Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Petite inquiétude pour Zürich

4 participants

Aller en bas

Petite inquiétude pour Zürich Empty Petite inquiétude pour Zürich

Message  DriveAllNight Lun 9 Juil 2012 - 0:16

Le début du concert est prévu pour 19h00. Donc assez tôt. Ce qui signifie probablement que les organisateurs ont la permission de 22h00. Espérons que la direction de police sera moins intransigeante que celle de Berne en 2009. L'horaire était le même. Le soleil frappant la scène de face, le show n'avait débuté qu'à 19h39, le temps que tous les membres de l'ESB se trouvent des lunettes noires (ont-ils dû aller les chercher à leur hôtel?). Peu après 22h00, ils ont été sommés d'arrêter de jouer sous peine de se voir couper le courant (d'après un ami Suisse-allemand - si, c'est possible d'avoir des amis suisses-allemands - amende aurait été infligée). A 22h17, (certes après avoir tout de même vécu notamment "Downbound Train", "I fought the law" et un magnifique "Rocking All over the world", deux covers ultra-rares) terminé ! Résultat : le concert le plus court de la tournée 2009, je crois bien: 2h38 !
Si on se ramasse - alors que Bruce a allongé ses shows de 20 à 45 minutes - un spectacle de moins de 3 heures (avec des billets compris entre 90 et 150 Euros !).....
Notez, avec Milan, ça me fera une moyenne ! Mais tout de même !

DriveAllNight

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 70
Localisation : Lutry (Suisse)
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude pour Zürich Empty Re: Petite inquiétude pour Zürich

Message  Steven76 Lun 9 Juil 2012 - 6:34

DriveAllNight a écrit:Le début du concert est prévu pour 19h00. Donc assez tôt. Ce qui signifie probablement que les organisateurs ont la permission de 22h00. Espérons que la direction de police sera moins intransigeante que celle de Berne en 2009. L'horaire était le même. Le soleil frappant la scène de face, le show n'avait débuté qu'à 19h39, le temps que tous les membres de l'ESB se trouvent des lunettes noires (ont-ils dû aller les chercher à leur hôtel?). Peu après 22h00, ils ont été sommés d'arrêter de jouer sous peine de se voir couper le courant (d'après un ami Suisse-allemand - si, c'est possible d'avoir des amis suisses-allemands - amende aurait été infligée). A 22h17, (certes après avoir tout de même vécu notamment "Downbound Train", "I fought the law" et un magnifique "Rocking All over the world", deux covers ultra-rares) terminé ! Résultat : le concert le plus court de la tournée 2009, je crois bien: 2h38 !
Si on se ramasse - alors que Bruce a allongé ses shows de 20 à 45 minutes - un spectacle de moins de 3 heures (avec des billets compris entre 90 et 150 Euros !).....
Notez, avec Milan, ça me fera une moyenne ! Mais tout de même !

Salut compatriote. Je crois qu'à Zurich le couvre feu est à 22.30 donc ca devrait aller. Et par rapport à la scène et pour avoir fait pas mal de concert à Zurich je crois que la scène est à l'ouest/sud ouest donc coté soleil ce qui fait que le groupe ne devrait pas être dérangé par le soleil, s'il y en a Smile

Hâte d'y être!

Bon concert.

Steven76

Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude pour Zürich Empty Re: Petite inquiétude pour Zürich

Message  Stacky Lun 9 Juil 2012 - 7:37

Merci pour cet info, j'ai également une petite peur avec cet horaire, ne pouvant partir qu'à 18h30 avec 2h00 de route ... Crying or Very sad J'espere bien qu'il ne commencera pas à 19h30 ...

Stacky

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2012
Album préféré : Nebraska

Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude pour Zürich Empty Re: Petite inquiétude pour Zürich

Message  Steven76 Lun 9 Juil 2012 - 8:04

Stacky a écrit:Merci pour cet info, j'ai également une petite peur avec cet horaire, ne pouvant partir qu'à 18h30 avec 2h00 de route ... Crying or Very sad J'espere bien qu'il ne commencera pas à 19h30 ...

Tu vas être à la bourre, t'arrives pas à partir un peu plus tôt? Surtout que si c'est via-michelin, Google ou ton GPS qui te disent 2heures ça risque de te prendre un peu plus long, la sortie d'autoroute est facilement bouchée lors de concert. Good luck!

PS: Je ne pense pas que le concert commence avant 19.45.

Steven76

Messages : 239
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude pour Zürich Empty Re: Petite inquiétude pour Zürich

Message  DriveAllNight Lun 9 Juil 2012 - 10:26

Steven76 a écrit:
Stacky a écrit:Merci pour cet info, j'ai également une petite peur avec cet horaire, ne pouvant partir qu'à 18h30 avec 2h00 de route ... Crying or Very sad J'espere bien qu'il ne commencera pas à 19h30 ...

Tu vas être à la bourre, t'arrives pas à partir un peu plus tôt? Surtout que si c'est via-michelin, Google ou ton GPS qui te disent 2heures ça risque de te prendre un peu plus long, la sortie d'autoroute est facilement bouchée lors de concert. Good luck!

PS: Je ne pense pas que le concert commence avant 19.45.

Oui, la scène est dos au coucher du soleil, à Zürich. Mais tu ne prévois pas le début avant 19h45 et le couvre feu est à 22h30 ? Si je compte bien cela nous fait un petit 2h45 de concert ? A Milan, en 2009 toujours, il avait commencé... 10 minutes avant l'heure prévue ! Je ne lui en demande pas tant ce soir, mais 19h15 (désolé pour Stacky) et fin à 22h45....


Dernière édition par DriveAllNight le Lun 9 Juil 2012 - 10:37, édité 1 fois

DriveAllNight

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 70
Localisation : Lutry (Suisse)
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude pour Zürich Empty Re: Petite inquiétude pour Zürich

Message  DriveAllNight Lun 9 Juil 2012 - 10:32

Stacky a écrit:Merci pour cet info, j'ai également une petite peur avec cet horaire, ne pouvant partir qu'à 18h30 avec 2h00 de route ... Crying or Very sad J'espere bien qu'il ne commencera pas à 19h30 ...

Tu ne peux pas partir avant 18h30 et avec 2h de route ? Donc pas avant 20h30 au stade ? Je te rappelle que l'heure prévue est 19h00 et non 19h30. Bon, les bouchons aux abords du Letzigrund devraient être résorbés (les gens seront dans le stade). Mais compte aussi avec les différentes zones de travaux sur l'autoroute...

DriveAllNight

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 70
Localisation : Lutry (Suisse)
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude pour Zürich Empty Re: Petite inquiétude pour Zürich

Message  Stacky Lun 9 Juil 2012 - 12:43

J'ai réussi à faire décaler mes amis à 17h30 !

J'espère qu'il n'y aura pas de soucis sur la route.

Stacky

Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2012
Album préféré : Nebraska

Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude pour Zürich Empty Re: Petite inquiétude pour Zürich

Message  DriveAllNight Mar 10 Juil 2012 - 21:20

Stacky a écrit:J'ai réussi à faire décaler mes amis à 17h30 !

J'espère qu'il n'y aura pas de soucis sur la route.

A quelle heure es-tu arrivé ? As-tu manqué beaucoup du concert ?
En ce qui me concerne, mes craintes ne se sont pas vérifiées. Mais si à Berne ce furent les artistes qui avaient le soleil dans les yeux, à Zürich, ce furent ceux qui étaient dans la même tribune que moi (qui pensait avoir de super-places à la hauteur de la première moitié de la fosse - encore meilleures que celles des VIP - mais orientées Sud-Est) et qui durent garder une main en visière pendant plus d'une heure... Evidemment, pas un seul nuage ! Toutefois, il en aurait fallu plus pour gâcher notre plaisir (superbe setlist malgré les sempiternels Badlands, Out in the street et Waiting....) et surtout celui de ma maman (bientôt 86 ans) qui assistait à son 2ème concert du Boss (après celui de Berne) et qui a frappé dans ses mains et dansé sur quasiment toutes les chansons qui le permettaient ! Seule ombre au tableau, à peine sur l'autoroute pour le retour à Lausanne, l'orage venait d'éclater... peu avant le pneu arrière gauche de la voiture ! 20 minutes sous la flotte pour changer la roue puis 220 km devant nous à max. 80 km/h (mini-roue de secours) !
Cela dit, ces fichues "habitudes américaines" qui consistent à aller se chercher bières, sandwiches, saucisses, popcorn etc. pendant le spectacle nous ont également contaminés.



DriveAllNight

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 70
Localisation : Lutry (Suisse)
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude pour Zürich Empty Re: Petite inquiétude pour Zürich

Message  llalla07 Mar 10 Juil 2012 - 21:39

c'est quoi cette histoire de couvre-feu en Suisse??Pas le droit de rock'n roller après 22h00???

llalla07

Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 51
Localisation : Alès
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude pour Zürich Empty Re: Petite inquiétude pour Zürich

Message  DriveAllNight Mer 11 Juil 2012 - 1:28

llalla07 a écrit:c'est quoi cette histoire de couvre-feu en Suisse??Pas le droit de rock'n roller après 22h00???
Cela dépend manifestement des Cantons. A Berne, c'est 22h00 et ça ne plaisante pas (menace de couper le jus), à Zürich, semble-t-il, c'est 22h30 et Bruce a un peu dépassé, mais pas beaucoup (après Dancing et sa petite comédie "j'veux plus, fatigué!", il n'a chanté que Tenth.. et Twist). Et probablement qu'à Genève, c'est beaucoup plus cool (ils ont eu Johnny début juin et je crois que le concert a fini tard... parce que l'idole de certains jeunes de plus de 50 ans s'est pointée assez tard sur scène. Note, même si j'ai plus de 50 ans, je ne risquais pas d'y être!).

Il n'y a pas qu'en Suisse. Par exemple, en Italie aussi. A Milan, normalement, c'est 23h. Bien sûr, les concerts du Boss dépassent largement et chaque fois, ça fait des histoires. Mais après! Sur le moment, la police laisse faire.

DriveAllNight

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 70
Localisation : Lutry (Suisse)
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude pour Zürich Empty Re: Petite inquiétude pour Zürich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum