The Rolling Stones, le topic

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  transpirator le Jeu 8 Déc 2016 - 23:01

CC Rider a écrit:Cet album est un miracle Shocked


ben j'suis d'accord !!!

première écoute (en vrai chez moi, j'avais testé sur le net) ce soir, c'est le premier CD des Stones que j'achète depuis "Some Girls" !!!

je ne suis pas fan absolu du groupe mais cette galette m'a ravi. J'ai enfin perçu à mon sens pourquoi ce groupe tenait ensemble depuis tant d'années... je retrouve cet ADN commun qui vient de loin, du profond de chacun d'entre eux et crée cette osmose dans cet album... j'ai l'impression que c'est les répets remastérisées (perdues sans doute  Smile ) qui ont servies de base à "Exile On Main Street"...

c'est gras, crasseux, suant, poisseux...même le CW nous impose une batterie qui passe du swing au martellement sur des toms basse et éclairs de cymbales crash, je trouve les guitares franchement bien en accord tant au niveau sonorité que diversité (assez subtile), la voix est tendue, voire haletante, l'harmo est bien posé pas trop aigu...

P.... quel ensemble jouissif, du plaisir dans cette harmonie,  il y a une urgence dans chaque morceau, qui est pour moi l'âme du blues, pas besoin de solo dévastateurs pour exprimer ça sauf pour un soliste (genre J Hammond), et encore :  JLHooker était loin d'être le prince du solo, pourtant ça claque assez du fait de l'ambiance qu'il met avec son chant et la structure du morceau... pour un groupe je le vois plutôt comme faire "exploser" le thème : c'est la prégnance de l'émotion envoyée par chacun dans le groupe qui fait le morceau réussi, pas le mec tout seul devant... je pense que ce disque aurait été perdu avec des solos à tout va...

cheers
avatar
transpirator

Messages : 664
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider le Ven 9 Déc 2016 - 8:19



Une interview de sir Mick
Il y évoque la genèse et la réalisation de l'album.
Très intéressante

http://www.hebdo.ch/hebdo/culture/detail/mick-jagger-pour-la-première-fois-j’ai-eu-l’impression-que-tout-jouait


Entretien. Mick Jagger déclare sa flamme pour le blues américain à l’occasion de la sortie du dernier album des Rolling Stones, «Blue & Lonesome».

L’élégant quartier de Chelsea, à Londres, un immeuble de briques dans une rue latérale. C’est ici que Sir Mick Jagger a ses bureaux. Aux murs et sur les étagères, des affiches des Stones, des livres consacrés aux Stones, des œuvres d’art inspirées des Stones. Dont un portrait de Mick Jagger signé Andy Warhol. Le chanteur n’aime pas les interviews. Mais c’est lui qui pose la première question: «Il vous plaît, cet album? Si vous ne l’aimez pas, je veux le savoir. Soyez sincère.» On répond qu’on l’aime beaucoup, qu’il y a longtemps qu’on n’avait pas entendu les Stones aussi vivants. «J’en suis heureux. Mais ne nous faisons pas d’illusions: le blues est un marché de niche.»

Il s’est passé onze ans depuis votre dernier album. Comment avez-vous décidé, avec Keith Richards, qu’il était temps d’en refaire un?

Nous travaillons depuis longtemps sur un album qui n’a rien à voir avec le blues. Il était clair que nous devions reprendre un jour le chemin d’un studio, mais aucun ne faisait l’affaire. Vous savez, il y en a beaucoup qui ont fermé. Alors j’ai pris la voiture et j’ai arpenté la ville. Je suis tombé sur le studio de Mark Knopfler, pas loin d’ici, et il nous a plu à tous.

On dit que Ronnie Wood s’est plaint que ses doigts saignaient pendant les sessions et que vous ne vouliez pas arrêter. Vous êtes impitoyable en studio?

Oh, vous savez, les guitaristes sont des geignards. Nous n’avons jamais fait plus de trois répétitions du même morceau. D’ailleurs c’est vrai, Ronnie a bossé dur. Quelques passages de guitare sont vraiment très complexes, il faut les répéter un million de fois pour les maîtriser.

Au fond, les Stones fonctionnent-ils de façon démocratique? Chacun a les mêmes droits?

Je ne connais aucun groupe à succès qui fonctionne démocratiquement. Reste qu’entre nous on parle beaucoup, je ne décide pas seul de tout. Cet album est un projet commun, même si c’est moi qui ai choisi les chansons. J’en avais toute une liste et, quand ça ne donnait rien, nous sautions tout de suite à la chanson suivante. Je ne suis pas un dictateur qui dit: «Je veux ça!»

Vous avez commencé votre carrière tout jeune avec du blues. Vous avez aujourd’hui 73 ans, vous avez connu des échecs et des souffrances. Est-ce que vous chantez le blues autrement que naguère?

C’est possible, mais je ne l’ai pas analysé. C’est d’ailleurs difficile puisque je n’ai pas écrit ces chansons. Ce ne sont pas mes sentiments, je me borne à être l’interprète. Frank Sinatra était un interprète classique, il n’a jamais écrit la moindre chanson. Mais les gens étaient transportés par sa musique, ce que j’ai toujours trouvé bizarre puisque ça ne venait pas de lui. On disait: «Dieu sait ce qu’il doit avoir vécu pour chanter ces choses.» Mais, bêtement, il n’a rien écrit du tout.

Quand avez-vous écrit une chanson pour la dernière fois?

La nuit dernière. Mais je ne sais pas encore si vous l’entendrez un jour. Nous travaillons bien sûr toujours à notre propre nouvel album.

Partirez-vous en tournée avec cet album de blues?

Il n’y a pas de projet pour l’instant. Ce n’est pas de la musique pour des stades, mais pour de petits clubs.

Vous avez enregistré en trois jours. C’est spectaculaire. Comment se passaient les journées?

On ne démarrait pas avant 3 h 30. Au plus tôt! Puis nous jouions jusqu’à 10 heures sans pause. Le premier jour, nous avons joué un blues juste pour nous échauffer. Un petit exercice, un jeu. Nous faisons ça souvent pour nous mettre en forme. Cela fait des années que nous jouons Blue and Lonesome de Memphis Slim lors des répétitions, histoire de se mettre en doigts.

Et là, c’était plus qu’une mise en doigts?

Oui, c’était différent. Nous avons tout de suite enchaîné avec un autre blues pour rester dans l’ambiance. C’est un sentiment précieux. Et ça a continué: encore un blues et encore un blues.
Comment en a-t-il résulté un album?

Un jour, Don Was, notre producteur, est intervenu et m’a dit: «Rentre chez toi et dresse une liste des chansons de blues que vous voulez enregistrer.» J’étais mort de fatigue mais j’ai obtempéré: j’ai passé toute la nuit devant mon ordinateur et j’ai dressé ma playlist.

Une playlist MP3? J’aurais juré que vous possédiez une immense collection de vieux vinyles…

C’est une représentation romancée! J’ai le sens pratique, les MP3 me suffisent. Le problème a été de choisir. Je cherchais des chansons qui n’avaient pas été reprises trop souvent. Et il fallait des rythmes, des ambiances, des artistes différents. La nuit fut longue mais, à la fin, j’avais une liste tout à fait présentable.

Cette «blues session» vous a-t-elle rappelé les jeunes années des Stones?

Oh, c’est bien vieux. Ma mémoire me joue des tours. Au début, nous jouions deux sets par soir dans des clubs minuscules. Dans le quartier londonien d’Ealing, nous avons longtemps joué dans un petit bouiboui, d’abord des choses lentes et douces, puis nous lâchions les chevaux. Nous avions beaucoup de blues au programme. Mais vous avez raison: les enregistrements de cet album avaient assez le fumet d’autrefois. Reste qu’il y a une immense différence entre être debout sur scène ou assis dans un studio avec des écouteurs sur les oreilles.

On a pourtant l’impression que votre nouvel album n’a pas été beaucoup lissé…

Oui, c’est le premier que je n’ai pas du tout retravaillé après coup, contrairement à ce qui s’est passé même pour notre tout premier disque. Pour la première fois, j’ai eu l’impression que tout jouait. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas rejoué de l’harmonica. Je ne m’entraîne à peu près jamais, ça a été vraiment difficile. Il m’a fallu deux jours pour réussir.

Qu’écouterez-vous à Noël? Du Frank Sinatra?

Mon Dieu non, sûrement pas! Plutôt Santa Claus Is Back in Town d’Elvis Presley. Ce sera parfait.
avatar
CC Rider

Messages : 6395
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  phil le Ven 9 Déc 2016 - 13:24

Mick : "les mp3 me suffisent"
avatar
phil

Messages : 2746
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider le Lun 12 Déc 2016 - 10:12

Au SdF pour le solstice de Juin?
avatar
CC Rider

Messages : 6395
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  François le Lun 12 Déc 2016 - 14:22

C'était en Juin aussi mais de l'année 1967 dans R&F ... Wink







avatar
François

Messages : 304
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider le Lun 12 Déc 2016 - 17:34

cool, merci Smile
Ils sont en mono ces journaux, non? Rolling Eyes
avatar
CC Rider

Messages : 6395
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow le Lun 12 Déc 2016 - 17:50

Forte probabilité pour le SDF le 24 juin 2017. Un endroit ou ils ne risquent pas de faire un concert de blues...
avatar
Captain Jack Sparrow

Messages : 219
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : Zuma Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow le Lun 12 Déc 2016 - 18:30

C'est pas que je sois parano, mais je trouve bizarre qu'une tournée européenne des Stones s'annonce et que le bandeau de pub du forum me propose un prêt bancaire...
avatar
Captain Jack Sparrow

Messages : 219
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : Zuma Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  skip mccoy le Mar 13 Déc 2016 - 14:59

magnifique, François, merci.

skip mccoy

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  devil59620 le Mar 13 Déc 2016 - 18:28

....Un des dernières occasions pour moi de les voir...même pour les voir de (très) loin, j'aurais sans doute franchi le pas...
mais je me suis fait dépouillé par un gars du New Jersey en 2016 mr green
...alors vu les tarifs qui vont être annoncés, je crois que je ne serais pas de la partie...dommage


avatar
devil59620

Messages : 3032
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 45
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow le Mar 13 Déc 2016 - 19:01

Des mp3, mouais, faudrait que quelqu'un explique à Mick qu'il existe des disques durs de 4 TO et qu'il n'y a plus aucun intérêt à compresser sa musique...

Blue And Lonesome maintenant, j'ai un sentiment assez mitigé. J'aime bien le blues, même beaucoup (enfin tout dépend de quoi on parle, la version aseptisée et propre avec de jolis solos fluides style Clapton m'ennuie à mourir, heureusement que le mec à un charisme phénoménal...non je plaisante), mais j'ai du mal à en écouter un album entier, fusse celui de mon groupe préféré. Bref, il y a peu de chance que celui ci devienne mon disque de chevet des 6 prochains mois. Cela dit, je leur tire mon chapeau pour, une fois n'est pas coutume, avoir pris la peine (ou le plaisir en l'occurrence) d'enregistrer un disque détaché de toute stratégie commerciale, juste pour le fun et à la va comme je te pousse. Je veux dire que même s'ils en vendent des tonnes (enfin des tonnes de 2016 qui pèsent beaucoup moins que des tonnes de 1990), ça ne leur rapportera jamais plus que 20 minutes d'un concert lambda du zip code tour, à peine de l'argent de poche pour se payer quelques restaus. Donc c'est plutôt chouette de leur part, et j'aime que l'enregistrement soit rugueux et sans aucun effort de sophistication, que ce soit dans l'interprétation ou dans la qualité de l'enregistrement.
Maintenant, s'ils veulent vraiment me faire plaisir, qu'ils enregistrent à la suite un album de reprises de soul 60's. Je sais bien qu'ils viennent de là ils viennent du blues, qu'ils étaient sacrément bons dans ce domaine durant leurs jeunes années, qu'ils prouvent aujourd'hui qu'ils en ont encore sous le pied, mais le truc sur lequel ils continuent à assurer grave sur scène, même encore maintenant, c'est quand ils font une reprise d'un bon vieux titre sorti de chez Motown, Stax ou Atlantic. Je sais que ça n'arrivera pas car ça finirait par faire gimmick, et après allez savoir, un disque de country et un disque de Noel affraid Mais on peut toujours rêver, comme on peut rêver qu'ils vont tirer au sort un des acheteurs de B & L et lui offrir la Mustang du clip...et que ça tombera sur moi!
avatar
Captain Jack Sparrow

Messages : 219
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : Zuma Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  TOF le Mar 13 Déc 2016 - 22:34

Captain Jack Sparrow a écrit:Des mp3, mouais, faudrait que quelqu'un explique à Mick qu'il existe des disques durs de 4 TO et qu'il n'y a plus aucun intérêt à compresser sa musique...    
Ben ... si .... car y a pas encore de iPhone, iPod, iPad, iSamsung, iGoogle ou autre iTruc nomade de 4To !
Alors le gars qui veut partir avec plein de zic dans sa poche .... il va compresser quand même un peu !
avatar
TOF
Admin

Messages : 1015
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider le Mer 14 Déc 2016 - 12:27

devil59620 a écrit:....Un des dernières occasions pour moi de les voir...même pour les voir de (très) loin, j'aurais sans doute franchi le pas...
mais je me suis fait dépouillé par un gars du New Jersey en 2016  mr green
...alors vu les tarifs qui vont être annoncés, je crois que je ne serais pas de la partie...dommage  



Je vais attendre le prix des places, râler un bon coup (coût?)....et puis baisser mon seuil de résistance pour ce qui est établi comme la seule exception que je m'accorde à mon "ah non pas de concerts en stade" (même Bruce n'y a plus droit) et puis me laisser rouler dans la farine, comme en 2014 qui était un concert et une soirée géniale.
En tout cas de mon point de vue.
avatar
CC Rider

Messages : 6395
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Captain Jack Sparrow le Jeu 15 Déc 2016 - 17:44

CC Rider a écrit:
...et puis me laisser rouler dans la farine, comme en 2014 qui était un concert et une soirée géniale.
En tout cas de mon point de vue.

Je plussoie, et dieu sait que les Stones et le SDF ont rarement fait bon ménage.
avatar
Captain Jack Sparrow

Messages : 219
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 58
Localisation : Zuma Beach

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Steven76 le Ven 16 Déc 2016 - 9:06

Quelqu'un pourrait me dire de quel concert cette vidéo est tirée?

https://www.youtube.com/watch?v=rLx4xJdCcZ4

J'adore cette version, Lisa Fischer à son top!

Merci

Steven76

Messages : 200
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Gronito le Ven 16 Déc 2016 - 10:07

Londres stade de twickenham 2003

Gronito

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Steven76 le Ven 16 Déc 2016 - 10:15

Merci! le full concert est sorti d'une manière ou d'une autre?

Steven76

Messages : 200
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii le Ven 16 Déc 2016 - 11:05

Oui, dans le coffret Four Flicks

avatar
metalxiii

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Steven76 le Ven 16 Déc 2016 - 12:58

Merci!

Steven76

Messages : 200
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  François le Ven 30 Déc 2016 - 18:46

Ce soir sur ARTE à 22H30 !
et dès maintenant sur le site...  Smile

ATTENTION PAS DE REDIF...


The Rolling Stones : Havana Moon ( 1 heure seulement...)
...
http://concert.arte.tv/fr/rolling-stones-havana-moon
...


Le concert gratuit donné en plein air à la Ciudad Deportiva de La Havane le 25 mars 2016 a été un événement pour plus d’un million de spectateurs, qui n’avaient jamais vu de concert de rock d’une telle ampleur. Les Stones ont été à la hauteur de leur légende en interprétant leurs succès mémorables tels que "Jumpin' Jack Flash", "Paint it black", "Miss you", "All down the line", "Satisfaction" ou le non moins mythique "Sympathy for the devil" – un clin d'œil peut-être au Vatican, qui avait protesté contre la date du concert, un Vendredi saint. Mick Jagger, en chemise de satin rose indien, avait déclaré dès qu'il était monté sur scène : "Nous y voilà enfin ! Nous sommes sûrs que cette soirée va être un moment inoubliable, tant pour vous que pour nous… Les temps changent." Devant une foule très jeune, cette performance sans faute des papes du rock'n'roll fait vibrer d'intenses émotions.
avatar
François

Messages : 304
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  CC Rider le Ven 30 Déc 2016 - 20:06

François a écrit:
ATTENTION PAS DE REDIF...
...Devant une foule très jeune, cette performance sans faute des papes du rock'n'roll fait vibrer d'intenses émotions.

Dommage que cette diffusion unique ne soit qu'une heure du show...c'est un peu cheap...

Mais si Arte dit que je vais vibrer d'intense émotion, je vais préparer les mouchoirs illico!
avatar
CC Rider

Messages : 6395
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  François le Lun 2 Jan 2017 - 13:00

Pour ceux qui ont la chaine " Toute L'histoire "  ( Canal 135 Numéricable ) en ce moment ils diffusent le doc  " Rolling Stones, la French Connection "
...
http://www.toutelhistoire.com/programme/rolling-stones-la-french-connection-1119.aspx
...

Rediffusion :
mardi 03 janvier à 11:09
jeudi 05 janvier à 23:56
samedi 07 janvier à 07:24


Harcelés par les médias, proches de la déroute financière, et luttant contre l'emprise des drogues, les Rolling Stones quittent Londres pour la Villa Nellcote, à Villefranche-sur-Mer, près de Nice. Durant l'été 1971, recevant artistes et amis, entre fêtes, drogues et plaisirs en tous genres, les Stones élaborent et enregistrent le mythique "Exile on Main Street", paru en 1972. Les clichés pris durant 6 mois par le photographe Dominique Tarlé - qui devait les suivre pendant une journée ! -, ainsi que des témoignages d'Anita Palleberg, alors compagne de Keith Richards, d'Andy Jones, leur ingénieur du son, de Bobby Keys, leur saxophoniste, illustrent ce document exceptionnel, présenté en séance spéciale lors de la Quinzaine des réalisateurs, pour le 63e Festival de Cannes, en mai 2010.
avatar
François

Messages : 304
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  metalxiii le Mar 17 Jan 2017 - 18:52

Et 68 ans aujourd'hui pour Mick TAYLOR.

avatar
metalxiii

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Rolling Stones, le topic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum