SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012
+15
Charlie
fanduBOSS
crazybib
summersteve
dany
benjimagne
kick
pspa2
Marc
papi
phil
Diavol
Jack of all trades
Fabrice
admin
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012
summersteve a écrit:merci pour le lien fabrice mais bruce parait incroyablement essoufflée vocalement sur badlands j'éspere que ca sera passagerFabrice a écrit:Des extraits de Wrecking Ball et Badlands en pro shot
http://myfox8.com/2012/03/20/video-bruce-springsteen-rocks-the-greensboro-coliseum/
Même réflexion, sur cette version là, il est complètement à côté de la tonalité.
crazybib- Messages : 199
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
pspa2 a écrit:Fabrice a écrit:Des extraits de Wrecking Ball et Badlands en pro shot
http://myfox8.com/2012/03/20/video-bruce-springsteen-rocks-the-greensboro-coliseum/
ça c'est du lien!
J'ai une question sur Badlands: est-ce que c'est encore la version à rallonge avec les oh oh, oh oh oh, ou bien une version plus courte
papi- Messages : 1459
Difficile à dire car ces deux titres ne sont représentées que par des extraits de 2.30 mins (typique de ce qui est donnée aux chaînes de télé locales).
Si j'arrive à passer mes vacances dans la charmante banlieue de Detroit d'ici la mi avril, je donnerai une réponse "vécue"..
Si j'arrive à passer mes vacances dans la charmante banlieue de Detroit d'ici la mi avril, je donnerai une réponse "vécue"..
Fabrice- Admin
Merci pour la Setlist et les vidéos !! (je découvre seulement maintenant, je n'étais pas chez moi ces derniers jours mais je serai fidèle au poste pour le concert de demain ... )
Assez content de voir dégager Lonesome Day et American Land. (encore Sunny Day, The Rising, le medley du milieu, Rocky Ground et la tournée commencera à me plaire )
Assez content de voir dégager Lonesome Day et American Land. (encore Sunny Day, The Rising, le medley du milieu, Rocky Ground et la tournée commencera à me plaire )
fanduBOSS- Messages : 258
Fabrice a écrit:
Ca nous donneras donc Greetings from Detroit.
Je crains d'avoir la question à ma réponse, des choeurs juste après le solo de Jake Clemons, mais pas longtemps. Par contre à l a fin ça à l'air de mal s'engager...mais la video postée plus s'arrête à 4.49. Elle laisse clairement supposer qu'on est parti pour un grand tour de oh oh oh oh. Comme s'il n'y avait pas assez de choeurs sur ces productions récentes
Ce sera plutôt "Greetings from suburban lunar landscape along the I 75 from Detroit to Pontiac"..
Fabrice- Admin
Fabrice a écrit: "Greetings from suburban lunar landscape along the I 75 from Detroit to Pontiac"..
Ca peut faire le début d'une bonne chanson sur la crise du secteur automobile
Je suis le seul à m'inquiéter de la voix de Springsteen ?
C'est normal qu'il ait la voix fatiguée ? Peut être que c'est le début de tournée,qu'il n'est pas échauffé ?
Car c'est vraiment inquiétant quand j'entend Death To My Hometown ! Il n'est pas dans la tonalité d'une chanson de son dernier album,c'est pas très rassurant ça !
C'est normal qu'il ait la voix fatiguée ? Peut être que c'est le début de tournée,qu'il n'est pas échauffé ?
Car c'est vraiment inquiétant quand j'entend Death To My Hometown ! Il n'est pas dans la tonalité d'une chanson de son dernier album,c'est pas très rassurant ça !
Charlie- Messages : 23
je pense surtout qu'il est essoufflé, ce qui l'empêche de chanter avec force.
papi a écrit:Fabrice a écrit: "Greetings from suburban lunar landscape along the I 75 from Detroit to Pontiac"..
Ca peut faire le début d'une bonne chanson sur la crise du secteur automobile
Avec Detroit et crises(s), on peut faire un bon paquet de chansons..
Sans doute une des métropoles américaines les plus ravagées par les crises.
Enfin, on s'éloigne de Greensboro..
Fabrice- Admin
papi a écrit:je pense surtout qu'il est essoufflé, ce qui l'empêche de chanter avec force.
La voix semble ne plus avoir de puissance (peut-être dû à un rhume, angine,etc...C'est pour cela que l'on entend un"essoufflement"). C'est vraiment flagrant sur Badlands. Il chante même faux jusqu'au 1er refrain ! La sphère ORL est peut-être prise dans son ensemble. Ca a l'air de s'améliorer un peu à la fin du concert (Rosalita, land of hope et tenth avenue). A entendre dans une semaine si cette théorie est la bonne !
streety17- Messages : 199
streety17 a écrit: La sphère ORL est peut-être prise dans son ensemble.
j'adore cette phrase;
pour ma part je suis inquiet pour autre chose : Bruce boîte de plus en plus; je soupçonne une arthrose aigüe du col de fémur; à 62 ans, quoi d'étonnant ? J'exige de voir une radio sinon je me fais rembourser ma place pour Bercy.
Kyle William- Messages : 1152
streety17 a écrit:papi a écrit:je pense surtout qu'il est essoufflé, ce qui l'empêche de chanter avec force.
La voix semble ne plus avoir de puissance (peut-être dû à un rhume, angine,etc...C'est pour cela que l'on entend un"essoufflement"). C'est vraiment flagrant sur Badlands. Il chante même faux jusqu'au 1er refrain ! La sphère ORL est peut-être prise dans son ensemble. Ca a l'air de s'améliorer un peu à la fin du concert (Rosalita, land of hope et tenth avenue). A entendre dans une semaine si cette théorie est la bonne !
Le côté essoufflé n'est pas constant, et le fait de chanter juste ou pas non plus. Ce qui m'a frappé, c'est que lors du speech et de l'émission, il chantait vraiment juste, et en concert nettement moins. Et je pense donc que ce sont plutôt les circonstances qui jouent sur le fait de chanter juste ou pas. Et je pense que le côté essoufflé pourrait être lié.
A mon sens il s'agit plus probablement d'un problème d'ouïe (tentez de faire chanter 'juste' quelqu'un qui a la musique à fond dans les casques : impossible).
A son âge, et après 40 ans de musique, concerts, tournées, etc. il ne serait pas étonnant que son ouïe soit fortement amochée. Lorsqu'il chante proche de l'acoustique, ou live, mais dans un milieu moins bruyant, ça semble passer : il s'entend et chante très juste. Dans la foire de bruit que représente un concert en stade, il ne s'entend pas assez, et n'ose pas donner toute la puissance de sa voix, conscient qu'alors le "chanter faux" serait trop évident. Alors il coupe rapidement les notes, et ça donne un effet de "essoufflé.
Et pour les gens dans la salle, ça ne se remarque probablement pas (le son est tellement fort que la finesse de perception est amoindrie). C'est parce qu'on l'écoute a postiori via enregistrement à plus faible intensité que c'est frappant.
Je peux me tromper. Mais je ne pense pas que si on chante juste, au calme, on puisse chanter faux quand on force plus la voix. La capacité de tenir la bonne note est bien plus liée à l'ouïe qu'aux cordes vocales, contrairement à ce qu'on pourrait penser a priori. La surdité des stars de concerts, et le retour son, sont des problèmes récurents dans le monde du spectacle, non?
calispera- Messages : 1252
N'apparaît pas (encore)sur ces 1ers concerts ,un titre de Nebraska joué façon "reason believe" ou "johnny 99" ,bien sur ,il n'y a aucune raison de refaire systématiquement la même chose à chaque concert ,mais avec un peu d'idée ,ça pourrait sauter un indéboulonnable "classique" .et puis les 2 morceaux cités étaient ,je crois un moment attendu du set .
Jack of all trades- Messages : 2136
Il l'a aussi fait avec Atlantic City, Youngstown et The ghost of Tom Joad, il est vrai que les titres de ces deux albums, quand ils passent en électrique, sont presque toujours des réussites. Je partage donc ton souhait: pourquoi pas Nebraska, State trooper, Across the border...
arizona- Messages : 324
Page 2 sur 2 • 1, 2