le morceau. A l'inverse de Cyril, l'esprit du morceau n'y est plus du tout, mais pour ce morceau, j'avoue que je m'en fous. Le rendu est excellent.

Je me rappelais de tes morceaux des années précédentes que j'avais déjà pas mal appréciés, du coup je suis allée les réécouter. (Je donne les liens pour encourager d'autres à le faire)
http://lohad.fr/divers/detail_award.php?annee=2012
http://lohad.fr/divers/detail_award.php?annee=2011
http://lohad.fr/divers/detail_award.php?annee=2010
http://lohad.fr/divers/detail_award.php?annee=2009

Et entre 2009 et 2013 on voit une belle progression. C'est vrai que côté voix, on sent qu'il y a encore énormément de retenue, on a envie de dire : lâche-toi. Mais bon, plus facile à dire qu'à faire bien sûr.

En tout cas, ton morceau remporte la palme à mes yeux.

Un dernier mot pour Fabiharmo. Je n'ai pas voté pour toi, même si j'ai beaucoup apprécié. Mais je voulais surtout dire que j'ai beaucoup apprécié le récit qui accompagne et très fort aussi le clip. Et te remercier de nous avoir partagé tout ça.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  jamestwest64 Dim 22 Déc 2013 - 17:54

Hola amigos ! le cd tourne en boucle depuis 3 jours et je dois vous avouer mon plaisir de faire de nouveau partie de cette aventure  bounce 
L'édition 2013 ne m'a déçue et je retrouve tout ce qui fait le piquant de cet ovni audio rockandrollobordelicopotossympatico à savoir ce savant mélange de productions quasi pro (Will; Sebastien); amateurs dont on devine le boulot de fou que cela a été (Yvvan, Mickey, Tof (si!si !)...) et amateurs qui mettent leurs tripes sur la table (ce qui ne veut pas dire que les autres ne l'ont pas fait  Very Happy ) avec les moyens du bord et dont la préoccupation technique première a été de choisir d'enregistrer à la cuisine, dans la chambre ou la salle de bain. Je me range bien entendu dans cette dernière catégorie !!! Le point commun de tous étant bien sûr une grande générosité et l'amour de l'oeuvre du Boss et de la musique en général.

Comme je prends beaucoup de plaisir à lire les différents avis des uns zet des autres sur chacun des titres, je vais tenter la même chose:

The angel: Très belle reprise piano-voix, j'adore le côté planant et je salue le morceau de bravoure car reprendre du Springsteen de façon aussi dépouillée c'est un peu comme monter l'Everest en espadrilles! Bravo. J'aime beaucoup.

If I should fall behind: Comme le dit Pappy Stewart" Every pictures tell a story, don't it" et c'est vrai que ton clip fabiharmo met de suite la banane. Toutes les chansons ont une histoire et la tienne ajoute un sel particulier à l'écoute du titre. Je trouve que pour une première expérience en studio vous vous en êtes super bien tirés. Très beau solo d'harmonica et une joie communicative qui donne envie de faire partie de l'aventure !

The river: Waoh ! Hellguy, what a voice ! On entend presque les bougies crèpiter dans l'obscurité du salon. Le violon est juste magique et l'émotion palpable à chaque note. La même chose dans un studio et on crée le forum Hellguy !

Atlantic city: Micky, j'adore ta voix. Aucun doute sur ton orientation musicale ! Rock & Roll is in your veins, is in your brain. Ca sonne et ça me parle.

Darkness: Virtuosité et originalité. La signature de Sebastien. Comme d'hab du quasi pro, même si cette année cela parait plus "simple" j'aime tout autant.

Cadillac: Non de Zeus TOF ! J'ai passé 10 fois le morceau en ponctuant l'écoute toutes les 2 mesures  de "oh, le c... !" Je m'attendais à la poillade de l'année et au final on ne peut qu'être admiratif du boulot. Si, Si ! Mefta que David Guetta ne sample pas ta version pour faire danser les pintades à Ibiza  Very Happy  Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Allez, l'année prochaine on met la barre plus haut et tu bosses ton morceau sur windows millenium  affraid 

Two faces: Alors là avec toi Wango, on touche ce qu'il y a d'essentiel pour moi à ce type d'exercice. La générosité à l'état pur. Je déballe ce qu'il y a au plus profond de moi à 4h du matin avec pour seul témoin ma bouteille de Lagavulin. On est à 2 millions d'années lumières d'un enregistrent de studio, c'est un titre que je n'aime pas plus que çà, et pourtant chaque écoute me remue. Bravo. Rien que pour cela mon premier vote ira pour toi.

You've got it: Mama mia ! Will ! que dire ! C'est tellement énorme ce que tu as fait sur ce titre ! Je n'ose imaginer les heures de boulot. Tout est parfait ! presque trop parfait  Very Happy  tu vas tous nous mettre des complexes à rééditer l'aventure l'année prochaine ! Les guitares , l'enregistrement, l'arrangement, bref, du boulot de pro ! Et ta voix est parfaitement intégrée à l'ensemble ! Chapeau bas  *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 3641590030 

Streets of fire: Alors là, this is mon coup de coeur 2013 ! La synthèse des lohad évoquée en préambule.  Entre l'arrangement de pro, les heures de boulot et la sincérité de l'amateur qui se livre sans ambages. 'tain Fabien, on dirait un titre échappé du studio de Daniel Lanois en 97 quand il produisait le magique "Time out of mind" de Dylan. TOUT me plait ! la chaleur de l'enregistrement, l'arrangement de feu, la voix mi parlé-mi chanté. De la belle ouvrage. Un seul regret: que cela ne dure que 2'50 mn. Mon second vote est sans hésitation pour toi. J'adore !  *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 459784477  *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 459784477

Merci à tous les participants, les écoutants, les votants, les commentants, les guronsans pour ceux qui ont bossés nuits et jours ! Rendez-vous en 2014 !  cheers
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  Lebreton Dim 22 Déc 2013 - 18:53

Salut,
Superbe moment à vous écouter!
Bravo aux 10!

Lebreton

Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Lorraine
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  yvvan Dim 22 Déc 2013 - 19:26

Merci bbj,tof wil et jameswest, vos petits mots me font bien plaisir...

Un petit mot sur le genèse de ma reprise, j'étais initialement partie sur une version acoustique avec un bout d'harmonica, mais je trouvais que ça trainait en longueur et je ne voyais pas comment faire tenir l'attention tienne sur plus de 4 minutes... Je suis tombé sur l'accord de A7M que j'aime bien du coup chercher à mettre des accords un peu jazzy... j'ai essayé de tater dans le chromatique aussi pour les "enluminures"... un truc de musicien mais j'ai presque pris plus de plaisir à remodeler le titre sur papier (guitar pro en fait) qu'à jouer
Merci Knopfler aussi car Sailing to philadelphia est un titre que j'aime bien joué et c'est la même tonalité...
Merci aussi à Mathis qui a mixé le morceau à un moment où il avait encore du temps avant son grand rush

Une fois le titre envoyé, c'est un peu le baby blues, ça vous fait ça aussi? alors il faut repartir sur un autre...

Pour les votes, j'hésite encore, mais j'y reviendrai (pour qui vote-t-on, pour qui vote-t-on?...)
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  TOF Dim 22 Déc 2013 - 22:19

jamestwest64 a écrit:
TOF .... Allez, l'année prochaine on met la barre plus haut et tu bosses ton morceau sur windows millenium  affraid 
Même pas en rêve !

phil a écrit:après avoir longuement hésité entre wil et hellguy j'ai voté hellguy  Very Happy 
je trouve l'ensemble sympa, vraiment, à part un morceau, cadillac ranch, pas trouvé l'aspect artistique, vraiment pas ma cam
Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas ma came non plus.
Et il n'y a pas spécialement d'aspect artistique. Comme j'ai déjà expliqué, c'est juste que je voulais participer, mais n'étant pas musicien j'ai donc utilisé un soft magique ... j'ai fait avec les moyens du bord. Et comme Yvan se demandait (avec humour) qui allait pondre une version eltecro dance de Jungleland .... je me suis lancer dans cette étrange aventure.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  mathis Mar 24 Déc 2013 - 15:13

Bon, ça y est, enfin un après-midi tranquille, les oreilles disponibles, pour écouter la "cuvée 2013" des Lohad Awards !

mes préférées :

1-You've got it par Wil : franchement bluffé par les progrès constatés tout au long des années ! ....je me souviens des premières versions guitares/voix hésitantes ! là, ça assure carrément ! belle prod, superbes guitares , jolie voix assurée

2-The River par Hellguy : splendide, voix et violons, j'adore. Dommage que ce soit une prise "audience", avec des vraies pistes, ça aurait été fantastique : pourquoi ne pas en faire un inédit d'un futur EP ? Wink

3-Streets of fire par Yvvan : ok , j'ai fait le mix, mais je peux voter pour quand même, car je n'ai fait que "clarifier" le son, l'arrangement était déjà là, l'intérprétation aussi. J'aime beaucoup le feeling particulier, à la fois léger et un peu brumeux.
La mélodie me restait en tête les jours suivant le mix : un (bon) signe (en général !)

4-Cadillac Ranch par Tof : franchement, j'adore : excellent exercice de style: ce concours existe aussi pour ça, délirer autour d'une chanson, chercher des trucs originaux : pas difficile de jouer aux Daft Punk finalement Smile...j'aime l'idée, ça me plait Smile

plaisir aussi à écouter "Adam raised a cain" par james..., la belle voix de Micky1379 sur "Atlantic city", la reverb de la cuisine à 4h du mat de Wango sur "two faces" (je sais plus qui a dit ça dans un commentaire précédent, mais c'est exactement le feeling que j'ai ressenti aussi ! on dirait les outtakes de Springsteen :)avec arrêt/reprise inclus !)

bravo à tous !

....et promis, on vous prépare un joli "Backstreets" avec bbj Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  yvvan Ven 27 Déc 2013 - 14:43

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 98290982 
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  devil59620 Ven 27 Déc 2013 - 15:02

Après une écoute studieuse et beaucoup d'hésitation,
mon choix se porte sur Wil et "You've got it"...
Tout est très different mais j'ai quasi tout aimé...
...euh en toute franchise, sauf cadillac ranch de Tof...
...mais comme tu l'as expliqué, pas d'aspect artistique, juste le plaisir de participer et de se faire un bon
délire donc le principal, c'est que tu t'est bien amusé  mr green 

Félicitations à tous pour votre implication et le temps passé  *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 459784477 
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  yvvan Mar 31 Déc 2013 - 10:44

plus de 2400 vues et seulement une cinquantaine de votes, moi, je dis up  *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 98290982 
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  calispera Mar 31 Déc 2013 - 11:36

yvvan a écrit:plus de 2400 vues et seulement une cinquantaine de votes, moi, je dis up  *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 98290982 

58 votes donnés par probablement moins de 20 personnes Sad (puisqu'on peut voter pour plusieurs personnes).

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  santig du Mar 31 Déc 2013 - 15:25

Lebreton a écrit:Salut,
Superbe moment à vous écouter!
Bravo aux 10!

+ 1 !  *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 459784477 
santig du
santig du

Messages : 288
Date d'inscription : 30/07/2012
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  Louiz Mer 1 Jan 2014 - 15:10

Bravo à tous les participants qui nous ont, encore une fois, offert de superbes reprises Very Happy

Trois coups de coeur pour moi :

Atlantic City : parce que déjà cette chanson *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 2992809377 et pour la voix de Micky Wink
Darkness On The Edge Of Town : j'avais adoré la reprise de Rosalita par Sébastien, et j'ai été heureuse de retrouver de belles parties de guitare.
You've got it : pour la voix et les guitares qui sonnent vraiment bien, ça m'a donné la pêche !

J'ai finalement voté pour Wil, mais j'ai été vraiment impressionnée par la qualité des morceaux Wink
Louiz
Louiz

Messages : 241
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  outlawpedro Jeu 2 Jan 2014 - 8:12

Contrairement aux autres années, j'avais décidé de ne ne voter que pour un titre.
Situation encore plus difficile donc ....
Après pas mal d’hésitation j'ai finalement choisi :"You ve got it".
Et encore bravo à tous....
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  Ol54 Jeu 2 Jan 2014 - 14:23

Houlà, pris le temps de charger et écouter cela il y a peu.
Je viens de voter et je donne quelques pistes avant de vous dire quoi:
D'abord niveau assez exceptionnel je trouve, je n'avais pas participé les années précédentes mais là il y a du boulot, quasi pro pour certaiens en effet.
je suis aussi très étonné des voix très basses et country d'aspect général, en fait au bout du compte c'est bien la voix du Boss qui me manque le plus lors des reprises... Il habite ses chansons un point c'est tout.
Alors j'ai pris quelque notes lors de l"unique écoute de cet "album"... je vous les livre brutes ou presque:

1/ C'est Eddie Vedder qui chante? Pas mal!
2/ 2ième guitare et harmonica me chatouillent agréablement l'oreille, la voix moins...
3/ Très bonne idée violon sur ce must du boss, voix trop loin pour l'apprécier
4/ Très belle voix mais je ne décolle pas
5/ Bel effort de prod bien choisie
6/ Voix Johnny CASH? Belle version
7/ Bluffé par l'idée et l'utilisation du texte m^me si ce n'est pas ma "cup of tea" pour la prod. Belle idée et réalisation.
8/ Johnny CASH encore? Version très (trop?)dépouillée.
9/ Je ne peux pas ne pas craquer pour le boulot, j'adhère un peu moins à la voix mais mon choix s'arrête à celle-ci ,le boulot sur les guitares est top!!
10/ Crépusculaire adaptation avec un phrasé/ voix à la Vincent DELERM? (désolé pour la référence si elle fâche, ce n'est pas le but et pas critique de mon coté). Très très loin de l'original ce qui la mettrait peut-être en n°2 si je votais une seconde fois.
Bref, bravo (notamment à Wil) , j'attends la suite pour 2014 (et vais eut-être essayer de récup' les versions précédentes?).

Et je replonge dans le prochain HH, ca vous inspirera peut-être bientôt??
Chapeau bas les artistes, je suis bien loin de certaines de vos chevilles!!
Belle année 2014!

Ol

Ol54

Messages : 164
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 54
Localisation : Nancy ou très proche

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  yvvan Dim 5 Jan 2014 - 9:17

moi, je redis up *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 98290982 
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  Tophenko Dim 5 Jan 2014 - 9:45

Voilà, j'ai voté.
Pour Wil (vraiment au dessus du lot sur cette session, ce qui ne veut pas dire que le reste est mauvais, évidemment.
Et aussi pour Yvvan, Sébastien C et James West pour l'audace de leurs versions.  *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 459784477 
Hellguy, sur cette version, je trouve que la prise de son est un peu limite ce qui handicape ta reprise à mon avis.

Bravo à tous, c'est quand même vraiment d'un bon niveau dans l'ensemble.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  Jack of all trades Dim 5 Jan 2014 - 16:49

Mon tiercé (une voice à chacun)
Will ,Micky et hellguy
Bravo et merci à tous les participants
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  allumette Lun 6 Jan 2014 - 14:45

Hello,

j'ai enfin eu le temps d'écouter tous les titres,

bravo à tous ! encore de belles interprétations,

Mes votes iront pour Cyril The Angel, Hellguy The River (très bon le violon sur ce titre) et Micky Atlantic City  *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 459784477 .

Sinon je salue la version de You've got it très bien faite mais j'ai vraiment du mal avec ce titre  *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 599112001 
et Tof Cadillac Ranch j'aime pas du tout Wink   mais c'est super bien fait aussi et original fallait oser donner cette direction à un titre de Bruce  *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 296233395 
allumette
allumette

Messages : 132
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 50
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  yvvan Mer 8 Jan 2014 - 18:10

à ce stade de la chose, je me demande si on ne pourrait pas relancer l'idée du studio virtuel et de la reprise de Devils And Dust?
https://hopeanddreams.forumactif.com/t1696-studio-virtuel-2013-quel-titre
Est ce que parmi les participants et parmi le non-participant il y aurait des gens pour finir le morceau? Je pense notamment à un chanteur (Micky? par exemple)
un clavier, des guitares et un mixeur?
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  TOF Jeu 9 Jan 2014 - 23:10

Qui n'a pas voté, qui ?
(Faites gaffe, j'ai les noms !!!!!)

Aller un dernier ou avant dernier petit up.
Plus que quelques jours de vote.
Ensuite on clôture et on passe à l'actualité de l'original !

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 98290982 
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty beau boulot

Message  misstelecaster Dim 12 Jan 2014 - 23:47

Bravo à tous car franchement ça n'a pas été facile de choisir!!
J'espère participer l'année prochaine avec mon groupe de rock tout frais!!
misstelecaster
misstelecaster

Messages : 114
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Rodez
Album préféré : The Rising

http://www.coverrock.fr

Revenir en haut Aller en bas

*** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! *** - Page 2 Empty Re: *** LOHAD Music Awards 2013: les votes!!! ***

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum