Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

The Allman Brothers Band / Gregg Allman

+15
Fabrice
albop
outlawpedro
Tophenko
Baboufoger
HibbingSon
Shenandoah
TiesThatBind
jubeph
nanou
kidboss
Michel
devil59620
BTR60
JC
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Michel Jeu 30 Juin 2011 - 0:01

Superbe concert.

Le temps de recoller la set-list récupérée à 3 mains (ISA, JC et moi) et de dormir un peu, après on raconte !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  JC Jeu 30 Juin 2011 - 2:10

La setlist de Tift Merritt je vais avoir un peu de mal, par contre....

01 "Don't Keep Me Wonderin'" (IDLEWILD SOUTH - 1970)
02 "I'm No Angel" (Gregg Allman I'M NO ANGEL - 1987)
03 "Just Like A Woman" (Bob Dylan's cover...)
04 "One Way Out" (EAT A PEACH - 1972)
05 "Just Another Rider" (Gregg Allman LOW COUNTRY BLUES - 2011)
06 "You Must Be Crazy" (Floyd Miles on vocals)
07 "These Days" (Gregg Allman LAID BACK - 1973)
08 "Tears, Tears, Tears" (Gregg Allman LOW COUNTRY BLUES - 2011)
09 "I Can't Be Satisfied" (Gregg Allman LOW COUNTRY BLUES - 2011)
10 "Dreams" (THE ALLMAN BROTHERS BAND - 1969)
11 "Before The Bullets Fly" (Gregg Allman JUST BEFORE THE BULLETS FLY - 1988)
12 "Melissa" (EAT A PEACH - 1972)
13 "Going Back To Daytona" (Floyd Miles on vocals)
14 "Ridin' Thumb" (King Curtis' cover)
15 "Midnight Rider" (IDLEWILD SOUTH - 1970)
16 "Whipping Post" (THE ALLMAN BROTHERS BAND - 1969)
ENCORE
17 "Floating Bridge" (Gregg Allman LOW COUNTRY BLUES - 2011)
18 "Statesboro Blues" (AT FILLMORE EAST - 1971)

Gregg Allman - Lead Vocals, Organ, Guitar
Floyd Miles - Percussion, Lead Vocals on two tracks
Scott Sharrard - Guitar
Bruce Katz - Keys
Steve Potts - Drums
Jay Collins - Horns
Jerry Jemmott - Bass (qui accompagnait Susan Tedeschi au New Morning en 2006, c'est en revoyant son nom que je m'en suis rappelé). Autant pour moi elle avait parlé de lui dans l'ITW que j'avais faite avec elle, il est l'un des musiciens qui avaient signé sa guitare, parlant de lui comme étant de lui comme étant le bassiste du King Curtis Band.


Dernière édition par JC le Jeu 30 Juin 2011 - 7:36, édité 1 fois

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Michel Jeu 30 Juin 2011 - 7:59



Voilà l'originale

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc_0810
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  HibbingSon Jeu 30 Juin 2011 - 8:05

bon Michel, la prochaine fois on essaie de se rencontrer! The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 1848667513
HibbingSon
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Baboufoger Jeu 30 Juin 2011 - 9:48

Concert exceptionnel , un grand "pied" musical offert par toute la bande Allman !

Bon Michel tu étais ou ?? J'ai pris la peine de mettre un T Shirt CCR reconnaissable à des Km !
Pour Mellecamp on se voit tous autour d'une mousse après le concert !
Baboufoger
Baboufoger

Messages : 560
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  nanou Jeu 30 Juin 2011 - 12:56

Very, very big foot, en effet,
avec un mélange des genres et des époques franchement bien agencé,
avec des musicos assez impressionnants, je veux dire tous autant, ce qui est rare
et avec ce final époustibouriflant dont mes mollets ont bien du mal à se remettre geek

Grand merci général aux participants pour "l'after", qui fut des plus sympathiques, et à Michel en particulier pour la photo de la setlist, arrachée collectivement de mains de maîtres Wink
Super vacances à tous The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 830147096
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Tophenko Jeu 30 Juin 2011 - 17:24

Grand concert, en effet. Gregg Allman en grande forme, à peine un an après une greffe du foie...
Plus que moi qui enchaînais après la fournaise Arcade Fire la veille.
Des super versions de Dreams (un de mes titres préférés) , Melissa, Don't keep me wonderin' et just another rider, Floatin bridge et Can't be satisfied du dernier album.
J'ai moins aimé "Midnight Rider" dont j'adore pourtant la version originale, là il me semblait amputé du riff génial qui lui donne tout son sel.
Et "Whippin post" était un peu trop speed à mon goût.
Mais très très grand concert dans l'ensemble, en effet. Gregg Allman m'a même gentiment lancé son premier mediator. cheers
J'ai aperçu JC, mais le temps des rappels, je me retourne et il avait disparu...Next time pour le saluer, lui et ceux qui l'accompagnaient, donc.

ARCADE FIRE:1 - GREGG ALLMAN:3!
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  JC Jeu 30 Juin 2011 - 18:08

Je vais continuer dans le même esprit que ceux qui m'ont précédés, gros panard hier soir, je me suis régalé de la 1ère à la dernière seconde, une section rythmique en retrait mais quand on prenait la peine d'y prêter attention, fort était d'admettre que c'était du très haut niveau. Le percu qui chante le blues comme les plus grands. Le guitariste est ce qui s'appelle en gros, "un tueur", il m'a fait pensé à Luther Dickinson, car comme pour chaque intervention de Mr North Mississippi All Stars / Black Crowes, c'est juste, inspiré, que ce soit à la slide ou dans des solos où ça peut partir dans plein de directions à tout moment, un régal. Quant au pianiste, qui à l'instar de la talking box de Johnny "Guitar" Watson, Joe Walsh ou encore Peter Frampton pour la guitare, jouait chaque note avec la bouche, et quel toucher. Marrant avant que Gregg Allman ne les présente un par un je m'étais dit que ce Bruce Katz a une bobine que je crois avoir déjà vu quelque part, il est originaire de Woodstock, et je me suis demandé si je ne l'aurai pas croisé l'an dernier au hasard d'une boutique ou d'une rue, ça me perturbe cette affaire. Le guitariste aussi est de Woodstock d'ailleurs.

Et enfin, last but not least, je parlais de toucher à l'instant, ce son chaud d'orgue de Gregg Allman et cette voix qui l'est tout autant, après plus de 40 ans de carrière sans qu'elle en soit à peine affectée, non vraiment là, ce concert entre dans cette catégorie des 20/20, pouvait pas mieux faire franchement. Et puis la setlist madre dios !!! Juste avant qu'il ne démarre "One Way Out" quand Gregg a empoigné la gratte, je disais à Manu mon pote que s'il la jouait ça allait me retourner la tête, et ce fut le cas.

Great show !!!

Ça donne vraiment envie de tenter l'aventure Allman Bros outre Atlantique cette affaire.

Il a dit "See You Next Year" en quittant la scène, mais quand bien même il y aurait une nouvelle tournée européenne l'an prochain de Gregg voir de l'Allman Bros, pas sûr que la France serait à nouveau au programme, c'était loin d'être plein hier soir malheureusement mais en même temps, c'était pas donné.... toujours le même débat que je n'ai pas trop envie de relancer sur la différence de prix avec les pays étrangers... et qui forcément a un impact sur le taux de fréquentation.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Michel Ven 1 Juil 2011 - 12:18

Je vous écris de la dernière ville française avant la SUISSE ! ! !

A noter que SPECIALEMENT pour JC Gregg a repris Just Like a Woman

J'y reviendrais plus longuement, mais grand concert en effet, avec des musiciens virtuoses, un Gregg superbe.

L'after super sympa aussi, avec le plaisir de revoir JC, Manu, Isabelle, Serge (toujours là pour les grands concerts Serge, il a un don) et de connaître Nanou et KId Boss.

Ce soir, un autre genre SANTANA et Mc LAUGHLIN à Montreux
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Michel Ven 1 Juil 2011 - 12:30

Baboufoger a écrit: Concert exceptionnel , un grand "pied" musical offert par toute la bande Allman !

Bon Michel tu étais ou ?? J'ai pris la peine de mettre un T Shirt CCR reconnaissable à des Km !
Pour Mellecamp on se voit tous autour d'une mousse après le concert !

Carrément au premier rang là !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  kidboss Ven 1 Juil 2011 - 12:31

je m'associe également à tous ces commentaires enthousiastes sur la performance de Gregg et de son groupe
mon morceau préféré ayant été ce "whippin' post" génial !

A noter aussi la performance très belle et énergique de la miss Tift Merritt en première partie, toute seule à la guitare acoustique et au piano The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 1074514662
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  kidboss Ven 1 Juil 2011 - 13:10

Michel a écrit:Je vous écris de la dernière ville française avant la SUISSE ! ! !

A noter que SPECIALEMENT pour JC Gregg a repris Just Like a Woman
j'sais pas vous mais moi j'en ai eu la chair de poule là !
quelle émotion malgré un p'tit trou de mémoire de Gregg au 2ème couplet Smile

L'after super sympa aussi, avec le plaisir de revoir JC, Manu, Isabelle, Serge (toujours là pour les grands concerts Serge, il a un don) et de connaître Nanou et KId Boss.
pareil et au plaisir de se revoir dans de pareilles circonstances Very Happy

Ce soir, un autre genre SANTANA et Mc LAUGHLIN à Montreux
et viva santana !
ils joueront ensemble les 2 compères ?

kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Tophenko Ven 1 Juil 2011 - 16:57

kidboss a écrit:je m'associe également à tous ces commentaires enthousiastes sur la performance de Gregg et de son groupe
mon morceau préféré ayant été ce "whippin' post" génial !

A noter aussi la performance très belle et énergique de la miss Tift Merritt en première partie, toute seule à la guitare acoustique et au piano The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 1074514662

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
Super concert.
En revanche, au risque de me répéter, Whippin Post était pour moi la déception (avec Midnight Rider), Dreams étant ma grosse satisfaction, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter et tenter de la jouer, celle-là...
J'ai d'ailleurs réécouté les versions de "whippin post" du Fillmore et du double live "One way out" et je continue de leur trouver un feeling que je n'ai pas ressenti lors du concert, un peu trop "bourrin" à mon goût, cette version...alors que les musiciens étaient tous assez prodigieux!
Mention spéciale au saxo, qui m'a carrément...soufflé.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty C'est pas les Allman Brothers ...

Message  TiesThatBind Sam 2 Juil 2011 - 11:35

Superbe concert dans une salle magnifique , bien installés au 1er rang de la mezzanine avec une belle vue d'ensemble de la scène et un bon son pas trop fort.

Quand je suis sorti de la salle, je me suis dit, ça y est ! j'ai vu en live quelques morceaux mythiques du Filmore East interprétés par le pilier des Allman Brothers.

Gregg a une superbe voix et le band tient la route. 4 morceaux de son dernier album ont été joués, 7 morceaux des Allman et une belle cover de Dylan.

En fait, j'aime tellement les solos à 2 guitares des Allman Brothers, que j'étais presque frustré que ce soit le pianiste (fabuleux) et le saxophoniste (tendance jazz par moment) qui donnent la réplique au guitariste talentueux mais peu démonstratif... On voudrait tellement que les Allman Brothers viennent en France.
Pour Paul Personne à l'Olympia, il y avait Anthony Bellanger, le guitariste du groupe A L'Ouest, qui donnait la réplique à Paulo dans les soli et ma foi, qu'est-ce que c'est bien !

Ne faisons pas la fine bouche, c'était un superbe concert pour moi ! Par contre, mes potes, que j'avais entrainés avec moi dans cette soirée, pas très connaisseurs en galaxie Allman et Cie, ont trouvé le concert agréable, sans plus.

Michel
TiesThatBind
TiesThatBind

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 66
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Shenandoah Sam 2 Juil 2011 - 11:41

Enfin un peu de temps pour poster et vous lire. Voici tout d'abord quelques photos souvenirs:
The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05174w



The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05175u



The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05176a



The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05177q

Shenandoah
Shenandoah

Messages : 371
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Shenandoah Sam 2 Juil 2011 - 11:46

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05178zb



The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05179n



The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05181mg



The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05182dd




The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05188hn

Shenandoah
Shenandoah

Messages : 371
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Shenandoah Sam 2 Juil 2011 - 11:51

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05189n



The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05190b



The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05192e




The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05193hq

Shenandoah
Shenandoah

Messages : 371
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Shenandoah Sam 2 Juil 2011 - 11:55

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05194j



The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05195b



The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Dsc05196sk

Shenandoah
Shenandoah

Messages : 371
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  devil59620 Sam 2 Juil 2011 - 13:03

Merci pour les photos Isa...
T'étais super bien placée apparemment ?
En tout cas, ça me donne des regrets
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Baboufoger Sam 2 Juil 2011 - 14:26

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 110702042636290168

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 110702042753168389

En reprenant la bouche du métro face au Grand Rex environ 1h après la fin du concert , Gregg sympa & souriant que mon anglais insuffisant n'a pu capter ses propos !!
The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 110702043211917476
Baboufoger
Baboufoger

Messages : 560
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Tophenko Sam 2 Juil 2011 - 15:56

Merci pour les photos à tous les deux.
Je ne devais pas être très loin de toi, Baboufoger (j'étais assis face à l'orgue Hammond).
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  nanou Sam 2 Juil 2011 - 22:09

Walou, super les photos, j'ai l'impression d'y être encore.
Grand merci à vous deux The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 3641590030

Et que la soirée de mardi soit aussi bonne aux veinards qui y seront The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 2671608539
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Michel Dim 3 Juil 2011 - 11:18

Ici le concert de Gregg à la Jazz Fest de New Orleans en 04/2011 avec une set-list assez proche du grand rex
http://zinhof.blog.hr/
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Michel Dim 3 Juil 2011 - 11:21

Grand concert hier soir à Montreux de Susan Tedeschi et Derek Trucks, 1h10 seulement mais une énorme claque, le groupe groove à mort, Susan chante merveilleusement et Derek est vraiment époustouflant.
Après Santana jouait, c'était de la daube, d'ailleurs on est parti au bout d'une demie-heure....

Et enfin le plaisir de rencontrer Albop
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  outlawpedro Dim 3 Juil 2011 - 14:19

Michel a écrit:Après Santana jouait, c'était de la daube, d'ailleurs on est parti au bout d'une demie-heure....

Je crois que je vais finir par ne pas regretter de ne pas aller le voir aux arènes de Nîmes. Very Happy
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

The Allman Brothers Band / Gregg Allman - Page 2 Empty Re: The Allman Brothers Band / Gregg Allman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum