Etat d'urgence
+32
the diver
Tophenko
Hervé
transpirator
moogli
philme
Baboufoger
madmen
Zigomar
badlands
nanou
#nicola#
bbj
Marc
yvvan
bill horton
sonic boom
solo
Océan
mathis
BTR60
outlawpedro
phil
JC
calispera
Fabrice
TOF
CC Rider
marcetnathy
Michel
garageland
wango544
36 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Etat d'urgence
Marc a écrit: Là j'ai l'impression que tu lui fais un coup bas, taclant tout sur ton passage
Pardon je devrais pas
Non seulement tu dois...
Mais c'est même un devoir de continuer les petites choses futiles qui nous aident à tenir le coup..
Comme il le disait si bien...
Invité- Invité
Pape François a écrit:
C'est un vieux con de facho quoi !
tu vas être content! Ton nouveau meilleur ami est à Paris ce we
Avec les autres aigles ils sont invités par Bono à venir faire ploinc ploinc à Bercy.
Le même soir que Patti Smith, dimanche donc.
CC Rider- Messages : 6876
CC Rider a écrit:Pape François a écrit:
C'est un vieux con de facho quoi !
tu vas être content! Ton nouveau meilleur ami est à Paris ce we
Avec les autres aigles ils sont invités par Bono à venir faire ploinc ploinc à Bercy.
Le même soir que Patti Smith, dimanche donc.
Source
Marc- Admin
Marc a écrit:
Source
CC Rider- Messages : 6876
CC Rider a écrit:Marc a écrit:
Source
Erreur de Topic CC, l'ex de Louis ça devrait être dans le Topic "Les Insus" non
Marc- Admin
Carla Bruni remplace Corinne qui remplace Nils?Marc a écrit:CC Rider a écrit:Marc a écrit:
Source
Erreur de Topic CC, l'ex de Louis ça devrait être dans le Topic "Les Insus" non
Fabrice- Admin
Baboufoger a écrit:Pas trop cool cool !!
http://www.telerama.fr/musique/eagles-of-death-metal-jesse-hughes-rockeur-pas-si-cool,135109.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
donc si je comprends bien le type il est pro arme à feu, anti avortement tendance catho-intégriste ?
ça va être sympa avec bono à Bercy...même si la musique c'est plus fort que tout hein .....
phil- Messages : 2942
Album préféré : The River
4 semaines déjà... à peine 4 semaines
L'émouvante série de portraits des victimes continue sur Le Monde:
http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/visuel/2015/12/11/ludovic-boumbas-40-ans-enmemoire_4829962_4809495.html
http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/visuel/2015/12/11/ludovic-boumbas-40-ans-enmemoire_4829962_4809495.html
Marlène Duretz a écrit:« Cette ville me rend dingue. Tu vas adorer Alger », écrit Djamila à son ami Abdou. Le mois d’août touche à sa fin et, avec lui, l’été où cette mère fait découvrir à sa fillette de 8 ans la terre de ses aïeux kabyles. Une première pour Tess,née de l’union des cultures juive et musulmane.Ce bonheur, Djamila se doit de le partager, par petites touches numériques, avec son cercle d’amis, ces indéfectibles et nécessaires prolongements d’elle-même. Elle leur adresse, au fil de ses émotions et de ses enthousiasmes, quelques mots et les photos d’un paysage aux strates colorées, d’un escalier algérois, d’une galette de pain qu’elle vient de façonner.
« C’était une très belle femme, une femme d’honneur et de fierté, cultivée et dotée d’un discernement, d’une grande finesse d’analyse et incomparablement douée pour le lien humain, décrit son âme sœur, Laurence. Et puis, tout était si drôle avec elle. Un esprit si caustique… » Abdou évoque avec tendresse son ambivalence, « une douceur extraordinaire alliée à des convictions bien arrêtées ! » « Djam », c’était aussi un cordon-bleu et un fin gourmet, une générosité sans fond et une mélomane dont la voix envoûtante explorait un vaste répertoire, de Massimo Ranieri à Stevie Wonder.
La montée des extrémismes, d’hier et d’aujourd’hui, en France comme dans le reste du monde, était intolérable à cette fille de harki, qui a grandi à Dreux (Eure-et-Loir) dans les quartiers populaires des Quatorze puis des Bâtes. Elle s’éprendra de Paris, tout aussi festive et enjouée qu’elle, et surtout d’un quartier. « Nous devions systématiquement transiter par son 11e arrondissement, se souvient Abdou. Elle y était viscéralement attachée, comme s’il s’agissait de son village natal. » Ce 13 novembre, c’est là, à la terrasse de la Belle Equipe, qu’elle a été tuée, aux côtés d’amis réunis pour un anniversaire.
Djamila travaillait chez la créatrice de mode Isabel Marant, où son altruisme et son charisme contribuaient à « faire vivre la maison », témoigne sa collègue, et amie Raffaella, qui faisait partie de celles, nombreuses, qui venaient se confier à elle, appréciant sa perspicacité et son franc-parler. « Elle avait ce don de vous mettre spontanément à l’aise et trouvait toujours les mots justes ou la solution adéquate. Rien n’était superficiel avec elle. » Ce sémaphore irradiait ceux qu’elle croisait. « Elle avait un charme désarmant. Elle gagnait toujours. »
Alger, ce sera désormais sans elle. Comme les villes qu’elle adorait, Paris, Dakar et New York, aujourd’hui orphelines de la sémillante Djamila. « Dis-moi pas que c’est pas vrai », se serait-elle amusée d’ajouter.
bill horton- Messages : 4372
Oui c'est terrible, je lis aussi tous ces portraits du Monde, ils sont tous beaux, ils ont tous la vie en eux et mon coeur se serre par moment en lisant un peu de leur histoire...
J'ai été sur tous les endroits du 13/11, il fallait que j'y passe pour voir, ressentir l'horreur de ce commando de la mort, La Belle Equipe, le Bataclan, La Bonne Bière, Le Petit Cambodge et le Carillon, partout des fleurs, des fleurs, des fleurs et des bougies, a en pleurer longtemps. Il faut voir aussi les impacts des balles sur les parois, pour comprendre la violence de deux hommes qui descendent d'une voiture devant deux terrasses de cafes et arrosent la foule de balles de AK47, horreur totale
Je n'oublierai jamais cela, il faut que chacun en prenne conscience, certains veulent nous tuer, tuer notre liberté, notre jeunesse, notre joie de vivre, faisons attention, regardons autour de nous et dans chacun de nos actes, refusons cela et ne tombons pas dans le laxisme et l'habitude.
C'est une question de survie
Phil
J'ai été sur tous les endroits du 13/11, il fallait que j'y passe pour voir, ressentir l'horreur de ce commando de la mort, La Belle Equipe, le Bataclan, La Bonne Bière, Le Petit Cambodge et le Carillon, partout des fleurs, des fleurs, des fleurs et des bougies, a en pleurer longtemps. Il faut voir aussi les impacts des balles sur les parois, pour comprendre la violence de deux hommes qui descendent d'une voiture devant deux terrasses de cafes et arrosent la foule de balles de AK47, horreur totale
Je n'oublierai jamais cela, il faut que chacun en prenne conscience, certains veulent nous tuer, tuer notre liberté, notre jeunesse, notre joie de vivre, faisons attention, regardons autour de nous et dans chacun de nos actes, refusons cela et ne tombons pas dans le laxisme et l'habitude.
C'est une question de survie
Phil
jubeph- Messages : 282
C'était il y a un an ...
En cette triste date d'anniversaire, je n'arrive toujours pas à trouver de mots.
Alors juste un petit post qui remonte, en souvenir de tous ces gens.
Partis parce qu'ils vivaient.
En cette triste date d'anniversaire, je n'arrive toujours pas à trouver de mots.
Alors juste un petit post qui remonte, en souvenir de tous ces gens.
Partis parce qu'ils vivaient.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4