Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sur Arte

+12
Tophenko
marv
Marc
skip mccoy
Baboufoger
Fabrice
paulsh
outlawpedro
BTR60
yvvan
poupoune
Lebreton
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sur Arte - Page 2 Empty Re: Sur Arte

Message  Marc Lun 5 Juin 2017 - 9:58

metalxiii a écrit:
Marc a écrit:
yvvan a écrit:
metalxiii a écrit:
On en donne juste assez au fan pour l'intéresser et lui donner envie d'acheter le livre.

J'aurai presque dit le contraire: la trame du truc, de l'enfance en milieu populaire avec un père compliqué au combat pour en sortir, fait que tout est dit, on a compris, pas la peine de lire le bouquin...

Je dirais même plus, d'après moi tout ceux qui ont regardé le doc (ou presque) ont déjà si ce n'est lu au moins acheté le bouquin scratch

Ni acheté, ni lu le bouquin... et pas envie.
Pétard, heureusement que j'ai précisé ou presque entre parenthèses Sur Arte - Page 2 156949858
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur Arte - Page 2 Empty Re: Sur Arte

Message  Kyle William Lun 5 Juin 2017 - 14:50



Je trouve le bouquin vraiment super, il se bonifie même avec le temps. Le truc étonnant c'est de constater comment toute la promo du livre, y compris ce documentaire, ont tourné autour de préoccupations qui sont de l'ordre de l'intime : le rapport au père, la phobie de l'engagement avec les femmes, comment Patti est la seule qui a réussi à lui faire momentanément baisser sa garde, et comment la dépression est revenue des années plus tard… ça confirme qu'il faut toujours un angle pour vendre un livre : et comme Bruce n'est ni drogué, ni abonné aux scandales sexuels, c'est sa déprime intermittente chronique qui a été mise en avant tout du long… ça ne résume pourtant pas tout le livre, loin de là, et néglige un peu de dire à quel point il est remarquablement écrit.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur Arte - Page 2 Empty Re: Sur Arte

Message  skip mccoy Mar 6 Juin 2017 - 12:58

Autant j'ai trouvé le bouquin formidable autant j'ai trouvé le documentaire peu intéressant, sorte de spot publicitaire d'une heure et demi à l'intérêt diminué par le fait que la voix de Springsteen récitant son livre a été remplacée par une voix française.
Aucune chanson n'est entier, tout n'est en que survolé...
Par contre, j'ai découvert plein d'images que je ne connaissais pas, notamment des concerts circa-75 filmés en couleur qui laissent à penser qu'il y a encore plein de trésors non dévoilés dans les archives...Le peu de place accordé à chacune d'elles dans le doc était d'autant plus frustrant.

skip mccoy

Messages : 177
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur Arte - Page 2 Empty Re: Sur Arte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum