Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prénom Mary et extrait ITW Farrelly

4 participants

Aller en bas

Prénom Mary et extrait ITW Farrelly Empty Prénom Mary et extrait ITW Farrelly

Message  Nathalie Dim 24 Juil 2011 - 15:44

Dans le Technikart d'avril, il y avait l'interview de Peter Farrelly, l'un des deux frères Farrelly à l'occasion de la sortie du film "Bon à Tirer" (Hall Pass en VO).
Il parle de l'importance du choix et du calage des chansons dans leurs films, et il parle de Springsteen. J'ai scanné vite fait les 3 paragraphes ci-dessous.

Je me suis posé la question si Mary était le prénom le plus utilisé dans les chansons de Springsteen, et je me suis dit que quelqu'un avait dû recenser tous les prénoms utilisés : Terry, Mary, Bobby, Sandy, .. Si vous savez où je peux trouver ça, merci !

DANS VOS PREMIERS FILMS, VOS PERSONNAGES FEMININS S’ APPELAIENT TOUS MARY. ET DANS LES CHANSONS DE SPRINGSTEEN, LA PROTAGONISTE FILLE S’ APPELLE AUSSI PRESQUE TOUJOURS MARY, AVEC LE MÊME GENRE DE CONNOTATION NOSTALGIQUE. MAIS Y A JAMAIS UNE DE SES CHANSONS SUR VOS B0.
Mince, alors ça, je n'y avais jamais pensé. Tout le monde nous a dit : « Mais c'est qui cette Mary, à la fin ? Une ex-girlfiiend ? » Mais non, il n'y a pas de Mary. Or, il se trouve que je suis un immense fan de Springsteen. Quand je suis arrivé au lycée, à la fin des années 60, il commençait à se faire connaître. Et mes albums préférés d'adolescence ont dû être Greetings from Ashbury Park et The Wild, the Innocent & the E-Street Shufile, bien avant Born to Run. Tu vois ?

OUI, SES DEUX PREMIERS ALBUMS.
Exact. Bref, j'étais fou de lui. Bon sang, c'est peut-être pour ça, oui. Il n'y a pas de Mary dans nos vies. Notre mère s'appelle Mariann, mais ce n'est pas la même chose. Depuis des années, il y a cette fille de notre quartier qui raconte partout que c'est d'elle dont il s'agit. Juste parce qu'on la connaît. Mais je te garantis que c'est faux. Quand un pote débarque et nous dit: « Dis donc, j'ai croisé Mary machinchose, elle dit que c'est elle », je réponds : « Ah oui, oui, en effet» parce que je ne veux vexer personne. Mais c'est un bobard.

ET NOUS, TU PEUX LE DIRE, PARCE QUE LA MARY EN QUESTION NE LIRA PAS «TECHNIKART».
Voilà, ah ah ah I Bon sang, c'est vraiment marrant ce truc. Parce que c'est une part très importante de ma jeunesse, Springsteen, la bande-son de mes années lycée et de mes années fac. Même maintenant, quand je remets ses vieux disques, ça me transporte dans le temps avec une grande précision, et c'est un sentiment très cool. Tu sais, dans mon business, on rencontre plein de gens très connus. En général, ça ne me fait pas grand chose, ne serait-ce que parce qu'on en Voit tout le temps et que ça nous a permis de nous rendre compte que c'est juste des gens. Mais j'ai eu l'occasion de rencontrer Springsteen.
Et la, j'étais juste un crétin qui bafouillait. Incapable de sortir plus de trois mots, et les trois mots en question étaient pathétiques. Ma femme était atterrée : "Mais putain, qu'est-ce qui te prend ? "
Nathalie
Nathalie

Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2011
Album préféré : Nebraska

Revenir en haut Aller en bas

Prénom Mary et extrait ITW Farrelly Empty Re: Prénom Mary et extrait ITW Farrelly

Message  bill horton Dim 24 Juil 2011 - 16:27

Nathalie a écrit: Mais j'ai eu l'occasion de rencontrer Springsteen.
Et la, j'étais juste un crétin qui bafouillait. Incapable de sortir plus de trois mots, et les trois mots en question étaient pathétiques. Ma femme était atterrée : "Mais putain, qu'est-ce qui te prend ? "
Merci pour ce bout d'interview. C'est instructif et drôle pour qui aime bien les Farelly, comme moi. Smile


Prénom Mary et extrait ITW Farrelly The_farrelly_brothers
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Prénom Mary et extrait ITW Farrelly Empty Re: Prénom Mary et extrait ITW Farrelly

Message  admin Lun 25 Juil 2011 - 8:35

Petite liste des chansons où apparait le mot Mary, au sens large, on trouve des endroits qui s'appellent St.Mary (Linda, Independence Day par ex.), une fille qui s'appelle Mary Beth (Stand On It), ou en tant que prénom de la Vierge, une chanson où on ne connait que le titre (Mary Louise Watson)...

Arabian Nights
Bring on the Night
Car Wash
Does This Bus Stop at 82nd Street?
Gypsy Biker
Independence Day
Jesus Was an Only Son
Linda Let Me Be the One
Mary Lou
Mary Louise Watson
Mary Queen of Arkansas
Mary's Place
Reason to Believe
Rockaway the Days
Stand on It
Straight Time
Terry's Song
The Rising
The River
Thunder Road
et
Oh Mary Don't You Weep

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prénom Mary et extrait ITW Farrelly Empty Re: Prénom Mary et extrait ITW Farrelly

Message  Roadrunner Lun 25 Juil 2011 - 13:09

Nathalie a écrit:Je me suis posé la question si Mary était le prénom le plus utilisé dans les chansons de Springsteen, et je me suis dit que quelqu'un avait dû recenser tous les prénoms utilisés : Terry, Mary, Bobby, Sandy, .. Si vous savez où je peux trouver ça, merci !
Oui, il existe bien un bouquin US sur Springsteen qui répertorie tous les prénoms, mais aussi les lieux (réels et imaginaires), les voitures, les noms propres (de gens réels, d'entreprises et autres), etc, cités dans ses chansons mais je ne crois pas me souvenir que l'auteur liste également le nombre d'occurrences...

Bruce Springsteen and Philosophy: Darkness on the Edge of Truth

Publisher's Note
In this book for students in pop culture and philosophy, editors Auxier and Anderson (both philosophy, Southern Illinois U.) join musicians as well as scholars in music and pop culture, science, philosophy, and political science in contributing to this collection of 19 essays placing the music of rock's The Boss, Bruce Springsteen, within landscapes and conversations in philosophy. Some deal with individual songs, some with the rocker's biography, style, and overall body of work. Sample essay topics include Springsteen on the alienation and salvation of work and labor; the poet as virtuous and virtuoso; freedom, feminism, and collateral damage; fatalism in "Atlantic City,"., and philosophy and art against tyrants (considering both Socrates and Springsteen). A list of proper names found in Springsteen songs is included.

Roadrunner
Roadrunner

Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prénom Mary et extrait ITW Farrelly Empty Re: Prénom Mary et extrait ITW Farrelly

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum