Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Transferts été 2012/2013

+16
phil
Magic
Pascal57
papi
plc
CC Rider
Alex Terrieur
mathis
Bobby Jean
jungleland
Hasubn
outlawpedro
Marc
jimmy j@zz
Hervé
Racing
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  papi Mer 18 Juil 2012 - 18:11

jungleland a écrit:ah mais là je ne vois pas de quoi on parle, je lis des choses et j'y répond avec des chiffres. Après libre à chacun qui estime ces chiffres faux de l'indiquer Transferts été 2012/2013 - Page 5 2859867778

Tu fais quand-même des réponses par anticipation du genre Ibra c'est aussi bien que Messi ou Ronaldo, donc c'est aussi cher, idem pour Thiago Silva, la réponse étant Ferdinand. En fait je propose un nouveau jeu. On lance un nom de jouer transféré au PSG et tu dois trouver une réponse avec un joueur transféré ailleurs qui nous indique que la stratégie du PSG n'est ni pire ni meilleure que celle d'un autre club.
Je commence: Menez clown
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  CC Rider Mer 18 Juil 2012 - 18:24

Quand le PSG sera en finale de la CL ou même dans le dernier carré, en alignant 80/90% de l'effectif formé au club, les chiffres que tu cites en exemple prendront une autre signification.
Ceci dit sans aucune provocation ou ironie.
Personnellement je n'ai jamais parlé de scandale et lorsque je regarde l'équipe type que le PSG va aligner l'année prochaine, je me dis qu'il y a vraiment moyen de se régaler en la voyant jouer.

Le seul modèle économique récent duquel se rapproche actuellement le PSG, c'est Man City.
Pas les autres clubs dont tu parles ou que tu cites en exemple.
Le Barça est hors norme de comparaison simplement par sa capacité à glisser dans son histoire récente et dans l'équipe type, une majorité de joueurs issus du centre de formation.
ManU a depuis longtemps cessé de recruter cher.
Ton exemple date de 2001...une éternité en terme de moeurs du foot.
Depuis l'Alex achète peu et peu cher. Tout en raflant des titres d'ailleurs.
Et puis à Manchester on garde les joueurs cadre longtemps, basé sur un projet mené par le même homme depuis plus de deux décennies maintenant.
Pas comparable à Arsenal non plus.
A cause de la méthode à Arsène.
Que tu n'aimes pas trop non plus je crois, mais qui fait, elle aussi, la part belle à une formation débouchant sur un style de jeux unique et des jeunes issus du centre.

Pour l'instant on est loin de tout çà au PSG, et la seule chose que je puisse lui souhaiter, est que le rachat et les investissements prévus stabilisent le club et permettent un projet à long terme.
Construit vite et (très) cher dans un premier temps, mais servant de base à un truc bien, un style de jeux, un centre de formation qui alimente l'équipe 1 etc...
C'est pour cela qu'en parlant de la politique de rachat menée par le club, je citais la présence d'Ancelotti comme une vraie et solide caution sportive au milieu de ces arrivées de stars.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  jungleland Mer 18 Juil 2012 - 18:57

ah mais là on commence à trouver un point d'achoppement.

Je ne voudrais pas qu'on pense que je regarde tout ce qui se passe d'un oeil béat (quoique voir Ibrahimovic devant j'avoue que ça me fait saliver grave) mais force est de reconnaitre que ce que je vois par rapport à ce que j'ai vu me fait plaisir.
Après, et je crois que j'ai été clair sur ce sujet, si je suis bien derrière le projet d'ensemble c'est aussi parce que je pense qu'il a une vision a plus long terme. Et que cette vision inclut des projets formateurs.

Ce que je trouve injuste c'est qu'on juge le projet sur une petite année d'existence et uniquement sur des recrutements onéreux dont le but est d'une part d'amener très rapidement le PSG dans le dernier carré de la LDC et d'autre part d'anticiper le fameux fair play financier de Platoche. Et le déchainement que je vois est à l'image de ce qu'on se fait du succès (qui est encore loin d'être là) en France.

Je dis juste qu'on pourra vraiment parler de la pertinence du projet quatari dans 5 ans. Que jusque là ils agissent de façon globale mais pas stupide. Qu'en attendant ils vont revaloriser la L1 et permettre aux spectateurs de voir des stars chez nous. Que ça permettra peut être (sans doute) à d'autres clubs de se hisser plus haut. Et que je pense que le projet global déjà évoqué par mes soins plusieurs fois fera grandir ce club qui après tout n'existe que depuis 40 ans.

Quant à Ancelotti je suis bien content qu'on finisse par penser comme moi pour son rôle dans l'avenir du club
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  CC Rider Mer 18 Juil 2012 - 19:33

jungleland a écrit:
Quant à Ancelotti je suis bien content qu'on finisse par penser comme moi pour son rôle dans l'avenir du club

Mais c'est une évidence que c'est un grand entraineur et qu'il peut avoir un rôle dans le futur.

Mais ça ne m'empêche pas de trouver la manière dont ils se sont débarrassé du prédécesseur absolument dégueulasse.

Autre chose par rapport à tout çà.
Il y a un paquet de titulaires absolus qui sont arrivés et de fait pas mal de stars locales poussées sur le banc.
2/3 vont partir j'imagine.
Il est courant que le joueur Français lamda accepte son status de remplaçant perpétuel dans un club étranger.
Moins chez lui.
Pour l'instant on en parle pas.
Mais il y aura risque d'implosion de certains égos quand les choses seront plus posées.
Et donc de vestiaire pas drôle.
Ca aussi c'est un challenge.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  papi Mer 18 Juil 2012 - 20:07

Une grosse équipe à Paris c'est sûr, en peu de temps et donc avec beaucoup de fric dépensé très rapidement c'est aussi certain, et de ce point de vue Ibra a fait les poches au PSG, 14 millions sur 3 ans c'est beaucoup plus qu'à Milan, et c'est beaucoup pour un mec de 30 balais. Ronaldo et Messi sont plus jeunes de 3 et 5 ans ce qui fait quand-même la différence.
Par contre pour un projet à long terme qui inclus la formation je n'y crois pas un instant, ils sont où les jeunes parisiens intégrables dans l'effectif Question
C'était soi-disant le projet du PSG canal version Luis et retour d'Anelka, résultat rien et ce n'est pas une question d'argent uniquement, mais plutôt une question de structure et encore plus de volonté et de croyance dans la pérennité du club, bien résumé par le "mes qu'un club" du Barça.
Ibra est bien gentil d'annoncer en conférence de presse que c'est un rêve qui se réalise, que Paris c'est le club du futur...disons que c'est le club de ses riches propriétaires, et qui le restera tant qu'ils en aurons envie et/ou tant qu'il y aura du gaz naturel au Qatar. PSG n'a que 40 ans mais a déjà fait le tour de pas mal de projet, de présidences, d'actionnaires sans vraiment avoir gagné quoi que ce soit en identité. D'ailleurs quand ils sont dans une période moins bonne ils deviennent facilement la risée du foot français. Et si aujourd'hui beaucoup pense PSG=Qatar c'est parce que le PSG n'a pas d'identité forte à défendre, il est représenté par celui qui le possède. L'identité ne s'achète pas.
Il n'empêche que l'équipe sera belle l'an prochain, que voir Ibra en ligue 1 ça peut avoir de la gueule, cela risque d'être ma seule sortie de l'année au stadium d'ailleurs. Et puis cela peut être intéressant de voir comment deux jeunes comme Pastore et Verrati pourrons jouer ensemble et devenir des tauliers aussi jeunes.
A mon avis pour la LDC ça va être un peu juste cette année, faut voir déjà dans quel groupe ils vont tomber.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  jungleland Mer 18 Juil 2012 - 20:27

CC Rider a écrit:
Il est courant que le joueur Français lamda accepte son status de remplaçant perpétuel dans un club étranger.
Moins chez lui.
Pour l'instant on en parle pas.
Mais il y aura risque d'implosion de certains égos quand les choses seront plus posées.
Et donc de vestiaire pas drôle.
Ca aussi c'est un challenge.

ça c'est le truc intéressant de la prochaine saison. Pour moi Sakho, Chantôme et Gameiro ont leur place dans ce club. Maintenant il faut voir comment il vont appréhender ce problème; et comme tu le dis bien les jeunes français acceptent d'être seconds choix dans un club étranger, pas en France.
On va voir s'ils acceptent d'être obligés de se dépouiller et de progresser, voire à devenir des futurs tauliers de l'EDF, ou bien s'ils préfèrent un confort de titulaires ailleurs. ça en dira assez long sur leur mental. Et je vais suivre ça avec intérêt. Mais nul doute que Leonardo et les quataris n'auront aucun état d'âme si leur attitude ne correspond pas à leurs attentes; un peu comme Néné qui, tout meilleur joueur du club 2011-2012 qu'il soit, est dans l'attente d'une prolongation de contrat parce que son attitude ne plait pas.
On est rentré dans un management d'entreprise, c'est pas forcément le trip qui s'accorde le plus à ma mentalité mais j'estime qu'on a aussi les inconvénients qui vont avec le salaire. Et honnêtement je pense que les trois que j'ai nommé ont de grnades chances de franchir un cap au PSG s'ils acceptent le jeu
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  DDF 2.1 Jeu 19 Juil 2012 - 6:08

Alex Terrieur a écrit:
outlawpedro a écrit:Quelques chiffres avancés par le journal de la 2 concernant Ibrahimovic:
Contrat pour lui, 20 Millions d' Euros annuels net d’impôt, soit un coût pour le club de 80 Millions annuels (y compris nouvelle future probable fameuse tranche de 75%), c'est à dire le budget annuel total de Montpellier et ASSE réuni, ou si vous préferez 6000 SMIC affraid .

Une autre planete qu' on disait Smile

On est plutôt sur 14 millions annuels, soit près d'1,2 millions par mois, soit à peu moins de 40 000 euros par jour...
soit ce que je gagne par an.

Et je suis déjà salement grassement payé pour ce que j'apporte à la société.

Chaque jour Ibracadara gagne ce que je gagne par an.
C'est fou.





Mon premier message sur ce forum consacré à Bruce Springsteen sera donc pour parler de sous ! Question Question Question

Alors pour rebondir sur ce sujet fâcheux et qui n'a pas finit d'alimenter la polémique...Que représente pour moi, les 14 millions annuels net que sera le salaire de Zlatan IBRAHIMOVIC au PSG...Quand on dit que pour certains, c'est le salaire de toute une vie, c'est pas faux !


Me concernant et prenant comme base mon salaire net mensuel, faudrait que je bosse pendant 73 ans pour obtenir cette somme démentielle et iréelle !!!


Bah, à quoi bon comparer, on vit pas dans le même monde....Comme chantait Coluche, Misère, Misèèèèèèèreuh, c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'abats obstinément !!! !

DDF 2.1
DDF 2.1

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2012
Album préféré : Live In Dublin

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  jungleland Jeu 19 Juil 2012 - 6:42

tu gagnes presque 200000 annuels ? mr green
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  outlawpedro Jeu 19 Juil 2012 - 6:57

DDF 2.1 a écrit:

Bah, à quoi bon comparer, on vit pas dans le même monde....Comme chantait Coluche, Misère, Misèèèèèèèreuh, c'est toujours sur les pauvres gens que tu t'abats obstinément !!! !


Salauds de pauvres !! Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  DDF 2.1 Jeu 19 Juil 2012 - 7:02

jungleland a écrit:tu gagnes presque 200000 annuels ? mr green


Euh non...Le doute s'empare de moi tout d'un coup...alors 1325 ( salaire net mensuel) X 12 mois X 73 ans = 1.160.700 euros.....Ah ouais, mince, sur une base de ses 14 millions nets annuels, cela fait ce qu'il touche par mois alors ????

Faudrait que j'attende 73 ans de labeur et de de sueur à mon travail pour arriver à ce qu'il gagne en un mois seulement ???? Transferts été 2012/2013 - Page 5 346789099 Transferts été 2012/2013 - Page 5 346789099

Mon dieu, tous ces chiffres donnent le vertige !!!!
DDF 2.1
DDF 2.1

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2012
Album préféré : Live In Dublin

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  outlawpedro Jeu 19 Juil 2012 - 7:13

DDF 2.1 a écrit:
jungleland a écrit:tu gagnes presque 200000 annuels ? mr green


Euh non...Le doute s'empare de moi tout d'un coup...alors 1325 ( salaire net mensuel) X 12 mois X 73 ans = 1.160.700 euros.....Ah ouais, mince, sur une base de ses 14 millions nets annuels, cela fait ce qu'il touche par mois alors ????

Faudrait que j'attende 73 ans de labeur et de de sueur à mon travail pour arriver à ce qu'il gagne en un mois seulement ???? Transferts été 2012/2013 - Page 5 346789099 Transferts été 2012/2013 - Page 5 346789099

Mon dieu, tous ces chiffres donnent le vertige !!!!

Il gagnera 166666.66 .... Euros par jour. Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  papi Jeu 19 Juil 2012 - 7:57

outlawpedro a écrit:
DDF 2.1 a écrit:
jungleland a écrit:tu gagnes presque 200000 annuels ? mr green


Euh non...Le doute s'empare de moi tout d'un coup...alors 1325 ( salaire net mensuel) X 12 mois X 73 ans = 1.160.700 euros.....Ah ouais, mince, sur une base de ses 14 millions nets annuels, cela fait ce qu'il touche par mois alors ????

Faudrait que j'attende 73 ans de labeur et de de sueur à mon travail pour arriver à ce qu'il gagne en un mois seulement ???? Transferts été 2012/2013 - Page 5 346789099 Transferts été 2012/2013 - Page 5 346789099

Mon dieu, tous ces chiffres donnent le vertige !!!!

Il gagnera 166666.66 .... Euros par jour. Smile

heu ça serait pas plutôt 40 000 euros par jour ce qui est déjà pas mal Shocked . Bon ça ne fais que la moitié de ce que j'aurai gagné en 3000 ans si j'avais continué à faire de l'arbitrage de tennis comme job d'été pirat
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  outlawpedro Jeu 19 Juil 2012 - 8:03

Tu as raison, j'ai du oublié la retenue .... Very Happy
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  Blind Boy Grunt Jeu 19 Juil 2012 - 8:17

jungleland a écrit:
Intrinsèquement on peut penser, et tout à fait à juste titre et je partage cet avis, que ces sommes sont insensées.

Bah voilà.
Tu parles de "projet global", je veux bien.
J'ai rarement évoqué l'intérêt pour le PSG de l'investissement qatari. Celui-ci est évident et puis globalement je m'en fous un peu.
J'ai pointé quelques problématiques nés de ces investissements insensés pour l'équité et l'intérêt de notre championnat.

Tu sous-entends qu'il y aura un cercle vertueux. Ça fait un an que l'on répète ça comme un slogan tout fait mais je ne parviens toujours pas à comprendre comment, quand un club dépense en masse salariale pour deux joueurs la moitié du budget des autres cadors, cela est une bonne nouvelle pour notre championnat.

Blind Boy Grunt
Blind Boy Grunt

Messages : 306
Date d'inscription : 07/07/2012
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  Alex Terrieur Jeu 19 Juil 2012 - 8:36

papi a écrit:
PSG n'a que 40 ans mais a déjà fait le tour de pas mal de projet, de présidences, d'actionnaires sans vraiment avoir gagné quoi que ce soit en identité. D'ailleurs quand ils sont dans une période moins bonne ils deviennent facilement la risée du foot français. Et si aujourd'hui beaucoup pense PSG=Qatar c'est parce que le PSG n'a pas d'identité forte à défendre, il est représenté par celui qui le possède. L'identité ne s'achète pas.

Que tu (ou d’autres, ou beaucoup d’ailleurs) n’adhères pas ou que même que tu conchiasses régulièrement ce qu’est le PSG, c’est une chose.
Asséner que le PSG ne s’est pas construit une identité, une culture, une image, c’est autre chose.

Paris s’est fait une place unique dans l’univers du football français en très peu de temps.
Cette place, son rôle, son positionnement sont tout à fait représentatifs des clivages, des représentations sociales et géopolitiques de la France dans son rapport centralisé Paris-Province.
Et il y a très peu d’analogies dans le football européen et mondial.

Parce que le PSG, il y en a qui même avec qui ça adhère, bon gré, malgré :
Quelque part entre les Susic et les Ronaldinho, les Fabrice Pancrate et les Jimmy Algérino,
En passant par les Igor Yanovski et les Jay-Jay Okocha sans oublier les Mickaël Madar et les Nicolas Laspalles, Pichot, Potillon, Okpara, Rabesandratana, Cubilier…
Les Mister George et les Pauleta, les Revault et et les Bernard Mendy
Les Bernard Lama, les Joël Bats, les capitaines Raï et Pauleta, les Djorkaeff, les Valdo et les…Llacer, les Sassus, les Fournier, les Colleter…

Moi j’ai aimé tout ces gus, du Peguy Luyundula qui marque un but foireux au bout du bout des arrêts de jeu contre une équipe merdique de milieu de tableaux hollandais qui nous permet de passer au goal average devant la grande équipe de Santander…à Leonardo qui tire sa révérence sur une orgie roumaine indescriptible…en passant par Patrice Loko qui nous met un triplé à l’AEK Athènes au lendemain d’une série d’humiliations nationales.

Un Parc des Princes, fumeux, à moitié vide parfois, une ambiance familiale, des défaites homériques, des coupes glanées en guise d’éternel sauf-conduit…

Merde, le PSG a une identité.

Elle change c’est sûr, je ne sais pas si c’est pour mieux, si c’est bien, l’avenir le dira.
Mais Paris sera toujours Paris.
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  mathis Jeu 19 Juil 2012 - 8:44

Michael Madar qui tient d'ailleurs un petit magasin d'excellents macarons à Juan les pins, dans la rue à côté de mon lieu de villégiature estival annuel
(passez commande si intéressés)

Pardon pour cette contribution dérisoire au débat idéologique en cours.
J'espère juste pour Ibra que les quataris ont pensé à inclure une aussi belle Clause de reconversion au contrat.
Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  CC Rider Jeu 19 Juil 2012 - 8:51

mathis a écrit:Michael Madar qui tient d'ailleurs un petit magasin d'excellents macarons à Juan les pins, dans la rue à côté de mon lieu de villégiature estival annuel
(passez commande si intéressés)

Pardon pour cette contribution dérisoire au débat idéologique en cours.
J'espère juste pour Ibra que les quataris ont pensé à inclure une aussi belle Clause de reconversion au contrat.
Wink

Il a retrouvé son médaillon perdu dans la surface de reparation de la boca?
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  phil Jeu 19 Juil 2012 - 10:44

Blind Boy Grunt a écrit:
phil a écrit:

équité sportive ?
il faut oublier ça dans le sport professionnel, et vite, sinon, il faut retourner jouer aux billes dans la cour de récréation, là on est à peu près sûr de partir à égalité Laughing
parce qu'à partir du moment ou les clubs n'ont pas tous les mêmes moyens financiers, et c'est bien le cas du foot, il ne peut pas y avoir équité sportive

Bon, tu réponds à côté mais c'est pas grave.
J'ai écrit "équité", pas "égalité".
Les disparités de moyen sont inévitables. Elles correspondent aux droits télés, à la surface médiatique du club et donc aux sponsors, aux recettes billetterie, aux merchandising...
Mais ce sont des éléments que chaque club peut développer, même si pour des questions historiques et de bassin de vie, il sera toujours plus compliqué pour Auxerre d'avoir le même budget que Marseille ou Paris.
N'empêche que Lyon ou Lille récemment sont de bons exemples de clubs qui ont réussi à avoir un vrai poids financier en L1 en développement intelligemment les points évoqués plus haut.

Les chèques de l'émir, eux, viennent de nulle part. Et tu ne peux pas lutter avec eux puisque leur investissement n'est absolument pas en rapport avec l'économie réelle de la L1.
Donc ils vont construire le truc à l'envers (en tous cas essayer) : des investissements hors-marchés pour ensuite essayer de vendre des maillots, remplir le stade...Est-qu'au final ce sera un modèle économique crédible ? J'en doute. Est-ce que Manchester City pourra assumer la masse salariale délirante quand la fête se finie ? J'en doute.

Ce qui est certains, c'est que ce type de démarche ne me raconte rien. Je la trouve injuste sportivement, je m'inquiète un peu pour notre l'intérêt sportif de notre L1 à court terme mais surtout je la trouve "moche".
Il n'y a pas d'histoire, juste du pognon.
Et, tu vois, je suis pas sûr que les supporters du PSG vibreront plus cette année, avec leur équipe un peu surréaliste, que dans les années 90 quand Kombouaré élimine le Real d'un coup de tronche.
Mais ça, je te l'accorde, c'est ma sensibilité.

je répondais sur l'équité, pas sur l'égalité
pour les leçons de voc tu vois ça ailleurs mais pas avec moi
et pour le sport on en reparle à la 5ème journée de ligue 1, je crois que le psg aura fait taire pas mal de critiques à ce moment là sur le terrain, et c'est pas un supporter du psg qui le dit......
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012 - 11:29

Au milieu de vos querelles de riches et de moins riches, oserais-je vous rappeler que le plus gros budget du football belge atteint péniblement celui d'une équipe moyenne de Ligue 2 française?
Oserais-je vous rappeler que pouvoir espérer rivaliser avec les actuels grands clubs européens, c'est un privilège sur lequel la grande majorité des pays européens a tiré une croix définitive depuis un paquet d'années?
Alors, même si on peut critiquer le déséquilibre entraîné par l'arrivée massive dans un club de capitaux qataris, ne faîtes pas trop la fine bouche, hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  Hasubn Jeu 19 Juil 2012 - 11:30

Bonne recrue pour Saint-Etienne avec Romain Hamouma qui arrive de Caen. C'est la troisième recrue du club après Cohade et Clerc.
Hasubn
Hasubn

Messages : 229
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  papi Jeu 19 Juil 2012 - 12:35

Alex Terrieur a écrit:
papi a écrit:
PSG n'a que 40 ans mais a déjà fait le tour de pas mal de projet, de présidences, d'actionnaires sans vraiment avoir gagné quoi que ce soit en identité. D'ailleurs quand ils sont dans une période moins bonne ils deviennent facilement la risée du foot français. Et si aujourd'hui beaucoup pense PSG=Qatar c'est parce que le PSG n'a pas d'identité forte à défendre, il est représenté par celui qui le possède. L'identité ne s'achète pas.

Que tu (ou d’autres, ou beaucoup d’ailleurs) n’adhères pas ou que même que tu conchiasses régulièrement ce qu’est le PSG, c’est une chose.
Asséner que le PSG ne s’est pas construit une identité, une culture, une image, c’est autre chose.

Paris s’est fait une place unique dans l’univers du football français en très peu de temps.
Cette place, son rôle, son positionnement sont tout à fait représentatifs des clivages, des représentations sociales et géopolitiques de la France dans son rapport centralisé Paris-Province.
Et il y a très peu d’analogies dans le football européen et mondial.

Parce que le PSG, il y en a qui même avec qui ça adhère, bon gré, malgré :
Quelque part entre les Susic et les Ronaldinho, les Fabrice Pancrate et les Jimmy Algérino,
En passant par les Igor Yanovski et les Jay-Jay Okocha sans oublier les Mickaël Madar et les Nicolas Laspalles, Pichot, Potillon, Okpara, Rabesandratana, Cubilier…
Les Mister George et les Pauleta, les Revault et et les Bernard Mendy
Les Bernard Lama, les Joël Bats, les capitaines Raï et Pauleta, les Djorkaeff, les Valdo et les…Llacer, les Sassus, les Fournier, les Colleter…

Moi j’ai aimé tout ces gus, du Peguy Luyundula qui marque un but foireux au bout du bout des arrêts de jeu contre une équipe merdique de milieu de tableaux hollandais qui nous permet de passer au goal average devant la grande équipe de Santander…à Leonardo qui tire sa révérence sur une orgie roumaine indescriptible…en passant par Patrice Loko qui nous met un triplé à l’AEK Athènes au lendemain d’une série d’humiliations nationales.

Un Parc des Princes, fumeux, à moitié vide parfois, une ambiance familiale, des défaites homériques, des coupes glanées en guise d’éternel sauf-conduit…

Merde, le PSG a une identité.

Elle change c’est sûr, je ne sais pas si c’est pour mieux, si c’est bien, l’avenir le dira.
Mais Paris sera toujours Paris.

Monsieur Terrieur faut pas t'énerver pour si peu, ce n'est que du foot No .
Je ne conchie pas le PSG, à vrai dire c'est un club qui m'a laissé des bons souvenirs, plus dans les années Dalheb, Boubacar, Bianchi, Fernandez (joueur) et Susic qu'après mais c'est un club qui a été sympathique et qui a défaut d'avoir une identité à l'époque s'en cherchait une. Après je trouve que l'histoire se brouille et on est rentré dans des considérations d'image, de projet et parfois de fric. Cela a de mon point de vue contribué à empêcher l'émergence d'une identité forte autour de ce club. Alors oui il a des supporters, qui revendiquent même parfois une identité du club, mais franchement pour l'extérieur, c'est à dire juste pour le reste du monde, PSG c'est un club de foot avec des petites intrigues permanentes, des projets bien mal ficelés jusque là et du fric, le club n'est associé à aucune histoire locale ou nationale, à aucun évènement marquant qui lui attribuerait la moindre part identitaire. L'identité cela ne marche pas que pour ceux qui la revendique, cela doit aussi marché pour les autres. Je serai bien incapable de dire si le PSG c'est le club d'un quartier de la ville, de la ville en entier, du peuple, des bourgeois, de la banlieue ou bien du pays, et je pense qu'en dehors des fans du PSG je ne dois pas être le seul.
Mais après tout peut-être que 40 ans c'est trop jeune pour s'inscrire dans une histoire plus grande que celle des matchs de foot.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  CC Rider Jeu 19 Juil 2012 - 13:40

Almanzo a écrit:Au milieu de vos querelles de riches et de moins riches, oserais-je vous rappeler que le plus gros budget du football belge atteint péniblement celui d'une équipe moyenne de Ligue 2 française?
Oserais-je vous rappeler que pouvoir espérer rivaliser avec les actuels grands clubs européens, c'est un privilège sur lequel la grande majorité des pays européens a tiré une croix définitive depuis un paquet d'années?
Alors, même si on peut critiquer le déséquilibre entraîné par l'arrivée massive dans un club de capitaux qataris, ne faîtes pas trop la fine bouche, hein...

Oh ça va! Quel rabat joie!
Je déconne Almonzo, mais compati à cette réécriture de l'histoire à venir du foot par le capitalisme pur et dur comme credo.

Mais promis, quand Madar aura retrouvé sa médaille, il rachete le championnat Belge
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  Alex Terrieur Jeu 19 Juil 2012 - 13:41

papi a écrit:
L'identité cela ne marche pas que pour ceux qui la revendique, cela doit aussi marché pour les autres. Je serai bien incapable de dire si le PSG c'est le club d'un quartier de la ville, de la ville en entier, du peuple, des bourgeois, de la banlieue ou bien du pays, et je pense qu'en dehors des fans du PSG je ne dois pas être le seul.

Justement le PSG n’est rien de ça.
C’est aussi ça qui contribue à son identité.
Sûrement pas un club de quartier. D’ailleurs en existe-t-il en France ?
Je ne crois pas, tant la volonté politique française centralisatrice a toujours poussé pour une ville = un club.
Y’a pas de Boca-River, ni de Milan-Inter, de Fenerbahçe-Galatasaray, de Rangers-Celtic, ou même ne serait-ce qu’un Bétis-Séville ou un Aston Villa FC -Birmingham City FC en France, par définition, la France ne produit pas de club de quartier.

On a des clubs de ville, de région.
La popularité de beaucoup s’arrête à leur porte, d’autres comme St. Etienne (un temps) ou l’OM ont dépassé ce stade surtout parce qu’ils ont eu de grandes épopées européennes.
Le PSG aussi, dans une moindre mesure.

Paris est seul club de l’élite pour un bassin qui compte le tiers des Français.
Fait-il pour autant l’unanimité sur ses terres ?
Non, et pas uniquement parce que le système économique français créé des « déracinés plus ou moins provisoires » moins prompts à s’enticher d’un club qui les revoient à leur exil plus ou moins consenti.

Aussi parce que son histoire s’est construite par le fric et par « la haute » contribuant à son décalage avec les classes populaires. Tu me diras, River, l’Inter, le Real… c’est aussi des clubs de bourgeois ? Oui mais ils sont légitimes parce qu’historiques.
Ce n’est pas le cas du PSG qui a du se construire rapidement et solidement, à l’origine par la lubie de mecs plus ou moins showbiz pour ensuite tenter de faire adhérer à un projet tout ce qui pouvait bien s’y accrocher.
Le foot à Paris, avant le PSG, ça frôlait le néant et depuis un bail.
C’est là-dessus que le PSG a dû créer son identité.
Forcément, avec des mecs qui découvrent le foot sur le tas, ça donne un patchwork pas vraiment maîtrisé.

Des fachos de Boulogne aux « quartiers » d’Auteuil en passant par la masse indistincte des quarts de virage, des connaisseurs et autres « amateurs » des « latérales » pour en revenir aux VIP des loges présidentielles. Y’a toujours eu de tout au Parc des Princes, ça veut dire aussi que des gens d’horizon assez lointain se sont reconnus plus ou moins dans ce que le PSG représentait.

Maintenant va falloir m’expliquer où et comment des clubs français ont dépassé le stade de la sphère sportive dans la culture populaire ?
OM-VA ?


Quel club en France est clairement identifié par son rôle, son positionnement politique, social ?

Il est où le club français de l’élite, de la bourgeoisie ?
Le Racing Club de France ? Je ne sais même plus s’ils ce club omnisport historique à une section football digne de ce nom.
Le PSG : ils ont le fric, mais certainement pas l’adhésion des élites politiques ou bourgeoises parisiennes.

Le clubs des prolos c’est qui : Lens ? Sainté ? Oui parce que géographiquement ils s’appuient sur des bassins miniers, mais maintenant : quelle ferveur populaire nationale génèrent-ils ?

Le club préféré des Français : l’OM ? Oui, mais jamais il n’a jamais voulu se revendiquer comme le club de la France !

Ça, ce n’est pas le procès du manque d’identité du PSG c’est le procès de la structure sociétale du foot français qui quoi qu’on en dise, en terme de culture et d’imprégnation populaire est largement en deçà de nos voisins espagnols, italiens, anglais, voire même portugais, grecs, argentins, brésiliens, turcs, russes…et j’en passe.
Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  Leadbelly II Jeu 19 Juil 2012 - 13:48

...bref la France n'est pas un pays de foot contrairement à l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.... Rolling Eyes
Leadbelly II
Leadbelly II

Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 48
Localisation : Dans ma Chevy de 69

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  CC Rider Jeu 19 Juil 2012 - 14:02

Un artiste de renom avec lequel j'ai un peu travaillé m'a dit un jour: "en France les grandes chansons populaires s'écoutent assis"
Autant dire que le groove simple et l'approche basiquement plaisante des choses, ça n'est pas notre truc.

Pareil pour le sport.
Je ne connais aucun autre pays ou le fait qu'untel ou untel chante la marseillaise ou pas.
Et tout ce genre de débats à deux balles.
Non nous ne sommes ni pays de foot, ni même de simplicité d'approche
Chez nous c'est intelo ou ça n'est pas...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Transferts été 2012/2013 - Page 5 Empty Re: Transferts été 2012/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum