Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le topic de la L1

+37
JC
malpaso72
transpirator
solo
Corben
yvvan
Pascal57
Bobby Jean
jimmy j@zz
kick
L'orignal
Bruno
the diver
TOF
outlawpedro
Irishfred
plc
Alex Terrieur
Leadbelly II
Marc
Bibi Jean
Baboufoger
lost in the flood
la fissure
labrespy
CC Rider
admin
papi
Hasubn
Jack of all trades
darlington
kidboss
mathis
Fabrice
devil59620
phil
jungleland
41 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Dim 18 Mai 2014 - 13:06

Je n'alimente plus le topic tennis non plus tellement c'est désespérant de se fouler a écrire sans jamais générer d'autre réponses qu'un truc vaguement teinté d'ironie.
Demande a Manon et son topic hip hop ou a qq autres si bien intensionné.
C'est général et malheureusement définitif je pense.

Causer léger et dialoguer tranquille c'est plus ici.
Sauf a se faire traiter de "sachant" Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Dim 18 Mai 2014 - 14:38

yvvan a écrit:une ligue 1 qui vous aura sans doute passionné, le dernier message dans ce topic datant de fin janvier...
ce championnat a-t-il un intérêt?
heureusement qu'il reste les pronos, parce que sinon, quel ennui par ici (merci marc et ceux qui gèrent!) (mais perso, les pronos, j'appelle pas ça causer sport...)

Le topic sur la Liga n'est pas forcément plus animé. Ce n'est donc pas forcément la qualité de la L1 qui est en cause -pour ce qui est du peu de débat par ici. Christophe a sans doute un peu raison.
Espérons que ça change pour la coupe du monde et la saison à venir de L1.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Corben Lun 9 Juin 2014 - 7:43

Les lensois vont faire bouger ce sujet alors Wink
Contents de retrouver la L1, enfin si la DNCG donne son aval ...
Beaucoup de questions chez nous, finances, équipe à renforcer, Kombouaré, stade ...
Mais hâte que cette saison débute !
Corben
Corben

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Lens
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  devil59620 Sam 12 Juil 2014 - 18:30

MERCI Jean Louis !!!!!!  sunny Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers Le topic de la L1 - Page 15 459784477 Le topic de la L1 - Page 15 3641590030 
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  mathis Dim 13 Juil 2014 - 11:45

devil59620 a écrit:MERCI Jean Louis  !!!!!!  sunny Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers Le topic de la L1 - Page 15 459784477 Le topic de la L1 - Page 15 3641590030 

j'ai pensé à toi, Devil : content pour toi en effet, et assez épaté qu'une belle initiative collégiale à haut niveau ait pu sauver un club de foot, derrière lequel vibre quand même pas mal de supporters.
Jolie histoire.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Mar 15 Juil 2014 - 16:50

Mauvaise nouvelle pour les lensois : le club est pour l'instant interdit de montée..
Bonne nouvelle pour les sochaliens : ils pourraient retrouver leur grand ami Pascal Duprat.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Mar 15 Juil 2014 - 17:48

...et au même moment le RCS est finalement maintenu en National.
Sans que ce soit lié au RCL, mais au fait que Luzenac n'est pas autorisé à monter et a fait appel.
Du coup Luzenac, qui a a fait appel, n'est plus inscrit dans aucun championnat et la place libre est refilée à mes favs. 
Sans que cela ne me réjouisse outre mesure tellement c'est tiré par les cheveux.
Je ne connais pas le détail du dossier qui concerne Luzenac, mais il me semble qu'ils avaient fait ce qu'il faut pour jouer à Toulouse puisque leur stade n'est pas homologué pour la L2. Le topic de la L1 - Page 15 599112001 

Il y a plusieurs étages de décision ou d'appels possibles après une décision de la DNCG.
Mais une fois la décision "sportive" prise par les intendances, le club peut aller jusqu'au conseil d'état.
Et le soucis est que les diverses commissions ne peuvent donner un verdict qu'une fois le championnat largement commencé.
Donc Luzenac qui essaye simplement de faire valoir ses droits et son dossier, n'existe plus aujourd'hui dans aucun calendrier.
C'est un peu fort de café, je trouve.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  solo Mar 15 Juil 2014 - 17:55

Lens fera appel devant le CNOSF

quelle tristesse tout ce cirque

déjà que l'on avait pas de stade.... Sad 
solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Mar 15 Juil 2014 - 17:58

Ça va être compliqué pour Lens comme pour Sochaux de préparer sportivement la saison..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  solo Mar 15 Juil 2014 - 18:33

Kambouare avait annoncé qu'il ne continuerai pas avec Lens en L2
il peut donc continuer à jouer au golf

alors qui sur le banc lensois? Gillot? Guy Roux?  Very Happy 

solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Lun 21 Juil 2014 - 16:27

Mammadov c'est le nouveau pseudo de Kashkar? Rolling Eyes 
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Lun 21 Juil 2014 - 18:37

Tout ça ne va pas renforcer la crédibilité de Gervais Martel après la valse du virement qui n'arrive pas à cause du 14 juillet..
C'est triste pour les supporters lensois.

Sinon, le mercato est plutôt calme.. on a du mal à croire que le championnat va reprendre dans un peu moins de 3 semaines... J'ai vu que France Foot allait faire sa une sur le tandem brésilien du PSG -un peu saudade ces jours-ci.
Drôle de préparation pour les parisiens, on a l'impression que la moitié de l'équipe est encore en vacances. J'espère qu'ils seront en vacances jusqu'à la fin août et le match contre les verts..  Wink 

Pour rester avec les grosses écuries... gros enjeu de recrutement pour les monégasques, les poches bientôt pleines de l'argent du transfert de James. De quoi acheter trois ou quatre très bons joueurs et aller titiller le PSG?
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Lun 21 Juil 2014 - 19:06

A propos de tout çà, j'ai beaucoup aimé cet éditorial du très bon Vincent Duluc.

Le topic de la L1 - Page 15 Img00110
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  mathis Lun 21 Juil 2014 - 19:32

Article très intéressant en effet
On sort un peu du Topic L1 mais ça me fai penser qu'il y a quand même peu de grands du jeu qui ont du concilier carrière solide et (au moins une) coupe du monde fastueuse.
Messi en est un bon exemple. L'impact, subjectif certes, qu'il laissera sur cette Cdm 2014 est tellement loin de la grandeur de ses saisons barcelonaises.
J'en reviens à Zidane, par un raccourci brutal, je m'en excuse, mais que ce gars ait pu faire des matchs aussi hauts que Espagne et Brésil 2006 (et même contre l'italie, avant son coup fatal, il était vraiment là), avec la carrière qu'il a eu, ça me paraît rétrospectivement bluffant
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Lun 21 Juil 2014 - 19:42

mathis a écrit:Article très intéressant en effet
On sort un peu du Topic L1 mais ça me fai penser qu'il y a quand même peu de grands du jeu qui ont du concilier carrière solide et (au moins une) coupe du monde fastueuse.

Ça permet de bourgeonner un peu et de donner un peu plus de vie à ce topic.. La L1, c'est un peu le centre du monde comme la gare de Perpignan!

Bien vu le papier de Duluc.
Pour filer la métaphore artistique et revenir à Dali après Duluc, les joueurs de foot ont des "côtes" que l'on pourrait discuter.. Pas plus tard qu'aujourd'hui : Lovren dont le transfert serait estimé à 20 millions d'Euros... ça le met au niveau d'Hummels..  Suspect 
F... comme Fake...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  yvvan Lun 21 Juil 2014 - 20:01

Ce qui mériterait aussi un coup d'oeil, c'est aussi de savoir pourquoi ces joueurs flambent en coupe du monde et s'arrêtent ensuite...
Pourquoi ils surjouent (pour leur pays, l'évènement ou autre...), un peu comme Sakho au retour de France Ukraine... dans une sorte de sur-implication spontanée dont ils ne sont pas conscients et pourquoi qu'ils sont incapables de reproduire ensuite...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  mathis Mar 22 Juil 2014 - 14:15

A mon humble avis, c'est une question de "dépassement de soi" : au delà de la technique et du jeu, la capacité à s'impliquer mentalement pour devenir "meilleur que soi-même" : en sport, on dit se transcender.

C'est la prise de conscience de l'enjeu, de la vitrine que peut représenter une coupe du monde, les matchs en eux-mêmes, plus alléchants peut-être, plus durs sûrement, qui font qu'il est possible de devenir presque un autre joueur le temps d'un mois.

Ce qui force mon respect pour les grands du foot ayant su et pu aussi être grands pendant des tournois internationaux.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Mar 22 Juil 2014 - 14:52

yvvan a écrit:Ce qui mériterait aussi un coup d'oeil, c'est aussi de savoir pourquoi ces joueurs flambent en coupe du monde et s'arrêtent ensuite...
Pourquoi ils surjouent (pour leur pays, l'évènement ou autre...), un peu comme Sakho au retour de France Ukraine... dans une sorte de sur-implication spontanée dont ils ne sont pas conscients et pourquoi qu'ils sont incapables de reproduire ensuite...

le charme de tout çà, les histoires de sport et le côté humain qui avec, le dépassement de soi, est définitivement lié pour moi à une image: un mec sur les genoux commettant une imitation de James Bond après son double en demi finale d'une coupe du monde.
Le même mec qui n'avait jamais mis un traître but de sa vie en Equipe nationale avant çà.

Pas la seule image que j'ai en tête, mais une des plus immédiate.
Juste dicté par le refus de perdre et l'envie de continuer à exister.

Le topic de la L1 - Page 15 Thuram10

Et puis en négatif de çà, on peut aussi évoquer le cas du gars qui va en coupe du monde pour tout rafler (titre, ballon d'or, plus belle coiffure, plus belle gonzesse, plus belle fuego) et qui rentre avec une perruque pour pas être reconnu par son épicier et éviter la lapidation (qui a parlé de Ronaldo ou Thiago toutchosechose)
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Mar 22 Juil 2014 - 14:56

l'éphémère de ces choses là est quand même spectaculaire lorsqu'à la fin d'un 1/4 de finale de la dernière coupe du monde, un commentateur n'a pas suffisamment de mot (hurlés dans le poste) pour dire à quel point les deux buteurs du jour forment la bonne affaire charnière du siècle pour le PSG.
Et puis un match plus tard, c'est le charnier du siècle dont on parle.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  mathis Mar 22 Juil 2014 - 15:31

CC Rider a écrit:l'éphémère de ces choses là est quand même spectaculaire lorsqu'à la fin d'un 1/4 de finale de la dernière coupe du monde, un commentateur n'a pas suffisamment de mot (hurlés dans le poste) pour dire à quel point les deux buteurs du jour forment la bonne affaire charnière du siècle pour le PSG.
Et puis un match plus tard, c'est le charnier du siècle dont on parle.

bien vu !
(bien d'accord avec le message précédent aussi) : le côté éphémère, le fait que tout tient à un fil, les renversements de situation, tout ça donne un aspect historique, mythique : et c'est bien ça le plus important, au delà des palmarès, une fois qu'on est grands Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  yvvan Mar 22 Juil 2014 - 17:29

Thuram, c'est pas tout à fait le cas de figure évoqué dans l'édito de Duluc, le gars qui flambe sur un match ou un tournoi et qui n'arrive plus à flamber après... ok, on pet dire qu'il flambe parce qu'il marque 2 buts, parce que les conditions ont fait que... mais derrière on peut dire qu'il a fait une belle carrière, il a flambé (hors but) sans se consumer. Acheter ce joueur dans cette coupe du monde, ça n'aurait pas été un pari sur un feu de paille, la ligne défensive dont il faisait parti, c'était du costaud... et ils sont restés costauds ensuite, ça a confirmé

Le Brésil, c'est un peu l'inverse, ils sont dans une équipe favorite avant la compétition... surcotée, avant même d'avoir flambé, pour tout un tas de raisons évoqué dans l'extrait de Roustand qu'avait posté Fabrice, la pression du pays, les choix de jeu, leur formation, etc... quand tu joues avec la trouille, c'est plus compliqué...

mathis a écrit:la capacité à s'impliquer mentalement pour devenir "meilleur que soi-même" : en sport, on dit se transcender.

Là, on est en plein dans la préparation mentale. Si tous les joueurs avaient la capacité de se transcender à chaque match, ils le feraient, le referaient et le referaient encore... Je pense que Toto Schilaci avec ces saisons à moins de 6 buts, a du courir après sans jamais comprendre...
J'imagine très bien qu'on a du dire aux joueurs Brésiliens, "lâchez vous" ou "concentrez vous" ou "transcendez vous" mais sans leur dire comment se lâcher ou comment se concentrer ou comment retrouver la confiance... Cette capacité que tu évoques, ça ne s'improvise pas, ça se travaille et ça s'apprend, et toutes ces irrégularités montrent une carence de ce coté là... une carence évitable... Ils sont du s'en rendre compte les Brésiliens en faisant venir une psy après les poules, mais ça marche pas comme ça, la veille pour le lendemain...

Le passage de la charnière au charnier, c'est quand même le summum de l'immédiateté journalistique vaseuse...

yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  mathis Mar 22 Juil 2014 - 17:59

Pour répondre à la parte qui me concerne :
Est-ce que c'est possible tout simplement de rester à un niveau d'implication mentale élevé sur toute une saison ?
Je crois que c'est plutôt physiologique comme donnée : au bout d'un moment la psyché ne peut plus suivre la répétition de l'exigence qu'on lui impose
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Fabrice Mar 22 Juil 2014 - 18:24

mathis a écrit:Pour répondre à la parte qui me concerne :
Est-ce que c'est possible tout simplement de rester à un niveau d'implication mentale élevé sur toute une saison ?
Je crois que c'est plutôt physiologique comme donnée : au bout d'un moment la psyché ne peut plus suivre la répétition de l'exigence qu'on lui impose

C'est sans doute compliqué... mais ce n'est pas forcément nécessaire non plus.
Les grosses écuries du foot me semblent tellement au dessus de la moyenne de leurs championnats qu'une implication moyenne suffit.
Des équipes comme le PSG, le Real ou le Bayern sont des qualifiés automatiques pour la LDC et des candidats presque automatiques au 1/4 de finale de cette compétition. Pas besoin d'un Zlatan à 100% pour battre Bastia, d'un Ronaldo à 100% pour battre Osasuna..

Pour en revenir aux deux brésiliens du PSG: autant la facture du coup marketing qu'a tenté le PSG (avoir la charnière centrale du champion du monde) me semble un peu salé -50 millions pour D. Luiz, c'est un peu cher, non?- autant il ne faudrait pas penser que c'est du niveau Rabesandratana/Puygrenier.
Luiz et Silva ont quand même pâti d'un milieu de terrain fantomatique et de la faiblesse collective d'un Brésil où tous étaient contraints à l'exploit individuel permanent.. A force de devoir tout faire tout seul, on finit par faire n'importe quoi.
Avec le PSG, ils auront la protection d'un gros milieu de terrain et moins de responsabilités. Bon, ce sera sans doute dur de se remettre dans le bain. Il faudra voir ce qu'il en sera cet hiver lors que les grosses échéances vont s'approcher.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Mar 22 Juil 2014 - 19:00

yvvan a écrit:Thuram, c'est pas tout à fait le cas de figure évoqué dans l'édito de Duluc, 

tu as raison, mais j'ai pensé au "dépassement de soi" pas forcément à l'article.

Le passage de la charnière au charnier, c'est quand même le summum de l'immédiateté journalistique vaseuse...


Euh...je m'en excuse?  Rolling Eyes  scratch  Le topic de la L1 - Page 15 2144456305  Le topic de la L1 - Page 15 156949858  Le topic de la L1 - Page 15 180154684
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  yvvan Mer 23 Juil 2014 - 8:26

CC Rider a écrit:

Le passage de la charnière au charnier, c'est quand même le summum de l'immédiateté journalistique vaseuse...


Euh...je m'en excuse?  Rolling Eyes  scratch  Le topic de la L1 - Page 15 2144456305  Le topic de la L1 - Page 15 156949858  Le topic de la L1 - Page 15 180154684

bah non, cette phrase n'est pas "contre" pas toi...  je pensais aux médias et aucommentateur hurlant dans le poste que tu cites...
Le jeu de mot charnière-charnier est bien vu
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 15 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum