Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'équipe de France, de Rio à Moscou !

+20
transpirator
BTR60
labrespy
CLR
jimmy j@zz
papi
Baboufoger
Corben
Marc
Fabrice
devil59620
outlawpedro
jungleland
yvvan
lautrec
CC Rider
sergers2000
TOF
phil
mathis
24 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  Marc Mar 3 Juil 2018 - 6:10

yvvan a écrit:je n'ai pas aimé du tout l'attitude à 4-2, je pense qu'il y avait la place d'en mettre un 5ème
C'est exactement ce qu'ont fait les Japonais, continuer d'attaquer pour mettre le 3ème alors qu'ils menaient de 2 buts à 20 minutes de la fin L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 1841303705 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 1841303705

Se faire hara-kiri pour des Japonais ça s'explique mais pour des français ça aurait été difficilement explicable L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 2144456305 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 2144456305
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  transpirator Mar 3 Juil 2018 - 7:16

Marc a écrit:

Se faire hara-kiri pour des Japonais ça s'explique mais pour des français ça aurait été difficilement explicable L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 2144456305 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 2144456305

sauf si ton blaze c'est Cavana ou Bernier..... Suspect
transpirator
transpirator

Messages : 975
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 63
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  CC Rider Mar 3 Juil 2018 - 12:01

yvvan a écrit:c'était bien comme match, mais je n'ai pas aimé du tout l'attitude à 4-2, je pense qu'il y avait la place d'en mettre un 5ème, pas aimé Griezman préférant temporisé (peut être qu'il a suivi les consignes)

L’attitude pour revenir de 1-2 a 4-2 a été formidable.
Comme le souligne Marc à propos du Japon hier soir, temporiser (tout en attaquant car ils ont continué à jouer) est une attitude mature. Griezmann demandant à Hernandez de ne pas partir à l’abordage est une attitude de grand frère (du même club de surcroît).
L’equipe est jeune est immature, c’est aux plus anciens de passer ce genre de message.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  yvvan Mar 3 Juil 2018 - 16:37

CC Rider a écrit:L’attitude pour revenir de 1-2 a 4-2 a été formidable.
Comme le souligne Marc à propos du Japon hier soir, temporiser (tout en attaquant car ils ont continué à jouer) est une attitude mature. Griezmann demandant à Hernandez de ne pas partir à l’abordage est une attitude de grand frère (du même club de surcroît).
L’equipe est jeune est immature, c’est aux plus anciens de passer ce genre de message.

évidemment, c'était formidable, c'est ce que j'ai dit au début... c'est un petit détail (qui visiblement fait parler)
ce que je veux dire par là, c'est que l'équipe me semble plus à l'aise à récupérer et se projeter vite devant qu'à faire tourner la baballe.
C'est mature si tu sais faire et bien faire... si c'est par peur, ça l'est moins...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  Marc Sam 7 Juil 2018 - 8:15

phil a écrit:avec loris c'est juste mission impossible
Toujours d'accord avec toi-même Phil Question

Je ne suis pas non plus fan du bonhomme mais Forced to Confess que hier quand même il fait l'arrêt qu'il faut au moment qu'il faut L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 459784477 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 459784477 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 459784477
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  BTR60 Mar 10 Juil 2018 - 13:59

La France passe grâce à Thuramnon Kanté parce que Kanté bon, t'es bon ! mdr
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  François Mar 10 Juil 2018 - 14:22

Je suis ravi que le match soit à 20 h, il n'y aura pas grand monde au magasin Carrefour quand j'irai faire mes courses ce soir .... cheers

( Je ne regardes jamais le Foot... )  Smile
J'aime pô ! Mad

Mais je souhaite quand même que ce soit un Pays Francophone qui gagne.... Razz
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  CC Rider Mer 11 Juil 2018 - 6:03

Et bien mon neveu... drunken drunken
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  Marc Mer 11 Juil 2018 - 6:11

CC Rider a écrit:Et bien mon neveu... drunken drunken
cheers cheers cheers cheers
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  François Mer 11 Juil 2018 - 7:35

CC Rider a écrit:Et bien mon neveu... drunken drunken

N'est-ce pas.. ? Wink

Quand on n'aime pas le Foot, la vie est tout de suite plus trépidante, passionnante, on ne s'ennuie jamais... Laughing
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  CC Rider Mer 11 Juil 2018 - 7:42

François a écrit:
CC Rider a écrit:Et bien mon neveu... drunken drunken

N'est-ce pas.. ?  Wink

Quand on n'aime pas le Foot, la vie est tout de suite plus trépidante, passionnante, on ne s'ennuie jamais...  Laughing

je ne m'adressais pas vraiment à toi...je profitais de mon petit bonheur post foot d'hier soir Smile))

Mais c'est vrai qu'aller à Carrefour pendant qu'il n'y a personne est un trip absolu...une forme de jouissance céleste...et franchement j'envie beaucoup, voire énormément les gens qui font çà. geek

Mais je te rassure...il est possible d'aimer le foot et d'avoir une vie très très pidante également!  L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 2530688037

Lors de laquelle il est même possible de ne jamais s'ennuyer.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  phil Mer 11 Juil 2018 - 8:23

Marc a écrit:
phil a écrit:avec loris c'est juste mission impossible
Toujours d'accord avec toi-même Phil Question

Je ne suis pas non plus fan du bonhomme mais Forced to Confess que hier quand même il fait l'arrêt qu'il faut au moment qu'il faut L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 459784477 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 459784477 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 459784477

j'en raconte des conneries Very Happy
mais putain que c'est bon 3 finales en 20 ans !!!!!!
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  CC Rider Mer 11 Juil 2018 - 8:31

phil a écrit:
Marc a écrit:
phil a écrit:avec loris c'est juste mission impossible
Toujours d'accord avec toi-même Phil Question

Je ne suis pas non plus fan du bonhomme mais Forced to Confess que hier quand même il fait l'arrêt qu'il faut au moment qu'il faut L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 459784477 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 459784477 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 459784477

j'en raconte des conneries Very Happy
mais putain que c'est bon 3 finales en 20 ans !!!!!!

perso je ne voyais pas trop comment on pouvait aller loin avec notre défense gruyère.
Et puis sont sortis du chapeau de la Desche, Pavard et Hernandez.
Ca plus, quelques autres à un niveau formidable

Comment ce groupe est devenu un bloc et une équipe.
Il n'y a qu'à s'incliner devant le boulot accompli
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  phil Mer 11 Juil 2018 - 9:05

CC Rider a écrit:
phil a écrit:
Marc a écrit:
phil a écrit:avec loris c'est juste mission impossible
Toujours d'accord avec toi-même Phil Question

Je ne suis pas non plus fan du bonhomme mais Forced to Confess que hier quand même il fait l'arrêt qu'il faut au moment qu'il faut L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 459784477 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 459784477 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 459784477

j'en raconte des conneries Very Happy
mais putain que c'est bon 3 finales en 20 ans !!!!!!

perso je ne voyais pas trop comment on pouvait aller loin avec notre défense gruyère.
Et puis sont sortis du chapeau de la Desche, Pavard et Hernandez.
Ca plus, quelques autres à un niveau formidable

Comment ce groupe est devenu un bloc et une équipe.
Il n'y a qu'à s'incliner devant le boulot accompli

OUI
hier le match pouvait durer 300 minutes on prenait pas un but, à dégoutter les hazard et de bruyne, et à rendre Courtois peu courtois (Marc Inside) après le match Laughing
un bloc comme rarement vu en EDF avec un sens collectif façon grande Italie, avec un futur ballon d'or s'il ne s'égare pas trop dans les années à venir
mention spéciale à Deschamps qui a construit un groupe assez surprenant, et presque à l'improvisation si on regarde bien ces 2 dernières années
du grand art pour moi
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  BTR60 Mer 11 Juil 2018 - 10:01

Je vais faire mon rabat-joie mais comme il y a 20 ans avec Jacquet, on va tresser des louanges sur Deschamps mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Aucun fond de jeu ! La palme revenant quand même à Giroud L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 346789099 .
Heureusement, il y a 20 ans, en finale il y a eu Zizou et cette année, il y aura Mbappé.
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  metalxiii Mer 11 Juil 2018 - 10:59

Giroud est bien parti pour faire aussi bien que Guivarch en 1998.

Tant que la France gagne, on se moque du reste, non ?
metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  yvvan Mer 11 Juil 2018 - 11:41

Je partage l'avis de CC et fifi...ou comment jouer sans meneur de jeu... donc pas comme il y a 20 ans. Faute d'avoir un ou des organisateurs, c'est soit les attaquants soit les récupérateurs qui comblent le manque, ça relancent et ça va très très vite... plus les latéraux. Conclusion, c'est faire intelligemment avec le talent qu'on a et pas avec celui qu'on n'a pas
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  CC Rider Mer 11 Juil 2018 - 11:41

BTR60 a écrit:Je vais faire mon rabat-joie mais comme il y a 20 ans avec Jacquet, on va tresser des louanges sur Deschamps mais qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Aucun fond de jeu ! La palme revenant quand même à Giroud L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 346789099 .
Heureusement, il y a 20 ans, en finale il y a eu Zizou et cette année, il y aura Mbappé.

j'ai beau chercher très loin scratch  scratch
...je n'ai pas souvenir d'une équipe ayant gagné la CdM tout en pratiquant un foot de de rêve...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  BTR60 Mer 11 Juil 2018 - 11:52

CC Rider a écrit:
j'ai beau chercher très loin scratch  scratch
...je n'ai pas souvenir d'une équipe ayant gagné la CdM tout en pratiquant un foot de de rêve...

Là, c'est le vieux c.. qui parle: LE BRESIL en 1970 !!!
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  CC Rider Mer 11 Juil 2018 - 12:07

BTR60 a écrit:
CC Rider a écrit:
j'ai beau chercher très loin scratch  scratch
...je n'ai pas souvenir d'une équipe ayant gagné la CdM tout en pratiquant un foot de de rêve...

Là, c'est le vieux c.. qui parle: LE BRESIL en 1970 !!!

ce sont aussi mes premiers souvenirs de CdM
Mais pas assez pour en avoir un souvenir plus précis que coloré, chaleureux et exotique.
Je n'avais que 10 ans.
j'ai vu la finale dans le jardin où mon père avait sorti la TV.
Avec tous mes cousins.

Celle de 74 m'a fait "Cruyff pour toujours", et celle ci et les suivantes m'ont appris que ce ne sont jamais les équipes qui jouent bien au foot qui gagnent.
Les bleus ont payés leur dû au foot romantique en 82 et 86 et franchement c'était les boules.
Moi je te trouve un peu dur avec l'équipe actuelle.
Et un peu réducteur

Perso que ce soit en 8e, en 1/4 ou hier soir, j'ai pris un pied absolu de tant de maitrise.
Elle est loin de casser le jeux. Et lorsqu'elle en propose, la plupart du temps en contre attaque "blitz", j'y trouve mon compte.
Il ya beaucoup de talents dans ce groupe de joueur. Kanté est un monstre. Le Pogba d'hier soir est un fameux joueur. Les jeunes latéraux sont étonnants, la charnière centrale a été gigantesque hier soir.
Lloris aussi. Griezman immense dans son rôle de filou et Giroux énorme dans le combat.
Aucune faille dans un bloc qui a fini par faire déjouer les Belges.
Lesquels sont mauvais perdants aujourd'hui en oubliant peut être comment les Japonais ont eux aussi réussi à les faire déjouer avant nous.
Et puis ils ont joué leur finale de CDM contre le Brésil en 1/4 (comme nous Vs le Brésil au Mexique en 86)
Ils s'y sont peut être vus un peu tôt.
Dommage pour eux.
C'est tout de même moins cruel que Séville l'a été pour nous.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  Fabrice Mer 11 Juil 2018 - 13:21

Comme le dit Phil, c'est une France à l'Italienne -logique avec Deschamps, dont on sait qu'il a été marqué au fer rouge par son expérience turinoise.
Je trouve que dans ce genre, ça joue bien mais qu'il manque un grand avant centre. Giroud fait le boulot mais manque un peu de talent, non? Griezman me semble aussi un peu en dessous dans son apport offensif.
Evidemment, on peux préférer la France 82/86 ou le Brésil de la même période (c'est mon cas). Mais la performance accomplie n'en est pas moins remarquable.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  BTR60 Mer 11 Juil 2018 - 13:51

Vaste débat !
Pour les plus vieux, on se souvient tous des Pays-Bas de 74 et pourtant ils ont perdu ! On se souvient tous de Séville 82 ! J'ai même réussi à emmener 3 copines qui n'aiment pas le foot devant le stade Ramón Sánchez Pizjuán.
Qui se souvient des vainqueurs de la CdM 90 et 94 ? J'ai cherché et c'est l'Allemagne puis le Brésil mais alors 2 purges absolues.

Dans l'équipe de France, les 2 joyaux sont Mbappé & Kanté. Lloris, Varane sont impressionnants.
Mais Pogba & Griezmann sont surcôtés.
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  outlawpedro Mer 11 Juil 2018 - 13:57

.... Mexique 1970, j'avait 12 ans. Je me rappelle de presque tout. Un brésil de rêve dont on connaissait par cœur la composition car il n'y avait pas que Pelé, loin de là, la demi Italie/Allemagne à la dramaturgie phénoménale et Beckenbauer avec le bras saucissonné autour du corps, l’arrêt stratosphérique de Banks face à Pelé et la feinte de corps du même Pelé sur le goal Uruguayen ..... des trucs inoubliables, qui restent a jamais gravés.

Cette finale, pour ma part, je vais la vivre dans la même salle des fêtes qu'il y a vingt ans, avec une bonne partie des potes qui étaient déjà là, nos enfants avec vingt ans de plus, et maintenant nos petits enfants.
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  Marc Mer 11 Juil 2018 - 14:14

outlawpedro a écrit:
Cette finale, pour ma part, je vais la vivre dans la même salle des fêtes qu'il y a vingt ans, avec une bonne partie des potes qui étaient déjà là, nos enfants avec vingt ans de plus, et maintenant nos petits enfants.
Tu veux que je change ton pseudo dans le classement du Concours pour mettre Outlaw Papy à la place L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 2835513380 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 2835513380
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  outlawpedro Mer 11 Juil 2018 - 14:31

Marc a écrit:
outlawpedro a écrit:
Cette finale, pour ma part, je vais la vivre dans la même salle des fêtes qu'il y a vingt ans, avec une bonne partie des potes qui étaient déjà là, nos enfants avec vingt ans de plus, et maintenant nos petits enfants.
Tu veux que je change ton pseudo dans le classement du Concours pour mettre Outlaw Papy à la place L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 2835513380 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 2835513380

... chiche !! on attendra encore un peu pour Papy Mougeot Smile
outlawpedro
outlawpedro

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 66
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 8 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum