Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

What's next?

+66
JBS
yets
summersteve
Bernard
Novril
Captain Jack Sparrow
bbj
Wild notBilly
celfra07
Corben
skip mccoy
fabiharmo
#nicola#
BKid666
metalxiii
Zigomar
twist650
nicolasjz
Bruce The Boss
garageland
nicco2
jubeph
labrespy
dany
poupoune
Baboufoger
Jack of all trades
BTR60
madmen
jamestwest64
The ghost of Tom Joad
Steven76
arizona
marcetnathy
Pascal31
mathis
gwen
transpirator
peter pan
calispera
patti
devil59620
Tophenko
fanduBOSS
bucheron
jungleland
Manon Manon
TTS73
Kyle William
BADLANDS75
benjimagne
nanou
TOF
bill horton
papi
marv
Hanx
JC
outlawpedro
yvvan
marcolas
Fabrice
TonySoprano
Marc
phil
CC Rider
70 participants

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Mar 2 Fév 2016 - 0:08

Je pense que Christophe parle d'effet d'annonce en référence au fait que cet album solo a été évoqué au moins à deux reprises -comme projet futur.

A part ça, je pense tout le contraire... c'est à dire que Springsteen a un album solo sous le coude, que ce n'est pas un projet pour les stades et le ESB et que cette tournée The River, c'est l'occasion qui fait le larron de jouer avec le ESB une dernière fois avant un certain temps (et comme la biologie pèse ces temps-ci). Comme Sony n'est pas forcément super pressé de sortir cet album (ce coup-ci, c'est à mon tour de dire "si je comprends bien) et que les promoteurs américains étaient réceptifs à l'idée de prolonger la dite-tournée au delà des 20 dates initialement prévues....
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  phil Mar 2 Fév 2016 - 7:41

calispera a écrit:
CC Rider a écrit:J'en causais il y a trois semaine du fait que chez Sony ils avaient déjà l'album suivant, qu'il était mis au frais à cause d' l'album d'Adèle, etc etc etc.
L'effet d'annonce serait donc à l'arrivée ce qui permettrait de dynamiser le lancement de la tournée européenne, ambitieuse dans le sens où il reste très peu de temps pour remplir toutes ces arènes. What's next? - Page 24 2144456305

OK... What's next? - Page 24 156949858

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message.... tu penses donc aussi que cet album solo pourrait très bien tout à coup être annoncé?

Je persiste dans mon idée.

Car, selon moi, le boss ne fera plus jamais de tournée en solo. Non seulement à son âge c'est trop dur à porter tout seul, mais surtout, il a perdu Clarence Clemons par surprise, et sait à présent à quel point le temps est compté pour le groupe.
Faire une tournée solo, c'est par définition faire l'impasse sur le groupe pendant un an. Et ça, je pense qu'il n'aura pas envie de se le permettre. Ce ne serait franchement pas humainement logique. Il s'est permis ça pendant dix ans et il en connait le prix. Il a retrouvé le groupe et ne tient sûrement plus à présent à les mettre entre parenthèses pour s'offrir un caprice en solo.

Comme il a fait un album solo (déjà en projet avant la mort de  Clarence Clemons), il a du mal donc à le publier. Mais la solution c'est de faire une tournée mixte alors : on commence la tournée sur du vieux matériel : The River, sur les USA, puis on traverse l'Altlantique avec le groupe, et on sort juste avant l'album solo, et on fait ensuite des concerts mixtes : le best Off qui ferait 80% du concert et 4-5 morceaux en solo ou orchestrés sans l'ESB. Et on rentre aux USA pour prolonger la tournée en stades cette fois, sans oublier quelques escales plus lointaines peut-être au passage.

Ca permettrait de publier enfin cet opus, de remplir les stades au derniers moment, de rester dans le côté festif du bon vieux temps, et ça permettrait de rester groupir avec les bons vieux de la vieille.

Mais je peux me tromper Wink

je crois tout le contraire Very Happy
les projets en solo devraient se mutiplier dans les année à venir
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  jamestwest64 Mar 2 Fév 2016 - 9:00

calispera a écrit:
Je persiste dans mon idée.

Car, selon moi, le boss ne fera plus jamais de tournée en solo. Non seulement à son âge c'est trop dur à porter tout seul, mais surtout, il a perdu Clarence Clemons par surprise, et sait à présent à quel point le temps est compté pour le groupe.
Faire une tournée solo, c'est par définition faire l'impasse sur le groupe pendant un an. Et ça, je pense qu'il n'aura pas envie de se le permettre. Ce ne serait franchement pas humainement logique. Il s'est permis ça pendant dix ans et il en connait le prix. Il a retrouvé le groupe et ne tient sûrement plus à présent à les mettre entre parenthèses pour s'offrir un caprice en solo.

Comme il a fait un album solo (déjà en projet avant la mort de  Clarence Clemons), il a du mal donc à le publier. Mais la solution c'est de faire une tournée mixte alors : on commence la tournée sur du vieux matériel : The River, sur les USA, puis on traverse l'Altlantique avec le groupe, et on sort juste avant l'album solo, et on fait ensuite des concerts mixtes : le best Off qui ferait 80% du concert et 4-5 morceaux en solo ou orchestrés sans l'ESB. Et on rentre aux USA pour prolonger la tournée en stades cette fois, sans oublier quelques escales plus lointaines peut-être au passage.

Ca permettrait de publier enfin cet opus, de remplir les stades au derniers moment, de rester dans le côté festif du bon vieux temps, et ça permettrait de rester groupir avec les bons vieux de la vieille.

Mais je peux me tromper Wink

Je crois que tu prêtes un altruisme à Springsteen vis à vis du groupe et de ses membres dont il a rarement fait preuve si on regarde le parcours en détail ...
Je suis même persuadé que comme nombre d'artistes majeurs, Bruce est un nombril sur pattes qui fait peu de cas - artistiquement parlant j'entends - de ses vieux collègues ... Les exemples sont nombreux au fil des ans. Regarde si tu en as l'occasion le documentaire "Blood Brothers" qui retrace de l'intérieur les sessions d'enregistrement des quelques titres mis en boite en appui de la sortie de la compil "Greatest hits". La Bruce inc siffle tout le monde après des années de silence et ils rappliquent tous comme des toutous. Je dis pas qu'ils ne sont pas heureux de rejouer ensemble, mais tu comprends bien que tout ça c'est du business et le E-Street Band une marque qui génère des tonnes de dollars, à commencer pour les musicos. Plus récemment, quelle est la part du groupe dans les derniers enregistrements studios ? ... Le Boss (c'est bien son surnom ?  Very Happy ) continue de faire ce qu'il a toujours fait, à savoir ce qu'il veut. Si j'étais mauvaise langue je dirais que ses seules contraintes de création ont été ces dernières années uniquement marketing et commerciales ... mais c'est une autre histoire ...

Là où je te rejoins c'est sur l'âge du capitaine et de ses matelots. Cela ne pourra pas durer éternellement à ce rythme ... d'où, comme Phil l'écrit, à mon avis beaucoup plus de tournées en solos dans les années qui viennent. Jouer seul est très exigeant mais dans le cas de Springsteen bien moins "fatigant" que ce qu'il fait actuellement. En solo les concerts sont moins longs, la configuration des salles permet de capter de suite l'attention du public sans faire un semi-marathon sur scène, de la natation dans la foule ou faire chanter les petites filles. C'est aussi beaucoup moins traumatisant pour la voix...
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  Kyle William Mar 2 Fév 2016 - 15:15

La bonne nouvelle, même si elle est émise dans la Pravda, c'est qu'on aura bientôt un nouvel album, qui visiblement lui tient à coeur. Pour le reste, je suppose qu'il pratiquera dans un futur pas trop lointain, une alternance d'albums solo suivis de mini-tournée solo, et de coffrets suivis de mini-tournées plutôt nostalgiques avec le groupe… well. Du moment qu'il continue à écrire et enregistrer… par contre, les avis lus ici ou là commencent à prendre un tour un peu inquiétant… 4 dates dans les jambes et aux dires de certains, le mec serait déjà épuisé… est-ce bie raisonnable d'envisager des stades, des festivals et des concerts de 3 h de gros rock qui tâche, cet été ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  bill horton Mar 2 Fév 2016 - 16:03

Kyle William a écrit:La bonne nouvelle, même si elle est émise dans la Pravda, c'est qu'on aura bientôt un nouvel album, qui visiblement lui tient à coeur.

Comme moi tu continues aussi à lire la Pravda (communiste un jour, communiste toujours... What's next? - Page 24 1848667513 )

Sinon, tu veux dire que l'album lui tient à coeur au point de le mettre de côté afin de privilégier High Hopes puis aujourd'hui The River Tour 2016? (parce que si c'est c'est bien ça, on lit effectivement le même canard Wink )


What's next? - Page 24 BN-ME928_NYBOSS_H_20160120184507
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Mar 2 Fév 2016 - 16:28

bill horton a écrit:
Kyle William a écrit:La bonne nouvelle, même si elle est émise dans la Pravda, c'est qu'on aura bientôt un nouvel album, qui visiblement lui tient à coeur.

Comme moi tu continues aussi à lire la Pravda (communiste un jour, communiste toujours... What's next? - Page 24 1848667513 )

Sinon, tu veux dire que l'album lui tient à coeur au point de le mettre de côté afin de privilégier High Hopes puis aujourd'hui The River Tour 2016? (parce que si c'est c'est bien ça, on lit effectivement le même canard  Wink )


A priori, cet album n'était pas prêt au moment de la sortie de High Hopes... mais bon... si tu le dis... What's next? - Page 24 2144456305
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  nicco2 Mar 2 Fév 2016 - 16:38

bill horton a écrit:
Comme moi tu continues aussi à lire la Pravda (communiste un jour, communiste toujours... What's next? - Page 24 1848667513 )

Sinon, tu veux dire que l'album lui tient à coeur au point de le mettre de côté afin de privilégier High Hopes puis aujourd'hui The River Tour 2016? (parce que si c'est c'est bien ça, on lit effectivement le même canard  Wink )


C’est quand même curieux cette histoire de tournée sans aucun nouveau contenu, avec un album qui serait prêt depuis un certain temps. J’y perds mon latin. Il me manque des pièces pour finir le puzzle.
Du coup, je me pose la question : ce serait pas par hasard une espèce de tournée d’adieu « au cas où » ?
Genre, Springsteen a envie de se lancer dans une direction artistique qui ne conviendra pas au format ESB. Ce qui reporterait une éventuelle future tournée ESB aux calendes grecques. Et l’âge venant, les tournées devenant de plus en plus compliquées, il aurait en quelque sorte l’idée de faire une « possible dernière tournée » (car on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait), histoire de s’affranchir artistiquement de son passé,  dans la joie et la bonne humeur, et en utilisant le prétexte tombant à pic du coffret.
Juste une supposition. Mais vu comme ça, cette idée de tournée prendrait un sens tout autre.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  Marc Mar 2 Fév 2016 - 16:42

nicco2 a écrit:... tournée ESB aux calendes grecques
Pour l'instant pas de dates en Grèce annoncées à ma connaissance No

Mais bon tout peut changer à tout moment, why not un petit concert dans le théâtre d'Epidaure (ça le réveillerait sûrement)  scratch


Dernière édition par Marc le Mar 2 Fév 2016 - 16:43, édité 1 fois
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Mar 2 Fév 2016 - 16:42

J'espère que si un jour, le gars et son staff travaillent sur une dernière tournée du Band, ils auront une autre ambition que de se gratter quelques festivals, cirques Romains ou hippodromes, que le truc sera annoncé bien en amont comme une fête potentielle.
Et qu'ils construiront les choses avec un chouia plus de cohérence que ce coup ci.

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  nicco2 Mar 2 Fév 2016 - 16:47

CC Rider a écrit:J'espère que si un jour, le gars et son staff travaillent sur une dernière tournée du Band, ils auront une autre ambition que de se gratter quelques festivals, cirques Romains ou hippodromes, que le truc sera annoncé bien en amont comme une fête potentielle.
Et qu'ils construiront les choses avec un chouia plus de cohérence que ce coup ci.


Mais si c'était le cas, il ne pourrait pas le dire, en tout cas, je ne pense pas qu'il se fermerait une porte (l'avenir étant tellement imprévisible). Mais il peut penser que c'est possible.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  bill horton Mar 2 Fév 2016 - 19:10

Fabrice a écrit: A priori, cet album n'était pas prêt au moment de la sortie de High Hopes... mais bon... si tu le dis...  What's next? - Page 24 2144456305

On ne le sait pas précisément en effet mais cela n'a guère d'importance (s'il n'était pas terminé rien n'empêchait Springsteen de prendre du temps pour le finaliser, après tout c'est lui le Boss) et surtout la suite nous apprend que Springsteen a préféré mettre ce projet passionnant entre parenthèses pour se consacrer à une (certes honorable) collection de fonds de tiroirs. Il a aussi consacré un peu de temps, par exemple, au fantastique clip d''Hunter Of Invisible Game' que, comme moi, j'espère que tu regardes au moins une fois par semaine.  Wink
Et aujourd'hui évidemment il est plus urgent de vérifier d'abord le niveau de la rivière...

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  Kyle William Mar 2 Fév 2016 - 22:21

Mais quel râleur, ce Bill. Quand le gars boucle un album super vite, ça ne va pas (WOAD…), quand il peaufine un album super longtemps, ça ne va pas non plus… quand il re-re-refait les mêmes choses (The River Tour en 2016…), ça ne va pas (là je te l'accorde), quand il fait un truc totalement nouveau pour lui (le clip de Hunter Of Invisible Game), ça ne va pas non plus… En fait, You Can't Get No Satisfaction.
What's next? - Page 24 Rolling-Stones

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  bill horton Mer 3 Fév 2016 - 16:07

Kyle William a écrit:Mais quel râleur, ce Bill.

Ben, je vais me gêner, tiens!  Very Happy

Quand il y a des choses à redire vaut mieux pas les passer sous silence ou faire comme si de rien n'était (je suis contre la druckerisation du forum - je préfère nettement un bar/tabac genre chez Polac  Wink )

Ceci dit, je ne crois pas râler tout à fait pour les raisons que tu indiques :
-je ne considère pas que WOAD ait été fait à la va vite, je pense que l'album ressemble à sa pochette;
-je ne trouve pas que Springsteen peaufine trop son prochain album solo, je me demande pourquoi, si cet album lui tient autant à coeur (et s'il est terminé), pourquoi il ne met pas tout le reste entre parenthèses pour y consacrer son temps et son énergie et le partager avec son public?

Je râle, en fait, parce que j'aime bien qu'on appelle un chat un chat et je trouve que ça fait très, très longtemps que la comm' de Springsteen ne la plus fait. Et forcément ça me conduit à me demander pourquoi. Et j'aime pas nécessairement les conclusions que j'en tire. Donc, oui, je râle. Laughing


What's next? - Page 24 Raleur
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  metalxiii Mer 3 Fév 2016 - 18:14

[quote="bill horton"]
Fabrice a écrit:


Quelqu'un a réussi à le regarder jusqu'à la fin ?
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Mer 3 Fév 2016 - 18:55

Un entretien avec RS : http://www.rollingstone.com/music/news/bruce-springsteen-on-reviving-the-river-new-solo-lp-20160203?page=5
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  bill horton Mer 3 Fév 2016 - 20:01

metalxiii a écrit: Quelqu'un a réussi à le regarder jusqu'à la fin ?

Voui mais pas encore sans rigoler... Wink

What's next? - Page 24 1274f071




bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  bill horton Mer 3 Fév 2016 - 20:34

Fabrice a écrit:Un entretien avec RS : http://www.rollingstone.com/music/news/bruce-springsteen-on-reviving-the-river-new-solo-lp-20160203?page=5

Merci pour ce lien; c'est la version complète (ou la plus complète peut être) d'un entretien dont on avait déjà pu voir des bouts de ci, de là, pour ce qui concerne la relecture de The River notamment (même si je ne vois pas tellement quelle nouvelle compréhension des chansons de cet album est susceptible d'apporter la tournée actuelle mais bon...), l'album solo évidemment ...

Mais quelques trucs intéressants aussi et deux réponses assez étonnante : d'une part, quand il explique qu'il n'y a plus aucun inédit d'intérêt des sessions River et ensuite quand il semble découvrir pendant l'interview que les dates du groupe ont tendance à s'espacer...

Heureusement qu'il y a Rolling Stone


What's next? - Page 24 120315_RollingStone_PieChart.jpg.CROP.original-original
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  TOF Mer 3 Fév 2016 - 21:53

Kyle William a écrit:quand il re-re-refait les mêmes choses (The River Tour en 2016…)
Ben quand j'y réfléchis, je me dit que finalement ... ben non, il ne re-re-refait les mêmes choses avec cette tournée ... re-baptisée The River Tour.
Par qu'en 80/81 ... j'ai pas le souvenir qu'il ai pondu son double album en entier un seul soir des 139 shows de la tournée !!!!

Donc en refaisant la même chose, il fait un truc différent !!!
Tu m'étonnes qu'on l'appelle The Boss !!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  bill horton Jeu 4 Fév 2016 - 5:40

TOF a écrit: j'ai pas le souvenir qu'il ai pondu son double album en entier un seul soir des 139 shows de la tournée !!!!

Ben, c'est que ça ne devait vraiment pas lui paraitre une si bonne idée que ça (pour qu'il n'y pense pas un seul instant durant ces 139 dates Wink )

Ou alors il était juste sous le coup d'un léger manque d'inspiration à l'époque...

What's next? - Page 24 Springsteen-1981-10
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Ven 8 Avr 2016 - 15:08

Mamadou a fini d'hiberner?


tiens tiens...le retour de l'hypothèse de travail sur une sortie du nouveau cd au coeur de l'été et donc au coeur de la tournée "The River coule aussi en Europe"  Suspect

La rentrée étant occupée par la sortie du livre autobiographique (qui a l'air doucettement de prendre une place importante dans le planning des festivités promotionnelles).
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  Kyle William Ven 8 Avr 2016 - 15:26

tiens tiens… sans déconner ? du neuf entre deux événements promo-commémoratifs ??

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Ven 8 Avr 2016 - 15:40

Kyle William a écrit:tiens tiens… sans déconner ? du neuf entre deux événements promo-commémoratifs ??

ca bosse autour de cette idée là oui.
Histoire de ne pas tout travailler en même temps.

Et si j'ai bien compris, l'actualité autobio est importante pour la Bruce inc.

On pourrait même avoir une chouette surprise lors de la semaine Parisienne...mais chuuuut! Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Ven 8 Avr 2016 - 16:04

Ca n'a pas forcément de rapport avec ce que dit Christophe (merci, by the way!), mais il est plus que probable que la tournée se prolonge aux Amériques fin août et septembre pour une série de concerts en stade (de base ball).



Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  phil Ven 8 Avr 2016 - 16:08

CC Rider a écrit:
Kyle William a écrit:tiens tiens… sans déconner ? du neuf entre deux événements promo-commémoratifs ??

On pourrait même avoir une chouette surprise lors de la semaine Parisienne...mais chuuuut! Rolling Eyes

il va embrasser un flic ? What's next? - Page 24 830147096
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Ven 8 Avr 2016 - 16:23

phil a écrit:
il va embrasser un flic ? What's next? - Page 24 830147096

oh putain...par pitié, non!!! What a Face
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 24 Empty Re: What's next?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum