Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Bob DYLAN

+65
skip mccoy
darlington
phil
François
yvvan
labrespy
lautrec
Manon Manon
#nicola#
Yazid
BTR60
Viannouze
Brewster
Hanx
Louiz
santig du
Baboufoger
Diavol
metalxiii
Kyle William
HumanTouch
lost in the flood
Sylvie Spanky
CC Rider
Océan
Jokerman
Tophenko
california
zen_38
albop
jamestwest64
gwen
the diver
papi
Fabrice
badlands40
Hasubn
philippe35
mathis
Blind Boy Grunt
Steven76
kersu
calispera
kick
outlawpedro
Yann42
Marc
kidboss
SAX & VIOLIN
taker5962
max7
djac
Michel
admin
JC
HibbingSon
12ax7
Ol54
bill horton
peter pan
devil59620
marcolas
wisertime
bobe
Shenandoah
69 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Bob DYLAN  - Page 4 Empty Re: Bob DYLAN

Message  bill horton Sam 15 Oct 2011 - 14:46

max7 a écrit: c'etait le deuxieme show de la tournée et cela se sentait, faux départs ,des morceaux se terminants "bizarement"et un son pas au niveau.et des chansons pourtant parmi les plus connues de son répertoire, parfois difficilement reconnaissables
Bob DYLAN  - Page 4 2144456305
Autant que l'on puisse en juger, cela n'a rien à voir avec des règlages de début de tournée mais correspond plutôt au train-train habituel du never ending tour ces temps ci...

Bob DYLAN  - Page 4 301381566_3e5dc81449
bill horton
bill horton

Revenir en haut Aller en bas

Message  peter pan Lun 17 Oct 2011 - 8:19

énorme concert hier soir au zénith de lille
3 crans au dessus qu au même endroit il y a 5 ans.
surtout du a CHARLIE SEXTON et le Zim en grande forme vocale comme physique.
j ai adoré .
lui même devait être de bonne humeur, on aeu droit a 1 titre de + que les 14 syndicaux en vigueur sur cette tournée.

KNOPFLER c etait sympathique sinon

peter pan

Album préféré : Born In The USA

Message  Michel Lun 17 Oct 2011 - 8:47

Nous c'est ce soir !

La set list d'hier

October 16, 2011 LILLE

1. Leopard-Skin Pill-Box Hat (Bob on keyboard)
2. Don't Think Twice, It's All Right
(Bob on keyboard, Stu on acoustic guitar, Tony on standup bass)
3. Things Have Changed
(Bob center stage with harp, Stu on acoustic guitar)
4. Tangled Up In Blue (Bob center stage with harp, Stu on acoustic guitar)
5. Honest With Me (Bob center stage)
6. Not Dark Yet (Bob center stage with harp, Stu on acoustic guitar)
7. Jolene (Bob on keyboard, Tony on standup bass)
8. A Hard Rain's A-Gonna Fall
(Bob on keyboard, Stu on acoustic guitar, Tony on standup bass)
9. Highway 61 Revisited (Bob on keyobard, Tony on standup bass)
10. Tryin' To Get To Heaven (Bob center stage with harp, Stu on acoustic guitar)
11. Thunder On The Mountain (Bob on keyboard)
12. Ballad Of A Thin Man (Bob center stage with harp)
13. All Along The Watchtower (Bob on keyboard)
14. Like A Rolling Stone (Bob on keyboard)

(encore)
15. Forever Young (Bob on keyboard then center stage with harp, Stu on acoustic guitar)

Michel
Michel

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Message  taker5962 Lun 17 Oct 2011 - 10:33

hier soir j'ai fini le taf à 21h30.. étant seul à la maison (ma petite amie étant restée chez ses parents), je rentre seul sur Lille et je me dis "tiens Dylan passe ce soir au Zenith"... idée folle, j'ai un peu de fric sur moi, je me dis "vais trouver un clampin qui va me vendre un ticket pour rien..." j'arrive donc au Zenith à 22h15 , personne ne vend de tickets... mine de rien je franchis les barrières. forcément un vigile arrive, je lui demande où je pourrai trouver une place, il ne sait pas... je demande également si je peux prendre le ticket d'une personne qui sort, (selon lui "plein de gens partent, le concert est pourrit) il me dit que non, qu'il ne peut rien faire ... je lui souhaite une bonne soirée et lui dit que je vais essayer de trouver quelqu'un... ce dernier change d'avis et me lance un "bon , fais comme ci t'étais parti fumé une clope, je te laisse rentrer, passe un bon concert"... j'entre sous le "Highway 61 Revisited"...résultat : j'ai vu 1h de Dylan gratos, dans un Zenith plein a craqué, bonne ambiance ! j'ai vu 50 ans de rock devant moi, le géniteur des hymnes comme Like A rolling Stone joué ce soir en fin de set... alors oui le Zim a pris trèèèèès cher, la voix n'est plus là, les rythmes sont changés, la posture sur scène fait mal à voir, on a un peu de peine pour cet homme, de le voir ainsi... mais c'est surtout du respect pour ce grand bonhomme, et je suis heureux d'avoir vu cette légende, même dans ces conditions...

taker5962

Message  devil59620 Lun 17 Oct 2011 - 15:37

Gros souçis au Zenith de Lille au niveau de l'organisation hier soir puisque au moment ou Knopfler entamait son set, une file
impressionnante de spectateurs attendait encore devant les grilles pour gagner l'enceinte...
Arrivés à 19h00, je suis moi même entré quelques minutes avant les premières notes de Knopfler et en tribune, une bonne moitié du set de celui-ci fut un peu gâché par le brouhaha ambiant et les allers retours incessants des retardataires cherchant leurs places...
Moi c'est Dylan que j'étais venu voir et passé le set très propre de Knopfler, que j'ai tout de même apprécié, je m'attendais un peu au pire avec le Zim que je découvrais pour la première fois...un peu trop tardivement sans doute...
Certes, le père Dylan n'est pas très bavard, peu démonstratif, ne communique pas avec son public...mais ce n'est pas nouveau et il a toujours été un peu comme ça...
Pour la voix, ça ne va pas en s'améliorant non plus, c'est très limite, mais ça ne date pas d'hier...et ça a toujours fait parti du charme de Dylan, cette voix si particulière...
Mais j'ai quand même assisté à un bon moment, un bon concert...
Bob Dylan semblait heureux d'être là, positionné parfois derrière ses "claviers", parfois au centre de la scène, esquissant quelques petits pas de danse rigolos, micro et harmonica en main...droit dans ses pompes, et finalement encore bien en jambes pour un mec de 70 balais...
...musicalement, malgré un son un peu limite, ça a quand même bien tenu la route aussi, même si c'est en grande partie grâce à des musicos impeccables...et notamment au talent de Charlie Sexton, au premier plan...
Pas toujours évident de reconnaitre tous les titres joués, car Dylan réarrange la plupart de ses morceaux, les rend quasi méconnaissables mais quand on y prête une réel attention, on arrive quand même à s'en sortir...s'enchainent notamment "Leopard-Skin Pill-Box Hat", "Don't Think Twice, It's All Right", "Tangled Up In Blue", un détonant "Highway 61 Revisited", et les monuments "All Along The Watchtower" et "Like A Rolling Stone" que même Mme devil a reconnu !!

...Dylan fini sur "Forever young" en rappel...et quitte la scène comme il y était entré....sans fioritures...

...Le Zenith de Lille était plein comme un oeuf, mais pour qui finalement ? Dylan ou pour Knopfler ? ou pour les 2 ? ...
...J'ai quand même senti plus d'engouement pour Knopfler, et comme l'a souligné taker5962, c'est vrai que j'ai vu pas mal de monde quitter la salle pendant le set de Dylan...difficile a expliquer tout de même...
...Même si je n'ai aucune possibilité de comparer avec une autre prestation puisque je le voyais pour la 1ere fois, j'ai passé un moment agréable...

Bon concert à ceux qui seront à Bercy ce soir Smile

Bob DYLAN  - Page 4 544936BobdylanZenitharenaLille161020110171024x768

Bob DYLAN  - Page 4 158888BobdylanZenitharenaLille161020110211024x768

devil59620
devil59620

Album préféré : Born To Run

Bob DYLAN  - Page 4 Empty Correct

Message  bill horton Lun 17 Oct 2011 - 16:20

taker5962 a écrit: alors oui le Zim a pris trèèèèès cher, la voix n'est plus là, les rythmes sont changés, la posture sur scène fait mal à voir, on a un peu de peine pour cet homme, de le voir ainsi... mais c'est surtout du respect pour ce grand bonhomme, et je suis heureux d'avoir vu cette légende, même dans ces conditions...

Du coup, tu n'as même pas songé à te faire rembourser. Bob DYLAN  - Page 4 459784477

Bob DYLAN  - Page 4 Images
bill horton
bill horton

Message  devil59620 Lun 17 Oct 2011 - 17:51

Bob DYLAN  - Page 4 369373BobdylanZenitharenaLille161020110061024x768

Bob DYLAN  - Page 4 860926BobdylanZenitharenaLille161020110141024x768

Bob DYLAN  - Page 4 167816BobdylanZenitharenaLille161020110231024x768

Bob DYLAN  - Page 4 865169DSC028131024x768

Bob DYLAN  - Page 4 150377BobdylanZenitharenaLille161020110251024x768
devil59620
devil59620

Message  JC Lun 17 Oct 2011 - 21:54

devil59620 a écrit:

Le Zenith de Lille était plein comme un oeuf, mais pour qui finalement ? Dylan ou pour Knopfler ? ou pour les 2 ? ...
J'ai quand même senti plus d'engouement pour Knopfler, et comme l'a souligné taker5962, c'est vrai que j'ai vu pas mal de monde quitter la salle pendant le set de Dylan...difficile a expliquer tout de même...

Bah j'ai une petite idée des raisons, d'ailleurs tu les as données toi-même:

devil59620 a écrit:
la voix, ça ne va pas en s'améliorant non plus, c'est très limite, mais ça ne date pas d'hier...et ça a toujours fait parti du charme de Dylan, cette voix si particulière...

devil59620 a écrit:...musicalement, malgré un son un peu limite, ça a quand même bien tenu la route aussi, même si c'est en grande partie grâce à des musicos impeccables...et notamment au talent de Charlie Sexton, au premier plan...

Et la meilleure pour la fin:

devil59620 a écrit:Pas toujours évident de reconnaitre tous les titres joués, car Dylan réarrange la plupart de ses morceaux, les rend quasi méconnaissables mais quand on y prête une réel attention, on arrive quand même à s'en sortir...s'enchainent notamment "Leopard-Skin Pill-Box Hat", "Don't Think Twice, It's All Right", "Tangled Up In Blue", un détonant "Highway 61 Revisited", et les monuments "All Along The Watchtower" et "Like A Rolling Stone" que même Mme devil a reconnu !!

C'est dingue lors d'un concert de devoir faire autant d'efforts pour reconnaître des chansons ! Le concept du "c'est une légende, merci à lui de venir nous voir, quoiqu'il fasse", ça le fait pas trop. Et contrairement à taker5962, même gratuitement je n'y serai pas allé, et même si on m'avait payé ma place, le taxi de l'aller et du retour, les sandwichs, les boissons, le vestiaire, les T-Shirts, le programme, je serai resté chez moi, ni l'un ni l'autre ne me font envie sur scène, comprends pas qu'on puisse s'engager en tant qu'artiste sur des tournées et tirer des tronches d'enterrement tout au long d'un concert.

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  marcolas Lun 17 Oct 2011 - 22:01

Je reviens du concert parisien. C'est la première fois que je voyais Dylan sur scène.
Le mec est une légende, je devais le voir.

J'ai trouvé ça à chier.

Les musiciens sont corrects mais pas exceptionnels. Lui est à la rue, il n'y plus que lui-même pour comprendre un traitre mot de ce qu'il chante parle. C'est une grosse déception, à peine relevée par Like A Rolling Stone en guise de final. C'est moins catastrophique que ce que j'avais lu à droite et à gauche mais c'était quand même bien pourri.
Et pour quelqu'un de son talent, je trouve que c'est beaucoup de gachis et de tristesse.
marcolas
marcolas

http://www.cloneweb.net

Message  SAX & VIOLIN Lun 17 Oct 2011 - 22:33

Je suis parti après ce qui, un jour, a du être "Desolation row".
Et je peux vous assurer que je n'étais pas le seul dans le flot continu sur les marches de Bercy.
Impressionnant, désespérant et désolant.
J'avais invité 2 personnes. Constat unanime.

SAX & VIOLIN

Message  Michel Lun 17 Oct 2011 - 22:41

Grand show ce soir, Charlie est de retour, une set-list d'enfer, un Desolation Row qui fout le frisson, et TANGLED up it blue, ....
Vu le monde qui était devant la scène pendant le rappel, tout le monde n'était pas sorti loin de là !
Michel
Michel

Message  JC Lun 17 Oct 2011 - 22:49

Michel a écrit:Grand show ce soir, Charlie est de retour, une set-list d'enfer, un Desolation Row qui fout le frisson, et TANGLED up it blue, ....
Vu le monde qui était devant la scène pendant le rappel, tout le monde n'était pas sorti loin de là !

Very Happy

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  devil59620 Mar 18 Oct 2011 - 5:29

devil59620
devil59620

Message  kidboss Mar 18 Oct 2011 - 6:59

taker5962 a écrit:hier soir j'ai fini le taf à 21h30.. étant seul à la maison (ma petite amie étant restée chez ses parents), je rentre seul sur Lille et je me dis "tiens Dylan passe ce soir au Zenith"... idée folle, j'ai un peu de fric sur moi, je me dis "vais trouver un clampin qui va me vendre un ticket pour rien..." j'arrive donc au Zenith à 22h15 , personne ne vend de tickets... mine de rien je franchis les barrières. forcément un vigile arrive, je lui demande où je pourrai trouver une place, il ne sait pas... je demande également si je peux prendre le ticket d'une personne qui sort, (selon lui "plein de gens partent, le concert est pourrit) il me dit que non, qu'il ne peut rien faire ... je lui souhaite une bonne soirée et lui dit que je vais essayer de trouver quelqu'un... ce dernier change d'avis et me lance un "bon , fais comme ci t'étais parti fumé une clope, je te laisse rentrer, passe un bon concert"... j'entre sous le "Highway 61 Revisited"...résultat : j'ai vu 1h de Dylan gratos, dans un Zenith plein a craqué, bonne ambiance ! j'ai vu 50 ans de rock devant moi, le géniteur des hymnes comme Like A rolling Stone joué ce soir en fin de set... alors oui le Zim a pris trèèèèès cher, la voix n'est plus là, les rythmes sont changés, la posture sur scène fait mal à voir, on a un peu de peine pour cet homme, de le voir ainsi... mais c'est surtout du respect pour ce grand bonhomme, et je suis heureux d'avoir vu cette légende, même dans ces conditions...
bien joué taker !

j'ai tenté le même genre de truc la semaine dernière pour le concert de Joan Baez à Paris.
je suis arrivé devant le grand Rex un peu plus tard, vers 22h30 et ils ont pas voulu me laisser rentrer, et pour cause, c'était le désert, les grilles étaient tombées, le concert terminé (depuis longtemps ?).
Bref, trop tard, la mamy était déjà partie se coucher Crying or Very sad
kidboss
kidboss

Album préféré : The River

Message  Michel Mar 18 Oct 2011 - 7:33

La set list

October 17, 2011

1. Leopard-Skin Pill-Box Hat (Bob on keyboard)
2. It's All Over Now, Baby Blue (Bob center stage with harp)
3. Things Have Changed (Bob center stage with harp)
4. Tangled Up In Blue (Bob center stage with harp)
5. Honest With Me (Bob center stage with harp)
6. Spirit On The Water (Bob on guitar)
7. Summer Days (Bob on keyboard)
8. Desolation Row (Bob on keyboard)
9. Highway 61 Revisited (Bob on keyboard)
10. Blind Willie McTell (Bob center stage with harp, Donnie on banjo)
11. Thunder On The Mountain (Bob on keyboard)
12. Ballad Of A Thin Man (Bob center stage with harp)
13. All Along The Watchtower (Bob on keyboard)
14. Like A Rolling Stone (Bob on keyboard)

Michel
Michel

Message  peter pan Mar 18 Oct 2011 - 8:14

c est marrant qu il prête toujours a discussion le ZIM'
Il aura passer sa vie a se faire huer.
En même temps, bizarrement, malgré les critiques, les bercys,zéniths, palais des congrés sont toujours complets tous les 2 ans.
je vous comprends pas sincerement dans vos critiques, j ai adoré particulierement cette fois ci.
les gouts, les couleurs...

peter pan

Album préféré : Born In The USA

Message  Michel Mar 18 Oct 2011 - 8:22

De loin un des meilleurs shows de Dylan en effet, avec un paquet de titres de Higway 61 !
J'y reviens bientôt.
Michel
Michel

Message  marcolas Mar 18 Oct 2011 - 13:48

En même temps, bizarrement, malgré les critiques, les bercys,zéniths, palais des congrés sont toujours complets tous les 2 ans.

Comme le dit très bien Telerama dans son papier de ce matin, beaucoup de gens sont venus pour Knopfler qui a permis de remplir la salle.
D'autres, comme moi, sont venus voir Dylan parce que c'est l'un des 2-3 plus grands songwriters de l'univers. Et sont répartis déçus.

je vous comprends pas sincerement dans vos critiques
A l'inverse, j'avais beaucoup de mal à comprendre le mec qui, deux rangs devant moi, dansait debout alors que je m'assoupissais. Les gouts et les couleurs, oui, mais moi j'aime comprendre ce que chante un mec sur scène. Là, c'était de la bouillie.

Le pire, c'est que je n'ai pas reconnu All Along the Watchtower du tout. Et que j'ai découvert qu'il l'avait chanté en rentrant chez moi.
marcolas
marcolas

Bob DYLAN  - Page 4 Empty The guy who forced folk into bed with rock.

Message  bill horton Mar 18 Oct 2011 - 16:37

peter pan a écrit: Il aura passer sa vie a se faire huer

Non, non, il a aussi eu quelques admirateurs... Wink

Bob DYLAN  - Page 4 Th_animated_hands_clapping_765
bill horton
bill horton

Message  wisertime Mar 18 Oct 2011 - 17:05

Il aura fallu que je ne me décide pas à aller à ce concert de Lille pour qu'il joue "Not Dark Yet" ( pale ) et "Tryin To Get To Heaven". Tant pis pour moi...
wisertime
wisertime

Message  djac Mar 18 Oct 2011 - 18:37

On le dit, on le répète : Bercy c'est pas du tout pour Dylan (et d'ailleurs y a pas eu de rappel comme à Lille )

moi je m'en fiche un peu : j'étais devant, debout (un peu galère de se placer comme il faut, vu les vigiles " regagnez vos plaaaaces ", mais bon j'ai pu me glisser pas loin )

Les deux shows - Lille et Paris - se complètent parfaitement à partir d'une même ossature :
Lille " Not Dark Yet " ( magnifique ), Hard Rain, Tryin' to get to heaven (magnifique aussi ! )
Paris : Spirit on the water, Desolation Row et Blind Willie dans un - encore - nouvelle mouture

et respectivement en n°2 Lille : Don't think twice, Paris : Baby Blue

et petits changements aussi dans les morceaux médiante rapides : Jolene pour Summer days

Things have changed, hontes with me - nouvelle manière - et Tangled up restent la charnière central (Tangled up bien pêchue mais un peu gâchée sur le plan narratif car Dylan ne chante que quatre couplets…)

je reviens pas sur la légende et les chansons pas reconnaissables : on vient pas à un Karaoke !

sachez que, pour moi, tant que Dylan produira une musique aussi vivant et libre, jouée avec un tel enthousiasme … il restera un espoir quand on va à un concert !

Quant à Mark Knopfler c'est comme un robinet d'eau tiède qui coule …

djac

Message  Marc Mar 18 Oct 2011 - 18:42

Si ça intéresse certains le concert de Lille (pour la partie Bob) est sur Dime Very Happy
Marc
Marc
Admin

Message  taker5962 Mar 18 Oct 2011 - 22:12

c'est vrai que j'y allais plus pour le mythe Dylan, je savais à quoi m'entendre en live
j'aurai aimé voir Knopfler, mais dans ces cas là, j'aurai du acheter un ticket, et autant le dire direct, je suis bien content de ne pas avoir acheté de ticket... ça m'a fait très plaisir de voir le Zim sur scène, mais bon... comme dit, je n'ai même pas reconnu All Along the Watchtower...

taker5962

Message  bill horton Mer 19 Oct 2011 - 4:04

taker5962 a écrit:... comme dit, je n'ai même pas reconnu All Along the Watchtower...
Si cela peut te rassurer, Dylan non plus. Wink

Et c'est probablement ce qui l'amuse.

Bob DYLAN  - Page 4 1356580-dylan_caricature_large
bill horton
bill horton

Message  marcolas Mer 19 Oct 2011 - 8:24

taker5962 a écrit: comme dit, je n'ai même pas reconnu All Along the Watchtower...

e reviens pas sur la légende et les chansons pas reconnaissables : on vient pas à un Karaoke !

je crois que c'est mon plus gros problème : je ne viens pas à un karaoké mais j'aime comprendre les mots d'un chanteur. Là c'était de la bouillie vocale Sad
marcolas
marcolas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant