Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Paul Personne

+12
the diver
nanou
devil59620
albop
plc
Michel
Baboufoger
admin
Roadrunner
M@RS
TiesThatBind
mathis
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Paul Personne  Empty Paul Personne

Message  mathis Mer 29 Juin 2011 - 20:13

AMICALEMENT BLUES 2007
Paul Personne  110629103857731988

WISERTIME a dit

Oyez oyez! Le nouvel album de Thiéfaine, « Amicalement blues », sortira le 12 novembre prochain. Il est en précommande sur Amazon et à la Fnac.

Pour la première fois en France, deux têtes d’affiches, Thiéfaine & Paul Personne, cosignent tout un album. Né d’un accident, « Amicalement blues » est la rencontre de deux carrières, de deux écorchés. Depuis des années, Hubert et Paul parlaient d’un album en commun, et puis la faute à pas le temps... jusqu’au printemps dernier où les deux routards sont sollicités pour proposer des titres à Johnny pour son album de Blues. Là, c’est l’étincelle : la provoc, l’occasion est trop belle. Et dans ces cas là, l’envie ne peut se concrétiser que dans l’urgence et la spontanéité.
Ecrit et composé en 1 mois, les 13 titres sont écrits par HF Thiéfaine et composés par P. Personne. L’album, poésie bluesy sur un son vintage, a ensuite été enregistré en 15 jours cet été au studio ICP de Bruxelles. Configuration « live » : Hubert au chant, Paul aux guitares + un bassiste et un batteur. Aux manettes : Ian Caple (Bashung « Fantaisie militaire », Tindersticks, Tricky, Les têtes raides).
Une claque musicale, et une leçon d’amitié.

« Je ne m’en suis jamais caché, j’ai toujours adoré les textes d’Hubert, ça fait longtemps que je pense à ce disque »... Paul Personne.

« Cet album est tombé à une période où l’on voulait Paul et moi faire un break, c’est manqué »... Hubert Félix Thiéfaine.

Liste des titres:

01 Avenue de l’amour
02 Emeute émotionnelle
03 Amant sous contrôle
04 Strindberg 2007-10-02
05 L’appel de la forêt
06 Les douceurs de la vengeance
07 Distance
08 Rendez-vous au dernier carrefour
09 Spécial ado sms blues
10 Photographie d’un rêveur
11 Your terraplane
12 Juste avant l’enfer
13 Le vieux bluesman

Amicalement Blues

Ils ont manqué de vision, les médias qui ont décrétés en 1984 « qu’il ne fallait Personne avec Thiéfaine …/… » (sic !) parce que c’est précisément le contraire qui se passe en 2007 : Hubert Félix THIEFAINE & Paul PERSONNE conjuguent paroles & musique pour signer un nouvel album de blues « Amicalement blues » (RCA) à paraître le 12 Novembre 2007.

Trois de ces titres étaient initialement destinés à un album de blues en préparation pour Johnny Halliday, mais son staff n’en a retenu aucune .. qu’à cela ne tienne, le challenge était lancé et les deux compères décidèrent de faire leur propre album !

Treize titres épurés, avec une formation réduite guitare / basse / batterie, mais un résultat impeccable. On croule sous les musiques bluesy de Paul PERSONNE mises en valeur par les textes ciselés et forts de THIEFAINE, le tout nous invitant à verser dans un bain de mélancolie douce-amère mêlée d’histoires racontées et d’émotions partagées…

« Distance », « Photographie d’un rêveur », « Le vieux bluesman & la bimbo » ces titres évocateurs ( et superbes ! ) reflètent tout l’univers qui réunit ces deux oiseaux de nuit, bourlingueurs en marge des grands titres de journaux et des plateaux de télés « prime-time ». Le bourbon coule à flot, les dentelles, string & nylon ne sont jamais loin et on trinque à la santé de Robert Johnson, August Strindberg, Bob Dylan, Fender, Marshall & Gibson …

Alors …. Amicalement blues !

RVB a dit
Thiéfaine avait déjà travailler sur 2 titres plutôt intéressant avec Paulo sur "patchwork électrique", maintenant un album entier ! je l'attends avec impatience

12AX7 a dit
Ce qui est énorme c'est qu'ils se sont fait bouler tous les deux de l'album "blues" de Johnny Vacances !!!
THiéfaine et PErsonne ! Putain je connais pas 2 meilleurs bluesman en france, les concerts sont excellents et certaines compos carrément terrible, comment le staff de Johnny a pu les zapper????
Ca va être un gros album, c'est clair, je saute dessus dès que possible !

WISERTIME a dit
Un gars sur un forum de Thiéfaine l'a écouté en avant première et certifie que c'est un grand album, j'ai hâte de l'entendre.

OL54 a dit
Quelque extraits et un coup d'oeil aux textes...
Effectivement, c'est plus qu'une belle promesse, ca s'annonce carrément comme un must!!!

DJAC a dit
Vous êtes sérieux les gars ???

non mais c'est effrayant !
je suis aller voir le site via les liens postés ...

la vidéo de promo :

grosse blague genre " heu heu on a rien à faire ensemble , c'est pour le blé tout ça heu heu "

et après : extrait de l'enregistrement ... des paroles ... alors là tout à fait pitoyables ...
clichés à dix balles, vu lu entendu ... 5000 fois !

au secours !

les photos :

les deux vieux fringués rebels, blousons bicolores, lunettes vintage ... marchant sur un quai ...

re au secours !


j'espère pour vous que la musique sera bonne ...

( je comprends vraiment pas ... )

RON a dit
Ben, en fait, je crois que c'est bien là le seul intérêt d'un nouveau CD.

parce que les blouson, les lunettes ou même la vidéo promo, franchement, c'est le genre de truc qui me passe à quelques années-lumières au-dessus.
Et pour les paroles, ben annoncé comme un album de blues, je ne m'attends pas trop à du Thiéfaine pur jus. Et s'il y a bien quelque chose de cliché et de presque indiscociable au blues (pour le peu que j'en connaisse), ce sont bien les paroles d'amour perdu et de passé révolu...


Donc, non, pas trop d'inquiétude et une certaine impatience.


cela dit, je serai peut-être déçu, mais j'espère franchement que le blouson et les lunettes n'auront rien à voir là-dedans

TOPHENKO a dit

Ouais...
Ecouté au casque dans un virgin.
Pas emballé, impression de blues entendus 100 fois, paroles bof, bof, bien en dessous du Thiéfaine moyen.
j'ai trouvé les 2 en petite forme.
Je crois que je vais passer mon chemin sur ce coup.


RON a dit
Un peu déçu aussi.
Album qi se laisse écouter, sans plus...

Et puis, sur plusieurs morceau, je trouve que les paroles en fraçais ne collent absolument pas avec la musique.

Mitigé.

Ca me donne l'impression d'un album "vite fait, bien fait".

WISERTIME a dit
Bon album sans plus, je l'apprécie plus qu'aux premières écoutes mais 7 ou 8 titres de vraiment valables, les titres chantés uniquement par Paul Personne me plaisent bien, Thiéfaine est moins convaincant. Même avis que Laurent78 sur "La Bombo.."


MATHIS a dit
Oui en effet.
L'album est assez "superficiel"
Thiefaine en fait des tonnes sur des textes tous petits...
C'est bien peu pour une telle association.

Reste le son Gibson Les Paul et le jeu De Paul Personne.
Vraiment un très grand.

OL54 a dit
Là, je suis à une vingtaine de kms dans l'hôtel que j'ai trouvé dans le fin fond du Jura.

Ils y jouent ce soir (Le Moulin à Brainans) et demain en "lever de rideau" de l'Olympia, je pense que c'est à 2 pas de chez le Hub'.
Alors je vous en raconterai un peu peut-être cette nuit à mon retour!!!...
A suivre....

Voilà, voilà avant d'essayer de dormir….

1h55 dans la fournaise!!!
Le moulin de Brainans, dans le fin fond du Jura, ses 500(!!??) places et la chaleur de ce début d'été…
Après avoir commencé vers 21h15, les 2 compères accompagnés du bassiste et du batteur de l'album "Amicalement blues" ont commencé ce mercredi à roder leur tour qui les verra se produire dans pas mal de festivals cet été pour terminer (d'après le T shirt spécial tournée) par Nancy Jazz Pulsations en Octobre.

La totalité de l'album donc, dans des versions enocre plus "bluesisées" par les guitares omniprésentes de Personne (excellent de bout en bout), alors que son comparse se bat un peu avec les textes qu'il "reluque " pourtant sur son prompteur, qui lui indique la setlist aussi.
Ensuite de belles surprises et versions (je ne veux pas en dire trop), surtout du Thiéfaine avec de belles surprises (reprise de Dyaln en français, Les Mouches bleues...) 2/3 incontournables et le tour est joué, dans une ambiance surchauffée dans laquelle HFT a probablement perdu 2/3 kilos, admiratif de Paulo sur ces guitares et cherchant aussi ses accords…

Bref, cela est bien sympathique et demande quelques réglages supplémentaires (sera-ce suffisant pour Samedi à l'Olympia ) avant d'être vraiment au point.
Belle tournée et soirée àceux qui les croiseront


LAURENT78 a dit
Et bien j'adore ce "Avenue de l'amour", y'a quelque chose de desespéré et de beau et libre dans la façon dont la situation est desespérée comme souvent dans ses textes.

Y'a encore une fois dans le texte de Thiéfaine l'écriture d'une vie urbaine un peu décadante, dans les errements des gens un peu paumés.




Dernière édition par mathis le Mer 29 Juin 2011 - 20:32, édité 3 fois
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty NOUVEL ALBUM " A L'OUEST" MAI 2011

Message  mathis Mer 29 Juin 2011 - 20:26


Paul Personne  110629103746714319

TIESTHATBIND a dit
Paulo sort bientôt un album avec le groupe A l'Ouest.
Concert à L'Olympia le 30 juin (Drouot Productions), le lendemain de Gregg Allman !
Puis quelques dates avec ZZ Top avant la tournée.

http://www.paulpersonne.com/index.php

DARLINGTON a dit
l'article de la présentation du disque face A à sortir le 30 mai fait mention d'une collaboration avec un backing group (A l'ouest) comme Tom Petty et les heartbreakers, mais aussi bruce Springsteen et son "East street band", mdr!!

M@RS a dit
YEP !
j'aurai bien aimé le re revoir Paul, mais because taf..not possible,grrr..
par contre mes parents montent le voir, enchainent avec Jeff Beck, puis redescendent en terre finisterienne et le father remonte avec moi pour John Mellencamp...on hésite pour Social Distortion le 4 Juillet.... wock'n'woll ! Wink

MICHEL a dit
moi je serai parti pour Montreux mais je me souviens d'un super show à l'Olympia en 2004/2005 je crois

LAURENT78 a dit
Paul Personne n'a jamais eu de groupes à lui ? Ça peut surprendre, dans son cas, avoir un vrai groupe, c'est peut être plus facile pour s'exprimer non ?

Je suis toujours un peu surpris quand de vrais musiciens ne se posent pas avec un groupe.


M@RS a dit
ben si, les Bracos Band par exemple

NANOU a dit
et Backstage !

CC RIDER a dit
surtout Smile

NANOU a dit
tu saurais pas ce qu'ils sont devenus, par hasard ?

CC RIDER a dit
Paul Personne  599112001 ils ont tous un peu disparu du circuit, sauf Benoit Blue Boy.

NANOU a dit
ah mais lui, il est carrément hors catégorie...
tiens ça ma fait repenser à Fra Diavolo

CALVIN90 a dit
une bonne nouvelle !
j'avais adoré sa periode allant de 93 à 97, le temps de deux tournées, il avait un superbe groupe qui comprenait philippe floris à la batterie, olivier lanneluc aux claviers, michel billiez au sax et patrice garreau à la basse... un live de la seconde tournee etait d ailleurs sortie sur cd "route 97"...pour la tournee suivante, il s'etait fait accompagné par des musicos anglais si mes souvenris sont bon... J'aimais pas trop sa deerniere formation avec notamment son fils en deuxieme guitare...
J'ai souvenir d'un superbe wend à la cigale il y a 4 ans environ ou le samedi soir il avait fait un set electrique et le lendemain, un subliminal set electroaccoustique..;on avait eu pas mal d 'invites comme Beverly scott, H.Aufray, Thiefaine ou le regretté Calvin Russell !


TIESTHATBIND a dit
Oui oui Calvin, c'était le samedi 24 mars 2007 pour le concert électrique, Paulo avait quelques invités : C. Russel, A L'Ouest, B.B. Boy et H.F. Thiéphaine.

Et le dimanche 25 mars 2007 en fin d'AM, c'était le concert acoustique avec aussi H. Auffray, B.J. Scott, S. Eicher, C. Russel et B.B. Boy.

J'ai les setlist mais pas les boots ...
Très très bon souvenir également Smile

GUS95 a dit
Ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup de nous sortir deux albums en peu de temps, il avait fait la même chose avec Coup de Blues en 2 volumes.
Il y avait un vol 1 acoustique et un vol 2 électrique.
Je pense que la différence entre les deux albums sera là même cette fois ci, avec un mix des deux en concert.


M@RS a dit
yep !
"Demain il fr'a beau" et "Coup d'blues" en 2003
..Et un 27 Décembre, le jour même de ses 54 ans de cette même année, un Samedi matin, je reçu par la poste sa Les Paul !!
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Tournée (s)

Message  mathis Mer 29 Juin 2011 - 20:41

pas particulièrement fan de Paul Personne, j'ai pourtant décidé de relancer un topic sur lui à l'occasion de la sortie de son nouvel album. Je suis tombé sous le charme : c'est bien produit, il joue toujours excellement bien, les paroles sont cette fois ci relativement soignées (gros point faible passé pour moi)
Bref, j'adore !

j'avais eu l'occasion de le voir sur scène en 2000 au Transbordeur à Lyon et j'avais passé une très agréable soirée (si j'excepte le grand cowboy -cuir,santiags et cheveux longs- qui dès la première intro s'etait littéralement extrait de sa lethargie en frappant dans ses mains viguoureusement tout en mettant fatalement des coups de coudes aux mecs de moins d'1m90 pour se rapprocher le plus possible de la scène afin que ses hurlements d'amour "Poooollloooo, Poooolllooo" parvienne à l'artiste sus-nommé Smile )

Et du coup, apprenant son passage à l'olympia, et ne pouvant pas monter sur Paris ce soir là, j'ai décidé de prendre un ticket pour son concert (1ere partie) avec ZZ Top, le mardi 5 juillet à la halle tony garnier à Lyon.
ça coûte hyper cher les concerts maintenant non ????
mais bon, j'ai fait l'effort, trop besoin de blues éléctrique et de solos mordants.
Et entre Personne et Bill Gibbons , j'aurai (je l'éspère) mon compte.

Je suis en tous cas ravi de voir que Paul Personne revient avec un superbe album (le suivant est annoncé pour Septembre) et beaucoup de motivation. C"'est un bel artiste. Et un grand guitariste.

...au fait, s'il y a des lohadiens qui sont de virée le 5, une petite bière en commun irait bien avec l'ambiance musicale proposée, non ? Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Olympia ce soir

Message  TiesThatBind Jeu 30 Juin 2011 - 5:47

Je suis à l'Olympia ce soir (Rang 2 Place 2) pour voir Paulo.
Après Gregg Allman (superbe), j'enchaine !

Michel
TiesThatBind
TiesThatBind

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 66
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  TiesThatBind Jeu 30 Juin 2011 - 23:17

Super concert comme d'habitude, généreux et très électrique !

Setlist Olympia :

- Laisse-moi faire ce que je veux
- Les tueurs du Jerky club
- Pas b'soin
- Sam'di soir sacré
- Faut que j'me laisse aller
- Dancin'
- Qui t'aime vraiment
- Loco loco
- Où est le paradis
- Faut qu'ça bouge
- Le rôle ... on l'a d'jà
- MMI
- Un mec comme moi
- J'me taille
- J'prends le bon côté
- C'est toi qui choisis
- J'ai rêvé
- Où étais-tu ?
- Barjoland

- Qu'est-ce qui a changé
- Par coeur

- C'est la vie qui m'a fait comme ça
TiesThatBind
TiesThatBind

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 66
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  M@RS Ven 1 Juil 2011 - 1:51

un coup d'fil de mes parents quand j'étais au taf sur la route...bien placés aussi (au centre du Rang 3) ils semblaient absolument ravis de d'avoir revu Paul....
next, Jeff Beck pour eux....puis pour L'père Social Distortion et J.Mellencamp avec moi.
'tain, les vieux c'est plus ce que c'était ! geek
M@RS
M@RS

Messages : 198
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : somewhere between Heaven and Hell

https://www.facebook.com/martial.morvan

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Hoochie Coochie Man en rappel

Message  TiesThatBind Ven 1 Juil 2011 - 5:57

A la place de Par coeur, c'était Hoochie Coochie Man jouée dans les rappels en hommage à Muddy Waters? . je m'en suis rappelé cette nuit ! Neutral
Elle était donc pas prévue dans la setlist initiale Wink

Bonne journée
Michel

TiesThatBind
TiesThatBind

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 66
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  Roadrunner Ven 1 Juil 2011 - 12:34

Une inteview toute fraîche du jour où il parle brièvement de l'Olympia :

http://www.concertlive.fr/interview/9998/paul-personne-la-premiere-fois-que-tu-mets-les-pieds-a-l-olympia-tu-te-retrouves-comme-un-petit-garcon
Roadrunner
Roadrunner

Messages : 123
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  mathis Mer 6 Juil 2011 - 8:23

Vu hier soir à Lyon Smile

en 1ere partie de ZZ Top, un set ultra court, avec le groupe "A l'ouest" tout intimidé mais musicalement en place : un bon moment d'énergie blues-rock, et Paul qui joue toujours aussi divinement de la guitare, tout en se la jouant modeste.
C'etait pas forcément évident pour un type quand même assez connu comme lui d"ouvrir" un concert.
Résultat : il a vraiment montré qu'il en avait dans les doigts ! Smile
Las, au bout de 30mn, ça s'agitait en coulisses, et on lui a fait comprendre qu'il n'y aurait pas de rab.
Set sûrement écourté car il avait d'autres guitares sur scène, un harmonica, et il n'a rien utilisé...

Bon, un mot quand même sur ZZ Top : ça m'a fait peur au début, ça sentait la gentille mascarade (je m'y attendais beaucoup) et la vieille artrite (je m'y attendais un peu) : mais progressivement, le père Gibbons est monté en pression et a fini par faire étalage d'un sacré feeling bluesy relativement intact. Bonne soirée donc/
une remarque toutefois : après un concert d' 1h30 rappels compris, où les 2 barbus ont copiné avec le public à base de symboles évidents (filles, guitares, bières, bagnoles), ils se sont cassés illico, en disant à peine salut et sans dépasser d'une minute le tarif syndical. Question générosité on repassera Smile

Bonne soirée de guitares (Gibson Smile ) en tous cas : il me fallait bien ça !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  admin Mer 6 Juil 2011 - 19:01

Je connais surtout l'album "comme à la maison" notamment pour un titre "Nuits blanches étoilées" qui avait eu un certain succès à une époque, suffisamment pour passer dans les clips de M6 à l'époque, avec des autotamponneuses qui ne se tamponnaient jamais...

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  mathis Jeu 22 Sep 2011 - 18:32

Paul Personne  110922083543538547

ouh la la....

j'avais été etonnement séduit par "Face A" très bon album de blues, beaucoup de feeling, très bien produit, et surtout, chose ultra rare en Vf et chez Paul Personne, avec des paroles très honorables.

Ce face B compile apparemment les titres avec les paroles les plus mal écrites : empilage de clichés blues, calembours, phrases trop longues qui rentrent pas dans le tempo, propos débiles sur la solitude, la volonté....et bla bla bla....
Pour moi c'est insupportable.
Musicalement, il y a encore quelques très bonnes choses mais cela m'a semblé quand même moins inspiré que la première partie du projet, sortie en Juin.
Un peu l'impression que tous les bons titres sont sortis sur "Face A" et que le rebut a été collé sur "Face B".
Et M...... Smile
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  Baboufoger Sam 12 Nov 2011 - 11:55

Ce soir ma toute première avec "Paulo" à Firminy petite ville toute proche de Saint Etienne . la salle pas trop top mais bon !!

Baboufoger
Baboufoger

Messages : 560
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  Michel Sam 12 Nov 2011 - 13:57

Vu en octobre à DEUIL LA BARRE
Excellent avec un petit bémol sur le groupe qui l'accompagne qui est un peu largué

J'en parle sur mon blog
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  Baboufoger Lun 14 Nov 2011 - 8:47

Bonne soirée ce samedi à Firminy avec ce bémol d'une salle bien trop impersonelle , froide style gymnase avec un son pour le moins "passable" !
600 & 800 fans partagés entre fosse & gradins au 1/3 de de sa capacité !
Une bonne surprise en 1ere partie avec Cécile Doo - Kingué bluseman Canadienne un peu déjantée pleine d'humour sympa dans l'auto-dérision , bonne gratteuse qui nou a gratifié de 30 mn de très bon blues !
Ensuite Paulo & son band pour 1h45 de blues bien rock pas d'harmonica ni d'accoustique !
Globalement on a apprécié le bonhomme souriant sympa avec son public . Un peu moins la batterie qui couvrait trop ses solos mais l'accoustique ne s'y prétait pas .




Paul Personne  111114093546728173

Baboufoger
Baboufoger

Messages : 560
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  plc Mar 7 Oct 2014 - 19:43

une petite merveille le dernier Paul Personne.


Paul Personne  24034391HVLNAuMLSL1500
plc
plc

Messages : 876
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Paul Personne est en tournée pour présenter Puzzle14

Message  TiesThatBind Mar 3 Fév 2015 - 17:42

Le dernier album Puzzle14 est effectivement une merveille. Very Happy

Paul est en tournée actuellement.
Je l'ai vu à l'Olympia et à Vauréal et le concert est très rock sans temps mort (2h20). Paul joue 8 morceaux (sur 20) de Puzzle14 sur cette tournée et se donne à fond comme d'habitude.

Contrairement à Michel, je trouve que le groupe A L'Ouest (guitare, basse, batterie) qui accompagne Paul assure plutôt bien.

C'est un régal de voir les 2 guitaristes se répondre sur quelques fins de morceaux. L'influence (entre autres) des Allman Bros n'est pas loin.

Si vous voulez voir un très grand guitariste français blues-rock en tournée, ne le ratez pas. Cool
TiesThatBind
TiesThatBind

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 66
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  albop Jeu 5 Fév 2015 - 9:07

Si je peux me permettre, le commentaire de Michel date de 2011. Le groupe s'est, peut être, amélioré depuis Very Happy
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  Michel Jeu 5 Fév 2015 - 14:14

albop a écrit:Si je peux me permettre, le commentaire de Michel date de 2011. Le groupe s'est, peut être, amélioré depuis Very Happy

Espérons...depuis trois ans !
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  devil59620 Jeu 5 Fév 2015 - 15:49

y passe à 20 bornes de chez moi le 30 mars, j'hésite à prendre des places, je me suis jamais vraiment interessé à ce qu'il fait...
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  nanou Jeu 5 Fév 2015 - 23:37

N'hésites plus. Au vu de ce que tu écoutes d'habitude, je suis convaincue que tu ne seras pas déçu.   Wink
nanou
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 64
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  Michel Ven 6 Fév 2015 - 9:01

je rejoins l'avis de Nanou, cela devrait te plaire.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  Baboufoger Ven 6 Fév 2015 - 12:19

Vu en 2011 et on remet le couvert le 18 Mars prochain à Saint Etienne !!!
Baboufoger
Baboufoger

Messages : 560
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  mathis Ven 6 Fév 2015 - 20:25

albop a écrit:Si je peux me permettre, le commentaire de Michel date de 2011. Le groupe s'est, peut être, amélioré depuis Very Happy


oui, d'ailleurs, tourne t-il toujours avec le même groupe ?
A l'époque il faisait la promo de ces deux disques, Face A (que j'avais trouvé excellent), puis Face B (que j'avais trouvé tout nul, comme s'il s'agissait des recalées du 1er), avec le groupe qui avait participé au projet : le groupe "A l'ouest".

J'avais vu ce joli petit monde 30mn en 1ère partie de ZZ Top à Lyon, c'était sympa, sans plus sur ce coup-là car il avait vite été dégagé par la prod ! (je garde un bien meilleur souvenir du concert vécu au transbordeur en 2002 je crois, même si un grand balaise déguisé en cowboy me mettais constamment des coups de coude dans les temps à force de taper des mains de manière volubile - oui, je raconte ma vie, désolé Smile - mais je vous rassure je garde aussi des souvenirs musicaux de ces concerts ! ...et rassurez-vous, je ne raconte pas tout non plus Smile )

bref, c'est quel backing band ?

....ça me donne envie d'écouter son nouvel album en tous cas : merci !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  the diver Ven 6 Fév 2015 - 21:10

devil59620 a écrit:y passe à 20 bornes de chez moi le 30 mars, j'hésite à prendre des places, je me suis jamais vraiment interessé à ce qu'il fait...

Tu peux les prendre Franck , ça devrait te plaire . Wink
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 56
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  Ol54 Sam 7 Fév 2015 - 8:57

A priori ,il est toujours avec le groupe "A l'ouest", les bretons (2 frères un bassiste et le guitariste, et un batteur) à chemises de bucheron, qui assurent plutôt pas mal derrière.
Le cd est enregistré avec eux, je les ai vus en Octobre à Nancy, le son était dégueu mais la performance tout àf ait belle avec un mix des anciens titres et pas (encore alors) du dernier qui pourtant venait de sortir...

Il faut aller le/les voir, si on aime les guitares, etc....
A +
Ol

Ol54

Messages : 164
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 54
Localisation : Nancy ou très proche

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne  Empty Re: Paul Personne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum