Clarence Clemons
+156
meanjudgebrown
Diavol
misstelecaster
hope&dream
Nathalie
rpmacmurphy
pacn06
wil
jimmy j@zz
Kat
Brucette74
buddy
Leadbelly II
nanou
kernok
Brewster
lost in the flood
pickdire
transpirator
granpied
Jean-Christophe
sheene
Jimnolan
Grispoils
4philing
philme
rockerm@n
jersey girl
colleau
JOHNNY99
ghaston*
Captain Jack Sparrow
sésé
HibbingSon
the diver
brunolecousin
Petrarchs girlfriend
JBS
HumanTouch
crazybib
Alex Terrieur
Marco
Michel
lenzos
françoise
madmen
Chalut
pat
nicolas_v
karine
David des ardennes
arizona
vince 59
Dramarama
EXBLASTFURNACE
fanduBOSS
bruceline
Alistair
Yann42
RY
Irishfred
Matthias
Thunderoader
Jokerman
xanadu44
TonySoprano
Delphine
yets
RJ
gwen
Zigomar
plc
garageland
giantjackisajedi
baho
Drucci
Pascal 74
Laure
barefoot girl
Borntoreze
darlington
albop
philippe33
ptibaobab
Fran
mika
Hugues B
bosstime18
hellguy
Angie Gennaro
Sonny
JP
Gus95
CC Rider
KatKat
bbj
marcetnathy
phil
celfra07
poupoune
chaudoudou is back
Louiz
lpm
le musiégeois
Pascal57
marv
daran
ed_vedder
solo
papi
Véro
M@RS
JC
admin
Marc
yoyo38
s-max53
jungleland
Shenandoah
bill horton
Bobby Jean
Sipalyne
Océan
didpl
gene
Corben
Baboufoger
devil59620
mathis
Jack of all trades
Philippe
fabienne
Elcan
Fabrice
DriveAllNight
guile
robert69
Ricou76
dany
jubeph
phiphiping
bobe
outlawpedro
RUDYBOY
Hervé
Roadrunner
fab80s
Tophenko
BTR60
ragotin
peter pan
calispera
Kitty
TOF
kidboss
marcolas
160 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Clarence Clemons
Good night, it's all right, Big Man.
Et merci pour tout.
Yann
Et merci pour tout.
Yann
Yann42- Messages : 137
Tristesse
Infinie tristesse, c'est ce qui est en moi ce soir.
Presque 30 ans que m'accompagne la musique du Boss et du E Street Band. A l'époque, on se croyait indestructibles, la vie devant nous.
Les années passent comme des jours, et les bonshommes se font dégommer un par un comme de rien.
Un matin, on se réveille, la vie derrière soi.
Putain, content d'avoir vécu aux notes de ces gars là; leur travail est fabuleux.
Ivre d'alcool, de notes, d'espérance et de tristesse,
Je pleure comme un môme.
Presque 30 ans que m'accompagne la musique du Boss et du E Street Band. A l'époque, on se croyait indestructibles, la vie devant nous.
Les années passent comme des jours, et les bonshommes se font dégommer un par un comme de rien.
Un matin, on se réveille, la vie derrière soi.
Putain, content d'avoir vécu aux notes de ces gars là; leur travail est fabuleux.
Ivre d'alcool, de notes, d'espérance et de tristesse,
Je pleure comme un môme.
Alistair- Messages : 2
Hommage dans les Nocturnes demain soir, source on ne peut plus sûre...
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Une de ses meilleures performances en solo
darlington- Messages : 363
Comme vous tous ici je suis totalement abattu.
j'ai hésité avant de poster un message ici, je ne sais même pas si je suis en mesure de le terminer.
Je pleure depuis le début de la journée, je ne vois que des images de Clarence défiler dans ma tête, je ne peux plus écouter une chanson de Springsteen, j'ai écouté Thunder Road sur le dvd de New York et il m'est impossible de l'écouter en entier, c'est terrible. je n'ose imaginer la peine qu'éprouve certains qui suivent ce groupe depuis plusieurs décennies.
ces hommes m'ont apporté un bonheur fou lors de ces quatre dernières années, les voir en live furent les plus beaux moments de ma vie, je me souviendrai toujours de cette clameur dans le stade qui précédait les solos du Big Man, le regard qu'il envoyait à la foule et les putains d'échanges qu'il y avait sur scène avec Bruce, il n'y avait pas besoin de connaître leur long passé, les voir se regarder voulait tout dire.
Chaque jour depuis que la tournée s'est arrêtée, je viens sur le forum en espérant voir l'annonce d'une nouvelle tournée pour revivre ces moments de bonheur .... et aujourd'hui c'est vraiment le drame.
J'ai cru naïvement que ce E Street Band était immortel, que rien ne pouvait leur arriver, qu'il m'accompagnerait toujours. c'est bizarre comme sensation, Clarence n'était pas un proche, mais je pleure comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille.
Repose en paix Big Man, je te remercie pour tout ce que tu m'as apporté,les images de ce Jungleland à Francfort ou ce Drive All Night à Turin où le temps semblait s'être arrêté resteront à jamais dans ma tête. Je me souviens de ces instants magiques, je regardais les gens autour de moi, ils ne parlaient pas la même langue mais avaient tous des frissons et ressentaient la même chose.
Merci pour tout Monsieur Clarence Clemons, Bad Scooter est seul ce soir et recherche à nouveau son rythme mais cette fois tu n'es plus la.
mes sincères condoléances à sa famille et aux E Streeters.
Je m'arrête ici, j'ai trop mal pour écrire des lignes supplémentaire et je ne veux pas m'enfoncer un peu plus dans le pathétique
j'ai hésité avant de poster un message ici, je ne sais même pas si je suis en mesure de le terminer.
Je pleure depuis le début de la journée, je ne vois que des images de Clarence défiler dans ma tête, je ne peux plus écouter une chanson de Springsteen, j'ai écouté Thunder Road sur le dvd de New York et il m'est impossible de l'écouter en entier, c'est terrible. je n'ose imaginer la peine qu'éprouve certains qui suivent ce groupe depuis plusieurs décennies.
ces hommes m'ont apporté un bonheur fou lors de ces quatre dernières années, les voir en live furent les plus beaux moments de ma vie, je me souviendrai toujours de cette clameur dans le stade qui précédait les solos du Big Man, le regard qu'il envoyait à la foule et les putains d'échanges qu'il y avait sur scène avec Bruce, il n'y avait pas besoin de connaître leur long passé, les voir se regarder voulait tout dire.
Chaque jour depuis que la tournée s'est arrêtée, je viens sur le forum en espérant voir l'annonce d'une nouvelle tournée pour revivre ces moments de bonheur .... et aujourd'hui c'est vraiment le drame.
J'ai cru naïvement que ce E Street Band était immortel, que rien ne pouvait leur arriver, qu'il m'accompagnerait toujours. c'est bizarre comme sensation, Clarence n'était pas un proche, mais je pleure comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille.
Repose en paix Big Man, je te remercie pour tout ce que tu m'as apporté,les images de ce Jungleland à Francfort ou ce Drive All Night à Turin où le temps semblait s'être arrêté resteront à jamais dans ma tête. Je me souviens de ces instants magiques, je regardais les gens autour de moi, ils ne parlaient pas la même langue mais avaient tous des frissons et ressentaient la même chose.
Merci pour tout Monsieur Clarence Clemons, Bad Scooter est seul ce soir et recherche à nouveau son rythme mais cette fois tu n'es plus la.
mes sincères condoléances à sa famille et aux E Streeters.
Je m'arrête ici, j'ai trop mal pour écrire des lignes supplémentaire et je ne veux pas m'enfoncer un peu plus dans le pathétique
fanduBOSS- Messages : 258
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Je suis interloquée;je viens ici et je vois les dates accompagnant la photo de Clarence,n'ayant pas suivi les dernières nouvelles sur le forum,je me dis"Mais c'est quoi ces dates,il est pas mort,Clarence".
Je suis sous le choc:pour moi ce type,avec Bruce et Steven,est immortel...Ce n'est pas possible
Je suis sous le choc:pour moi ce type,avec Bruce et Steven,est immortel...Ce n'est pas possible
Invité- Invité
J'avais déjà la larme à l'oeil quand j'écoute JUNGLELAND, alors maintenant...
Le SDF (je ne sais plus quelle année ce soir) : Mais je ne n'oublierai jamais JUNGLELAND. ce soir il l'a joué et pour moi c'est inoubliable. C'était le moment magique de ce concert :
Le Parc des Princes, un peu plus récent, j'avais écris JUNGLELAND sur un grand tapis de sol, Ca n'a pas été joué ....tant pis.
C'était génial quand même car au premier rang avec mon fils, son premier concert, les sourires de Steeve et son médiator pour lui.
A la fin du concert mon fils (12 ans à l'époque) m'a dit pour son premier concert que ca ne pourra jamais être aussi bien. Je n'ai pas revu le E STREET BAND depuis
Ce soir je sais qu'il avait raison. Ca ne pourra jamais être aussi bien.
EXBLASTFURNACE- Messages : 150
Big Man est mort et avec lui une bonne partie de notre jeunesse. La fin d'une époque. Le rêve a perduré pendant quelques -longues - années. Et maintenant c'est l'heure du réveil. Alors je vais me réveiller en musique...
Dramarama- Messages : 4
Sauf que là même trop triste pour écouter la musique:1 lexomil plutôt....Dramarama a écrit:Big Man est mort et avec lui une bonne partie de notre jeunesse. La fin d'une époque. Le rêve a perduré pendant quelques -longues - années. Et maintenant c'est l'heure du réveil. Alors je vais me réveiller en musique...
Invité- Invité
Terrible
2nd post
Sa disparition me mine... C'était déjà lourd pour Dany mais là c'est trop dur
C'est terrible mais je reste confiant en la suite
Et cette fois c'est sûr, j'ai ça en moi, je retournerai voir Madam Marie et fouiller pour découvrir encore plus.
RIP my friend
Sa disparition me mine... C'était déjà lourd pour Dany mais là c'est trop dur
C'est terrible mais je reste confiant en la suite
Et cette fois c'est sûr, j'ai ça en moi, je retournerai voir Madam Marie et fouiller pour découvrir encore plus.
RIP my friend
celfra07- Messages : 78
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ
dany- Messages : 373
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
30 ans avec big
C'est dur mais j'ai mal dormi, alors je me remémore mon histoire avec Bruce et elle commence par clarence. J'ai 8ans (vers 1981), j'habite en mayenne, terre de rock mais dans ma famille,c'est shopin et varièt. alors un jour mon cousin de 10 ans mon ainé me fait une k7 des trucs qu'il écoute. Il y a Deep purple, prince et 25 minutes de Bruce. 3 morceaux de the river et c'est ma première claque "out in the street". Je kiffe cette chanson, le rock ,c'est dune chanson ou on fait un solo de sax; alors tout y passe, bit usa, les deceptions de la rupture. Je me met au sax et je joue big man.
1992, enfin je vois un concert de Bruce mais pas de clarence et même pas de sax, je passe, j'attends. 1999 ça y est Bercy je m'installe entre bruce et clarence. Je le ferai à chaque concert sauf le dernier à Carhaix ou je suis face à Steve.
Voilà maintenant on va faire sans toi mais tu n'es pas une légende, juste entré dans l'histoire du. Tu es dans doute l'un des derniers à promouvoir cet instrument dans le rock et tu l'as bien fait.
bye
1992, enfin je vois un concert de Bruce mais pas de clarence et même pas de sax, je passe, j'attends. 1999 ça y est Bercy je m'installe entre bruce et clarence. Je le ferai à chaque concert sauf le dernier à Carhaix ou je suis face à Steve.
Voilà maintenant on va faire sans toi mais tu n'es pas une légende, juste entré dans l'histoire du. Tu es dans doute l'un des derniers à promouvoir cet instrument dans le rock et tu l'as bien fait.
bye
gwen- Messages : 299
re : Clarence Clamons
Putain ça fait mal !
"I woke up this morning, I could barely breathe
Just an empty impression
In the PLACE you use to be (sur scène dans le coin gauche, ou n'importe où d'ailleurs) ...
I woke up this morning in an empty sky ..."
Ouais, ça fait un mal de chien !
Je sais de quoi je parle, j'ai perdu mon père il y 6 ans de façon très brutale alors qu'il avait 68 ans ...
Trop vite, trop con !
Putain, ça fait vraiment très mal !
Après les twin towers c'est un autre pilier de l'Amérique qui s'est écroulé ce week-end. Je sais la comparaison peut paraitre étrange mais pour moi c'est vraiment un choc. Depuis le" reunion tour", je n'ai pas loupé une prestation du E Street Band dans l'Hexagone. A Carhaix, je sentais bien que c'était sans doute la dernière fois que le E Street Band ce produisait quasi au complet (sans Danny). Il y avait une sorte d'ambiance genre dernière virée entre potes avant de se ranger.
Mais je ne pensais pas que nous ne reverrions plus la grande carcasse du Big Man ne serait-ce que lors de reportages ou de prestations épisodiques outre Atlantique.
Putain ça fait horriblement mal !
Bye Clarence, kiss for us Danny.
Vince 59
"I woke up this morning, I could barely breathe
Just an empty impression
In the PLACE you use to be (sur scène dans le coin gauche, ou n'importe où d'ailleurs) ...
I woke up this morning in an empty sky ..."
Ouais, ça fait un mal de chien !
Je sais de quoi je parle, j'ai perdu mon père il y 6 ans de façon très brutale alors qu'il avait 68 ans ...
Trop vite, trop con !
Putain, ça fait vraiment très mal !
Après les twin towers c'est un autre pilier de l'Amérique qui s'est écroulé ce week-end. Je sais la comparaison peut paraitre étrange mais pour moi c'est vraiment un choc. Depuis le" reunion tour", je n'ai pas loupé une prestation du E Street Band dans l'Hexagone. A Carhaix, je sentais bien que c'était sans doute la dernière fois que le E Street Band ce produisait quasi au complet (sans Danny). Il y avait une sorte d'ambiance genre dernière virée entre potes avant de se ranger.
Mais je ne pensais pas que nous ne reverrions plus la grande carcasse du Big Man ne serait-ce que lors de reportages ou de prestations épisodiques outre Atlantique.
Putain ça fait horriblement mal !
Bye Clarence, kiss for us Danny.
Vince 59
vince 59- Messages : 16
Infini respect, merci, salut
Triste mais aucun doute sur le fait qu'on se reverra
No surrender
Triste mais aucun doute sur le fait qu'on se reverra
No surrender
arizona- Messages : 324
a l'instant sur FIP, au news de 8h50, la Grèce, 2/3 autres trucs et puis "Bruce Springsteen est effondré depuis samedi et la mort de son fidèle saxophoniste etc etc etc....C'est sur l'épaule de celui ci qu'il s'appui sur la pochette de Born to Run, sorti il y a 35 ans, alors plutôt que d'en parler, le mieux est d'écouter "Born to Run""
Sobriété, ton juste et choix parfait.
Joli hommage, rare sur nos radios.
Sobriété, ton juste et choix parfait.
Joli hommage, rare sur nos radios.
CC Rider- Messages : 6876
Le Stone Pony Hier :
Irishfred- Messages : 88
Alors que je me disais qu'aucun média français ne mentionnerait ce triste événement, voilà que ce matin j'entends le speaker de France-Culture répèter "...avant d'écouter Clarence Clemons" plusieurs fois, mais il n'a diffusé aucune chanson ni donné aucune info...
1 article dans Le Monde :
http://www.lemonde.fr/carnet/article/2011/06/20/clarence-clemons-le-big-man-de-bruce-springsteen-est-mort_1538065_3382.html
Clarence Clemons, le "Big Man" de Bruce Springsteen, est mort
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 20.06.11 | 06h51 • Mis à jour le 20.06.11 | 07h12
Bruce Springsteen et Clarence Clemons, à Madrid, le 17 juillet 2008.AP/Paul White
Il est celui sur qui Bruce Springsteen s'appuie sur la pochette de "Born to Run" : Clarence Clemons, le saxophoniste vedette du groupe E Street Band qui accompagne le "Boss", est mort des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC), ont annoncé samedi des médias américains.
Agé de 69 ans, le musicien, qui avait eu plusieurs problèmes de santé ces dernières années, avait eu un AVC dans sa maison en Floride une semaine avant d'être opéré. Il est décédé en raison de complications post-opératoires, a indiqué la chaîne CBS. "C'est avec une immense tristesse que nous informons nos amis et nos fans qu'à 19 heures, samedi 18 juin, notre ami bien aimé et membre du groupe, Clarence Clemons, est décédé", a annoncé Springsteen sur son site Internet. "Cette perte est incommensurable, et nous sommes honorés et reconnaissants de l'avoir connu et d'avoir eu l'opportunité de le côtoyer pendant près de quarante ans." Sur CNN, le Boss s'est dit "effondré de chagrin", avant d'ajouter : "Clarence a eu une vie magnifique. (...) Il a tout donné chacune des nuits qu'il est monté sur scène. Il était pour moi un ami cher, mon partenaire."
Membre de la première heure du E Street Band, Clemons avait commencé à travailler avec le Boss Springsteen en 1971. Il restera connu pour être l'auteur de solos légendaires, notamment dans les morceaux Born to Run, Thunder Road et Badlands, sur l'album "Born to Run", en 1975. "Créer, c'est comme la religion", avait-il dit à l'issue d'un enregistrement marathon de seize heures de son solo pour Jungleband. "Je voulais m'abandonner à lui [Springsteen]. Il y a des gens qui m'ont dit 'ce solo de saxophone a sauvé ma vie.'"
Surnommé "Big Man" en raison de son imposante carrure, il avait rédigé en 2008 sa biographie, Big Man : de la vraie vie à la vraie légende avec son ami Don Reo. "Clarence était le grand saxophoniste noir qui incarnait complètement la tradition du rock'n roll et du R & B", avait dit de lui le guitariste Van Zandt en 2006 au magazine Mojo. Pour compléter les propos du guitariste, il suffit d'évoquer des morceaux comme Badlands, The Ties That Bind, Independence Day ou Bobby Jean.
En 1985, son duo avec Jackson Browne, You're a friend of mine, avait connu un franc succès. Clemons avait également collaboré avec Ringo Starr ou Aretha Franklin.
Clarence Clemons, qui avait déjà été opéré aux genoux et au dos, est monté sur scène pour la dernière fois aux côtés de Bruce Springsteen en décembre 2010.
Il a joué également dans deux morceaux du dernier album de Lady Gaga, "Born this way".
Clarence Clemons, le "Big Man" de Bruce Springsteen, est mort
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 20.06.11 | 06h51 • Mis à jour le 20.06.11 | 07h12
Bruce Springsteen et Clarence Clemons, à Madrid, le 17 juillet 2008.AP/Paul White
Il est celui sur qui Bruce Springsteen s'appuie sur la pochette de "Born to Run" : Clarence Clemons, le saxophoniste vedette du groupe E Street Band qui accompagne le "Boss", est mort des suites d'un accident vasculaire cérébral (AVC), ont annoncé samedi des médias américains.
Agé de 69 ans, le musicien, qui avait eu plusieurs problèmes de santé ces dernières années, avait eu un AVC dans sa maison en Floride une semaine avant d'être opéré. Il est décédé en raison de complications post-opératoires, a indiqué la chaîne CBS. "C'est avec une immense tristesse que nous informons nos amis et nos fans qu'à 19 heures, samedi 18 juin, notre ami bien aimé et membre du groupe, Clarence Clemons, est décédé", a annoncé Springsteen sur son site Internet. "Cette perte est incommensurable, et nous sommes honorés et reconnaissants de l'avoir connu et d'avoir eu l'opportunité de le côtoyer pendant près de quarante ans." Sur CNN, le Boss s'est dit "effondré de chagrin", avant d'ajouter : "Clarence a eu une vie magnifique. (...) Il a tout donné chacune des nuits qu'il est monté sur scène. Il était pour moi un ami cher, mon partenaire."
Membre de la première heure du E Street Band, Clemons avait commencé à travailler avec le Boss Springsteen en 1971. Il restera connu pour être l'auteur de solos légendaires, notamment dans les morceaux Born to Run, Thunder Road et Badlands, sur l'album "Born to Run", en 1975. "Créer, c'est comme la religion", avait-il dit à l'issue d'un enregistrement marathon de seize heures de son solo pour Jungleband. "Je voulais m'abandonner à lui [Springsteen]. Il y a des gens qui m'ont dit 'ce solo de saxophone a sauvé ma vie.'"
Surnommé "Big Man" en raison de son imposante carrure, il avait rédigé en 2008 sa biographie, Big Man : de la vraie vie à la vraie légende avec son ami Don Reo. "Clarence était le grand saxophoniste noir qui incarnait complètement la tradition du rock'n roll et du R & B", avait dit de lui le guitariste Van Zandt en 2006 au magazine Mojo. Pour compléter les propos du guitariste, il suffit d'évoquer des morceaux comme Badlands, The Ties That Bind, Independence Day ou Bobby Jean.
En 1985, son duo avec Jackson Browne, You're a friend of mine, avait connu un franc succès. Clemons avait également collaboré avec Ringo Starr ou Aretha Franklin.
Clarence Clemons, qui avait déjà été opéré aux genoux et au dos, est monté sur scène pour la dernière fois aux côtés de Bruce Springsteen en décembre 2010.
Il a joué également dans deux morceaux du dernier album de Lady Gaga, "Born this way".
Dernière édition par Roadrunner le Lun 20 Juin 2011 - 7:25, édité 2 fois
Roadrunner- Messages : 123
Magnifique Hommage de U2 le 18-06-2011
Irishfred- Messages : 88
Ici c'est n'importe quoi...
Ils parlent d'une " crise cardiaque " ..
...
http://www.staragora.com/news/mort-de-clarence-clemons-le-saxophoniste-de-spingsteeen-et-lady-gaga/425789
...
Ils confondent " L'infarctus du myocarde " ( La crise cardiaque...)
et " L'infarctus cérébral " ( L'Accident Vasculaire Cérébral )
Le titre de Libé ...
Clarence Clemons, dead in the USA !
Ils parlent d'une " crise cardiaque " ..
...
http://www.staragora.com/news/mort-de-clarence-clemons-le-saxophoniste-de-spingsteeen-et-lady-gaga/425789
...
Ils confondent " L'infarctus du myocarde " ( La crise cardiaque...)
et " L'infarctus cérébral " ( L'Accident Vasculaire Cérébral )
Le titre de Libé ...
Clarence Clemons, dead in the USA !
Dernière édition par gigi69 le Lun 20 Juin 2011 - 8:08, édité 4 fois
Invité- Invité
Tristesse
Simplement rip big man....les mots sont inutiles..
David des ardennes- Messages : 55
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ
Très bel hommage, je trouve:
http://www.ruefrontenac.com/philipperezzonico/38594-clemons-deces
http://www.ruefrontenac.com/philipperezzonico/38594-clemons-deces
vince 59 a écrit:Après les twin towers c'est un autre pilier de l'Amérique qui s'est écroulé ce week-end.
Je me demande quel pays Obama va décider d'envahir en mesure de rétorsion.
Invité- Invité
Bon Jovi reprend 10th Av Freeze Out avec un diaporame de Clarence.
Généralement pas ma cup of tea, et ici l'intention est touchante et sincère.
Généralement pas ma cup of tea, et ici l'intention est touchante et sincère.
Dramarama- Messages : 4
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Page 7 sur 20