Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

+35
Tophenko
papi
Marc
CC Rider
Bibi Jean
river64
phil
calispera
bill horton
TTS73
nanou
bucheron
RollOfTheDice
lenzos
JOHNNY99
badlands40
TonySoprano
mistersid
albop
outlawpedro
Jojemapi
devil59620
heylittledarling
bbj
marcetnathy
giantjackisajedi
jado
TOF
nicolasjz
marv
CosmicKid
Diavol
kick
yvvan
Jack of all trades
39 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  albop Mer 5 Juin 2013 - 19:55

Je poste sur ce forum depuis de nombreuses années car j'apprécie le fait que tous les avis peuvent s'y exprimer. Je n'avais pas compris que ne peuvent être émises dorénavant que les opinions positives et à la gloire du Boss ... Shocked

albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  nicolasjz Mer 5 Juin 2013 - 20:42

albop a écrit:Je m'interroge juste, sur le plan purement artistique, sur le sens de tout ce cirque

Ben pour moi, les concerts de Bruce ont toujours été des cirques... setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 2144456305
nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  bbj Mer 5 Juin 2013 - 20:50

Jojemapi a écrit:
albop a écrit:Pas eu le temps depuis mon retour de Milan de faire un compte rendu mais je ne partage pas l'enthousiasme quasi général : un son catastrophique (comme souvent en stade), un concert (de qualité musicale moyenne) bourré des grosses ficelles habituelles (la gamine qui chante, les pancartes, le solo de Nils qui se termine par des tours sur un pied....). Effectivement, le public italien était exceptionnel et le concert a duré près de 3 h 30 (ce qui m'importe peu), mais cela ne compense pas, à mes yeux, l'impression que le Boss, à l'instar des Stones ou de U2, ne prend plus aucun risque et est en panne d'inspiration. J'ai mon billet pour Genève, acheté il y a quelques semaines. Je tournerai ensuite la page de la formule de Bruce Springsteen et du E Street Band en espérant que le Boss se remettra en question et nous proposera autre chose (une tournée solo ?).



Un conseil : Vendez votre ticket pour Genève , cela vous évitera de faire ce type de compte rendu .....

Je trouve au contraire très intéressant les avis qui diffèrent du mien.
Le but de ces échanges est, me semble t'il, de partager nos sentiments, nos opinions, et, soyons fous, nous remette en question.
Bref vive les "grincheux" quand je suis béat et vive les "béats" quand je suis grincheux.
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  bill horton Mer 5 Juin 2013 - 21:03

[quote="bbj"]
Jojemapi a écrit:Je trouve au contraire très intéressant les avis qui diffèrent du mien.
Le but de ces échanges est, me semble t'il, de partager nos sentiments, nos opinions, et, soyons fous, nous remette en question.
Bref vive les "grincheux" quand je suis béat et vive les "béats" quand je suis grincheux.

J'applaudis des deux mains (parce que je n'ai que deux mains, sinon j'applaudirais beaucoup plus...)


setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 B6jfypy1
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  TonySoprano Jeu 6 Juin 2013 - 7:03

T'as le droit de dire ce que tu veux, t'as pas aimé, c'est ton droit mais tes références sont franchement plus que douteuses...ou alors on ne parle pas des mêmes groupes...

U2, c'est pas le groupe qui a inventé le mode pilotage automatique??

albop a écrit:le Boss, à l'instar des Stones ou de U2, ne prend plus aucun risque et est en panne d'inspiration

Suspect
TonySoprano
TonySoprano

Messages : 223
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  outlawpedro Jeu 6 Juin 2013 - 7:13

bbj a écrit:

Je trouve au contraire très intéressant les avis qui diffèrent du mien.
Le but de ces échanges est, me semble t'il, de partager nos sentiments, nos opinions, et, soyons fous, nous remette en question.
Bref vive les "grincheux" quand je suis béat et vive les "béats" quand je suis grincheux.

Je n'en dirais pas moins ... Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Avec patti !

Message  badlands40 Jeu 6 Juin 2013 - 9:39

albop a écrit:Pas eu le temps depuis mon retour de Milan de faire un compte rendu mais je ne partage pas l'enthousiasme quasi général : un son catastrophique (comme souvent en stade), un concert (de qualité musicale moyenne) bourré des grosses ficelles habituelles (la gamine qui chante, les pancartes, le solo de Nils qui se termine par des tours sur un pied....). Effectivement, le public italien était exceptionnel et le concert a duré près de 3 h 30 (ce qui m'importe peu), mais cela ne compense pas, à mes yeux, l'impression que le Boss, à l'instar des Stones ou de U2, ne prend plus aucun risque et est en panne d'inspiration. J'ai mon billet pour Genève, acheté il y a quelques semaines. Je tournerai ensuite la page de la formule de Bruce Springsteen et du E Street Band en espérant que le Boss se remettra en question et nous proposera autre chose (une tournée solo ?).


D'accord avec toi mais une tournée duo avec ptti ce serait sympa !!!!
badlands40
badlands40

Messages : 76
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  badlands40 Jeu 6 Juin 2013 - 9:40

badlands40 a écrit:
albop a écrit:Pas eu le temps depuis mon retour de Milan de faire un compte rendu mais je ne partage pas l'enthousiasme quasi général : un son catastrophique (comme souvent en stade), un concert (de qualité musicale moyenne) bourré des grosses ficelles habituelles (la gamine qui chante, les pancartes, le solo de Nils qui se termine par des tours sur un pied....). Effectivement, le public italien était exceptionnel et le concert a duré près de 3 h 30 (ce qui m'importe peu), mais cela ne compense pas, à mes yeux, l'impression que le Boss, à l'instar des Stones ou de U2, ne prend plus aucun risque et est en panne d'inspiration. J'ai mon billet pour Genève, acheté il y a quelques semaines. Je tournerai ensuite la page de la formule de Bruce Springsteen et du E Street Band en espérant que le Boss se remettra en question et nous proposera autre chose (une tournée solo ?).


D'accord avec toi mais une tournée duo avec ptti ce serait sympa !!!!

J'ai oublié le "A" dans Patti !!!
badlands40
badlands40

Messages : 76
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty MOI JE SUIS HEUREUX !

Message  JOHNNY99 Jeu 6 Juin 2013 - 21:32

ca fait plus de 40 fois que je vois Springsteen en concert depuis plus de 20 ans (!) et le concert de lundi a San Siro, j'ai ADORE !
je ne suis jamais blasé, et je me dis que le prochain sera encore meilleur et j'essaierai encore d'en profiter un max avec mes amis "springsteeniens"
Chaque show est important a mes yeux car ca ne durera malheureusement pas aussi longtemps que les impôts
PROFITONS DU BONHEUR DE LES VOIR ENCORE UNE FOIS

et quand ils veulent ils me répètent "shout" a la fin d'un "show/cirque" que j'adore !

Springsteen est L'ARME DE DISTRACTION MASIVE et ca suffit a mon bonheur de modeste fan de 44ans bounce

https://www.youtube.com/watch?v=6xjOCom9iLk



dans la série les italiens sont les rois de la fête !
JOHNNY99
JOHNNY99

Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  lenzos Jeu 6 Juin 2013 - 23:36

C etait ma première expèrience milanaise du boss et je dois reconnaitre que l'ambiance y est exceptionnellle , le concert de lundi etait absolument fantastique,
bien sur le son etait pourri , la set list ultra classique et on retrouve les memes moments en concert depuis 2007 mais je pense qu' on en demande de plus en plus et que ca devient absurde
j'ai tout lu avant ce concert , il va faire the river en integralité, des outtakes de je ne sais quel album , il va chanter durant 8 heures .... je pense que l on a une chance incroyable d avoir un artiste qui ne se contente pas de faire la meme set list chaque soir (comme 95 % des artistes ) et meme si c< etait le cas , qui arrive encore a nous donner le sentiment qu il prend un plaisir énorme a chanter sur scene chaque soir , je n ai jamais eu l impression que ce mec faisait son job et je crois que c est veritablement le génie de ce grand performer
il a su me donner autant d emotion et de frisson lundi qu 'a bercy en 2005 et c est le seul a savoir le faire aussi intensément
on ne peut pas imaginer ce mec s arreter un jour mais j ai le sentiment que cette longue tournée risque de conclure une décennie de tournées quasi non stop et que l 'artiste risque de calmer le rythme par la suite (j'espère me tromper )

lenzos

Messages : 26
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  calispera Ven 7 Juin 2013 - 8:39

J'aime beaucoup la vidéo que tu nous donnes JOHNNY99. Elle montre le Boss, mais elle montre aussi beaucoup le public du pit. Ca laisse un peu voir le genre d'ambiance à la fin du concert. Les gens semblent encore enthousiastes mais vachement lessivés, et en contraste, ya le Boss encore tout fringuant, ou presque, qui n'arrive plus à s'arrêter.

Ca peut pas plaire à tout le monde évidemment, mais Milan et Barcelone sont les endroits où j'aimerais le plus voir le Boss.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  RollOfTheDice Ven 7 Juin 2013 - 8:52

JOHNNY99 a écrit:ca fait plus de 40 fois que je vois Springsteen en concert depuis plus de 20 ans (!) et le concert de lundi a San Siro, j'ai ADORE !
je ne suis jamais blasé, et je me dis que le prochain sera encore meilleur et j'essaierai encore d'en profiter un max avec mes amis "springsteeniens"
Chaque show est important a mes yeux car ca ne durera malheureusement pas aussi longtemps que les impôts
PROFITONS DU BONHEUR DE LES VOIR ENCORE UNE FOIS

et quand ils veulent ils me répètent "shout" a la fin d'un "show/cirque" que j'adore !

Springsteen est L'ARME DE DISTRACTION MASIVE et ca suffit a mon bonheur de modeste fan de 44ans bounce

https://www.youtube.com/watch?v=6xjOCom9iLk

dans la série les italiens sont les rois de la fête !



je suis OK avec toi, j'y étais aussi et chaque show a sa saveur particulière.
Le Boss refile une banane énorme à tout le monde quelque soit la setlist (Ok pas sur le TGOTJ Tour)
OK le son en stade c'est pas génial mais l'ambiance y est démentielle.

je suis RollOfTheDice et j'approuve ce message !!!!
RollOfTheDice
RollOfTheDice

Messages : 195
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 57
Localisation : Palaiseau
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  bucheron Ven 7 Juin 2013 - 10:21

JOHNNY99 a écrit:...

et quand ils veulent ils me répètent "shout" a la fin d'un "show/cirque" que j'adore !

Springsteen est L'ARME DE DISTRACTION MASIVE et ca suffit a mon bonheur de modeste fan de 44ans bounce

https://www.youtube.com/watch?v=6xjOCom9iLk


dans la série les italiens sont les rois de la fête !


J'en veux une dose le 29/6 !!!!!!!!
Une méga dose !!!!!!

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  Bibi Jean Ven 7 Juin 2013 - 11:48

RollOfTheDice a écrit:
JOHNNY99 a écrit:ca fait plus de 40 fois que je vois Springsteen en concert depuis plus de 20 ans (!) et le concert de lundi a San Siro, j'ai ADORE !
je ne suis jamais blasé, et je me dis que le prochain sera encore meilleur et j'essaierai encore d'en profiter un max avec mes amis "springsteeniens"
Chaque show est important a mes yeux car ca ne durera malheureusement pas aussi longtemps que les impôts
PROFITONS DU BONHEUR DE LES VOIR ENCORE UNE FOIS

et quand ils veulent ils me répètent "shout" a la fin d'un "show/cirque" que j'adore !

Springsteen est L'ARME DE DISTRACTION MASIVE et ca suffit a mon bonheur de modeste fan de 44ans bounce

https://www.youtube.com/watch?v=6xjOCom9iLk

dans la série les italiens sont les rois de la fête !



je suis OK avec toi, j'y étais aussi et chaque show a sa saveur particulière.
Le Boss refile une banane énorme à tout le monde quelque soit la setlist (Ok pas sur le TGOTJ Tour)
OK le son en stade c'est pas génial mais l'ambiance y est démentielle.

je suis RollOfTheDice et j'approuve ce message !!!!

Je suis Bibi Jean et j'approuve le message de RollOfTheDice qui approuve ce message !!!! setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 1848667513
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  phil Ven 7 Juin 2013 - 11:50

JOHNNY99 a écrit:ca fait plus de 40 fois que je vois Springsteen en concert depuis plus de 20 ans (!) et le concert de lundi a San Siro, j'ai ADORE !
je ne suis jamais blasé, et je me dis que le prochain sera encore meilleur et j'essaierai encore d'en profiter un max avec mes amis "springsteeniens"
Chaque show est important a mes yeux car ca ne durera malheureusement pas aussi longtemps que les impôts
PROFITONS DU BONHEUR DE LES VOIR ENCORE UNE FOIS

et quand ils veulent ils me répètent "shout" a la fin d'un "show/cirque" que j'adore !

Springsteen est L'ARME DE DISTRACTION MASIVE et ca suffit a mon bonheur de modeste fan de 44ans bounce

https://www.youtube.com/watch?v=6xjOCom9iLk





dans la série les italiens sont les rois de la fête !


et oui, dans la série les images sont plus fortes que les grands discours setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 296233395
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  papi Ven 7 Juin 2013 - 12:04

phil a écrit:
JOHNNY99 a écrit:ca fait plus de 40 fois que je vois Springsteen en concert depuis plus de 20 ans (!) et le concert de lundi a San Siro, j'ai ADORE !
je ne suis jamais blasé, et je me dis que le prochain sera encore meilleur et j'essaierai encore d'en profiter un max avec mes amis "springsteeniens"
Chaque show est important a mes yeux car ca ne durera malheureusement pas aussi longtemps que les impôts
PROFITONS DU BONHEUR DE LES VOIR ENCORE UNE FOIS

et quand ils veulent ils me répètent "shout" a la fin d'un "show/cirque" que j'adore !

Springsteen est L'ARME DE DISTRACTION MASIVE et ca suffit a mon bonheur de modeste fan de 44ans bounce

https://www.youtube.com/watch?v=6xjOCom9iLk





dans la série les italiens sont les rois de la fête !


et oui, dans la série les images sont plus fortes que les grands discours setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 296233395

c'est la danse des canards qui en sortant de la marre se secouent le bas des reins et font coin coin Suspect C'est sympatoche mais est-ce mémorable Question Question
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  mathis Ven 7 Juin 2013 - 13:05

excellente vidéo du public italien : manifestement très en forme cette année, bien préparée, étirements, flexiblité, danse en rythme : bravo !

par contre, il semblait y avoir quelque chose sur scène ? on voit vaguement derrière tous ces bras levés, et on entend un peu sous les cris permanents et les chants en choeur, une bande d'énergumènes s'agiter.
c'était comment ce qu'ils faisaient ?



mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  nanou Ven 7 Juin 2013 - 21:51

On voit mieux sur celle-ci (Shout ne commence qu'après 4mn)



Au départ, ça devait être le classique "le son de plus en plus bas, pour repartir de plus belle" et finalement tout le monde l'a pris au mot. Pas seulement le pit, mais vraiment toute la fosse. Le genre de moment inattendu où la mayonnaise prend d'un coup.

Ce qui est mémorable, Papi, c'est la complicité des regards échangés et la banane sur les visages alentour. On a peut-être tous l'air con mais on s'en fout royalement, c'est juste pour le fun.
Ce qui m'épate c'est que toi, un vieux de la vieille, tu savais pertinemment ce que ça allait donner. Alors, si ça ne t'amuse pas ou plus, que diable allais-tu faire dans cette galère, camarade. A moins que tu ne présentes de profondes tendances masochistes jusque là insoupçonnées ?     Laughing


Dernière édition par nanou le Ven 7 Juin 2013 - 21:59, édité 1 fois
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  TTS73 Ven 7 Juin 2013 - 21:56

à 00:42 y'a un mec en t-shirt rouge qui fait la gueule.^^
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  bill horton Sam 8 Juin 2013 - 6:11

Ce truc de mettre le public à genoux est un truc pratiqué par quelques autres artistes, Maceo Parker faisait cela régulièrement pendant ses tournées (et c'est peut être encore le cas mais ça fait pas mal d'années que je ne l'ai plus vu en concert)

Peu importe, en revanche, j'ai parfois l'impression que les réactions se font de plus en plus sur l'ambiance, sur comment réagissait le public, l'enthousiasme des fans... plus en tout cas que sur ce qui se passe sur scène.

Désormais le spectacle est dans le public et ça tombe vraiment bien parce qu'une part de plus en plus large du public semble bien aimer se regarder...


setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Nombril-copy
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  calispera Sam 8 Juin 2013 - 8:51

bill horton a écrit:Peu importe, en revanche, j'ai parfois l'impression que les réactions se font de plus en plus sur l'ambiance, sur comment réagissait le public, l'enthousiasme des fans... plus en tout cas que sur ce qui se passe sur scène.

Désormais le spectacle est dans le public et ça tombe vraiment bien parce qu'une part de plus en plus large du public semble bien aimer se regarder...

Ben je trouve bien dommage que tu le voies de la sorte. Tout d'abord car c'est vexant pour tous ceux qui s'enthousiasment en tant que public; et si j'y avais été, j'aurais été la première du genre. Je trouve le jugement dur (tout comme ceux de Mathis et Papi qui précèdent). Est-ce tellement égocentrique de s'enthousiasmer de l'enthousiasme des gens? D'être épaté de l'effet que produit une personne et son art et son énergie sur tout ce petit monde?

En fait, je pense que ce qui se passe vraiment n'est ni "dans" le public, ni "sur" la scène, mais c'est la chimie qui s'opère "entre" les deux et dont on peut voir les effets tant dans le public que sur la scène. Ce qui fait que, regarder le public a aussi de l'intérêt. Car ce qui se passe véritablement n'est pas réellement visible, et en dehors de ce qu'on ressent soi-même, on ne peut qu'en observer les effets; et ces effets sont visibles des deux côtés, même si l'origine se trouve bien sur la scène.

Personnellement quand j'assiste à quelque chose qui m'interpelle, m'enthousiasme, me touche, me chamboule, me retourne; le fait de voir que les autres sont dans le même trip (pour la même raison), va à la fois me rassurer et doubler, voire décupler mon enthousiasme.
Surtout quand on compare avec celui qui est à l'origine de tout ça et qui est finalement le plus emporté dans cette énergie.

Je me pose tout de même des questions sur le fait que, sur un forum de fans de Bruce Springsteen, il soit devenu courant, voire presque de bon ton, de venir dénigrer l'enthousiasme des fans. Et lorsque certains s'en étonnent on leur répond qu'il faut pouvoir écouter toutes les opinions. Mais pour moi, opinion et dénigrement, ce n'est pas la même chose.

Euh, Bill, c'est à ton message que je réagis, mais sans hargne, car j'apprécie en général tes messages. Mais, tout en écrivant, je me rends bien compte que c'est aussi à des dizaines d'autres messages (d'autres personnes) lus récemment sur le forum.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  Tophenko Sam 8 Juin 2013 - 9:54

calispera a écrit:
bill horton a écrit:Peu importe, en revanche, j'ai parfois l'impression que les réactions se font de plus en plus sur l'ambiance, sur comment réagissait le public, l'enthousiasme des fans... plus en tout cas que sur ce qui se passe sur scène.

Désormais le spectacle est dans le public et ça tombe vraiment bien parce qu'une part de plus en plus large du public semble bien aimer se regarder...

Ben je trouve bien dommage que tu le voies de la sorte. Tout d'abord car c'est vexant pour tous ceux qui s'enthousiasment en tant que public; et si j'y avais été, j'aurais été la première du genre. Je trouve le jugement dur (tout comme ceux de Mathis et Papi qui précèdent). Est-ce tellement égocentrique de s'enthousiasmer de l'enthousiasme des gens? D'être épaté de l'effet que produit une personne et son art et son énergie sur tout ce petit monde?

En fait, je pense que ce qui se passe vraiment n'est ni "dans" le public, ni "sur" la scène, mais c'est la chimie qui s'opère "entre" les deux et dont on peut voir les effets tant dans le public que sur la scène. Ce qui fait que, regarder le public a aussi de l'intérêt. Car ce qui se passe véritablement n'est pas réellement visible, et en dehors de ce qu'on ressent soi-même, on ne peut qu'en observer les effets; et ces effets sont visibles des deux côtés, même si l'origine se trouve bien sur la scène.

Personnellement quand j'assiste à quelque chose qui m'interpelle, m'enthousiasme, me touche, me chamboule, me retourne; le fait de voir que les autres sont dans le même trip (pour la même raison), va à la fois me rassurer et doubler, voire décupler mon enthousiasme.
Surtout quand on compare avec celui qui est à l'origine de tout ça et qui est finalement le plus emporté dans cette énergie.

Je me pose tout de même des questions sur le fait que, sur un forum de fans de Bruce Springsteen, il soit devenu courant, voire presque de bon ton, de venir dénigrer l'enthousiasme des fans. Et lorsque certains s'en étonnent on leur répond qu'il faut pouvoir écouter toutes les opinions. Mais pour moi, opinion et dénigrement, ce n'est pas la même chose.

Euh, Bill, c'est à ton message que je réagis, mais sans hargne, car j'apprécie en général tes messages. Mais, tout en écrivant, je me rends bien compte que c'est aussi à des dizaines d'autres messages (d'autres personnes) lus récemment sur le forum.

Merci Calispera d'avoir si bien résumé ma pensée setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 459784477 (je précise que je ne pense pas être un fan béat).
Du peu que je connais des archives et des concerts de Bruce (par rapport à d'autres ici), ce type de réactions existe à ma connaissance depuis toujours.
J'en vois s'enthousiasmer sur le fait que Neil Young (dont je suis fan aussi, dans une moindre mesure) ne s'adresse pas de la même façon au public. Tant mieux, non?
Peut-être faut-il savoir aussi s'économiser et en garder sous le pied (perso, ce ne sera "que" mon 10e concert au SDF le 29/06).
Bon, ceci dit, et pour le plaisir de m'auto-contredire Twisted Evil , j'en ai un peu marre du gosse sur Waiting et de quelques autres passages obligés. Smile
Ce qui je crois rend aussi possible ses "rituels", c'est que Springsteen ne cherche pas (ou plus, au moins depuis BITUSA) à garder une image de rocker intègre gardien du temple, et n'a pas peur de son côté grand public, mainstream, qui lui vaut d'avoir une audience relativement familiale.
Ce qui forcément amène à d'autres contradictions ou d'autres interrogations et/ou polémiques(fait-il ça pour emplir les caisses, c'est la faute à Landau, il ne se renouvelle plus, etc...).
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  phil Sam 8 Juin 2013 - 10:27

j'ai envie d'ajouter que pour être vraiment objectif sur ce genre de sujet il faudrait avoir l'avis sur un show comme milan de quelqu'un qui a vu bruce sur scène moins de 5 fois
là on discute entre nous et on a environ tous 20 à 40 concerts au compteur, donc forcément la critique est plus acide

pour ma part j'ai préféré resté éloigné du post milano parce que je ne peux pas être objectif, la passion chez moi l'emporte sur la raison
j'ai vu boboss un paquet de fois en europe mais san siro, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, me met les poils au garde à vous
même les 2 soirs du camp nou au premier rang n'arrivent pas à la hauteur de ce que ce stade et ce public génère en émotion chez moi
c'est comme ça, ça ne s'explique pas, la seule chose que je sais c'est que j'ai pris un pied atomique le 3 juin au milieu de ce pit bon enfant, heureux et sympathique comme une soirée entre amis

la seule chose que j'ai envie de dire c'est merci à mon ami josé pour ce beau cadeau inattendu I love you
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  mathis Sam 8 Juin 2013 - 11:14

calispera a écrit:Est-ce tellement égocentrique de s'enthousiasmer de l'enthousiasme des gens? D'être épaté de l'effet que produit une personne et son art et son énergie sur tout ce petit monde?

quand cela amène la confusion suivante : "le public est en feu DONC la musique est géniale" : OUI.

C'est juste ça qui devient embêtant : ce léger glissement qui amène la confusion de croire que SOUS PRETEXTE que le public s'éclate la performance scénique est divine.
Entendons nous bien : la plupart du temps, cela va ensemble.
Mais cela ne vas pas systématiquement de soi pour autant.

Les concerts de Springsteen sont plus que des concerts de musique : ils sont scénarisés par nos attentes de fan et par la prod du boss pour être un évènement au delà de la musique : pit, files d'attentes, mise en scène du boss dans son intéraction avec le public. Et notre attente, notre "amour" : on connait toutes ses chansons, on veut chanter, danser, choisir ou suggérer la setlist, maintenant même monter sur scène avec lui pour danser (ou faire monter son enfant pour chanter).
Tout cela permet c'est vrai de donner une dimension SUPER FESTIVE à la soirée, MAIS pas forcément à la musique.

La musique devient désormais un des ingrédients de la soirée, et pas LE SEUL.

Nous sommes nombreux à être un peu "puristes" : c'est peut-être un peu con-con, je veux bien le reconnaître (en effet, est-ce qu'un concert ne doit être QU'UN lieu de musique ? ou plus ? de partage, de surprises, de visuel, que sais-je encore ? Pour ma part je n'attend que ça, mais je veux bien reconnaitre que d'autres possibilités existent).

Mais dans ce cas-là il faut que ceux qui s'enthousiasment le fassent en affirmant la globalité de ce à quoi ils assistent.
Et ne pas réduire la qualité de leur soirée uniquement à la qualité de la musique qui se joue sur scène puisque manifestement les concerts de Springsteen ne sont pas vécus par les spectateurs (et ne sont plus orientés par l'artiste) comme ça.

Ce serait comme (j'exagère, mais c'est pour donner un exemple) assister au concert de l'hologramme d'Elvis, et sortir de la salle en disant que le King a assuré ce soir-là !

Je ne prend pas Springsteen pour un hologramme, je le répète mon exemple sert à illustrer mon propos, pas à critiquer le boss (d'ailleurs je ne parle jamais de lui ici, mais de la confusion que les fans font à son encontre, et qu'il entretient sûrement un peu, c'st vrai, après tout !)

Mais voilà, j'ai l'impression que l'enthousiasme devient un prétexte à tout confondre et c'est un peu dommage.
Si la partie musicale etait bonne en plus du reste (je ne sais pas , je n'y étais pas) et bien : tout va bien Smile
si ce n'était pas le cas, cela n'empêche pas les gens de dire qu'ils ont passé une merveilleuse soirée !
....ça les empêche juste de dire qu'ils ont passé une excellente soirée PARCE que (ou uniquement parce que) la musique était bonne.

On se laisse forcément séduire par les éléments extérieurs dans un concert, c'est sûr, mais quand on a un avis (c'est important d'avoir un avis, c'est précieux, faut pas dire n'importe quoi - je parle en général) faut essayer de bien faire preuve de discernement, de pas être trop subjectif.
Ou alors on assume des coups de coeur, c'est vrai (mais on admets ceux des autres aussi, quels qu'ils soient ! Donc on fait pas de caprices parce qu'un autre petit copain-il-est-pas-d'accord Smile )


mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  phil Sam 8 Juin 2013 - 11:22

il faut que j'ajoute pour ceux qui ne supportent plus le cérémonial du gosse sur "waiting" de ne surtout pas regarder "dancing" parce que là c'est pas une personne qui monte sur scène mais 4 ou 5 !
vous allez frôler l'indigestion Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin  - Page 3 Empty Re: setlist, Milano, stadio San Siro, 3 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum