SETLIST TAMPA 23 MARS 2012
+14
BTR60
admin
outlawpedro
jersey boy
Kyle William
pspa2
mathis
bertrand
Diavol
benjimagne
luckyhuman
Fabrice
Jack of all trades
fanduBOSS
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SETLIST TAMPA 23 MARS 2012
En écoutant les infos hier à propos de ce jeune noir tué dans la rue, je m'étais dit que c'était possible que Bruce joue 41 shots ! J'adorerais l'entendre en Europe.
Effectivement, supprimer Badlands ...
Effectivement, supprimer Badlands ...
Dernière édition par BTR60 le Sam 24 Mar 2012 - 16:27, édité 1 fois
BTR60- Messages : 995
Album préféré : Born To Run
Je réitère la question: l'Apollo Medley est il vraiment un medley avec 2 "morceaux de chansons" ou bien avec les 2 chansons entières qui s'enchainent?
admin- Messages : 1533
Si les morceaux sont joués comme ils l'ont été au concert Apollo ,je dirai que ce sont les 2 chansons qui s'enchainent ."The way you do the things you do" laisse la place à "634.5789"
Jack of all trades- Messages : 2136
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
franchement, cet Apollo Medley, on s'en fiche un peu non, dans la setlist ?
quel interêt de jouer ces deux titres ?
Pourquoi ne pas plutôt insérer un ou deux titres de Magic à ce moment là ? (Long walk home notamment, que "notre héros" a qualifié de "classique springsteenien" fut un temps)
Pourquoi ne pas plutôt insérer un ou deux titres de Magic à ce moment là ? (Long walk home notamment, que "notre héros" a qualifié de "classique springsteenien" fut un temps)
yvvan a écrit:Je réitère la question: l'Apollo Medley est il vraiment un medley avec 2 "morceaux de chansons" ou bien avec les 2 chansons entières qui s'enchainent?
Je crois aussi que les deux chansons s'enchainent , le tout dure une dizaine de minutes.
Je ne vois pas non plus l’intérêt de ces deux chansons dans le concert, j’espère qu'elles vont disparaître sur le leg européen.
le répertoire de Springsteen est quand même énorme, je ne vois pas l’intérêt de s'encombrer de deux chansons anecdotiques (si c'est juste pour faire son crowd surfing, Hungry heart convenait très bien en 2009 )
Pour Badlands, je pense qu'elle sera présente à tous les concerts européens (comment peut t-il s'en passer dans des stades gigantesques ?) , j'ai du mal à imaginer une concert de Springsteen sans cette chanson, c'est pour moi LE grand moment du concert qui vaut à lui seul le prix du ticket.
Autre chose, l'ouverture avec WTCOOO et Wrecking Ball semble très bon mais j'espère également que les concerts européens (ou ceux de Philly, New York ...) vont voir revenir une surprise pour débuter le concert.
Sinon pour Waitin On A Sunny Day, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, si le E Street Band est encore vivant en 2078 , elles sera toujours présente ...
Et s'il te plaît Bruce, remet Born In The USA dans ta setliste !
c'est vraiment une honte de se passer de cette chanson, un début BITUSA-WTCOOO-Wrecking Ball serait vraiment parfait, ou même pour terminer le concert, maintenant qu'American Land n'es plus là, on peut tout espérer !
fanduBOSS- Messages : 258
fanduBOSS a écrit:
Et s'il te plaît Bruce, remet Born In The USA dans ta setlist !
c'est vraiment une honte de se passer de cette chanson
entièrement d'accord avec toi.
Au delà de tous les clichés du passé véhiculés par cette chanson, il serait en effet agréable de tout simplement pouvoir l'écouter ! ça reste une immense chanson.
Viens d'écouter le bootleg (sur Dime): je suis soufflé!! La setlist est certes magnifique, mais chaque chanson est magnifiquement interprétée: Wrecking Ball, My City, Death, Bus Stop, Atlantic City, American Skin... La voix de Bruce est vraiment bien, plus claire et plus puissante que sur les premières parties du Magic et du WOAD Tour. Ce qui me plaît particulièrement dans cette nouvelle mouture des show c'est les changements d'intensité d'une chanson à l'autre, à l'intérieur même des chansons...
Dernière édition par Band le Sam 24 Mar 2012 - 23:26, édité 1 fois
Diavol- Messages : 152
fanduBOSS a écrit:
Et s'il te plaît Bruce, remet Born In The USA dans ta setliste !
c'est vraiment une honte de se passer de cette chanson, un début BITUSA-WTCOOO-Wrecking Ball serait vraiment parfait, ou même pour terminer le concert, maintenant qu'American Land n'es plus là, on peut tout espérer !
Elle devrait être présente le 4 juillet pour bercy .... enfin s'il fait comme lors de la dernière tournée
fanduBOSS a écrit:
le répertoire de Springsteen est quand même énorme, je ne vois pas l’intérêt de s'encombrer de deux chansons anecdotiques (si c'est juste pour faire son crowd surfing, Hungry heart convenait très bien en 2009 )
Anecdotique ?? The Way You Do The Things You Do ??
Mais… c'est un morceau de Smokey Robinson ! Rien de ce que Smokey Robinson a fait est anecdotique ! Smokey Robinson est Dieu !
Kyle William- Messages : 1152
franchement, cet Apollo Medley, on s'en fiche un peu non, dans la setlist ?
Je trouve cela intéressant dans le sens ou je n'aime pas quand un show est un copié collé des précédents tours, en dehors des nouveaux titres. C'est aussi pour cela que la disparition de Badlands au profit de "Prove it" ne me pose pas de souci, mais je pense qu'il va plutôt jouer ces titres en alternance. C'est aussi en raison de mon envie de nouveauté que j'apprécie les adaptations ou les réorchestrations d'anciens titres, y compris quand ils passent de l'acoustique à l'électrique. Je suis un peu déçu quand les titres sont présentés à l'identique des tournées passées. Je pense que c'est aussi pour cela qu'il a choisi l'ajout de cuivres, car lors des Magic et Woad tours il avait vraiment, justement, fait le tour... Hormis quelques titres très rarement joués, comme "My city of ruins", qu'on retrouve ici avec bonheur. J'aimerais d'ailleurs qu'il aille piocher quelques titres plus rares oubliés depuis quelques années dans ses archives.
arizona- Messages : 324
Born in the USA
Je n'ai jamais entendu BITUSA en live mais ça doit envoyer sévère. La version du DVD de Barcelona est juste pants dropping !
benjimagne- Messages : 398
Album préféré : Live 75/85
ben la réponse est dans le topic sur la soul, ça aère (comme je dis) le concert en remettant du 'roll dans son rock', comme dit théo...mathis a écrit:quel interêt de jouer ces deux titres ?
Dans les setlists, pour l'instant, c'est 5 chansons "à sens", 2 chansons fun, 5 chansons "à sens", 2 chansons fun, le final du set régulier encore 5 chansons avec éventuellement la surprise du chef intercalée (genre because the night), puis les rappels 5 ou 6 titres...
Because The Night ; tu parles d'une surprise !!!!yvvan a écrit: avec éventuellement la surprise du chef intercalée (genre because the night)...
Marc- Admin
Kyle William a écrit:
Anecdotique ?? The Way You Do The Things You Do ??
Mais… c'est un morceau de Smokey Robinson ! Rien de ce que Smokey Robinson a fait est anecdotique ! Smokey Robinson est Dieu !
Anecdotique....quand elle est reprise par Springsteen en 2012.
Que Smokey Robinson revienne la chanter, pourquoi pas
mais dans un concert de rock, d"un artiste ayant un répertoire étendu comme le sien, je maintiens que ça n'a aucun interêt.
(pour moi)
Marc a écrit:Because The Night ; tu parles d'une surprise !!!!yvvan a écrit: avec éventuellement la surprise du chef intercalée (genre because the night)...
pas forcément une rareté, hein...
yvvan a écrit: pas forcément une rareté, hein...
A partir du moment où ce n'est pas une rareté c'est qu'elle arrive assez fréquemment quand même non ?
Et à partir du moment où elle arrive assez fréquemment, quand elle arrive ce n'est donc pas une surprise non ?
CQFD
Marc- Admin
En causer c'est bien, l'écouter c'est mieux !
18032012 2012.03.23 - Tampa, FL
18032012 2012.03.23 - Tampa, FL
41 shots en pro shot, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=nghqjBwZTiE&context=C40d0d35ADvjVQa1PpcFOnKH5vRfUQi8YdzAvn5kaPfCZjn-Fpj3M=
Fabrice- Admin
Et une très bonne petite vidéo pas proshot mais très sympa de "Talk to Me" : https://www.youtube.com/watch?v=O3vJ2-IZqME&feature=player_embedded
Et We Are Alive par le même auteur (TheMagikRat) qui nous fait à chaque tournée des superbes vidéos (voire même des DVD) : https://www.youtube.com/watch?v=BXrHQsmON2U
Et We Are Alive par le même auteur (TheMagikRat) qui nous fait à chaque tournée des superbes vidéos (voire même des DVD) : https://www.youtube.com/watch?v=BXrHQsmON2U
Marc- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2