Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Setlist] PARIS 5 juillet

+131
Ricou76
Bibi Jean
gregor
estreetgwé
jagger15
patkite
stramad
mire
JOHNNY99
jerseygirl
Gbspider
marcetnathy
Racer in the street
Blind Boy Grunt
papi
giantjackisajedi
francesca
NewJersey
admin
jamestwest64
Sandygirl13
Elcan
M@RS
Ol54
riffraff2
transpirator
meanjudgebrown
bobe
kikismagic
kidboss
dany
Fabrice
kick
kersu
Sylvie Spanky
bbj
Virginie
Thibaute
Pascal57
totem13
wendy
izaza
TiesThatBind
JBS
Redskins
devil59620
Eleane
nes
françoise
Kitty
bill horton
the fever
LorNzo
Marc
James_B
TOF
boy-issy
jimmy j@zz
skip mccoy
pspa2
sésé
benjimagne
L'orignal
Véro
metalxiii
rockerm@n
river64
shakaysloupe
FBT80
djac
wil
Delphine
Chalut
pat
marv
lefaub
river78
lolocapo
crazymat
baho
Kilgore Trout
Brewster
fab80s
BTR60
phil
the diver
marcolas
llalla07
Philippe
karine
Irishfred
luckyhuman
MissJungleland
Jack of all trades
nicco2
growinup
patdiver
Sébastien C.
madmen
cacharel
jubeph
celfra07
gwen
ledjé64
Bruce000
#nicola#
streety17
Good Looking Joe
David des ardennes
s-max53
Kelly
titofasbury
JOE.ROBERTS
Pascal 74
outlawpedro
Thierry69
DriveAllNight
didpl
calispera
kernok
mistersid
TTS73
ragotin
Hervé
Pierrette31
Arnaud
fred63100
ghaston*
CC Rider
mathis
CosmicKid
135 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Le BLu-ray est en route!

Message  benjimagne Dim 8 Juil 2012 - 21:47

http://www.backstreets.com/btx/viewtopic.php?f=3&t=290492&p=3490576&hilit=paris#p3490576

ça va être un dvd de référence !

Un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=zGqorCKxAJI
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  crazymat Dim 8 Juil 2012 - 22:45

OH LA LA LA LA LA ça va vraiment être splendide cette histoire.
Sinon, surement pour être un peu fou, ou bien simplement idiot, j'ai encore mes deux bracelets du pit, je n'arrive pas à me persuader de les enlever ....

crazymat

Messages : 112
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  TTS73 Dim 8 Juil 2012 - 23:11

crazymat a écrit:OH LA LA LA LA LA ça va vraiment être splendide cette histoire.
Sinon, surement pour être un peu fou, ou bien simplement idiot, j'ai encore mes deux bracelets du pit, je n'arrive pas à me persuader de les enlever ....


ils seront peut etre valables l'an prochain au SDF. ^^
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  benjimagne Dim 8 Juil 2012 - 23:28

crazymat a écrit:OH LA LA LA LA LA ça va vraiment être splendide cette histoire.
Sinon, surement pour être un peu fou, ou bien simplement idiot, j'ai encore mes deux bracelets du pit, je n'arrive pas à me persuader de les enlever ....


Moi aussi... Rolling Eyes
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  karine Lun 9 Juil 2012 - 5:06

marv a écrit:Juste par curiosité, on est combien ici à avoir retenu son souffle à la fin d'Incident en se disant qu'ils allaient enchaîner direct avec "Rosalita"?...On sent dans le boot (et les videos)) qu'ils étaient presque à lâcher la machine à ce moment là.

moi! comme je l'ai dit dans mon compte-rendu, j'y ai vraiment cru, et là je crois que j'aurais littéralement fondu!!! il me semble me souvenir qu'à la fin, pendant les notes de piano de Roy qui lient les deux chansons sur l'album, Bruce faisait le moulinet avec son bras, du style "on enchaine" (à moins que je ne rêve tellement je la voulais cette chanson??). et sur la video, on voit bien Roy qui lève la tête souvent pour guetter peut-être un signe du Boss?
karine
karine

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  papi Lun 9 Juil 2012 - 7:31

pfiouuuuuuuu quel truc ce concert Shocked Shocked Shocked
Une sorte d'alignement de planètes qu'on est pas près de retrouver. Une envie de sa part de faire un truc spécial, c'était manifeste dès les premières notes de The Tie that bind, une salle en feu, des interprétations incroyables du début à la fin, et bien sûr une set-list immense.
Je me souviens d'avoir lu chez Dave Marsch je crois, que le deux endroits où il doit vraiment prouver quelque chose en Europe c'est Londres et Paris. Et là je crois qu'il avait vraiment envie de signifier qu'il était toujours le patron, malgré l'âge, malgré la répétition des tournées, malgré la relative faiblesse de sa production discographique depuis un bon moment, malgré la mort de deux membres du line up original (vous avez remarqué qu'il ne reste plus que Gary sur scène de ce qu'était le groupe de la photo de pochette de Greetings), malgré des fans vieillissant et exigeants il nous a fait le show, celui que personne ne peut ignorer, celui qui rend les américains encore plus prétentieux, les italiens jaloux et les espagnols heureux.
Ca ne sert à rien de vouloir faire des classements, de savoir si nous le méritions, c'est arrivé un point c'est tout. Et pour ceux qui étaient là il n'y a pas de doute c'est l'expérience d'une vie, différente de ce qu'on pouvait faire en 77-78, 80-81 ou au Madison en 2000, c'était juste un truc magique qui ne se reproduira pas dans les mêmes conditions.
Il y en a même qui regrettent que la set-list ne soit pas assez extraordinaire, avec pas assez de raretés, un prove it 78 qui n'est pas joué, un Rosalita pas enchaîné avec Incident. Et un mars en plus entre chaque titre Question
J'ai vu prove it 78 à Barcelone et franchement ça vaut pas le cinema qui s'en ai suivi. C'est une rareté ok, mais c'est juste une chanson jouée très souvent.
Jeudi c'était juste autre chose, une sorte de concert où absolument tout fonctionne. De l'interprétation magistrale de tous les titres, avec peut-être une mention pour Incident, Something in the night, Thunder road, Racing in the streets, We are alive, Spirit in the night, Downbound train.
On était à la fois sur un concert hors norme tout en étant toujours dans la tournée WB et c'est ça qui est le plus renversant pour moi. Après les 6 premiers titres il a réussi à nous ramener dans le coeur de cette tournée, sans artifice, pas de pancarte ce soir, pas d'album joué en enfilade, pas de dédicace spéciale avec le titre qui va avec, juste ce qui fait le Springsteen qu'on aime, un mec décidé avec un propos, une générosité, une envie de faire plaisir, une envie de recevoir son shoot du public, la recherche d'un truc qui pourrait ressembler à la perfection, un groupe au diapason, Steve en feu et Jake Clemons qui prend une place si difficile à tenir.
Des rappels du feu de dieu et une fin qui tombe à pic sur Tenth-avenue, après l'ovation au Big Man il n'y a plus rien à dire et plus rien à jouer. Que c'est beau Bercy en feu, avec le public derrière, rien à voir avec ces putains de stades de merde où le seule chose positive que tu puisse en tirer c'est que tu rentres dans le pit comme dans une motte de beurre ramolli par une après à Bercy sans clim.
On ne reverra certainement pas un début de concert comme cela, on ne reverra pas ensemble Downbound train et I'm going down les deux pépites de BITUSA, on ne reverra plus en semble Something in the night, Candy's room et Racing in the streets, on n'aura jamais une aussi belle version de Incident. On aura du mal à retrouver une telle communion avec le public. Mais au moins on l'a eu et franchement je ne suis pas mécontent que ce soit mon dernier concert de cette partie de la tournée parce que je crois qu'il faut un peu de temps pour s'en remettre.
Putain quand on y pense la chance qu'on a eu en France avec ces trois concerts en salle c'est dingue. Et je pense sincèrement qu'il n'y aurait pas eu le 5 s'il n'y avait pas eu avant le 19 et le 4. Bruce forever cheers
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Irishfred Lun 9 Juil 2012 - 7:42

je pense sincèrement qu'il n'y aurait pas eu le 5 s'il n'y avait pas eu avant le 19 et le 4.

Exactement ce que je disais.

Le plus incroyable c'est que le 5 ayant l'air exceptionnel il laisse penser que le 4 était moyen. Ce n’était absolument pas le cas. Ceux du 04 vous le diront celui du 4 était aussi phénoménal. C'est dire que cette série restera mythique.
Irishfred
Irishfred

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Cergy Pontoise
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Blind Boy Grunt Lun 9 Juil 2012 - 7:51

benjimagne a écrit:http://www.backstreets.com/btx/viewtopic.php?f=3&t=290492&p=3490576&hilit=paris#p3490576

ça va être un dvd de référence !

Un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=zGqorCKxAJI

Absolument magnifique.
Je ne sais pas si ils auront assez de source pour monter tout le show ainsi mais j'ai hâte de pouvoir mater le produit final.
Blind Boy Grunt
Blind Boy Grunt

Messages : 306
Date d'inscription : 07/07/2012
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Irishfred Lun 9 Juil 2012 - 7:56

Je ne sais pas si ils auront assez de source pour monter tout le show

2 caméras pour le 4 et 3 pour le 5 + des ajouts possible.
Irishfred
Irishfred

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Cergy Pontoise
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Blind Boy Grunt Lun 9 Juil 2012 - 7:59

Irishfred a écrit:
Je ne sais pas si ils auront assez de source pour monter tout le show

2 caméras pour le 4 et 3 pour le 5 + des ajouts possible.

Donc c'est un truc organisé au départ.
Je pensais qu'ils faisaient ça avec ce qu'ils récupéraient sur Youtube...



Blind Boy Grunt
Blind Boy Grunt

Messages : 306
Date d'inscription : 07/07/2012
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Irishfred Lun 9 Juil 2012 - 8:03

Voila l'info brut sur Backstreets :

"both nights were captured on film in the best quality possible!!!
amazing audio tapes will be there soon, too! maybe even IEM/aud mixes

these two nights will make BY FAR the best video releases EVER

here you can see a sample from night 1:
https://www.youtube.com/watch?v=zGqorCKx ... tu.be&hd=1
make sure you check the little box where you can select 1080p as viewing option

we filmed many songs the first night with 2 cameras, on the second night we filmed with three cameras and I have two more video sources incoming

if you filmed anything in HD or know someone who did please get in contact with me"
Irishfred
Irishfred

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Cergy Pontoise
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Blind Boy Grunt Lun 9 Juil 2012 - 8:05

Irishfred a écrit:Voila l'info brut sur Backstreets :

"both nights were captured on film in the best quality possible!!!
amazing audio tapes will be there soon, too! maybe even IEM/aud mixes

these two nights will make BY FAR the best video releases EVER

here you can see a sample from night 1:
https://www.youtube.com/watch?v=zGqorCKx ... tu.be&hd=1
make sure you check the little box where you can select 1080p as viewing option

we filmed many songs the first night with 2 cameras, on the second night we filmed with three cameras and I have two more video sources incoming

if you filmed anything in HD or know someone who did please get in contact with me"

Je bave.
Blind Boy Grunt
Blind Boy Grunt

Messages : 306
Date d'inscription : 07/07/2012
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Kitty Lun 9 Juil 2012 - 8:06

Blind Boy Grunt a écrit: Je bave.

Bienvenue au club [Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 1052170044
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Irishfred Lun 9 Juil 2012 - 8:11

Allez un avant-goût :

Irishfred
Irishfred

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Cergy Pontoise
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  benjimagne Lun 9 Juil 2012 - 9:21

Après ces shows on redescend difficilement sur terre. Mais pour lui pas de problème, un petit tour de manège à Paris (incognito)!

http://www.citizenside.com/fr/videos/people/2012-07-06/63497/bruce-springsteen-s-offre-une-pause-maneges-apres-ses-deux-concerts-a-bercy.html
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Irishfred Lun 9 Juil 2012 - 10:44

Il est en famille et malgré tout il reste disponible. Il est super ce mec.
Irishfred
Irishfred

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Cergy Pontoise
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Racer in the street Lun 9 Juil 2012 - 11:43

karine a écrit:
marv a écrit:Juste par curiosité, on est combien ici à avoir retenu son souffle à la fin d'Incident en se disant qu'ils allaient enchaîner direct avec "Rosalita"?...On sent dans le boot (et les videos)) qu'ils étaient presque à lâcher la machine à ce moment là.

moi! comme je l'ai dit dans mon compte-rendu, j'y ai vraiment cru, et là je crois que j'aurais littéralement fondu!!! il me semble me souvenir qu'à la fin, pendant les notes de piano de Roy qui lient les deux chansons sur l'album, Bruce faisait le moulinet avec son bras, du style "on enchaine" (à moins que je ne rêve tellement je la voulais cette chanson??). et sur la video, on voit bien Roy qui lève la tête souvent pour guetter peut-être un signe du Boss?

Euh non, désolé, je ne crois vraiment pas que cela ait été voulu. J'y reviendrai dans mon petit compte rendu mais les prompteurs avaient déjà prévu Because the Night et Bruce n'a rien demandé d'autre. Le moulinet était plus certainement pour rajouter une ligne de piano sur le final d'Incident. Au moment où Bruce le fait, Roy ne le regarde pas et démarre sa ligne finale. Roy lève la tete juste après mais est déjà dans le final, Bruce lui fait un petit geste du style "pas grave".
Roy se "rattrapera" par la suite sur Racing...

Racer in the street

Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  karine Lun 9 Juil 2012 - 12:18

ah, ben tant pis alors... toutes façons, on l'a pas eu mais on a eu tellement d'autres bonnes choses!
karine
karine

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Irishfred Lun 9 Juil 2012 - 16:02

Pris sur backstreets :

"The informal post-show poll comprised over a dozen people from seven countries, ranging in age from early twenties to late fifties. Between the whole group, I would venture to say that we've seen almost every show this tour between us and each person thought it was the best one they had seen so far."
Irishfred
Irishfred

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Cergy Pontoise
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  marcetnathy Lun 9 Juil 2012 - 17:53

Irishfred a écrit:Voila l'info brut sur Backstreets :

"both nights were captured on film in the best quality possible!!!
amazing audio tapes will be there soon, too! maybe even IEM/aud mixes

these two nights will make BY FAR the best video releases EVER

here you can see a sample from night 1:
https://www.youtube.com/watch?v=zGqorCKx ... tu.be&hd=1
make sure you check the little box where you can select 1080p as viewing option

we filmed many songs the first night with 2 cameras, on the second night we filmed with three cameras and I have two more video sources incoming

if you filmed anything in HD or know someone who did please get in contact with me"
Pour les billes en informatique comme moi, merci à toutes les bonnes ames de nous tenir informé de la sortie de ces vidéos, et surtout de la façon de les trouver. Merci d'avance.
marcetnathy
marcetnathy

Messages : 118
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  bobe Lun 9 Juil 2012 - 18:33

benjimagne a écrit:Après ces shows on redescend difficilement sur terre. Mais pour lui pas de problème, un petit tour de manège à Paris (incognito)!

http://www.citizenside.com/fr/videos/people/2012-07-06/63497/bruce-springsteen-s-offre-une-pause-maneges-apres-ses-deux-concerts-a-bercy.html

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 156949858 Je suis sidéré de voir cette vidéo, ce type est extraordinaire, il continu sa vie d'homme en toute simplicité ...

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 346789099 Franchement Bruce, tu t’arrêteras où de nous épater Question
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Gbspider Lun 9 Juil 2012 - 19:46

bobe a écrit:
benjimagne a écrit:Après ces shows on redescend difficilement sur terre. Mais pour lui pas de problème, un petit tour de manège à Paris (incognito)!

http://www.citizenside.com/fr/videos/people/2012-07-06/63497/bruce-springsteen-s-offre-une-pause-maneges-apres-ses-deux-concerts-a-bercy.html

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 156949858 Je suis sidéré de voir cette vidéo, ce type est extraordinaire, il continu sa vie d'homme en toute simplicité ...

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 346789099 Franchement Bruce, tu t’arrêteras où de nous épater Question

Ben ouais ça reste un homme comme un autre, il fait aussi caca [Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 2835513380 [Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 1052170044
Il m'aurait plus épaté s'il avait un fait une super montagne russe d'enfer plutôt que ce petit manège de rikiki [Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 3726602647 [Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 847004189

Ca n'empêche que pour moi il est plutôt extraordinaire pour ce qu'il nous a pondu mercredi et jeudi ....
Gbspider
Gbspider

Messages : 87
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 47
Localisation : Cité du Doudou
Album préféré : Nebraska

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty MERCI

Message  jerseygirl Lun 9 Juil 2012 - 20:16

MERCI MERCI MERCI BRUCE.
Vite 1 DVD, c'est 1 question de survie....les 4 et 5 juillet c'était le bonheur !!! Je pleure encore et encore sur "for you ".
Merci à vous tous pour les vidéos. J'y suis scotchee tous les soirs.

JERSEY GIRL

jerseygirl

Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty audio concert 5 juillet

Message  madmen Lun 9 Juil 2012 - 21:16

y a t il quelque chose à télécharger sur Jungleland ?

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 60
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Racer in the street Lun 9 Juil 2012 - 21:35

Voici un petit compte rendu de ces 2 soirées, dont il a déjà été dit le principal, j'aurai néanmoins quelques anecdotes supplémentaires. Je mettrai le même message sous les 2 sujets concernant les concerts parisiens.

Mes places étaient respectivement prévues rangs 5 et 6. En arrivant le 4 vers 20h porte K, la personne en charge du placement me dit: petit conseil, le premier rang du K (n°19) juste derrière la scène ne sera pas occupé, vous pouvez y aller si vous voulez. Et j'y vais, suivi par quelques autres personnes ayant pris l'info par après (et qui ne sont a priori pas celles ayant fait la superbe banderole pour CC). Et que je me retrouve juste derrière le micro principal... pour un spectacle tout à fait incroyable.
Le 5 au soir, je viens un peu plus tot, la meme personne est au placement, je lui demande si le K19 est toujours libre, réponse positive, et rebelote! Encore un grand merci à cette personne!!!

J'espérais avoir un scénario semblable à celui des concerts de 1999, à savoir une première partie classique "énergique" suivie d'un concert au set plus spécialement dédié aux fans. Le moins que l'on puisse dire est que cela s'est réalisé , mais alors à un point inimaginable au départ!!!
Dire que ce groupe a joué 7h en 2 soirs alors que le 1er concert a lessivé tout le monde (Max particulièrement était totalement rincé). Je ne suis pas un idolâtre springsteenien, mais là, chapeau bas messieurs!

L'avantage d'être proche en arrière scène et au milieu est que l'on voit les réactions de Bruce et des musiciens influant sur le déroulement du concert. Les musiciens se congratulent mutuellement après le solo d'un des membres (notamment dans la section cuivres). On sent le plaisir non feint de jouer ensemble et cela démarre lors de l'arrivée sous la scène ou tous s'encouragent pour la suite.
Autre avantage, on a un oeil sur un prompteur dirigé vers la section cuivre et qui donne... les chansons à venir!!! Alors cela enlève un peu de la surprise, mais on n'est pas obligé de regarder (mais bon c'est ce que l'on fait finalement quasiment toujours pour se préparer à l'intro à venir!).

Concernant ce qui va suivre, je dois indiquer que je n'ai pas vu les setlists manuscrites, donc je ne sais pas exactement ce qui a été prévu.
Pour le 4 donc pas de surprise le prompteur annonce 30mn avant le début WTCOOO ainsi que la suite relativement classique. Première bonne surprise après Spirit, le prompteur indique" Lonesome Days", effacé suite à la pancarte montrée par Bruce "E Street Shuffle", bon choix :-)
Sandy était prévue (quelle surprise), en revanche pas certain pour Darkness car Bruce l'a indiqué aux membres du groupes. Lors des rappels, 7 Nights avait a priori été prévue, American Land pas sûr du tout.

Lors du concert du 5, ben c'était l'anarchie. the Ties that bind était prévue, mais après nada, les 5 morceaux suivants étaient ordonnés par Bruce avant la partie plus classique démarrant par WTCOOO.
Après Spirit, le prompteur indiquait Jack of all trades, bon ok, on reste dans la classique... et puis un mot de Bruce et le morceaux se change en Incident, oui... Incident!!! Fabuleux morceaux, lors du solo final Bruce souhaitait encore un peu de piano mais Roy ne l'avait pas vu à ce moment. Le Boss a eu une petite mimique du style "pas grave", et on embraye sur Because the night, avec encore un énorme solo de Nils (qui d'ailleurs mouille ses cordes avant le solo).
She's the one n'était pas prévue, je ne sais plus quel morceau elle a remplacé, I'm goin' down ne devait pas être au programme non plus, Bruce a lancé l'intro de guitare sans piper mot.
Save my Move était prévue mais a été switchée ou remplacée par l'Appolo Medley.
C'est après que c'est devenu fou, le prompteur indiquant "Racing in the street" ooouuuuaaaaiiiiisssss!!!!! Déception énorme pour mon voisin lorsque Bruce se lance dans "For you" au piano. Dommage, ce ne sera pas pour cette fois d'autant qu'à la fin du morceau Kevin Buel amène l'harmonica pour "The River".
Et là Bruce refuse l'harmonica et lance "Racing in the Street" Alleeelluiahh! Quelle version qui semble ne jamais s'arrêter. Cela m'intéresserait de savoir s'il y a déjà eu une outro de piano plus longue. On revient sur un final classique et un rappel de toute beauté où Hungry Heart était prévu au prompteur, remplacé par Glory Days. 7 Nights ne devait sans doute pas être au programme non plus.

J'ai eu la chance d'avoir pu assister à de grands concert du E Street Band, mais ce diptyque est à ce jour la performance (car il s'agit d'une performance dans le sens premier du terme) la plus hallucinante que j'ai connue.

Alors oui on ne comparera pas ces concerts à ceux des 70's, où la légende devait se mettre en route. Mais là on touche au summum de ce que peut faire une bande de 16 gugusses un poil plus âgés sur scène.
Le concert du 4 m'a confirmé que le E Street Band était tout en haut. Celui du 5 m'a définitivement confirmé qu'il grimpait encore.

J'ai loupé le métro le soir (enfin, la nuit) du second concert suite au final tardif, pas très grave, j'avais 3h40 de bonnes choses à me ressasser...

Racer in the street

Messages : 37
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] PARIS 5 juillet - Page 17 Empty Re: [Setlist] PARIS 5 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum