Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

+15
Charlie
fanduBOSS
crazybib
summersteve
dany
benjimagne
kick
pspa2
Marc
papi
phil
Diavol
Jack of all trades
Fabrice
admin
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  crazybib Mer 21 Mar 2012 - 19:51

summersteve a écrit:
Fabrice a écrit:Des extraits de Wrecking Ball et Badlands en pro shot

http://myfox8.com/2012/03/20/video-bruce-springsteen-rocks-the-greensboro-coliseum/
merci pour le lien fabrice mais bruce parait incroyablement essoufflée vocalement sur badlands j'éspere que ca sera passager

Même réflexion, sur cette version là, il est complètement à côté de la tonalité.

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 599112001
crazybib
crazybib

Messages : 199
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 52
Localisation : In the darkness on the edge of town...
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  papi Mer 21 Mar 2012 - 21:06

pspa2 a écrit:
Fabrice a écrit:Des extraits de Wrecking Ball et Badlands en pro shot

http://myfox8.com/2012/03/20/video-bruce-springsteen-rocks-the-greensboro-coliseum/

ça c'est du lien!

J'ai une question sur Badlands: est-ce que c'est encore la version à rallonge avec les oh oh, oh oh oh, ou bien une version plus courte Question
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  Fabrice Mer 21 Mar 2012 - 21:44

Difficile à dire car ces deux titres ne sont représentées que par des extraits de 2.30 mins (typique de ce qui est donnée aux chaînes de télé locales).

Si j'arrive à passer mes vacances dans la charmante banlieue de Detroit d'ici la mi avril, je donnerai une réponse "vécue"..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  fanduBOSS Jeu 22 Mar 2012 - 15:05

Merci pour la Setlist et les vidéos !! (je découvre seulement maintenant, je n'étais pas chez moi ces derniers jours mais je serai fidèle au poste pour le concert de demain ... Smile )
Assez content de voir dégager Lonesome Day et American Land. (encore Sunny Day, The Rising, le medley du milieu, Rocky Ground et la tournée commencera à me plaire ) Very Happy

fanduBOSS
fanduBOSS

Messages : 258
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  papi Jeu 22 Mar 2012 - 15:42

Fabrice a écrit:

Si j'arrive à passer mes vacances dans la charmante banlieue de Detroit d'ici la mi avril, je donnerai une réponse "vécue"..

Ca nous donneras donc Greetings from Detroit.
Je crains d'avoir la question à ma réponse, des choeurs juste après le solo de Jake Clemons, mais pas longtemps. Par contre à l a fin ça à l'air de mal s'engager...mais la video postée plus s'arrête à 4.49. Elle laisse clairement supposer qu'on est parti pour un grand tour de oh oh oh oh. Comme s'il n'y avait pas assez de choeurs sur ces productions récentes No
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  Fabrice Jeu 22 Mar 2012 - 15:52

Ce sera plutôt "Greetings from suburban lunar landscape along the I 75 from Detroit to Pontiac"..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  papi Jeu 22 Mar 2012 - 16:10

Fabrice a écrit: "Greetings from suburban lunar landscape along the I 75 from Detroit to Pontiac"..

Ca peut faire le début d'une bonne chanson sur la crise du secteur automobile SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 2835513380
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  Charlie Jeu 22 Mar 2012 - 16:29

Je suis le seul à m'inquiéter de la voix de Springsteen ?
C'est normal qu'il ait la voix fatiguée ? Peut être que c'est le début de tournée,qu'il n'est pas échauffé ?
Car c'est vraiment inquiétant quand j'entend Death To My Hometown ! Il n'est pas dans la tonalité d'une chanson de son dernier album,c'est pas très rassurant ça !

Charlie

Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  papi Jeu 22 Mar 2012 - 16:58

je pense surtout qu'il est essoufflé, ce qui l'empêche de chanter avec force.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  Fabrice Jeu 22 Mar 2012 - 17:19

papi a écrit:
Fabrice a écrit: "Greetings from suburban lunar landscape along the I 75 from Detroit to Pontiac"..

Ca peut faire le début d'une bonne chanson sur la crise du secteur automobile SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 2835513380

Avec Detroit et crises(s), on peut faire un bon paquet de chansons..
Sans doute une des métropoles américaines les plus ravagées par les crises.
Enfin, on s'éloigne de Greensboro..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  streety17 Jeu 22 Mar 2012 - 18:09

papi a écrit:je pense surtout qu'il est essoufflé, ce qui l'empêche de chanter avec force.

La voix semble ne plus avoir de puissance (peut-être dû à un rhume, angine,etc...C'est pour cela que l'on entend un"essoufflement"). C'est vraiment flagrant sur Badlands. Il chante même faux jusqu'au 1er refrain ! La sphère ORL est peut-être prise dans son ensemble. Ca a l'air de s'améliorer un peu à la fin du concert (Rosalita, land of hope et tenth avenue). A entendre dans une semaine si cette théorie est la bonne !

streety17

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  Kyle William Jeu 22 Mar 2012 - 20:15

streety17 a écrit: La sphère ORL est peut-être prise dans son ensemble.

j'adore cette phrase;
pour ma part je suis inquiet pour autre chose : Bruce boîte de plus en plus; je soupçonne une arthrose aigüe du col de fémur; à 62 ans, quoi d'étonnant ? J'exige de voir une radio sinon je me fais rembourser ma place pour Bercy.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  calispera Jeu 22 Mar 2012 - 21:27

streety17 a écrit:
papi a écrit:je pense surtout qu'il est essoufflé, ce qui l'empêche de chanter avec force.

La voix semble ne plus avoir de puissance (peut-être dû à un rhume, angine,etc...C'est pour cela que l'on entend un"essoufflement"). C'est vraiment flagrant sur Badlands. Il chante même faux jusqu'au 1er refrain ! La sphère ORL est peut-être prise dans son ensemble. Ca a l'air de s'améliorer un peu à la fin du concert (Rosalita, land of hope et tenth avenue). A entendre dans une semaine si cette théorie est la bonne !

Le côté essoufflé n'est pas constant, et le fait de chanter juste ou pas non plus. Ce qui m'a frappé, c'est que lors du speech et de l'émission, il chantait vraiment juste, et en concert nettement moins. Et je pense donc que ce sont plutôt les circonstances qui jouent sur le fait de chanter juste ou pas. Et je pense que le côté essoufflé pourrait être lié.

A mon sens il s'agit plus probablement d'un problème d'ouïe (tentez de faire chanter 'juste' quelqu'un qui a la musique à fond dans les casques : impossible).

A son âge, et après 40 ans de musique, concerts, tournées, etc. il ne serait pas étonnant que son ouïe soit fortement amochée. Lorsqu'il chante proche de l'acoustique, ou live, mais dans un milieu moins bruyant, ça semble passer : il s'entend et chante très juste. Dans la foire de bruit que représente un concert en stade, il ne s'entend pas assez, et n'ose pas donner toute la puissance de sa voix, conscient qu'alors le "chanter faux" serait trop évident. Alors il coupe rapidement les notes, et ça donne un effet de "essoufflé.

Et pour les gens dans la salle, ça ne se remarque probablement pas (le son est tellement fort que la finesse de perception est amoindrie). C'est parce qu'on l'écoute a postiori via enregistrement à plus faible intensité que c'est frappant.

Je peux me tromper. Mais je ne pense pas que si on chante juste, au calme, on puisse chanter faux quand on force plus la voix. La capacité de tenir la bonne note est bien plus liée à l'ouïe qu'aux cordes vocales, contrairement à ce qu'on pourrait penser a priori. La surdité des stars de concerts, et le retour son, sont des problèmes récurents dans le monde du spectacle, non?

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  Jack of all trades Ven 23 Mar 2012 - 6:46

N'apparaît pas (encore)sur ces 1ers concerts ,un titre de Nebraska joué façon "reason believe" ou "johnny 99" ,bien sur ,il n'y a aucune raison de refaire systématiquement la même chose à chaque concert ,mais avec un peu d'idée ,ça pourrait sauter un indéboulonnable "classique" .et puis les 2 morceaux cités étaient ,je crois un moment attendu du set .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  arizona Ven 23 Mar 2012 - 7:07

Il l'a aussi fait avec Atlantic City, Youngstown et The ghost of Tom Joad, il est vrai que les titres de ces deux albums, quand ils passent en électrique, sont presque toujours des réussites. Je partage donc ton souhait: pourquoi pas Nebraska, State trooper, Across the border...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012 - Page 2 Empty Re: SETLIST GREENSBORO 19 MARS 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum