Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel
+87
badlands
night
ed_vedder
Bruce000
bossof82
CosmicKid
micky
MissJungleland
Alain - Toulouse
Racing
RedSean
lost in the flood
Océan
BIZ
ragotin
Tophenko
denis62
Novril
streety17
RUDYBOY
foryou
Tom
Michel
chaudoudou is back
Brewster
Jep
4philing
Zigomar
bruceline
#nicola#
kidboss
wendy
TOF
Sipalyne
allumette
crazymat
Chalut
manhattan
Jean-Christophe
Baboufoger
Angie Gennaro
cuic
labrespy
jungleland
Shenandoah
Jack of all trades
River
Kelly
arizona
nanou
Borntoreze
growinup
outlawpedro
albop
CC Rider
devil59620
RollOfTheDice
TonySoprano
taker5962
llalla07
jersey boy
peter pan
Kitty
mathis
ghaston*
marv
sonic boom
BTR60
Bobby Jean
12ax7
lpm
giantjackisajedi
thebossisbackintown
Fabrice
phil
Noëmie
admin
fanduBOSS
HibbingSon
HumanTouch
fab80s
bill horton
papi
lsamuel
marcolas
JC
Marc
91 participants
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: Fin des Rumeurs : On passe enfin à l'Officiel
phil a écrit:je trouve les tarifs prohibitifs et honteux
voilà tout
Très bon résumé de la situation.
Sinon, tu envisages de faire combien de dates, déjà?
bill horton- Messages : 4372
bill horton a écrit:phil a écrit:je trouve les tarifs prohibitifs et honteux
voilà tout
Très bon résumé de la situation.
Sinon, tu envisages de faire combien de dates, déjà?
3 pas une de plus
ce qui est bien peu comparé à la plupart des fans que je connais qui vont aussi faire un saut en italie et en espagne
pas moi, cette fois mon budget sera consacré aux 3 shows français pas un de plus
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
je pourrai dire que je suis passée d'un etat d'euphorie intense à un état de deception extreme en meme pas 24h!
meme pour Bruce, je me refuse a mettre plus de 60€ dans un concert.
Mais je suis vraiment déçue...
meme pour Bruce, je me refuse a mettre plus de 60€ dans un concert.
growinup- Messages : 54
tu veux dire se faire inviter?papi a écrit:A moindre de prendre des décisions courageuses comme CC Rider sur le prix acceptable pour un concert
Le pire, c'est que moi j'irai même si les prix sont bien trop élevés pour la fosse.
viva Italia
streety17 a écrit: 3000 francs (on se rend mieux compte en francs, n'est-ce pas ?)
Si tu vas par là, je crois qu'on peut dire qu'on se rend encore mieux compte en lires...
je suis heureux
je suis impatient
je ne ferai qu'une date comme à chaque tournée...( le fric le fric) mais elle sera belle.
J'ai juste un peu peur de louper la vente de mardi ( ben... je bosse à cette heure là)
Ce sont des beaux moments....
allez, cette fois , je ne regarderai aucune setlist au moins, je vais tenter de ne pas...
je suis impatient
je ne ferai qu'une date comme à chaque tournée...( le fric le fric) mais elle sera belle.
J'ai juste un peu peur de louper la vente de mardi ( ben... je bosse à cette heure là)
Ce sont des beaux moments....
allez, cette fois , je ne regarderai aucune setlist au moins, je vais tenter de ne pas...
ragotin- Messages : 214
Qui veut gagner des millions?
growinup a écrit:je pourrai dire que je suis passée d'un etat d'euphorie intense à un état de deception extreme
Moi je suis surtout déçu de ne pas être plus riche.
Comme ça je pourrais acheter l'ensemble des places dans la fosse, allé boire une bière pendant 'Surprise, Surprise' et être sur de retrouver ma place au premier rang (même si, en plus, je décide de faire une petite pause pipi au retour du bar)
le débat sur le prix des places a toujours existé mais je crois que cette fois ci on bat des records jamais atteint pour les autres tournées de bruce
rendez vous compte 80 roros une place en fosse, 500 balles !!!!!
c'est du délire
j'estime qu'une place en fosse c'est maxi 60
j'aimais bien les petites escapades en italie et en espagne pour voir boboss, pour moi le must de tout ce que j'ai pu voir, mais cette fois ci ce sera la france et basta
après ce sera aussi bon que les autres fois et on oubliera bien entendu que plusieurs mois avant, on s'est fait bien racketter nos tunes pour ces 2h30 de pur bonheur
mais quand même, 240 euros les 3 concerts en fosse c'est n'importe quoi
c'est du délire
j'aimais bien les petites escapades en italie et en espagne pour voir boboss, pour moi le must de tout ce que j'ai pu voir, mais cette fois ci ce sera la france et basta
après ce sera aussi bon que les autres fois et on oubliera bien entendu que plusieurs mois avant, on s'est fait bien racketter nos tunes pour ces 2h30 de pur bonheur
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
[/quote]
Comme ça je pourrais acheter l'ensemble des places dans la fosse, allé boire une bière pendant 'Surprise, Surprise' et être sur de retrouver ma place au premier rang (même si, en plus, je décide de faire une petite pause pipi au retour du bar)
De toute façon t'aurais acces au carré VIP et tu serais tranquille peinard
De toute façon t'aurais acces au carré VIP et tu serais tranquille peinard
growinup- Messages : 54
allé boire une bière pendant 'Surprise, Surprise'
ragotin- Messages : 214
phil a écrit:le débat sur le prix des places a toujours existé mais je crois que cette fois ci on bat des records jamais atteint pour les autres tournées de bruce
c'est du délire
Et une place assise, c'est maxi quoi?
Comme je le disais précédemment, c'est le prix des places en fosse qui semble choquer..
Franchement, je ne vois pas en quoi c'est plus problématique ou choquant de payer 80 euros que 99 en tribune.. Dans les deux cas, c'est cher et évidemment inaccessible à pas mal de gens.
Le prix plancher pour ce concert est de 68 euros, ce qui devient la norme pour certains concerts.
Pour avoir fréquenté des concerts en arrière scène ou scène latérale, je trouve ces places bien plus jouissives qu'une fosse ou qu'une place moyenne dans la catégorie 1 ou 2.. D'autres diront que c'est nul et qu'il vaut mieux être en fosse.. Il y a donc un sentiment relatif de plaisir qui ne se mesure pas nécessairement à l'aspect financier. En tous cas, c'est un rapport complexe.
Ce qui se rompt ici, c'est la tradition que la fosse c'est le moins cher. En même temps, pourquoi devoir payer le moins pour les "meilleures places"/le choix n°1 des fans avec accès possible au pit (10% des places)?
Quelles sont les places qui se vendent le plus vite? Quelles sont les places les plus recherchés par les vendeurs au marché noir? Les très bonnes places assises et les fosses..
Il y a une forme de logique économique à vendre les fosses plus chères (offre et demande..).
Je le répète à titre personnelle, je serai favorable (c'est utopique) à un retour au tarif unique... et à des tarifs plus bas (tout aussi utopique sauf dans le cadre des festivals mais là ce sont les publicitaires et le CA généré par la vente de boissons et de nourritures d'un public "captif" qui co-finance l'évènement).
A part ça, une bonne étude économique sur le prix comparatif des billets (prix moyen de la place, prix d'autres artistes) seraient intéressante pour ce qui est de Springsteen.
Qui nous dirait certainement que pour voir Springsteen (ou d'autres concerts de rock), il vaut mieux appartenir à la classe moyenne qu'au prolétariat ou au lumpen prolétariat... et que ça ne date de l'annonce de GDP de ce matin.
Un producteur dont on est par ailleurs content de "nous" avoir évité les stades ou festivals (ce qui a aussi un prix économique).
Dernière édition par Fabrice le Ven 25 Nov 2011 - 19:02, édité 1 fois
Fabrice- Admin
ragotin a écrit:allé boire une bière pendant 'Surprise, Surprise'
Déjà fait en étant dans le pit et sans être très riche (Valladolid)
papi- Messages : 1459
il me semblait que pour la tournée Devils & Dust, le prix etait de 85 euros en fosse (ce qui m'avait empêché d'y aller, étant à l'époque totalement dans le ruisseau financièrement)
...j'ai exagéré ce souvenir où vous confirmez ?
(parce que P..pour un concert solo c'est quand même bcp....)
BIZ- Messages : 24
Hard Times Come Again No More
papi a écrit:Déjà fait en étant dans le pit et sans être très riche (Valladolid)
Ah... Oh... Excusez moi.... Mais on me dit à l'instant même dans mon oreillette que, selon une annonce de dernière minute, Springsteen aurait exigé que les chômeurs, étudiants et autres indignés ainsi que ses fans de longue date envisageant de suivre au moins 3 concerts de la prochaine tournée bénéficieront de tickets à tarifs réduits (allant jusqu'à des demi-tarifs).
Il aurait renoncé à une partie de son cachet perso pour l'occasion, garantissant en revanche le salaire de ses roadies et techniciens. Il aurait notamment déclaré qu'il envisageait de décendre au Georges IV -voire au Georges III !!- plutôt qu'au Georges V.
Il a aussi confirmé que la récente tournée européenne de Steve Earle avec des billets autour de 18 € avait effectivement pesé sur sa décision.
Promoteurs/profiteurs vous n'avez qu'à bien vous tenir: the Boss is Back!
Décidément il est vraiment épatant notre Patron.
mathis a écrit:il me semblait que pour la tournée Devils & Dust, le prix etait de 85 euros en fosse (ce qui m'avait empêché d'y aller, étant à l'époque totalement dans le ruisseau financièrement)
de mémoire à bercy ,les places en fosses étaient assises,pas souvenir d'avoir vu le public debout sur le devant de la scène ,si ce n'est à la fin du concert.
Jack of all trades- Messages : 2136
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Des chiffres!
Le prix de mes places:
Carhaix 2009: 51,20 € prix unique (festival)
Parc des Princes 2008: cat 1 89,30€
Bercy 2007: 53 € fosse
Bercy 2006 Seeger Sessions Band: Cat 2 64,00
Bercy 2005: 64 € Cat 2 / derrière la fosse (assis)
SDF 2003: cat 1 72,50 €
Bercy 2002: cat 2 61,70 € (gradin mal placé)
Pour comparaison:
Mac Cartney 30/11/2011 Bercy 67,5 € fosse
Neil Young Zenith 2008 : cat 2, 78 €
AC/DC Bercy 2009: 73€
Mellencamp Olympia 2011: cat 1, 101,50 €
Steve Earle Fleche d'or 2011 19,80€
Wilco Berlin 2010 41,50 cat 1
Oasis 2009 Bercy 57 € cat 1
Iggy & Stooges 2004 Zenith 39,60 €
Pearl Jam 2006 Bercy 48 € cat 1
Carhaix 2009: 51,20 € prix unique (festival)
Parc des Princes 2008: cat 1 89,30€
Bercy 2007: 53 € fosse
Bercy 2006 Seeger Sessions Band: Cat 2 64,00
Bercy 2005: 64 € Cat 2 / derrière la fosse (assis)
SDF 2003: cat 1 72,50 €
Bercy 2002: cat 2 61,70 € (gradin mal placé)
Pour comparaison:
Mac Cartney 30/11/2011 Bercy 67,5 € fosse
Neil Young Zenith 2008 : cat 2, 78 €
AC/DC Bercy 2009: 73€
Mellencamp Olympia 2011: cat 1, 101,50 €
Steve Earle Fleche d'or 2011 19,80€
Wilco Berlin 2010 41,50 cat 1
Oasis 2009 Bercy 57 € cat 1
Iggy & Stooges 2004 Zenith 39,60 €
Pearl Jam 2006 Bercy 48 € cat 1
mathis a écrit:il me semblait que pour la tournée Devils & Dust, le prix etait de 85 euros en fosse (ce qui m'avait empêché d'y aller, étant à l'époque totalement dans le ruisseau financièrement)
Je viens de regarder mon ticket, 86 € pour être exact, dans les tous premiers rangs, donc il n'y avait pas plus cher pour ce concert-là. Bien assis ce soir là, bien aussi....
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
Dans la série comparaison, mercredi j'étais en fosse à Bercy pour les Scorpions, c'était déjà 70 €. Et quand j'ai payé, je me suis dit, c'est beaucoup quand même, par rapport à Springsteen
nanou- Messages : 825
J'ai vu le boss à bercy en 2007 et j'ai eu la chance monstrueuse d'être dans le pit en arrivant seulement le matin à 10h. Je n'ose imaginer à quel heure les gens vont arriver cette fois-ci avec un concert en plein été.
Mais je passe mon tour vu le prix annoncé avec quasiment 30e de plus pour la fosse. Je me contenterais de le voir sur youtube .
Allez bruce passe à nantes.
Mais je passe mon tour vu le prix annoncé avec quasiment 30e de plus pour la fosse. Je me contenterais de le voir sur youtube .
Allez bruce passe à nantes.
Océan- Messages : 104
je dirai plutot du courage pour le bercy 2007,Ocean! le froid de cette journée était tellement pénétrant qu'il en fallait pour rester toute la journée devant l'entrée,des fois je me dis que cette attente dans le froid a contribué à créer quelque chose de spéciale pour cette soirée ,car outre la performance de Bruce et du groupe ,le public de ce concert parmi tout ceux qu'il m'a été donné de voir à été un des (le) plus formidable que j'ai pu voir,j'dois bien avouer que ce soir là une petite larme d'émotion à souvent pointée quand les poursuites balayaient la salle.
Jack of all trades- Messages : 2136
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
atx a écrit:je dirai plutot du courage pour le bercy 2007,Ocean! le froid de cette journée était tellement pénétrant qu'il en fallait pour rester toute la journée devant l'entrée,des fois je me dis que cette attente dans le froid a contribué à créer quelque chose de spéciale pour cette soirée ,car outre la performance de Bruce et du groupe ,le public de ce concert parmi tout ceux qu'il m'a été donné de voir à été un des (le) plus formidable que j'ai pu voir,j'dois bien avouer que ce soir là une petite larme d'émotion à souvent pointée quand les poursuites balayaient la salle.
Outre la chaleur humaine, je me souviens que des bouteilles circulaient dans la file d'attente pour réchauffer .
Et concernant l'émotion à bercy, je suis bien d'accord . La fin de The river reste un de mes plus grands souvenirs de concert.
Océan- Messages : 104
bill horton a écrit:papi a écrit:Déjà fait en étant dans le pit et sans être très riche (Valladolid)
Ah... Oh... Excusez moi.... Mais on me dit à l'instant même dans mon oreillette que, selon une annonce de dernière minute, Springsteen aurait exigé que les chômeurs, étudiants et autres indignés ainsi que ses fans de longue date envisageant de suivre au moins 3 concerts de la prochaine tournée bénéficieront de tickets à tarifs réduits (allant jusqu'à des demi-tarifs).
Il aurait renoncé à une partie de son cachet perso pour l'occasion, garantissant en revanche le salaire de ses roadies et techniciens. Il aurait notamment déclaré qu'il envisageait de décendre au Georges IV -voire au Georges III !!- plutôt qu'au Georges V.
Il a aussi confirmé que la récente tournée européenne de Steve Earle avec des billets autour de 18 € avait effectivement pesé sur sa décision.
Promoteurs/profiteurs vous n'avez qu'à bien vous tenir: the Boss is Back!
Décidément il est vraiment épatant notre Patron.
Info officielle ou rumeur...
papi- Messages : 1459
N'empêche qu'il se mouche pas du coude le Boss.
Sans être philantrope, il peut un mnimum être cohérent avec les valeurs qu'il défend à longueur de titres.
Sérieux, qu'est ce qui justifie une telle augmentation du prix des places en moyenne ?
Franchement, moi qui me faisais une joie de le revoir, je suis très refroidi là.
Je lui enverrai bien un mail pour lui dire ma façon de penser si j'avais une adresse fiable sous la main. Ce n'est tout simplement pas normal, et particulièrement en ces temps de crise.
De toute façon, et par principe je ne veux pas payer plus de 60 € une place de spectacle, fut-il Springsteen en personne. L'an dernier j'ai vu Dylan (pas le premier gugusse venu je crois) en salle et pour 50€. Je trouve que c'est un tarif raisonnable.
Et à ceux qui trouvent que le prix est correct (alors que je trouve qu'il est exhorbitant), ben dans ces conditions pourquoi ne pas mettre par exemple le prix des places de match de foot avec 20€ de plus en moyenne. A sport populaire, même traitement que pour chanteur populaire, non ?
On n'est bon qu'à casquer.
De bonnes vaches à lait, bien grasses.
Sans être philantrope, il peut un mnimum être cohérent avec les valeurs qu'il défend à longueur de titres.
Sérieux, qu'est ce qui justifie une telle augmentation du prix des places en moyenne ?
Franchement, moi qui me faisais une joie de le revoir, je suis très refroidi là.
Je lui enverrai bien un mail pour lui dire ma façon de penser si j'avais une adresse fiable sous la main. Ce n'est tout simplement pas normal, et particulièrement en ces temps de crise.
De toute façon, et par principe je ne veux pas payer plus de 60 € une place de spectacle, fut-il Springsteen en personne. L'an dernier j'ai vu Dylan (pas le premier gugusse venu je crois) en salle et pour 50€. Je trouve que c'est un tarif raisonnable.
Et à ceux qui trouvent que le prix est correct (alors que je trouve qu'il est exhorbitant), ben dans ces conditions pourquoi ne pas mettre par exemple le prix des places de match de foot avec 20€ de plus en moyenne. A sport populaire, même traitement que pour chanteur populaire, non ?
On n'est bon qu'à casquer.
De bonnes vaches à lait, bien grasses.
lost in the flood- Messages : 175
Un truc me revient là...
Pourtant pas mon genre de défendre GDP mais est-ce que l'inflation du prix des places ne serait pas liée (par anticipation?) aux projets de loi de notre bien aimé gouvernement de taxer les produits culturels et particulièrement les spectacles en ces temps de crise AAA?
Pourtant pas mon genre de défendre GDP mais est-ce que l'inflation du prix des places ne serait pas liée (par anticipation?) aux projets de loi de notre bien aimé gouvernement de taxer les produits culturels et particulièrement les spectacles en ces temps de crise AAA?
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17