Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Set list] Madrid, 21 mai 2016

+22
ghaston*
fanduBOSS
CC Rider
TTS73
Thibaute
Kyle William
fabiharmo
calispera
Mathieu S
crazymat
phil
papi
Marc
metalxiii
jamestwest64
TOF
philippe33
nicco2
marv
marcolas
ash
Fabrice
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Mathieu S Dim 22 Mai 2016 - 11:57

D'accord avec toi Calispera pour la rubrique "critique" mais si nous sommes si nombreux à le dire (et pas qu'en France) c'est qu'il y a une bonne raison...

je ne vois aucun intérêt à nous refaire the "Wrecking Ball Tour" en Europe sachant qu'on a jamais eu "High Hopes" (oui c'est pas vital je vous l'accorde)...
en plus c'est le groupe de "base" ... crotte .. qu'il s'éclate + qu'il se lâche + qu'il nous pianote plusieurs de ces merveilles... personne n'est immortel.... surtout ces derniers temps alors Bruuuce joue-nous tes perles qu'on attend tous... remercie tes fans pour nos 50 concerts en moyenne partagés ensemble ...

sérieux j'aurais préféré une tournée acoustique ou le session band !!!

On était tous excité(e)s comme des puces en début d'année et je mets au défi quelqu'un aujourd'hui qui ne voit pas son soufflet au fromage retomber bien bas !!! et qui n'a jamais eu une chanson jouée hier à Madrid lève le doigt !!!

Quant à Patti elle reviendra pour les magasins parisiens et nous cassera les oreilles sur "Because the Night" hahahahaha !!!

Cheers




Mathieu S

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2014
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  phil Dim 22 Mai 2016 - 12:29

papi a écrit:
crazymat a écrit:Vous êtes mignons comme tout mais vous rendez-vous compte que vous passez votre temps à scruter ce que vous pouvez critiquer, ne plus pouvoir entendre, ne plus vouloir, etc.
Vous l'adorez mais vous détestez ses chansons et ses concerts ? Vous voulez quoi ? 35 titres quasiment jamais joués ?
Vous croyez vraiment qu'il va vous jouer Lost in the flood, It's hard to be a saint, Incident, Backstreets, Kitty's back, E Street Shuffle, Adam raised a Cain, Candy's room, Something in the night , Reason to believe, Open all nigh etc ?
S'il faisait ça chaque concert vous critiqueriez du coup qu'il ne fasse que ça.
Profitez, demandez aux fans de Bowie et PRince ce qu'ils en pensent.
Joyeux dimanche, la vie est belle mais si courte alors remettez moi un coup de Springsteen live, peu importe, le sourire me vient tout seul à chaque fois

En ce qui me concerne je ne critique pas toutes les tournées et tous les concerts. J'ai adoré 2012, j'ai été déçu par Paris en 2013 et San Siro aussi. Les titres que tu cites c'est vrai que parfois on les attends, et parfois il les jouent. Il est sûr aussi que je ne critiquerai pas s'il les faisait tous les soirs. Il n'y a pas que la répétition qui me lasse mais aussi la sélection de morceaux que personnellement je trouve peu intéressant au regard de son catalogue de titres.
Je ne déteste pas ses chansons et encore moins ses concerts. Si c'était le cas je n'irai pas. Je suis juste déçu qu'il se contente de la quantité, au détriment d'une certaine qualité et exigence. Pour moi cela rend les concerts banaux, et souvent on se reporte sur des considérations extérieures comme la beauté des stades, l'ambiance, le fait que le public chante, que les taps sont bonnes en Espagne etc...tout un tas de considérations qui n'ont pas grand chose à voir avec les musiciens et ce qu'ils jouent.J'espère toujours qu'il puisse à nouveau être exigent avec lui-même, il l'a été avant. Là ça fait deux tournées en Europe où il ne fait que relever les compteurs avec les mêmes recettes très "grand public". Cette tournée était annoncée comme un truc spécial avec la possibilité de voir des titres rares et surtout de voir comment tout cela fonctionnait sans changer l'ordre des titres. Au jour d'aujourd'hui on ne peut que constater qu'il n'y a plus rien de tout cela, c'est dommage et frustrant quand tu as acheté tes billets avec cette idée en tête.

oui même sentiment, CQFD

pour calispera, mon mail à GDP est resté sans réponse, pour l'instant, mais comme c'est le week end on verra cette semaine Wink

le show de Madrid me fait tellement peur pour la suite
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  papi Dim 22 Mai 2016 - 12:35

Calispera pour se faire rembourser il faudrait ne pas y être allé, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup, d'autant plus que la majorité ne font qu'un concert voir deux. Ensuite perso je préfère revendre mes places à des personnes qui vont s'éclater sur ces shows.
Sur la critique positive ou négative je ne vois pas pourquoi on devrait les séparer, on parle des mêmes concerts c'est bien normal que des avis différents s'expriment, c'est un peu l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. De manière générale les critiques négatives sont à leur tour critiquées négativement c'est le jeu et ce n'est pas gênant.
Aussi dans toute critique il y a une grande par de notre rapport personnel à l'oeuvre et aux concerts de Springsteen, pour ma part j'ai tendance à me lasser vite depuis 2005, à ne plus trouver d'intérêt fort aux nouveaux disques et c'est vrai à trouver que sur scène aussi c'était mieux avant. Deux exceptions 2007 et 2012 qui me font encore courrir un peu les routes.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  fabiharmo Dim 22 Mai 2016 - 14:04

Mathieu S a écrit:D'accord avec toi Calispera pour la rubrique "critique" mais si nous sommes si nombreux à le dire (et pas qu'en France) c'est qu'il y a une bonne raison...
Je suis désappointé par l'évolution des setlists. Mais à la lecture des commentaires sur les réseaux sociaux, je ne suis pas sûr que nous soyons si nombreux à regretter l'abandon du concept River tour. On trouve de très nombreux commentaires dithyrambiques sur les concerts de Lisbonne et Madrid, et aussi beaucoup de personnes heureuses de retrouver autant de titres de BITUSA. Il n'y a qu'à voir les requests sur les cartons aussi...
fabiharmo
fabiharmo

Messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 44
Localisation : Drôme
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Kyle William Dim 22 Mai 2016 - 14:24

Oui, je suis pour ma part surtout surpris ici de lire tant de gens désireux d'assister à l'interprétation intégrale et dans l'ordre d'un album vieux de 35 ans. C'est pour moi une très mauvaise idée, très éloignée de l'idée que je me fais d'un groupe de rock vivant… d'ailleurs les captations des dates américaines que j'ai pu entendre sur cette tournée m'ont fait entendre un groupe mollasson et sans flamme, pour tout dire assez méconnaissable. Mais apparemment le concept a ses adeptes.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  marv Dim 22 Mai 2016 - 15:01

D'après une review sur Betrue.nl (et avec l'aide de google translate), il semble que le moment où Bruce ait perdu pas mal l'attention du public sur ce qui se passait sur scène soit celui où "Point Blank" a été joué. pale


Dernière édition par marv le Dim 22 Mai 2016 - 15:03, édité 1 fois

marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Fabrice Dim 22 Mai 2016 - 15:02

Je suis loin d'avoir entendu tous les concerts de la tournée américaine. Autant, je comprends que l'on puisse trouver les premiers concerts dispos (dont le Chicago gratuit) moyens -comme souvent les débuts de tournée- autant l'expression "molasson" me laisse entendre que tu n'as pas vraiment pas jeté une oreille à concerts comme ceux de LA2 ou Seattle. Ou alors ta détestation du concept te rend un peu sourd. Laughing

Perso, le concept en soi ne m'intéresse pas plus que ça mais je note que cela a forcé Springsteen et le groupe à se concentrer sur la musique et un peu moins sur le côté "show" (d'ailleurs c'est marrant, Springsteen semble avoir retrouver des jambes en Europe). Cela permettait aussi d'entendre des titres rarement entendus et qui gagnaient par la répétition des interprétations -y compris des titres moyens. Question "concept", celui du Full River vient d'être remplacer par celui qui a officié en 2009 et 2013....
On sait tous que Springsteen maitrise l'art de la scène et des foules, l'animal a du métier et sait se dépenser sans compter. Ce sont des qualités mais pour faire du "grand" Springsteen il faut plus que cela.

Côté musique, il y a quand même des enchaînements d'une lourdeur assez terrible et très monochrome... "Darlington/Working/Johnny99/Sunny Day", c'est un peu pudding, sur pudding, sur pudding, sur pudding... avec un peu de Chantilly...
Est-cela un groupe de rock vivant?

Une note positive pour Madrid, le trio River/Point Blank/Downbound Train.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  fabiharmo Dim 22 Mai 2016 - 15:13

Kyle William a écrit:Oui, je suis pour ma part surtout surpris ici de lire tant de gens désireux d'assister à l'interprétation intégrale et dans l'ordre d'un album vieux de 35 ans. C'est pour moi une très mauvaise idée, très éloignée de l'idée que je me fais d'un groupe de rock vivant… d'ailleurs les captations des dates américaines que j'ai pu entendre sur cette tournée m'ont fait entendre un groupe mollasson et sans flamme, pour tout dire assez méconnaissable. Mais apparemment le concept a ses adeptes.

C'était tout simplement la perspective de pouvoir écouter des titres dont je n'aurais jamais espéré les voir interprétés en live. Certes des titres vieux de 35 ans, mais avec cette impression de nouveauté que je n'ai pas vécu dans un concert de Bruce depuis longtemps.

Nous n'avons pas dû écouter les mêmes concerts américains. Si les premiers shows étaient effectivement poussifs, leur qualité s'est grandement améliorée. Je les trouve, au contraire, très énergétiques. Comme quoi, l'impression de chacun...

Ce que j'ai trouvé intéressant dans les shows US, c'est la mise en perspective de l'album et justement la volonté de Bruce d'expliquer les raisons pour lesquelles il reprend l'album en entier. Je fais référence à son propos introductif après Meet me in the city et à son propos conclusif après Wreck on the highway ("une vie, c'est essayer de faire les choses bien, essayer de faire les choses bien"...). Pour moi il y avait une cohérence à reprendre l'album et à le recontextualiser. Il y avait un vrai propos, loin d'un concert "best of" où on aligne des titre sans grand rapport entre eux. D'autant que la deuxième moitié des concerts US permettait cet enchaînement de hits. Bref, c'était pour moi un bon compromis pour satisfaire tout le monde qui aurait pu être maintenu en Europe, quitte à réduire un peu la part de l'album The River. Mais de là à l'évincer quasi-intégralement...
fabiharmo
fabiharmo

Messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 44
Localisation : Drôme
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Kyle William Dim 22 Mai 2016 - 15:21

Fabrice a écrit:Je suis loin d'avoir entendu tous les concerts de la tournée américaine. Autant, je comprends que l'on puisse trouver les premiers concerts dispos (dont le Chicago gratuit) moyens -comme souvent les débuts de tournée- autant l'expression "molasson" me laisse entendre que tu n'as pas vraiment pas jeté une oreille à concerts comme ceux de LA2 ou Seattle. Ou alors ta détestation du concept te rend un peu sourd. Laughing

Perso, le concept en soi ne m'intéresse pas plus que ça mais je note que cela a forcé Springsteen et le groupe à se concentrer sur la musique et un peu moins sur le côté "show" (d'ailleurs c'est marrant, Springsteen semble avoir retrouver des jambes en Europe). Cela permettait aussi d'entendre des titres rarement entendus et qui gagnaient par la répétition des interprétations -y compris des titres moyens. Question "concept", celui du Full River vient d'être remplacer par celui qui a officié en 2009 et 2013....
On sait tous que Springsteen maitrise l'art de la scène et des foules, l'animal a du métier et sait se dépenser sans compter. Ce sont des qualités mais pour faire du "grand" Springsteen il faut plus que cela.

Côté musique, il y a quand même des enchaînements d'une lourdeur assez terrible et très monochrome... "Darlington/Working/Johnny99/Sunny Day", c'est un peu pudding, sur pudding, sur pudding, sur pudding... avec un peu de Chantilly...
Est-cela un groupe de rock vivant?

Une note positive pour Madrid, le trio River/Point Blank/Downbound Train.


Je ne suis pas sourd et je n'ai pas la mentalité à râler ici et à vouloir me faire rembourser comme si j'étais un consommateur mécontent au SAV de chez Darty, mais je ne vais quand même pas non plus attendre d'écouter toutes les dates d'une tournée pour me faire un avis. Jai entendu 2 concerts parmi les dates américaines, ça me suffit pour dire que je ne vois pas bien l'intérêt pour le Band d'interpréter le même show tous les soirs. (c'est comme les gens qui me disaient, oui Breaking Bad c'est naze au début mais faut t'accrocher, à partir de l'épisode 8 de la saison 2, c'est génial, mince et puis quoi encore ?)

De plus, chacun ses goûts, mais j'ai visionné entièrement le concert de Lisboa et je ne vois aucun des puddings dont tu parles;  au contraire, les morceaux n'ont jamais été aussi enchaînés ni aussi écourtés. Toutes les versions sont ramassées comme jamais, c'en est fini des Tenth Avenue ou autres Out In The Street de 21 minutes et ça me va  bien comme ça. Il n'y a plus de choristes ni de cuivres, très peu de ballades, ça joue plus vite et plus court, y a de l'épure, de l'urgence, bon c'est pas encore le Clash de 1981, mais ça me va assez. Surtout pour des mecs de 65 ans…


Dernière édition par Kyle William le Dim 22 Mai 2016 - 15:29, édité 1 fois

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Kyle William Dim 22 Mai 2016 - 15:27

fabiharmo a écrit:
Kyle William a écrit:Oui, je suis pour ma part surtout surpris ici de lire tant de gens désireux d'assister à l'interprétation intégrale et dans l'ordre d'un album vieux de 35 ans. C'est pour moi une très mauvaise idée, très éloignée de l'idée que je me fais d'un groupe de rock vivant… d'ailleurs les captations des dates américaines que j'ai pu entendre sur cette tournée m'ont fait entendre un groupe mollasson et sans flamme, pour tout dire assez méconnaissable. Mais apparemment le concept a ses adeptes.

C'était tout simplement la perspective de pouvoir écouter des titres dont je n'aurais jamais espéré les voir interprétés en live. Certes des titres vieux de 35 ans, mais avec cette impression de nouveauté que je n'ai pas vécu dans un concert de Bruce depuis longtemps.

Nous n'avons pas dû écouter les mêmes concerts américains. Si les premiers shows étaient effectivement poussifs, leur qualité s'est grandement améliorée. Je les trouve, au contraire, très énergétiques. Comme quoi, l'impression de chacun...

Ce que j'ai trouvé intéressant dans les shows US, c'est la mise en perspective de l'album et justement la volonté de Bruce d'expliquer les raisons pour lesquelles il reprend l'album en entier. Je fais référence à son propos introductif après Meet me in the city et à son propos conclusif après Wreck on the highway ("une vie, c'est essayer de faire les choses bien, essayer de faire les choses bien"...). Pour moi il y avait une cohérence à reprendre l'album et à le recontextualiser. Il y avait un vrai propos, loin d'un concert "best of" où on aligne des titre sans grand rapport entre eux. D'autant que la deuxième moitié des concerts US permettait cet enchaînement de hits. Bref, c'était pour moi un bon compromis pour satisfaire tout le monde qui aurait pu être maintenu en Europe, quitte à réduire un peu la part de l'album The River. Mais de là à l'évincer quasi-intégralement...

C'est sûr que c'est illogique quand l'affiche du concert annonce en toute lettre "The River Tour". Je suis certain que Bruce a mis toute la conviction nécessaire pour défendre l'idée de jouer The River en entier, et pour comme tu dis "recontextualiser" l'album; il n'empêche que dès le départ, le concept de la tournée ne reposait que sur l'idée de défendre commercialement un coffret vendu très très cher. Sans le coffret, jamais Bruce ne sera parti en tournée sur un concept de pur "revival", et je ne suis pas surpris qu'il ait laissé tomber l'idée en route, surtout au moment de prolonger la tournée par des stades en Europe. Faudrait seulement enlever "The River" sur les affiches, quoi.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Fabrice Dim 22 Mai 2016 - 15:35

Au sujet de la tournée US, j'essayais simplement de rappeler que comme la plupart des tournées de Springsteen, ça démarre assez doucement... et donc qu'il y a des concerts médiocres (Chicago) et des concert plus tardifs qui sont excellents (comme le LA 2).
Tu trouves que le groupe jouait bien à Lisbonne, il jouait déjà très bien aux USA.

Je parlais de pudding(s) au sujet de l'enchainement de Madrid : Darlington Country/Working/Johnny 99 -version country-/Sunny Day. Tout ça est très lourd, je trouve. Et pas très neuf.

Il y a de quoi continuer à illustrer The River et son catalogue sans pour autant reprendre les concerts de 2009 et 2013.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  fabiharmo Dim 22 Mai 2016 - 15:36

Fabrice a écrit:Je suis loin d'avoir entendu tous les concerts de la tournée américaine. Autant, je comprends que l'on puisse trouver les premiers concerts dispos (dont le Chicago gratuit) moyens -comme souvent les débuts de tournée- autant l'expression "molasson" me laisse entendre que tu n'as pas vraiment pas jeté une oreille à concerts comme ceux de LA2 ou Seattle. Ou alors ta détestation du concept te rend un peu sourd. Laughing

Vous allez me trouver dingue mais j'écoute les différents concerts au fur et à mesure qu'ils sortent. L'album The River étant mon préféré, c'est comme si j'enchaînais une lecture multiple de l'album, mais avec toujours une petite ambiance particulière. Et je suis d'accord avec toi Fabrice, les premiers concerts dispos ne sont pas terribles. Mais franchement le reste de la tournée !! L'implication est remarquable, notamment vocale.

Par contre, la qualité du matériel joue beaucoup dans le ressenti. Il est clair que l'écoute sur un téléphone portable ou à partir des enceintes basiques de l'ordi donnent un rendu pas terrible. Pourtant, les enregistrements proposés sont vraiment d'une grande qualité. Il m'est impossible de rester en place dans mon canapé une fois un concert lancé, l'énergie du groupe arrive jusque dans mon salon. Very Happy

En tout cas heureusement que nous avons tous des impressions différentes, ce forum serait bien triste sinon Smile

Au programme ce soir : Baltimore

fabiharmo
fabiharmo

Messages : 47
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 44
Localisation : Drôme
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  papi Dim 22 Mai 2016 - 15:37

Out in the streets à 21 minutes...il a du la faire à Marseille celle-là Very Happy
Tenth-avenue à plus de 10 minutes c'était pour la tournée Reunion tour. Mais c'est vrai qu'il y a un tout petit peu plus de morceaux joués pour la même durée, un ou deux. Par contre cela ne jouait pas plus vite à Barcelone, ni épuré. Et il n'y a pas vraiment d'urgence non plus. Il y a de longs solos de batteries sur plusieurs titres, des lalala sur badlands des ohohoh sur The River, des pirouettes de Nils sur Because the night, des temps morts sur hungry heart. Peut-être qu'à Lisbonne il a plus enchainé ne pouvant pas trop aller faire sses tours dans la foule. Mais malgré l'abandon d'une set-list figée il joue quand-même tous les soirs de choses très prévisibles et déjà très jouées avant. Je ne crois pas pour parler d'urgnece qu'on aura droit à une version ultra speed d'une minute dix de Held up without a gun...et pourtant c'est le River Tour.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  papi Dim 22 Mai 2016 - 15:40

papi a écrit:Out in the streets à 21 minutes...il a du la faire à Marseille celle-là Very Happy
Tenth-avenue à plus de 10 minutes c'était pour la tournée Reunion tour. Mais c'est vrai qu'il y a un tout petit peu plus de morceaux joués pour la même durée, un ou deux. Par contre cela ne jouait pas plus vite à Barcelone, ni épuré. Et il n'y a pas vraiment d'urgence non plus. Il y a de longs solos de batteries sur plusieurs titres, des lalala sur badlands des ohohoh sur The River, des shalala sur Darlington countydes pirouettes de Nils sur Because the night, des temps morts sur hungry heart. Peut-être qu'à Lisbonne il a plus enchainé ne pouvant pas trop aller faire sses tours dans la foule. Mais malgré l'abandon d'une set-list figée il joue quand-même tous les soirs de choses très prévisibles et déjà très jouées avant. Je ne crois pas pour parler d'urgence qu'on aura droit à une version ultra speed d'une minute dix de Held up without a gun...et pourtant c'est le River Tour.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Kyle William Dim 22 Mai 2016 - 15:50

Fabrice a écrit:Au sujet de la tournée US, j'essayais simplement de rappeler que comme la plupart des tournées de Springsteen, ça démarre assez doucement... et donc qu'il y a des concerts médiocres (Chicago) et des concert plus tardifs qui sont excellents (comme le LA 2).
Tu trouves que le groupe jouait bien à Lisbonne, il jouait déjà très bien aux USA.

Je parlais de pudding(s) au sujet de l'enchainement de Madrid : Darlington Country/Working/Johnny 99 -version country-/Sunny Day. Tout ça est très lourd, je trouve. Et pas très neuf.

Il y a de quoi continuer à illustrer The River et son catalogue sans pour autant reprendre les concerts de 2009 et 2013.

oui, mais faudrait prendre 4-5 jours de répètes avec le groupe pour travailler les outtakes de la période et du coffret, mais ça n'a pas été fait au début de la tournée, et maintenant c'est trop tard. Il va piocher un peu dans le catalogue, faire tourner un truc ou deux pendant le soundcheck, comme il l'a fait hier avec My City Of Ruins, pour le coup assez inattendue. Mais ça n'ira pas plus loin que deux ou trois trucs exhumés par ci par là… c'est quand même assez particulier la vie d'un groupe en tournée, surtout à ce niveau de professionnalisme… ils sont pas tous entassés dans un van toute la journée à se parler librement et à dire au patron "et si on jouait Party Lights ?"…

non, là, on est en mode, stade et relevé des compteurs, le groupe joue bien en effet et ce n'est pas la peine de s'affliger davantage. y aura sans doute un album ensuite…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Fabrice Dim 22 Mai 2016 - 15:57

Je ne parlais pas nécessairement des "outtakes" ni de raretés. Je trouve que par exemple l'enchaînement River/Point Blank/Downbound Train est chouette.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Kyle William Dim 22 Mai 2016 - 16:05

Mais justement il l'a fait hier, je ne comprends pas… aucune raison qu'il ne continue pas ?

sinon j'ai vérifié, sur le Live In NY City, Tenth Avenue dure 16 minutes…
Puisqu'il est permis de prendre ses fantasmes pour la réalité, je veux l'encourager dans cette voie vers l'épure… un nouvel album en 2017 et une tournée à 5 : Bruce, Garry, Max, Steve, Roy… et aucun morceau qui ne dépasse les 4 minutes. Il n'est pas trop tard pour être punk, Bruce.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  nicco2 Dim 22 Mai 2016 - 16:06

On peut discuter à l’infini de savoir s’il est préférable de jouer un Full album permettant d’entendre des titres rares, ou de se contenter de dupliquer les tournées 2013 et 2009. Moi, l'idée d'un full album ne m'intéresse absolument pas. Mais il faut admettre que la meilleure des solutions n’est jamais que la « moins pire » des solutions.
Le péché originel de la tournée, c’est bien le manque de nouveau matériel.
Quant un artiste propose quelque chose de nouveau, les fans ne discutent pas (pas de cette manière en tout cas) : ils adhèrent ou pas.
Mais quand un artiste se contente de faire de la gestion de patrimoine, les fans deviennent comme des petits actionnaires : on veut sa part du gâteau, on demande des comptes à la direction, on veut rentabiliser l’investissement (logique, vu le prix du billet).
On en est là.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Kyle William Dim 22 Mai 2016 - 16:12

Difficile de dire mieux.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  papi Dim 22 Mai 2016 - 16:13

Je ne comprends pas trop la critique du River Tour sur le mode c'est un disque de 35 ans, c'est revival etc.
Si on regarde la set-list de Madrid, 27 titres sur 33 ont 32 ans au moins. Depuis 84 il a fait 11 albums studios qui ne sont représentés que par 6 titres hier, et je pense qu'on doit être dans ses eaux là sur tous les concerts depuis le début de la tournée européenne.
Je n'ai pas creusé le sujet mais il est évident que depuis TOL l'intégration de nouveaux morceaux à son répertoire de scène tend à diminuer et à ne jamais durer sur le temps d'une tournée. On en a tous conscience je pense quand on va au concert et ce n'est pas en soi un problème. Par contre il semble que depuis peut-être 2008 les morceaux de BITUSA font un véritable retard en force dans les tournées en stades. Et aussi il y a de plus en plus de titres indéboulonnables, ou qui refont vite surface après une courte période d'oubli. Bruce est un conservateur on le sait, c'est parfois dommage en live.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  nicco2 Dim 22 Mai 2016 - 16:46

papi a écrit:Je ne comprends pas trop la critique du River Tour sur le mode c'est un disque de 35 ans, c'est revival etc.
Si on regarde la set-list de Madrid, 27 titres sur 33 ont 32 ans au moins.

Je crois que la critique ne porte pas sur le fait que les titres aient 35 ans, mais sur le fait que l'album en lui-même, en tant qu'entité cohérente soit intégralement interprété. Or l'album, entité cohérente, date de 35 ans.

Ce n'est pas la même chose de faire (années des titres dans la setlist) :
1980 + 1980 + 1980 + 1980 + 1980 +1980 etc..
et
1980 + 2016 +1978 + 1973 + 2002 + 1980 etc...

Il y a une majorité de titres anciens dans les deux cas.
Mais dans le premier cas on fait un voyage dans le temps en arrière, et dans le second, on porte un regard sur une carrière, à partir du présent.
Question de dosage en somme, mais pour moi ça fait une grande différence Smile
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Kyle William Dim 22 Mai 2016 - 17:02

sans parler du côté fétichiste…

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  papi Dim 22 Mai 2016 - 17:04

nicco2 a écrit:
papi a écrit:Je ne comprends pas trop la critique du River Tour sur le mode c'est un disque de 35 ans, c'est revival etc.
Si on regarde la set-list de Madrid, 27 titres sur 33 ont 32 ans au moins.

Je crois que la critique ne porte pas sur le fait que les titres aient 35 ans, mais sur le fait que l'album en lui-même, en tant qu'entité cohérente soit intégralement interprété. Or l'album, entité cohérente, date de 35 ans.

Ce n'est pas la même chose de faire (années des titres dans la setlist) :
1980 + 1980 + 1980 + 1980 + 1980 +1980 etc..
et
1980 + 2016 +1978 + 1973 + 2002 + 1980 etc...

Il y a une majorité de titres anciens dans les deux  cas.
Mais dans le premier cas on fait un voyage dans le temps en arrière, et dans le second, on porte un regard sur une carrière, à partir du présent.
Question de dosage en somme, mais pour moi ça fait une grande différence Smile

Je ne suis pas sûr de comprendre le raisonnement scratch
Il me semble que dans les deux cas Springsteen joue aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi le fait de jouer the River en entier nous ferait voyager dans le temps et dans le second cas non. C'est toujours l'interpétation du moment, à partir de ce que l'on connait de la carrière. A bien des égards même le River tour était nouveau puisqu'il ne c'était jamais autorisé à le jouer en entier dans l'ordre (sauf le madison 2009). Alors que là on a souvent des enchainements de titres vus et revus même s'ils sont de millésime différents.
Le problème pour moi c'est que plus il vieillit plus il est conservateur et ne sort pas ou peu de sa zone de confort. Il l'a fait en 1988 avec le TOL express tour un peu, il l'a fait avec The over Band, avec TGOTJ, avec Seeger Sessions et DD, mais maintenant c'est fini. Peut-être a-t-il fait le tour de la question en fait.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  nicco2 Dim 22 Mai 2016 - 17:14

Eh... Je ne sais pas comment faire ressentir plus clairement ce que je ressens. Disons que, dans le premier cas, les affiches du concert reprennent des photos de 1980 et dans le deuxième des photos de l'album de 2016. Différence qui illustre des approches philosophiques complètement différentes.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  papi Dim 22 Mai 2016 - 17:51

nicco2 a écrit:Eh... Je ne sais pas comment faire ressentir plus clairement ce que je ressens. Disons que, dans le premier cas, les affiches du concert reprennent des photos de 1980 et dans le deuxième des photos de l'album de 2016. Différence qui illustre des approches philosophiques complètement différentes.

L'album de 2016 Question tu as de la chance de l'avoir déjà en main bounce
Je vois quand-même à peu près ce que tu veux dire. Si je ne fais pas trop la différence c'est parce que je crois que Springsteen à une grosse tendance àvivre dans le passé de toute façon. En l'occurence ici tout de suite passé de sa grande période de notoriété de BITUSA.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

[Set list] Madrid, 21 mai 2016 - Page 2 Empty Re: [Set list] Madrid, 21 mai 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum