Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RIP David Bowie

+25
Captain Jack Sparrow
calispera
Marc
jubeph
wango544
bill horton
ragotin
nanou
marcolas
Jack of all trades
nicco2
metalxiii
Tophenko
Fabrice
paulsh
BTR60
Brewster
transpirator
JBS
madmen
jamestwest64
Baboufoger
CC Rider
outlawpedro
albop
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  CC Rider Mer 3 Fév 2016 - 9:23

Je réécoute ce matin "Toy" l'album "inédit" de Bowie.
Un album hybride, composé de vieux titres réenregistrés, de nouveaux titres aussi.

Un album qui a une histoire puisque refusé par Virgin au tout début des années 2000 (l'album suivait "Outside" et ses ventes décevantes) qui demandait un album "plus commercial".
Le beau David a donc claqué la porte de chez Virgin, est finalement retourné en studio pour enregistrer "Heathen" qui a finalement trouvé sa place et remis Bowie au milieu du jeux.
Il y a 15 ans à peine, celui qui est aujourd'hui unanimement reconnu comme un génie absolu, se faisait donc virer comme un malpropre de chez Virgin, le label "branché".

Le disque n'a bien sûr jamais eu de pochette officielle. Celle en usage est celle ci

RIP David Bowie - Page 3 David-10

Le track listing détaillé.
Je n'ai personnellement jamais trouvé ce fichier autrement qu'en MP3.


1) "Uncle Floyd" - 6:15
>> This track appeared on 2002’s Heathen under the title “Slip Away” without the intro sound bite from the Uncle Floyd show and with subtle differences in the music and lyrics.

2) "Afraid" - 3:29
>> This track appeared on 2002’s Heathen in essentially the same format.

3) "Baby Loves That Way" - 4:38
>> Originally released in 1965 as the b-side of the single "You've Got a Habit of Leaving" under the name Davy Jones & the Lower Third. This new version is about a minute and a half longer than the original version but, aside for some studio banter toward the end of the song, this version is rather close to what was ultimately released on the "Everyone Says Hi" UK CD single.

4) "I Dig Everything" - 4:53
>> Originally released in 1966 and served as Bowie’s last recording on Pye. The version on Toy is about two minutes longer than the original version and remains unreleased.

5) "Conversation Piece" - 3:53
>> Originally released in 1970 as the b-side to “The Prettiest Star” and later included as a bonus track on the Ryko issue of Space Oddity. The version recorded for Toy is close to the original but runs a minute longer. This version was included on the bonus disc for Heathen.

6) "Let Me Sleep Beside You" - 3:14
>> Originally recorded as a single in 1967 which was rejected by the record company and ultimately released on one of the many singles compilations from the Deram era and, more recently, included on the deluxe edition of David Bowie’s first album. This version is a good bit heavier than the original and remains unreleased.

7) "Toy (Your Turn To Drive)" - 4:46
>>”Toy” (aka “Your Turn To Drive”) is one of the new tunes written for Toy and was released on iTunes as a non-lp single in 2003.

Cool "Hole In The Ground" - 3:30
>> Allegedly from the Space Oddity sessions (1969).

9) "Shadow Man" - 4:41
>> An outtake from 1971 that can be found on a few bootlegs in both demo and studio form. A slightly different and longer version than what is on the Toy bootleg was included on the “Everyone Says Hi” UK CD Single.

10) "In The Heat of The Morning" - 3:51
>> Like “Let Me Sleep Beside You”, this track was originally recorded as a single (1968) and subsequently released on one of the many singles compilations from the Deram era and, more recently, included on the deluxe edition of David Bowie’s first album. This version remains unreleased.

11) "You've Got a Habit of Leaving" - 4:49
>> Originally released as a single in 1965 under the name Davy Jones & the Lower Third. This new version is significantly longer than the original version and is close to what was ultimately released on the "Everyone Says Hi" UK CD single.

12) "Silly Boy Blue" - 5:33
>> Originally released in 1967 on David Bowie’s first album. An early demo recording along with numerous live recordings can be found on the bootleg circuit. This new version remains unreleased but is close in comparison to the live version found on the Jewel bootleg CD.

13) "Liza Jane" - 4:48
>> Originally released as a single in 1964 under the name Davie Jones with the King Bees. This new version has been reworked into a jazz number but (unfortunately) remains unreleased.

14) "The London Boys" - 3:47
>> Originally released in 1966 as the b-side to the “Rubber Band” single. While segments of this song were posted to BowieNet, this version remains unreleased.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  Captain Jack Sparrow Dim 7 Fév 2016 - 18:50

Suis je seul à trouver la prestation du concert d'adieu au Hammersmith Odeon très supérieure à celle de Santa Monica?
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  nicco2 Lun 8 Fév 2016 - 22:19

Captain Jack Sparrow a écrit:Suis je seul à trouver la prestation du concert d'adieu au Hammersmith Odeon très supérieure à celle de Santa Monica?

Je l'ai écouté presque entièrement, tout-à-l'heure.
Les deux live sont extraordinaires, mais je ne suis pas loin de donner ma préférence au concert d'adieu.
Je les ai découvert récemment, j'étais passé à côté car ce n'était pas ma période préférée (j'étais plutôt Station/ Low) Et comme pas mal de monde, j'imagine, j'ai réécouté Bowie ces dernières semaines, et j'ai découvert au passage des choses que je ne connaissais pas.
En tout cas, je ne m'explique pas que ce Live soit si peu cité dans les discographies. Santa Monica est généralement bien noté, mais celui-ci me semble très sous-estimé.
Vraiment une grosse claque, ce live.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty RIP David Bowie

Message  madmen Mar 9 Fév 2016 - 9:18

Merci pour vos avis, je suis novice en ce qui concerne David Bowie... mis à part les tubes des années 80 et "Live on Mars" (ma préférée) je n'écoutais pas vraiment Bowie... l'album-testament Blackstar tourne en boucle sur ma platine...

j'ai acheté dernièrement le concert à Dublin (+ DVD) c'est vraiment très bon, il y a une nette différence entre les albums et les live, plus de rock, de guitares... j'aime beaucoup !!

je vais donc écouter le live de 1972 il est en vente en ce moment ... comme tous les albums de Bowie...

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  Captain Jack Sparrow Mar 9 Fév 2016 - 20:03

J'ai moi aussi beaucoup réécouté Bowie depuis 1 mois (non stop et exclusivement pour être franc), j'imagine comme quelques millions de gens sur notre planète, et un truc m'a frappé pour la première fois depuis 40 ans.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, peut être est-ce moi qui fantasme à cause du contexte, j'ai trouvé une analogie avec Chuck Berry. Je sais, ça ne coule pas de source dit comme ça, mais avant de hausser les épaules....
Chuck a ce talent incroyable de pondre des lyrics qui collent merveilleusement avec la musique. Les histoires qu'il raconte sont toutes simples (voir simplistes), mais il y a cette phonétique (je ne sais comment le dire autrement) qui est presque comme une guitare rythmique supplémentaire (ou comme du rap mais en vachement mieux). "He played the guitar like a ringing a bell" avec le rythme adhoc, c'est juste jouissif. J'ai réalisé que Bowie d'une certaine manière avait ce talent également (en dehors d'écrire des textes autrement plus profonds, au point que parfois il est compliqué d'en comprendre le sens) et ai redécouvert plein d'exemples dans ses chansons ou les paroles "sonnent juste" musicalement..
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  nicco2 Mer 10 Fév 2016 - 20:38

madmen a écrit:Merci pour vos avis, je suis novice en ce qui concerne David Bowie... mis à part les tubes des années 80 et "Live on Mars" (ma préférée) je n'écoutais pas vraiment Bowie... l'album-testament Blackstar tourne en boucle sur ma platine...

j'ai acheté dernièrement le concert à Dublin (+ DVD) c'est vraiment très bon, il y a une nette différence entre les albums et les live, plus de rock, de guitares... j'aime beaucoup !!

je vais donc écouter le live de 1972 il est en vente en ce moment ... comme tous les albums de Bowie...

Tu peux trouver dans ce blog une discographie complète commentée en français. Très sympa quand on est un novice, et qu'on veut se frayer un chemin dans cette discographie luxuriante et variée.

http://clashdohertyrock.canalblog.com/archives/2010/08/22/18855976.html

Ma sélection personnelle :
Années 70
Hunky Dory, The Rise and Fall of Ziggy Stardust (deux indispensables)
Diamond dogs (controversé, imparfait, mais j’aime)
Station to Sation (le meilleur ?)
Low (mon préféré ?)
Heroes (brilliant)
Années 80
Scary Monsters
Années 90
Outside (retour d’inspiration après 10 ans d’errance : un album trop long, mais ce qui est bon vaut le détour)
Années 2000
Heathen (Un bon album. S’il faut avoir un album de la maturité...)
Blackstar (Encore trop tôt pour le juger, mais déjà indispensable)

Je n’ai pas encore écouté The Next Day (2013)

Si tu aimes plutôt le Bowie Rock, ne pas négliger Aladdin Sane, de l'époque Ziggy.
nicco2
nicco2

Messages : 158
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Cracovie, Pologne
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty RIP Bowie

Message  madmen Jeu 11 Fév 2016 - 11:04

Merci Nico pour le lien et tes avis, j'ai déjà l'album Heathen, avec le single "Sunday" que je trouve magique... et encore mieux sur l'album Live à Dublin en 2003, avec ce riff de guitare à la fin... wouah !!

j'aime le rock mais aussi les sons électro bizarres... mais pas trop hein ! la musique, c'est comme la peinture, j'aime quand elle "me parle"...

je vais donc étudier le site internet que tu as posté... merci encore !

Il y a tellement de titres, autant de livres qui viennent de sortir (à la FNAC par exemple), qu'on se sait plus quoi écouter !!

après plusieurs écoutes d'album, mon choix s'est fixé sur Low, Lodger, Tonight et enfin White tie black noise... un bonheur pour mes cages à miel...

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty RIP BOWIE

Message  madmen Jeu 11 Fév 2016 - 17:28

j'avais même oublié celle-là !!

https://www.youtube.com/watch?v=ZG0_B-FUcYQ&list=RDkEr3t1FggFI&index=15


madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 11 Fév 2016 - 20:45

Je viens de me refaire pour la quatrième fois le DVD de Dublin 2003 dans des conditions techniques idéales (TV grand écran et le son dans la chaîne), et waaaooouuuuh! J'ai honte et je me sens coupable de n'avoir découvert ce concert dans sa version condensée proposée sur Arte qu'il n'y a quelques semaines.
D'ordinaire, des musiciens aussi affutés ce n'est pas ma tasse de thé et je préfère les trucs un peu loose (comme fanatique des Stones, il vaut mieux), mais là quelle claque. Ces types sont prodigieux, une mention spéciale au merveilleux public de Dublin et à la très lumineuse Gail Ann Dorsey qui me donne envie de me racheter une basse, instrument que j'ai abandonné il y a bien longtemps. Et Bowie qui chante magnifiquement, avec cette classe et ce charisme surnaturel.
Désolé, il fallait que je partage mon enthousiasme quelque part, là ou j'habite probablement pas un fan de Bowie dans un rayon de 20 kilomètres Laughing
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty RIP BOWIE

Message  madmen Ven 12 Fév 2016 - 8:51

J'ai l'audio et la vidéo de ce concert, déjà l'audio est fantastique, je n'ai pas encore regardé le concert mais je compte bien le faire ce soir !!

l'enthousiasme de David Bowie, son rire et sa joie de vivre sont magiques, et ses musiciens sont excellents... j'adore la version live de "Sunday"... quel son !!

c'est dingue qu'il faille attendre le décès d'un musicien aussi talentueux pour redécouvrir son art !!

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  Kyle William Sam 13 Fév 2016 - 0:14

étrange clip, visiblement l'oeuvre d'un dingue absolu des deux personnages… avec un travail assez énorme sur les images, pour raconter une histoire fictive, celle d'une complicité/ parenté entre les deux hommes probablement très loin de la réalité telle qu'on la connaît… 
ce travail sur le "fake" amène curieusement l'auteur du clip à tirer artificiellement Springsteen vers le côté "arty" et profondément européen de Bowie… on aurait pourtant pu imaginer l'inverse, Bowie en zonard de banlieue US entre le car wash, l'usine et le parking lot… ça aurait été tout aussi faux, mais peut-être plus drôle…


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  bill horton Sam 13 Fév 2016 - 9:45

Kyle William a écrit:étrange clip, visiblement l'oeuvre d'un dingue absolu des deux personnages…

Curieux pour le moins, jamais tombé sur ce clip là auparavant... Shocked



RIP David Bowie - Page 3 Star_by_scarymonsters1991-d3ig4fe
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  jubeph Sam 13 Fév 2016 - 11:18

Captain Jack Sparrow a écrit:Suis je seul à trouver la prestation du concert d'adieu au Hammersmith Odeon très supérieure à celle de Santa Monica?

Bonjour

Je n'irai pas jusqu'à dire supérieur car le boot Santa Monica m'a fait découvrir Bowie en 72/73 et il reste un must pour moi. Le problème de l' Hammersmith est que à part un LP TAKRL  "His Master s Voice" avec son stéréo ne reprenant qu'une partie du show, le premier CD tiré/remixé du Film et le deuxième horrible de Visconti avec les ajouts de coeurs et de guitare, il a été très difficile de l'apprécier à sa juste valeur, a chaque foisMick Ronson est mis trop en retrait.  Il y a un an ou deux, toujours à la recherche du Graal, j'ai rippé la bande son du concert en mp3, redécoupé  et nommé les titres et mis tout cela sur mon iPhone et c'est vrai que depuis sa mort, ce concert passe en boucle dans mes oreilles. Manque hélas juste le passage avec Jeff Beck , Jean Genie et Around and Around.

ON trouve également une version totale du show sur un boot qui est sorti récemment, mais le son bien que soit disant Sb est en mono et est finalement pour moi moyen mais le show est intégral.

Je dirai que Santa Monica a plus de fraicheur spontanée, il n'y a pas de cuivre et pas de deuxième guitare, le groupe est plus jeune, le son plus condensé, ils vont à l'essentiel, Mick Ronson est dantesque. Les versions de Ziggy Stardust, Supermen, Changes, Space Oddity, Andy Warhol sont parfaites et la reprise de Waiting for the Man est un must enfin Rock n roll Suicide , court et rapide surpasse Hammersmith.

Pour Londres, c'est le dernier show, Bowie le sait, il tourne depuis 2/3 ans, la groupe est rodé mais curieusement parfois me semble joué moins bien, mais le meddley avec All the Young Dudes ou Time sont splendide, par contre certains titres me semblent plus faibles comme la reprise White Light ou Lets Spend the Night et cela casse un peu l'ensemble, je prends néanmoins un pied d'enfer à écouter ce show tous les jours et comme tu le dis plus loin dans un autre post, sur ces deux concerts, la voix, le chant, le placement du chant de bowie est énorme, jamais une fausse note, toujours dans le rythme et le ton , un grand bonheur.

Tu manques David!

Phil


Dernière édition par jubeph le Sam 13 Fév 2016 - 11:22, édité 1 fois
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  jubeph Sam 13 Fév 2016 - 11:21

Captain Jack Sparrow a écrit:J'ai moi aussi beaucoup réécouté Bowie depuis 1 mois (non stop et exclusivement pour être franc), j'imagine comme quelques millions de gens sur notre planète, et un truc m'a frappé pour la première fois depuis 40 ans.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, peut être est-ce moi qui fantasme à cause du contexte, j'ai trouvé une analogie avec Chuck Berry. Je sais, ça ne coule pas de source dit comme ça, mais avant de hausser les épaules....
Chuck a ce talent incroyable de pondre des lyrics qui collent merveilleusement avec la musique. Les histoires qu'il raconte sont toutes simples (voir simplistes), mais il y a cette phonétique (je ne sais comment le dire autrement) qui est presque comme une guitare rythmique supplémentaire (ou comme du rap mais en vachement mieux). "He played the guitar like a ringing a bell" avec le rythme adhoc, c'est juste jouissif. J'ai réalisé que Bowie d'une certaine manière avait ce talent également (en dehors d'écrire des textes autrement plus profonds, au point que parfois il est compliqué d'en comprendre le sens) et ai redécouvert plein d'exemples dans ses chansons ou les paroles "sonnent juste" musicalement..  

+1
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  Captain Jack Sparrow Sam 13 Fév 2016 - 19:37

jubeph a écrit:Il y a un an ou deux, toujours à la recherche du Graal, j'ai rippé la bande son du concert en mp3, redécoupé  et nommé les titres et mis tout cela sur mon iPhone et c'est vrai que depuis sa mort, ce concert passe en boucle dans mes oreilles. Manque hélas juste le passage avec Jeff Beck , Jean Genie et Around and Around.

Phil

J'ai fait la même chose pour des raisons différentes, en fait j'ignorais depuis toujours que ce concert était sorti en CD Embarassed .Compte tenu de ce que tu me dis, je vais probablement me contenter de mon rip. Assez d'accord avec toi sur Let Spend The Night Together (la version de Pin Ups n'est pas géniale non plus et ne rend pas justice à l'originale) et White Lights....mais il y a cette version orgasmique de Moonage Daydream qui compense largement. Et un public beaucoup plus présent dans le mix, histoire de goût personnel quand j'écoute un live j'aime bien entendre le public gueuler.
Selon un ami, la petite histoire prétend que Jeff Beck aurait refusé d'apparaître sur le film car il trouvait avec le recul sa tenue de scène ridicule.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  jubeph Dim 14 Fév 2016 - 9:46

Captain Jack Sparrow a écrit:
jubeph a écrit:Il y a un an ou deux, toujours à la recherche du Graal, j'ai rippé la bande son du concert en mp3, redécoupé  et nommé les titres et mis tout cela sur mon iPhone et c'est vrai que depuis sa mort, ce concert passe en boucle dans mes oreilles. Manque hélas juste le passage avec Jeff Beck , Jean Genie et Around and Around.

Phil

J'ai fait la même chose pour des raisons différentes, en fait j'ignorais depuis toujours que ce concert était sorti en CD Embarassed  .Compte tenu de ce que tu me dis, je vais probablement me contenter de mon rip. Assez d'accord avec toi sur Let Spend The Night Together (la version de Pin Ups n'est pas géniale non plus et ne rend pas justice à l'originale) et White Lights....mais il y a cette version orgasmique de Moonage Daydream qui compense largement. Et un public beaucoup plus présent dans le mix, histoire de goût personnel quand j'écoute un live j'aime bien entendre le public gueuler.
Selon un ami, la petite histoire prétend que Jeff Beck aurait refusé d'apparaître sur le film car il trouvait avec le recul sa tenue de scène ridicule.

Deux superbes concerts pour un groupe unique avec un chanteur impérial et un guitariste de feu.

Des musts

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  bill horton Mar 16 Fév 2016 - 15:51

Il n'y a pas que Springsteen pour reprendre Rebel Rebel...

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  Captain Jack Sparrow Mar 16 Fév 2016 - 18:30

Je n'avais aucun a priori sur Lady Gaga, elle ne m'intéresse guère,ce n'est pas mon monde. Je ne connaissait d'elle qu'une courte apparition comme guest des Stones lors de l'un des premiers show de leur 50th and counting tour, ou elle avait été plutôt piteuse, la grâce d'un flamand rose pataugeant dans une mare.
Mais pour une artiste ayant bâti une grande partie de sa popularité sur l'apparence, j'étais curieux de voir ce qu'elle avait à proposer dans un contexte Bowiesque. Bilan sans appel, elle chante mal et elle bouge mal, raide comme un manche à balai, on croirait moi en boîte de nuit...
Ses fans sur youtube la défendent, rien d'anormal, en indiquant qu'elle n'a eu que quelques semaines pour répéter. Moi je dis que si après 1 mois de répet' pour 5 minutes de prestation tu ne peux pas faire mieux que ça, change de job ma chérie!
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty RIP BOWIE

Message  madmen Mer 17 Fév 2016 - 9:34

Je viens de regarder 2 minutes, l'hommage était pas mal mais bon, Lady Gaga ne chante pas juste, et les chorégraphies... euh... peu mieux faire quand même !!

bref je préfère de loin l'hommage faite par le Boss !!

j'ai écouté l'album black Tie White noise, la première approche était surprenante mais après plusieurs écoutes, c'est un album pas mal du tout, un mélange de soul et de sons bizarroïdes comme il les aimait !!

j'attends les albums Low et Lodger...

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  JC Mer 17 Fév 2016 - 20:45

Les Grammy Awards en question seront diffusés sur D17 ce vendredi 19 à 20h50 pour ceux que ça intéresse... Quant à la perf de Lady Gaga, moi c'est le contraire de Jack Sparrow, j'avais des à prioris.... mais la conclusion est la même, c'est une cata vocalement déjà, les chorégraphies ça peut encore aller, ce qui me frappe aussi c'est le son, ça manque cruellement de profondeur, de coffre, de basses, de rage surtout. Après c'est l'univers Bowie, qui il est vrai n'est pas le mien... Mais Lady Gaga, j'ai beau avoir tenté le show avec Tony Bennett qui est passé sur Arte il y a quelques semaines, il n'y a pas moyen !


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  metalxiii Jeu 18 Fév 2016 - 6:25

Et ce n'est pas fini :

REM's Michael Stipe and Cat Power also confirmed for events at Carnegie Hall and Radio City

The Pixies, Blondie, Cat Power and REM's Michael Stipe have been added to the bills for the upcoming David Bowie tribute shows in New York.

The sold out Music Of David Bowie events are being held at Carnegie Hall on March 31 and Radio City Music Hall on April 1 in memory of the late star who died last month at the age of 69 after battle with cancer.

Also confirmed for the events are Mumford & Sons, Amanda Palmer, Jherek Bischoff, Anna Calvi, Nancy Wilson and the Donny McCaslin Group – featuring Mark Guiliana, Jason Lindner and Bowie producer Tony Visconti who will act as the band leader and musical director at the gigs.

The events had been planned before his death on January 10, with Roots, Laurie Anderson, the Mountain Goats, Bette Midler, Perry Farrell and others having signed up earlier.

Organisers say: "The unexpected death of David Bowie has turned this tribute, which we have worked on for the last seven months, into a poignant celebration of his music by his friends, peers and fans.

"The timing of our public on-sale date was bizarre on its timing and the show is taking on many more emotions."

Blondie will perform at Radio City, while Debbie Harry will play solo at Carnegie Hall.

Proceeds from the shows will benefit several Young Audiences New York, Little Kids Rock, Church Street School Of Music, the Center For Arts Education, the American Symphony Orchestra and Grammy In The Schools.

Bowie's last album Blackstar topped the charts in both the UK and US. It was released on his 69th birthday, just two days before his death.
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  bill horton Lun 22 Fév 2016 - 19:37

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty tonight

Message  bill horton Mer 24 Fév 2016 - 20:39

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Jean Genie

Message  bill horton Mer 24 Fév 2016 - 20:40

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  Captain Jack Sparrow Jeu 25 Fév 2016 - 17:26

Bel hommage aux Brit Awards, émouvant, poignant, respectueux, l'inverse exact de celui proposé par madame gaga...avec le dernier groupe de David au complet. C'est triste mais beau.

Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

RIP David Bowie - Page 3 Empty Re: RIP David Bowie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum