Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Citations et références au Boss (cinéma, littérature)

+44
ConanleMoloch
poupoune
François
bill horton
dany
ragotin
Fabrice
arizona
Baboufoger
Jack of all trades
jeff
Antigone
River
jersey boy
CC Rider
gene
madmen
rpmacmurphy
benjimagne
Eleane
labrespy
patkite
kernok
L'orignal
Jahona2010
nicolasjz
yvvan
Marc
TOF
heylittledarling
malkelwhites
TTS73
Tophenko
Lebreton
Bibi Jean
JBS
llalla07
#nicola#
Eric48rn
Noëmie
allumette
admin
Roadrunner
Louiz
48 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 Empty Re: Citations et références au Boss (cinéma, littérature)

Message  kernok Lun 27 Jan 2014 - 12:31

De plus en plus tiré par les cheveux, dans L’Étudiante, de Claude Pinoteau :

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 L_etud10

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 1052170044 
kernok
kernok

http://www.philippeleroy.net

Revenir en haut Aller en bas

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 Empty Re: Citations et références au Boss (cinéma, littérature)

Message  jeff Lun 27 Jan 2014 - 20:59

Peut être hors sujet mais dans le doc sur GUY ROUX qui passe sur canal en ce moment , glory days accompagne le passage sur la période faste de l'AJA en europe et ce match contre dortmund notamment

Quel match d'ailleurs pfff  quels regrets ......
jeff
jeff

Message  Jack of all trades Sam 23 Jan 2016 - 13:49

Un film de Jodie Foster à sortir au mois de mai avec georges Clooney et Julia Roberts et une chanson du patron en bande son .
Jack of all trades
Jack of all trades

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  Baboufoger Sam 23 Jan 2016 - 14:39

Si Robert Guédiguian ne manque pas nécessairement de distance critique sur l’attrait qu’exerce le rêve révolutionnaire (au milieu de la chambre d’Aram et de ses photos du Che se glisse un poster de Bruce Springsteen, comme deux icônes mises au même niveau) ou d’idées allégoriques (le combat politique comme un idéal amoureux !!!

Baboufoger
Baboufoger

Message  arizona Sam 23 Jan 2016 - 16:39

Dans "Mr Mercedes" (Stephen King), le tueur bien barré, qui dispose d'un blouson bourré d'explosif à la cave, envisage de se faire sauter au milieu d'un concert de Bruce Springsteen! (aux arènes de Lakefront précisément), p.122 du bouquin (écrit en 2014)
arizona
arizona

Message  Fabrice Sam 23 Jan 2016 - 18:18

Merci d'avoir exhumer ce topic!

Deux références :
1) Springsteen est remercié (parmi nombre d'autres artistes, etc..) dans l'introduction des Derniers Jours du Condor de James Grady.
Un chapitre est aussi nommé à partir d'une citation de Born To Run.
2) On peut entendre Hungry Heart dans une scène du troisième épisode de la série Deutschland 83.

Dernière édition par Fabrice le Dim 24 Jan 2016 - 22:09, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  ragotin Sam 23 Jan 2016 - 22:26

C'est l'heure de l'auto célébration... Twisted Evil

"Léopold est un gros frimeur mais c'est sûr, pour les affaires, il a la classe. Il a tenu parole pour l'échange. Pourtant, un briquet contre un DVD des meilleurs buts de toute l'histoire du foot, ça vaut pas. C'est même un peu l'arnaque, mais lui, il s'en fout. C'est mon meilleur ami. C'est le troisième DVD qu'il me fournit. Je sais jamais ce qu’il va m’amener, c’est toujours une surprise, un peu comme un cadeau. Le premier, c'était le film "Avatar" et le deuxième un concert d’un certain Bruce Springsteen. Apparemment, c'est un vieux qui chante en montant debout sur les pianos. Ça se voit sur la photo au dos du DVD. Je sais pas si c'est bien parce qu'on n'a pas de lecteur DVD à l'appartement. Papa dit que ça ne sert à rien qu'à trop regarder ces trucs-là on devient gros et mou et que c'est là qu'on est prêt à se faire dévorer par tout le monde. Quand il dit des trucs comme ça, je sens bien que ce n'est pas le moment de discuter en lui disant, par exemple, que lui il passe des heures allongé sur le canapé à regarder la petite télé en noir et blanc, qu’il s'endort souvent devant et que pourtant son ventre est très musclé quand même. Non, quand il dit des trucs comme ça, il faut dire "oui" et aller dehors. Un jour, quand je serai un peu moins petit, je lui achèterai une grande télé en couleurs avec un lecteur DVD et, enfin, je pourrai savoir comment il chante le vieux sur le piano. "

Chapitre 8 de mon dernier bouquin...

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 Cameleon_et_fourmis_blanches_RVB1

ragotin
ragotin

Message  dany Mer 27 Jan 2016 - 11:52

CC Rider a écrit:
benjimagne a écrit:Dans Prisoners de Denis Villeneuve que je recommande fortement, le personnage de Hugh Jackman est fan de Bruce Springsteen.

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 Film-prisoners
D'autant plus intéressant comme "citation", que son goût pour son chanteur préféré est amené comme un des éléments évidents de la personnalité de Hugh Jackman.
Comme une assise.
Le type qui écoute sa réponse (ou plutôt celle de sa femme qui parle à sa place), cite "The River" et "Jersey Girl" en parlant des hits du boss.

On a donc affaire à un connaisseur et pas un auditeur lambda de RTL2 SmileSmile

J'allais dans ce post pour citer justement" Prisoners", que j'ai regardé avant hier. Un excellent film, et effectivement, une belle et intelligente allusion au Boss. Je confirme.
dany
dany

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  bill horton Mar 2 Fév 2016 - 21:34

Bon, c'est hors topic mais je ne savais trop ou coller ça et, depuis le temps qu'on lit un peu partout que Nebraska est grandement inspiré par l'épopée de Fugate et Starkweather et plus encore par la vision de Malick de cette échappée meurtrière, c'est presqu'étonnant que personne ne se soit essayé à ce collage plus tôt.

Curieusement ça ne fonctionne pas (de mon point de vue) mais à voir néanmoins...

bill horton
bill horton

Message  François Jeu 12 Mai 2016 - 21:33

Déjà citée..?

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 Citati10

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 Citati11

François
François

Album préféré : Live In New York

Message  François Dim 15 Mai 2016 - 21:29

Dans: The Place Beyond the Pines

...
https://youtu.be/bEMgDAFC-Uo
...
François
François

Message  poupoune Lun 16 Mai 2016 - 19:00

Référence trouvée dans le dernier livre de Paul Cleave "le prisonnier modèle" (auteur à découvrir si ça n'est déjà fait ) Smile

extrait : "elle écoute Bruce Springsteen. Il chante l'histoire d'un type qui a descend tout un tas de gens avec sa copine dans les années cinquante. Les choses étaient plus simples à l'époque".

si ne ne me trompe il s'agit de la chanson : easy money ? Embarassed
poupoune
poupoune

Message  yvvan Lun 16 Mai 2016 - 19:12

poupoune a écrit:Référence trouvée dans le dernier livre de Paul Cleave "le prisonnier modèle" (auteur à découvrir si ça n'est déjà fait ) Smile

extrait : "elle écoute Bruce Springsteen. Il chante l'histoire d'un type qui a descend tout un tas de gens avec sa copine dans les années cinquante. Les choses étaient plus simples à l'époque".

si ne ne me trompe il s'agit de la chanson : easy money ? Embarassed

Plus probablement Nebraska, la chanson, qui retrace l'histoire de Charles Starkweather (et de sa petite amie, Caril Ann Fugate) qui tua onze personnes entre décembre 1957 et janvier 1958 et fut condamné à mort en 1959.

TOF, les notes ont disparu et il semble qu'il y a un souci d'encodage sur la page
http://lohad.fr/oeuvres/chanson_detail.php?id_chanson=680&id_album=6&cas=1
yvvan
yvvan

Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Message  ConanleMoloch Ven 3 Juin 2016 - 19:46

Ma modeste contribution : le guitariste/chanteur Eric Church, peu connu en Europe, mais superstar en Amérique de Country Pop a une chanson dédié à Bruce :

ConanleMoloch

Album préféré : Magic

Message  François Ven 23 Mar 2018 - 16:51

2/3 mots sur Bruce dans NYPD BLUE...
...
https://www.youtube.com/watch?v=WbtZ8exNSaI&feature=youtu.be
...

Saison 11 Episodes 09 ( année 2003/2004)
François
François

Message  skip mccoy Sam 31 Mar 2018 - 17:14

Stand on it dans "Ready player one", le dernier Spielberg

skip mccoy

Message  benjimagne Sam 7 Avr 2018 - 12:56

skip mccoy a écrit:Stand on it dans "Ready player one", le dernier Spielberg

Choix de Spielberg. La chanson n'était pas dans le livre ni proposée par les scénaristes.
benjimagne
benjimagne

Album préféré : Live 75/85

Message  fred63100 Lun 9 Avr 2018 - 15:00

benjimagne a écrit:
skip mccoy a écrit:Stand on it dans "Ready player one", le dernier Spielberg

Choix de Spielberg. La chanson n'était pas dans le livre ni proposée par les scénaristes.

maintenant si on me dit : si tu rencontre spielberg quelle question lui poseras tu ?

je répondrai : pourquoi cette chanson qui est connue que des fans ( tracks et quelques live)
fred63100
fred63100

Message  CC Rider Mer 6 Juin 2018 - 23:04

Je savais que Del Potro était un vrai fan du boss

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 D5df5c10

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 55563110

Mais voilà qu’ Arantxa Sanchez aussi en son temps

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 3b3a9b10
CC Rider
CC Rider

Message  mathis Jeu 7 Juin 2018 - 18:48

Lu ce matin aussi Very Happy Very Happy Very Happy
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  Clint Ven 8 Juin 2018 - 10:22

CC Rider a écrit:Je savais que Del Potro était un vrai fan du boss

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 D5df5c10

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 55563110

Mais voilà qu’ Arantxa Sanchez aussi en son temps

Citations et références au Boss (cinéma, littérature) - Page 3 3b3a9b10

Concernant Arantxa Sanchez, c'est une excellente habitude mais, par expérience, ça ne suffit pas !!! Il faut un peu de talent (et de travail...) aussi...
Clint
Clint

Message  poupoune Lun 25 Juin 2018 - 20:16

Dans le film "Joy" racing in the street en bande son au bout d'environ 1 heure, version piano.
poupoune
poupoune

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3