Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Décès confirmé à Paisley Park

+23
François
albop
Michel
badlands
ragotin
mathis
JC
Tophenko
Baboufoger
CC Rider
Brewster
phil
JBS
outlawpedro
BTR60
lautrec
solo
Captain Jack Sparrow
transpirator
Marc
wango544
bbj
Fabrice
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Décès confirmé à Paisley Park

Message  Fabrice Jeu 21 Avr 2016 - 17:15

Malheureusement, on peut craindre que ce ne soit Prince. Ce n'est néanmoins pas confirmé.

PS : il semble que Prince soit décédé.


Dernière édition par Fabrice le Jeu 21 Avr 2016 - 17:24, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  bbj Jeu 21 Avr 2016 - 17:20

Europe 1 vient de le confirmer ... RIP
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  wango544 Jeu 21 Avr 2016 - 17:33

NON NON NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wango544
wango544

Messages : 319
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 58
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  Marc Jeu 21 Avr 2016 - 17:42

Et un de plus Décès confirmé à Paisley Park 1841303705 Décès confirmé à Paisley Park 1841303705

On va finir par se demander si la plus grande concentration de Gloires dont Fabrice parle Ici n'aura finalement pas lieu là-haut Décès confirmé à Paisley Park 599112001

RIP Mister Prince
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  transpirator Jeu 21 Avr 2016 - 17:54

Décès confirmé à Paisley Park 952962191
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 63
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 21 Avr 2016 - 18:02

Bon sang, c'est incroyable. Pas un grand fan (à part de Purple Rain, comme j'imagine tous les habitants du système solaire et au delà) mais quand même, un grand monsieur (qui a priori n'était pas sur la liste des candidats favoris pour rejoindre le pays des chasses éternelles), quelle putain d'année 2016 de merde! Va falloir retenir son souffle dorénavant...
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  solo Jeu 21 Avr 2016 - 18:18

Idem pas fan de l'artiste mais respect pour ce qu'il a fait.

et oui quelle année !

RIP
solo
solo

Messages : 222
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : 62
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  Marc Jeu 21 Avr 2016 - 18:23

solo a écrit:Idem pas fan de l'artiste mais respect pour ce qu'il a fait.
Pareil pour moi, t'es donc pas seul solo Décès confirmé à Paisley Park 708350929
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  lautrec Jeu 21 Avr 2016 - 19:58

Hélas, sale nouvelle encore.
Bruce va devoir reprendre ses covers hommage une fois de plus.
lautrec
lautrec

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  BTR60 Jeu 21 Avr 2016 - 20:09

Pas fan également jusqu'au jour où je l'ai vu sur scène !
Presque comme Bruce, un monstre sur scène !
RIP PRINCE
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  outlawpedro Jeu 21 Avr 2016 - 20:49

Pas particulièrement fan non plus, mais "Purple rain" est un sacré bon morceau .
Un de plus No
RIP
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  JBS Jeu 21 Avr 2016 - 22:17

57 ans ça fait un peu tôt; même si c'est toujours trop tôt ...
R.I.P. : larmes:

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  wango544 Ven 22 Avr 2016 - 0:41

je viens de prendre une bonne biture....notre jeunesse part
wango544
wango544

Messages : 319
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 58
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  phil Ven 22 Avr 2016 - 5:42

si on m'avait dit que Renaud allait enterrer Prince ..... Décès confirmé à Paisley Park 2144456305
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty exactement

Message  Brewster Ven 22 Avr 2016 - 7:57

BTR60 a écrit:Pas fan également jusqu'au jour où je l'ai vu sur scène !
Presque comme Bruce, un monstre sur scène !
RIP PRINCE

Alors que j'écoutais Springsteen ou Mellencamp je regardais d'un oeil distant ces 2 blacks miaulant dans les micros (Prince et Jackson) jusqu'à un jour de 88 ou j'ai vu un concert à Dortmund passant à la télé, tournée Alphabet street je crois, mazette la claque, mise en scène énorme (une chevrolet qui tournait autour de la scène je crois me souvenir, une rythmique en fusion, un multi instrumentiste avec un charisme énorme, il m'a mis KO debout le garçon...me mettant moi aussi à miauler en fin de concert avec ces musiciennes hors paires.
Pete Townsend salut hier un pure génie, je valide.
Il y aura à écrire sur le contrôle par ailleurs total de sa zic, son image, y compris sur Youtube, très difficile de voir du Prince sur youtube. Voila 3 semaines je voulais faire écouter "sometimes it snows in april" à des amis (titre de circonstance ...), pas moyen de capter une video live ou qq chose, quedale sans y passer des heures...
Respect total, sans compter les after shows legendaires dont je restais friants (des articles les relatant hein....). D'ailleurs là dessus, les hommages répétés de nos amis journalistes hier soir, m'a bien fait comprendre que les happy few sont toujours les mêmes, les journalistes pas les fan, ils y étaient tous les gars hier, et plusieurs fois, New Morning, loco, etc etc..

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  CC Rider Ven 22 Avr 2016 - 9:14

Je ne sais pas si je suis un happy few, mais lorsque je suis arrivé à Paris, à la fin de l'été 86, il y a eu ce concert au Zénith fin Août.
Pffff....c'était juste incroyablement brûlant, sauvage, moite, rock...des torrents de guitares, des arrangements à tomber, des musiciens extraordinaires.
Un groupe mixte avec des filles, des garçons.
Entièrement dans l'air du temps.
Tellement dans l'air du temps, que c'est lui qui le dirigeait le vent.
Il était au centre du jeux, ce qui n'est pas donné à tout le monde un jour dans sa carrière. Il était une des valeurs étalons de ce moment de la musique. Il était un des contre pouvoir aux daubes ambiantes et traçait le sillon qui influençait pas mal de monde.
Personnellement je n'avais encore jamais vu un artiste mettre une ville à genoux, et c'est l'impression que j'ai eu ce jour là, avec les after shows mythiques au New Morning ou au Bataclan.

Et puis il y a eu les Bercy suivant, ceux dont de la tournée dont tu parles, Brewster, et c'est monté très haut.
J'ai vu les quatre, à des endroits différents de l'arène à chaque fois...vraiment très haut.
Un show absolu scénographiquement, musicalement.
Le mec me faisait autant penser à James Brown qu'à Santana, mais aussi beaucoup à Zappa ou Miles dans ce côté "je dirige l'orchestre".
D'ailleurs Miles c'était une histoire de rendez vous manqué. Ou pas d'ailleurs. Car il parait que ces deux là à l'époque se sont croisé en studio.
Un des mythes de la musique dont on saura un jour ou l'autre si des enregistrements existent.
Histoire de rendez vous manqué en live en tout cas puisque le nain de Minéapolis cherchait la rencontre. A tel point qu'une rumeur avait précédé un show de Miles au NJP à Nancy comme quoi le nain serait avec lui sur scène.
Du coup on avait pris la voiture pour aller voir çà. C'était un drôle de concert à l'ambiance un peu bordélique et Prince était resté au bas des escaliers à regarder le show de Miles qui se délectait de l'ignorer.
Des histoires de nombril Smile
Et puis pour moi il y a eu un dernier tour de piste, en 1992, lors de la tournée "Diamond & Pearls", où il avait fait ressembler la scène du POPB à une scène de Music Hall de Broadway, avec des arrangements très "Ellington" et un virage plus big band, moins radicalement Funk, dans le sens le plus "Cold Sweat" du terme. Elégant, comme Duke.

Avant çà, mes années disquaire de province où vendre un disque de ce mec était un exploit. Parce qu'il n'y avait pas de hits.
Il y avait des disques fameux ("1999" est un monument, "Controversy" également...mais un double vinyle c'était cher pour les modestes bourses des Lycéens de province).
Et puis la France a toujours eu un problème avec le funk et les musiques noires, trop souvent assimilés à de la disco.
Là on sortait des années disco dans lesquelles s'était engouffrées un tas de star black vieillissantes (toutes les icônes Motown, les Isley, EWF, War, etc etc). Et il y avait Prince. Quelque part à cheval entre le rock et le funk, dont la rumeur disait qu'il était un sacré performer.
Les Stones l'avait "adoubé" en lui offrant leur première partie sur la tournée 78 (il me semble).
Et les Stones à cette époque là ne prenait que le meilleur en première partie Smile

Il y a eu le lancement raté en France de "Purple Rain". Le film était un succès aux US, la Warner voulait le lancer chez nous et contrer Jackson avec cette opération.
Mais Prince avait déjà un disque d'avance et la Warner s'arrachait les cheveux car le gars ne voulait plus parler de "Purple Rain", il était déjà ailleurs, sur le sublime "Around a World in a Day", avec le film en N&B tourné à Nice.
Pas terrible le film, mais si élégant.
Un navet élégant quoi.
Puis le double "Sign of the Time", un monstre d'album parfait, avec les hits mondiaux et tout et tout, et le concert du Zénith dont je parle au dessus.

Puis le type a commencé à me gaver avec ses changement de noms, ses "slaves" sur la joue, les complications conceptuelles de sa discographie, ses conflits supposés avec sa maison de disque (le "black Album" pirate plus ou moins officiel et en face, en sortie officielle "Lovesexy" cd impossible à écouter car proposé en une seule piste de 75 mn, à écouter d'une seule traite).
Ou pas.
Aujourd'hui il est, parait il, dispo en 9 titres séparés. Mais je n'y suis jamais retourné.
C'est le moment où j'ai quasi totalement décroché de ce qu'il faisait.

Il y a eu par la suite deux moments plus personnels, professionnels. Une très brève rencontre lors d'un concert de Maxwell au New Moon où j'étais avec une personne qui le connaissait qui était accompagné de Spike Lee.
Le gars était d'une timidité maladive et se cachait au milieu de gardes corps de 3m50 tout velus.
Et puis 2/3 anecdotes qu'une artiste dont je m'occupais avait vécu autour d'un enregistrement qui avait eu lieu à Paisley Park pendant que Prince était dans le studio à côté. Vraiment particulier et dans sa bulle mystérieuse et parait il d'une douceur et d'une attention toute touchante pour ses visiteurs.

Je crois bien que ce gars habitait une autre planète dont il était descendu quelque temps pour se trouver au centre du jeux.
Meneur de jeux dans sa catégorie même.
Plutôt n°14 que n°10 d'ailleurs.
Ce genre de place n'a pas été donné à tout le monde.

Que de souvenirs...mais je mentirais en disant que j'écoutais sa musique chaque matin depuis. Je dois dire que ce qu'il a proposé discographiquement ces dernières années ne m'a vraiment pas emballé. En tout cas pas au point d'y retourner en concert.
Mais que de souvenirs! Smile

merci m'sieur pour tout ces plaisirs.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  Brewster Ven 22 Avr 2016 - 13:03

superbe merci

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  Marc Ven 22 Avr 2016 - 13:14

CC Rider a écrit:
A tel point qu'une rumeur avait précédé un show de Miles au NJP à Nancy comme quoi le nain serait avec lui sur scène.
Venant d'une certaine radio je suppute Décès confirmé à Paisley Park 2835513380 Décès confirmé à Paisley Park 2835513380

Plus sérieusement Décès confirmé à Paisley Park 3641590030 Décès confirmé à Paisley Park 3641590030 pour ce très "joli" post CC
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  Brewster Ven 22 Avr 2016 - 13:57

Moi même étant réservé sans doute...mais bien moins doué à la guitare c'est clair, j'ai toujours été attiré par ces idoles "extrêmement timides", capables de tout dans leur personnage, mais inaudible devant une caméra, je pense aussi à De Niro qui a cette réputation de timidité "maladive".

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  bbj Ven 22 Avr 2016 - 14:59

J'ai vu une fois Prince en concert, à Bercy. Je ne sais plus très bien si c'était en 87 ou 88. J'étais ado, premier concert à la capitale. Un souvenir d'un concert court (pas de rappel malgré la standing ovation), intense, spectaculaire. Souvenir ému de Sheila E. à la batterie, féline, la batterie sur un cylindre qui montait et descendait,...
Bref super souvenir.
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  Baboufoger Ven 22 Avr 2016 - 15:14

RIP Prince !!!

Décès confirmé à Paisley Park 13040810
Baboufoger
Baboufoger

Messages : 560
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  Tophenko Ven 22 Avr 2016 - 19:29

Après Bowie, Prince... Sad
En voilà un que j'ai beaucoup écouté entre Purple rain, Parade et Sign O' the times et puis beaucoup moins par la suite...

Un extrait d'une interview, petite curiosité inattendue ressortie de je ne sais où (twitté à Niels Lofgren qui en ignorait l'existence) :



Et une autre, avec Tom Petty, quel guitariste génial :

Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  JC Ven 22 Avr 2016 - 20:05

Rien à faire, comme avec Jackson, j'ai toujours été complètement hermétique au personnages et à sa musique... Ça m'a fait sourire les tweets passés en bandeau sur BFM et iTélé et de voir Denisot ou Manuel Valls laisser un commentaire sur les "réseaux sociaux" (bon sang que je n'aime pas ce terme...), j'ai du mal à imaginer ces deux types écouter du Prince mais bon après...

"Everybody Loves You When You're Dead" comme chantaient les Stranglers...

Enfin j'ai quand même un bon souvenir de Prince d'il y a une vingtaine d'années quand j'arpentais toutes les conventions de disques de ma région et il y avait une très jolie fan de Prince vers qui tous les regards se tournaient, une pensée pour elle...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  mathis Ven 22 Avr 2016 - 21:12

triste, triste.
Après Bowie, ça devient dur.


je connaissais très mal son oeuvre, passant même complètement à côté de ses albums cultes.
Jamais réussi à (re) rentrer dedans au cours des années.
Je ré-essairai.

l'album que je connais le mieux, qui m'a un peu accompagné ado, ce fut "Diamond & pearls".
j'adorais "Money don't matter tonight", balade très simpl(iste) par rapport à ce qu'il a apparemment fait.

J'écoutais ça en rentrant du collège dans le bus le soir, il y avait à cette époque une fille à qui j'aurai bien aimé parlé et que je croisais tous les soirs.

Je restais crispé avec mon walkman, écoutant l'album "Engleberg" de Stefan Eicher, "That's just the way it is baby" des Rembrandts, "Walking in Memphis" de Marc Cohn,
et ce "Money don't matter tonight" de Prince.
Rien de bien subversif.

Juste un moment de ma jeunesse, j'aimais bien cette époque.





Et j'ai bien conscience au delà de ces sensations chères du bel artiste qu'il a pu être.
Un splendide instrumentiste, dont toutes les (rares) images lives entrevues m'ont fait comprendre que c'était un vrai.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  CC Rider Sam 23 Avr 2016 - 11:09

JC a écrit:Rien à faire, comme avec Jackson, j'ai toujours été complètement hermétique au personnages et à sa musique... Ça m'a fait sourire les tweets passés en bandeau sur BFM et iTélé et de voir Denisot ou Manuel Valls laisser un commentaire sur les "réseaux sociaux" (bon sang que je n'aime pas ce terme...), j'ai du mal à imaginer ces deux types écouter du Prince mais bon après...

"Everybody Loves You When You're Dead" comme chantaient les Stranglers...

Enfin j'ai quand même un bon souvenir de Prince d'il y a une vingtaine d'années quand j'arpentais toutes les conventions de disques de ma région et il y avait une très jolie fan de Prince vers qui tous les regards se tournaient, une pensée pour elle...


Tu es un des gars les plus acros a la musique a la Tv que je connaisse, tu ne rates pas grand chose, y compris sur les petites chaînes.
Merci pour ca, ça permet de ne pas rater parfois quelques docs ou live
En rang qur consommateur frénétique de l'album de la semaine, il n'a as du t'échapper que Prince faisait parti des artistes qui ont beaucoup fréquenté le plateau avec des surprises live et autres. Ses années les plus glorieuses correspondent au moment ou canal essayait régulièrement de créer l'événement avec de la musique.

Donc la réaction de Denisot, plutôt pudique et discret en général.
Plutôt que ton avis, JC, sur ce coup Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Décès confirmé à Paisley Park Empty Re: Décès confirmé à Paisley Park

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum