SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012
+15
Charlie
fanduBOSS
crazybib
summersteve
dany
benjimagne
kick
pspa2
Marc
papi
phil
Diavol
Jack of all trades
Fabrice
admin
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012
Pierre aka fanDuBoss, j'ai peur que tu ne sois pas dans les parages ce soir ('y a école demain et je m'en voudrais que tu rates ta scolarité pour ça !)
Le concert n'est pas sold-out, vous avez peu être encore le temps d'y aller... (c'est peut être d'ailleurs pour ça, qu'il est pas là... not' fanDuBoss...)
Le concert n'est pas sold-out, vous avez peu être encore le temps d'y aller... (c'est peut être d'ailleurs pour ça, qu'il est pas là... not' fanDuBoss...)
admin- Messages : 1533
Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012
812 start
1.wtcooo
2.wrecking ball
3.badlands
4.death to my hometown
5.mcor
6.e st shuffle
7.jack
8.seeds
9.easy money
10. Sunny Say
11. promised land
12. apollo medley
13 shackled
14.BECAUSE THE NIGHT
15. rising
16. we are alive
17. thunder road
encores 1012pm
18. rocky ground
19. LOHAD
20. Born to run
21. dancing in the dark
22. Rosalita
23. tenth ave
fin du concert (durée 2h40)
1.wtcooo
2.wrecking ball
3.badlands
4.death to my hometown
5.mcor
6.e st shuffle
7.jack
8.seeds
9.easy money
10. Sunny Say
11. promised land
12. apollo medley
13 shackled
14.BECAUSE THE NIGHT
15. rising
16. we are alive
17. thunder road
encores 1012pm
18. rocky ground
19. LOHAD
20. Born to run
21. dancing in the dark
22. Rosalita
23. tenth ave
fin du concert (durée 2h40)
Fabrice- Admin
American land disparait du set sur ce concert !!
Jack of all trades- Messages : 2136
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Deux premières apparitions: ROSALITA et BECAUSE THE NIGHT.
2h40 de concert et ce n'est que le début de la tournée... Faudrait pas qu'il se fatigue trop avant d'arriver en Europer.
2h40 de concert et ce n'est que le début de la tournée... Faudrait pas qu'il se fatigue trop avant d'arriver en Europer.
Diavol- Messages : 152
il a dégagé lonesome day et american land !!!!!!!!!!!!
pourvu que ça dure
plus qu'à ajouter des titres de the promise et ça va commencer à être intéressant
pourvu que ça dure
plus qu'à ajouter des titres de the promise et ça va commencer à être intéressant
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
Ce sont les premiers concerts ,ils se jouent en terre US,j'ai le sentiment que la setlist évoluera beaucoup à son arrivée en Europe ,pas sur que le dernier album soit autant présent sur le vieux continent et verra plutot un retour aux "classiques" dont fait partie American Land ,voir même des titres de WOAD et Magic,et pourquoi pas The promise ,mais ce n'est que mon sentiment .
Jack of all trades- Messages : 2136
phil a écrit:il a dégagé lonesome day et american land !!!!!!!!!!!!
pourvu que ça dure
optimiste va
Bon en fait moi aussi j'y crois, et y en a encore quelques vieilleries à dégager
papi- Messages : 1459
papi a écrit:phil a écrit:il a dégagé lonesome day et american land !!!!!!!!!!!!
pourvu que ça dure
optimiste va
Bon en fait moi aussi j'y crois, et y en a encore quelques vieilleries à dégager
quand tu supportes l'om t'as plutôt intérêt à être optimiste
Dernière édition par phil le Mar 20 Mar 2012 - 8:55, édité 1 fois
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il y a quasiment la même setlist dans le même ordre (à part Lonesome Day remplacé par Because the Night et American Land Land par Rosalita, et ce juste pour faire plaisir à Phil).
On peut donc supputer que si Phil n'avait rien dit les setlists aurait été IDENTIQUES
J'espère ne pas y voir là la fin d'une marque de fabrique typiquement springsteenienne et je croise les doigts pour qu'en Europe les setlists évoluent beaucoup plus.
Sinon ça vaut bien la peine de parcourir l'Europe et de "se faire" 50 concerts
On peut donc supputer que si Phil n'avait rien dit les setlists aurait été IDENTIQUES
J'espère ne pas y voir là la fin d'une marque de fabrique typiquement springsteenienne et je croise les doigts pour qu'en Europe les setlists évoluent beaucoup plus.
Sinon ça vaut bien la peine de parcourir l'Europe et de "se faire" 50 concerts
Marc- Admin
phil a écrit:il a dégagé lonesome day et american land !!!!!!!!!!!!
pourvu que ça dure
Il est clair que Rosalita et Because the night à la place des deux bouses pré-citées ultra jouées, encourageant!!
pspa2- Messages : 400
pspa2 a écrit: Il est clair que Rosalita et Because the night à la place des deux bouses pré-citées ultra jouées, encourageant!!
D'après le site LOHAD on a :
- Because the Night : jouée 347 fois en live
- Lonesome Day : jouée 316 fois
- Rosalita : jouée 674 fois
- American Land : jouée 219
Je ne m'étendrai pas sur le terme de bouses et le fait que ce en soient ou pas mais d'un point de vue strictement statistiques les "ultra jouées" ne sont pas où tu le penses
Marc- Admin
[quote="Marc"]
Bref on a l'impression que le concert s'arrête un peu après la moitié, et après c'est roue libre et déjà vu jusqu'à la fin.
C'est d'ailleurs un des problèmes récurrent de Springsteen, les rappels notamment sont devenus inintéressants tellement ils sont prévisibles.
Sauf que Rosalita date de 73 et Because the night de 78. Alors que Lonesome day date de 2002 et American Land de 2006. Elles sont devenues des quasi incontournable depuis leurs sorties. C'est d'ailleurs la même chose pour LOHAD, The rising, Sunny day, et bien sûr Dancing in the dark redevenue incontournable depuis 2002. Si on y ajoute Badlands et Promised land, plus Born to run et Thunder road on a un peu l'impression qu'on va voir le même concert même si, comme le fait justement remarquer Fabrice, la set list est renouvelée par les apports massifs de WB entre autres.pspa2 a écrit:
Je ne m'étendrai pas sur le terme de bouses et le fait que ce en soient ou pas mais d'un point de vue strictement statistiques les "ultra jouées" ne sont pas où tu le penses
Bref on a l'impression que le concert s'arrête un peu après la moitié, et après c'est roue libre et déjà vu jusqu'à la fin.
C'est d'ailleurs un des problèmes récurrent de Springsteen, les rappels notamment sont devenus inintéressants tellement ils sont prévisibles.
papi- Messages : 1459
[quote="papi"]
j'allais poster exactement le même message !?
franchement ce qui me fait le plus mal dans les concerts depuis 2 ou 3 tournées c'est qu'on a perdu peu à peu le frisson de la surprise du titre qui apparait ici ou là, ces petits frissons que j'ai ressenti par exemple en 99 à bercy dès les premières notes de "loose ends", la première fois que j'ai entendu "downbound train" en live..... resteront à jamais gravés dans ma mémoire mais force est de constater que c'est de plus en plus rare
bon, un concert de boboss resra toujours quelque chose de beau, de grand, de jouissif même, mais le frisson de l'inconnu c'est quand même autre chose
c'est pour ça aussi que les dernier tour solo m'avait conquis et c'est pour ça aussi que je souhaitais une formation plus réduite, plus propice à mon avis à l'impro
Marc a écrit:Sauf que Rosalita date de 73 et Because the night de 78. Alors que Lonesome day date de 2002 et American Land de 2006. Elles sont devenues des quasi incontournable depuis leurs sorties. C'est d'ailleurs la même chose pour LOHAD, The rising, Sunny day, et bien sûr Dancing in the dark redevenue incontournable depuis 2002. Si on y ajoute Badlands et Promised land, plus Born to run et Thunder road on a un peu l'impression qu'on va voir le même concert même si, comme le fait justement remarquer Fabrice, la set list est renouvelée par les apports massifs de WB entre autres.pspa2 a écrit:
j'allais poster exactement le même message !?
franchement ce qui me fait le plus mal dans les concerts depuis 2 ou 3 tournées c'est qu'on a perdu peu à peu le frisson de la surprise du titre qui apparait ici ou là, ces petits frissons que j'ai ressenti par exemple en 99 à bercy dès les premières notes de "loose ends", la première fois que j'ai entendu "downbound train" en live..... resteront à jamais gravés dans ma mémoire mais force est de constater que c'est de plus en plus rare
bon, un concert de boboss resra toujours quelque chose de beau, de grand, de jouissif même, mais le frisson de l'inconnu c'est quand même autre chose
c'est pour ça aussi que les dernier tour solo m'avait conquis et c'est pour ça aussi que je souhaitais une formation plus réduite, plus propice à mon avis à l'impro
Dernière édition par phil le Mar 20 Mar 2012 - 9:19, édité 1 fois
Marc a écrit:pspa2 a écrit: Il est clair que Rosalita et Because the night à la place des deux bouses pré-citées ultra jouées, encourageant!!
Comme le dit Papi, tout est dans la date de sortie.
Donc ultra joué à partir de 2002 si tu préfères.
Les points positifs tout de même :
Ce qui est surtout à noter cette fois ci, c'est la présence en force (8 à 10 titres!) du dernier album ! Couillu et qui démontre que le Boss croit fort à ses nouveaux titres et à son concept autour de "la colère". Les deux précédents avaient vite été oublié dans les set list, rassurant par les temps qui courrent de pousser son petit dernier lorsque sa carrière approche du gâtisme
Enfin autre remarque et pas des moindre (notamment à l'écoute de la prestation d'il y a qq jours sur la même tonalité à l'Apolo Theather de N.Y), bon nombre de titres à la tonalité soul avec une section de cuivres des plus efficace.
Après oui la question des classiques joués et des rappels prévisibles, c'est un peu le lot de tout les mastodontes de nos jours qui ne jouent pas ou plus QUE pour leurs fanbase qui les voient en concert 5 à 10 fois par tournée.
papi a écrit:
Sauf que Rosalita date de 73 et Because the night de 78. Alors que Lonesome day date de 2002 et American Land de 2006. Elles sont devenues des quasi incontournable depuis leurs sorties. C'est d'ailleurs la même chose pour LOHAD, The rising, Sunny day, et bien sûr Dancing in the dark redevenue incontournable depuis 2002. Si on y ajoute Badlands et Promised land, plus Born to run et Thunder road on a un peu l'impression qu'on va voir le même concert même si, comme le fait justement remarquer Fabrice, la set list est renouvelée par les apports massifs de WB entre autres.
Concernant Thunder road, je trouve au contraire qu'elle est bien trop rarement jouée
kick- Messages : 436
Avec cette petite précision je suis d'accord avec toipspa2 a écrit:
Donc ultra joué à partir de 2002 si tu préfères
A mon humble avis c'est encore un peu tôt pour dire ça, il n'y a eu que deux concerts (l'Apollo étant à part).pspa2 a écrit:
Ce qui est surtout à noter cette fois ci, c'est la présence en force (8 à 10 titres!) du dernier album ! Couillu et qui démontre que le Boss croit fort à ses nouveaux titres et à son concept autour de "la colère". Les deux précédents avaient vite été oublié dans les set list
Rien ne dit qu'il ne passera pas de 10 à 7 morceaux de WB dans 4 ou 5 concerts et de 7 à 4 dans une dizaine de concerts.
En plus il ne semblerait pas illogique de ne pas compter LOHAD et American Land comme "nouveaux" morceaux, ce qui diminue déjà de 1 ou 2.
Je pense que ça dépend pas mal de la réaction dun public lorsqu'il joue ces morceaux.
Enfin c'est ce que j'en pense
Marc- Admin
pspa2 a écrit: Ce qui est surtout à noter cette fois ci, c'est la présence en force (8 à 10 titres!) du dernier album ! Couillu et qui démontre que le Boss croit fort à ses nouveaux titres et à son concept autour de "la colère". Les deux précédents avaient vite été oublié dans les set list
C'est vrai pour WOAD mais pour Magic, l'album était très présent jusqu'en fin du premier leg européen (au moins)
http://hopeanddreams.free.fr/public/chrono2.php?tournee=20
Je suis d'accord avec Marc, on verra à la fin de l'histoire, mais on part vraisemblablement sur les bases du Magic Tour au niveau de la rotation des titres joués, du genre "je défend le disque", qui est plus adapté à la scène que WOAD
Setlists
Il me semble que springsteen adapte ces setlists en fonction du message qu'il veut faire passer. Actuellement c'est la colère contre le système et la crise ce qui explique à mon avis la présence de WB en nombre par rapport à WOAD en son temps et surtout la présence de morceaux comme "seeds" déjà présent en 2009.
Pas sur qu'il soit en phase avec nos attentes sur ce coup là. A part pour WB car je pense que l'album a un vrai potentiel live.
Pas sur qu'il soit en phase avec nos attentes sur ce coup là. A part pour WB car je pense que l'album a un vrai potentiel live.
benjimagne- Messages : 398
Album préféré : Live 75/85
Je suis ravie de la présence de E Street Shuffle aux deux concerts. Déjà, la version d'Apollo Theater m'avait enchantée. Très contente aussi que Lonesome Day ne soit pas automatiquement associée à The Rising....Pourvu que ça dure.
Un plus, ce serait un bon Kitty's back .
Un plus, ce serait un bon Kitty's back .
dany- Messages : 373
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
quelques vidéos:
Ca aurait pu être Atlantic City à la place de Because
Des extraits de Wrecking Ball et Badlands en pro shot
http://myfox8.com/2012/03/20/video-bruce-springsteen-rocks-the-greensboro-coliseum/
http://myfox8.com/2012/03/20/video-bruce-springsteen-rocks-the-greensboro-coliseum/
Fabrice- Admin
Fabrice a écrit:Des extraits de Wrecking Ball et Badlands en pro shot
ça c'est du lien!
Une belle petite vidéo de 10th trouvé sur BTX :
https://www.youtube.com/watch?v=BESWqgskzzY
Toujours un bien bel hommage (à la fois du public et de Bruce) à CC
Ca va pas être simple de ne pas verser une petite larme quand on vivra ça en live
https://www.youtube.com/watch?v=BESWqgskzzY
Toujours un bien bel hommage (à la fois du public et de Bruce) à CC
Ca va pas être simple de ne pas verser une petite larme quand on vivra ça en live
Marc- Admin
re pro shot greensboro
merci pour le lien fabrice mais bruce parait incroyablement essoufflée vocalement sur badlands j'éspere que ca sera passagerFabrice a écrit:Des extraits de Wrecking Ball et Badlands en pro shot
summersteve- Messages : 39
Album préféré : Working On A Dream
Page 1 sur 2 • 1, 2