ma plus belle "champion's league"
+2
Alex Terrieur
devil59620
6 participants
Page 1 sur 1
ma plus belle "champion's league"
Le football m'a déjà apporté mon lot d'émotions, mais celles vécues ce week-end resteront mes plus belles...
en grande partie parce qu'elles m'ont été offertes par mon fiston de 11 ans...
...Juin 2011, après avoir exercé ses classes au FC Leval, club du village, mon " t'chiot biloute"
est sollicité par le club phare du secteur, l''AS Aulnoye-Aymeries...
...60 licenciés U10-U11 environ, quatre équipes, donc beaucoup de concurrence ..."papa poule" a peur que son rejeton ne s'y impose pas, peur d'une grosse déception...trop protectionniste, je l'en dissuade avec fermeté...
Mais têtu (comme son père), Clément ne m'écoute pas...Il insiste et je finis par le laisser libre
de son choix...
Il signe donc à l'ASA...
Malgré la concurrence et le niveau beaucoup plus élevé, il me fait finalement mentir
et s'impose en équipe A...
...des gros matchs, des buts, beaucoup de victoires et une belle saison qui finit en apothéose :
Le 18 mai, après avoir bataillé avec 32 équipes du Nord Pas de Calais, "Clém" et ses copains se qualifient pour la "Pouss' Cup 2012", tournoi international majeur qui fait rêver tous les gosses de la région...
Le grand rendez vous était donc programmé ces 2 et 3 juin...
La liste des clubs présents se passe de commentaires : FC Barcelone, Lazio Rome, FC Porto, Feyenoord Rotterdam, PSG, AS Monaco, Lille OSC, VAFC, Servette Geneve, Le Havre, Amiens, Oujda FC, Mouscron, FC Alger, FUS Rabat...
Le rêve devient donc réalité :
1er tour : Calais, Le Havre et le FC Barcelone !!!!!
Une victoire contre Calais 1-0, puis une courte défaite contre une superbe équipe du Havre 1-0...
Victoire impérative pour le dernier match si les gamins veulent intégrer la poule finale dite "champion's league" et poursuivre l'aventure...
Mais c'est le FC Barcelone en façe...vivacité, technique, jeu collectif...des "mini blaugrana" qui sont la copie conforme de leurs ainés...
C'était sans compter sur la détermination et la hargne de Clément et ses potes...victoire 2-0 !!!! Ces gamins m'amènent au 7e ciel !!!
Le reste du week end ne sera que pur bonheur :
...tirage au sort et nouvelle poule pour le dimanche :
...et la chance de disputer 3 nouveaux matchs fabuleux : Lille OSC, Lazio Rome et Feyenoord Rotterdam...
3 courtes défaites mais cela reste anecdotique, l' AS Aulnoye Aymeries de mon biloute a déjà gagné son tournoi...
...En guise de dessert pour un match de classement, le FC Porto...
...a qui nous arrachons un bon match nul 0-0...mais il faut un vainqueur...
tirs au but donc pour clore cette magnifique épopée et mon clément s'en va tirer le dernier tir au but...défaite derrière si il est manqué...
Et c'est raté !!!! mon "doudou" s'écroule, à genoux, la tête dans le gazon, et pleure comme je ne l'ai jamais vu pleurer...Mais il est très vite consolé par ses potes et coach Lionel, qui lui rappelle que ce n'est que du bonheur...
dernière photo de prestige avec les sympatiques joueurs et dirigeants du PSG,
et remise des récompenses, Clément retrouve vite le sourire...
...voilà, c'était un peu comme à la télé, comme un match de champions league, comme un Chelsea-Bayern, mais c'était encore beaucoup plus beau...inoubliable...
Un week-end magique, que je souhaitais partager avec les footeux qui trainent par ici et dont certains sont sans doute également papa...je vous souhaite évidemment de vivre ce genre de moments...
allez l'ASA !!!!
en grande partie parce qu'elles m'ont été offertes par mon fiston de 11 ans...
...Juin 2011, après avoir exercé ses classes au FC Leval, club du village, mon " t'chiot biloute"
est sollicité par le club phare du secteur, l''AS Aulnoye-Aymeries...
...60 licenciés U10-U11 environ, quatre équipes, donc beaucoup de concurrence ..."papa poule" a peur que son rejeton ne s'y impose pas, peur d'une grosse déception...trop protectionniste, je l'en dissuade avec fermeté...
Mais têtu (comme son père), Clément ne m'écoute pas...Il insiste et je finis par le laisser libre
de son choix...
Il signe donc à l'ASA...
Malgré la concurrence et le niveau beaucoup plus élevé, il me fait finalement mentir
et s'impose en équipe A...
...des gros matchs, des buts, beaucoup de victoires et une belle saison qui finit en apothéose :
Le 18 mai, après avoir bataillé avec 32 équipes du Nord Pas de Calais, "Clém" et ses copains se qualifient pour la "Pouss' Cup 2012", tournoi international majeur qui fait rêver tous les gosses de la région...
Le grand rendez vous était donc programmé ces 2 et 3 juin...
La liste des clubs présents se passe de commentaires : FC Barcelone, Lazio Rome, FC Porto, Feyenoord Rotterdam, PSG, AS Monaco, Lille OSC, VAFC, Servette Geneve, Le Havre, Amiens, Oujda FC, Mouscron, FC Alger, FUS Rabat...
Le rêve devient donc réalité :
1er tour : Calais, Le Havre et le FC Barcelone !!!!!
Une victoire contre Calais 1-0, puis une courte défaite contre une superbe équipe du Havre 1-0...
Victoire impérative pour le dernier match si les gamins veulent intégrer la poule finale dite "champion's league" et poursuivre l'aventure...
Mais c'est le FC Barcelone en façe...vivacité, technique, jeu collectif...des "mini blaugrana" qui sont la copie conforme de leurs ainés...
C'était sans compter sur la détermination et la hargne de Clément et ses potes...victoire 2-0 !!!! Ces gamins m'amènent au 7e ciel !!!
Le reste du week end ne sera que pur bonheur :
...tirage au sort et nouvelle poule pour le dimanche :
...et la chance de disputer 3 nouveaux matchs fabuleux : Lille OSC, Lazio Rome et Feyenoord Rotterdam...
3 courtes défaites mais cela reste anecdotique, l' AS Aulnoye Aymeries de mon biloute a déjà gagné son tournoi...
...En guise de dessert pour un match de classement, le FC Porto...
...a qui nous arrachons un bon match nul 0-0...mais il faut un vainqueur...
tirs au but donc pour clore cette magnifique épopée et mon clément s'en va tirer le dernier tir au but...défaite derrière si il est manqué...
Et c'est raté !!!! mon "doudou" s'écroule, à genoux, la tête dans le gazon, et pleure comme je ne l'ai jamais vu pleurer...Mais il est très vite consolé par ses potes et coach Lionel, qui lui rappelle que ce n'est que du bonheur...
dernière photo de prestige avec les sympatiques joueurs et dirigeants du PSG,
et remise des récompenses, Clément retrouve vite le sourire...
...voilà, c'était un peu comme à la télé, comme un match de champions league, comme un Chelsea-Bayern, mais c'était encore beaucoup plus beau...inoubliable...
Un week-end magique, que je souhaitais partager avec les footeux qui trainent par ici et dont certains sont sans doute également papa...je vous souhaite évidemment de vivre ce genre de moments...
allez l'ASA !!!!
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
Re: ma plus belle "champion's league"
C'est beau le foot, putain de merde.
Alex Terrieur- Messages : 154
Album préféré : The Rising
Beau petit récit bien touchant, félicitations au petit Diable.
Deux petits trucs m'auraient chagriné quand même si j'avais été à ta place :
- l'absence de l'OM dans les équipes du tournoi
- la photo finale avec les quataris au lieu des DD, Labrune, la Blonde et autres Anigo
Mais non rassure toi, it's a joke
Deux petits trucs m'auraient chagriné quand même si j'avais été à ta place :
- l'absence de l'OM dans les équipes du tournoi
- la photo finale avec les quataris au lieu des DD, Labrune, la Blonde et autres Anigo
Mais non rassure toi, it's a joke
Marc- Admin
merci à tous
J'ai juste oublier de vous donner le carré final, 100 % français :
1 Lille 2 VAFC 3 PSG 4 Le Havre
J'ai juste oublier de vous donner le carré final, 100 % français :
1 Lille 2 VAFC 3 PSG 4 Le Havre
devil59620- Messages : 3061
Album préféré : Born To Run
hyper émouvant !
...bravo à ton fils, Numéro 10, une sacrée responsabilité;
que c'est beau !!!
...bravo à ton fils, Numéro 10, une sacrée responsabilité;
que c'est beau !!!
Bravo au Devil's son et à son équipe
et aussi à toi pour les photos vraiment très chouettes car ce n'est vraiment pas facile de prendre de belles photos d'actions de foot.
J'ai essayé quelquefois et ca n'a pas été une réussite
et aussi à toi pour les photos vraiment très chouettes car ce n'est vraiment pas facile de prendre de belles photos d'actions de foot.
J'ai essayé quelquefois et ca n'a pas été une réussite
kidboss- Messages : 1324
Album préféré : The River
oui super
je m'occupe d'une équipe U11 avec mon fils qui joue et je vois bien le genre d'émotion que tu peux vivre
je m'occupe d'une équipe U11 avec mon fils qui joue et je vois bien le genre d'émotion que tu peux vivre
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River