Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tournée 2016

+60
benjimagne
marcolas
L'orignal
dannyrose
highway69
Baboufoger
Thierry69
Gus95
calispera
sergio010475
NewJersey
Hugo Spanky
manhattan
gwen
poupoune
CosmicKid
foué
4philing
The ghost of Tom Joad
bbj
Jack of all trades
labrespy
taker5962
Steven76
summersteve
turnpike
TheRising
Gibson
Zigomar
Ulysse44
sonic boom
kersu
outlawpedro
Yann42
Tophenko
mathis
lautrec
bucheron
phil
arizona
wonderwoman
wango544
Kyle William
marv
TTS73
BTR60
Bruce The Boss
devil59620
nanou
TOF
bill horton
nicco2
Bernard
jersey boy
CC Rider
jamestwest64
giantjackisajedi
Marc
Fabrice
nicolasjz
64 participants

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Tournée 2016 - Page 5 Empty Re: Tournée 2016

Message  CC Rider Lun 7 Déc 2015 - 11:20

Marc a écrit:
Je pense qu'en fait la vraie question qu'il se pose c'est "Est-ce qu'il va marcher l'opus ?" Very Happy Very Happy

autorisé car "la vanne à deux balles".

Mais je me permet de rappeler qu'il y a par ici un groupe activé par le grand HibbingSon, important en nombre, qui lutte contre "l'opus" comme mot qui pourrait parler d'un nouvel album.
Trop moche "l'opus"

Comme le "ressenti" pour la secte des "Avec Corinne", on parle là de sujets importants et vitaux pour la maintenir voir améliorer la fluidité de nos échanges
CC Rider
CC Rider

Revenir en haut Aller en bas

Message  wonderwoman Lun 7 Déc 2015 - 13:50

Marc a écrit:
CC Rider a écrit: Reste à espérer pour ceux qui iront voir plusieurs dates que ce ne sera pas de l'ordre de l'album en entier et dans l'ordre et su'il tapera allègrement dans les inédits.
C'est effectivement un risque auquel j'ai pensé et qui me fait un peu peur Tournée 2016 - Page 5 346789099

Mais bon ça m'étonnerait quand même, ce n'est pas son style No

Et puis au MSG en 2009 il a dit "pour la 1ère et unique fois je vous fait The River en entier", cochon qui s'en dédit .... j'espère Tournée 2016 - Page 5 599112001 Tournée 2016 - Page 5 599112001

J'etais a ce concert.
Ca me ferais royalement chier de revoir la meme chose :-)
wonderwoman
wonderwoman

Message  jamestwest64 Lun 7 Déc 2015 - 14:00

...Et si cette mini tournée avec un ESB en version vrai groupe de Rock qui répète au fond du garage et pas en version "Elvis aloha Hawaï" était simplement un plaisir de musicien, shouté à l'adrénaline de la scène et en manque... ? Il est venu plusieurs fois taper le boeuf à droite et à gauche en 2015, avec une grosse banane à chaque fois. Je rejoins Fabrice sur le fait que cela serait curieux que cette tournée ait pour but précis d'assurer la promo d'un coffret 1 mois après sa sortie alors même que l'essentiel des ventes de ce type de z'outil - de ce que j'ai cru comprendre en tout cas -  se faisait dans les 15 jours qui suivent la parution et/ou à la mort de l'artiste ...

Autre hypothèse qui m'a traversée l'esprit en visionnant le documentaire d'HBO: Et s'il avait eu un gros coup de nostalgie en travaillant sur l'édition du coffret ? Je l'ai trouvé très touchant tout au long du reportage, la voix presque fragile, vieilli aussi ...Peut-être cela a t-il motivé son désir de juste rejouer/revive ces moments avec ses vieux potes encore présents. C'était aussi avant l'ouragan BITUSA qui a changé pas mal de chose dans sa vie et indirectement dans celle du groupe ...

Bref, en tous les cas, quelque soit la vraie motivation de cette virée musicale,  je suis ravi de ce retour à cette version "vintage" du ESB, sans bouillie de cuivres et guitar hero à casquette !...La seule chose que je souhaite c'est qu'il ait l'envie de prolonger l'aventure en Europe....! Même/surtout ( scratch ) s'il ne joue rien de nouveau ! Very Happy
jamestwest64
jamestwest64

Album préféré : Born To Run

Message  arizona Lun 7 Déc 2015 - 14:11

C'est effectivement un risque auquel j'ai pensé et qui me fait un peu peur

Mais bon ça m'étonnerait quand même, ce n'est pas son style No

Bon il est vrai que s'il balance the river en entier, ça laisse peu de place pour les outtakes, qu'il doit tout de même jouer un peu. Quoi qu'il n'a plus besoin de Dancing in the dark et Glory days, compte tenu du Born in the USA tour 2018. Wink
Dave Grohl est-il le nouveau Bruce, au fait? (rien à voir avec ce débat, sauf si la place est vacante...) Rolling Eyes

Bref, en tous les cas, quelque soit la vraie motivation de cette virée musicale,  je suis ravi de ce retour à cette version "vintage" du ESB, sans bouillie de cuivres et guitar hero à casquette !...La seule chose que je souhaite c'est qu'il ait l'envie de prolonger l'aventure en Europe....! Même/surtout ( scratch ) s'il ne joue rien de nouveau ! Very Happy

Bon là évidemment je me dis qu'ils sont sur la bonne voie et moi à côté... En fait j'aurais même apprécié, je crois, un groupe compact pas tout à fait ESB (blasphème!!) avec des nouveautés bien péchues.
arizona
arizona

Message  CC Rider Lun 7 Déc 2015 - 14:18

jamestwest64 a écrit: Même/surtout ( scratch ) s'il ne joue rien de nouveau ! Very Happy

C'est un euphémisme çà James...ça fait des années que les affiches et les noms des tournées changent sans que les set list n'intègrent de nouveaux titres passés les premières semaine de tournée.
CC Rider
CC Rider

Message  arizona Lun 7 Déc 2015 - 14:28

Si j'étais provocateur je dirais qu'album d'inédits + musique épurée + vintage = dernier album de Johnny, qui de plus glisse quelques unes de ses nouveautés dans ses tournées. Bon, mais il est plus vieux et sage que Bruce, ça viendra... mr green
arizona
arizona

Message  CC Rider Lun 7 Déc 2015 - 14:40

arizona a écrit:Si j'étais provocateur je dirais qu'album d'inédits + musique épurée + vintage = dernier album de Johnny, qui de plus glisse quelques unes de ses nouveautés dans ses tournées. Bon, mais il est plus vieux et sage que Bruce, ça viendra... mr green

...lequel sur scène actuellement propose un groupe dont la structure est calquée sur le E Street big Band au musicien près.
Sauf Soozie (Yvette Horner n'était pas libre semble il...)
Grand Saxophoniste black inclu.

Il parait que pour le prochain il envisage un album qui s'appèlerait "ah que né pour courir que je me promène près de la rivière que c'est la frontière de la ville oh yeah!"

CC Rider
CC Rider

Message  arizona Lun 7 Déc 2015 - 15:07

Tournée 2016 - Page 5 1052170044 Oui j'ai noté aussi d'étranges similitudes, pas tout à fait naturelles, voire caricaturales !
Mais bon, l'album, il l'a fait, quoi qu'on pense de lui, il surfe sur la nostalgie sans tomber dans le pur revival (ou disons que son entourage pro l'y pousse).

Il prépare aussi "Born in Paris" et "The Rising of Notre Dame"
arizona
arizona

Message  jamestwest64 Lun 7 Déc 2015 - 16:13

CC Rider a écrit:
...lequel sur scène actuellement propose un groupe dont la structure est calquée sur le E Street big Band au musicien près.
Sauf Soozie (Yvette Horner n'était pas libre semble il...)

mdr ...Et Corinne avec une perruque blonde !? ...elle joue pas de la guimbarde ?? ... parait qu'elle a du temps libre entre 2 interviews ...Sleep
jamestwest64
jamestwest64

Message  Kyle William Lun 7 Déc 2015 - 16:33

CC Rider a écrit:

Bizarre quand même ce concept qui consiste à tourner sur une actualité vieille de 35 ans...avec marchandising vintage etc...

Mais quand il attaque la chose scénique, en général le boss remet à peu près tout le monde d'accord.

Mais çà me semble clair qu'il y a plus d'instinct que de stratégie là dedans.
Imaginons un nouvel album dans les tuyaux, mais ne satisfaisant pas le boss.
Cette tournée peut également remettre du jus et de l'envie dans une vie plus ronronnante, moins dans l'urgence et amener le boss à sortir de chez lui Smile
Un petit coup de jus quoi.

Oui, passé un certain âge, on se cherche des prétextes pour sortir un peu de la maison, quoi…
Comme dit ma mère "ça me fait une sortie".
(elle dit ça chaque fois qu'elle repart en tournée avec son vieux groupe)

Kyle William

Message  Fabrice Lun 7 Déc 2015 - 17:04

Quelques échos glanés sur BTX semblent indiquer que les concerts de cette tournée comprendraient l'intégralité de l'album The River et des titres additionnelles (ce que laissait vaguement entendre le petit texte des news de Backstreet).
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  nicco2 Lun 7 Déc 2015 - 17:21

C'est quand même drôle.
On lit ici depuis des années un souhait de le revoir avec un e Street band resserré : un E Street Band quoi !
C'est ce qu'il fait ... et hop ben ça va toujours pas parce que l'intitulé de la mini tournée convient pas !!!!

Du nouveau matériel .... si on en croit ce qu'on lit ici et ailleurs sur ces derniers nouveaux matériels ... ben ils étaient nuls !!!
Et on avait pas envie de les entendre que ce soit avec son lecteur de format préféré ou en salle.
On voit bien quand même que depuis 15 ans ... le public ne vient plus pour les nouveautés !
C'est plus que flagrant.
[/quote]

On peut considérer que tel album est correct, ou décevant, ou très bon, et apprécier dans tous les cas que Springsteen fasse l'effort de le défendre sur scène. L'exemple parfait est l'album Devils and Dust, un album moyen de mon point de vue, mais qui a donné lieu à une grande tournée. Et Wrecking Ball, que je ne considère pas comme un chef d'oeuvre, m'a permis de voir un extraordinaire concert en 2012. En 2013, au SDF, c'était déjà beaucoup moins intéressant, car trop centré la nostalgie. Un artiste qui veut rester vivant doit prendre le risque de se renouveler.

Sur le papier, se lancer dans une tournée River en 2016 (en reprenant même une photo d'époque pour l'annonce officielle ! ça va quand même loin..), c'est le signe, au mieux, d'un endormissement artistique. Un artiste qui a des morceaux à défendre ne s'embarque dans une pareille aventure. Mais peut-être Springsteen me donnera-t-il tort, et nous réservera-t-il de bonnes surprises.

Maintenant, je comprends qu'on puisse voir les choses autrement. On peut se contenter de vouloir en profiter, tant qu'il peut encore jouer, tant que nous avons la chance de le voir, et peut importe ce qu'il fera. Cela ne durera pas éternellement, Bruce approche des 70 ans.

Dernière édition par nicco2 le Lun 7 Déc 2015 - 17:22, édité 1 fois
nicco2
nicco2

Message  Marc Lun 7 Déc 2015 - 17:21

Fabrice a écrit:Quelques échos glanés sur BTX semblent indiquer que les concerts de cette tournée comprendraient l'intégralité de l'album The River et des titres additionnelles (ce que laissait vaguement entendre le petit texte des news de Backstreet).
Je pense (et j'espère) que ce ne sont que des supputations, au moins pour les villes où il fait 2 concerts de suite.
Ca m'étonnerait quand même qu'il fasse deux fois le Full Album aux 2 MSG et aux 2 LA, il sait bien qu'entre la moitié et 3/4 de la salle reviendra le lendemain scratch
Marc
Marc
Admin

Message  Fabrice Lun 7 Déc 2015 - 17:45

En même temps s'ils reviennent le lendemain au MSG, ils verront le choc de l'état de NYC entre les NY Rangers et les Buffalo Sabres. Wink

Pour en revenir au sujet en général, c'est dans la presse de Pittsburgh

http://www.post-gazette.com/ae/music/2015/12/07/Springsteen-will-play-the-whole-album-The-River/stories/201512070154

Dernière édition par Fabrice le Lun 7 Déc 2015 - 17:51, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Marc Lun 7 Déc 2015 - 17:48

Fabrice a écrit:En même temps s'ils reviennent le lendemain au MSG, ils verront le choc de l'état de NYC entre les NY Rangers et les Buffalo Sabres. Wink

Oups, je voulais parler du lendemain de calendrier Springsteenien of course Suspect Suspect
Marc
Marc
Admin

Message  Marc Lun 7 Déc 2015 - 17:51

Fabrice a écrit:
http://www.post-gazette.com/ae/music/2015/12/07/Springsteen-will-play-the-whole-album-The-River/stories/201512070154
Remarque si c'est vrai ça aura quand même un petit avantage, les ricains se rueront moins pour faire les 2 dates, ça laissera un peu de chances aux pauvres européens que nous sommes de choper des places Tournée 2016 - Page 5 599112001
Marc
Marc
Admin

Message  lautrec Lun 7 Déc 2015 - 19:07

et s'il profitait de la tournée pour jouer de nouveaux morceaux qui seraient sur le futur album ?
Neil Young l'a bien fait en 2001 (voir théatre antique de Vienne par exemple).
lautrec
lautrec

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  bill horton Lun 7 Déc 2015 - 19:27

nicco2 a écrit:Sur le papier, se lancer dans une tournée River en 2016 (en reprenant même une photo d'époque pour l'annonce officielle ! ça va quand même loin..), c'est le signe, au mieux, d'un endormissement artistique. Un artiste qui a des morceaux à défendre ne s'embarque dans une pareille aventure. Mais peut-être Springsteen me donnera-t-il tort, et nous réservera-t-il de bonnes surprises. .

Tout pareil

Je découvre ici que ce qui est envisagé est une tournée où le groupe jouerait l'intégralité de l'album The River (je n'aurai pas parié un kopeck la dessus et je demande encore à voir) augmenté de quelques autres titres (qu'on suppose variant d'un soir sur l'autre afin de s'assurer que les fans achètent un maximum des dowloads proposés dans la foulée de chaque show)

A priori, c'est quand même de plus en plus éloigné des raisons qui m'ont fait aimer et admirer Springsteen au départ...

Alors évidemment, il n'y a que les Boss qui ne changent pas d'avis, c'est bon d'être le Boss, le Boss peut faire ce qu'il veut, ceci, cela, évidemment mais... quand même.

Et, le plus important, je ne comprends toujours pas ce que vient faire Soozie Tyrell dans cette galère (à part ajouter son violon sur Crush On You, je veux dire)

Tournée 2016 - Page 5 Soozie

bill horton
bill horton

Message  mathis Lun 7 Déc 2015 - 20:00

bill horton a écrit:[

A priori, c'est quand même de plus en plus éloigné des raisons qui m'ont fait aimer et admirer Springsteen au départ..

mais on est plus au départ, Billy Wink
on est à l'arrivée, au bout du bout du voyage artistique.

On ne peut plus rien espérer de réellement créatif, de réellement novateur. It's over.
Il est trop vieux, trop fatigué, à trop donné.

Laissons lui faire les bêtises qu'il veut, quitte à écorner sa légende.
Est-ce si grave après tout ?
La légende est faite de toute façon. Et elle est plutôt pas mal foutue.
Il peut bien se permettre les challenge qu'il veut, et le plaisir qui va avec : un tour austral avec Morello, et du bon temps avec, apparemment, une tournée "the river anniversary" en se fixant comme objectif de jouer l'album en entier, alors qu'apparemment il avait trouvé ça douloureux la seule fois où il l'a fait.
Et puis le droit de faire ce qu'il veut.

Après nous avoir tant donné.

Let's entertain !

...et libre à nous (c'est mon cas également) de nous détacher un peu du Springsteen des années 2010 en restant exigeant et en allant chercher le frisson ailleurs : auprès des artistes qui ont encore assez de jus et de rage pour nous en donner.
Mais pas lui, plus lui, pas à 66 piges bon sang....
qu'on lui fiche la paix, quitte à ce qu'il nous surprenne encore de temps en temps en nous refilant un petit frisson salvateur (un petit NYC Serenade avec orchestre par ex ou autre chose, à la guise de chacun)
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  bill horton Lun 7 Déc 2015 - 20:24

mathis a écrit:on est à l'arrivée, au bout du bout du voyage artistique.

Tu as probablement raison sur tout mais c'est triste comme constat, je trouve.
Ça implique que tout ça ne vit plus vraiment. Tournée 2016 - Page 5 2144456305

Heureusement que Dylan, Neil Young, Tom Waits ou Van Morrison... (malgré toutes leurs errances) semblent avoir une autre conception du vieillissement artistique que... mettons... Scorpions.  mr green

On doit pouvoir s'amuser sur scène à 66 ans autrement qu'en jouant un album vieux de 35 ans tous les soirs. Tournée 2016 - Page 5 2144456305

Autrement, aussi, qu'en gardant de sa section de cuivres le petit jeune au look cool qui rappelle vaguement celui de son oncle plutôt que l'épatant Eddie Manion.

Enfin, il doit être envisageable d'interpréter 'The River' sans Soozie Tyrell. Bon, ça d'accord, c'est de moins en moins sûr.  Wink

bill horton
bill horton

Message  mathis Lun 7 Déc 2015 - 20:38

bill horton a écrit:

Tu as probablement raison sur tout mais c'est triste comme constat, je trouve.
Ça implique que tout ça ne vit plus vraiment. Tournée 2016 - Page 5 2144456305

bah oui Tournée 2016 - Page 5 599112001

c'est vrai que c'est triste, mais qu'est ce qu'on en a profité !
Personnellement (et ça n'engage que moi) Springsteen m'a tellement touché dans ma vie d'auditeur (un peu plus même) que j'ai fini par accepter l'idée (à force d'albums décevants) qu'il était désormais trop tard pour en attendre autant qu'avant.

J'ai adoré Dylan et Neil Young, mais même s'ils proposent des projets plus intéressants que le boss aujourd'hui (personnellement, je ne pense pas, mais admettons) on peut quand même pas dire que ça nous "booste" comme à la belle époque : ce qu'on aime c'est plutôt, à mon sens, une certaine idée de la dignité , en relation avec l'idée qu'on se fait de l'artiste vieillissant.
Chose qu'on reproche à Springsteen, car justement il refuse aussi un certain recul sur l'échiquier de la popularité.
Ca se respecte.
Même si perso, je le redis, c'est pas trop non plus ce que j'aurai aimé.
mathis
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  bill horton Lun 7 Déc 2015 - 20:59

mathis a écrit:Chose qu'on reproche à Springsteen, car justement il refuse aussi un certain recul sur l'échiquier de la popularité.
Ca se respecte.

J'suis d'accord avec ça mais je trouve que ça commence à faire un peu beaucoup de sacrifices (mais, sans doute ai-je le nez trop collé sur la photo pour avoir encore un avis valable sur la question).
De mon point de vue, j'ai plutôt l'impression que, d'une certaine manière, Springsteen n'a pas su vraiment protéger sa liberté artistique et finit par crouler sous le poids de cette popularité (ou célébrité) que tu évoques (Dylan et Neil Young sont tout aussi "légendaires" que Springsteen -davantage, en réalité- mais semble plus libre et plus concernés par ce qu'ils proposent même si la réussite n'est pas toujours au rendez vous).
Mais évidemment mon avis peut être faussé, connaissant l'un bien mieux que les autres... Tournée 2016 - Page 5 599112001

On y verra peut être un peu plus clair durant la tournée (en observant comment ça va tourner justement Wink )

En revanche, et même si c'est un plaisir d'échanger de nouveau avec toi, tu ne m'as pas dit ce que venait faire Soozie Tyrell dans cette galère Twisted Evil

bill horton
bill horton

Message  Tophenko Lun 7 Déc 2015 - 21:01

C'est quand même difficilement défendable cette histoire de double album joué en entier (c'est malheureusement officiel, semble t-il).
Admettons pour le premier soir, pour lancer la tournée mais c'est tout de même une drôle d'idée : le E Street Band  même "resserré" - enfin, resserré avec Soozie en plus (et Patti, au fait? Quelqu'un l'a prévenue ou elle reste à la maison???)  -  va ronronner comme jamais si c'est le cas et risque d'y perdre tout ce qui fait son intérêt... Suspect

Un tweet de Stan Goldstein qui résume assez bien mon sentiment :
"I and many Springsteen fans are extremely disappointed in Bruce saying he'll play entire River album each show. It's all nostalgia now. Sad"
Tophenko
Tophenko

http://tophenko.blogspot.fr/

Message  Marc Lun 7 Déc 2015 - 21:55

Tophenko a écrit:C'est malheureusement officiel, semble t-il
Tu peux enlever le "semble-t-il" :  http://brucespringsteen.net/

Tournée 2016 - Page 5 1841303705 Tournée 2016 - Page 5 1841303705
Marc
Marc
Admin

Message  Fabrice Lun 7 Déc 2015 - 22:02

Tophenko a écrit:C'est quand même difficilement défendable cette histoire de double album joué en entier (c'est malheureusement officiel, semble t-il).
Admettons pour le premier soir, pour lancer la tournée mais c'est tout de même une drôle d'idée : le E Street Band  même "resserré" - enfin, resserré avec Soozie en plus (et Patti, au fait? Quelqu'un l'a prévenue ou elle reste à la maison???)  -  va ronronner comme jamais si c'est le cas et risque d'y perdre tout ce qui fait son intérêt... Suspect

Un tweet de Stan Goldstein qui résume assez bien mon sentiment :
"I and many Springsteen fans are extremely disappointed in Bruce saying he'll play entire River album each show. It's all nostalgia now. Sad"

Patti est dans le groupe. Elle emmène sa copine avec elle.
Pour le reste, je ne sais si cela est un problème de nostalgie mais l'idée de jouer The River en entier tous les soirs ne me semble pas l'idée du siècle.
En lisant la réaction de Stan G., je me suis aussi fait la remarque :"Tiens Springsteen fait un truc et doit se dire que les fans seront contents.. et puis, non..".
Fabrice
Fabrice
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant