Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Topic U2

+45
Jack of all trades
peter pan
jamestwest64
sonic boom
garageland
devil59620
marcetnathy
#nicola#
bbj
nanou
solo
marv
Angie Gennaro
Tophenko
BTR60
transpirator
JC
madmen
12ax7
Brewster
outlawpedro
TOF
Kyle William
albop
Ol54
marcolas
yvvan
calispera
Kitty
patkite
kidboss
thebosse
mathis
admin
Marc
Roadrunner
TonySoprano
sésé
titofasbury
ragotin
CC Rider
Fabrice
bill horton
phil
bobe
49 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  12ax7 Mer 22 Oct 2014 - 13:32

Je le vois pas pas trop le bon signe.
Je me souviens d'une conversation surréaliste avec 2 personnes qui me disaient, alors qu'elles s'étaient jetés sur les iphones les uns après les autres à chaque nouvelle sortie : "ouais, marre du marketing apple et de leur pub, on va passer chez samsung, le nouveau galaxy a l'air bien". C'est certain, ils auront l'impression de ne pas s’être fait avoir cette fois-ci Wink

12ax7

Messages : 103
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  bill horton Mer 22 Oct 2014 - 20:04

CC Rider a écrit:
JC a écrit:J'ai la faiblesse (?) de penser que ceux pour qui la publicité n'influencent en rien leur manière de consommer ou de penser, ceux-là sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit, ou que les publicitaires surtout ne le croient (l'espèrent...). 

c'est le sens même de l'article que j'ai posté plus haut JC  Wink

Le souci dans cette histoire ce n'est pas forcément le coup de pub.
L'ennui c'est le symbole, le message envoyé : si des groupes comme U2 filent leurs disques gratuitement (mais après s'être fait très bien payé par Apple tout de même) pourquoi le fan lambda de musique continuerait-il à payer pour le disque d'un autre groupe moins connu ou débutant?

C'est comme si dans l'hypermarché du coin on te filait les fruits et légumes à l'oeil (en payant le producteur mais en espérant attirer une nouvelle clientèle qui va acheter plein d'autres trucs au passage).
Est ce que tu crois que les petits maraichers qui ont l'habitude d'écouler leur production sur les marchés locaux ne se sentiraient pas floués? Et certains consommateurs qui rechignent à aller au supermarché avec?


Topic U2 - Page 7 U2-songs-of-innocence-Ridge
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Mer 29 Oct 2014 - 8:34

TOF a écrit:
CC Rider a écrit:
Il faut savoir que cette opération est un peu "il faut sauver Willy 1 & 2" (le coffret intégral), car si le groupe Irlandais s'essouffle et ne trouve plus d'inspiration, le modèle de consommation de musique proposé par I Tunes est littéralement défoncé par les plates formes de Streaming et  affiche un joli -20% depuis quelques mois.
Défoncé ? T'exagères pas un peu là ?

Lors de l’annonce des résultats trimestriels, Tim Cook a affirmé qu’Apple possédait près de 800 millions de comptes iTunes, un nombre qu’il qualifie de « stupéfiant ». Les clients de la firme à la pomme ont dépensé 5,2 milliards de dollars en achats iTunes au cours du dernier trimestre, soit 24 % de plus qu’à la même période l’année dernière. (avril 2014)

A fin 2013 le revenu du streaming dépassait juste le milliard de dollars .... mais à se partager entre toutes les plateformes.

Itunes représente en gros 60%  de la musique dématérialisée, Amazon 20%, les 20% restant étant en gros pour les plate forme de streaming les autres magasins en ligne ne représentant vraiment pas grand chose.
Ya pire comme défonce.


Pour revenir un peu en amont dans cette discussion, voici des précisions toutes fraiches sur les difficultés que je mentionnais Toff
Les ventes de musique sur iTunes connaissent une baisse impressionnante depuis le début de l’année : - 13% à l’échelle du monde, selon le Wall Street Journal. Parallèlement, les plateformes de streaming sont en forte croissance (+ 33% de l’ensemble du secteur au premier semestre 2014).
Ça, ce sont les chiffres. Mais derrière, il y a des pratiques : les gens qui veulent écouter de la musique cherchent de moins en moins à posséder les morceaux qu’ils écoutent (en ce sens, acheter sur iTunes, c’était encore le prolongement du disque où l’acheteur possède ce qu’il achète), ils préfèrent payer le droit d’accéder, quand ils le veulent, à un catalogue infini. C’est très différent.
Une théorie a germé en nous (« nous », c’est Mathieu Deslandes et moi, on a souvent des théories) : et si c’était là le signe d’un nouveau rapport à la propriété, et si les gens n’en avaient plus rien à faire de posséder des objets, du moment qu’ils peuvent les utiliser quand ils veulent ? Une révolution que l’américain Jeremy Rifkin avait prévue dès le tout début des années 2000 dans « L’Age de l’accès » (éd. La Découverte).
 
Notre théorie s’appuyait aussi sur le boom de l’économie collaborative qui repose sur l’idée que l’on partage – contre rémunération ou pas – ce que l’on possède : je prête mon canapé à des voyageurs et je fais le tour du monde sur le canapé d’autres gens, je préfère ne pas avoir de voiture si je peux en louer une pour un trajet, etc.
Bref, on était en train de réinventer le monde quand on s’est dit qu’il fallait mieux s’en référer à quelqu’un qui travaillait sur la question.
Six questions par e-mail à Olivier Bomsel, économiste au Centre d’économie industriel des Mines Paris-Tech (Cerna) et auteur, notamment de « Gratuit ! Du déploiement de l’économie numérique » (Folio Actuel, éd. Gallimard, 2007).
Il n’a pas tellement accrédité nos théories.
Rue89 : La vente de musique chute de manière importante sur iTunes ; parallèlement les plateformes d’écoute en streaming connaissent une forte croissance. Est-ce le signe d’un changement de comportement dans la consommation de la musique ?
Olivier Bomsel : Le streaming est un changement radical de l’écosystème de la musique. Car le téléchargement, qu’il soit légal ou illégal, n’était que la transposition dématérialisée de la vente de single ou d’albums. En gros, il ne changeait pas la façon dont la musique était médiatisée par la radio, la presse, les concerts, etc.
Le streaming combine sur une même plateforme différents modèles d’édition, de découverte et de consommation de musique. Son intéraction avec les réseaux sociaux concourt à la médiatisation des artistes. Ainsi YouTube est-il devenu le principal vecteur de médiatisation des nouveautés. La tarification des plateformes vise tantôt à médiatiser des artistes, comme le fait encore la radio, tantôt à offrir au consommateur une écoute aussi bien portable que de très haute qualité. Certains sites comme Qobuz vont même jusqu’à proposer une qualité audio équivalente au CD qu’iTunes ne peut offrir.
La baisse des téléchargements sur iTunes traduit l’obsolescence de ce mode de distribution de la musique.
La part du piratage dans cette baisse ?
La part du piratage est certainement moindre qu’au plus fort du déploiement du haut débit. Néanmoins, le « ripage », l’enregistrement illégal de musique disponible sur YouTube constitue une nouvelle forme de piratage préjudiciable à la distribution légale.
Les raisons sont-elles selon vous avant tout économiques (le prix d’un abonnement à ces plateformes est peu élevé par rapport à l’achat sur iTunes) ou aussi culturelles ? Assiste-t-on à une substitution de l’accès à la propriété ?
Ce n’est pas culturel au sens où il y aurait eu une culture de la possession. C’est tout simplement utilitaire. La musique s’écoute de mille façons et il est commode de pouvoir y accéder où qu’on soit.
La plus grande différence entre les abonnements gratuits et payants est dans le fait de pouvoir télécharger la musique sur le terminal de son choix. Le streaming permet à la fois d’accéder, de découvrir et de stocker.
Faut-il y voir un rapport avec l’expansion de l’économie dite collaborative qui, en valorisant le partage, fait prévaloir l’accès sur la propriété ? Le rêve de Rifkin ?
Non. Rifkin est très idéologue. Les consommateurs, beaucoup moins.
Est-ce que l’extension de cette logique touche toutes les classes sociales ou y a-t-il des résistances à une dilution de la propriété (les gens plus pauvres par exemple) ?
Je ne pense pas. Jusqu’à présent, beaucoup de gens qui écoutaient les CD le faisaient dans leur voiture ou sur des chaînes Hi-Fi. Les grands progrès du bluetooth permettent la connexion sans fil des terminaux numériques et des systèmes Hi-Fi.
Conséquence, le format immatériel peut se substituer au CD sans perte de qualité ni de confort d’écoute.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Mer 29 Oct 2014 - 8:38

CC Rider a écrit:Il est fort pénible à écouter cet album gratuit. Danger Mouse a juste essayé de mettre un peu de relief à des compos pas trop inspirées.
La prod? Et bien c'était flagrant déjà lors de l'essai précédent, mais le U2 n'est pas soluble dans le Danger Mouse.
Un genre de greffe qui ne peut pas prendre tellement leurs univers s'entrechoquent entre l'espace supposé qu'il y a dans la musique des Irlandais et les compressions maladives de Danger Mouse, producteur à la pointe il y a quelques temps et qui produit (pas très bien) tout ce qui bouge ces jours ci.
Pour moi il y a deux titres qui peuvent se permettre d'être écouté jusqu'au bout (la 2 et la 9). Et si le reste ne tue pas, il fait mal aux oreilles.
Ca rappelle un groupe Irlandais connu que certains par ici ont du aimer et qui habite aujourd'hui sur la côte d'azur.

et puis comme mon post était juste au dessus de celui que je viens de déterrer pour papoter avec Tof, je me dis que j'aurais mieux fait d'attendre un peu, le temps de "m'habituer" à l'album, et surtout de l'apprécier pleinement.
Parce que mine de rien, je le réécoute très régulièrement depuis sa sortie, et avec plaisirs Smile

Couillon je suis été sur ce coup  Topic U2 - Page 7 1052170044
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  yvvan Mer 5 Nov 2014 - 19:34

On verra bien si l'idée va à son terme, une soirée acoustique, une soirée en feu

http://www.gigwise.com/news/95636/u2-tease-intimate-and-explosive-gigs-for-songs-of-innocence-tour
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  Fabrice Mer 3 Déc 2014 - 14:12

Annonce imminente de la tournée de Bruce Springsteen et son nouveau groupe..
En Amérique du nord en début d'été et en Europe en salles à l'automne..

NORTH AMERICA DATES

May 14 - Vancouver (Rogers Arena)
May 15 - Vancouver (Rogers Arena)
May 18 - San Jose (SAP Center at San Jose)
May 19 - San Jose (SAP Center at San Jose)
May 22 - Phoenix (US Airways Center)
May 23 - Phoenix (US Airways Center)
May 26 - Los Angeles (Forum)
May 27 - Los Angeles (Forum)
May 30 - Los Angeles (Forum)
May 31 - Los Angeles (Forum)
June 12 - Montreal (Bell Centre)
June 13 - Montreal (Bell Centre)
June 24 - Chicago (United Center)
June 25 - Chicago (United Center)
July 6 - Toronto (Air Canada Centre)
July 7 - Toronto (Air Canada Centre)
July 10 - Boston (TD Garden)
July 11 - Boston (TD Garden)
July 18 - New York City (Madison Square Garden)
July 19 - New York City (Madison Square Garden)
July 22 - New York City (Madison Square Garden)
July 23 - New York City (Madison Square Garden)

EUROPE/UK DATES

Sept. 4 - Turin, Italy (Pala Alpitour)
Sept. 5 - Turin, Italy (Pala Alpitour)
Sept. 8 - Amsterdam (Ziggo Dome)
Sept. 9 - Amsterdam (Ziggo Dome)
Sept. 16 - Stockholm, Sweden (Globe)
Sept. 17 - Stockholm, Sweden (Globe)
Sept. 24 - Berlin (O2 World)
Sept. 25 - Berlin (O2 World)
Oct. 5 - Barcelona (Palau Sant Jordi)
Oct. 6 - Barcelona (Palau Sant Jordi)
Oct. 13 - Antwerp, Belgium (Sportpaleis)
Oct. 14 - Antwerp, Belgium (Sportpaleis)
Oct. 17 - Koln, Germany (Lanxess Arena)
Oct. 18 - Koln, Germany (Lanxess Arena)
Oct. 25 - London (O2)
Oct. 26 - London (O2)
Oct. 29 - London (O2)
Oct. 30 - London (O2)
Nov. 6 - Glasgow (The SSE Hydro)
Nov. 7 - Glasgow (The SSE Hydro)
Nov. 10 - Paris (Bercy)
Nov. 11 - Paris (Bercy)
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  Marc Mer 3 Déc 2014 - 14:19

Fabrice a écrit:Annonce imminente de la tournée de Bruce Springsteen et son nouveau groupe..
En Amérique du nord en début d'été et en Europe en salles à l'automne..
mdr mdr

Si seulement ça pouvait en inspirer certains Very Happy

Après tout un mal de dos c'est pas pire qu'un mal de bras bounce
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  Fabrice Mer 3 Déc 2014 - 14:22

Places de 34 à 188 Euros pour Bercy et plan (avec scène centrale ici) : http://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/u2-billet/idmanif/332205#zoneplan

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  Angie Gennaro Jeu 4 Déc 2014 - 9:45

Avec l'espoir d'assister à une performance comme celle-ci, je me contenterais bien du pire des "nosebleed seats" d'un Bercy rénové... Smile


Angie Gennaro
Angie Gennaro

Messages : 333
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Melun
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  phil Jeu 4 Déc 2014 - 19:51

j'ai trouvé ça.....


36 € vue limitée
61 € en fosse
101 € assis 2e étage
176 € assis 1e étage
+ RED à plus de 250 €
+ VIP à + de 460 €
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  Fabrice Jeu 4 Déc 2014 - 20:23

Tes tarifs sont sans doute les bons.
A noter (pour info) :
Cologne :
Red 275
cat 1, 199.15
cat 2, 112.90
cat 3 (fosse) et cat 4, 66.90
cat 5 38.15

Barcelone : de 65 à 170 euros (sauf places RED qui doivent être plus chers).

Si j'ai bien compris, les places sont déjà en pré-vente.
La mise en vente générale est pour lundi matin pour tous les concerts.
Ça ne va pas être de la tarte. Espérons que les très probables concerts supplémentaires de Bercy et de Toronto aideront (tout égoïsme familial mis à part). Topic U2 - Page 7 1052170044
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  marv Ven 5 Déc 2014 - 8:40

Les tarifs pour Bercy (on est toujours plus chers que les autres):


RED ZONE 280.00 €
CAT1 188.50 €
CAT2 106.00 €
FOSSE 73.00 €
CAT3 73.00 €
CAT4 34.50 €

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  Fabrice Ven 5 Déc 2014 - 14:43

Ca a l'air d'être les mêmes tarifs un peu partout en Europe..
Je trouve ça comparativement cher en Espagne (si tu tiens compte des niveaux de salaire).

Par contre, les prix sont assez bas (et c'est surprenant) de mon côté de l'Atlantique avec des fosses à 65 USD et des places assises décentes à 90 USD (même si pour équilibrer le balancier, il y aussi des places assises hors de prix à 275 USD). On dira que la politique de prix de U2 est maline.


Dernière édition par Fabrice le Ven 5 Déc 2014 - 15:32, édité 2 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Ven 5 Déc 2014 - 15:21

Fabrice a écrit:Ca a l'air d'être les mêmes tarifs un peu partout en Europe..
Je trouve ça comparativement chers en Espagne (si tu compares les niveaux de salaire).

Par contre, les prix sont assez bas (et surprenant) de mon côté de l'Atlantique avec des fosses à 65 USD et des places assises décentes à 90 USD (même si pour équilibrer le balancier, il y aussi des places assises hors de prix à 275 USD). On dira que la politique de prix de U2 est maline.

a noter que c'est la première fois que les billets sont en vente intégralement chez livenation.

pas une place à la Fnac, ni ailleurs d'ailleurs.
La Fnac et ni ailleurs d'ailleurs sont trop super contents. cheers

Par contre, il y a deux autres dates déjà prévues à Paname. Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  Fabrice Ven 5 Déc 2014 - 15:29

Je crois que qu'il y aura un bon paquet de dates ajoutées.. 4 devrait être la norme pour la majorité des villes (sauf Turin, Glasgow et Anvers en regardant le calendrier) et 6 pour Londres. Même chose de ce (l'autre) côté de l'Atlantique avec 4 dates à Toronto, Montréal, etc et au moins 6 à NYC et Los Angeles. Ça met les choses en perspective pour ce qui est du potentiel de notre bon Bruce.
D'ailleurs, Jon Landau lui a montré pendant ces derniers mois l'itinéraire de U2 en lui faisant croire que ce serait le sien et lui a tout récemment confié : "Salaud de Bono, il nous a piqué nos salles.. Patti, défais les valises, on reste à la maison.".

Ps : il n'y pas ticketnet/ticketmaster pour Paris aussi?
enfin ticketmaster, c'est live nation maintenant.
Effectivement, la FNAC doit être contente. Le disque gratos.. les places réservées à la concurrence.. Topic U2 - Page 7 180154684
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Ven 5 Déc 2014 - 15:39

Fabrice a écrit:Je crois que qu'il y aura un bon paquet de dates ajoutées..

les deux dates rajoutées satisferont certainement nos amis de province pour lesquels un concert le 10 ou le 11 est galère.


Effectivement, la FNAC doit être contente. Le disque gratos.. les places réservées à la concurrence.. Topic U2 - Page 7 180154684

C'est amusant comme cette enseigne se bagarre ces jours ci pour garder 2/3 intérêts culturels (pour peu qu'on puisse considérer la vente de tickets comme un élément culturel) après avoir tout fait pendant des années pour empêcher les autres acteurs de l'économie culturelle d'exister. cyclops
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  Fabrice Ven 5 Déc 2014 - 19:28

La FNAC est en quelque sorte un arroseur arrosé.. Elle ne pèse pas non plus très lourd dans cette affaire qui se joue à l'échelle des deux continents Europe et Amérique. Pour "nous", cette concentration des rôles de vendeurs de billets/producteurs de spectacle/propriétaires de salles/managers n'en est pas une bonne (d'affaire)..  

Pour en revenir à U2.... ce passage en salle pique mon intérêt, intérêt qui avait piqué du nez au gré des tournées en stades. Malgré tous les efforts de mise en scène (remarquables à l'occasion de la dernière tournée), rien de comparable à mes souvenirs du Zénith de 87 et des Bercy de 89 et 92. Si les dieux de l'internet  me porte secours et si les voies de Ticketmaster ne sont pas impénétrables, je verrai ce qu'il en est l'été prochain..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  solo Ven 5 Déc 2014 - 19:30

Pour ma part (enfin pour celle de Me pour peu que je puisse lui en faire la surprise), un 10 novembre serait parfait comme le 11 est férié (garde des enfants oblige)

On verra lundi....

Very Happy
solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  mathis Ven 5 Déc 2014 - 20:40

solo a écrit:Pour ma part (enfin pour celle de Me pour peu que je puisse lui en faire la surprise), un 10 novembre serait parfait comme le 11 est férié (garde des enfants oblige)

On verra lundi....

Very Happy

même désir, lié aux mêmes contraintes Smile

jamais vu U2 en concert, en raison de mon abjection pour les concerts en stade (de foot Smile )
Là, à Bercy, ça me tente méchamment, même si ce n'est plus vraiment le U2 que j'aurai aimé voir (il y a vingt ans)

des plans pour feinter ticketmaster ?

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  BTR60 Ven 5 Déc 2014 - 21:31

Je viens de recevoir une "alerte-Fnac" pour acheter les billets de U2 lundi à 10 h !!!
Vous m'avez l'air bien confiants; la dernière tournée, au SDF, impossible de trouver un billet un quart d'heure après la mise en vente... geek
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  solo Sam 6 Déc 2014 - 5:58

BTR60 a écrit:Je viens de recevoir une "alerte-Fnac" pour acheter les billets de U2 lundi à 10 h !!!
Vous m'avez l'air bien confiants; la dernière tournée, au SDF, impossible de trouver un billet un quart d'heure après la mise en vente... geek

surtout quand on ne peut pas être devant son pc comme ça sera mon cas ce lundi

boulot boulot Topic U2 - Page 7 1841303705
solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  Fabrice Sam 6 Déc 2014 - 16:59

mathis a écrit:
solo a écrit:Pour ma part (enfin pour celle de Me pour peu que je puisse lui en faire la surprise), un 10 novembre serait parfait comme le 11 est férié (garde des enfants oblige)

On verra lundi....

Very Happy

même désir, lié aux mêmes contraintes Smile

jamais vu U2 en concert, en raison de mon abjection pour les concerts en stade (de foot Smile )
Là, à Bercy, ça me tente méchamment, même si ce n'est plus vraiment le U2 que j'aurai aimé voir (il y a vingt ans)

des plans pour feinter ticketmaster ?


Le plan pour feinter ticketmaster, c'est d'être membre du fan club de U2. Grosso modo, tu payes pour un code de pré-vente. Ce qui évite le casse-tête.
Les ventes ne doivent pas être si tonitruantes que ça en Amérique du Nord, puisqu'il était possible d'acheter l'adhésion au fan club et la place en même temps.
Dans le coup, j'ai regardé pour Toronto.. et rien pris car ajouter 60 dollars pour acheter un ticket à 115 dollars ça fait cher à la fin. On verra lundi.. si ça veut bien.

Je crains que ce ne soit chaud pour Bercy, les irlandais étant quand même très populaires en France. La vente en ligne (uniquement) sera sans doute la foire habituelle, suivie de prix démentiels sur ebay et autres... Se rattraper le soir du concert était très jouable en 2009 (mon frère et moi avions trouvé deux très bonnes places assises bien en dessous de leur valeur faciale) et pas du tout en 2010 (1 sdf au lieu de 2).

Bonne chance tout le monde...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  mathis Dim 7 Déc 2014 - 18:45

solo a écrit:
BTR60 a écrit:Je viens de recevoir une "alerte-Fnac" pour acheter les billets de U2 lundi à 10 h !!!
Vous m'avez l'air bien confiants; la dernière tournée, au SDF, impossible de trouver un billet un quart d'heure après la mise en vente... geek

surtout quand on ne peut pas être devant son pc comme ça sera mon cas ce lundi

boulot boulot Topic U2 - Page 7 1841303705


Exactement le même problème : je vais quand même pas sortir mon ordi devant mes élèves et leur laisser assister au spectacle d'un être possédé par le système de vente en ligne et des frustrations, énervements, haines du monde qui vont avec...Smile


Du coup, une âme charitable pour penser a moi si jamais ?
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  CC Rider Lun 8 Déc 2014 - 12:03

Fabrice a écrit:La FNAC est en quelque sorte un arroseur arrosé.. Elle ne pèse pas non plus très lourd dans cette affaire qui se joue à l'échelle des deux continents Europe et Amérique. Pour "nous", cette concentration des rôles de vendeurs de billets/producteurs de spectacle/propriétaires de salles/managers n'en est pas une bonne (d'affaire)..  
.

c'est très spécifique dans le cas de U2 car Mc Guiness a vendu sa boite à Livenation.
Donc le relationnel historique avec les tourneurs locaux a filé avec les brouzoufs encaissées par le richissime ex manager.
Livenation a maintenant les coudés franches car Mac Guiness n'est plus actif alors que sur le précécent album il l'était encore.

Perso j'ai renoncé sauf si j'ai des places qui tombent du ciel.
C'est juste trop cher pour moi
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  nanou Lun 8 Déc 2014 - 14:28

Bon ben, bredouille comme pas mal d'autres je suppose...
Sur la Fnac, qui ne vendait que des catégories 2, c'était complet pour les 2 jours à 10h02.
Sur Ticketmaster, écran habituel de "événement à forte demande, ne pas rafraîchir, temps d'attente estimée 1h". Jusque là rien que de très normal mais, au bout d'une heure, tu te retrouves éjecté sur une autre page qui te donne à choisir entre des places VIP à partir de 300 € ou une alerte mail pour la mise en vente des places "normales". Cherchez l'erreur !    Topic U2 - Page 7 1841303705
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Topic U2 - Page 7 Empty Re: Topic U2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum