Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

+5
EXBLASTFURNACE
HibbingSon
darlington
Marc
CC Rider
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty capdevielle

Message  BADLANDS75 Mer 28 Sep 2016 - 20:00

Place 2 euros pour Cavaillon ?
Surprenant...

BADLANDS75

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2013
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Marc Mer 28 Sep 2016 - 20:36

BADLANDS75 a écrit:Place 2 euros pour Cavaillon ?
Surprenant...
Au départ c'est effectivement annoncé gratos mais c'est au final qu'on a payé 2 euros.
On est passé par BilletReduc, en l'occurrence BilletAugment plutôt sur ce coup-là Very Happy , c'est peut-être eux qui prennent des frais Suspect

Mais bon 2 euros pour 2 places de concert, j'ai connu bien pire et je pense que je devrais m'en remettre (je mangerai des pâtes un jour de plus ce mois-ci Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 2144456305 ) Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 599112001
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  EXBLASTFURNACE Mer 28 Sep 2016 - 21:20

C est bon les pates ! Pour vitry j ai juste donner mon nom par tel. Pas de billet.juste une liste.....un peu comme pour les pits
EXBLASTFURNACE
EXBLASTFURNACE

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  EXBLASTFURNACE Dim 2 Oct 2016 - 17:07

Soirée inoubliable pour moi hier soir a vitry le francois. Échanges et dédicaces avec jpc. Concert avec montée sur scène pour un titre. Pour marc la pizza à 3 euros, la bière je ne sais plu. Plus que deux concerts cavaillon et Chambéry
EXBLASTFURNACE
EXBLASTFURNACE

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Marc Dim 2 Oct 2016 - 18:31

EXBLASTFURNACE a écrit:Pour marc la pizza à 3 euros,  la bière je ne sais plus

Merci pour l'info Very Happy

Elle est comme personne :


Barcelone :
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  EXBLASTFURNACE Dim 2 Oct 2016 - 18:47

MERCI MARC. J etais scotché . ?.... J ai rien filmé
EXBLASTFURNACE
EXBLASTFURNACE

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  EXBLASTFURNACE Jeu 6 Oct 2016 - 18:22

concert complet à vitry le francois. Super guitariste sur quand t es dans le désert à la 56 min. Très bon saxo.
EXBLASTFURNACE
EXBLASTFURNACE

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Marc Dim 6 Nov 2016 - 13:51

Excellente soirée hier à Cavaillon avec un JPC en grande forme (à 70 balais quand même) cheers cheers

Avec en prime une setlist des plus sympa Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 296233395 Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 296233395

Sauf erreur ou omission ça a dû être à peu près ça (pitet pas dans l'ordre Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 599112001 ) :
Le Long de la Jetée
Elle est comme Personne
Salomé
Barcelone
Oh Chiquita
Au dessous du Pont
Les Bruits de la Nuit
Miss Démocratie
Quand t'es dans le Désert
Jenny Dean
Le Vent Chaud
Un Jour je serai Vivant
Re Un Jour je serai Vivant Suspect
Re Oh Chiquita Suspect

Et oui c'est un peu surprenant mais il a dû chanter deux fois "Un jour je serai vivant" et "Oh Chiquita" becoz le public (au demeurant bouillant) ne voulait pas le laisser partir mais les musicos (locaux) n'avaient pas répété d'autres morceaux et donc ils ont donc dû repiocher dans ceux déjà joués scratch scratch

Jamais j'aurais penser ré-entendre live 35 ans après des morceaux comme "Elle est comme Personne" ou "Barcelone".
Enfin bref pour résumer je dirais juste ; Le Pied bounce bounce
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Ol54 Dim 6 Nov 2016 - 14:17

Salut et merci Marc de ces bonnes news.
Je l'ai raté 2 fois au moins dans ces rencontres et la dernière à Chambéry, je ne pourrais pas y être non plus, sniff...
D'autant qu'il semble vouloir se (re) consacrer dans les prochaines années à autre chose que la musique apparemment (peinture notamment), je ne sui pas sûr de pouvoir le voir en live en vrai un jour.
pas grave, un peu participé à cet album "du retour", et au fait de toutes ses actu, c'est déjà ça..!!
En attendant la suite, ... ou pas.

Ol

Ol54

Messages : 164
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 54
Localisation : Nancy ou très proche

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Marc Dim 6 Nov 2016 - 14:24

Ol54 a écrit:Salut et merci Marc de ces bonnes news.
Hello Ol
You're welcome Very Happy

Ol54 a écrit:D'autant qu'il semble vouloir se (re) consacrer dans les prochaines années à autre chose que la musique apparemment (peinture notamment), je ne sui pas sûr de pouvoir le voir en live en vrai un jour.
C'est aussi ce que j'ai lu ici ou là Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 2144456305
Par contre en partant il a dit "A bientôt" donc à moins qu'il ne pensait qu'on serait tous à Chamberry pour la dernière ça laisse un peu d'espoir Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 599112001 Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 599112001

Surtout que sauf erreur de ma part lors de la bonne dizaine de mini-concert il a bien pu constater je crois qu'il y avait de l'attente de la part son public cheers
Mais bon de là à partir en tournée Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 2144456305
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Ol54 Mar 8 Nov 2016 - 17:11

Communication de ce jour sur son fb:
BON, METTONS LES CHOSES AU POINT !
J'ai dit que je mettais un terme à ma carrière de chanteur et je le confirme, mais cela ne veux pas dire que nous allons cesser de communiquer, que je vais demander à Lana de fermer mes pages facebook, ni même que je vais cesser de publier des albums !
Nous allons faire un nouveau tirage du dernier album studio (légèrement différent du précédent pour que ceux qui ont acheté l'album lors des trois premiers tirages puissent avoir un objet rare dans leur discothèque); nous allons lancer une pré-vente des vinyles à venir, je vais envoyer les photos promises aux Kissbankers et nous espérons même enregistrer la rencontre de Chambéry pour la distribuer en cd (avec quelques chansons de plus au programme ;-) )
Je ne vous abandonne pas plus que vous ne m'avez abandonné. Je cesse d'être un "chanteur de métier" c'est tout. Mais, après tout, j'ai toujours affirmé être un "chanteur semi-pro en pré retraite", maintenant, je deviens un peintre pro qui ne renie pas son passé, c'est tout...
Ça vous va comme ça ?
P.S. Et, Mesdames, laissez tomber les menaces de suicide, même si c'est "pour de rire", ce n'est pas vraiment drôle...

Ol54

Messages : 164
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 54
Localisation : Nancy ou très proche

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  EXBLASTFURNACE Mar 8 Nov 2016 - 19:24

Merci marc pour ce retour. J imagine bien la super soirée passée à cavaillon l ayant vécue à vitry. Difficile après des soirées comme celles la de comprendre qu il arrête de chanter. .....tout en continuant à publier des cd (communication fb). Irai bien à Chambéry mais Mme me dit " tu n es pas bien ? Il neige la bas....et il connaît pas ses chansons " pas tord. .... .peut être seul alors à Chambéry
EXBLASTFURNACE
EXBLASTFURNACE

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Marc Ven 11 Nov 2016 - 11:00

EXBLASTFURNACE a écrit: Irai bien à Chambéry mais Mme me dit " tu n es pas bien ? Il neige la bas....et il connaît pas ses chansons "  pas tord. .... .peut être seul alors à Chambéry
Moi itou, je me tâte aussi Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 2144456305 Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 2144456305

Je pense qu'effectivement si le temps le permet j'en serai cheers
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Marc Sam 3 Déc 2016 - 22:44

Marc a écrit: Je pense qu'effectivement si le temps le permet j'en serai cheers
Le temps l'a permis (pas de neige mais quand même pas très chaud) donc j'en fus cheers

Aucun regret d'avoir fait le déplacement, je vous en recause un peu plus tard Wink
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Ol54 Dim 4 Déc 2016 - 6:54

Yes, bravo et à très bientôt pour les news.. J'ai pensé à faire pareil?.. puis non...!!
Ol

Ol54

Messages : 164
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 54
Localisation : Nancy ou très proche

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  EXBLASTFURNACE Dim 4 Déc 2016 - 12:49

Salut Marc.

Intéressé par ton retour sur cette soiree .....
pour cette dernière ?

N ayant pas fait le déplacement de lille
à bientôt
philippe
EXBLASTFURNACE
EXBLASTFURNACE

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Marc Dim 4 Déc 2016 - 17:48

Comme promis un petit retour sur la soirée d'hier.

L'avantage de la 2nde fois c'est qu'ayant déjà vu le docu sur la génèse de l'album qu'il passe avant de chanter (en plus il est sur le DVD fourni avec cet album) on a pu cette fois-ci arriver à la fin du docu et ça nous a évité de rester 2h debout avant le concert. A mon âge c'est pas négligeable  Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 156949858

La salle était presque pleine (environ 800 personnes selon ses dires)  cheers

Au niveau global j'ai quand même trouvé les musicos moins bons que ceux de Cavaillon (surtout au début du concert) et surtout trop nombreux à mon goût.
Pareil pour ses potes qui l'accompagnent sur scène pour certains morceaux. Sauf erreur de ma part on a eu droit à 6 hier contre 3 à Cavaillon.

Le son était moins bon aussi je trouve.
Dommage que ce soit ce concert-là qu'ils ont choisi de capturer pour faire un live audio à paraître. J'espère que celui qui fera le boulot sera au top  Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 599112001

Voilà pour 2 des 3 Points négatifs (je garde le 3ème pour la fin)

Sinon comme je l'ai écrit hier soir je ne regrette vraiment pas le déplacement (un peu plus de 700 bornes aller-retour), ne serait-ce que pour la setlist.

Pas mal d'ajouts par rapport à Cavaillon. J'en ai compté 5 (ou 6, Alzheimer quand tu nous tiens), à savoir :
- "Pas la peine, pas la peine" du nouvel album, aussi sympa en version studio quand live
- "Un Jour de Pluie" (même remarque)
- "Solitaire", le premier morceau qu'il a enrgistré (une World Premiere je pense  Very Happy )
- "Time", cover de Tom Waits. A priori World Premiere itou puisqu'il a indiqué que c'est la 1ère fois qu'il chantait sur scène un morceau de quelqu'un d'autre (il ne savait pas trop si c'était par ego ou par modestie). Il a décidé de jouer ce morceau car il correspondait parfaitement à son état d'esprit du moment
- "Oncle Sam" que pour ma part je découvrais car j'avais lâché l'affaire avant "Hérétique 13". Bien sympa aussi comme morceau
- "Demain ce sera la Fin du Monde" ..... enfin je pense  Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 599112001  Je sais qu'il a chanté 18 titres avant les rappels becoz il les a listés pour nous faire choisir ce qu'il ferait en rappel et donc quand j'essaie de me remémorer la setlist il m'en manque un. Je pense que c'est celui-là mais j'en suis pas certain à 100%  Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 1841303705

La setlist initiale doit donc être quelque chose de ce style (à la restriction ci-dessus près et of course pas dans l'ordre) :
- Le Long de la Jetée (partiel)
- Elle est comme Personne
- Salomé
- Barcelone
- Oh Chiquita
- Au dessous du Pont
- Les Bruits de la Nuit
- Miss Démocratie
- Quand t'es dans le Désert
- Jenny Dean
- Le Vent Chaud
- Un Jour je serai Vivant
- Demain ce sera la Fin du Monde
- Solitaire
- Pas la Peine, Pas la Peine
- Un Jour de Pluie
- Oncle Sam
- Time (T.Waits)

J'en viens aux rappels (le dernier point négatif).
Comme à Cavaillon il laisse le public (ou fait semblant de laisser le public  Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 599112001 ) décider à sa place en la faisant à l'applaudimètre.
Il décide alors d'en refaire 3, "Oh Chiquita", "Quand t'es dans le Désert" et "Un Jour je serai Vivant".
Seul hic à la fin de Chiquita on lui dit qu'il fallait qu'il arrête pour un problème de timing (il est censé y avoir une séance de signatures après le concert)  Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 1841303705  Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 1841303705

Il a alors demandé "On fait quoi maintenant ? On se fout tous à poil et on fume des joints ?"  mdr

Que certains coupent le jus à Bruce et Macca passe encore (surtout qu'il y aura une séance de rattrapage plus tard au Vélodrome  Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 2835513380 ) mais à JPC, faut pas déconner quand même  Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 346789099  Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 346789099

Enfin bref on n'aura droit qu'à un seul rappel (Chiquita) alors que perso je me faisais une joie d'entendre enfin "Quand t'es dans le Désert" chanté par Jean-Patrick et non pas par la centaine de "clampins" qui sont montés sur scène à Cavaillon et hier soir pour chanter ce titre à sa place (don't worry Philippe ce n'est pas péjoratif, d'après ce que j'ai lu tu en as fait partie récemment et j'en suis très content pour toi  Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 296233395 )

Pour résumer on a donc eu un concert de près de 2h15 (contre 1h20-1h30 maxi la première fois), ce n'est pas négligeable  Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 459784477

Encore une excellente (et dernière) soirée en sa compagnie donc, vivement le CD Live

2 ou 3 bricoles encore qui me reviennent à l'esprit :
- il a fait plus de pub pour son nouvel album que la 1ère fois. Pas étonnant c'était la dernière occasion qu'il avait pour en faire. Il a notamment pas mal "foiré" Jenny Dean et en a profité pour placer le fait que si on voulait l'entendre telle qu'elle aurait dû être on n'avait qu'à acheter l'album. Fûté non  Idea
- il n'a pas manqué non plus de lancer quelques petites piques, notamment sur : 

  •   The Voice (en présentant un "vrai" musicien", pas comme ceux issus des conneries style The Voice)
  •   Les Majors (au moins quand un album est produit par les fans au lieu d'un Major on est certains que c'est par des gens qui nous aiment)
  •   Les Tourneurs (je suis pas sûr d'avoir bien tout compris mais il me semble qu'il a indiqué avoir contacté des tourneurs pour organiser la tournée des concerts gratos et que tous l'avaient envoyé balader

Pour terminer il a indiqué qu'il était très ému de cette fin, qu'il espérait que les gens aimeront autant sa peinture que sa musique et que ce n'était qu'un "Au Revoir, pas un Adieu"

That's All Folks
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Ol54 Dim 4 Déc 2016 - 19:25

Thanks, pas mal de positif là dedans je trouve, attendons patiemment la suite...
A+ et merci Marc.
Ol

Ol54

Messages : 164
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 54
Localisation : Nancy ou très proche

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  EXBLASTFURNACE Dim 4 Déc 2016 - 21:22

Merci Marc !!!

Ça c'est du retour on ne peut plus détaillé

sympa de voir qu il a élargit la set lit avec solitude entre autres

et que vous avez failli finir tout et tous nus !!!

s agissant de ta remarque sur les tourneurs, ça me rappelle qu a l époque d Hérétique, j avais contacter une salle pour une éventuelle tournée . Les fans participaient déjà......

Content de l avoir vu à vitry, je n y croyais plus après toutes ces années
y a plus qu a attendre un dvd......

bonne soiree
EXBLASTFURNACE
EXBLASTFURNACE

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Marc Dim 4 Déc 2016 - 21:32

EXBLASTFURNACE a écrit:Merci Marc !!!
y a plus qu a attendre  un dvd......
You're welcome Philippe

Par contre pour le DVD je ne pense pas que ce soit dans l'air. En tout cas pour le concert d'hier il n'a parlé que d'audio Crying or Very sad

Wait and see
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  EXBLASTFURNACE Dim 4 Déc 2016 - 21:39

On se contentera d un cd alors

ou d une peinture dans le salon

non la je déconne marc

à la prochaine
EXBLASTFURNACE
EXBLASTFURNACE

Messages : 150
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Marc Mar 20 Déc 2016 - 15:38

EXBLASTFURNACE a écrit:On se contentera d un cd alors
Sortie prévue fin Janvier - Début Février et déjà en prévente
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Ol54 Sam 28 Jan 2017 - 11:01

Les premioers sons de ce cd live sortent sur son Facebook: assez grandiose apparemment ça jour et ça chante pas mal du tout, apparemment!
Yes, impatient..!!!
https://www.facebook.com/J.Patrick.Capdevielle?fref=ts

Ol54

Messages : 164
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 54
Localisation : Nancy ou très proche

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Marc Ven 3 Mar 2017 - 19:17

EXBLASTFURNACE a écrit:On se contentera d un cd alors
Finalement non, a priori tu avais raison Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 459784477
Le Live contiendra un CD de 14 titres et un DVD Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 296233395
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Marc Jeu 27 Avr 2017 - 18:00

Quelques extraits :


Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album" - Page 2 Empty Re: Jean Patrick Capdevielle "Nouvel album"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum