Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

+12
François
CC Rider
phil
TOF
skip mccoy
Fabrice
metalxiii
bobe
jubeph
Kyle William
outlawpedro
poupoune
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  poupoune Jeu 29 Mar 2018 - 19:09

Depuis l'annonce, il y a déjà plusieurs mois de cela des shows "Springsteen on Broadway", je ne peux m'empêcher de penser que ces shows c'est à l'opposé de ce BS est, de ce qu'il voulait être quand il commencé, de ce qu'il représente en tant que working class hero.

J'adore Bruce, sa musique, ses paroles, ses shows et jusqu'ici l'homme, ce qu'il dégage, représente. Cela fait plus de 30 ans qu'il m'accompagne. Cependant, depuis quelques temps je n'aime pas le virage qu'il prend.
Je considère que l'on peut être fan et ne pas perdre son sens critique.

Je n'ai pas vu le show. D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, le show semble sympa même si les échanges, et compte-rendus sur les forums laissent penser que qu'il ne transporte pas le public comme Boboss nous y a habitué et qui nous a en partie fait l'aimer.
Il est de coutume que tout tournée, donne lieu à d'innombrables sujets, messages.

Quoiqu'il en soit, le sujet de mon post n'est pas là.

Je n'arrive tout simplement pas à comprendre, le concept, l'intérêt de ce show. Je suis d'ailleurs surprise car il ne me semble pas avoir déjà vu de sujet  Surprised

Faire quasi le même show pépère tous les soirs pendant plus d'un an ce n'est pas rock'n'roll.
Lui qui depuis toujours ne fait pas le même concert ça dépasse l'entendement. A croire qu'il n'a plus d'inspiration.
Cela aurait duré sur une courte période, pourquoi pas mais là ... pour moi c'est incompréhensible.

Et le prix des places : le commun des mortels issu des classes populaires, qu'il est sensé représenter, et auxquels il est sensé s'adresser, ne peut pas se payer une place.  Les classes moyennes non plus !
C'est pépère, narcissique, mercantile...
A croire qu'il n'a pas osé Las Vegas, mais juste pour une question d'image. C'est moins bling bling. Qui sait, c'est peut-être la future destination telles Britney Spears, Céline Dion... Il va falloir qu'il s'achète des tenues de scènes brillantes....

NY ça passe, ça reste sur la côte est (extension du New Jersey), c'est bobo. Plein de "VIP" s'y rendent et vantent la qualité de la prestation.

J'ai beau essayé d'y trouver un sens je n'y arrive pas. Peut-être Jon Landau a t-il réussi à le convaincre, lui évitant ainsi de tomber dans une nouvelle période dépression et de faire d'une pierre deux coups en raflant au passage le jackpot ?
Mais tout de même comment a-t-il pu accepter, acceptant ainsi de se renier lui-même ?
Est-il devenu narcissique, égocentrique, vénal au point de perdre tout sens critique sur lui-même, son oeuvre ?
Et Steve Van Zandt, sorte d'ange gardien rock'n'roll, n'a pas réussi à lui faire ouvrir les yeux ?

Que va t-il faire après la fin de ce show qui ne cesse d'être prolongé ? Il me semble difficile de revenir à des concerts "classiques".
Quel avenir après ?

Bien sûr j'exagère. Je le reconnais. Je me montre un brun provocatrice mais pas méchamment non son humour et un peu d'ironie pour susciter un début d'explication si vous en avez, contrairement à moi .
poupoune
poupoune

Messages : 150
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 52
Localisation : secret garden (44)
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  outlawpedro Ven 30 Mar 2018 - 6:53

Pas trop de réactions Smile
et pourtant je suis sur qu'on est quelques un à penser la même chose ...
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  Kyle William Ven 30 Mar 2018 - 7:33

C'est à dire qu'on en a déjà quand même déjà beaucoup parlé… du concept du show, des setlists immuables, du côté "résidence à Vegas", du prix des places, de la panne d'inspiration avouée etc…
je pense qu'on est surtout nombreux à attendre que ça se termine en se disant qu'il y a aura (peut-être) un retour aux choses sérieuses ensuite… Récemment repris par un désir d'indulgence, je me disais qu'au fond on peut prendre la chose pour ce qu'elle est, non pas une série de concerts, mais une parenthèse au théâtre.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  jubeph Ven 30 Mar 2018 - 8:49

On est d'accord, cela ne passionne pas visiblement mais l'age et les jours qui passent... Il ne faut pas idéaliser notre homme non plus, le confort et les dollars ont fini par le changer très certainement, c'est humain, je pense. Il veut juste jouer sur scene, il ne sait faire que cela et il n'est bien que la, lire son livre ou il en parle clairement.

Pour la panne d'aspiration, cela fait un moment quand même, et rien de nouveau en vue et il n'y aura plus rien d'exceptionnel.

Laissons le vivre, profiter et nous attendre des fois, qu'un nouveau concert du ESB passe dans nos regions


Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  bobe Ven 30 Mar 2018 - 10:06

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? 2144456305 Idem, je n’adhère pas à ce concept de représentation dans un théâtre pour racontrer sa vie et chanter des mois durant les mêmes choses. Je pense que le livre suffisait à lui-même.
Ça ne représente pas non plus le Springsteen que j’ai connu et aimé, showman hors norme, porteur de messages, d’un état d’esprit qui vous inspire.
Même si pour l’instant il est en manque d’inspiration , il y avait certainement une autre façon d’aborder la scène, seul ou accompagné, façon concert et dans des salles !..


Dernière édition par bobe le Ven 30 Mar 2018 - 10:55, édité 1 fois
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  metalxiii Ven 30 Mar 2018 - 10:44

Il approche lentement mais surement des 70 ans.

Il n'a peut-être plus envie (ou les capacités) de courir le monde et les scènes comme avant.

Avec les concerts à Broadway, il peut rentrer chez lui tous les soirs, retrouver bobonne, sa mère, son chien, sa bouillote, etc.

metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  Fabrice Ven 30 Mar 2018 - 14:29

Il me semble qu'il y a eu un débat et deux topics sur ce show. Ce débat a du mal à s'alimenter pour la bonne et simple raison que très peu ici ont vu ce show. Je pense que ce show s'était déplacé en Europe cela aurait changé la donne.

Du coup, c'est plutôt sur BTX qu'il faudrait lire les réactions (infiniment plus nombreuses qu'ici, ce qui est somme toute assez logique).

Comme je n'ai pas vu le show, je ne le jugerai pas. Je pense par ailleurs que les opinions sur le "concept" sont assez fumeuses. Cela n'est pas valable que pour ce show : je dirai la même chose pour un film, un disque ou un livre.
Les "envies"/"attentes" sont des choses différentes mais cela ne dit grand chose de l'artiste.

Par ailleurs, ce show est le truc le plus "américain" qu'il ait fait depuis longtemps. Ce n'est pas un hasard s'il reste cantonné à NY et si Londres semble être la seule option européenne.

Dans cette perspective "américaine", je me demande ce qui est le plus bling/bling de Las Vegas et Manhattan. Las Vegas c'est plutôt un Dysneiland/Center Park pour adultes qu'un lieu fréquenté par les hipsters et le jet set. Bref, si un artiste veut toucher un public plus "provincial" ou "populaire", c'est plutôt à Las Vegas que ça passe. Ne pas voir ici un souhait que Springsteen fasse une résidence au Nevada. Suspect
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  Kyle William Ven 30 Mar 2018 - 15:03

ça me paraît très juste et très amusant ta remarque sur Las Vegas… c'est vrai qu'entre les touristes du monde entier qui vont perdre leur économies à Vegas, et ceux qui découvrent le NY ultra-gentifrié d'aujourd'hui avec une petite soirée à Broadway en supplément… on finit par se demander où se trouve le "vrai" peuple à qui un "working-class hero" digne de sa légende devrait s'adresser. Il est peut-être ailleurs, dans la rust-belt à se féliciter d'avoir voté Trump ?

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  skip mccoy Ven 30 Mar 2018 - 16:09

Bonjour,

J'ai vu le spectacle en décembre dernier. Ce fut une expérience absolument fantastique.  
Si je n'ai pas posté à l'époque, c'est parce que, de plus en plus, les fans me font chier. Ils râlent tout le temps. Ils reprochent à Bruce de ne pas se renouveler quand il fait la tournée des stades avec le E-street band et ils lui reprochent de perdre son âme quand il joue dans un théâtre.
Et les avis positifs des fans renseignés n'ont pas empêché le fiel de ceux qui n'ont pas assisté au spectacle de continuer à se déverser...donc je ne voyais pas l'intérêt de poster dans le topic dédié, je me disais "autant pisser dans un violon".
Mais là, je ne peux m'empêcher de réagir quand je lis "vénal au point de perdre tout sens critique sur lui-même, son oeuvre". Cela me semble d'autant plus injuste que l'un des grands intérêts de ce spectacle est qu'il constitue une sorte de mise en abyme -donc une réflexion- sur le rapport de Bruce avec son public. C'est à la fois très intelligent et très émouvant.
Quelques semaines auparavant, j'avais vu les Stones à Nanterre...encore et toujours le même numéro. C'était sympa (sinon je n'y aurais pas été, je savais à quoi m'attendre) mais pour moi, il n'y a pas photo en terme de "vieillissement intéressant". Parce que oui, "soyons sérieux": à quoi ça rime de demander à un bientôt septuagénaire d'"être rock&roll"? par sa forme physique exceptionnelle, Mick Jagger donne à son public de babyboomers ventripotents l'illusion de la jeunesse éternelle. C'est très bien comme ça mais je ne souhaite pas que Springsteen imite Mick Jagger (ou essaie de l'imiter).

Quant au prix soi-disant prohibitif...ce fut le moins cher des onze concerts de Bruce auxquels j'ai assisté.

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  TOF Ven 30 Mar 2018 - 21:35

skip mccoy a écrit:Bonjour,

J'ai vu le spectacle en décembre dernier. Ce fut une expérience absolument fantastique.  
Si je n'ai pas posté à l'époque, c'est parce que, de plus en plus, les fans me font chier. Ils râlent tout le temps. Ils reprochent à Bruce de ne pas se renouveler quand il fait la tournée des stades avec le E-street band et ils lui reprochent de perdre son âme quand il joue dans un théâtre.
Et les avis positifs des fans renseignés n'ont pas empêché le fiel de ceux qui n'ont pas assisté au spectacle de continuer à se déverser...donc je ne voyais pas l'intérêt de poster dans le topic dédié, je me disais "autant pisser dans un violon".
Mais là, je ne peux m'empêcher de réagir quand je lis "vénal au point de perdre tout sens critique sur lui-même, son oeuvre". Cela me semble d'autant plus injuste que l'un des grands intérêts de ce spectacle est qu'il constitue une sorte de mise en abyme -donc une réflexion- sur le rapport de Bruce avec son public. C'est à la fois très intelligent et très émouvant.
Quelques semaines auparavant, j'avais vu les Stones à Nanterre...encore et toujours le même numéro. C'était sympa (sinon je n'y aurais pas été, je savais à quoi m'attendre) mais pour moi, il n'y a pas photo en terme de "vieillissement intéressant". Parce que oui, "soyons sérieux": à quoi ça rime de demander à un bientôt septuagénaire d'"être rock&roll"? par sa forme physique exceptionnelle, Mick Jagger donne à son public de babyboomers ventripotents l'illusion de la jeunesse éternelle. C'est très bien comme ça mais je ne souhaite pas que Springsteen imite Mick Jagger (ou essaie de l'imiter).

Quant au prix soi-disant prohibitif...ce fut le moins cher des onze concerts de Bruce auxquels j'ai assisté.
Merci de se retour.
Très content que finalement tu te sois décidé à poster son retour d'expérience sur cette tournée.
Que tu as vu.
Perso ... même si j'avoue ne pas adhérer à ce concept, j'ai toujours trouvé bizarre ce côté je balance alors que finalement je ne sais même pas de quoi je parle !
Surtout sur cette tournée où très peu d'images tournent contrairement à ses précédentes tournées stadiennes.
Ca me rappelle 2007 ... où ça balançait déjà pas mal ... et que moi j'avais cassé ma tirelire pour aller le voir au MSG.
Trop vieux qu'il était déjà ...
Trop de fausses notes 
Moi ... je m'étais pris juste 2 claques !
Mais dès fois je me dis que c'est typiquement français : adorer détester ce que l'on a aimé.

Alors oui,  il a sorti des albums plus que bof ces dernières années.
J'avoue ne pas comprendre cette histoire de théâtre interminable !!!!
Alors oui, moi j'adhère pas au truc.

Mais je constate que son truc ..... ben c'est plein tous les soirs.
Que les quelques retours de ceux qui ont vu le truc en vrai sont tous posiitfs
C'est donc que ... ben ça doit pas être si mal !!!
Voir peut être même plus que bien !!!!
On peut pas berner 900 et quelques spectateurs pendant je ne sais même plus combien de représentations
Le bouche à oreille aurait déjà détruit le concept sinon.
Enfin, je pense.

Donc très content de ton retour .. merci pour ces quelques lignes.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  outlawpedro Sam 31 Mar 2018 - 7:16

skip mccoy a écrit:Bonjour,

J'ai vu le spectacle en décembre dernier. Ce fut une expérience absolument fantastique.  
Si je n'ai pas posté à l'époque, c'est parce que, de plus en plus, les fans me font chier. Ils râlent tout le temps. Ils reprochent à Bruce de ne pas se renouveler quand il fait la tournée des stades avec le E-street band et ils lui reprochent de perdre son âme quand il joue dans un théâtre.
Et les avis positifs des fans renseignés n'ont pas empêché le fiel de ceux qui n'ont pas assisté au spectacle de continuer à se déverser...donc je ne voyais pas l'intérêt de poster dans le topic dédié, je me disais "autant pisser dans un violon".
Mais là, je ne peux m'empêcher de réagir quand je lis "vénal au point de perdre tout sens critique sur lui-même, son oeuvre". Cela me semble d'autant plus injuste que l'un des grands intérêts de ce spectacle est qu'il constitue une sorte de mise en abyme -donc une réflexion- sur le rapport de Bruce avec son public. C'est à la fois très intelligent et très émouvant.
Quelques semaines auparavant, j'avais vu les Stones à Nanterre...encore et toujours le même numéro. C'était sympa (sinon je n'y aurais pas été, je savais à quoi m'attendre) mais pour moi, il n'y a pas photo en terme de "vieillissement intéressant". Parce que oui, "soyons sérieux": à quoi ça rime de demander à un bientôt septuagénaire d'"être rock&roll"? par sa forme physique exceptionnelle, Mick Jagger donne à son public de babyboomers ventripotents l'illusion de la jeunesse éternelle. C'est très bien comme ça mais je ne souhaite pas que Springsteen imite Mick Jagger (ou essaie de l'imiter).

Quant au prix soi-disant prohibitif...ce fut le moins cher des onze concerts de Bruce auxquels j'ai assisté.

Merci d'avoir pris la peine de poster....
Je te rejoins sur le fait que les fans râlent toujours Smile
Pour ma part je ne doute pas que ce soit une expérience fantastique. Mais j'ai toujours eu du mal avec le boss "intimiste" . J'ai d'ailleurs "un peu" zapper Nebraska et TGOTJ que j'ai "re-decouvert" plus tard et qui sont deux excellents albums.
J'ai écouter trois concerts de Broadway et je t'avouerais que j'ai eu du mal à aller au bout. Les parties parlées de ces concerts sont difficiles a appréhender pour quelqu'un qui ne comprend que la moitié de ce qu'il dit, et avec beaucoup de concentration.
Mais cela doit être certainement très différent si tu es dans l'ambiance. Content pour toi que tu es pu vivre ça et merci encore pour ton retour.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  phil Sam 31 Mar 2018 - 10:10

pour ma part ceux qui y sont allés et qui sont en contact avec moi étaient tous unanimes en parlant "d'expérience unique".....et pour certains ils ont plus de 250 shows au compteur
je reste neutre car je n'ai pas traversé l'atlantique et ce que j'ai entendu ne m'a pas plus intéressé que ça, par contre je reste persuadé que ce concept est à vivre, rien ne peut retranscrire un tel truc

phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  Kyle William Sam 31 Mar 2018 - 10:24

Mais je pense que tout le monde est persuadé qu'une fois sur place, il ne fait aucun doute que la sensation d'intimité et de proximité, la qualité d'interprêtation et d'investissement personnel du Boss dans le spectacle permet à tout le monde dans la salle de passer un inoubliable moment. Ce n'est pas le sujet. Pour les 'fans chiants qui ne font que râler" comme moi, ce n'est pas ça qui pose question. C'est l'impression de répétition et d'auto-célébration qui entoure chacun des mouvements de Springsteen depuis 4 ans qui nous laisse froid à force. D'ailleurs ce n'est pas une impression, c'est un fait. Depuis le coffret The River, on n'a eu que des projets ouvertement commémoratifs.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  Kyle William Sam 31 Mar 2018 - 10:39

Et c'est un point de vue d'autant plus nuancé en ce qui me concerne que j'ai vraiment adoré son bouquin.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  poupoune Sam 31 Mar 2018 - 22:24

Au moins mon topic a le mérite de susciter des réactions.

J'entends toutes les réactions (positives ou négatives) par rapport à mon propos. Il n'y a pas de problème.
Toutes les opinons se défendent et s'entendent. Mon but n'était pas de polémiquer mais d'ouvrir le débat. Je voulais simplement partager mon interrogation, ma réflexion.
Comme je l'ai précisé, bien sûr j'ai exagéré mon propos. Loin de moi l'envie d'éveiller de l'agressivité.  : Surprised J'espère n'avoir vexé personne.

N'en déplaise à certains, je ne suis pas un fan râleuse mais critique par rapport à ce qu'il peut proposer.
J'exprime juste ma perplexité par rapport à cette prestation. En ce qui me concerne c'est bien la première fois que je doute.
Un fan qui perd son sens critique ne manque t-il pas d'objectivité ?

Bien sûr il a eu des très bons albums et d'autres moins bons et cela est valable pour tout artiste, c'est normal et ça ne me choque pas.

Effectivement comme le dit Kyle William, on peut être partagé. Je doute mais je sais aussi qu'il peut nous surprendre dans le bon sens, et j'espère qu'il le fera encore dans les années à venir.

Kyle William a écrit:Mais je pense que tout le monde est persuadé qu'une fois sur place, il ne fait aucun doute que la sensation d'intimité et de proximité, la qualité d'interprêtation et d'investissement personnel du Boss dans le spectacle permet à tout le monde dans la salle de passer un inoubliable moment. Ce n'est pas le sujet. Pour les 'fans chiants qui ne font que râler" comme moi, ce n'est pas ça qui pose question. C'est l'impression de répétition et d'auto-célébration qui entoure chacun des mouvements de Springsteen depuis 4 ans qui nous laisse froid à force. D'ailleurs ce n'est pas une impression, c'est un fait. Depuis le coffret The River, on n'a eu que des projets ouvertement commémoratifs.
poupoune
poupoune

Messages : 150
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 52
Localisation : secret garden (44)
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  CC Rider Lun 2 Avr 2018 - 10:04

L'intérêt d'un débat est aussi de ne pas classer d'entrée les opinions divergeantes dans une catégorie (les fans aigris, les babyboomers ventripotents), bref, d'oser son opinion sans forcément agresser celle des autres.
Le fait que cette partie de la carrière du boss interpelle certains, n'est pas forcément une preuve de ronchonisme ou de méconnaissance, mais demeure une simple interrogation à propos de quelqu'un d'important pour chacun de nous.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  François Lun 2 Avr 2018 - 17:15

Springsteen On Broadway c'est le " Totally Stripped " de Bruce...? Smile
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  CC Rider Lun 2 Avr 2018 - 19:00

François a écrit:Springsteen On Broadway c'est le " Totally Stripped " de Bruce...? Smile

euh non...pas vraiment.
Ou alors tu as raté un gros épisode Smile)
Si Totally stripped il y aurait eu, ce serait peut être plutôt ces pré show surprises ou encore la tournée 96/97

Je crois que ce spectacle de Bruce est juste unique et sans référence ni comparaison possible.
En cela il reste unique
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  nicco2 Mer 4 Avr 2018 - 19:48

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu autant de querelles sur Broadway que sur certaines autres tournées.
J’ai surtout vu passer beaucoup de messages sur la manière de se procurer des billets, assez peu de compte-rendus de fans ou de journalistes.
Je crois que beaucoup de fans ne sentent pas beaucoup concernés par ce show. La majeure partie ne pourra pas le voir, de toutes manières.

Sur le papier, le concept ne m’enthousiasme pas particulièrement. L’aspect « autobio » de notre homme ne m’intéresse pas beaucoup, c’est comme ça.
J’attendrai qu’il sorte un live archive sur ce projet, et je me ferais tranquillement mon opinion sur la chose. Ou non. Springsteen approche 70 balais, donc l'essentiel est déjà fait. Au fond, qu'il fasse ce qu’il en a vraiment envie de faire, et c'est très bien comme ça.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  Fabrice Mer 4 Avr 2018 - 20:12

Des compte-rendus de journalistes ou de fans.... il y en a beaucoup.... mais ils sont essentiellement américains. Pour ce qui est des fans, la tonalité est celle rapportée par Phil : une tonalité très positive (sans doute le spectacle qui fait le plus l'unanimité depuis un bail). De même, la plupart des fans soulignent l'importance de ce spectacle et son caractère d'expérience inédite (et comme le disait Phil, cette opinion est partagée par des fans qui ont vu des tombereaux de shows).

Bref, j'ai le sentiment que tout cela est vécu très différemment de chaque côté de l'Atlantique -et c'est logique tant que le spectacle n'est que new-yorkais.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  nicco2 Mer 4 Avr 2018 - 20:29

Fabrice a écrit:Des compte-rendus de journalistes ou de fans.... il y en a beaucoup.... mais ils sont essentiellement américains. Pour ce qui est des fans, la tonalité est celle rapportée par Phil : une tonalité très positive (sans doute le spectacle qui fait le plus l'unanimité depuis un bail). De même, la plupart des fans soulignent l'importance de ce spectacle et son caractère d'expérience inédite (et comme le disait Phil, cette opinion est partagée par des fans qui ont vu des tombereaux de shows).

Bref, j'ai le sentiment que tout cela est vécu très différemment de chaque côté de l'Atlantique -et c'est logique tant que le spectacle n'est que new-yorkais.

Si l'on n'a pas vu le show, on ne peut parler que de notre envie d'adhérer à ce qu'on a compris du projet. C'est très limité,mais ça entretient la discussion.
C'est très bien si les fans sont ravis du show. Il reste à espérer que cette magie soit reproductible sur disque.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  Fabrice Mer 4 Avr 2018 - 20:38

Soit mais la distance joue dans "l'envie d'adhérer au projet"...on a forcément plus de mal à s'intéresser à un spectacle que l'on ne verra pas -et dont d'ailleurs une bonne partie repose de l'intérêt sur le fait d'être dans la salle.

Il y a un prisme européen et un prisme américain sur ce show -sans parler de la barrière de la langue pour ce qui est de la lecture des compte-rendus et peut-être encore plus de l'appétit pour un show dont une large part est parlé.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  Kyle William Mer 4 Avr 2018 - 21:26



Je ne suis pas très convaincu par cette hypothèse du "prisme"; à moins de parler peut-être de "prisme new-yorkais" ? car sinon, très peu d'américains verront ce spectacle et il est de toute façon hors de prix pour la plupart d'entre eux.
Serais-je davantage porté sur la nostalgie si j'étais américain ? Aucune idée mais je suis certain que sur les forums américains, des tas de gens doivent aussi penser qu'ils seraient davantage excités par un projet tout neuf.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  TOF Mer 4 Avr 2018 - 21:57

Kyle William a écrit:

Je ne suis pas très convaincu par cette hypothèse du "prisme"; à moins de parler peut-être de "prisme new-yorkais" ? car sinon, très peu d'américains verront ce spectacle et il est de toute façon hors de prix pour la plupart d'entre eux.
Serais-je davantage porté sur la nostalgie si j'étais américain ? Aucune idée mais je suis certain que sur les forums américains, des tas de gens doivent aussi penser qu'ils seraient davantage excités par un projet tout neuf.
Alors je n'ai pas la moindre stat pour étoffer mes propos qui vont suivre .... mais 236 shows par 975 places ..... ça fait 230 100 spectateurs. Ce qui est quand même pas mal, non ?
Vu le prix et la variation de set list ... je doute qu'il y ai beaucoup de die hard fan qui enquillent les show ...
Et vu que NY est quand .... The City à visiter aux US ... et donc bon nombre d'américains y passent quelques jours pour des vacances ... ca peu à mon avis en toucher plus qu'on le pense.
On fait ce WE chérie ?
Un WE à NY ça te dit ? On se fera un théatre à Brodway ?
Ha oui pas con ... tiens on peut se faire le Bruce ça changera de Cats !!!

Du coup je suis pas sur pour le prisme new yorkais.

Parce que finalement ça a l'air de rencontrer un bon gros succès ... plus que celui d'estime ... sinon il n'y aurai pas de prolongations pareilles. L'américain est ce que vous voulez ... mais il n'investi rarement à perte !!! Et si il le fait ... il lance pas un second round.
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  Brewster Mer 25 Avr 2018 - 13:11

j'ai lu que sa mère est au plus mal, et que c'est aussi un moyen de rester prêt d'elle, until the end.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen on Broadway, soyons sérieux ? Empty Re: Springsteen on Broadway, soyons sérieux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum