nouvel endroit
+40
RJ
bill horton
devil59620
Angie Gennaro
fanduBOSS
Roadrunner
TOF
papi
bbj
karine
garageland
BTR60
fab80s
nicolas_v
bruceline
giantjackisajedi
robert69
Jack of all trades
Captain Jack Sparrow
HibbingSon
jimmy j@zz
mathis
albop
Clint
Borntoreze
phil
marcolas
Alex Terrieur
Kitty
jungleland
Hervé
kidboss
outlawpedro
M@RS
Fabrice
nanou
JC
calispera
Shenandoah
admin
44 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: nouvel endroit
Même si je suis beaucoup moins prolifique que certains en terme d'écrits sur le forum, je vais m'atteler moi aussi à remettre les
quelques rares topics que j'avais ouvert dans The stage...j'aurais moi aussi la joie d'avoir apporter ma petite pierre à l'edifice
quelques rares topics que j'avais ouvert dans The stage...j'aurais moi aussi la joie d'avoir apporter ma petite pierre à l'edifice
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
bien dit Devil !
je crois que si chacun arrive à faire l'effort de ramener 2 ou 3 topics qu'il aime, on aura un bon stock de nos anciennes chaleureuses et nécessaires conversations !
je crois que si chacun arrive à faire l'effort de ramener 2 ou 3 topics qu'il aime, on aura un bon stock de nos anciennes chaleureuses et nécessaires conversations !
Voilà, j'ai pris l'initiative de recopier dans un document excel la liste de tous les topics de la rubrique "Autour du Boss" de l'ancien forum.
Je pourrais faire pareil pour les autre sujets concernant Springsteen si vous trouvez ça utile. (ça ne prend pas trop de temps)
J'ai le fichier disponible et peux l'envoyer par email si nécessaire. Il est possible d'en améliorer la présentation, et si l'ex-forum disparaît définitivement, ces données peuvent être récupérées pour être publiées quelque part si quelqu'un juge cela possible et utile.
Je pense que ça peut être utile pour avoir l'historique des sujets, mais aussi pour faire des recherches.
Et puis, l'idée derrière tout ça, c'est que si ceux qui décident de recopier de vieux topics sont nombreux, avec cette mini base de données, cela pourrait aider à s'organiser si nécessaire.
Et puis , il y a aussi moyen de faire des recherches dans excel, sur les dates, sur les mots, sur les auteurs, etc.
Le fichier fait +/- 400 Kb en Excel, ou 130 Kb en OpenOffice.
Vous avez tout de même été prolixes: environ 1800 topics, z'êtes pas gênés?
Une part non négligeable contiennent plusieurs dizaines de réponses, certains même plus de cent et encore quelques poignées contiennent plusieurs centaines de réponses.
S'il faut récupérer tout ça (je me doute que moins de 10% sont vraiment dignes d'intérêt)
Cela dit, si ce document peut servir pour que certains aillent choisir les topics qu'ils veulent récupérer, ou si cela peut permettre de tenir à jour ceux qui sont récupérés ou pas, et par qui : pourquoi pas, puisque chaque topic dans un tableur est numéroté.
Bon, je veux pas l'imposer, juste dire que c'est là. Ca m'a amusé de le faire, j'avais l'impression de travailler pour le Boss
Et c'était dans l'idée d'essayer, pour voir si c'était faisable, et une fois commencé je trouvais idiot de ne pas terminé. Voilà à quoi je passe mes nuits
Et si ça n'intéresse personne c'est bien aussi.
bon, sur ce je vais me coucher, c'est l'heure des braves
Je pourrais faire pareil pour les autre sujets concernant Springsteen si vous trouvez ça utile. (ça ne prend pas trop de temps)
J'ai le fichier disponible et peux l'envoyer par email si nécessaire. Il est possible d'en améliorer la présentation, et si l'ex-forum disparaît définitivement, ces données peuvent être récupérées pour être publiées quelque part si quelqu'un juge cela possible et utile.
Je pense que ça peut être utile pour avoir l'historique des sujets, mais aussi pour faire des recherches.
Et puis, l'idée derrière tout ça, c'est que si ceux qui décident de recopier de vieux topics sont nombreux, avec cette mini base de données, cela pourrait aider à s'organiser si nécessaire.
Et puis , il y a aussi moyen de faire des recherches dans excel, sur les dates, sur les mots, sur les auteurs, etc.
Le fichier fait +/- 400 Kb en Excel, ou 130 Kb en OpenOffice.
Vous avez tout de même été prolixes: environ 1800 topics, z'êtes pas gênés?
Une part non négligeable contiennent plusieurs dizaines de réponses, certains même plus de cent et encore quelques poignées contiennent plusieurs centaines de réponses.
S'il faut récupérer tout ça (je me doute que moins de 10% sont vraiment dignes d'intérêt)
Cela dit, si ce document peut servir pour que certains aillent choisir les topics qu'ils veulent récupérer, ou si cela peut permettre de tenir à jour ceux qui sont récupérés ou pas, et par qui : pourquoi pas, puisque chaque topic dans un tableur est numéroté.
Bon, je veux pas l'imposer, juste dire que c'est là. Ca m'a amusé de le faire, j'avais l'impression de travailler pour le Boss
Et c'était dans l'idée d'essayer, pour voir si c'était faisable, et une fois commencé je trouvais idiot de ne pas terminé. Voilà à quoi je passe mes nuits
Et si ça n'intéresse personne c'est bien aussi.
bon, sur ce je vais me coucher, c'est l'heure des braves
calispera- Messages : 1252
merci à tous ceux (et celles) qui font du transfert...
ça me donne des idées, je réfléchis quand même à voir s'il n'y a pas un moyen d'automatiser tout ça avec un petit programme à ma sauce (je ne sais pas encore si c'est faisable), parce que tout ramener à la main me semble difficile.
ça me donne des idées, je réfléchis quand même à voir s'il n'y a pas un moyen d'automatiser tout ça avec un petit programme à ma sauce (je ne sais pas encore si c'est faisable), parce que tout ramener à la main me semble difficile.
admin- Messages : 1533
comme le dit Calispera, il y a sûrement moins de 10% de la totalité des topics à garder.
Mais cette part là, a son importance, dans l'histoire de notre forum.
Un forum c'est certes un lieu de discussion, mais aussi un lieu qui a une histoire, une évolution.
Personnellement, je suis très "affecté" de quitter l'ancien site (et surtout ce qu'il contient) et assez démuni devant le travail de transfert à faire.
Merci à tous ceux qui font l'effort !
...et à ceux qui cherchent des solutions pour aider ce processus !
On y arrivera !
Mais cette part là, a son importance, dans l'histoire de notre forum.
Un forum c'est certes un lieu de discussion, mais aussi un lieu qui a une histoire, une évolution.
Personnellement, je suis très "affecté" de quitter l'ancien site (et surtout ce qu'il contient) et assez démuni devant le travail de transfert à faire.
Merci à tous ceux qui font l'effort !
...et à ceux qui cherchent des solutions pour aider ce processus !
On y arrivera !
Baby no retreat no surrender
un nouveau lieu c'est aussi l'occasion de reconstruire quelque chose de neuf ... qui deviendra à son tour une histoire
'tain comment je cause bien le vendredi matin
un nouveau lieu c'est aussi l'occasion de reconstruire quelque chose de neuf ... qui deviendra à son tour une histoire
'tain comment je cause bien le vendredi matin
WANTED !
moi, je me demande bien ce qu'est devenu notre CC RIDER national
est-il perdu ou à la repêche (d'enfer) sur aceboard
CC reviens , on a les mêmes à la maison
kidboss- Messages : 1324
Album préféré : The River
Et notre inénarrable Diver, mais où qui l'est !!
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Entièrement d'accord avec ta pensée matinale ...jungleland a écrit:
Et sinon ce que je trouve rigolo, c'est que sur un forum dont le thème principal est Bruce Springsteen, ben tout le monde se penche à rapatrier les sujets sur ... les autres artistes !!!!
TOF a écrit:
Et sinon ce que je trouve rigolo, c'est que sur un forum dont le thème principal est Bruce Springsteen, ben tout le monde se penche à rapatrier les sujets sur ... les autres artistes !!!!
ben à mon avis (mais je ne me suis pas trop penché sur la question), c'est tellement énorme ce qu'il y a sur Brucie qu'avant de se lancer, vaut mieux y réfléchir à deux foisxx
je crois qu'Yvvan (entre autres) y réfléchit ..
Pour un (autre) artiste précisément, ca parait plus facile , j'ai bien dit "parait" !
kidboss- Messages : 1324
Album préféré : The River
en même temps, ça traduit aussi que les membres écoutent autres choses
Pour CC, si, si, il est dans le coin mais très occupé en ce moment
Pour CC, si, si, il est dans le coin mais très occupé en ce moment
En tout cas si vous avez besoin de petites mains pour faire du boulot d'archivage, je veux bien participer, et j'imagine qu'on est nombreux à le vouloir sans trop savoir quoi faire d'initiative personnelle.
J'avais vu sur un forum (d'un sujet tout différent) qu'en mettant les bonnes volontés sur la bonne longueur d'onde, ça donnait des merveilles : ils avaient décidé de traduire un énorme bouquin de l'anglais. Quelqu'un a pris la coordination en mains, et chacun venait sur un topic créé à cet effet annoncer quelle partie il traduisait, en donnant au fur et à mesure le suivi du boulot effectué, d'autres se proposaient pour la relecture, quelqu'un était en contact avec les auteurs et éditeurs, et petit à petit le bouquin se construisait : beau à voir.
Sans doute qu'il faudrait d'abord savoir (choisir) quoi garder quoi laisser (établir des critères? En fonction de qui de quoi?), puis ensuite savoir comment le garder, ensuite qui le fera et quand, et puis comment coordonner.
Puis aussi, combien de personnes seraient prêtes à faire quelque chose, et dans quelles proportions. Puis aussi, combien de temps est-on prêt à prendre pour créer ça, pas tant en termes d'heures d'occupation, mais de délai pour y arriver (quelques jours? Quelques semaines? Quelques mois?).
Ah, et puis aussi, est-ce que ça exigerait un investissement en argent? Et est-ce que ça ne mettrait pas la pression sur l'équipe qui gère actuellement le forum en exigeant d'eux du boulot en plus, alors qu'ils en font déjà assez comme ça?
......
Euh, je pousse peut-être trop loin là?
J'avais vu sur un forum (d'un sujet tout différent) qu'en mettant les bonnes volontés sur la bonne longueur d'onde, ça donnait des merveilles : ils avaient décidé de traduire un énorme bouquin de l'anglais. Quelqu'un a pris la coordination en mains, et chacun venait sur un topic créé à cet effet annoncer quelle partie il traduisait, en donnant au fur et à mesure le suivi du boulot effectué, d'autres se proposaient pour la relecture, quelqu'un était en contact avec les auteurs et éditeurs, et petit à petit le bouquin se construisait : beau à voir.
Sans doute qu'il faudrait d'abord savoir (choisir) quoi garder quoi laisser (établir des critères? En fonction de qui de quoi?), puis ensuite savoir comment le garder, ensuite qui le fera et quand, et puis comment coordonner.
Puis aussi, combien de personnes seraient prêtes à faire quelque chose, et dans quelles proportions. Puis aussi, combien de temps est-on prêt à prendre pour créer ça, pas tant en termes d'heures d'occupation, mais de délai pour y arriver (quelques jours? Quelques semaines? Quelques mois?).
Ah, et puis aussi, est-ce que ça exigerait un investissement en argent? Et est-ce que ça ne mettrait pas la pression sur l'équipe qui gère actuellement le forum en exigeant d'eux du boulot en plus, alors qu'ils en font déjà assez comme ça?
......
Euh, je pousse peut-être trop loin là?
calispera- Messages : 1252
je veux bien aidé,mais mes compétences en informatique sont plutot une barrière à l'initiative,s'il existe une méthodologie pour rapatrier des choses,avec quelques petites explications je pourrai peut être m'y coller.
Jack of all trades- Messages : 2136
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
De mon côté je suis en train d'haïr tous ceux qui avaient ouvert des topics sur Neil Young, certains la même semaine !!!! RRrrrrrrrrrrr
ZEN !!!!
N'empêche, il y a des poupées vaudou qui se perdent...
ZEN !!!!
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
On est bien d'accord. Et quelques part ... tant mieux. Ca fait moins fans à oeillères !yvvan a écrit:en même temps, ça traduit aussi que les membres écoutent autres choses
C'est juste que je trouvais l’anecdote assez rigolote.
à moins que vous soyez impatient de retrouver vos petits, je pense pouvoir faire un truc qui copiera une page à l'intérieur d'un sujet, mais il me faut le week end (au lieu de travailler par post, vous copierez un page de topic d'un coup de fusil)
TOF a écrit:On est bien d'accord. Et quelques part ... tant mieux. Ca fait moins fans à oeillères !yvvan a écrit:en même temps, ça traduit aussi que les membres écoutent autres choses
C'est juste que je trouvais l’anecdote assez rigolote.
c'était frappant en effet (PAF!)
JC a écrit:De mon côté je suis en train d'haïr tous ceux qui avaient ouvert des topics sur Neil Young, certains la même semaine !!!! RRrrrrrrrrrrr
ZEN !!!!
On ne peut donc que saluer ton idée de lancer un seul et unique topic par artiste sur le nouveau forum...
Avec juste le nom de l'artiste en titre, rien de plus pratique et facile pour s'y retrouver....
moi j'adhère à 100 %
devil59620- Messages : 3061
JC a écrit:De mon côté je suis en train d'haïr tous ceux qui avaient ouvert des topics sur Neil Young, certains la même semaine !!!! RRrrrrrrrrrrr
ZEN !!!!
C'est clair que cela complique pas mal la donne mais, en même temps, il y a sans doute des choses anecdotiques dans ces différents topics, des news aujourd'hui dépassées, des rumeurs qui se sont révélées infondées etc...etc... et, du coup, il n'est peut être pas indispensable de tout récupérer...
Idéalement il faudrait essayer de ne reprendre que l'essentiel et continuer la discussion à partir de là...
Mais cela peut s'avérer encore plus compliqué (comment faire le tri entre ce qu'on garde et ce qu'on laisse, parfois le choix peut être difficile)
En tout cas le fait de consacrer un seul topic à chaque artiste est vraiment une excellente initiative pour la clarté du forum.
bill horton- Messages : 4372
kidboss a écrit:WANTED !
Profites !!! Tu as 36 posts d'avance sur le snipper du forum, crois moi, ça ne durera pas... Même moi qui ait beaucoup d'avance je ne fais aucune illusion...
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
je (nous) rapatrie les photos de Only for women, vous vous en doutez
Kitty- Messages : 650
Kitty a écrit:je (nous) rapatrie les photos de Only for women, vous vous en doutez
De mon côté j'étudie un moyen de rapatrier les 900 et quelques pages de Pile Poil
Ah les déménagements...
bill horton- Messages : 4372
hello à tous,
Merci à Fabien de pouvoir continuer l'aventure ici...
Merci à Fabien de pouvoir continuer l'aventure ici...
RJ- Messages : 64
devil59620 a écrit:JC a écrit:De mon côté je suis en train d'haïr tous ceux qui avaient ouvert des topics sur Neil Young, certains la même semaine !!!! RRrrrrrrrrrrr
ZEN !!!!
On ne peut donc que saluer ton idée de lancer un seul et unique topic par artiste sur le nouveau forum...
Avec juste le nom de l'artiste en titre, rien de plus pratique et facile pour s'y retrouver....
moi j'adhère à 100 %
Bonne idée ! ça sera plus simple et plus clair pour tout le monde
bobe- Messages : 642
Héllo
Un grand merci à tous les "boss" du forum !!!
Baboufoger- Messages : 560
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5