Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Champion's League 2012/2013

+34
BTR60
phil
papi
outlawpedro
mathis
garageland
plc
la fissure
Good Looking Joe
RVB
jimmy j@zz
RollOfTheDice
admin
Leadbelly II
Hugo Spanky
Alex Terrieur
Michel
EXBLASTFURNACE
fanduBOSS
Fabrice
kick
darlington
the diver
Bobby Jean
Borntoreze
labrespy
devil59620
Marc
Hasubn
Jack of all trades
kidboss
CC Rider
jungleland
Hervé
38 participants

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  phil Mer 25 Avr 2012 - 8:06

je crois aussi que le barca a manqué cruellement d'intelligence de jeu, surtout au match retour, ils savaient que chelsea allait défendre à donf, ils auraient dû laisser les englishs jouer un peu au foot et se découvrir
d'autant plus qu'ils avaient déjà été battus de la sorte par l'inter, un peu dans les mêmes conditions
j'aime voir barcelone jouer au foot, mais bon sang que je me suis ennuyé à les voir tricoter pour rien sur ces 2 matchs de C1 !
on aurait dit du hand, avec les buts en moins ! Champion's League 2012/2013 - Page 13 1052170044
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  papi Mer 25 Avr 2012 - 8:08

J'ai trouvé les deux confrontations très intéressantes et plaisantes, rien de chiant là-dedans. Je crois sincèrement qu'il n'y avait pas la possibilité de faire jouer Chelsea parce qu'ils ne voulaient pas, conscients de ce qui les attendaient potentiellement. Je n'aime pas le jeu de Chelsea et la plupart de ses joueurs mais les confrontations avec le Barça sont toujours intenses et spectaculaires.
Simplement pour sortir vainqueur de ce genre de confrontations avec Barcelone il faut être solide en défense, ce qui est le cas pour Chelsea et avoir aussi pas mal de réussite, ce qui a été le cas sur l'intégralité des deux matchs. Bravo à eux Champion's League 2012/2013 - Page 13 459784477 , tant pis pour le jeu Champion's League 2012/2013 - Page 13 599112001 .
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  phil Mer 25 Avr 2012 - 8:09

je crois aussi qu'on a sous estimé toute l'énergie perdue dans le match à distance avec le real, car cette année la liga n'a pas été un chemin de roses pour le barca
pas sûr que le real fasse mieux d'ailleurs que son rival catalan scratch
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  phil Mer 25 Avr 2012 - 8:13

papi a écrit:J'ai trouvé les deux confrontations très intéressantes et plaisantes, rien de chiant là-dedans. Je crois sincèrement qu'il n'y avait pas la possibilité de faire jouer Chelsea parce qu'ils ne voulaient pas, conscients de ce qui les attendaient potentiellement. Je n'aime pas le jeu de Chelsea et la plupart de ses joueurs mais les confrontations avec le Barça sont toujours intenses et spectaculaires.
Simplement pour sortir vainqueur de ce genre de confrontations avec Barcelone il faut être solide en défense, ce qui est le cas pour Chelsea et avoir aussi pas mal de réussite, ce qui a été le cas sur l'intégralité des deux matchs. Bravo à eux Champion's League 2012/2013 - Page 13 459784477 , tant pis pour le jeu Champion's League 2012/2013 - Page 13 599112001 .

c'est pas chelsea que j'ai trouvé chiant à regarder, ils ont joué leurs matchs
c'est bien de barcelone dont je parlais cheers
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  CC Rider Mer 25 Avr 2012 - 8:51

Cette equipe du Barca me semble en fin de cycle.
Et c'est normal qu'après avoir tout gagné, elle redescende de son nuage: usure mentale, physique, tactique.
Plus le fait que certaines équipes arrivent maintenant à trouver la solution pour les faire déjouer.
Oh...pas beaucoup d'équipes, mais quelques unes, et cela suffit pour redescendre un tout petit peu, échouer en demi ou à la seconde place.
Et puis le manque de banc de cette équipe est criant ce printemps.
Quelques cadres sont limites, Alves, Iniesta, Xavi, Messi même.
Cuits.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  phil Mer 25 Avr 2012 - 10:50

CC Rider a écrit:Cette equipe du Barca me semble en fin de cycle.
Et c'est normal qu'après avoir tout gagné, elle redescende de son nuage: usure mentale, physique, tactique.
Plus le fait que certaines équipes arrivent maintenant à trouver la solution pour les faire déjouer.
Oh...pas beaucoup d'équipes, mais quelques unes, et cela suffit pour redescendre un tout petit peu, échouer en demi ou à la seconde place.
Et puis le manque de banc de cette équipe est criant ce printemps.
Quelques cadres sont limites, Alves, Iniesta, Xavi, Messi même.
Cuits.

oui, ça fait penser, toutes choses égales par ailleurs, un peu à la fin de cycle de l'ol au niveau hexagonal
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  papi Mer 25 Avr 2012 - 16:51

La fin de cycle était déjà pressentie en 2010 après l'élimination par l'Inter. Je trouve les commentaires un peu alarmistes parfois. Certes sur les trois derniers matchs ils perdent leurs titres majeurs, mais le Real est tout près déjà depuis le début de saison, et la demie finale n'a pas été nulle. Ils ont manqué de réalisme et/ou de chance. Contrairement à 2010 ils ont dominé complètement les deux matchs, se sont créés beaucoup plus d'occasions.
Disons que les absences d'Abidal en défense et de villa en attaque sont préjudiciables, et du coup c'est vrai qu'on a vu un banc pas au niveau avec les jeunes du cru.
Maintenant si Guardiola met les voiles cela annoncera de fait quelques changements.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  CC Rider Mer 25 Avr 2012 - 18:00

papi a écrit:La fin de cycle était déjà pressentie en 2010 après l'élimination par l'Inter. Je trouve les commentaires un peu alarmistes parfois. Certes sur les trois derniers matchs ils perdent leurs titres majeurs, mais le Real est tout près déjà depuis le début de saison, et la demie finale n'a pas été nulle. Ils ont manqué de réalisme et/ou de chance. Contrairement à 2010 ils ont dominé complètement les deux matchs, se sont créés beaucoup plus d'occasions.
Disons que les absences d'Abidal en défense et de villa en attaque sont préjudiciables, et du coup c'est vrai qu'on a vu un banc pas au niveau avec les jeunes du cru.
Maintenant si Guardiola met les voiles cela annoncera de fait quelques changements.

C'est sur les derniers mois que je fais ce constat.
Pas sur le match d'hier soir.
"Vieillissement" de certains cadres, manque de banc pour palier les blessures ou méformes.
Il y a une équipe A, pas d'équipe B.
Chelsea, par exemple, est allé faire match nul à Arsenal entre les deux tours de CL avec une équipe dans laquelle seul 3 titulaires de mercredi derniers jouaient.
le FCB ne peut pas se permettre çà. Par exemple.

Et hier soir ce fut flagrant, tout comme samedi dernier lors du classico et mercredi dernier lors de l'aller: un manque de jus, d'idées, de fraicheur.
Jamais le Barça de ces trois dernières années n'aurait enchainé trois matches aussi pauvres en possibilité de gagner. Pas en occasion, mais en possibilité de gagner.
Hier soir ils n'ont pas été inspirés et les limites sont apparues.
Pas un instant j'ai pensé que cette équipe allait se qualifier, surtout après le but du 2/1 aussi immédiat après le 2/0 et aussi déprimant.
Il n'y avait qu'à voir la joie absolue des joueurs après le 2/0: un soulagement un peu exagéré qui laissait penser que la confiance était loin d'être absolue.

Evidemment on parle d'une galaxie dans laquelle se retrouve une poignée d'équipes ou de clubs. Une galaxie sur dominée par le Barça depuis 3 ans, avec un seul hic (l'Inter), lequel Barça est un peu redescendu ces jours ci.

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit papi: pas d'alarmisme de ma part.
Pas plus que lorsque Federer commençait à lâcher certains matches ou titres après ses trois ans de domination absolue (dont je continue à penser qu'il est LE tennis comme le Barça est LE football)
Faut être idiot par contre, pour penser que les adversaires ne progressent pas.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  jungleland Mer 25 Avr 2012 - 18:06

le Barça c'est tout un club façonné pour jouer de la même manière depuis les équipes de jeunes jusqu'à l'équipe A et puis tout d'un coup on s'aperçoit que les adversaires trouvent les failles, les exploitent et finissent par gagner de plus en plus.

là est toute la différence avec Federer qui a adapté son jeu au fil des ans.

Sans doute une grande différence entre l'exploitation d'un potentiel naturel et le génie. Et ce n'est pas avec un Guardiola gardien du temple que le Barça évoluera face à cette nouvelle donne. C'est peut être ça aussi qui fait la différence entre un Mourinho et un Guardiola
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  CC Rider Mer 25 Avr 2012 - 18:34

jungleland a écrit:le Barça c'est tout un club façonné pour jouer de la même manière depuis les équipes de jeunes jusqu'à l'équipe A et puis tout d'un coup on s'aperçoit que les adversaires trouvent les failles, les exploitent et finissent par gagner de plus en plus.

là est toute la différence avec Federer qui a adapté son jeu au fil des ans.

Sans doute une grande différence entre l'exploitation d'un potentiel naturel et le génie. Et ce n'est pas avec un Guardiola gardien du temple que le Barça évoluera face à cette nouvelle donne. C'est peut être ça aussi qui fait la différence entre un Mourinho et un Guardiola


On est en temps réel Didier.
Ce que tu dis sur Federer a pris quelques années et est observable avec le recul.
C'est maintenant au Barça de prouver qu'il peut se remettre en question et on verra dans quelques mois.

perso, je n'en suis pas du tout à la conclusion, mais à la réflexion et à l'observation Smile

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  papi Mer 25 Avr 2012 - 18:49

CC Rider a écrit:
papi a écrit:La fin de cycle était déjà pressentie en 2010 après l'élimination par l'Inter. Je trouve les commentaires un peu alarmistes parfois. Certes sur les trois derniers matchs ils perdent leurs titres majeurs, mais le Real est tout près déjà depuis le début de saison, et la demie finale n'a pas été nulle. Ils ont manqué de réalisme et/ou de chance. Contrairement à 2010 ils ont dominé complètement les deux matchs, se sont créés beaucoup plus d'occasions.
Disons que les absences d'Abidal en défense et de villa en attaque sont préjudiciables, et du coup c'est vrai qu'on a vu un banc pas au niveau avec les jeunes du cru.
Maintenant si Guardiola met les voiles cela annoncera de fait quelques changements.

C'est sur les derniers mois que je fais ce constat.
Pas sur le match d'hier soir.
"Vieillissement" de certains cadres, manque de banc pour palier les blessures ou méformes.
Il y a une équipe A, pas d'équipe B.
Chelsea, par exemple, est allé faire match nul à Arsenal entre les deux tours de CL avec une équipe dans laquelle seul 3 titulaires de mercredi derniers jouaient.
le FCB ne peut pas se permettre çà. Par exemple.

Et hier soir ce fut flagrant, tout comme samedi dernier lors du classico et mercredi dernier lors de l'aller: un manque de jus, d'idées, de fraicheur.
Jamais le Barça de ces trois dernières années n'aurait enchainé trois matches aussi pauvres en possibilité de gagner. Pas en occasion, mais en possibilité de gagner.
Hier soir ils n'ont pas été inspirés et les limites sont apparues.
Pas un instant j'ai pensé que cette équipe allait se qualifier, surtout après le but du 2/1 aussi immédiat après le 2/0 et aussi déprimant.
Il n'y avait qu'à voir la joie absolue des joueurs après le 2/0: un soulagement un peu exagéré qui laissait penser que la confiance était loin d'être absolue.

Evidemment on parle d'une galaxie dans laquelle se retrouve une poignée d'équipes ou de clubs. Une galaxie sur dominée par le Barça depuis 3 ans, avec un seul hic (l'Inter), lequel Barça est un peu redescendu ces jours ci.

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit papi: pas d'alarmisme de ma part.
Pas plus que lorsque Federer commençait à lâcher certains matches ou titres après ses trois ans de domination absolue (dont je continue à penser qu'il est LE tennis comme le Barça est LE football)
Faut être idiot par contre, pour penser que les adversaires ne progressent pas.

Je suis d'accord avec le constat que tu fais, et les propos alarmistes je les perçois en général dans les commentaires sportifs depuis le match aller et pas chez toi en particulier.
Je pense aussi que, de la même manière les commentaires dithyrambiques sur cette équipe étaient trop optimistes. Ce qui change cette année, c'est un Real plus fort parce que plus aguerri d'une année et aussi deux absences majeures avec Abidal et Villa.
Sur les 3 dernières années ils étaient au dessus clairement, mais en 2009 le Real c'était moyen, le Barça était passé dans un trou de souris en demi contre Chelsea. La meilleure année c'est l'an dernier peut-être avec un survol en très haute altitude.
Après il y a des signes de fatigue pour certains dont Puyol et Xavi qui ne rajeunissent pas c'est sûr. Alexis Sanchez n'a pas la classe de Villa, Iniesta et Messi semblent avoir besoin de souffler.
Après être fou de joie après 2 buts en 5 minutes en demi finale de LDC alors que l'équipe avait un but de retard c'est quand-même assez classique.
Ce qui a peut-être fait son temps c'est un banc uniquement alimenté par le centre de formation, on en voit vraiment les limites.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Fatigue

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 20:58

Vu l'état des deux équipes à Bernabeu depuis de longues minutes now, je propose que désormais la prolongation soit jouée AVANT le match.

YEAH !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  kidboss Mer 25 Avr 2012 - 21:10

et les pénos aussi

on y va tout droit
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Finalavanlheure

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 21:38

Comme eu l'impression qu'à partir de la seconde mi-temps on assistait à la une finale devant l'enjeu que prendrait le prochain but à venir...
Du stress ou plutôt une attention et une concentration de tout les instants qui ont sûrement pompé un peu plus le peu d'énergie qui restait dans les chaussettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  phil Jeu 26 Avr 2012 - 5:48

phil a écrit:je crois aussi qu'on a sous estimé toute l'énergie perdue dans le match à distance avec le real, car cette année la liga n'a pas été un chemin de roses pour le barca
pas sûr que le real fasse mieux d'ailleurs que son rival catalan scratch

je propose qu'on m'accorde +10 au concours de prono Champion's League 2012/2013 - Page 13 830147096
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  papi Jeu 26 Avr 2012 - 5:50

Le Real ne va plus en finale depuis 10 ans, série en cours Very Happy
Et oui le foot ne se résume pas à une lutte Real-Ronaldo-Mou/Barça-Messi-Guardiola. C'est 11 contre 11, plus des remplaçants, plus un entraineur. Ca fait au moins un challenge à relever pour ceux que l'on annonçaient intouchables cette année.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  papi Jeu 26 Avr 2012 - 5:52

phil a écrit:
phil a écrit:je crois aussi qu'on a sous estimé toute l'énergie perdue dans le match à distance avec le real, car cette année la liga n'a pas été un chemin de roses pour le barca
pas sûr que le real fasse mieux d'ailleurs que son rival catalan scratch

je propose qu'on m'accorde +10 au concours de prono Champion's League 2012/2013 - Page 13 830147096

Tu préfères pas les rétrocéder à l'OM pour boucler sa fin de saison Champion's League 2012/2013 - Page 13 1052170044
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  phil Jeu 26 Avr 2012 - 5:55

papi a écrit:
phil a écrit:
phil a écrit:je crois aussi qu'on a sous estimé toute l'énergie perdue dans le match à distance avec le real, car cette année la liga n'a pas été un chemin de roses pour le barca
pas sûr que le real fasse mieux d'ailleurs que son rival catalan scratch

je propose qu'on m'accorde +10 au concours de prono Champion's League 2012/2013 - Page 13 830147096

Tu préfères pas les rétrocéder à l'OM pour boucler sa fin de saison Champion's League 2012/2013 - Page 13 1052170044

oui oui bonne idée, histoire d'éviter de fleurter avec la zone de relégation qui s'approche doucement silent
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  CC Rider Jeu 26 Avr 2012 - 9:10

phil a écrit:
phil a écrit:je crois aussi qu'on a sous estimé toute l'énergie perdue dans le match à distance avec le real, car cette année la liga n'a pas été un chemin de roses pour le barca
pas sûr que le real fasse mieux d'ailleurs que son rival catalan scratch

je propose qu'on m'accorde +10 au concours de prono Champion's League 2012/2013 - Page 13 830147096


Ça marche aussi pour les présidentielle? Et pour le loto? Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  kidboss Jeu 26 Avr 2012 - 14:04

sacré équipe que ce Bayern quand même !
et pourtant je ne suis pas un grand fan de cette équipe (depuis environ 36 ans en fait)

Mené 2-0 au bout d'un quart d'heure sur terrain adverse, à Bernabeu
il faut en avoir pour tenir le coup et revenir dans le match Champion's League 2012/2013 - Page 13 459784477

et ce Neuer, ca m'emm.. de le dire, mais qu'il est fort. Faut se lever tôt pour lui en claquer une.
l'OM s'en souvient, bien qu'il n'ait eu à forcer son talent qu'à une ou 2 reprises, ce qui fut suffisant pour calmer les marseillais au retour.
Ca ne m'étonne pas qu'il arrête 2 pénos hier soir et qualifie son équipe,


Je rappelle évidemment que la finale aura lieu à Munich dans leur stade, ce qui a du les motiver encore plus.
Vu le nombre d'absents côté Chelsea, je fais du Bayern mon grand favori pour cette C1
Ca va être dur de les tenir, je pense ..

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Le-bayern-est-tres-content
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  phil Jeu 26 Avr 2012 - 14:07

et il y aura 3 titulaires suspendus aussi chez les bavarois....
et ce chelsea peut être très pénible à jouer, des joueurs comme ribéry peuvent vite perdre les pédales devant une défense agressive
pour moi c'est du 50/50, et chelsea peut créer la surprise avec des joueurs en fin de carrière qui vont jouer comme des dogs argentins Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  papi Jeu 26 Avr 2012 - 14:24

Une pièce aussi sur Chelsea tellement ils reviennent de loin et sont en réussite.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  CC Rider Jeu 26 Avr 2012 - 15:18

Robery (le binôme des 2 lapins bavarois) vont faire péter le coffre fort londonien je pense.
Chelsea aura le ballon, loin de la configuration barcelonaise.
Du coup il y aura de l'espace.



(robery-coffre fort...ça vient de loin Marc!)


Pour ce qui est de la détestation du Bayern, je dois dire que j'ai grandi avec ça.
Frontalier et de double culture télévisuelle, je le suis autant nourri de bundesliga que de L1 pendant mon enfance et adolescence.
Et le Bayern du début des années 70 était le club honni.
Tout comme la manschaft.
Du Bayern il n'y avait que Breitner qui trouvait grâce à mes yeux, car il avait une coupe Afro et était abri conformiste. Mais le Bayern de ces années la était un genre de truc tout gris (gris panzer) et ne présentait aucune fantaisie dans son jeux.
Et gagnait quasiment tout.
1-0, avec, en general, un but de Gerd Muller marqué du menton ou de l'oreille à 2mn de la fin.
Inzaghi rapport à Gerd Muller, c'est un artiste du vallon rond. C'est dire.
Pareil pour la manschaft.
Mon club à moi c'était Moenchengladbach et bonhoff, Vogts et surtout Netzer.
Lequel Netzer, immense n•10 au grands pieds (47 fillette) était un immense joueur que le noyau du Bayern avait réussi à faire sortir de l'équipe d'Allemagne, au profit d'Overath, le joueur de Cologne, aussi insipide que lisse.
Mais beckenbauer faisait l'équipe.
Et Netzer n'a pas eu la carrière qu'il méritait.
Il a brillé au Réal par contre, ou il avait été transféré.

Et puis mon autre hero c'était Cruijff et l'Ajax, et l'équipe de Hollande 74.
Les Rolling Stones du foot.
Sans compter ce que le Bayern a mis à l'AsSE à Glasgow, puis Séville plus tard.

Et puis à Monchengladbach, un peu après ces années la, il y eu Simonsen...et ça ça reste un pur truc de môme.

En fait à quoi ça tient tout ça?
À un match vu à la TV allemande ou le grand Inter, l'inter du catenaccio, avait été laminé 7-1 par Moenchengladbach. Du jamais vu.
Ça devait être mon second ou troisième match vu à la TV, ce qui forcément participe au mythe.
De mémoire, en 71. À vérifier.

Et comme les grands attachements affectifs sont souvent liés au sentiment d'injustice, et bien ce match avait été annulé et rejoué (et perdu par les allemands) car Boninsegna, un attaquant azzuri, avait pris une bouteille sur la tête pendant le match.
Alors Moenchengladbach, à cause de tout ça.

Et cette année Moenchengladbach s'est qualifié à nouveau pour une coupe d'Europe l'an prochain. Pour la première fous depuis genre 28 ans!
Content le CC!Smile



Dernière édition par CC Rider le Jeu 26 Avr 2012 - 15:25, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  Jack of all trades Jeu 26 Avr 2012 - 15:22

1 pièce sur les allemands vainqueurs de LDC et ensuite quelques uns de cette équipe pour un titre de champion d'Europe avec la Mannschaft !
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  Marc Jeu 26 Avr 2012 - 15:26

CC Rider a écrit: (robery-coffre fort...ça vient de loin Marc!)

Alors là pour être Franck avec toi faut que j'avoue que là tu m'épates Champion's League 2012/2013 - Page 13 459784477 Champion's League 2012/2013 - Page 13 459784477
Surtout que moi en ce moment pour les vannes à quelques balles je suis bon Arjen Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champion's League 2012/2013 - Page 13 Empty Re: Champion's League 2012/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum