Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016

+54
maximeb7
Captain Jack Sparrow
sonic boom
Becoming
TiesThatBind
Chicken Man
TTS73
Thierry69
marcolas
jimmy j@zz
outlawpedro
Hanx
bossof82
malpaso72
phil
Clint
backstreets93
lautrec
djac
devil59620
fred63100
papi
Gavroche
riffraff2
turnpike
patti
Lebreton
Thibaute
Mojo
TOF
bucheron
metalxiii
skip mccoy
streety17
alain25
gene
marv
shakaysloupe
L'orignal
SheenaIs
Eleane
BTR60
benjimagne
CC Rider
djokovic
Marc
HibbingSon
Gegen37
Al1
Bartava
the diver
izaza
Tophenko
Fabrice
58 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Hanx Ven 15 Juil 2016 - 14:54

Pour les photos, faut voir avec la photographe (ma copine non-fan du Boss). En l'etat je vous dirais juste de profiter de l'album dispo sur Flickr ! Smile
Hanx
Hanx

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Nice
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Fabrice Ven 15 Juil 2016 - 17:47

Une compil' de 15 minutes

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  bucheron Ven 15 Juil 2016 - 18:04

Olli66 / dvdbunnybugsguy était présent le 11 (en pit) et le 13 (en gradin je crois).
Ce que l'on peut voir de ses vidéos est très prometteur.

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Fabrice Ven 15 Juil 2016 - 21:20

Fabrice a écrit:Petite annonce à caractère intéressé et commercial :

Si l'un d'entre vous a "en double" une affiche de ce concert (ou de celui de lundi) et/ou un t-shirt (du concert parisien en large ou XL), je suis preneur contre remboursement des frais bien entendu. J'avais commissionné mon frère qui a zappé, le chenapan. Merci (me répondre en mp pour ne pas trop "polluer" le topic, siouplait).

Up by bibi... A bon entendeur, merci!
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Thierry69 Ven 15 Juil 2016 - 21:41

bucheron a écrit:Olli66 / dvdbunnybugsguy était présent le 11 (en pit) et le 13 (en gradin je crois).
Ce que l'on peut voir de ses vidéos est très prometteur.

Bonsoir !
J'ai le Bercy du 5/7/2012 filmé par ses soins.
Mais je ne trouve plus l'adresse de son site.
Si c'est permis, pourrais-tu me la donner ?
Merci et bonne soirée
Thierry69
Thierry69

Messages : 115
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Fabrice Ven 15 Juil 2016 - 23:03

Thierry69 a écrit:
bucheron a écrit:Olli66 / dvdbunnybugsguy était présent le 11 (en pit) et le 13 (en gradin je crois).
Ce que l'on peut voir de ses vidéos est très prometteur.

Bonsoir !
J'ai le Bercy du 5/7/2012 filmé par ses soins.
Mais je ne trouve plus l'adresse de son site.
Si c'est permis, pourrais-tu me la donner ?
Merci et bonne soirée

La solution est à la fin de la vidéo. Wink
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  TTS73 Ven 15 Juil 2016 - 23:34

Apres celui de lundi, voici mon retour du concert de mercredi.
Dès le début, a l'arrivée du groupe ou les instruments sont éclairés je comprend que l'on va avoir de la différence avec l'avant veille.
Pas loupé avec Iceman et Lucky town. Ensuite l'annonce du full River déclenche l'explosion de la salle.
L'album s'enchaine, certains titres mettent franchement " les poils " et les allusions a la coupure de jus du lundi sur Ramrod avec le bruitage " électrique avant le début du titre restent assez fun a voir.

Comme beaucoup, j'ai trouvé la fin de concert trop copié-collé du lundi, sans grande surprise, hormis Growing Up - une première Live en ce qui me concerne - et j'avoue aussi que certains titres me laissent désormais de marbre en live ( BTR-DITD notamment)

Ce qui est sur, c'est que ces 2 soirées parisiennes ont été exceptionnelles, 3h45 et 3H25, 66 titres dont 21 exclusifs a un seul soir, cela reste vraiment  pas mal du tout.

Cette doublette parisienne aura aussi été pour moi l'occasion d'avoir: Incident on 57th - Into the fire -Nebraska -Tougher than the rest - Shout -Iceman -Lucky town et Growing up pour la 1ere fois en live; soit 8 titres ce qui n'est pas négligeable, surtout pour certains d'entre eux. Smile

Pour ma part je peut donc dire que j'aurais été présent a la 1ere mondiale du premier Full river au MSG en 2009, et a la première Européenne en juillet 2016.  Very Happy

Voila plus qu'a attendre la prochaine fois maintenant.

Pour rester dans mes stats perso :
- 7 concerts
- 4 salles/stades differents
- 193 titres dont 98 differents
- Factory - Where the bands are -Frankie -Iceman - pour mes raretés entendues.
(et a vous lire pour Jungleland, je doit être un chanceux puisqu'en 7 concerts je l'ai eu 3 fois.)
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Marc Sam 16 Juil 2016 - 8:24

TTS73 a écrit: et a la première Européenne en juillet 2016.  Very Happy
Peut-être que ce sera aussi la dernière mondiale s'il abandonne le "concept" Full River pour le 2nd leg de la tournée US et s'il ne le fait pas dans les quelques concerts européens restants [Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 599112001
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  bucheron Sam 16 Juil 2016 - 9:15

Thierry69 a écrit:
Bonsoir !
J'ai le Bercy du 5/7/2012 filmé par ses soins.
Mais je ne trouve plus l'adresse de son site.
Si c'est permis, pourrais-tu me la donner ?
Merci et bonne soirée

Sachant que les versions DVD sont disponibles (quand elles sont prêtes, donc pas encore Paris 2016) dans la jungle.
Par contre, pour le blu-ray, il faut en effet s'adresser à lui.

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty On en veut toujours plus avec Bruce!

Message  Chicken Man Sam 16 Juil 2016 - 12:55

, profitons des instants présents ....  [Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 3641590030[/quote]

Quelqu'un écrit profitons des instants présents...
Merci de le rappeler. Pour ma part, j' étais aux deux dates avec mon conjoint (nous l avons découvert ensemble et aimons autant) et déjà en sortant j avais un cafard car plus de dates en perspective. Ça me fait dire que, effectivement il faut déjà savourer d y être allée.
Sinon j'ai adoré les deux soirs. Différents mais complémentaires. Premier soir en porte O rang 4 deuxième soir porte H rang 3. Mais c est vrai qu avec BS on en redemande toujours!

Chicken Man

Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Chicken Man Sam 16 Juil 2016 - 12:58

Porte G pas H

Quelqu'un écrit profitons des instants présents...
Merci de le rappeler. Pour ma part, j' étais aux deux dates avec mon conjoint (nous l avons découvert ensemble et aimons autant) et déjà en sortant j avais un cafard car plus de dates en perspective. Ça me fait dire que, effectivement il faut déjà savourer d y être allée.
Sinon j'ai adoré les deux soirs. Différents mais complémentaires. Premier soir en porte O rang 4 deuxième soir porte H rang 3. Mais c est vrai qu avec BS on en redemande toujours! [/quote]

Chicken Man

Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  TiesThatBind Sam 16 Juil 2016 - 15:21

La boucle est bouclée.

Après avoir découvert Bruce en 80 avec l'album The River (la cassette tournait en boucle dans ma petite chambre du foyer de jeunes travailleurs de Gennevilliers), et le concert de St Ouen en 81, Bruce nous a donné la joie d'entendre le full River en 2016 avec de très bonnes interprétations et une salle attentive et respectueuse lors des ballades.

J'y croyais plus trop vu la setlist de lundi 11. Je m'attendais mercredi à un best of avec quelques raretés.

Merci Bruce pour ces beaux moments et tant pis pour les grincheux et jamais contents du forum. Les mécontents ne se rendent pas compte qu'on a de la chance que cet artiste se donne énormément pour son public depuis toujours. Il faut respecter ses choix.

Le 6 juillet 2012, Bruce avait démarré avec The Ties That Bind et le concert avait été mémorable.

En intro pour le 13 juillet 2016, la surprise Iceman et la ville chanceuse (d'avoir le full river), promettait aussi un grand concert.
The Ties That Bind démarre l'album magistralement et est représentatif du E Street Band de 80. Je suis toujours très ému d'entendre ce morceau en live (mon préféré avec Thunder Road et Jungleland)

La boucle est bouclée.
TiesThatBind
TiesThatBind

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 66
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Becoming Sam 16 Juil 2016 - 16:23

Bonjour tout le monde,
Je me décide enfin à poster mon premier message sur ce forum après quelques années d'inscription... Juste pour dire: LONG LIVE THE BOSS!
Je l'ai découvert y a quelques années, 4 ans je dirais, par hasard, ce fût la révélation de ma vie. Ce n'est pas du tout le genre de musique que j'écoute d'habitude (étant plutôt dans la Pop), mais là... avec lui... j'aime TOUTES ses chansons.

Et mercredi, première fois pour moi de voir Bruce sur scène. J'ai pris mes places la veille, derrière la scène, ce qui me semblait intéressant, et c'était GRANDIOSE! On était plus prêt qu'on ne l'aurait pu l'être par rapport aux autres catégories (par rapport aux prix aussi). De les voir sans forcément plisser des yeux, et de voir le public en face de soi réagir à chaque début de chanson... magique!

Le voir sur scène m'a rendu encore plus accro à lui, j'apprécie encore plus sa musique, le mot apprécier est même trop peu pour qualifier les sentiments que je ressens. C'est le premier concert de ma vie où je suis passé par toutes les émotions, du rires aux larmes (le fameux couple qui se "marie", puis The River...), sur Dancer In The Dark j'ai cru faire un bond dans le temps et me retrouver dans les années 80-90, une des époques que j'affecte très particulièrement (malheureusement étant né en 1993 je n'ai pas trop vécu cette période comme j'aurais aimé la vivre). Avec mon amie on a dansé non stop, et on avait le sourire aux lèvres jusqu'à la fin... que j'aurais aimé qui n'arrive jamais. Il y avait des chansons que je ne connaissais pas particulièrement mais toutes de belles surprises. J'aurais aimé un Tougher Than The Rest, qu'il a fait au concert précédent apparement, mais bon, je ne vais pas chipoter, c'était quand même le meilleur concert de ma vie. Alors qu'il y a des artistes que je porte encore plus dans mon coeur depuis mon enfance, mais là, j'ai eu des sensations nouvelles, on sent que le mec et son groupe VIVENT de leur musique. C'était juste WOW!

Voilà voilà, je sens que je ne suis plus fan, mais passionné de Bruce dorénavant. ^^

Becoming

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 31
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Thierry69 Sam 16 Juil 2016 - 16:29

bucheron a écrit:
Thierry69 a écrit:
Bonsoir !
J'ai le Bercy du 5/7/2012 filmé par ses soins.
Mais je ne trouve plus l'adresse de son site.
Si c'est permis, pourrais-tu me la donner ?
Merci et bonne soirée

Sachant que les versions DVD sont disponibles (quand elles sont prêtes, donc pas encore Paris 2016) dans la jungle.
Par contre, pour le blu-ray, il faut en effet s'adresser à lui.

En effet, je suis intéressé uniquement par le blu-ray !
merci
Thierry69
Thierry69

Messages : 115
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  bucheron Sam 16 Juil 2016 - 16:37

Becoming a écrit:Bonjour tout le monde...
C'est toujours plaisant de lire ces "permières fois". Cela renvoit un peu à la sienne, à la claque prise, au sentiment de n'avoir rien vu jusque là.
Voilà pourquoi il circule des phrases telles que "il y a ceux qui aiment Springsteen et ceux qui ne l'ont pas vu en live".
Cet homme fait beaucoup beaucoup de bien a beaucoup de monde. Et Paris a été sacrément gâté ces dernières années (opinion personnelle).


bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Thierry69 Sam 16 Juil 2016 - 16:47

Fabrice a écrit:
Thierry69 a écrit:
bucheron a écrit:Olli66 / dvdbunnybugsguy était présent le 11 (en pit) et le 13 (en gradin je crois).
Ce que l'on peut voir de ses vidéos est très prometteur.

Bonsoir !
J'ai le Bercy du 5/7/2012 filmé par ses soins.
Mais je ne trouve plus l'adresse de son site.
Si c'est permis, pourrais-tu me la donner ?
Merci et bonne soirée

La solution est à la fin de la vidéo. Wink

Je l'avais noté Fabrice, mais je ne trouve pas les liens pour commander sur son site.
Il me semble que j'étais passé par Greasy Lake, mais je ne me rappelle plus.
J'ai passé le site de la jungle à la trappe aussi, s'il était possible de l'avoir, merci d'avance !
Bon week-end !

Edit : j'ai retrouvé l'adresse de la jungle !


Dernière édition par Thierry69 le Sam 16 Juil 2016 - 16:56, édité 1 fois
Thierry69
Thierry69

Messages : 115
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Becoming Sam 16 Juil 2016 - 16:48

C'est sûr que en live, c'est quasi impossible de ne pas apprécier tellement c'est un concert de folie.
Quant à Paris oui, c'est sûr qu'il y ai beaucoup passé ces dernières années si je me suis bien informé, la dernière fois c'était en 2013? 3 ans ce n'est vraiment pas beaucoup, puis faire deux dates, c'est encore mieux. C'est pour ça que je n'ai pas trop hésité à prendre ma place sur mon coup de tête, car on ne sait jamais quand est-ce qu'il repassera!

Becoming

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 31
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  TOF Sam 16 Juil 2016 - 17:41

bucheron a écrit:
Becoming a écrit:Bonjour tout le monde...
C'est toujours plaisant de lire ces "permières fois". Cela renvoit un peu à la sienne, à la claque prise, au sentiment de n'avoir rien vu jusque là.
Voilà pourquoi il circule des phrases telles que "il y a ceux qui aiment Springsteen et ceux qui ne l'ont pas vu en live".
Cet homme fait beaucoup beaucoup de bien a beaucoup de monde. Et Paris a été sacrément gâté ces dernières années (opinion personnelle).

Entièrement d'accord.
C'est drôle de découvrir que la première fois d'un autre ressemble étrangement à notre première fois à nous.
Même si 27 années ( ou plus suivant les cas !!!) les séparent !
Tres plaisant à lire .... Même si ça me ( nous) fout encore un sacré coup de vieux !!!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  bucheron Sam 16 Juil 2016 - 18:59

-> Becoming.

Si tu ne l'as pas vu, tu peux zieuter le docu. "Springsteen and I". Cela te fera pas une soirée "Springsteenienne de plus (et une soirée programme TV de moins !).

bucheron

Messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Becoming Sam 16 Juil 2016 - 19:35

bucheron a écrit:-> Becoming.

Si tu ne l'as pas vu, tu peux zieuter le docu. "Springsteen and I". Cela te fera pas une soirée "Springsteenienne de plus (et une soirée programme TV de moins !).


Déjà vu Wink Mais merci quand même. Ce documentaire m'a fait encore plus l'aimer. De voir que quand on aime le Boss ce n'est pas juste "être fan" c'est vraiment quelque chose qui nous tient à coeur!


Becoming

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 31
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  phil Dim 17 Juil 2016 - 6:02

Becoming a écrit:Bonjour tout le monde,
Je me décide enfin à poster mon premier message sur ce forum après quelques années d'inscription... Juste pour dire: LONG LIVE THE BOSS!
Je l'ai découvert y a quelques années, 4 ans je dirais, par hasard, ce fût la révélation de ma vie. Ce n'est pas du tout le genre de musique que j'écoute d'habitude (étant plutôt dans la Pop), mais là... avec lui... j'aime TOUTES ses chansons.

Et mercredi, première fois pour moi de voir Bruce sur scène. J'ai pris mes places la veille, derrière la scène, ce qui me semblait intéressant, et c'était GRANDIOSE! On était plus prêt qu'on ne l'aurait pu l'être par rapport aux autres catégories (par rapport aux prix aussi). De les voir sans forcément plisser des yeux, et de voir le public en face de soi réagir à chaque début de chanson... magique!

Le voir sur scène m'a rendu encore plus accro à lui, j'apprécie encore plus sa musique, le mot apprécier est même trop peu pour qualifier les sentiments que je ressens. C'est le premier concert de ma vie où je suis passé par toutes les émotions, du rires aux larmes (le fameux couple qui se "marie", puis The River...), sur Dancer In The Dark j'ai cru faire un bond dans le temps et me retrouver dans les années 80-90, une des époques que j'affecte très particulièrement (malheureusement étant né en 1993 je n'ai pas trop vécu cette période comme j'aurais aimé la vivre). Avec mon amie on a dansé non stop, et on avait le sourire aux lèvres jusqu'à la fin... que j'aurais aimé qui n'arrive jamais. Il y avait des chansons que je ne connaissais pas particulièrement mais toutes de belles surprises. J'aurais aimé un Tougher Than The Rest, qu'il a fait au concert précédent apparement, mais bon, je ne vais pas chipoter, c'était quand même le meilleur concert de ma vie. Alors qu'il y a des artistes que je porte encore plus dans mon coeur depuis mon enfance, mais là, j'ai eu des sensations nouvelles, on sent que le mec et son groupe VIVENT de leur musique. C'était juste WOW!

Voilà voilà, je sens que je ne suis plus fan, mais passionné de Bruce dorénavant. ^^

et bien steve te dit que la prochaine fois tu devrais tenter le pit...... [Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 2144456305
[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Img_7414
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Hanx Dim 17 Juil 2016 - 7:38

Je rebondis sur les propos de "Becoming" pour dire que comme lui, je suis un jeune fan du Boss. Depuis 2013 et son concert au Stade de France je suis complètement accro et j'ai vécu ce deuxieme show comme un fou ! 1ere fois en fosse et 2eme fois en arriere scene, deux experiences differentes mais tout aussi bonnes et la je me dis que la prochaine, je me dois d'être dans le Pit !

Longue vie à Bruce ! cheers
Hanx
Hanx

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 31
Localisation : Nice
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Becoming Dim 17 Juil 2016 - 9:02

phil a écrit:
et bien steve te dit que la prochaine fois tu devrais tenter le pit...... [Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 2144456305
[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Img_7414

Oui ça a l'air ENORME! C'est clair que c'est dans mes projets de faire ce pit!

Je m'écoutes quelques live archives de la tournée, vivement que ceux de Paris soient dispos!

Becoming

Messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 31
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  sonic boom Dim 17 Juil 2016 - 9:40

Bon il me fallait au moins ce temps pour commencer à redescendre petit à petit de mon nuage.

Le 11 en gradins (E) et le 13 en pit or. Et dans les deux cas la giga claque à chaque fois avec du bon tout le temps mais de l'excellent ici et là. Effectivement j'ai préféré le final du 11 à celui du 13 mais l'incident technique a certainement rajouté au côté dantesque de la fin et la version de shout était tout simplement plus survoltée.

Ensuite impossible de se plaindre après ce qu'il nous a offert en deux soirs mais en écrivant ces lignes j'ai juste l'impression de faire un copier-coller de ce que je pourrais écrire à chaque fois que je sors d'un de ses concerts. Et pour cause, Bruce a cette capacité à monter tous les soirs sur scène en jouant comme si cela devait être la dernière fois et c'est ça qui fait la différence. Tout donner pour ne rien regretter. Avec ce respect du public qui fait que je pense qu'il ne mettra jamais les pieds sur une scène s'il n'est pas certain de justement pouvoir tout donner ce soir-là comme les autres. Après y'a des soirs où ça marche mieux que d'autres c'est certain.

En tout cas les cadeaux et les pépites étaient tellement nombreux en deux soirs que c'était effectivement un pic de ce que j'ai déjà pu voir (et je pense en être à mon 30ème rendez-vous avec Bruce dont 3 aux US). Incident et Iceman ont été sublimes et ont donné le ton des deux soirs. Reason to believe et Nebraska m'ont littéralement transporté. Je rêve comme certainement beaucoup ici d'entendre encore et toujours plus de titre de cet album majeur.

The River enfin. J'étais à Buffalo en février dernier et ma foi l'interprétation du 13 a été tout simplement supérieure (et de loin) à celle offerte aux USA. Ne manquait que les intro parlées qui parfois recontextualisent le morceau dans l'album ou dans l'oeuvre mais les interprétations m'ont semblé plus inspirées.

Une chose est sûre lors du prochain concert j'en ressortirai certainement tout aussi ravi et émerveillé que le miracle dure encore et encore...


Dernière édition par sonic boom le Dim 17 Juil 2016 - 16:39, édité 1 fois

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Captain Jack Sparrow Dim 17 Juil 2016 - 15:13

Après une review sur le concert du 11 pour laquelle j'ai du m'y reprendre à 2 fois (problème technique) juste quelques remarques en vrac.


1/ J'ai largement préféré le concert de lundi mais j'ai l'impression que mercredi le groupe était plus "carré" techniquement et a mieux joué. Me trompe-je?

2/ Pas enthousiasmé par l'idée de l'intégrale de The River, mais très sincèrement ravi pour vous tous ou presque tous qui en rêviez. Je comprends le truc, je me suis souvent imaginé à un concert des Stones et Mick qui annonce "on va vous jouer intégralement dans l'ordre Exile On Main Street". I know how you feel! Et puis ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied, j'ai juste décroché un peu ici ou la, le plaisir d'être dans le pit a largement compensé.

3/ Ravi d'avoir pu mettre un visage sur quelques noms, malheureusement rencontres trop brèves parce qu'on ne faisait pas la queue au même endroit. Et ravi d'avoir rencontré CC après le concert.

4/ Une petite critique, je sais que ça fait partie de la marque de fabrique de Bruce depuis un bail, les autographes pendant le concert, les bisous, les fans invités sur scène, etc. J'ai toujours trouvé qu'il flirtait avec la limite du mauvais goût dans ce domaine, sans que ça me gêne outre mesure. Mais mercredi je trouve que la limite il l'a largement franchi, ne serait ce que la demande en mariage sur scène. Mais pas que....
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Paris, 13 Juillet 2016 - Page 5 Empty Re: [Set list] Paris, 13 Juillet 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum