Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rocky Ground

+26
nanou
persane
allumette
marcolas
zen_38
kernok
fab80s
BTR60
zizouzen
Fabrice
calispera
papi
Brewster
HumanTouch
philippe35
The ghost of Tom Joad
darlington
Vanille
pspa2
TonySoprano
arizona
bill horton
Yvan B
gwen
Sylvie Spanky
admin
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Humble avis

Message  zizouzen Lun 5 Mar 2012 - 22:09

Bonjour à Toutes et Tous

J'aime la musique :

J'aime Glenn Gould qui joue Bach
Je n'aime pas Chopin
J'aime les Hits de la Motown
Je déteste certains titres des Beatles : Ah .. "Michelle" ... mon pire cauchemar (avec quelques titres de Patrick Sébastien)
J'adore d'autres titres des Beatles (production Phil Spector surtout)
J'ai toujours pensé que les Rolling Stone avaient souvent oublié (pas toujours ! heureusement ... il subsiste deux ou trois exceptions) ce qu'était une mélodie ...
Le Graceland de Paul Simon est un chef d 'oeuvre absolu.
J'aime bien écouter "Les yeux d Emilie" de Joe Dassin
J'adore aussi Miles Davis...
etc etc ...
Et depuis 30 ans je vis avec Bruce Springsteen : de lui j'aime tout (ou presque ! Et oui je n ai jamais compris Glory days ! mais bon .. c'est ainsi ...)

La musique de Springsteen est celle que j'espère et attends.

Rocky Ground fait partie de ces morceaux qui m'arrachent d'emblée un sourire puis un soupir de bien être ... Wink

Je le trouve beau ce morceau. Very Happy

Quant aux notions bibliques qu'il véhicule, elles sont le moyen d'évoquer souffrances, erreurs et espoirs ... Tout cela me parait tout simplement universel.

C'était mon humble avis. Smile










zizouzen
zizouzen

Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  BTR60 Mar 6 Mar 2012 - 6:51

J'adore cette chanson, hormis les 30 secondes ratées rapées !
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  fab80s Ven 9 Mar 2012 - 15:52

J'adore cette chanson aussi. Mais d'abord pour le passage rappées et puis de moins en moins emballé par cette fantaisie... En tous cas, Rocky Ground sera pressé en vinyl, en 45 tours pour le Record Store Day. Et ça c'est une excellente nouvelle !
fab80s
fab80s

Messages : 188
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : 80000 AMIENS
Album préféré : The River

http://unepetitephoto.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  kernok Ven 9 Mar 2012 - 20:52

Une chanson qui s'incruste tranquillement...

La voix de Michelle Moore (qui faisait déjà les choeurs sur l'inoubliable Let's be friends) y est pour beaucoup, à mon goût.
(Crystal talifero ça aurait marché aussi, mais là ça aurait un brin fait plagiat de Mellencamp. Déjà qu'il parait que celui-ci s'est jeté par la fenêtre à l'écoute de Wreckin Ball...)

Moi qui crois en Dieu autant qu'en la sortie d'un album "Benoit XVI plays Metallica", j'avoue que je me laisse choper quand même (et c'est pas faute d'être réfractaire au bondieuseuries de tous crins).

J'y retourne, tiens... bonne soirée !

PS : Zizouzen, moi aussi j'aime bien "Les yeux d'Emilie", on ferait pas un forum ? Wink
kernok
kernok

Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : Devant l'écran de mon ordinateur.

http://www.philippeleroy.net

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  admin Dim 11 Mar 2012 - 11:14

kernok a écrit:
La voix de Michelle Moore (qui faisait déjà les choeurs sur l'inoubliable Let's be friends) y est pour beaucoup, à mon goût.

Oui...
Quelqu'un peut en dire plus sur elle?
Qu'a-t-elle fait par ailleurs?

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  zen_38 Jeu 15 Mar 2012 - 22:07

Pour moi, c'est la chanson idéale pour se détendre le soir en bagnole en rentrant du boulot. C'est bon, c'est frais, c'est léger. Et j'adore la voix de la fille. J'aime bien quand le Boss nous surprend comme ça, quand il n'est pas la ou on l'attend, un peu comme sur Streets of Philadelphia. En plus ça me permet de frimer devant mes gamins en leur disant que moi aussi j'écoute du rap tongue

J'aime bien aussi coté du Boss, non pratiquant, mais attaché à des valeurs religieuses de son éducation. Un homme pour qui la foi à un sens...

J'en profite pour remercier ce qui nous ont fait une explication théologique des paroles, et ceux qui ont fait cette bonne traduction sur le site. Je me souviens à l'opposé d'avoir lu un jour sur Internet une traduction calamiteuse de Adam raised a Cain : c'était affreux, je pense que le traducteur ne savait pas qui était ce Mr Cain....

zen_38
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty video games

Message  bill horton Mer 23 Mai 2012 - 19:25

Springsteen ne semble plus passer beaucoup à la radio ces temps ci mais du coup il compense en continuant de produire de petits video clips pour les faire voyager sur la toile...

Enfin c'est ce qu'on déduit de ce trailer:



Coming soon, comme ils disent... bounce

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  kernok Mer 23 Mai 2012 - 20:45

Ouaip.
Mais qu'est-ce que c'est que c'est qui serait en voie de coming soon ?
Je m'interroge.
kernok
kernok

Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : Devant l'écran de mon ordinateur.

http://www.philippeleroy.net

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  kernok Jeu 24 Mai 2012 - 7:26

Ah !
Pour du soon, c'est du soon !
http://brucespringsteen.net
kernok
kernok

Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : Devant l'écran de mon ordinateur.

http://www.philippeleroy.net

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  marcolas Jeu 24 Mai 2012 - 9:18

Ca passe à la télé ? Je ne regrette plus les chaines de clips depuis sans doute 15 ans mais y a encore des chaines susceptibles de passer du Springsteen ?
Ou c'est juste pour le web ?

Le lien direct vers la vidéo : http://bcove.me/asw4gjpo

Edit
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty rocky ground

Message  gwen Ven 25 Mai 2012 - 7:34

Rocky ground; nouveau single, vu les set list pas étonnant. J'avoue avoir du mal avec cette chanson qui est pour moi un plagiat muscical de one step up.

gwen

Messages : 299
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  allumette Ven 25 Mai 2012 - 8:14

gwen a écrit:Rocky ground; nouveau single, vu les set list pas étonnant. J'avoue avoir du mal avec cette chanson qui est pour moi un plagiat muscical de one step up.

mince Shocked là je vois pas,

moi j'aime beaucpoup cette chanson qui comme tous les titres de WB joués live sonnent très bien je trouve,
par contre le clip m'indiffère assez Rolling Eyes
allumette
allumette

Messages : 132
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 50
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty là je vois pas...

Message  HumanTouch Ven 25 Mai 2012 - 8:50

Shocked moi non plus j'entends pas la connexion avec 'one step up' !
on est dans un registre soul/gospel slow tempo, moi j'adore ce titre et c'est le préféré de ma fille de 5 ans qui ne jure plus que par PAPICOUAC (ça s'invente pas hein) !
le clip est plutôt malin, sobre, on se passe un peu (enfin) de Bruce au milieu de la rue ou du théâtre en ruines, et puis je crois qu'il veut mettre le texte en avant comme pour we take care...

HumanTouch

Messages : 170
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  persane Ven 25 Mai 2012 - 10:05

il me semble que c'est une mise en abyme de l'écrivant entrain d'écrire// la chanson produite (musique). une sorte de mise en miroir du producteur/ produit en réalisation, production achevée en train d'être chantée.
ce qui me paraît intéressant c'est le paradoxe aussi du présent ( l'écriture en train de se réaliser) et le texte lui même qui se réfère à un passé. surtout cette voix féminine très gospel.
je trouve le clip très intelligent. je me demande qui a eu cette idée géniale Rocky Ground - Page 2 3641590030

persane

Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  persane Ven 25 Mai 2012 - 10:14

j'ai oublié de noter aussi les différentes mains qui écrivent. c'est aussi l'histoire du monde qui s'écrit, du passé au présent.
me semble-t-il Shocked

persane

Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  admin Ven 25 Mai 2012 - 10:35

clip assez classiquement springsteenien, avec de rues, des images tristounettes et des gens plus ou moins au ralenti... c'est vrai que l'originalité vient de ce texte qui s'écrit

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  calispera Ven 25 Mai 2012 - 10:45

Je ne l'ai pas trouvé transcendant ce clip. Pas simple d'accès. Pour une fois que je n'ai pas envie de me torturer les méninges, ben c'est rapé Wink.
Je n'aime pas les mélanges d'images : fatigant pour les yeux.
Je n'ai réussi à en dégager ni une signification particulière, ni une émotion particulière. Je l'ai plutôt même trouvé ennuyeux alors que pourtant j'aime assez le morceau.
Et le noir et blanc, ben lui non plus ne m'a pas plu Wink

J'ai cru reconnaître l'écriture de Bruce par moment. En reregardant, je remarque même que lorsque l'écriture est hyper rapide (en minuscule et en majuscule), c'est que c'est lui - qu'ils aient accéléré le film ou qu'il soit rapide Wink

Une chose que j'ai par contre beaucoup apprécié ce sont les dessins. Ils ont vachement de la gueule. Ils correspondent bien à du Springsteen je trouve : le dessin qui en peu de traits en dit long, tout comme les paroles de ses chansons.
Et il me semble que c'est la main de Springsteen qui dessine (la même qui a l'écriture que je reconnais de Springsteen on va dire Wink ).

L'idée me plait bien que, surdoué comme il est, il le soit aussi en dessin Wink

Dommage qu'ils n'aient pas plus exploité cet aspect dans le clip, car les films de paysages urbains, probablement new jerseyens, ben bof. (Cela dit, tant qu'on y est, c'est peut-être aussi Springsteen qui les aurait filmés Wink ) (ok ok, supputations à 200%)

En tout cas la main gauche bourrée de bracelets tissus et cuir, c'est très probablement la sienne.

Une question : pourquoi les images de pigeons (les premières) sont elles renversées à 90°?


calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  nanou Ven 25 Mai 2012 - 15:32

Une réponse ? Les pigeons s'envolent, probablement d'un balcon, et le cameraman est juste en-dessous. A mon avis pas de renversement là dedans      Rocky Ground - Page 2 599112001
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  mathis Ven 25 Mai 2012 - 18:33

gwen a écrit:Rocky ground; nouveau single, vu les set list pas étonnant. J'avoue avoir du mal avec cette chanson qui est pour moi un plagiat muscical de one step up.

ah oui ! ....c'est exactement la même progression mélodique (les mêmes accords) et les choeurs de fins sont quasiment les décalques de la voix haut perchée de Bruce à la fin de ce magnifique titre de "tunnel of love"
Les textes n'ont rien à voir on est d'accord; mais la musique, c'est un vrai décalque.

bon; ceci n'est pas important d'ailleurs.
Plus globalement, je suis quand même un peu étonné que ce titre (pas très emblématique de l'album) soit le 2e single.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  Leadbelly II Sam 26 Mai 2012 - 5:33


Peut-être que Jean Poussette a jugé le titre "radiomical"...du moins dans l'air du temps...
Leadbelly II
Leadbelly II

Messages : 126
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 48
Localisation : Dans ma Chevy de 69

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  zen_38 Sam 2 Juin 2012 - 9:58

yvvan a écrit:clip assez classiquement springsteenien, avec de rues, des images tristounettes et des gens plus ou moins au ralenti... c'est vrai que l'originalité vient de ce texte qui s'écrit

Il me semble que ça s'est déjà pas mal fait le coup du texte qui s'écrit... Et encore faut il que les paroles soient fortes... ce qui était le cas de WTCOOO , mais pas de Rocky Ground. Sur le disque ça passe, j'adore l'idée de Springsteen nous écrivant un psaume, c'est original. Mais les images du clip sont d'une grande banalité. Une vraie déception, même si on sait que les clips n'ont jamais été le point fort de Bruce.
zen_38
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  Marc Ven 15 Juin 2012 - 9:47

Une nouvelle version a priori remixée sur le site officiel : http://brucespringsteen.net/

Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  Bibi Jean Ven 15 Juin 2012 - 9:57

Marc a écrit:Une nouvelle version a priori remixée sur le site officiel : http://brucespringsteen.net/


Oui je viens de l'écouter. Pas mal, dans un autre style... tongue
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Rocky 2

Message  bill horton Ven 15 Juin 2012 - 11:32

Marc a écrit:Une nouvelle version a priori remixée sur le site officiel : http://brucespringsteen.net/

Merci. Rocky Ground - Page 2 2530688037
Pas mal, je trouve aussi. Un mix qui me parait un peu plus coller à la version live du titre...

Pas une révolution ni une révélation pour autant, on est d"accord, mais sympa.

Rocky Ground - Page 2 Bilde?Site=C0&Date=20120524&Category=NJENT01&ArtNo=305240035&Ref=AR&MaxW=640&Border=0&Bruce-Springsteen-selects-Asbury-Park-setting-Rocky-Ground-video
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  Sylvie Spanky Ven 22 Juin 2012 - 8:03

Bonjour, je voulais revenir sur ce morceau, car ce n'était pas mon préféré à la première écoute de l'album, et c'est pourtant celui qui m'a fait le plus décoller lors du concert avec Point Black et la demi première note de The River ainsi que le passage castrat du Boss. J'ai trouvé que malgré le monde qu'il y avait ce concert était très intimiste en fait
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rocky Ground - Page 2 Empty Re: Rocky Ground

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum