Steve Van Zandt
+40
bobe
dany
Captain Jack Sparrow
sonic boom
bbj
Clint
Angie Gennaro
nanou
kick
outlawpedro
benjimagne
François
nancy girl
jungleland
darlington
wango544
Steven76
stramad
Marc
streety17
BTR60
Vax
transpirator
metalxiii
jubeph
papi
calispera
CC Rider
poupoune
peter pan
phil
devil59620
Fabrice
RJ
marv
Kyle William
TOF
marcolas
jamestwest64
yvvan
44 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Steve Van Zandt
S'occuper de ses oignons enlève aussi du temps et de l'énergie pour juger la vie des autres.
Ces rangements dans des cases et des catégories sont étouffants.
Lorsqu'elles sont matinés d'une espèce de bien pensence post communiste ou à seule notion de "gagner de l'argent" est censée passer par une commission de contrôle de la bienseillance...et bien perso ca m'étouffe.
Ca part d'une info de Fabrice et ca part dans nîimporte quoi sous prétexte qu'un musicien se fait payer pour une conférence de musicien.
Mais c'est juste "normal" de se faire payer pour passer du temps à transmettre.
Lorsque j'étais éditeur et que j'intervenais sur le droit d'auteur sur des formations pro ou à l'université je me suis fait payer pour cela.
Pour la préparation, 2/3 soirs avant en plus de mon vrai job, et le temps passé sur place (2jours à chaque fois). C'est du travail? Ca se paye.
Je ne comprend pas et ne vois pas de quoi vous discutez....
Ça fait des années que quasiment tous les albums des uns et des autres parmi les plus grosses superstars ne servent plus qu'à faire du gros pognon en tournée, avec le cachet, le merch et depuis peu les enregistrements du lendemain, genre livedownload. Et vous prenez la tête sur le fait que Steve se fasse payer pour une conférence privée à coup de principes de partages et idées magnifiques qui se développent dans des contes de fées?
Sans même connaître le contexte (comment ça fonctionne ces conférences, quelle est l'usage en ce qui concerne le cachet ou son montant, etc etc etc....) il est donc formellement établi que SVZ exagère. Génial!
Ces rangements dans des cases et des catégories sont étouffants.
Lorsqu'elles sont matinés d'une espèce de bien pensence post communiste ou à seule notion de "gagner de l'argent" est censée passer par une commission de contrôle de la bienseillance...et bien perso ca m'étouffe.
Ca part d'une info de Fabrice et ca part dans nîimporte quoi sous prétexte qu'un musicien se fait payer pour une conférence de musicien.
Mais c'est juste "normal" de se faire payer pour passer du temps à transmettre.
Lorsque j'étais éditeur et que j'intervenais sur le droit d'auteur sur des formations pro ou à l'université je me suis fait payer pour cela.
Pour la préparation, 2/3 soirs avant en plus de mon vrai job, et le temps passé sur place (2jours à chaque fois). C'est du travail? Ca se paye.
Je ne comprend pas et ne vois pas de quoi vous discutez....
Ça fait des années que quasiment tous les albums des uns et des autres parmi les plus grosses superstars ne servent plus qu'à faire du gros pognon en tournée, avec le cachet, le merch et depuis peu les enregistrements du lendemain, genre livedownload. Et vous prenez la tête sur le fait que Steve se fasse payer pour une conférence privée à coup de principes de partages et idées magnifiques qui se développent dans des contes de fées?
Sans même connaître le contexte (comment ça fonctionne ces conférences, quelle est l'usage en ce qui concerne le cachet ou son montant, etc etc etc....) il est donc formellement établi que SVZ exagère. Génial!
CC Rider- Messages : 6876
oui CC mais en ce moment fait pas bon parler argent dans notre pays
et fait pas bon en gagner un peu ou beaucoup, ça devient vite suspect
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
poupoune a écrit:(35.000 $ pour moins de deux heures, ça craint tout de même - (ça vaut 6 mois d'un salaire moyen)
petite précision : 35.000 ça vaut 12 mois d'un salaire moyen et non pas 6.
ça reviendrait à dire qu'un salaire moyen annuel est de 70.000 ?
permets moi d'en douter
Lol, merci, j’avais pas voulu exagérer dans l’argument, et j’ai préféré dire 6 mois (à la louche), alors que j’avais écrit ‘un an’ au départ. En vérifiant, t’as raison, c’est pire encore
Je t’épargne mes calculs à la noix concernant les chiffres à partir des données en Belgique où les taux d’imposition sont différents et où l’impôt est déjà retiré avant versement du salaire.
Pour moi ce qui importe c’est plus l’idée du gouffre entre les deux échelles de référence. Et sincèrement je trouve important de le rendre visible.
Mince quoi ! Plus du tiers de l’humanité (plus de 2 milliards d’humains) vit avec moins de 2 dollars par jour, soit moins de 750 dollars par an.
En 50 ans ces milliards de gens vont donc gagner ce que Stevie gagne en moins de 2 heures de temps. Et il faudrait se taire ?
Mais, après tout, peut-être que Stevie va envoyer son salaire en Afrique pour sauver les 20 millions de gens qui pour le moment sont menacés de mort à court terme.
Et qu’il va en profiter pour nous demander d’en faire autant. Là j’applaudis immédiatement.
Qu’il en profite alors pour dénoncer ces prix prohibitifs. Je ne pense pas qu’il y ait au monde qui que ce soit qui ait des connaissances à transmettre dont la valeur exige un pareil prix.
calispera- Messages : 1252
phil a écrit:oui CC mais en ce moment fait pas bon parler argent dans notre pays
le pb n'est pas de de gagner de l'argent mais comment on le gagne et du fossé qui se creuse au sein même de nos pays riches.
merci Calispera, d'expliquer peut être mieux que moi mes propos
poupoune- Messages : 150
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Le dessin de Plantu c'est vraiment trop, je peux pas là. Je dis Stop.
Kyle William- Messages : 1152
Petite tempête dans un verre d'eau donc que cette affaire. A dire vrai, je ne m'y attendais pas. Il y a une polémique aux USA aussi mais sur le fait que Rutgers soit une université publique (et donc faut-il dépenser de l'argent du "taxpayer" pour ce genre d'évènements). Ce n'est pas la somme en elle-même qui fait débat -quoique il a été fait mention du fait que SVZ soit légèrement mieux payé que la prix Nobel de littérature Toni Morrisson- mais la nature du financement.
Pour remettre en contexte : SVZ donnera le "commencement speech". Il ne s'agit pas tout à fait d'une conférence mais plutôt d'un discours adressé aux jeunes diplômés. Vous avez sans doute vu ça mille fois dans des films américains. C'est le jour où l'étudiant qui n'a pas quitté son jogging et sa casquette de baseball de toute l'année, se départit de cette élégante tenue pour revêtir une toge et un drôle de chapeau.
Si vous avez vu "Heaven's Gate" de M. Cimino, il y a un "commencement speech" sur le rôle que tiendront les jeunes diplômes tiendront dans la construction de l'Amérique, ce qui éclaire la suite du film.
De nos jours il s'agit d'une journée de festivités, qui tient plus de la kermesse que du colloque : ce sont des milliers de parents et d'étudiants qui se retrouvent pour cet évènement incontournable dans la vie des campus américains.
Pour remettre en contexte : SVZ donnera le "commencement speech". Il ne s'agit pas tout à fait d'une conférence mais plutôt d'un discours adressé aux jeunes diplômés. Vous avez sans doute vu ça mille fois dans des films américains. C'est le jour où l'étudiant qui n'a pas quitté son jogging et sa casquette de baseball de toute l'année, se départit de cette élégante tenue pour revêtir une toge et un drôle de chapeau.
Si vous avez vu "Heaven's Gate" de M. Cimino, il y a un "commencement speech" sur le rôle que tiendront les jeunes diplômes tiendront dans la construction de l'Amérique, ce qui éclaire la suite du film.
De nos jours il s'agit d'une journée de festivités, qui tient plus de la kermesse que du colloque : ce sont des milliers de parents et d'étudiants qui se retrouvent pour cet évènement incontournable dans la vie des campus américains.
Fabrice- Admin
poupoune a écrit:phil a écrit:oui CC mais en ce moment fait pas bon parler argent dans notre pays
le pb n'est pas de de gagner de l'argent mais comment on le gagne et du fossé qui se creuse au sein même de nos pays riches.
alors merci de garder vos explications pour vous
Curieux la tournure du propos sur Little Steven et l'argent. C'est une personnalité connue dans la région de New-York et cela dépasse de beaucoup le rôle de guitariste du E street band. Il a une longue carrière faite de musique, de télévision et de pleins d'engagements pour des causes politiques, sociales et éducatives. Son cachet ne doit pas se comprendre ou se mesurer par rapport au salaire horaire moyen, mais par rapoort à tout ce qu'il a fait et construit dans sa vie et qu'il transmet dans une certaine mesure à travers un discours de remise de diplôme.
papi- Messages : 1459
poupoune a écrit:phil a écrit:oui CC mais en ce moment fait pas bon parler argent dans notre pays
Le problème est d'avoir un avis sur chaque chose, y compris celle qui sont aussi insignifiantes.
D'enfermer chaque acte dans un genre de militantisme, certe brave et bien fourni en principes et autres jolies pensées, mais totalement incohérent. Ou alors tu boycottes tout, y compris les concerts et autre de ton héros. Parce que s'il faut parler argent et avoir des jugements sur tout ca, les cachets que touche Le ESB et qu'on retrouve sur nos billets de concerts, sont un peu plus incoherents dans le domaine de l'inégalité.
Etc etc...
Il s'agit d'argent qui n'est ni le votre, ni le mien.
Oui évidemment les écarts de richesses sont éloquents et le nombre de milliardaires en rapport avec la pauvreté absolument navrante.
Mais tu, moi, il ou elle n'y est pour rien et si nos (ou tes) actes militants à propos de ces inégalité sont bienvenus et je l'espère quotidiens ou réguliers, teinter chaque échange de ces leçons de morale et ces jugements systématiques sur le bien fondé ou pas...permet moi de trouver ca d'un lourd absolu.
CC Rider a écrit:poupoune a écrit:phil a écrit:oui CC mais en ce moment fait pas bon parler argent dans notre pays
Le problème est d'avoir un avis sur chaque chose, y compris celle qui sont aussi insignifiantes.
D'enfermer chaque acte dans un genre de militantisme, certe brave et bien fourni en principes et autres jolies pensées, mais totalement incohérent. Ou alors tu boycottes tout, y compris les concerts et autre de ton héros. Parce que s'il faut parler argent et avoir des jugements sur tout ca, les cachets que touche Le ESB et qu'on retrouve sur nos billets de concerts, sont un peu plus incoherents dans le domaine de l'inégalité.
Etc etc...
Oui évidemment les écarts de richesses sont éloquents et le nombre de milliardaires en rapport avec la pauvreté absolument navrante.
Mais tu, moi, il ou elle n'y est pour rien et si nos (ou tes) actes militants à propos de ces inégalité sont bienvenus et je l'espère quotidiens ou réguliers, teinter chaque échange de ces leçons de morale et ces jugements systématiques sur le bien fondé ou pas...permet moi de trouver ca d'un lourd absolu.
+1
Meme si je suis d'accord et pense qu'il faut que les choses changent et que le libéralisme nous mène à notre perte
jubeph- Messages : 282
Pff, Little Steven est musicien (+ acteur) et il est payé pour ce qu'il fait (concerts, conférences et autres) comme est payé un plombier quand il vient chez toi ou comme ...
Après le montant et ce qu'il fait de son argent, c'est son problème et pas le nôtre.
Après le montant et ce qu'il fait de son argent, c'est son problème et pas le nôtre.
metalxiii- Messages : 2627
CC Rider a écrit:poupoune a écrit:phil a écrit:oui CC mais en ce moment fait pas bon parler argent dans notre pays
Etc etc...
ben +1 aussi...
en plus de mon boulot, j'interviens régulièrement devant des étudiants pour les sensibiliser à ma spécialité... même si au départ c'est mon côté militant pour une cause qui m'a motivé, ça ne m'a jamais posé de problème de conscience d'être rémunéré pour cela...
... et si Steve cherche une première partie, j'suis partant
transpirator- Messages : 975
Phil, je te trouve bien agressif...
franchement ça n'en vaut pas la peine
poupoune a écrit:Phil, je te trouve bien agressif...
ha non j'ai ajouté un smiley !!!!
Deux dates supplémentaires en Europe : Francfort le 16 juin et Manchester le 18.
Fabrice- Admin
Fabrice a écrit:Deux dates supplémentaires en Europe : Francfort le 16 juin et Manchester le 18.
fichtre il va se faire un max de tunes !
phil a écrit:Fabrice a écrit:Deux dates supplémentaires en Europe : Francfort le 16 juin et Manchester le 18.
http://www.rollingstone.com/music/news/steven-van-zandt-announces-first-solo-lp-in-18-years-w475617
Il saura même plus où le foutre!
phil a écrit:Fabrice a écrit:Deux dates supplémentaires en Europe : Francfort le 16 juin et Manchester le 18.
a qui le dis tu !!
je vais l'acheter
2 remarques :
- il fait plus fort que son patron qu'on voyait 2 fois sur la pochette de High Hopes, lui c'est 5 fois.
- on dirait qu'une bonne moitié des titres sont des reprises de ses morceaux pour Southside…
2 remarques :
- il fait plus fort que son patron qu'on voyait 2 fois sur la pochette de High Hopes, lui c'est 5 fois.
- on dirait qu'une bonne moitié des titres sont des reprises de ses morceaux pour Southside…
Kyle William- Messages : 1152
Finalement il y aura bien un Lâcher de bandana à la Cigale fin juin.
Le 28.
60 à 90€
Le 28.
60 à 90€
Bonne nouvelle sauf s'il s'avère que comme d'hab' ces derniers temps le timing soit mauvais dans mes déplacements.
Tu sais quand ce sera mis en vente?
Edit : la réponse est vendredi 14 à 10h.
Merci pour l'info!
Tu sais quand ce sera mis en vente?
Edit : la réponse est vendredi 14 à 10h.
Merci pour l'info!
Fabrice- Admin
Je pense qu'il y a eu un "false start"
Le prix des places est apparu puis à disparu.
Je dirais (sans prendre de risques): soon
Le prix des places est apparu puis à disparu.
Je dirais (sans prendre de risques): soon
Les sites de la Cigale et de la fnac annoncent vendredi 14 et des prix de 62 à 89,50 euros.
Fabrice- Admin
Il y aura une prévente sur le site de notre Gégé national le 13 avril.
marv- Messages : 694
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9