Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le topic de la L1

+37
JC
malpaso72
transpirator
solo
Corben
yvvan
Pascal57
Bobby Jean
jimmy j@zz
kick
L'orignal
Bruno
the diver
TOF
outlawpedro
Irishfred
plc
Alex Terrieur
Leadbelly II
Marc
Bibi Jean
Baboufoger
lost in the flood
la fissure
labrespy
CC Rider
admin
papi
Hasubn
Jack of all trades
darlington
kidboss
mathis
Fabrice
devil59620
phil
jungleland
41 participants

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Mar 30 Avr 2013 - 9:21

C'est vrai que quelques claques en fin de match ça n'est rien.
D'une banalité toute banale.
Autant laisser faire.
On pourrait aussi remplacer les penalties en cas d'égalité par un concours de celui qui pisse le plus loin, ce serait drôle et deviendrait vite banal.

Par contre, c'est clair que le PSG tout nerveux qu'il est, n'est pas arbitré tout a fait comme les autres.
2ème équipe en nombre de fautes commises, mais avant dernière en nbre de cartons reçus.
Mais c'est vrai aussi qu'ils sont nerveux en cette fin de loooooongue saison.

Je pense que certains arbitres aiment se valoriser face aux stars du moment.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  jungleland Mar 30 Avr 2013 - 12:54

nan mais on est d'accord que cela reste regrettable malgré tout.

sur la nervosité des parisiens c'est vrai que je suis assez étonné vu la situation confortable qui est la leur. Je pense qu'il doit y avoir au delà de ça des interrogations vis à vis du projet et de la façon de le mettre en oeuvre .... genre ça flippe quant à son avenir à tous les niveaux et la visibilité sur le projet reste relativement floue. rien d'étonnant pour moi vu le peu de recul mais peut être des flottements aussi bien au niveau des joueurs que du staff en général. Le tout associé à une assez mauvaise comm il faut bien le reconnaitre.

au niveau de l'arbitrage on est dans la droite ligne de l'arbitrage français : aussi mauvais que l'arbitrage des autres pays en général, mais avec l'arrogance en plus. C'est sûr que ça a du mal à passer et que le concours de celui qui va expulser la star doit faire triquer dans les vestiaires d'arbitres histoire de masquer son incompétence; en celà Thual en est un exemple parfait, comme le sont les célèbres Chapron et Duhamel. Mais, histoire de fournir de l'eau au moulin des anti psg ça n'excuse pas la nervosité ambiante. Et autant certaines années j'avais pointé du doigt un arbitrage clairement anti Paris, autant cette année je n'ai pas cet avis, juste de l'incompétence et la volonté de se la jouer qui amène à sanctionner plus facilement Ibra que dugenou.

sur la forme je trouve que ces épisodes sont anecdotiques, sur le fond je crains que cette fatuité des arbitres et de la fédé risque de compromettre la capacité au football français de remonter la pente en attirant des investisseurs et des joueurs. Les italiens ont du arrêter de tricher ouvertement, les espagnols vont bientôt exploser en plein vol, les anglais vont connaitre de grosses difficultés, il y a la place de construire une L1 attractive dans les 5 ans. Après si à chaque fois que Thiago Silva passe devant son défenseur on siffle faute ça va être compliqué d'attirer autre chose que des Barton
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Alex Terrieur Mar 30 Avr 2013 - 14:12

Le match de Thual est quand même hallucinant de bêtise. Il a "pourri" le match tout seul comme un grand, enfin comme un petit qui a besoin d'exister, match pas spécialement engagé qui fini avec 4 rouges! Chapeau l'arbitre, chapeau l'arbitrage français.
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Mar 30 Avr 2013 - 14:52

Faire une généralité a partir de thual, c'est comme toutes les generalites (status des fonctionnaires, politesse de la police, etc): ça met tellement tout le monde dans le même sac que ça étouffe les velléités de pouvoir penser autrement.
Et en terme de gâchage de l'instant, pour moi, le petit Verrati fait match (de) nul avec thual.
Il s'auto expulse comme un petit con, dont il a si souvent l'attitude.
Et c'est d'autant plus couillon qu'il joue bien et qu'il est agréable de voir son tempérament de gagneur.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Alex Terrieur Mar 30 Avr 2013 - 15:32

Thual est représentatif de l'arbitrage français, qui faut-il encore le rappeler, est incapable de sortir un arbitre de niveau international depuis une (très grosse) dizaine d'année.
Il y a un gouffre entre l'arbitrage européen (qui n'échappe pas aux erreurs d'arbitrage qui sont intrinsèques à leur métier) mais qui laisse simplement "jouer"... et l'esprit des arbitres français prompts à casser le rythme à coups de sifflets intempestifs ou à dégainer (les gros poissons tant qu’à faire) pour exister.


Je ne reviens pas sur le traitement "particulier" réservé au PSG, cette année, je ne suis de toute manière pas objectif. L'expulsion de Beckham est quand même totalement effarante juste au regard du jaune pris par Djedje en face dans le même match...
On parle quand même de 8 matchs de suspension pour Sirigu, pour participatin à une "générale"...

Quant à Verratti c'est un gamin de 20 ans, énervant, fatiguant dans l'attitude et logiquement expulsé pour une énième contestation, mais qui reste un gamin pétris de talent qu'on attendait absolument pas à ce niveau là.
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Mar 30 Avr 2013 - 17:04

C'est la même dans tous les championnats européens. Suffi de regarder quelques matches un we pour se rendre compte du nombre d'erreurs d'arbitrage ailleurs également.
Mais c'est vrai que chez nous la génération d'arbitres en place est une purge.

Par contre je ne te suis pas du tout a propos de Verrati. Le talent suppose n'excuse pas tout, et la maîtrise peut faire parti aussi du talent d'un joueur.
Dimanche soir il pète les plombs tout seul.
Même Ancelotti n'a rien trouvé a redire.
Absoudre un mec a cause de sa jeunesse et son talent permet effectivement tous les outrages.

Enfin Sirigu ne ça pas prendre 8 matches pour la bagarre générale, mais pour ne pas être revenu sur le terrain.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Alex Terrieur Mar 30 Avr 2013 - 17:51

Je ne sais pas quels sont le débats internes à chaque championnat sur leur propres arbitres nationaux. Des erreurs, oui, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Ce qu'on reproche à nos arbitres français, ce n'est pas tant une certaine "médiocrité" qui se traduit dans leur absence à l'international, c'est surtout une question d’attitude, curieux de constater qu'on leur adresse à peu près les mêmes reproches qu'à ceux qu'ils arbitrent : mal élevés, sur d'eux, condescendants, aucune remise en cause...

Verratti est insupportable parce qu'il discute (avec véhémence) systématiquement après l'arbitre, ce n'est ni un casseur, ni un boucher, son ratio carton reçu/faute commise est relativement élevé parce que c'est un sale gosse qui ne sait pas parler aux arbitres avec le "talent" d'un Makélélé par exemple.
Moi le premier, il m'énerve, surtout qu'un carton jaune ne semble pas le calmer, Ancelotti l'a déjà sorti plusieurs fois cette saison, parce que le deuxième allait venir. Maintenant c'est aussi un gamin de 20 ans qui découvre l'élite, un nouveau pays et une nouvelle langue en même temps, si ça n’excuse pas tout, ça explique aussi le décalage pour lui, je pense qu'il va se calmer avec l'âge, il a montré cette année en LDC (notamment contre le Barça) qu'il peut se tenir dans des circonstances où personne ne le voyait finir le match.
Sirigu a visiblement obéi aux injonctions de son club, je ne comprendrai pas qu'il paie pour ça. Et quand bien même, 8 matchs, c'est sérieux ? On parle bien de Sirigu, le gendre idéal?

Plus globalement, c'est le procès en moralité qu'on intente au PSG qui m'énerve dans le traitement de cette "affaire" où les torts, équipes et arbitres, sont largement partagés! Ou alors on considère que le PSG a une obligation d'exemplarité ?
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Mar 30 Avr 2013 - 18:36

Alex Terrieur a écrit:.
Verratti est insupportable parce qu'il discute (avec véhémence) systématiquement après l'arbitre, ce n'est ni un casseur, ni un boucher, son ratio carton reçu/faute commise est relativement élevé parce que c'est un sale gosse qui ne sait pas parler aux arbitres avec le "talent" d'un Makélélé par exemple.
Moi le premier, il m'énerve, surtout qu'un carton jaune ne semble pas le calmer, Ancelotti l'a déjà sorti plusieurs fois cette saison, parce que le deuxième allait venir. Maintenant c'est aussi un gamin de 20 ans qui découvre l'élite, un nouveau pays et une nouvelle langue en même temps, si ça n’excuse pas tout, ça explique aussi le décalage pour lui, je pense qu'il va se calmer avec l'âge, il a montré cette année en LDC (notamment contre le Barça) qu'il peut se tenir dans des circonstances où personne ne le voyait finir le match.

j'adore son jeux et son tempérament en plus à ce petit
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Ven 3 Mai 2013 - 7:06

Je regardais Benfica-Galatasaray hier soir.
Super match.
Très dur à arbitrer car 2/3 événements ont tendus quelque peu l'ambiance en 1ère mi temps (genre pénalty accordé aux turcs mais pas aux Portugais, décision juste mais archi courageuse au vu de l'évolution du match mais qui a pourri l'ambiance gravement).

Et bien le père Lanois à été excellent et impec du début à la fin.

Comme quoi quand ils veulent ils peuvent Le topic de la L1 - Page 6 1052170044
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  outlawpedro Ven 3 Mai 2013 - 7:28

...Bon ben finalement ce sera deux matches pour Sirigu ("le gendre idéal" Very Happy ) qui n'avait pas pris de carton, si j'ai bien compris, puisqu'il était resté au vestiaires après son pugilat, et quatre matches pour Audart pour une petite claque sur le petit Valbuena qui ne s'est même pas roulé par terre en se tordant de douleur. Le topic de la L1 - Page 6 2144456305
Devons nous en conclure que les dirigeants du PSG ont finalement bien fait de garder Sirigu au vestiaire ?
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  phil Ven 3 Mai 2013 - 9:03

outlawpedro a écrit:...Bon ben finalement ce sera deux matches pour Sirigu ("le gendre idéal" Very Happy ) qui n'avait pas pris de carton, si j'ai bien compris, puisqu'il était resté au vestiaires après son pugilat, et quatre matches pour Audart pour une petite claque sur le petit Valbuena qui ne s'est même pas roulé par terre en se tordant de douleur. Le topic de la L1 - Page 6 2144456305
Devons nous en conclure que les dirigeants du PSG ont finalement bien fait de garder Sirigu au vestiaire ?

oui Le topic de la L1 - Page 6 1052170044

et surtout j'espere que ça fera jurisprudence Le topic de la L1 - Page 6 3641590030
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Alex Terrieur Ven 3 Mai 2013 - 13:38

outlawpedro a écrit:...Bon ben finalement ce sera deux matches pour Sirigu ("le gendre idéal" Very Happy ) qui n'avait pas pris de carton, si j'ai bien compris, puisqu'il était resté au vestiaires après son pugilat
« Pugilat »
Du latin pugilatus, venant lui- même de pugnus (« poing »).
1. Combat à coups de poing qui était en usage dans les gymnases des anciens.
2. (Par extension) Toute lutte à coups de poing ; rixe.

A posteriori, ce qui ressort du « visionnage » des images, c’est qu’il n’y a pas eu d’échanges de coups de part et d’autres, en tout cas, ni bourre-pif, ni fourchettes, ni manchettes… bref une bousculade générale de footeux assez classique ou on s’insulte et on se (re)pousse plus qu’autre chose.
Il fallait sanctionner un mec de chaque côté, symboliquement, ça tombe sur les plus véhéments de la fin de « l’action ». C’est con que ça tombe sur le meilleur joueur d’eTG, ça peut leur manquer sur la fin.

outlawpedro a écrit:...
et quatre matches pour Audart pour une petite claque sur le petit Valbuena qui ne s'est même pas roulé par terre en se tordant de douleur. Le topic de la L1 - Page 6 2144456305

C’est une base de droit, assez généralement et communément acceptée, la différentiation entre l’action en l’intention, normalement non ?
M’enfin comme c’est le PSG (merde c’est moi qui fait le complotiste !)
Ça reste assez sévère pour Audard, le geste était pas spécialement appuyé, mais faut un barème de peines.

outlawpedro a écrit:...
Devons nous en conclure que les dirigeants du PSG ont finalement bien fait de garder Sirigu au vestiaire ?

Si Sirigu joue dimanche, oui, sinon il aura pris 2 matchs comme son compère, je ne vois pas où est le scandale, le membre du staff du PSG qui a empêché Sirigu de revenir sur le stade (c’est aussi ce qu’ont montré les images) a été sanctionné

Bref, beaucoup de bruit pour rien.
M’en fous, dimanche je vais au Parc avec la possibilité de voir mon club être champion (la dernière fois, j’avais 13 ans, putain….) alors que mon dernier bon souvenir dans ce stade en fin de championnat, c’était le maintien…
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  outlawpedro Sam 4 Mai 2013 - 18:40

Alex Terrieur a écrit:
M’en fous, dimanche je vais au Parc avec la possibilité de voir mon club être champion (la dernière fois, j’avais 13 ans, putain….) alors que mon dernier bon souvenir dans ce stade en fin de championnat, c’était le maintien…

... Allez encore une semaine de patience (officiellement) et vous l'aurez bien mériter Le topic de la L1 - Page 6 459784477 Smile, mais je pense que tu pourras le fêter quand même Dimanche car je vois mal l' OM marquer 40 buts en trois matches Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Marc Dim 5 Mai 2013 - 8:12

outlawpedro a écrit:
mais je pense que tu pourras le fêter quand même Dimanche car je vois mal l' OM marquer 40 buts en trois matches Smile

Ca c'est sûr, 3 buts c'est vraisemblable, 6 c'est possible mais pas plus Very Happy

Par contre avec Sirugu absent 2 matches le PSG peut lui en prendre 37 non ? scratch
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Alex Terrieur Dim 5 Mai 2013 - 8:23

Marc a écrit:
outlawpedro a écrit:
mais je pense que tu pourras le fêter quand même Dimanche car je vois mal l' OM marquer 40 buts en trois matches Smile

Ca c'est sûr, 3 buts c'est vraisemblable, 6 c'est possible mais pas plus Very Happy

Par contre avec Sirugu absent 2 matches le PSG peut lui en prendre 37 non ? scratch

Faut d'abord que le PSG batte Valenciennes, et ça c'est pas écrit d'avance.
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  jungleland Dim 5 Mai 2013 - 20:01

encore un gros scandale d'arbitrage avec l'expulsion de Thiago Silva .... je n'ai dorénavant qu'un espoir c'est que tous les investisseurs se barrent, que tous les meilleurs joueurs se barrent et qu'on se fasse virer dès le premier tour des compétitions européennes.

on se fera plaisir avec des matchs de merde, j'aurais enfin ce même grand plaisir de bazarder mon abonnement à C+ et à espérer que les arbitres de L1 finiront par ne plus toucher des indemnités invraisemblables vu leur compétence
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Alex Terrieur Dim 5 Mai 2013 - 21:44

CC Rider a écrit:
Par contre, c'est clair que le PSG tout nerveux qu'il est, n'est pas arbitré tout a fait comme les autres.
2ème équipe en nombre de fautes commises, mais avant dernière en nbre de cartons reçus.
Mais c'est vrai aussi qu'ils sont nerveux en cette fin de loooooongue saison.

Je pense que certains arbitres aiment se valoriser face aux stars du moment.

Ça se confirme.
M. Castro a surclassé M. Thual, ce qui n'est pas une mince affaire.
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Lun 6 Mai 2013 - 9:44

Ceci dit, un peu de zen ne leur ferait pas de mal, au PSG.
Hier ils ont vraiment très mal joué avant l'expulsion de Thiago Silva qui n'est pas la cause de leur fébrilité, mais bien plus la conséquence.
Il faudrait et ils pourraient descendre d'un cran, garder un peu de hauteur les bougres.


Ils sont champions et il ne leur reste qu'à prendre du plaisir pour finir la saison.
Mais leur chemin vers le plaisir simple semble teinté de rancoeur, de colère, et de manque de sérénité.
Un genre de relation SM avec les arbitres entre autre.

Drôle d'ambiance quand même, non?


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Alex Terrieur Lun 6 Mai 2013 - 10:29

CC Rider a écrit:Ceci dit, un peu de zen ne leur ferait pas de mal, au PSG.
Hier ils ont vraiment très mal joué avant l'expulsion de Thiago Silva qui n'est pas la cause de leur fébrilité, mais bien plus la conséquence.
Il faudrait et ils pourraient descendre d'un cran, garder un peu de hauteur les bougres.

Ils sont champions et il ne leur reste qu'à prendre du plaisir pour finir la saison.
Mais leur chemin vers le plaisir simple semble teinté de rancoeur, de colère, et de manque de sérénité.
Un genre de relation SM avec les arbitres entre autre.

Drôle d'ambiance quand même, non?
Non, non et non!
Le PSG n'est pas champion, il le sera peut-être, mais, comme toujours, dans la douleur

On parlait avant ce match du PSG qui cartonne, là encore, sauf à considérer que quand le PSG fait des fautes elles sont particulièrement méchantes, les stats à la mi-temps sont édifiantes :
PSG : 3 fautes = 3 jaunes + 1 rouge
VA : 7 fautes = 0 cartons
D’ailleurs, la façon de « compenser » de l’arbitre en seconde mi-temps était parfois assez navrante également.

De la poule ou de l’œuf pas évident de savoir qui est le premier.
Est-ce que cette équipe est nerveuse dans son attitude et donc sanctionnée par le corps arbitral parce que véhémente, ou est-ce l'inverse, de la simple psychologie humaine, face à un sentiment d'injustice ressentie ?
Car en première mi-temps, et comme à Evian, il y a pas que ces histoires de cartonites, il y a aussi une question d'état d'esprit. Vous savez, ces petites fautes ou non, sifflées ou pas, ou on parfois le sentiment que ça va toujours dans le même sens.

Il va falloir expliquer une bonne fois pour toute aux arbitres que ce qu'on leur demande, c'est de mettre leur compétence et leur discernement au service de l'esprit du jeu et de l'intégrité des joueurs. L'esprit du jeu. L'esprit du jeu. Faut que ça rentre.
Si leur trip, c'est de faire respecter scrupuleusement un règlement, il y a tout un tas de concours de la fonction publique qui peuvent leur permettre d'assouvir leur passion dévorante.
L'expulsion de Silva, une première dans sa carrière, est grotesque.

Ça m’ennuie profondément de devoir (sou)tenir des thèses complotistes et pleunichardes à la petite semaine pour défendre une équipe qui aurait déjà dû plier le tout.

Sûr que le PSG ne dégageait pas une grande sérénité jusque-là.
Et alors ? Est-ce pour autant qu'il doive être arbitré de manière inéquitable?
A regarder hier la façon dont le Barça contestait systématiquement toute les décisions de l’arbitre jusqu’à 2-2, ou encore le pénalty obtenu par la Juve hier pour son titre, on constate l’écart de traitement entre les « Grands » dans leur championnat national et celui du PSG. Et je demande surtout pas un traitement à la juventino, juste un traitement impartial, et ce n’est absolument pas mon sentiment sur cette saison, où, au regard du profil des expulsés du PSG : Lavezzi, Ibra, Motta, Verratti, Beckmam, Sirigu, on peut soit se demander si ces « stars » venues de grands clubs ne se croient pas « arrivées » en France, soit, que les arbitres ont éventuellement la gâchette un chouia plus sensible avec les gros poissons ?

Pour le match en lui-même, si la première mi-temps est plutôt mauvaise, dans les intentions et la réalisation, Paris a quand même fait le siège pendant les 25 dernières minutes à 10 contre 11, mais c’est visiblement anecdotique.

C’est la culture, l’ADN de ce club, jamais complètement séduisant, jamais complétement abouti, jamais vraiment aimé. Pas convaincu que ça arrive un jour, pas convaincu non plus que le club ait avancé sur ce terrain-là, celui de se donner une belle et bonne image. Qu’à cela ne tienne, on se contera d’un…troisième titre…
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Lun 6 Mai 2013 - 10:50

Alex Terrieur a écrit:
D’ailleurs, la façon de « compenser » de l’arbitre en seconde mi-temps était parfois assez navrante également.

c'était grotesque...il s'est quasiment excusé de mettre un carton (pourtant mérité) à Jallet du coup.

Pourquoi veux tu qu'un arbitre, personnage à qui on offre un costume de chef, soit différent dans son comportement que, au hasard, le mec à qui on donne le droit de verbaliser les véhicules qui ont dépassé le temps de stationnement permis, ou autre?
Ce genre de personnage sont le fruit de la manière dont est structuré l'autorité dans notre beau pays: 0 pédagogie et 0 dialogue.

Le carton de Silva est grotesque, misérable, veule, lâche, stupide.
Tu m'étonnes.
Et j'en oublie.

Ceci dit, à propos des cartons donnés en 1ere mi temps avant le rouge, tout se discute évidemment, mais celui donné à Menez est largement mérité, celui donné à Matuidi aussi.
Celui donné à Chantôme, est ridicule.

Et celui donné à Silva est collector.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Alex Terrieur Lun 6 Mai 2013 - 11:12


CC Rider a écrit:Pourquoi veux tu qu'un arbitre, personnage à qui on offre un costume de chef, soit différent dans son comportement que, au hasard, le mec à qui on donne le droit de verbaliser les véhicules qui ont dépassé le temps de stationnement permis, ou autre?
Ce genre de personnage sont le fruits de la manière dont est structuré l'autorité dans notre beau pays: 0 pédagogie et 0 dialogue.
C'est exactement, la réflexion qu'on se faisait avec mon frangin, flic de son état de père en fils, à propos de certains rencontres parfois désagréables avec certains de ses collègues version cow-boys de western.

L'autorité, certains, gèrent visiblement assez mal.
Ça peut être le chefaillon à la con ou le client-roi malotru qu'on a tous croisé.

Je ne sais pas si c'est français. Quand je vois Howard Webb discuter expliquer et même, ô sacrilège, mettre la main sur l'épaule d'un joueur je me dis que oui.
Et puis je vois et j'entends nos arbitres français en rugby, où leurs micros sont parfois ouverts, avoir des échanges cordiaux et équitables avec les acteurs du match.

Là, je me dis que c'est aussi une question d'éducation des joueurs et des arbitres...
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  CC Rider Lun 6 Mai 2013 - 12:01

Alex Terrieur a écrit:
Je ne sais pas si c'est français. Quand je vois Howard Webb discuter expliquer et même, ô sacrilège, mettre la main sur l'épaule d'un joueur je me dis que oui.
Et puis je vois et j'entends nos arbitres français en rugby, où leurs micros sont parfois ouverts, avoir des échanges cordiaux et équitables avec les acteurs du match.

Là, je me dis que c'est aussi une question d'éducation des joueurs et des arbitres...

J'ai beaucoup voyagé et mon expérience perso ( poussée jusque dans des pays relativement rigides au niveau des autorités), me fait dire que dans ce classement là, nous n'avons pas besoin de tours qualificatifs pour figurer dans le 1er chapeau au tirage au sort.
Après nous n'avons pas l'exclu des cons, mais on est pas mauvais dans ce domaine là.

Mais on est pas mal l'on plus dans le rôle de la pleureuse, mais Léo a du prendre des cours du soir en arrivant pour se mettre vite a niveau! Smile

1 partout pour moi entre ces gens là donc.
Aucun ne relève le comportement minable de l'autre par son comportement.

D'où mon appel au zen dans le premier post.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  labrespy Lun 6 Mai 2013 - 13:11

Alex Terrieur a écrit:


. Quand je vois Howard Webb

Sans doute l'arbitre anglais le plus controversé sur ses terres...
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  darlington Lun 6 Mai 2013 - 13:13

Le fait est que l'on ne doit pas toucher l'arbitre, c'est une règle non écrite qui lui assure une sécurité physique, en rugby, si tu contestes, ton équipe prend 10 mètres, au moins que cet axiome soit respecté en football. Thiago mérite sa sanction même s'il n'a pas été brutal. Quand à Leonardo, après avoir conseillé à Sirigu de ne pas se présenter sur le terrain à Evian, il continue de montrer son élégance, les qataris doivent le dégager, il dessert ce club plus qu'autre chose...

Le QSG peut même récolter des points de pénalité à la suite de la bousculade volontaire de Leo...


darlington

Messages : 363
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Alex Terrieur Lun 6 Mai 2013 - 13:18

darlington a écrit:Le QSG
Si c'est le QSG, ça va.
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la L1 - Page 6 Empty Re: Le topic de la L1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum