*** Concours photo LOHAD: les VOTES ***
+16
ragotin
Jack of all trades
Océan
Shenandoah
ghaston*
bbj
mathis
jungleland
allumette
M@RS
bobe
outlawpedro
kidboss
nanou
Kitty
admin
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choisissez la ou les phots qui vous plaisent:
*** Concours photo LOHAD: les VOTES ***
Vous pouvez visionner les photos là:
https://hopeanddreams.forumactif.com/gallery/index.htm
Un grand merci aux candidats!
La gallerie est accessible par le menu "photo" , tout en haut dessous la bannière comme les MP, mais plus à gauche.
Le sondage est ouvert pendant 15 jours.
Vous pouvez choisir plusieurs photos si vous le souhaitez et vous pouvez corriger votre vote si vous vous ratez.
Comme je disais ce midi dans l'autre sujet, on part sur l'anonymat des auteurs durant les votes, on va demander aux candidats de rester discrets sur leur œuvre durant ces 15 jours.
Mais, bien sûr, c'est avec grand plaisir qu'on lira les commentaires des votants.
Encore merci aux candidats!(et aux votants!)
https://hopeanddreams.forumactif.com/gallery/index.htm
Un grand merci aux candidats!
La gallerie est accessible par le menu "photo" , tout en haut dessous la bannière comme les MP, mais plus à gauche.
Le sondage est ouvert pendant 15 jours.
Vous pouvez choisir plusieurs photos si vous le souhaitez et vous pouvez corriger votre vote si vous vous ratez.
Comme je disais ce midi dans l'autre sujet, on part sur l'anonymat des auteurs durant les votes, on va demander aux candidats de rester discrets sur leur œuvre durant ces 15 jours.
Mais, bien sûr, c'est avec grand plaisir qu'on lira les commentaires des votants.
Encore merci aux candidats!(et aux votants!)
Dernière édition par yvvan le Lun 3 Oct 2011 - 18:56, édité 1 fois
admin- Messages : 1533
a voté.
j'aime l'humour et la beauté
Kitty- Messages : 650
moi aussi
belle brochette en effet
nanou- Messages : 825
Re: *** Concours photo LOHAD: les VOTES ***
A voté !
puisqu'il faut bien faire un choix (difficile) j'ai voté pour 3 photos , dans l'ordre de préférence :
- Thunder Road
- Empty sky
- The river (1)
Pour "The river", cette image paisible est l'image qui me renvoie clairement à la chanson du Boss, on a envie d'y plonger ..
Ce "Empty sky" qui n'est pas si empty est vraiment très beau avec ces rayons de soleil sur la mer, très chouette !
"Thunder road", photo illustrant très bien la chanson
je la trouve magnifique, les couleurs, le flou (artistique), les arbres ... et puis de loin, on dirait presque la pochette de Nebraska.
puisqu'il faut bien faire un choix (difficile) j'ai voté pour 3 photos , dans l'ordre de préférence :
- Thunder Road
- Empty sky
- The river (1)
Pour "The river", cette image paisible est l'image qui me renvoie clairement à la chanson du Boss, on a envie d'y plonger ..
Ce "Empty sky" qui n'est pas si empty est vraiment très beau avec ces rayons de soleil sur la mer, très chouette !
"Thunder road", photo illustrant très bien la chanson
je la trouve magnifique, les couleurs, le flou (artistique), les arbres ... et puis de loin, on dirait presque la pochette de Nebraska.
kidboss- Messages : 1324
Album préféré : The River
Choix difficile, évidement !
Thunder Road: pour la qualité artistique et Part man , Part Monkey: pour l'humour.
En tout cas bravo à tous.
Thunder Road: pour la qualité artistique et Part man , Part Monkey: pour l'humour.
En tout cas bravo à tous.
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Faire un choix n'est pas toujours évident ! Mais concours oblige, il faut se prononcer !
Donc ! voici mon podium :
1- Thunder Road
2- Empty Sky
3- Born To Run
Félicitations à tous les photographes !
Donc ! voici mon podium :
1- Thunder Road
2- Empty Sky
3- Born To Run
Félicitations à tous les photographes !
bobe- Messages : 642
Album préféré : Born To Run
plusieurs votes possibles
Je vous rappelle qu'il est possible de voter pour plusieurs photos
1 - thunder road, vraiment magnifique
2 - part man part monkey pour l'humour.
1 - thunder road, vraiment magnifique
2 - part man part monkey pour l'humour.
Kitty- Messages : 650
Fabien, on peut en poster d'autres dans ce topic pour le fun ?
De belles photos, de belles idées, c'est très intéressant tout ça.
Et j'espère que l'année prochaine il y aura encore plus de participants. Je pense que cette année même s'il y a eu plus d'un mois pour poster chacun est allé puiser dans ses photos en stock. La prochaine fois, chacun aura pu y réfléchir et élaborer éventuellement spécialement une photo.
Cela sera d'autant plus intéressant non?
allumette- Messages : 132
yep !
A vrai dire , j'ai posté un peu à l'arrache en prenant la première photo qui me semblait pouvoir décrire une chanson du boss...mais effectivement, en approfondissant la recherche , ne serait-ce que parmi les quelques 10 000 clichés de l'année, il y a moyen de faire un truc sympa..La seule chose dommageable , c'est la "destruction" de la photo passant de plusieurs Mo à quelques Ko...mais, ça , je peux comprendre ..question de place.
Fabien , je t'avais envoyé un autre exemplaire de cette photo avec l'encadrement qui mettait un peu plus en valeur celle-ci, mais je, pense que tu as du voir trop tard mon fichier sans le copyright....
A vrai dire , j'ai posté un peu à l'arrache en prenant la première photo qui me semblait pouvoir décrire une chanson du boss...mais effectivement, en approfondissant la recherche , ne serait-ce que parmi les quelques 10 000 clichés de l'année, il y a moyen de faire un truc sympa..La seule chose dommageable , c'est la "destruction" de la photo passant de plusieurs Mo à quelques Ko...mais, ça , je peux comprendre ..question de place.
Fabien , je t'avais envoyé un autre exemplaire de cette photo avec l'encadrement qui mettait un peu plus en valeur celle-ci, mais je, pense que tu as du voir trop tard mon fichier sans le copyright....
dur de choisir !
j'ai voulu voter pour l'originalité alors j'ai volontairement laissé de côté des photos qui étaient plus belles esthétiquement.
j'ai donc choisi Reason to Believe pour son originalité et son à propos, très bonne idée. Et puis ma préférée My City Of Ruins à la symbolique évocatrice et également très originale
j'ai voulu voter pour l'originalité alors j'ai volontairement laissé de côté des photos qui étaient plus belles esthétiquement.
j'ai donc choisi Reason to Believe pour son originalité et son à propos, très bonne idée. Et puis ma préférée My City Of Ruins à la symbolique évocatrice et également très originale
on peut en poster d'autres dans ce topic pour le fun ?
yep !
tu as du recevoir un mail, normalement...
il y a en effet quelques photos volumineuses que j'ai été contrainte de faire maigrir un peu...
c'est bon à savoir pour la suite
c'est une nouveauté, ce concours, on y verra plus clair la prochaine fois à tout niveau
A voté !
j'ai choisi d'aller à l'essentiel, avec 2 images qui finalement se ressemblent un peu dans leur traitement :
1- Born To Run
2- Used Cars
un accessit pour Gipsy Biker.
Très classique mais toujours très beau.
J'ai aussi bien aimé Empty Sky et Thunder Road, mais je les trouve presque trop "chargées" pour être vraies.
Je m'excuse par avance auprès des artistes ayant pris ces photos : ce que je tente maladroitement de dire c'est qu'elles me semblent moins "naturelles" alors qu'elles ciblent la nature justement.
C'est une impression de spectateur tout à fait peu "éduqué" visuellement, j'en ai bien conscience. C'est l'impression que ça me laisse en tous cas. Je les évoque car je les ai aimées aussi.
Bravo à tous en tous cas, et à Yvvan aussi, à l'origine de cette (nouvelle) initiative créative !
j'ai choisi d'aller à l'essentiel, avec 2 images qui finalement se ressemblent un peu dans leur traitement :
1- Born To Run
2- Used Cars
un accessit pour Gipsy Biker.
Très classique mais toujours très beau.
J'ai aussi bien aimé Empty Sky et Thunder Road, mais je les trouve presque trop "chargées" pour être vraies.
Je m'excuse par avance auprès des artistes ayant pris ces photos : ce que je tente maladroitement de dire c'est qu'elles me semblent moins "naturelles" alors qu'elles ciblent la nature justement.
C'est une impression de spectateur tout à fait peu "éduqué" visuellement, j'en ai bien conscience. C'est l'impression que ça me laisse en tous cas. Je les évoque car je les ai aimées aussi.
Bravo à tous en tous cas, et à Yvvan aussi, à l'origine de cette (nouvelle) initiative créative !
Bravo à tous pour ces photos
j'ai choisi "used cars", parce qu'il faut bien choisir, pour plusieurs raisons. C'est celle qui m'a le plus touché, la qualité photo est indéniable, elle colle vraiment à l'univers springsteenien, et enfin, la used car en question est immatriculée en lot-et-garonne...
j'ai choisi "used cars", parce qu'il faut bien choisir, pour plusieurs raisons. C'est celle qui m'a le plus touché, la qualité photo est indéniable, elle colle vraiment à l'univers springsteenien, et enfin, la used car en question est immatriculée en lot-et-garonne...
bbj- Messages : 672
oui je viens juste de le voir..yvvan a écrit:
tu as du recevoir un mail, normalement...
pour le contour, ben c'était voulu, d'ailleurs, mes photos sont assez souvent traitées de cette façon en y ajoutant une "marie louise" ....pas tout le temps bien sur, ça dépend du sujet , du style, du grain que Je veux y mettre ou pas du tout..de l'humeur..beaucoup de paramètres finalement , et en l'occurrence, Là, ça en faisait partie...
t’inquiète, c'est pas grave
Used Car m'a plus immédiatement.
ghaston*- Messages : 161
Mon Top 4:
Reason To Believe ( entre le saut dans le vide du Golden Bridge et le message du panneau, des raisons d'y croire !!! Excellent !!! )
Youngstown (superbe cliché noir et blanc fantomatique de la puissance des hauts fourneaux !!)
Thunder Road (belle Thunder Road nul doute mais a-t-elle été retouchée par un logiciel ??)
My city of ruins ( ruines très symboliques)
Félicitations à vous tous
J'espère pouvoir participer à la prochaine édition.
Reason To Believe ( entre le saut dans le vide du Golden Bridge et le message du panneau, des raisons d'y croire !!! Excellent !!! )
Youngstown (superbe cliché noir et blanc fantomatique de la puissance des hauts fourneaux !!)
Thunder Road (belle Thunder Road nul doute mais a-t-elle été retouchée par un logiciel ??)
My city of ruins ( ruines très symboliques)
Félicitations à vous tous
J'espère pouvoir participer à la prochaine édition.
Shenandoah- Messages : 371
bravo à tous. J'adore Reason to believe
Océan- Messages : 104
vous avez jusqu'à lundi soir pour voter
en fait, c'est jusqu'à ce soir...
Voilà, les votes sont terminés.
Une photo s'est bien détachée avec Thunder Road et c'est Allumette qui grille tout le monde
Bravo à toi!
Bien évidemment merci aux autres de leur participation! et merci aux votants!
Il y aura bien sûr une prochaine édition, vous pouvez déjà penser à mitrailler avec vos appareils si l'occasion se présente!
Voici les participants avec les scores:
Born In The USB by Kidboss 5%
Born To Run by m@rs 13%
Empty Sky by ragotin 15%
Gypsy Biker by will 2%
My City Of Ruins by atx 5%
Part Man Part Monkey by djewel 2%
Reason To Believe by nanou 10%
RendezVous by CC Rider 1%
The River by Gene 2%
The River (2) by Marc 1%
Thunder Road by Allumette 23%
Used Cars by Noëmie 6%
Used Cars (2) by Kitty 1%
Youngstown by Pascal57 10%
Que les participants n'hésitent pas à parler de leur cliché, comment ils ont pris la photo , etc...
Merci encore à tous!
Une photo s'est bien détachée avec Thunder Road et c'est Allumette qui grille tout le monde
Bravo à toi!
Bien évidemment merci aux autres de leur participation! et merci aux votants!
Il y aura bien sûr une prochaine édition, vous pouvez déjà penser à mitrailler avec vos appareils si l'occasion se présente!
Voici les participants avec les scores:
Born In The USB by Kidboss 5%
Born To Run by m@rs 13%
Empty Sky by ragotin 15%
Gypsy Biker by will 2%
My City Of Ruins by atx 5%
Part Man Part Monkey by djewel 2%
Reason To Believe by nanou 10%
RendezVous by CC Rider 1%
The River by Gene 2%
The River (2) by Marc 1%
Thunder Road by Allumette 23%
Used Cars by Noëmie 6%
Used Cars (2) by Kitty 1%
Youngstown by Pascal57 10%
Que les participants n'hésitent pas à parler de leur cliché, comment ils ont pris la photo , etc...
Merci encore à tous!
merci à toi pour le temps passé à cette animation et à toutes les personnes qui ont votés.
la photos que j'ai choisi n'as pas été prise dans le cadre de l'animation ,mais plutôt choisi dans l'album de vacances de cet été.
cette vue représente une place du centre historique de la ville de l'Aquila (it) qui avait été frappé par un tremblement de terre,et comme l'on dit certains d'entre vous je trouvai très symbolique cette cloche qui me faisait l'effet de la vie et de l'espoir au milieu du chaos .
bravo à Allumette pour son cliché pour lequel j'avais d'ailleurs voté !!!
et encore merci à l'organisateur
la photos que j'ai choisi n'as pas été prise dans le cadre de l'animation ,mais plutôt choisi dans l'album de vacances de cet été.
cette vue représente une place du centre historique de la ville de l'Aquila (it) qui avait été frappé par un tremblement de terre,et comme l'on dit certains d'entre vous je trouvai très symbolique cette cloche qui me faisait l'effet de la vie et de l'espoir au milieu du chaos .
bravo à Allumette pour son cliché pour lequel j'avais d'ailleurs voté !!!
et encore merci à l'organisateur
Jack of all trades- Messages : 2136
Félicitations à Allumette et un grand bravo à tous les participants; c'était une chouette idée
outlawpedro- Messages : 2846
Bravo à tous pour cette excellente idée
A l'inverse d'ATX, je n'ai pas spécialement trouvé de clichés dans mes photos de vacances,
j'ai hésité avec cette photo pour "the river"
Alors j'ai choisi de faire une photo spécifique pour le concours LOHAD et donc de faire un clin d'oeil à la pochette de BITUSA avec le drapeau breton (pas trouvé de drapeau US dsl )
je l'ai tout naturellement appelé "Born in the United States of Brittany" - Bitusb !
J'ai mis la photo en N&B afin d'avoir une ressemblance plus importante avec le stars & stripes et ses bandes rouges et blanches puis finalement j'ai retouché un peu la photo pour rajouter des bandes rouges (petite référence à M@rs et son expo photo récente, merci à lui pour l'idée )
voici la photo originale en couleur :
et quelques autres de la séance photo (très courte, n'ayez crainte, mon fiston n'a pas eu le temps de trop s'ennuyer ) :
A l'inverse d'ATX, je n'ai pas spécialement trouvé de clichés dans mes photos de vacances,
j'ai hésité avec cette photo pour "the river"
Alors j'ai choisi de faire une photo spécifique pour le concours LOHAD et donc de faire un clin d'oeil à la pochette de BITUSA avec le drapeau breton (pas trouvé de drapeau US dsl )
je l'ai tout naturellement appelé "Born in the United States of Brittany" - Bitusb !
J'ai mis la photo en N&B afin d'avoir une ressemblance plus importante avec le stars & stripes et ses bandes rouges et blanches puis finalement j'ai retouché un peu la photo pour rajouter des bandes rouges (petite référence à M@rs et son expo photo récente, merci à lui pour l'idée )
voici la photo originale en couleur :
et quelques autres de la séance photo (très courte, n'ayez crainte, mon fiston n'a pas eu le temps de trop s'ennuyer ) :
kidboss- Messages : 1324
Album préféré : The River
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3