Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Set list] East Rutherford 3, 30 août 2016

+17
BTR60
Captain Jack Sparrow
TOF
taker5962
sonic boom
yvvan
Marc
CC Rider
bbj
yets
papi
bossof82
outlawpedro
Hanx
marcolas
Fabrice
CSoun
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Set list] East Rutherford 3, 30 août 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] East Rutherford 3, 30 août 2016

Message  papi Sam 3 Sep 2016 - 17:55

Captain Jack Sparrow a écrit:

Bon sang, les 18 premiers morceaux....lorsque je vais voir les Stones, au 18ème titre le concert est à 10 minutes de la fin, et ils n'ont rien joué que je n'ai déjà entendu au minimum 20 fois, pour les plus rares (à l'exception des 4 concerts en petites salles auxquels j'ai eu le bonheur d'assister en 2002-2003. J'ai 69 shows à mon actif, de 1982 à 2016)  

Moi ça m'irait bien qu'il arrête de faire 3H30-4H. Il pourrait revenir à des standards qu'il faisait d'ailleurs souvent de 2H30-2H45.
Après quand on a autant de concert les titres rares c'est vraiment rare Very Happy
Après Springsteen c'est pas les Stones, il n'a jamais eu leur renommée, sauf pendant BITUSA et il n'a jamais eu véritablement beaucoup de hits grands publics incontournables. Demande en dehors des fans qui connait Badlands, Thunder road ou Born to run, donc il n'a peut-être pas non plus les mêmes impératifs "grand-public".
papi
papi

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] East Rutherford 3, 30 août 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] East Rutherford 3, 30 août 2016

Message  skip mccoy Lun 5 Sep 2016 - 7:42

Captain Jack Sparrow a écrit:Avec tout le respect possible, j'avoue que certains commentaires me laissent pantois. Beaucoup des groupes que j'ai vu régulièrement en concert au fil des décennies sont massivement critiqués par leur fans pour balancer toujours la même chose en concert, à peu près la même vingtaine de "warhorses" du début à la fin d'une tournée, et à peu près la même chose d'une tournée l'autre.
Bruce fait EXACTEMENT l'inverse...et il est critiqué aussi! Parce que ça ressemble à une loterie, et que certaines setlists sont supposées moins bonnes que d'autres....en fonction des goûts personnels du spectateur là un soir donné qui aurait préféré telle chanson et pas telle autre ou que tel album soit privilégié et pas tel autre. Parce qu'il joue trop longtemps (j'ai vu ça sur d'autres forums).
Etes vous conscients que les gens qui vont voir ACDC ou des Stones ont quasiment le même concert depuis 20 ans?
Etre surpris, et naviguer en territoire inconnu, même si on ne doit voir qu'un seul show, n'est ce pas là la magie et la marque de fabrique du E-Street Band? Et si on doit s'ennuyer pendant 15 ou 20 minutes (je veux dire, ça m'est arrivé à l'occasion), n'est ce pas un faible prix à payer pour un concert de 3:30 durant lequel on va voir sur scène des types qui s'amusent et prennent leur pied et qui ne donnent pas l'impression de venir juste faire un boulot. Et qui puisent dans une liste de centaines de chansons, semblent les choisir sur un claquement de doigts et LES JOUENT BIEN même lorsque c'est une première depuis le sacre de Charlemagne (qui d'autre pourrait faire ça?).
Je me demande si vous n'êtes pas trop gâtés  Wink  

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

skip mccoy

Message  lenzos Lun 5 Sep 2016 - 11:07

ce qui m a fait du bien a bercy lors du full album c est d avoir droit aux chansons dans leur duree normale a quelque chose pres, c est formidable 3 heures 30 de show mais au final il y a seulement 34 chansons et j avoue que le systeme qui tend a faire tourner en boucle les fins de morceaux jusqu a plus soif donne le sentiment parfois qu il a une horloge devant lui ,comme leonard cohen, afin d atteindre le timing voulu alors que la meme set list tiendrait en 45 minutes de moins

lenzos

Message  bucheron Lun 5 Sep 2016 - 11:25

lenzos a écrit:ce qui m a fait du bien a bercy lors du full album c est d avoir droit  aux chansons dans leur duree normale a quelque chose pres,  c est formidable 3 heures 30 de show mais au final il y a  seulement 34 chansons et  j avoue que le systeme qui tend a faire tourner en boucle les fins de morceaux jusqu a plus soif donne le sentiment parfois qu il a une horloge devant lui  ,comme leonard cohen,  afin d atteindre le timing voulu alors que la meme set list tiendrait en 45 minutes de moins

Le mieux pour avoir les chansons dans leur durée "normale", c'est d'écouter tranquillement le disque à la maison.
Sur il y aura "seulement" le nombre de pistes contenues sur le CD mais tout roulera comme attendu. Quel pied !

bucheron

Message  lenzos Lun 5 Sep 2016 - 14:12

ridicule ce que tu dis ; y a pas forcement besoin de 4 min de come on sur hungry heart et de say yeah sur darlington county, quand c est un chorus comme prove it all night ok mais les finals a rallonge me semblent un peu recurents chez lui et lui pemettent de communiquer sur ses legendaires durees de concert en gardant une moyenne de 10 chansons par heure
apres bruce reste un mec a ecouter et voir en live evidemment

lenzos

Message  CC Rider Lun 5 Sep 2016 - 14:52

Il n'y a pas une majuscule à léonard cohen? Suspect
CC Rider
CC Rider

Message  lenzos Lun 5 Sep 2016 - 16:07

mon clavier est mort peux plus faire accent , majuscule, plus rien quoi

lenzos

Message  CC Rider Lun 5 Sep 2016 - 18:31

Je te rassure...c'était une boutade Wink
CC Rider
CC Rider

Message  Fabrice Mar 13 Sep 2016 - 4:29

Un petit extrait du concert "live archive"..

Fabrice
Fabrice
Admin

Message  downboundmyself Mer 14 Sep 2016 - 12:41

[quote="skip mccoy"]
Captain Jack Sparrow a écrit:Avec tout le respect possible, j'avoue que certains commentaires me laissent pantois. Beaucoup des groupes que j'ai vu régulièrement en concert au fil des décennies sont massivement critiqués par leur fans pour balancer toujours la même chose en concert, à peu près la même vingtaine de "warhorses" du début à la fin d'une tournée, et à peu près la même chose d'une tournée l'autre.
Bruce fait EXACTEMENT l'inverse...et il est critiqué aussi! Parce que ça ressemble à une loterie, et que certaines setlists sont supposées moins bonnes que d'autres....en fonction des goûts personnels du spectateur là un soir donné qui aurait préféré telle chanson et pas telle autre ou que tel album soit privilégié et pas tel autre. Parce qu'il joue trop longtemps (j'ai vu ça sur d'autres forums).
Etes vous conscients que les gens qui vont voir ACDC ou des Stones ont quasiment le même concert depuis 20 ans?
Etre surpris, et naviguer en territoire inconnu, même si on ne doit voir qu'un seul show, n'est ce pas là la magie et la marque de fabrique du E-Street Band? Et si on doit s'ennuyer pendant 15 ou 20 minutes (je veux dire, ça m'est arrivé à l'occasion), n'est ce pas un faible prix à payer pour un concert de 3:30 durant lequel on va voir sur scène des types qui s'amusent et prennent leur pied et qui ne donnent pas l'impression de venir juste faire un boulot. Et qui puisent dans une liste de centaines de chansons, semblent les choisir sur un claquement de doigts et LES JOUENT BIEN même lorsque c'est une première depuis le sacre de Charlemagne (qui d'autre pourrait faire ça?).
Je me demande si vous n'êtes pas trop gâtés  Wink  

je signe la pétition tout de suite Smile

pas un compte rendu sans qu'une set list soit décortiquée pour dire que telle ou telle chanson était "bof bof" ou que telle autre autre manquait, ou qu'on aurait pu se passer de celle la. Bien évidemment le tout argumenté selon des goûts personnels totalement subjectifs. Qui a tort entre celui qui en a marre d'entendre "waiting" ou " lohad" et celui qui applaudit des deux mains quand les mômes se rejouent l'école des fans. ?

Il y a des tas d'applications avec lesquelles constituer sa play list idéale et des tas d'endroit pour l'écouter, dans pas longtemps vous pourrez même vous taper des concerts virtuels avec des chanteurs hologrammes. Pas sur que ce soit un progres.

un concert à Paris = 15 000 spectateurs. soit 15 000 set list potentielles. Sauf que la set lit, il n'y en a qu'un qui la compose ....

Je trouve que c'est une chance d'aller à un concert, tout en sachant qu'on va entendre des titre qu'on adore et d'autres un peu moins.

Le jour ou je lirai que les concerts sont trop longs je commencerai à m'inquieter pour ma prostate .....

Springsteen a 66 ans. Personnellement, mais la aussi c'est une opinion personnelle, la prochaine fois qu'il passera dans le coin j'irai en prendre plein les oreilles une fois de plus, et franchement même si mon panthéon personnel n'est pas joué ce soir la, que Patty soit la ou pas, qu'elle joue mollement ou pas, que les plombs sautent ou pas, cela ne suffira pas pour me faire faire la fine bouche.

downboundmyself
downboundmyself

Album préféré : Born To Run

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2