Citations et références au Boss (cinéma, littérature)
+44
ConanleMoloch
poupoune
François
bill horton
dany
ragotin
Fabrice
arizona
Baboufoger
Jack of all trades
jeff
Antigone
River
jersey boy
CC Rider
gene
madmen
rpmacmurphy
benjimagne
Eleane
labrespy
patkite
kernok
L'orignal
Jahona2010
nicolasjz
yvvan
Marc
TOF
heylittledarling
malkelwhites
TTS73
Tophenko
Lebreton
Bibi Jean
JBS
llalla07
#nicola#
Eric48rn
Noëmie
allumette
admin
Roadrunner
Louiz
48 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Citations et références au Boss (cinéma, littérature)
Dans un titre de Notorious BIG, qui l'eut cru... Il cite Springsteen. Ca reste du rap ce n'est donc pas très raffiné mais pour un rappeur c'est quand meme un sacrée compliment ^^ , je vous laisse traduire par vous meme
La vidéo si ca vous interesse, a minute 1min10 environ
La vidéo si ca vous interesse, a minute 1min10 environ
malkelwhites- Messages : 12
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Dans The Place Beyond The Pines, de Derek Cianfrance, le personnage de Ryan Gosling et son ami dansent sur 'Dancing in The Dark', ça m'a fait sourire (avec un chien d'ailleurs)
et sinon j'ai vu Johnny Gallagher hier soir à l'Olympia et je sais plus quelle chanson c'était mais il mentionnait Bruce Springsteen, parmi d'autres légendes
et sinon j'ai vu Johnny Gallagher hier soir à l'Olympia et je sais plus quelle chanson c'était mais il mentionnait Bruce Springsteen, parmi d'autres légendes
Alors là j'ai du lourd .....
Une pub ce soir pour un utilitaire Mercedes :
Vu à la TV !!!!!
Une pub ce soir pour un utilitaire Mercedes :
Vu à la TV !!!!!
Ce matin aperçu l'affiche du prochain film de Mat Damon qui doit sortir le 17/04
Ce n'est pas vraiment dans la littérature ou le cinéma (quoique) mais je ne vais quand même pas ouvrir un topic pour ça.
Certains d'entre vous ont-ils vu Emmanuelle Devos au journal de France 2 ce midi ??
Elle portait un super T-shirt de .... qui vous savez
Certains d'entre vous ont-ils vu Emmanuelle Devos au journal de France 2 ce midi ??
Elle portait un super T-shirt de .... qui vous savez
Marc- Admin
TOF a écrit:Ce matin aperçu l'affiche du prochain film de Mat Damon qui doit sortir le 17/04
Vu dans la magazine Pathé, y'a aussi une film qui s'appelle "Land of Hope" qui sort bientôt !!! Décidemment
Marc- Admin
TOF a écrit:Ce matin aperçu l'affiche du prochain film de Mat Damon qui doit sortir le 17/04
Etant donné que le concept de terre promise a été déposé bien avant Springsteen aux lois du copyright, est on sûr qu'il s'agit d'une référence directe à la chanson?
Justement à propos du film de Matt Damon un article intéressant, où il parle justement du lien avec Springsteen:
http://www.guardian.co.uk/film/2013/apr/07/matt-damon-interview
heylittledarling a écrit:Justement à propos du film de Matt Damon un article intéressant, où il parle justement du lien avec Springsteen:
Tiens je ne connaissais pas du tout cette histoire avec Steve et Ain't Got You. Quand j'y pense, c'est pas très étonnant qu'il n'ait pas aimé TOL, cet album est à des années lumières du frat rock qu'il aime tant
nicolasjz- Messages : 371
Dans le roman de Koushun Takami "Battle royale" dont sont tirés le film & le manga il y a plein de références à Springsteen notamment les paroles de "Born to run". Pour info sur une île dans le cadre d'un programme d'un état totalitaire une classe de 3eme tiré au hasard doit s'entretuer jusqu'au dernier. Un des élèves, passionné de rock (prohibé) & joueur de guitare avoue que son chanteur de rock préféré est Bruce. Il fait référence aussi à Bob Dylan, Bob Marley, Van Morrison...
Jahona2010- Messages : 4
Pas seulement en littérature et au cinéma!!!!!!!!
De Mourad Boudjellal à propos de Jonny Wilkinson
"Jonny, c’est comme les Rolling Stones. Il y a des nouveaux qui arrivent et on se dit « c’est pas mal ». Mais quand tu vois les vieux papys sur scène, tu te dis que les Stones, ça reste les Stones. Jonny, c’est pareil. Jonny, ça reste Jonny. C’est le patron, c’est le boss. C’est les Stones, c’est Bruce Springsteen."
"Jonny, c’est comme les Rolling Stones. Il y a des nouveaux qui arrivent et on se dit « c’est pas mal ». Mais quand tu vois les vieux papys sur scène, tu te dis que les Stones, ça reste les Stones. Jonny, c’est pareil. Jonny, ça reste Jonny. C’est le patron, c’est le boss. C’est les Stones, c’est Bruce Springsteen."
Lebreton- Messages : 36
Je le remet ici:
Max Weinberg fait l'acteur dans l'episode 15 de la saison 3 d'hawai 5.0.
Pas trouve de video de sa scene, mais voici la raison de sa présence.
j'en profites pour rebondir sur les propos de Mourad.
Avant de ce lancer dans le Rugby, il etait le big boss des editions Soleil (lanfeust-trolls de troy-entre autre)
Ayant de mon cote egalement pas mal trainer dans ce milieu, et ayant donc participer 5 fois au festival d'Angouleme, je peux temoigner que les concerts du boss ont souvent eu droit a leur passages videos toutes enceintes hurlantes sur leur stand.^^
Max Weinberg fait l'acteur dans l'episode 15 de la saison 3 d'hawai 5.0.
Pas trouve de video de sa scene, mais voici la raison de sa présence.
Lebreton a écrit: De Mourad Boudjellal à propos de Jonny Wilkinson
j'en profites pour rebondir sur les propos de Mourad.
Avant de ce lancer dans le Rugby, il etait le big boss des editions Soleil (lanfeust-trolls de troy-entre autre)
Ayant de mon cote egalement pas mal trainer dans ce milieu, et ayant donc participer 5 fois au festival d'Angouleme, je peux temoigner que les concerts du boss ont souvent eu droit a leur passages videos toutes enceintes hurlantes sur leur stand.^^
TTS73- Messages : 343
Album préféré : Live In New York
C'est pas du ciné, ni de la littérature, mais, en passionné de motos, j'ai lu ce matin que notre ami Bruce roule en "Confederate", une marque de moto américaine fabriquée en Alabama. C'est du super-haut-de-gamme (moto à 50000$), avec des cylindrées extraordinaires. Il a du goût le bonhomme !
Malgré tout, je suppose qu'il doit rouler en Harley Davidson également, et que cette marque doit au passage le payer grassement, pour faire la pochette d'un de ses "Greatest Hits".
Malgré tout, je suppose qu'il doit rouler en Harley Davidson également, et que cette marque doit au passage le payer grassement, pour faire la pochette d'un de ses "Greatest Hits".
L'orignal- Messages : 163
Dans le livre "cinquante nuances de Grey", le héros fait monter sa copine dans son Audi R8 et "la voix de Bruce Springsteen s'élève".
"C. Grey sourit : ah Bruce... Comment ne pas l'aimer ?"
Et quelques lignes plus loin "Bruce chante le feu du désir".
Je m'attendais vraiment pas à tomber sur Springsteen dans ce bouquin!!
patkite- Messages : 83
Album préféré : Born In The USA
"Further..." dans Alabama Monroe, dans les salles cette semaine
labrespy- Messages : 742
Je vois qu'on lis la même chose,patkite a écrit:Dans le livre "cinquante nuances de Grey", le héros fait monter sa copine dans son Audi R8 et "la voix de Bruce Springsteen s'élève".
Eleane- Messages : 179
Dans Prisoners de Denis Villeneuve que je recommande fortement, le personnage de Hugh Jackman est fan de Bruce Springsteen.
benjimagne- Messages : 398
Album préféré : Live 75/85
Extrait des archives de l'excellente émission des années 80, Cinéma Cinémas, lors de cette interview conduite par Philippe Garnier en février 1984, l'autoradio de Mickey Rourke laisse échapper un son familier . ( à 2'33" et perceptible jusqu'à 3'20") .
rpmacmurphy- Messages : 73
Vu le film aussi et j'ai en effet remarqué l'allusion au Boss !!!benjimagne a écrit:Dans Prisoners de Denis Villeneuve que je recommande fortement, le personnage de Hugh Jackman est fan de Bruce Springsteen.
madmen- Messages : 144
Album préféré : Wrecking Ball
vendredi soir dans l'émission Thalassa quelques chansons de Bruce accompagnaient le reportage sur l'Alaska : Devil and Dust et je crois Atlantic City .
gene- Messages : 233
D'autant plus intéressant comme "citation", que son goût pour son chanteur préféré est amené comme un des éléments évidents de la personnalité de Hugh Jackman.benjimagne a écrit:Dans Prisoners de Denis Villeneuve que je recommande fortement, le personnage de Hugh Jackman est fan de Bruce Springsteen.
Comme une assise.
Le type qui écoute sa réponse (ou plutôt celle de sa femme qui parle à sa place), cite "The River" et "Jersey Girl" en parlant des hits du boss.
On a donc affaire à un connaisseur et pas un auditeur lambda de RTL2
CC Rider- Messages : 6876
Est-il vrai que l'on cite Bruce Springsteen dans l'un des film qui fait l'actu en ce moment Fast and Furious ? Je n'en ai vu aucun ! Il parait que la scène du film, Ils vont voir Bruce en concert !!!
jersey boy- Messages : 144
J'ai trouvé du Bruce dans Mystic River de Denis Lehane.
Brendan Harris et Katie Marcus s'aime malgré l'opposition du père de Katie :
"il s'en irait comme s'il était dans une de ces fichues chanson de Springsteen - pas le Springsteen de Nebraska-Ghost-of-Tom-Joad, mais le vrai Bruce, celui de Born-to-Run-Two-Heart-Are-Better-Than-One-Rosalita - (Won't-You-Come-Out-Tonight), le Bruce des hymnes. ....."
Brendan Harris et Katie Marcus s'aime malgré l'opposition du père de Katie :
"il s'en irait comme s'il était dans une de ces fichues chanson de Springsteen - pas le Springsteen de Nebraska-Ghost-of-Tom-Joad, mais le vrai Bruce, celui de Born-to-Run-Two-Heart-Are-Better-Than-One-Rosalita - (Won't-You-Come-Out-Tonight), le Bruce des hymnes. ....."
River- Messages : 164
Album préféré : The River
Dans "Once upon a time" , une série pour les enfants qui passe en prime time le samedi soir sur M6. Mon fils était tout content de me dire que Springsteen était cité.
Antigone- Messages : 12
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3