PINK FLOYD
+33
Hanx
alain25
malpaso72
François
Fabrice
Vax
the diver
calispera
Tophenko
hope&dream
marcetnathy
Baboufoger
Yazid
Océan
Kyle William
mathis
BTR60
CC Rider
outlawpedro
albop
plc
yvvan
Gus95
santig du
Hervé
12ax7
Marc
sonic boom
M@RS
ghaston*
Hasubn
Michel
JC
37 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: PINK FLOYD
J'entends bien... surtout que si Pink Floyd s'était arrêté avec le départ de Syd Barrett on n'en parlerait plus aujourd'hui de ce groupe. Bon ce qui me gêne c'est que ce sont des fonds de tiroirs de DIVISION BELL qui n'était franchement pas terrible, et pourtant j'adore ce groupe, mais objectivement, MOMENTARY LAPSE OF REASON est largement au-dessus. Et que donc, sachant que ce sont des chutes de cet album et que cet album justement vient de ressortir en édition Deluxe sans le moindre bonus, pourquoi ne pas avoir inclus ces chutes dans le coffret ?!!! Et puis Rick Wright n'étant plus là, quoiqu'il sera présent sur l'album d'après ce que j'ai pu entendre dans le petit sujet dans le journal de Canal + hier vers 13h. Toujours est-il qu'il ne reste plus que Gilmour et Mason.
Reste à savoir s'il y aura une tournée, je crois que c'est surtout ça qui est intéressant... mais encore une fois sans Wright... et sans Waters...
Reste à savoir s'il y aura une tournée, je crois que c'est surtout ça qui est intéressant... mais encore une fois sans Wright... et sans Waters...
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
JC a écrit:J'entends bien... surtout que si Pink Floyd s'était arrêté avec le départ de Syd Barrett on n'en parlerait plus aujourd'hui de ce groupe. Bon ce qui me gêne c'est que ce sont des fonds de tiroirs de DIVISION BELL qui n'était franchement pas terrible, et pourtant j'adore ce groupe, mais objectivement, MOMENTARY LAPSE OF REASON est largement au-dessus. Et que donc, sachant que ce sont des chutes de cet album et que cet album justement vient de ressortir en édition Deluxe sans le moindre bonus, pourquoi ne pas avoir inclus ces chutes dans le coffret ?!!!
A la première écoute, ça sonne effectivement comme des chutes d'un album pas terrible
albop- Messages : 640
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Demain sur Arte ..
http://www.arte.tv/guide/fr/055209-000/pink-floyd
http://www.arte.tv/guide/fr/056081-000/pink-floyd-live-at-pompei-1972
http://www.arte.tv/guide/fr/055209-000/pink-floyd
http://www.arte.tv/guide/fr/056081-000/pink-floyd-live-at-pompei-1972
outlawpedro- Messages : 2846
Bon...jai jeté une oreille sur l'album hier soir.
J'ai arrêté le massacre au troisième titre.
Celui qui trouve un autre qualificatif que "musique d'ascenseur" sera très inspiré.
Et encore, c'est manquer de respect à la musique d'ascenseur
Celui qui trouve un autre qualificatif que "musique d'ascenseur" sera très inspiré.
CC Rider- Messages : 6876
Tu parles d'Otis Raide DingueCC Rider a écrit:Celui qui trouve un autre qualificatif que "musique d'ascenseur" sera très inspiré.
Si oui je m'élève (à tort peut-être) contre tes propos
Marc- Admin
Après deux écoutes, moi j'aimerais bien entendre cette musique dans tous les ascenseurs....
On retrouve des réminiscences d'autres albums, mais Gilmour a toujours indiqué que ce n'était pas un nouvel album au sens strict mais des chutes de studio.
Si tous les groupes avaient des chutes comme celles là ce serait super !
On retrouve des réminiscences d'autres albums, mais Gilmour a toujours indiqué que ce n'était pas un nouvel album au sens strict mais des chutes de studio.
Pour une fois que je suis d'accord avec toi, je tiens à ce que cela se sache !Michel a écrit:Après deux écoutes, moi j'aimerais bien entendre cette musique dans tous les ascenseurs....
BTR60- Messages : 995
Album préféré : Born To Run
CC Rider a écrit:Bon...jai jeté une oreille sur l'album hier soir.
même commentaire pour moi hélas que pour l'album de Neil Young.
Faudrait pas continuer la musique après 27 ans.
CC Rider a écrit:Bon...jai jeté une oreille sur l'album hier soir.
Je n'ai pas essayé d'écouter Pink Floyd depuis… 1980, mais méfions-nous quand même, tu as déjà dit ce genre de truc à propos du U2 (et moi aussi !)
Kyle William- Messages : 1152
Kyle William a écrit:Je n'ai pas essayé d'écouter Pink Floyd depuis… 1980, mais méfions-nous quand même, tu as déjà dit ce genre de truc à propos du U2 (et moi aussi !)
...pas à chaque fois çà
ouais… peut-être pas avec Pink Floyd quand même, hum…
Kyle William- Messages : 1152
A mon boulot, il y a une musique dans l'ascenseur et j'aimerais plutôt avoir cette musique là.
Franchement il est chouette ce disque.Il y a plein d'ambiances et plutôt émouvant.
Franchement il est chouette ce disque.Il y a plein d'ambiances et plutôt émouvant.
Océan- Messages : 104
Je viens d'écouter cet album. Je ne sais pas si cette musique est à classer dans "musique d'ascenseur" mais je la trouve assez chiante et sans grand intérêt. Mais je ne m'inquiète pas, ce disque va cartonner au niveau des ventes.
albop- Messages : 640
Ceux qui ont approché le dernier Gilmour solo ne seront effectivement pas surpris.
C'est en droite lignée donc c'est assez poussif. Pour le côté musique d'ascenseur, ce sont les arrangements qui sonnent entre le téléfilm érotique et la bande son d'un groupe de musique des andes comme on en voit sur les marchés. C'est dur mais c'est la sensation que j'ai eu en l'écoutant.
Je reconnais l'hommage à R Wright mais c'est production est assez insupportable...
C'est en droite lignée donc c'est assez poussif. Pour le côté musique d'ascenseur, ce sont les arrangements qui sonnent entre le téléfilm érotique et la bande son d'un groupe de musique des andes comme on en voit sur les marchés. C'est dur mais c'est la sensation que j'ai eu en l'écoutant.
Je reconnais l'hommage à R Wright mais c'est production est assez insupportable...
12ax7- Messages : 103
survivre au solo de sax puis au solo de guitare sur "anisina" autorise à écouter l'intégrale de Fausto Papetti sans les mains
Publié pour les 40 ans de PINK FLOYD, le livre de STORM THORGERSON explore les images du groupe, pochettes d'albums accompagnées de leur maquette ou leur mise en scène.
Toutes les mémoires de Thorgerson, de son temps passé avec les Pink Floyd sont combinées avec toutes les œuvres qu’il a créées pour représenter le groupe à chaque étape de leur carrière. L'artiste réalisateur, designer, graphiste est décédé le 13 avril 2013. Cette 4ème édition remaniée rappelle l'attachement de Storm Thorgerson à des artistes comme Magritte ou Dali.
«Nous nous sommes connus jeunes. On se retrouvait à Sheep’s Green, un endroit au bord de la rivière à Cambridge, et Storm était toujours là à discuter, à faire le plus de bruit, débordant d’idées et débordant d’enthousiasme. Rien n’a jamais vraiment changé. Il a été une force permanente dans ma vie, à la fois dans le travail et dans la vie privée, une épaule réconfortante et un ami formidable. Les artworks qu’il a créés pour Pink Floyd de 1968 à nos jours sont indissociables de notre travail. Il va me manquer.» DAVID GILMOUR
Sortie le 29 novembre - Editions Interro-Publications - Diffusion Images du Monde
Mind Over Matter 4. The Images of Pink Floyd par Storm Thorgerson
Cette nouvelle édition 2014 sera limitée à 750 exemplaires dans le monde, dans sa version originale, deluxe, en cuir pleine peau, accompagné d’un coffret toilé, numéroté à la main. Préface de David Gilmour.
Prix : 395 € - 600 photos - dimension 26x36 (grand format) tout quadri - édition originale en anglais - 255 pages imprimées sur un papier de haute qualité 200 gr luxe ivoiry
Ouvrage disponible sur http://www.pinkfloydlelivre.fr
(325 € via le site jusqu'au 26 novembre)
Et dans une cinquantaine de lieux de ventes en France :
Librairie Parallèles, librairie du Royal Monceau, le Palais de Tokyo, Drugstore Publicis, librairie Durance...
YM
Toutes les mémoires de Thorgerson, de son temps passé avec les Pink Floyd sont combinées avec toutes les œuvres qu’il a créées pour représenter le groupe à chaque étape de leur carrière. L'artiste réalisateur, designer, graphiste est décédé le 13 avril 2013. Cette 4ème édition remaniée rappelle l'attachement de Storm Thorgerson à des artistes comme Magritte ou Dali.
«Nous nous sommes connus jeunes. On se retrouvait à Sheep’s Green, un endroit au bord de la rivière à Cambridge, et Storm était toujours là à discuter, à faire le plus de bruit, débordant d’idées et débordant d’enthousiasme. Rien n’a jamais vraiment changé. Il a été une force permanente dans ma vie, à la fois dans le travail et dans la vie privée, une épaule réconfortante et un ami formidable. Les artworks qu’il a créés pour Pink Floyd de 1968 à nos jours sont indissociables de notre travail. Il va me manquer.» DAVID GILMOUR
Sortie le 29 novembre - Editions Interro-Publications - Diffusion Images du Monde
Mind Over Matter 4. The Images of Pink Floyd par Storm Thorgerson
Cette nouvelle édition 2014 sera limitée à 750 exemplaires dans le monde, dans sa version originale, deluxe, en cuir pleine peau, accompagné d’un coffret toilé, numéroté à la main. Préface de David Gilmour.
Prix : 395 € - 600 photos - dimension 26x36 (grand format) tout quadri - édition originale en anglais - 255 pages imprimées sur un papier de haute qualité 200 gr luxe ivoiry
Ouvrage disponible sur http://www.pinkfloydlelivre.fr
(325 € via le site jusqu'au 26 novembre)
Et dans une cinquantaine de lieux de ventes en France :
Librairie Parallèles, librairie du Royal Monceau, le Palais de Tokyo, Drugstore Publicis, librairie Durance...
YM
Yazid- Messages : 120
Pour info j'ai réussi à acheter des places hier soir sur GDP, alors que théroriquement selon le site officile de l'artiste elles ne sont pas en vente avant vendredi matin. Bizarre. J'espère que je vais les recevoir, jamais eu l'occase de voir Pink Floyd, alors ce sera ma session de rattrapage !
marcetnathy- Messages : 118
marcetnathy a écrit:Pour info j'ai réussi à acheter des places hier soir sur GDP, alors que théroriquement selon le site officile de l'artiste elles ne sont pas en vente avant vendredi matin. Bizarre. J'espère que je vais les recevoir, jamais eu l'occase de voir Pink Floyd, alors ce sera ma session de rattrapage !
C'est pas Pink Floyd c'est David GILMOUR (fais gaffe car si Waters passe sur le forum tu prends un coup de batte de base ball dans les dents)
Moi aussi j'ai pris des places, sur GDP, vu que je ne sais pas si d'autres dates seront annoncées. Et puis à Orange c'est grandiose (sauf le maire mais bon).
Pas de problème avec GDP en général pour l'envoi des places.
J'avoue avoir hésité avec le Royal Albert Hall;
Difficile de résister quand cela se passe à vingt minutes de la maison, donc j'y serai ...
outlawpedro- Messages : 2846
ils joueront pig. Imposé par arrêté Municipal.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6