Rival Sons
Page 1 sur 1
Rival Sons
Je profite du concert à l’A.B. des RIVAL SONS pour ouvrir un topic sur le groupe.
Encore une très belle affluence donc à l’AB ce 7 avril 2015.
Toujours un réel plaisir de voir un concert dans cette salle à l’acoustique toujours nickel.
La 1ere partie était assuré par le groupe «De Staat», groupe néerlandais au style très particulier, balançant des morceaux très créatifs et super originaux, avec certains riffs de guitares faisant parfois penser à RATM (j’ai posté deux ou trois vidéos sur Pile Poil pour ceusses qui voudraient découvrir) et un chanteur très énergique. Mais impossible pour moi de leur coller un étiquette.
A 20h42, place à RIVAL SONS. L’AB est presque remplie et c’est trois titres du dernier album que démarre cette première partie dite électrique avec «Electric man», «Good luck» et «Secret», exactement dans le même ordre que sur l’album « Great Western Valkyrie », et donc parfait pour entrer dans l'univers du groupe. Premier constat : La voix de Jay Buchanan est assez charismatique, puissante et mélodique à la fois et on pense beaucoup à Plant. Musicalement, ce qui se dit sur ce groupe se confirme immédiatement, un son très 70’s, avec des influences très led- zeppeliniennes, ça ne fait aucun doute ; le son est assez énorme, lourd, gras mais également très bluesy par moment.
Côté animation scénique, c’est assez discret malgré une belle présence du guitariste Scott Holiday lequel se met souvent en avant, au milieu de la scène. Le bassiste Dave Beste est quant à lui un peu plus passif, sur la gauche, sans parler du claviériste Todd Ögren-Brooks, avec son look de mormon, que l’on peine à distinguer, caché dans la pénombre à l’extreme gauche de la scène. Buchanan quant à lui ne bouge pas trop mal mais il est assez peu bavard avec le public, le plus charismatique restant sans doute le batteur Michael Miley s’amusant avec le public entre les morceaux.
Vient alors une courte partie acoustique qui permet à nos tympans de se reposer un peu, avec notamment un superbe «Burn down los angeles ».
Le show redémarre sur le superbe «Torture» pour une troisième partie électrique, avec encore 2 titres du dernier opus.
Un petit rappel de deux titres où le batteur en profite pour nous livrer un petit solo de batterie assez sympathique, sans en faire des tonnes.
Il est 22h20 quand le groupe quitte la scène, chaudement applaudi par l’AB qui prouve que le show a été apprécié ; un set assez court mais un concert somme toute agréable. Je les trouvais excellents sur disque, je les ai trouvé » très bons sur scène.
1. Electric Man (Great Western Valkyrie)
2. Good Luck (Great Western Valkyrie)
3. Secret (Great Western Valkyrie)
4. All Over the Road (Pressure and time)
5. Young Love (Pressure and time)
6. Pressure and Time (Pressure and time)
7. Manifest Destiny, Part 1 (Head down)
8. Nava (Head down)
9. Burn Down Los Angeles (Pressure and time)
10. The Man Who Wasn't There (Before the fire)
11. White Noise (Pressure and time)
12. Torture (Rival Sons EP)
13. Tell Me Something (Before the fire)
14. Rich and the Poor (Great Western Valkyrie)
15. Where I've Been (Great Western Valkyrie)
16. Get What's Coming (Rival Sons EP)
Encore:
17. Open My Eyes (Great Western Valkyrie)
18. Keep On Swinging (Head down)
Encore une très belle affluence donc à l’AB ce 7 avril 2015.
Toujours un réel plaisir de voir un concert dans cette salle à l’acoustique toujours nickel.
La 1ere partie était assuré par le groupe «De Staat», groupe néerlandais au style très particulier, balançant des morceaux très créatifs et super originaux, avec certains riffs de guitares faisant parfois penser à RATM (j’ai posté deux ou trois vidéos sur Pile Poil pour ceusses qui voudraient découvrir) et un chanteur très énergique. Mais impossible pour moi de leur coller un étiquette.
A 20h42, place à RIVAL SONS. L’AB est presque remplie et c’est trois titres du dernier album que démarre cette première partie dite électrique avec «Electric man», «Good luck» et «Secret», exactement dans le même ordre que sur l’album « Great Western Valkyrie », et donc parfait pour entrer dans l'univers du groupe. Premier constat : La voix de Jay Buchanan est assez charismatique, puissante et mélodique à la fois et on pense beaucoup à Plant. Musicalement, ce qui se dit sur ce groupe se confirme immédiatement, un son très 70’s, avec des influences très led- zeppeliniennes, ça ne fait aucun doute ; le son est assez énorme, lourd, gras mais également très bluesy par moment.
Côté animation scénique, c’est assez discret malgré une belle présence du guitariste Scott Holiday lequel se met souvent en avant, au milieu de la scène. Le bassiste Dave Beste est quant à lui un peu plus passif, sur la gauche, sans parler du claviériste Todd Ögren-Brooks, avec son look de mormon, que l’on peine à distinguer, caché dans la pénombre à l’extreme gauche de la scène. Buchanan quant à lui ne bouge pas trop mal mais il est assez peu bavard avec le public, le plus charismatique restant sans doute le batteur Michael Miley s’amusant avec le public entre les morceaux.
Vient alors une courte partie acoustique qui permet à nos tympans de se reposer un peu, avec notamment un superbe «Burn down los angeles ».
Le show redémarre sur le superbe «Torture» pour une troisième partie électrique, avec encore 2 titres du dernier opus.
Un petit rappel de deux titres où le batteur en profite pour nous livrer un petit solo de batterie assez sympathique, sans en faire des tonnes.
Il est 22h20 quand le groupe quitte la scène, chaudement applaudi par l’AB qui prouve que le show a été apprécié ; un set assez court mais un concert somme toute agréable. Je les trouvais excellents sur disque, je les ai trouvé » très bons sur scène.
1. Electric Man (Great Western Valkyrie)
2. Good Luck (Great Western Valkyrie)
3. Secret (Great Western Valkyrie)
4. All Over the Road (Pressure and time)
5. Young Love (Pressure and time)
6. Pressure and Time (Pressure and time)
7. Manifest Destiny, Part 1 (Head down)
8. Nava (Head down)
9. Burn Down Los Angeles (Pressure and time)
10. The Man Who Wasn't There (Before the fire)
11. White Noise (Pressure and time)
12. Torture (Rival Sons EP)
13. Tell Me Something (Before the fire)
14. Rich and the Poor (Great Western Valkyrie)
15. Where I've Been (Great Western Valkyrie)
16. Get What's Coming (Rival Sons EP)
Encore:
17. Open My Eyes (Great Western Valkyrie)
18. Keep On Swinging (Head down)
Dernière édition par devil59620 le Dim 12 Avr 2015 - 21:36, édité 1 fois
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
Zenith 11-11-2015 1ere partie de Deep Purple
Je les ai découvert sur scène en avril à l’Ancienne Belgique….ce groupe m’avait vraiment emballé et fait une super impression. J’étais vraiment content de savoir qu’ils allaient ouvrir pour Deep Purple. C’est la musique du film « le bon la brute et le truand » qui ouvre le show suivi d’ «Electric man» qui, c’est le cas de le dire, électrise rapidement la salle !! Le groupe enchaine très vite avec « Secret »……Buchanan en profite pour présenter le groupe….il est toujours aussi charismatique, pieds nus, habité….sa voix dégage vraiment quelque chose de particulier, pleine de puissance et de sensibilité à la fois…...Holiday nous gratifie d’un superbe solo sur « Tell Me Something » qui s’étale sur plusieurs minutes….le meilleur morceau du set est sans conteste «Torture», vraiment excellent en live…. Miley ne se fait pas prier lorsque c’est son tour à s’exercer au solo….du lourd !! Sans oublier les solos d’Ögden-Brooks, essentiel aux claviers, attirant l’œil de part son look assez particulier….Le set est assez court, 1ere partie oblige, et le groupe fini avec « Keep on swimming », sur lequel j’accroche un peu moins....A l’issue de leur prestation, le public semble avoir été conquis et le groupe est applaudi chaleureusement….
Setlist :
• Electric Man
• Secret
• Tell Me Something
• Torture
• Where I've Been
• Open My Eyes
• Drum Solo
• Keep On Swinging
Setlist :
• Electric Man
• Secret