Concours de Prono Multisports 2015
+9
labrespy
phil
Jack of all trades
jimmy j@zz
RVB
CC Rider
outlawpedro
jungleland
Marc
13 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Concours de Prono Multisports 2015
M06 C01 - Basket Play Off NBA : Cleveland Cavaliers / Golden State Warriors / San Antonio Spurs
jimmy j@zz- Messages : 1340
Album préféré : Born In The USA
M06 C01 - Basket Play Off NBA : Cleveland Cavaliers / San Antonio Spurs / Atlanta Hawks
Dernière édition par Marc le Sam 16 Mai 2015 - 13:25, édité 2 fois
Marc- Admin
Les prochaines échéances :
Hockey sur Glace
Championnat du Monde Masculin avant le début de la compétition bien sûr, soit avant le 1er Mai matin
Sous la forme M05 C04 - Hockey sur glace Championnats du Monde : Choix 1 / Choix 2 / Choix 3
Liste des Choix Possibles :
Allemagne / Autriche / Bélarus / Canada / Danemark / Etats-Unis / Finlande / France / Lettonie / Norvège / République Tchèque / Russie / Slovaquie / Slovénie / Suède / Suisse
Tennis
Le Tournoi de Madrid avant le 4 Mai :
Sous la forme M05 C06 - Tennis Master de Madrid : Choix 1 / Choix 2 / Choix 3
Le Tournoi de Rome avant le 11 Mai :
Sous la forme M05 C07 - Tennis Master de Rome : Choix 1 / Choix 2 / Choix 3
La liste générale pour toutes les compétitions de tennis est la suivante :
Anderson / Bautista Agut / Berdych / Cilic / Dimitrov / Djokovic / Dolgopolov / Federer / Ferrer / Gasquet / Goffin / Gulbis / Isner / Kohlschreiber / Lopez / Monfils / Murray / Nadal / Nishikori / Raonic / Robredo / Simon / Tsonga / Wawrinka / Autre (à préciser)
Cyclisme
Le Giro (Tour d'Italie) avant le Prologue, soit le 9 Mai
Sous la forme M05 C03 - Cyclisme Giro : Choix 1 / Choix 2 / Choix 3
La liste générale pour toutes les compétitions de cyclisme est la suivante :
Acevedo / Atapuma / Bakelants / Bardet / Cancellara / Cavendish / Cerrans / Chavanel / Clement / Contador / Costa / De Clercq / De La Cruz / Dumoulin / Durasek / Evans / Feillu / Franck / Froome / Fuglsang / Gadret / Gallopin / Gastauer / Gautier / Hernadez / Horner / Izaguirre / Jeannesson / Kangert / King / Koenig / Kruijswijk / Kwiatkowski / Majka / Martin / Mate Mardones / Moinard / Mollema / Navarro Garcia / Nibali / Nieve Ituralde / Peraud / Pinot / Porsev / Porte / Roche / Rogers / Rojas / Rolland / Scarponi / Schar / Schleck / Sepulveda / Serpa Perez / Silin / Stetina / Talansky / Tankink / Ten Dam / Thomas / Trofimov / Valverde / Van Avermaet / Van Den Broeck / Van Garderen / Velits / Visconti / Voeckler / Voss / Wiggins / Wyss / Zubeldia / Autre (à préciser)
D'ici quelques jours (une fois le champion de basket féminin connue, soit Bourges, soit Villeneuve d'Ascq) vous aurez la chance de connaître le classement à Fin Avril. Super non
Hockey sur Glace
Championnat du Monde Masculin avant le début de la compétition bien sûr, soit avant le 1er Mai matin
Sous la forme M05 C04 - Hockey sur glace Championnats du Monde : Choix 1 / Choix 2 / Choix 3
Allemagne / Autriche / Bélarus / Canada / Danemark / Etats-Unis / Finlande / France / Lettonie / Norvège / République Tchèque / Russie / Slovaquie / Slovénie / Suède / Suisse
Tennis
Le Tournoi de Madrid avant le 4 Mai :
Sous la forme M05 C06 - Tennis Master de Madrid : Choix 1 / Choix 2 / Choix 3
Le Tournoi de Rome avant le 11 Mai :
Sous la forme M05 C07 - Tennis Master de Rome : Choix 1 / Choix 2 / Choix 3
La liste générale pour toutes les compétitions de tennis est la suivante :
Anderson / Bautista Agut / Berdych / Cilic / Dimitrov / Djokovic / Dolgopolov / Federer / Ferrer / Gasquet / Goffin / Gulbis / Isner / Kohlschreiber / Lopez / Monfils / Murray / Nadal / Nishikori / Raonic / Robredo / Simon / Tsonga / Wawrinka / Autre (à préciser)
Cyclisme
Le Giro (Tour d'Italie) avant le Prologue, soit le 9 Mai
Sous la forme M05 C03 - Cyclisme Giro : Choix 1 / Choix 2 / Choix 3
La liste générale pour toutes les compétitions de cyclisme est la suivante :
Acevedo / Atapuma / Bakelants / Bardet / Cancellara / Cavendish / Cerrans / Chavanel / Clement / Contador / Costa / De Clercq / De La Cruz / Dumoulin / Durasek / Evans / Feillu / Franck / Froome / Fuglsang / Gadret / Gallopin / Gastauer / Gautier / Hernadez / Horner / Izaguirre / Jeannesson / Kangert / King / Koenig / Kruijswijk / Kwiatkowski / Majka / Martin / Mate Mardones / Moinard / Mollema / Navarro Garcia / Nibali / Nieve Ituralde / Peraud / Pinot / Porsev / Porte / Roche / Rogers / Rojas / Rolland / Scarponi / Schar / Schleck / Sepulveda / Serpa Perez / Silin / Stetina / Talansky / Tankink / Ten Dam / Thomas / Trofimov / Valverde / Van Avermaet / Van Den Broeck / Van Garderen / Velits / Visconti / Voeckler / Voss / Wiggins / Wyss / Zubeldia / Autre (à préciser)
D'ici quelques jours (une fois le champion de basket féminin connue, soit Bourges, soit Villeneuve d'Ascq) vous aurez la chance de connaître le classement à Fin Avril. Super non
Marc- Admin
M05 C03 - Cyclisme Giro : Contador / Porte / Nibali
M05 C04 - Hockey sur glace Championnats du Monde : Russie / Finlande / Suède
M05 C06 - Tennis Master de Madrid : Federer / Berdych / Nadal
M05 C07 - Tennis Master de Rome : Djokovic / Federer / Nadal
M05 C04 - Hockey sur glace Championnats du Monde : Russie / Finlande / Suède
M05 C06 - Tennis Master de Madrid : Federer / Berdych / Nadal
M05 C07 - Tennis Master de Rome : Djokovic / Federer / Nadal
Dernière édition par Marc le Ven 1 Mai 2015 - 8:48, édité 2 fois
Marc- Admin
Côté sport nord-américain, il y aussi les séries de hockey qui sont en cours -dans le même format que celles de la NBA.. Ceci dit la couverture médiatique en France est des plus réduites..
Fabrice- Admin
M05 C03 - Cyclisme Giro : Contador / Nibali / Schleck
M05 C04 - Hockey sur glace Championnats du Monde : Cameroun / Ghana /Ethiopie
M05 C06 - Tennis Master de Madrid : Djokovic / Nadal /Federer
M05 C07 - Tennis Master de Rome : Djokovic / Nadal / Berdych
M05 C04 - Hockey sur glace Championnats du Monde : Cameroun / Ghana /Ethiopie
M05 C06 - Tennis Master de Madrid : Djokovic / Nadal /Federer
M05 C07 - Tennis Master de Rome : Djokovic / Nadal / Berdych
CC Rider- Messages : 6876
Pas ça pétardCC Rider a écrit:Hockey sur glace Championnats du Monde : Cameroun / Ghana /Ethiopie
J'ai mis une alarme dans mon fichier qui sonne quand on donne un choix qui n'est pas parmi ceux possibles
Je vais encore pas dormir de la nuit moi
Marc- Admin
M05 C03 - Cyclisme Giro : Contador / Porte / Nibali
M05 C04 - Hockey sur glace Championnats du Monde : Russie / Suède / Canada
M05 C06 - Tennis Master de Madrid : Djokovic / Berdych / Nadal
M05 C07 - Tennis Master de Rome : Nadal / Djokovic / Federer
M05 C04 - Hockey sur glace Championnats du Monde : Russie / Suède / Canada
M05 C06 - Tennis Master de Madrid : Djokovic / Berdych / Nadal
M05 C07 - Tennis Master de Rome : Nadal / Djokovic / Federer
plc- Messages : 876
Marc a écrit:Pas ça pétardCC Rider a écrit:Hockey sur glace Championnats du Monde : Cameroun / Ghana /Ethiopie
J'ai mis une alarme dans mon fichier qui sonne quand on donne un choix qui n'est pas parmi ceux possibles
Je vais encore pas dormir de la nuit moi
Pardon...en plus j'ai hésité avec la Guinée Bissau comme troisième choix!
M05 C04 - Hockey sur glace Championnats du Monde : Russie / Canada / Slovaquie
Merci Fabrice mais déjà on est 2 pelés et un tondu (dont je ne donnerai pas le nom ) à parier sur des compétitions françaises ou auxquelles des français participent alors les series du hockey américain j'ose même pas imaginerFabrice a écrit:Côté sport nord-américain, il y aussi les séries de hockey qui sont en cours -dans le même format que celles de la NBA.. Ceci dit la couverture médiatique en France est des plus réduites..
Marc- Admin
Messieurs JJ, JOAT, Outlaw et RVB je ne voudrais pas vous chercher des crosses mais j'ai l'impression que le Championnat du Monde de Hockey vous laisse de glace
Juste un petit rappel donc si ce n'est pas le cas: si vous voulez pronostiquer le vainqueur (ça ne peut au pire que vous rapporter quelques points) il faudrait le faire today, OK ( )
Juste un petit rappel donc si ce n'est pas le cas: si vous voulez pronostiquer le vainqueur (ça ne peut au pire que vous rapporter quelques points) il faudrait le faire today, OK ( )
Marc- Admin
M05 C03 - Cyclisme Giro : Contador / Nibali / Porte
M05 C04 - Hockey sur glace Championnats du Monde : République Tchèque / Suède / Canada
M05 C06 - Tennis Master de Madrid : Djokovic / Nadal / Berdych
M05 C07 - Tennis Master de Rome : Djokovic / Nadal / Federer
M05 C04 - Hockey sur glace Championnats du Monde : République Tchèque / Suède / Canada
M05 C06 - Tennis Master de Madrid : Djokovic / Nadal / Berdych
M05 C07 - Tennis Master de Rome : Djokovic / Nadal / Federer
outlawpedro- Messages : 2846
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town
outlawpedro a écrit:Cyclisme Giro : Contador / Nibali / Porte
Hockey sur glace Championnats du Monde : République Tchèque / Suède / Canada
Tennis Master de Madrid : Djokovic / Nadal / Berdych
Tennis Master de Rome : Djokovic / Nadal / Federer
pour info Djoko ne fait pas Madrid cette année
Il a piscine.
Merci pour l'info CC, j'ai modifié mon prono.CC Rider a écrit:
Il a piscine.
Faudrait que tu songes à faire de même (même si je sais que je déconseille fortement de changer un prono déjà posté) .... à moins que tu ne considères qu'il fait partir des champions capables de gagner sans même jouer
Marc- Admin
oui je sais, mais je me disais que de connaitre le tableau après le tirage au sort serait aussi un élément plutôt important
Par exemple pour éviter de mettre 3 favoris qui se trouvent dans la même partie de tableau
Par exemple pour éviter de mettre 3 favoris qui se trouvent dans la même partie de tableau
CC Rider a écrit:oui je sais, mais je me disais que de connaitre le tableau après le tirage au sort serait aussi un élément plutôt important
Pas bête, pas bête, on reconnaît bien là LE PRO du Tennis
Marc- Admin
M05 C04 - Hockey sur glace Championnats du Monde : Russie / Canada / République Tchèque
CC Rider a écrit:outlawpedro a écrit:Contador / Nibali / Porte
Hockey sur glace Championnats du Monde : République Tchèque / Suède / Canada
Tennis Master de Madrid : Djokovic / Nadal / Berdych
Tennis Master de Rome : Djokovic / Nadal / Federer
Il a piscine.
... Merci CC
je rectifie donc
M05 C06 - Tennis Master de Madrid : Nadal / Berdych / Federer
Edit Marc : pour Info Outlaw si tu ne mets pas le M05 C06 ça ne modifie que dalle à ton prono initial, je me permets donc de le rajouter
Suite au post ci-dessous je pense qu'un petit rappel s'impose quant au principe de récup de vos pronos sur le net.
La macro excel récupère ce qu'il y a sur le forum sur les pages concernées et recherche les lignes commençant par Mnn Cpp (pour ce concours bien sûr, JJnn Mpp pour la L1 sinon).
Ensuite elle affecte les pronos trouvés à celui qui a créé le post (sauf dans le cas spécifique des PAUTREP bien sûr).
Cela peut donc poser deux petits soucis :
- quand vous citez quelqu'un sans modifier la formulation initiale c'est à vous qu'est affecté le prono du participant que vous "citez" (puisque c'est vous qui avait créé le dernier post)
Solution : supprimer a minima le Mnn (ou le Jnn en L1) dans la citation
- quand vous ne mettez pas le Mnn Cpp (ou Jnn Mpp en L1), comme dans le dernier post d'Outlaw avant correction, votre prono n'est pas pris en compte. J'ai bien essayé de demander à la macro de détecter que 3 posts au-dessus on était en train de causer du Tournoi de Madrid mais elle refuse catégoriquement
Solution 1 : vous faites un peu gaffe aux erreurs de ce style
Solution 2 : je repasse derrière vous et je corrige (heureusement que j'en ai les droit en tant que Modo), par contre rien ne garantit que je n'en loupe pas quelques-unes
D'un autre côté y'a pas mort d'homme si le prono n'est pas pris en compte ou pas affecté au bon participant je pense que tout le monde s'en remettra
Bon week-end à tous
La macro excel récupère ce qu'il y a sur le forum sur les pages concernées et recherche les lignes commençant par Mnn Cpp (pour ce concours bien sûr, JJnn Mpp pour la L1 sinon).
Ensuite elle affecte les pronos trouvés à celui qui a créé le post (sauf dans le cas spécifique des PAUTREP bien sûr).
Cela peut donc poser deux petits soucis :
- quand vous citez quelqu'un sans modifier la formulation initiale c'est à vous qu'est affecté le prono du participant que vous "citez" (puisque c'est vous qui avait créé le dernier post)
Solution : supprimer a minima le Mnn (ou le Jnn en L1) dans la citation
- quand vous ne mettez pas le Mnn Cpp (ou Jnn Mpp en L1), comme dans le dernier post d'Outlaw avant correction, votre prono n'est pas pris en compte. J'ai bien essayé de demander à la macro de détecter que 3 posts au-dessus on était en train de causer du Tournoi de Madrid mais elle refuse catégoriquement
Solution 1 : vous faites un peu gaffe aux erreurs de ce style
Solution 2 : je repasse derrière vous et je corrige (heureusement que j'en ai les droit en tant que Modo), par contre rien ne garantit que je n'en loupe pas quelques-unes
D'un autre côté y'a pas mort d'homme si le prono n'est pas pris en compte ou pas affecté au bon participant je pense que tout le monde s'en remettra
Bon week-end à tous
Marc- Admin
M05 C06 - Tennis Master de Madrid : Nadal / Berdych / Nishikori
Et moi qui pensait qu'au contraire le riz avait l'effet inverseCC Rider a écrit:Nishikori
Marc- Admin
M05 C06 - Tennis Master de Madrid : Murray / Nishikori / Berdych
Pour le 20 Mai :
Basket
La saison régulière de ProA de Basket touche à son fin (dernière journée le 16 Mai). A la fin de celle-ci on connaîtra les 8 qualifiés pour les Play-Off.
Par contre comme ceux-ci commencent a priori juste après (le 20), je donne d'orres et déjà la liste des vainqueurs potentiels sans tenir compte de leur qualification ou non pour les play-off.
A pronostiquer avant le 20 Mai donc sous la forme M06 C07 - Basket Championnat de France Pro A : Choix 1 / Choix 2 / Choix 3
Boulogne / Bourg-en-Bresse / Châlons-Reims / Chalon-sur-Saône / Cholet / Dijon / Gravelines / Le Havre / Le Mans / Limoges / Nancy / Nanterre / Orléans / Paris Levallois / Pau-Orthez / Rouen / Strasbourg / Villeurbane
Si vous voulez vérifier les qualifiés ça se passe ici : http://www.lequipe.fr/Basket/CLA_PROA.html
Basket
La saison régulière de ProA de Basket touche à son fin (dernière journée le 16 Mai). A la fin de celle-ci on connaîtra les 8 qualifiés pour les Play-Off.
Par contre comme ceux-ci commencent a priori juste après (le 20), je donne d'orres et déjà la liste des vainqueurs potentiels sans tenir compte de leur qualification ou non pour les play-off.
A pronostiquer avant le 20 Mai donc sous la forme M06 C07 - Basket Championnat de France Pro A : Choix 1 / Choix 2 / Choix 3
Boulogne / Bourg-en-Bresse / Châlons-Reims / Chalon-sur-Saône / Cholet / Dijon / Gravelines / Le Havre / Le Mans / Limoges / Nancy / Nanterre / Orléans / Paris Levallois / Pau-Orthez / Rouen / Strasbourg / Villeurbane
Si vous voulez vérifier les qualifiés ça se passe ici : http://www.lequipe.fr/Basket/CLA_PROA.html
Marc- Admin
M06 C07 - Basket Championnat de France Pro A : Strasbourg / Nanterre / Nancy
M06 C07 - Basket Championnat de France Pro A : Strasbourg / Limoges / Nanterre
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13