RIP Paul Kantner
+4
outlawpedro
albop
Michel
Vax
8 participants
Page 1 sur 1
RIP Paul Kantner
Paul Kantner, cofondateur du groupe Jefferson Airplane, meurt à l'âge de 74 ans
http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/paul-kantner-cofondateur-du-groupe-jefferson-airplane-meurt-a-l-age-de-74-ans_1290385.html
Le guitariste est mort des suites d'une crise cardiaque, selon son agent.
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 29/01/2016 | 06:54 , publié le 29/01/2016 | 06:54
Paul Kantner, guitariste et cofondateur du groupe de musique Jefferson Airplane, est mort jeudi 28 janvier à l'âge de 74 ans. Victime d'une crise cardiaque quelques jours plus tôt, il a été emporté par une défaillance multiviscérale, selon son agent Cynthia Bowman, citée par le quotidien américain San Francisco Chronicle (en anglais).
Paul Kantner, originaire de San Francisco, était un grand nom de l'ère du rock psychédélique des années 1960. Son groupe Jefferson Airplane a écrit plusieurs hymnes du mouvement hippie, comme Somebody to Love ou White Rabbit.
Un défenseur de l'usage de drogues
Paul Kantner était notamment célbère pour avoir joué sur la scène du mythique festival de Woodstock, en 1969, avec Jefferson Airplane. Le groupe devait à l'époque entrer en scène le samedi soir, mais le concert s'éternisant, ils n'avaient commencé leur prestation que le dimanche matin vers 8 heures.
Paul Kantner était aussi connu pour sa défense de l'usage de drogues. Il est le premier des membres fondateurs de Jefferson Airplane à disparaître, précise le San Francisco Chronicle.
http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/paul-kantner-cofondateur-du-groupe-jefferson-airplane-meurt-a-l-age-de-74-ans_1290385.html
Le guitariste est mort des suites d'une crise cardiaque, selon son agent.
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 29/01/2016 | 06:54 , publié le 29/01/2016 | 06:54
Paul Kantner, guitariste et cofondateur du groupe de musique Jefferson Airplane, est mort jeudi 28 janvier à l'âge de 74 ans. Victime d'une crise cardiaque quelques jours plus tôt, il a été emporté par une défaillance multiviscérale, selon son agent Cynthia Bowman, citée par le quotidien américain San Francisco Chronicle (en anglais).
Paul Kantner, originaire de San Francisco, était un grand nom de l'ère du rock psychédélique des années 1960. Son groupe Jefferson Airplane a écrit plusieurs hymnes du mouvement hippie, comme Somebody to Love ou White Rabbit.
Un défenseur de l'usage de drogues
Paul Kantner était notamment célbère pour avoir joué sur la scène du mythique festival de Woodstock, en 1969, avec Jefferson Airplane. Le groupe devait à l'époque entrer en scène le samedi soir, mais le concert s'éternisant, ils n'avaient commencé leur prestation que le dimanche matin vers 8 heures.
Paul Kantner était aussi connu pour sa défense de l'usage de drogues. Il est le premier des membres fondateurs de Jefferson Airplane à disparaître, précise le San Francisco Chronicle.
Vax- Messages : 118
Album préféré : Live 75/85
Re: RIP Paul Kantner
Encore un !
Toute ma jeunesse ! Le San Francisco des 60's....White Rabbit, Volunters.....La voix de Grace, les solos de Jorma, le charisme de Kantner !
RIP
Toute ma jeunesse ! Le San Francisco des 60's....White Rabbit, Volunters.....La voix de Grace, les solos de Jorma, le charisme de Kantner !
RIP
Bruce va encore se fendre d'un hommage
albop- Messages : 640
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
Michel a écrit:Encore un !
RIP
Tout pareil ...
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
le Jefferson Airplane, le Starship, etc ...
Woodstock ...
Le fabuleux Bless Its Pointed Little Head
Grace Slick
Jorma Kaukonen
Jack Casady
Marty Balin
Volunteers,White rabbit, Mexico...
So sad..
Phil
Woodstock ...
Le fabuleux Bless Its Pointed Little Head
Grace Slick
Jorma Kaukonen
Jack Casady
Marty Balin
Volunteers,White rabbit, Mexico...
So sad..
Phil
jubeph- Messages : 282
Et Today !!! Magnifique ! C'est "tout pas" ma jeunesse mais c'est tout ce que j'aime, la génération Monterey - Woodstock que j'aime tant... je l'aurai vu une fois, à l'Olympia en 2005 avec Poco en première partie. Souvenir très mitigé... Mais toujours un grand bonheur d'écouter l'Airplane.
R.I.P. Paul
R.I.P. Paul
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle
albop a écrit:Bruce va encore se fendre d'un hommage
Là je n'y crois guère mais si cela devait être le cas
bill horton- Messages : 4372
JC a écrit:Et Today !!! Magnifique ! C'est "tout pas" ma jeunesse mais c'est tout ce que j'aime, la génération Monterey - Woodstock que j'aime tant... je l'aurai vu une fois, à l'Olympia en 2005 avec Poco en première partie. Souvenir très mitigé... Mais toujours un grand bonheur d'écouter l'Airplane.
R.I.P. Paul
Oui pas génial le concert d'autant que le Paul taquinait sérieusement une boutanche de téquila.
Revu en 2012 au Bataclan avec David Freiberg nettement mieux !
J'en parle ici
http://mick.over-blog.com/article-jefferson-airplane-le-bataclan-22-10-2012-111600142.html
en 2005 nous étions surtout venu pour POCO.
ce n'était deja plus le grand JEFFERSON AIRPLANE.
backstreets93- Messages : 26
backstreets93 a écrit:en 2005 nous étions surtout venu pour POCO.
C'est vrai
Et Signe Anderson (la première chanteuse de l'Airplane avant Grace Slick) a pris le même avion que Kantner pour les étoiles
Effectivement je viens de voir ton message, ils sont partis tous les 2 le 28 janvier... Il n'y a qu'un album avec Signe Anderson, TAKES OFF, que je n'ai jamais écouté, par contre j'ai ce live, qui est d'ailleurs le dernier concert de l'Airplane avec elle, enregistré le 15 octobre 1966 au légendaire Fillmore Auditorium de San Francisco, et c'était - déjà - bien en place:
Et c'était il y a près de 50 ans... trop de pages se tournent en ce moment....
Le lendemain, le 16 octobre 1966, c'étaient déjà les 2 premiers concerts de l'Airplane avec Grace Slick, également publiés en CD il y a 6 ans par le label Collector's Choice.
R.I.P. Signe
Et c'était il y a près de 50 ans... trop de pages se tournent en ce moment....
Le lendemain, le 16 octobre 1966, c'étaient déjà les 2 premiers concerts de l'Airplane avec Grace Slick, également publiés en CD il y a 6 ans par le label Collector's Choice.
R.I.P. Signe
JC- Messages : 2933
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle