Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mumford & Sons

+30
Louiz
Tophenko
Angie Gennaro
twist650
bill horton
papi
CC Rider
Brewster
labrespy
Marc
ed_vedder
devotedmel
phil
Zigomar
hellguy
quent78
devil59620
lost in the flood
calispera
HibbingSon
gene
Bibi Jean
Fabrice
12ax7
marcolas
françoise
peter pan
admin
Gbspider
JC
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  JC Ven 10 Avr 2015 - 16:17

On ne peut juger un album sur 2 chansons, mais c'est clair que la tendance des 2 premiers singles donne une indication. Autant la construction de "The Wolf" est du Mumford & Sons pur jus, mais c'est le son, la voix déjà, qui ne semble tellement pas naturelle sur ce titre justement, pas toujours évident de reconnaître la voix de Marcus Mumford ici, et puis l'instrumentation, l'ensemble sonne comme des camions d'autres groupes actuels outre-Manche (et ça ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle...), ça perd de son identité, bon après faut voir et écouter l'album dans son ensemble, voir comment tout cela va sonner live, mais bon c'est clair que l'enthousiasme d'un 3ème opus des 4 British s'est quelque peu estompé avec les 2 premiers singles...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  Louiz Ven 10 Avr 2015 - 17:10

Je préfère ce single au précédent mais, comme JC, j'ai du mal à retrouver l'identité du groupe Neutral
Louiz
Louiz

Messages : 241
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  phil Ven 10 Avr 2015 - 19:04

un peu plus pêchu mais pas plus inspiré que le précédent Sad
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  benjimagne Sam 11 Avr 2015 - 10:34

Globalement du même avis que les commentaires précédent mais étrangement je trouve qu'il y a un truc qui fait que je préfère à Coldplay et autres groupes au son similaire.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  JC Lun 13 Avr 2015 - 16:53

Le mardi 7 juillet 2015 à l'Olympia, mise en vente ce jeudi 16 avril à 10h.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  benjimagne Mar 14 Avr 2015 - 7:22

The Wolk - Live

Bien meilleur que la version studio.

benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  sonic boom Ven 17 Avr 2015 - 16:06

Bon concert plein (comme souvent ces derniers temps!!) en quelques minutes (heures?). Bref. Choux blanc.
Si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un... qui aurait une place en trop vous savez à qui écrire!!
Sinon je lirai vos commentaires. Mumford & Sons - Page 5 1841303705

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  Brewster Mer 6 Mai 2015 - 7:20

Perso, j'aime cette idée de ne pas refaire ce que l'on attend, le banjo a enfin pris un un bain, et a taillé sa barbe, il ressemble au boss de 75 désormais a sorti son electrique, la voix de Mumford est toujours puissante à souhait, assez emballé par la puissance sonore du projet, j'adhère personnellement.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  JC Mer 6 Mai 2015 - 14:16

Moi j'attends la version deluxe, comme à chaque album il y en a une quelques mois (semaines ?) après la sortie première, j'attends... pas pressé...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  sergio010475 Mer 6 Mai 2015 - 16:16

JC a écrit:Moi j'attends la version deluxe, comme à chaque album il y en a une quelques mois (semaines ?) après la sortie première, j'attends... pas pressé...

Pas la peine d'attendre plusieurs semaines cette fois ci, la version deluxe (+4 titres dont 3 en live) est dispo dans toutes les bonnes crèmeries et pouvait être achetée en précommande.

Pour l'instant, et après 1 écoute, je ne suis pas très emballé par l'album (à l'exeption des bonus pour lesquels je trouve la voix de M.Mumford plus puissante).
Cela viendra, je l'espère, avec le temps.
sergio010475
sergio010475

Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49
Localisation : 40
Album préféré : The Ghost Of Tom Joad

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  JC Mer 6 Mai 2015 - 16:42

sergio010475 a écrit:
Pas la peine d'attendre plusieurs semaines cette fois ci, la version deluxe (+4 titres dont 3 en live) est dispo dans toutes les bonnes crèmeries et pouvait être achetée en précommande.


Oui je sais, mais c'était déjà le cas avec BABEL, les titres bonus se sont retrouvés sur les différentes rééditions dont le coffret ROAD TO RED ROCKS. Et ça me gave...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  CC Rider Lun 11 Mai 2015 - 15:11

Brewster a écrit:Perso, j'aime cette idée de ne pas refaire ce que l'on attend, le banjo a enfin pris un un bain, et a taillé sa barbe, il ressemble au boss de 75 désormais a sorti son électrique, la voix de Mumford est toujours puissante à souhait, assez emballé par la puissance sonore du projet, j'adhère personnellement.

moi aussi en général. Mais lorsque la cible est aussi calibrée et aussi peu naturelle, je trouve çà pénible.
C'est le cas à la découverte de cet album dont j'attendais, personnellement, plus de sincérité.
Toute l'urgence et la fraicheur a disparu.
C'est (déjà) tout vieux et établi.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  Brewster Ven 22 Mai 2015 - 15:26

CC Rider a écrit:
Brewster a écrit:Perso, j'aime cette idée de ne pas refaire ce que l'on attend, le banjo a enfin pris un un bain, et a taillé sa barbe, il ressemble au boss de 75 désormais a sorti son électrique, la voix de Mumford est toujours puissante à souhait, assez emballé par la puissance sonore du projet, j'adhère personnellement.

moi aussi en général. Mais lorsque la cible est aussi calibrée et aussi peu naturelle, je trouve çà pénible.
C'est le cas à la découverte de cet album dont j'attendais, personnellement, plus de sincérité.
Toute l'urgence et la fraicheur a disparu.
C'est (déjà) tout vieux et établi.

bah après quelques écoutes, je te donne... raison faut bien le dire, m'en reste pas grand chose de tout çà, je suis peut être un fatigué et exigeant, mais 2 titres un peu bandants, le reste est un peu chiant. Puis bah je trouve que le banjo qui a pris sa Fender n'est pas un guitariste qui apporte grand chose, quelques arpèges fados, là ou un bon guitariste aurait pris le manche du jumbo çà décolle pas toujours super, ses interventions sont chiantes, minimalistes (bah comme jouer sur une Fender en pensant jouer du banjo en gros....faut le prévenir).
Mais je peux encore changer d'avis, je sens que l'alboum va s'user vite vite comme tu le disais au dessus.
m'enfin, faut voir en live bien sur.

PS : en revanche alors je trouve le batteur particulièrement efficace, dans sa manière d'intervenir, avec ces intro après les longues intros (trop longues ?), je l'aime bien, frappe fort, apports intéressant.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  Fabrice Mer 8 Juil 2015 - 9:38

Siège au balcon, Mumford au tison.
J'étais à l'Olympia hier soir. Après avoir beaucoup apprécié le premier album, bien moins le second et entendu le dernier d'une oreille distraite, je ne savais pas trop sur quel pied danser avant ce concert.
La première partie était convaincante, peut-être entendra-t-on parler encore de ce Jack Garratt.

Les deux premiers titres m'ont un peu inquiété : ça ressemblait à du rock/pop fm à gros son mais pas beaucoup de mélodie. Heureusement, ce furent les deux titres les plus faibles (à mon goût) de ce concert. Le cadre et le public était chaleureux et je crois que le groupe n'était pas mécontent de retrouver un cadre plus intime que les festivals dans lesquels il jouait dernièrement.
Bref, j'ai pu danser des deux pieds. Un bémol, même si quelques titres du dernier album fonctionnent bien sur scène, il me semble que la meilleure option pour le groupe était celle du premier album (les titres les plus convaincants sur scène aussi) et cela pose question sur l'avenir de Mumford And Sons et son orientation musicale. L'autre bémol était le son parfois un peu "boueux" sur les titres les plus "rock" (enfin, au balcon).
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  Brewster Mer 8 Juil 2015 - 13:05

Fabrice a écrit:Siège au balcon, Mumford au tison.
J'étais à l'Olympia hier soir. Après avoir beaucoup apprécié le premier album, bien moins le second et entendu le dernier d'une oreille distraite, je ne savais pas trop sur quel pied danser avant ce concert.
La première partie était convaincante, peut-être entendra-t-on parler encore de ce Jack Garratt.

Les deux premiers titres m'ont un peu inquiété : ça ressemblait à du rock/pop fm à gros son mais pas beaucoup de mélodie. Heureusement, ce furent les deux titres les plus faibles (à mon goût) de ce concert. Le cadre et le public était chaleureux et je crois que le groupe n'était pas mécontent de retrouver un cadre plus intime que les festivals dans lesquels il jouait dernièrement.
Bref, j'ai pu danser des deux pieds. Un bémol, même si quelques titres du dernier album fonctionnent bien sur scène, il me semble que la meilleure option pour le groupe était celle du premier album (les titres les plus convaincants sur scène aussi) et cela pose question sur l'avenir de Mumford And Sons et son orientation musicale. L'autre bémol était le son parfois un peu "boueux" sur les titres les plus "rock" (enfin, au balcon).
des arrangements nouveaux sur ces titres folk ? le banjo était de sortie ?

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  Fabrice Mer 8 Juil 2015 - 15:06

Brewster a écrit:
Fabrice a écrit:Siège au balcon, Mumford au tison.
J'étais à l'Olympia hier soir. Après avoir beaucoup apprécié le premier album, bien moins le second et entendu le dernier d'une oreille distraite, je ne savais pas trop sur quel pied danser avant ce concert.
La première partie était convaincante, peut-être entendra-t-on parler encore de ce Jack Garratt.

Les deux premiers titres m'ont un peu inquiété : ça ressemblait à du rock/pop fm à gros son mais pas beaucoup de mélodie. Heureusement, ce furent les deux titres les plus faibles (à mon goût) de ce concert. Le cadre et le public était chaleureux et je crois que le groupe n'était pas mécontent de retrouver un cadre plus intime que les festivals dans lesquels il jouait dernièrement.
Bref, j'ai pu danser des deux pieds. Un bémol, même si quelques titres du dernier album fonctionnent bien sur scène, il me semble que la meilleure option pour le groupe était celle du premier album (les titres les plus convaincants sur scène aussi) et cela pose question sur l'avenir de Mumford And Sons et son orientation musicale. L'autre bémol était le son parfois un peu "boueux" sur les titres les plus "rock" (enfin, au balcon).
des arrangements nouveaux sur ces titres folk ? le banjo était de sortie ?

Oui, le banjo était de sortie sur une grosse moitié des titres (deux heures de concerts et une vingtaine de titres jouées dont deux en acoustique). Il ne me semble pas que les arrangements aient été très différents de ceux du premier disque. J'avais déjà vu le groupe en 2011 (?) à Hamilton au Canada dans un genre de Bercy et la prestation d'hier m'a semblé supérieure -mais le cadre était aussi beaucoup plus adéquat.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty BBK live

Message  sergio010475 Lun 13 Juil 2015 - 12:41

Je viens de les voir, en festival à Bilbao, la semaine passée.
Le groupe était tête d'affiche du 1er soir. J'ai été assez impressionné par l'ambiance (y sont toujours aussi forts ces espagnols) et par la puissance que dégage le groupe.
Le set, assez court (1h30 et 15 chansons) a fait la part belle au dernier album ... le banjo s'est donc fait assez (trop) discret.
Le show tourne bien, les moyens dignes des plus gros (éclairages principalement).
Bref on s'éloigne de plus en plus du groupe folk des débuts mais son public est de plus en plus large.
Certains trouveront cela dommage, mais pour ma part, j'essaierai de les revoirs (hors festival si possilbe) pour me faire une meilleure idée.
sergio010475
sergio010475

Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 49
Localisation : 40
Album préféré : The Ghost Of Tom Joad

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  Fabrice Lun 13 Juil 2015 - 16:25

C'était en effet un peu plus long à l'Olympia (et c'est le cas pour les dates hors festival si j'ai bien compris).

La set list de l'Olympia est dispo ici : http://www.setlist.fm/setlist/mumford-and-sons/2015/lolympia-bruno-coquatrix-paris-france-bf69df6.html

Mon sentiment par rapport au groupe est qu'il est plus convaincant dans le genre folk romantique que dans le genre rock "fm" du moment. Dans les deux cas, il n'y a rien de révolutionnaire mais leur registre "folk" est plus personnelle... les morceaux "rock" étant relativement efficace mais totalement oubliable.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  JC Dim 1 Nov 2015 - 21:48

Tournée européenne en mai 2016, avec notamment le 22 mai au Zénith de Paris, le lendemain au Ziggo Dome d'Amsterdam et le surlendemain au Sportpaleis d'Anvers. Mise en vente demain 10h du mat ' pour toutes les dates d'ailleurs.

http://www.mumfordandsons.com/

MAY
07

HARTWALL ARENA
HELSINKI, FINLAND
PRESALE OPENS 2ND NOVEMBER AT 10AM CET
MAY
09

SCANDINAVIUM
GOTHENBURG, SWEDEN
PRESALE OPENS 2ND NOVEMBER AT 10AM CET
MAY
10

SPEKTRUM
OSLO, NORWAY
PRESALE OPENS 2ND NOVEMBER AT 10AM CET
MAY
12

FORUM
COPENHAGEN, DENMARK
PRESALE OPENS 2ND NOVEMBER AT 10AM CET
MAY
13

BARCLAYCARD ARENA
HAMBURG, GERMANY
PRESALE OPENS 2ND NOVEMBER AT 10AM CET
MAY
14

ISS DOME
DUSSELDORF, GERMANY
PRESALE OPENS 2ND NOVEMBER AT 10AM CET
MAY
16

HALLENSTADION
ZURICH, SWITZERLAND
PRESALE OPENS 2ND NOVEMBER AT 10AM CET
MAY
17

OLYMPIAHALLE
MUNICH, GERMANY
PRESALE OPENS 2ND NOVEMBER AT 10AM CET
MAY
19

STADTHALLE
VIENNA, AUSTRIA
PRESALE OPENS 2ND NOVEMBER AT 10AM CET
MAY
20

O2 ARENA
PRAGUE, CZECH REPUBLIC
PRESALE OPENS 2ND NOVEMBER AT 10AM CET
MAY
22

ZENITH
PARIS, FRANCE
PRESALE OPENS 2ND NOVEMBER AT 10AM CET
MAY
23

ZIGGO DOME
AMSTERDAM, NETHERLANDS
PRESALE OPENS 2ND NOVEMBER AT 10AM CET
MAY
24

SPORTPALAIS
ANTWERP, BELGIUM
PRESALE OPENS 2ND NOVEMBER AT 10AM CET

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  Bruce95 Mar 3 Nov 2015 - 20:56

Ma place est prise depuis ce matin !
J'ai adoré les voir cet été (Werchter, Main Square, Olympia), moi j'ai bien apprécié leur dernier album, qui montre leur capacité à faire évoluer leur musique en gardant cette même sincérité que sur les précédents albums.
Ben Lovett m'a signé un petit autographe après le concert, un mec très sympa !
Bruce95
Bruce95

Messages : 42
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 30
Localisation : Herblay
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Mumford & Sons - Page 5 Empty Re: Mumford & Sons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum